Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  439  440  441  442  443  444
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°54931334
Arthas77
Posté le 08-11-2018 à 16:48:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui vous ne les mentionnez pas dans la convention de partage.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 16:48:34  profilanswer
 

n°54931408
ragnar
Posté le 08-11-2018 à 16:54:30  profilanswer
 

ok, super, et c'est légal ? merci

n°54935154
petitramon
Posté le 09-11-2018 à 01:40:14  profilanswer
 

eric51 a écrit :

Citation :

T'in tu vois, j'ai fait le calcul. Si demain je divorce, ma femme repart avec quasiment tout ce qu'on à épargné depuis qu'on vit ensemble (sur la base d'une PC = l'écart de salaire mensuel x le nombre d'années de mariage) et je dois repartir à 0 avec une PA a payer.


 
Copain !  :o  
 
A 49 ans je repars avec une épargne de ... 400 euros et 50% d'endettement.  :hello:  
 


C'est le principe du mariage: tu donnes du pognon à l'autre.  
Si tu lis le code civil aux articles traitant du mariage, il ne parle que du pognon, explicitement ou implicitement.
Le transfert systématisé ou contraint de pognon c'est la seule différence entre un couple marié et un couple pas marié.
Comme on est un pays aux racines KTO on le dit pas comme ça mais c'est ça.


Message édité par petitramon le 09-11-2018 à 01:42:21
n°54938519
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 09-11-2018 à 12:05:04  profilanswer
 

ragnar a écrit :

Re-Bonjour,
Je vais prochainement divorcer par consentement mutuel. On a chacun des comptes bancaires nominatif (hormis le compte joint) et on souhaite, d'un commun accord, de ne pas les partager et des les garder. Est ce possible, si on est d'accord tous les deux ? Même question pour ma voiture que j'ai acheté à mon nom avec mes fonds propres (on est séparé de fait depuis 14 mois)
Merci de vos réponses


Oui c'est possible.
C'est qu'on a fait ; mais moi j'ai divorcé en 2016, avec un avocat commun (qui n'est plus possible aujourd'hui en consentement mutuel) ; mais si les 2 parties sont ok, c'est à précisé dans la convention :jap:
 
 

El Tristo a écrit :

J'avoue que je ne me souviens plus si et comment on avait justifié aux impôts qu'on avait fait des déclarations séparées (3 déclarations cette année là : 1 commune et 2 séparées, j'ai fait des économies :D).
 
Quand je me suis remarié en 2011 on avait perdu le bénéfice des déclarations séparées/commune merci Sarkozy :fou:


On peut pas gagner à tous les coups [:spamafoote]
 
Ici marié en juillet 2007 -> pas imposable [:akilae]  
Mais séparation en aout 2016 -> déclaration distincte sur l'ensemble de l'année 2016, avec seulement 4 mois de PA déductible (alors que j'ai subvenu aux besoins de ma famille à temps plein plus de la moitié de l'année) -> l'imposition suivante a piqué [:la fille au corbeau]


Message édité par avitasse le 09-11-2018 à 12:11:10

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°54970534
cara45
Posté le 13-11-2018 à 11:38:21  profilanswer
 

cara45 a écrit :

Allez c'est parti drapal :
 
Deux enfants 9 et 6 ans en garde le weekend plus vacances  
Séparé depuis 5 ans
Divorcé depuis 2 ans
En couple depuis 3 ans
 
Mon ex veut m'imposer la garde exclusive du grand parce qu'elle n'arrive pas à le gérer (il fait pas mal de conneries chez elle qui n'arrivent pas chez moi) et elle va saisir le juge des affaires familiales... Je me demande si elle peut réellement obtenir gain de cause. Il va être séparé de son frère (avec qui il s'entend bien) et ce n'est pas terrible.
A suivre..


 
 
Bon ben j'ai perdu. Je vais avoir le grand à plein temps sauf un weekend sur deux et la moitié des vacances.
La juge a estimé qu'il était dangereux pour son petit frère au vu de son comportement. J'ai même pas envie de faire appel tellement je suis blasé.
Et je vais devoir verser 70€ en plus par mois puisque je touche un plus gros salaire qu'elle...
 
 [:jacquesmartin:1]  
 

n°54970574
thalis
Posté le 13-11-2018 à 11:41:21  profilanswer
 

cara45 a écrit :


 
 
Bon ben j'ai perdu. Je vais avoir le grand à plein temps sauf un weekend sur deux et la moitié des vacances.
La juge a estimé qu'il était dangereux pour son petit frère au vu de son comportement. J'ai même pas envie de faire appel tellement je suis blasé.
Et je vais devoir verser 70€ en plus par mois puisque je touche un plus gros salaire qu'elle...
 
 [:jacquesmartin:1]  
 


 
 [:le kneu] Mais il fait quoi de si dangereux pour son frère ?

n°54971205
the_blob
Posté le 13-11-2018 à 12:24:47  profilanswer
 

cara45 a écrit :


 
 
Bon ben j'ai perdu. Je vais avoir le grand à plein temps sauf un weekend sur deux et la moitié des vacances.
La juge a estimé qu'il était dangereux pour son petit frère au vu de son comportement. J'ai même pas envie de faire appel tellement je suis blasé.
Et je vais devoir verser 70€ en plus par mois puisque je touche un plus gros salaire qu'elle...
 
 [:jacquesmartin:1]  
 


 
putain comment tu t'es fait niquer !!  [:la fille au corbeau]  
 
sorry pour toi, tu dois avoir envie de tout exploser facons [:hurlement_primaire]  [:somberlain_12:4]

n°54971591
cara45
Posté le 13-11-2018 à 13:10:22  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
 [:le kneu] Mais il fait quoi de si dangereux pour son frère ?


 
Violence, bagarre et une certaine souffrance psychologique.
 

the_blob a écrit :


 
putain comment tu t'es fait niquer !!  [:la fille au corbeau]  
 
sorry pour toi, tu dois avoir envie de tout exploser facons [:hurlement_primaire]  [:somberlain_12:4]


 
C'est exactement ça. Je pense que personne n'est gagnant dans l'histoire. Les deux frères vont grandir chacun de leur côté, je récupère le plus "difficile", et en plus je vais donner de la thune alors que je vais avoir des charges supplémentaires.
 

n°54971603
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 13-11-2018 à 13:13:10  profilanswer
 

Attends, tu récupère un enfant et tu dois verser 70€ de plus par mois  [:alexmagnus:4]  
 
Putain l'enfilade  [:chatoo:3]


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°54971622
DVDAI
Posté le 13-11-2018 à 13:15:12  profilanswer
 

Besoule a écrit :

Attends, tu récupère un enfant et tu dois verser 70€ de plus par mois  [:alexmagnus:4]  
 
Putain l'enfilade  [:chatoo:3]


 
P'tain mais c'est clair... Abusé  :D

mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 13:15:12  profilanswer
 

n°54971625
FLeFou
Posté le 13-11-2018 à 13:15:21  profilanswer
 

cara45 a écrit :


 
 
Bon ben j'ai perdu. Je vais avoir le grand à plein temps sauf un weekend sur deux et la moitié des vacances.
La juge a estimé qu'il était dangereux pour son petit frère au vu de son comportement. J'ai même pas envie de faire appel tellement je suis blasé.
Et je vais devoir verser 70€ en plus par mois puisque je touche un plus gros salaire qu'elle...
 
 [:jacquesmartin:1]  
 


 
La pension augmente alors que c'est toi qui récupère le gamin  :ouch:  
C'est carrément du vol à ce niveau la.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°54971639
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 13-11-2018 à 13:16:45  profilanswer
 

Manquerait plus qu'elle conserve la part impôt et CAF  :o


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°54971665
cara45
Posté le 13-11-2018 à 13:19:05  profilanswer
 

Besoule a écrit :

Attends, tu récupère un enfant et tu dois verser 70€ de plus par mois  [:alexmagnus:4]

 

Putain l'enfilade  [:chatoo:3]

 


Noooon, la pension baisse de 250 à 70 € Je dois lui verser ça car je gagne plus qu'elle.

Message cité 1 fois
Message édité par cara45 le 13-11-2018 à 13:19:21
n°54971700
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 13-11-2018 à 13:22:32  profilanswer
 

cara45 a écrit :


 
 
Bon ben j'ai perdu. Je vais avoir le grand à plein temps sauf un weekend sur deux et la moitié des vacances.
La juge a estimé qu'il était dangereux pour son petit frère au vu de son comportement. J'ai même pas envie de faire appel tellement je suis blasé.
Et je vais devoir verser 70€ en plus par mois puisque je touche un plus gros salaire qu'elle...
 
 [:jacquesmartin:1]  
 


 [:tinostar]  
Cette arnaque…  
Quelle différence de salaire ?
 
Par contre, l’histoire du gamin dont personne ne veut s’occuper ça me fait penser au film « faute d’amour » :o horrible.

n°54971869
cara45
Posté le 13-11-2018 à 13:40:22  profilanswer
 

blaseee a écrit :


 [:tinostar]  
Cette arnaque…  
Quelle différence de salaire ?
 
Par contre, l’histoire du gamin dont personne ne veut s’occuper ça me fait penser au film « faute d’amour » :o horrible.


 
Beaucoup au niveau du salaire. Mais bon, je vais avoir un gamin à ma charge aussi.
 
J'ai jamais dit que je ne voulais pas m'occuper de mon gamin, surtout pas  :)  Je suis enfant de parents divorcés et je sais combien c'est douloureux.
Mais là, on a franchi clairement un point de non-retour, et à mon avis mon grand risque de l'avoir mauvaise par rapport à sa mère. Il n'a même pas eu son mot à dire dans l'histoire..

n°54971900
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 13-11-2018 à 13:43:28  profilanswer
 

Oui, ça va sans doute pas aider la situation...
Bon courage !

n°54972031
the_blob
Posté le 13-11-2018 à 13:54:20  profilanswer
 

cara45 a écrit :


 
 
Noooon, la pension baisse de 250 à 70 € Je dois lui verser ça car je gagne plus qu'elle.


 
ahhhhhh, c'est moins grave que ce que je pensais , du coup c'est juste un petit 15cm, c'est pas la poutre de bamako non plus  :o

n°54972070
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 13-11-2018 à 13:57:23  profilanswer
 

Ça va être chouette les demis vacances de ton ex  [:othmaneg:3]


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°54978251
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 07:49:56  answer
 

[:spaydar]

 

Je cherche une moyen de gérer le planning des enfants avec mon ex. L'appli du moment semble être 'coot' mais le sceptique en moi se dire qu'ils ont juste arrosé Google et les journalistes  :O
Quelqu'un aurait de l'expérience là dessus ?

n°54978582
Arthas77
Posté le 14-11-2018 à 09:03:18  profilanswer
 

cara45 a écrit :

J'ai jamais dit que je ne voulais pas m'occuper de mon gamin, surtout pas  :)  Je suis enfant de parents divorcés et je sais combien c'est douloureux.
Mais là, on a franchi clairement un point de non-retour, et à mon avis mon grand risque de l'avoir mauvaise par rapport à sa mère. Il n'a même pas eu son mot à dire dans l'histoire..


Je te conseille de faire appel, c'est impensable de séparer la fratrie.
Est-ce que lorsque les 2 frères sont chez toi, tout se passait bien ?
Si oui, le problème vient clairement de la mère.

n°54978821
cara45
Posté le 14-11-2018 à 09:34:13  profilanswer
 

Effectivement, je n'y ai pas pensé quand j'étais devant la juge mais la solution serait que je prenne les 2 à plein temps. Et oui, tout se passe bien quand ils sont chez moi.

n°54978968
Arthas77
Posté le 14-11-2018 à 09:50:31  profilanswer
 

cara45 a écrit :

Effectivement, je n'y ai pas pensé quand j'étais devant la juge mais la solution serait que je prenne les 2 à plein temps. Et oui, tout se passe bien quand ils sont chez moi.


Si c'est le seul moyen, oui... mais tu peux demander une pension alimentaire  :D

n°54987333
El Tristo
I'm no superman
Posté le 15-11-2018 à 00:58:42  profilanswer
 


moi je fais un excel tout bête chaque année [:spamafote]
Ca marche bien et après je crée les périodes dans mon calendrier perso gmail et zou

n°55065829
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 23-11-2018 à 12:09:02  profilanswer
 

cara45 a écrit :


Violence, bagarre et une certaine souffrance psychologique.
C'est exactement ça. Je pense que personne n'est gagnant dans l'histoire. Les deux frères vont grandir chacun de leur côté, je récupère le plus "difficile", et en plus je vais donner de la thune alors que je vais avoir des charges supplémentaires.


Je trouve ça vraiment dommage pour les deux. Sauf si ton grand frappe ou maltraite le plus jeune.  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°55066129
Arthas77
Posté le 23-11-2018 à 12:47:45  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :

Je trouve ça vraiment dommage pour les deux. Sauf si ton grand frappe ou maltraite le plus jeune.


cara45 a écrit :

Effectivement, je n'y ai pas pensé quand j'étais devant la juge mais la solution serait que je prenne les 2 à plein temps. Et oui, tout se passe bien quand ils sont chez moi.


Donc non, le problème vient d'ailleurs.

n°55094538
jorchutrod​an
Posté le 26-11-2018 à 16:32:30  profilanswer
 

drap

n°55226211
lentrecote
Posté le 08-12-2018 à 12:46:24  profilanswer
 

Hello, j'ai posé ma question sur le topic des juristes, mais je viens le poser ici aussi pour avoir des retours ou avis/conseils :
 

Citation :


Je ne sais pas si je suis sur le bon topic.
Dans le cadre d'un divorce à l'initiative de la maman.
Est-il possible qu'elle puisse décider de partir outre atlantique retrouver son amant et qu'en prime elle ai la garde des enfants ?
Je me retrouve dans cette situation, et même s'il n'est pas question de départ aux US pour le moment, j'ai peur que ça finisse par arriver. Les enfants sont petits 4 et 7 ans et comme j'ai l'impression que le papa est toujours perdant dans l'histoire, j'ai peur qu'elle parte à l'autre bout du monde avec la bénédiction d'un juge et emporte les enfants.

n°55226662
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 08-12-2018 à 13:34:20  profilanswer
 

Pour être dans une situation proche, non elle ne peut pas partir comme ça.
Je voudrais partir à 500km, mon avocate me dit qu'un juge laisserait probablement la garde au père si je fais ça.  
Mais ma situation est légèrement différente puisqu'il y a déjà une garde alternée en place.  
Mes enfants ont 4, 7 et 9 ans. Trop petits pour être entendus par un juge, mais assez grands pour qu'on puisse les séparer de leur mère.  
 
Dans mon cas, mes enfants se plaignent depuis 2 mois de cris et de coups chez leur père, mais je n'ai pas de preuves, et amener ça devant un juge donnerait uniquement l'impression de trouver des excuses pour partir et séparer mes enfants de leur père (d'après mon avocate).
 
Si ce n'est pas déjà fait, va vite voir un avocat. Tu auras de meilleurs conseils, et tu pourras préparer la suite efficacement.
 
Et bon courage.

n°55226969
lentrecote
Posté le 08-12-2018 à 14:04:58  profilanswer
 

Merci c'est gentil de prendre le temps de me répondre.
Ça me rassure un peu de savoir que c'est pas si simple. Je pense que ça ne devrait pas se présenter tout de suite mais je suis angoissé de nature et j'imagine toujours le pire.
J'aime tellement mes enfants que je peux même pas supporter l'idée d'en être séparé.

 


---------------
Laurent Cambon
n°55229830
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 08-12-2018 à 18:59:37  profilanswer
 

lentrecote a écrit :

Hello, j'ai posé ma question sur le topic des juristes, mais je viens le poser ici aussi pour avoir des retours ou avis/conseils :
 

Citation :


Je ne sais pas si je suis sur le bon topic.
Dans le cadre d'un divorce à l'initiative de la maman.
Est-il possible qu'elle puisse décider de partir outre atlantique retrouver son amant et qu'en prime elle ai la garde des enfants ?
Je me retrouve dans cette situation, et même s'il n'est pas question de départ aux US pour le moment, j'ai peur que ça finisse par arriver. Les enfants sont petits 4 et 7 ans et comme j'ai l'impression que le papa est toujours perdant dans l'histoire, j'ai peur qu'elle parte à l'autre bout du monde avec la bénédiction d'un juge et emporte les enfants.



 
Regarde là si ça peut te sevir  
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1774


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°55264086
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 12-12-2018 à 09:09:59  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

Dans mon cas, mes enfants se plaignent depuis 2 mois de cris et de coups chez leur père, mais je n'ai pas de preuves, et amener ça devant un juge donnerait uniquement l'impression de trouver des excuses pour partir et séparer mes enfants de leur père (d'après mon avocate).


Indépendamment de ta volonté de partir, ces faits ne sont pas suffisant pour obtenir la garde, dans un 1er temps ?
 
 

lentrecote a écrit :

Merci c'est gentil de prendre le temps de me répondre.
Ça me rassure un peu de savoir que c'est pas si simple. Je pense que ça ne devrait pas se présenter tout de suite mais je suis angoissé de nature et j'imagine toujours le pire.
J'aime tellement mes enfants que je peux même pas supporter l'idée d'en être séparé.


Et tes rapports avec leur mère ?
Elle serait du genre à ne pas tenir compte de ta relation avec vos enfants..?

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 12-12-2018 à 09:10:57

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°55268106
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 12-12-2018 à 15:29:29  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Indépendamment de ta volonté de partir, ces faits ne sont pas suffisant pour obtenir la garde, dans un 1er temps ?


 
Comment prouver les faits ? Même sans partir, ma priorité est maintenant de changer le mode de garde.
Je peux répéter ce que mes enfants me disent, mais ma parole n'est pas une preuve.
Les deux plus grands étaient suivis par une psychologue, elle refuse de témoigner mais me confirme discrètement qu'il faudrait protéger les enfants qui se plaignent que leur père est "brutal", crie et leur fait mal.
Mon avocate dit que les seuls éléments factuels ne suffisent pas à remettre en cause la garde, à savoir l'arrêt du suivi psychologique des enfants par le père sans mon accord et le logement temporaire et inadapté.  
Mon ex reçoit les 3 enfants dans un logement d'urgence temporaire avec une seule chambre. Il dort avec un des enfants, en met un sur un matelas dans un couloir, et le dernier sur le canapé du salon, et il change les places de chacun chaque nuit.  
Mon médecin me dit de faire un signalement aux services sociaux. Mon avocate et la psy des enfants me disent d'éviter.  
Personne ne semble avoir de solution.  

n°55403195
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 02-01-2019 à 12:24:34  profilanswer
 

[:yann39] Déclaration de divorce en 2018 aux impôts.
Le site n'aide pas vraiment à trouver comment faire puisqu'il y a encore les anciennes informations qui disent d'attendre la déclaration annuelle, mais c'est bien présent dans la partie sur le prélèvement à la source.  
Il faut indiquer en même temps les revenus prévisionnels 2019...  :heink:  

n°55443608
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 09:19:42  answer
 

QNTAL a écrit :

[:yann39] Déclaration de divorce en 2018 aux impôts.
Le site n'aide pas vraiment à trouver comment faire puisqu'il y a encore les anciennes informations qui disent d'attendre la déclaration annuelle, mais c'est bien présent dans la partie sur le prélèvement à la source.  
Il faut indiquer en même temps les revenus prévisionnels 2019...  :heink:  


 
Je confirme, c'est mal foutu !

n°55446420
axelpaq
oui mais non
Posté le 07-01-2019 à 13:42:56  profilanswer
 

pour info :  
vous avez commencé à payer une PA (Pension Alimentaire) en 2018 et vous êtes salarié ?  
celle-ci est déductible des impôts
est-ce que votre taux d'imposition 2019 reflétera cette déduction en temps réel ? bien sûr que non - trop facile
il faudra attendre la déclaration de 2019
 
pas de changement par rapport à avant me direz-vous
certes
mais le prélèvement à la source doit proposer de la souplesse - ah ça quand il y a des rentrées d'argent le taux est très souple à la hausse - mais quand il y a des déductions c'est beaucoup moins souple...


---------------
mon FEEDBACK
n°55448063
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-01-2019 à 15:35:37  profilanswer
 

axelpaq a écrit :

pour info :  
vous avez commencé à payer une PA (Pension Alimentaire) en 2018 et vous êtes salarié ?  
celle-ci est déductible des impôts
est-ce que votre taux d'imposition 2019 reflétera cette déduction en temps réel ? bien sûr que non - trop facile
il faudra attendre la déclaration de 2019
 
pas de changement par rapport à avant me direz-vous
certes
mais le prélèvement à la source doit proposer de la souplesse - ah ça quand il y a des rentrées d'argent le taux est très souple à la hausse - mais quand il y a des déductions c'est beaucoup moins souple...


Je ne suis pas dans le secret des dieux mais si c'était facile de baisser, les gens le feraient et seraient embêtés ensuite car les estimations sont souvent faites pour aller dans le sens de ce que l'on veut. Et hop, un abo OCS pour compenser la baisse de mensualité, easy. Et en 2020, mais heuuuu je dois 1000 balles car j'ai trop baissé. Et j'ai pas prévu, ouinnnn  [:madametaxa:8]  
 
Donc le retour de bâton peut être rude. C'est une manière de préserver l'opinion, il vaut mieux redonner les sous que d'en redemander.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55449702
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 07-01-2019 à 17:43:10  profilanswer
 

:hello:
 
Certains ici sont parents divorcés mais pas en garde alternée ?
 
J'ai la garde de mes enfants un week-end sur deux, ainsi que chaque mercredi soir (-> jeudi)
J'ai toujours payé la PA depuis le départ, je la revalorise même en janvier en suivant l'indice des prix
Je suis irréprochable sur la garde des mes enfants (pas de retard, pas de coup bas à mon ex) , je prends également "notre" chien (qu'elle réclamait quand on était mariés) et je suis arrangeant quand elle a une soirée, son déménagement, je m'adapte..
 
Récemment mon ex m'informe que notre fils va suivre des séances d'orthophonie jusqu'à la fin de l'année scolaire, chaque mercredi (15h30 -> 16h00)
Il ne va donc aller au centre aéré que le matin.
Elle va poser quelques après-midi, et mon ex belle-mère va assurer également quelques fois
Elle m'a mis devant le fait accompli et m'avait demandé si je pouvais prendre des jours et assurer quelques dates ; j'avais été un peu surpris sur le coup
Ce week-end elle m'envoie un mail en me disant qu'elle a fait un calendrier avec sa mère, et me dit "j'ai besoin, que toi, tu prennes aussi part à cette organisation, et ce, de manière 'gratuite'"
Et m'indique 4 dates (donc 4 jours à poser, alors qu'elle peut se permettre de poser des demi-journées, travaillant plus près)
 
Donc en gros elle s'organise sans m'en parler, m'impose des dates (en dehors de mon temps de garde)
Elle me sort qu'elle s'occupe beaucoup des enfants et qu'elle souhaiterait que pour une fois (sic..) je pourrais m'en occuper..
 
Je n'ai pas encore répondu à son mail mais mon idée première était d'accepter tout en lui faisant comprendre qu'elle abuse (mais ça risque de ne pas lui plaire :whistle:)
Ma vision en effet, c'est qu'un mode de garde a été défini (ensemble) au moment du divorce, et que je respecte ce mode de garde, que je lui verse une PA, et que c'est à elle de s'occuper des enfants pendant son temps de garde
Alors oui par conséquent elle s'occupe des enfants + que moi, c'est mathématique..
Je suis un connard de penser qu'elle abuse un peu ?

Message cité 3 fois
Message édité par avitasse le 07-01-2019 à 17:49:17

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°55449908
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 18:01:50  answer
 

avitasse a écrit :

:hello:
 
Certains ici sont parents divorcés mais pas en garde alternée ?
 
J'ai la garde de mes enfants un week-end sur deux, ainsi que chaque mercredi soir (-> jeudi)
J'ai toujours payé la PA depuis le départ, je la revalorise même en janvier en suivant l'indice des prix
Je suis irréprochable sur la garde des mes enfants (pas de retard, pas de coup bas à mon ex) , je prends également "notre" chien (qu'elle réclamait quand on était mariés) et je suis arrangeant quand elle a une soirée, son déménagement, je m'adapte..
 
Récemment mon ex m'informe que notre fils va suivre des séances d'orthophonie jusqu'à la fin de l'année scolaire, chaque mercredi (15h30 -> 16h00)
Il ne va donc aller au centre aéré que le matin.
Elle va poser quelques après-midi, et mon ex belle-mère va assurer également quelques fois
Elle m'a mis devant le fait accompli et m'avait demandé si je pouvais prendre des jours et assurer quelques dates ; j'avais été un peu surpris sur le coup
Ce week-end elle m'envoie un mail en me disant qu'elle a fait un calendrier avec sa mère, et me dit "j'ai besoin, que toi, tu prennes aussi part à cette organisation, et ce, de manière 'gratuite'"
Et m'indique 4 dates (donc 4 jours à poser, alors qu'elle peut se permettre de poser des demi-journées, travaillant plus près)
 
Donc en gros elle s'organise sans m'en parler, m'impose des dates (en dehors de mon temps de garde)
Elle me sort qu'elle s'occupe beaucoup des enfants et qu'elle souhaiterait que pour une fois (sic..) je pourrais m'en occuper..
 
Je n'ai pas encore répondu à son mail mais mon idée première était d'accepter tout en lui faisant comprendre qu'elle abuse (mais ça risque de ne pas lui plaire :whistle:)
Ma vision en effet, c'est qu'un mode de garde a été défini (ensemble) au moment du divorce, et que je respecte ce mode de garde, que je lui verse une PA, et que c'est à elle de s'occuper des enfants pendant son temps de garde
Alors oui par conséquent elle s'occupe des enfants + que moi, c'est mathématique..
Je suis un connard de penser qu'elle abuse un peu ?


 
Vu comme c’est galère d’avoir un suivi orthophoniste, et qu’il s’agit donc de la “santé” de ton enfant, et que donc y’a de fortes chances que ça l’arrange autant que toi, oui, je trouve que tu abuses un peu. Ça serait pour garder le môme pendant ses cours de théâtre, la je te donnerais raison.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2019 à 18:02:58
n°55450083
Arthas77
Posté le 07-01-2019 à 18:23:03  profilanswer
 

avitasse a écrit :

Je n'ai pas encore répondu à son mail mais mon idée première était d'accepter tout en lui faisant comprendre qu'elle abuse (mais ça risque de ne pas lui plaire :whistle:)
Ma vision en effet, c'est qu'un mode de garde a été défini (ensemble) au moment du divorce, et que je respecte ce mode de garde, que je lui verse une PA, et que c'est à elle de s'occuper des enfants pendant son temps de garde
Alors oui par conséquent elle s'occupe des enfants + que moi, c'est mathématique..
Je suis un connard de penser qu'elle abuse un peu ?


Tu as donné ton accord pour le suivi orthophoniste ?
En principe, c'est à elle de s'en occuper puisqu'elle a la garde.

n°55452296
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 07-01-2019 à 22:27:04  profilanswer
 

Ben non je ne suis que le babysitter, on ne me demande pas mon accord :o
 
 
 
Mais ça choque personne que madame prenne ces rdv sans m'en parler, et qu'elle s'organise d'abord avec belle-maman, et qu'elle m'impose ensuite les dates restantes ?!
L'autorité parentale, ça parle à personne ?
Sachant que belle-maman est à la retraite et habite la même ville ; moi je suis à 25 min (et ma famille dans une autre région biensur)
 
Agrémenté d'un "Je gère énormément les enfants et ne te demande pas grand chose en retour"
(à part garder son chien, prendre le mois d'été qu'elle choisi car le sien est imposé par son boulot, inverser des week-end pour qu'elle aille à sa soirée, etc. lol)
Ben oui mais c'est la garde que tu as choisi ma chère, et je te verse une PA en conséquence
 
Soit elle fait sa sauce dans son coin sans m'en parler, mais dans ce cas elle se débrouille
Soit, si elle veut m'impliquer, me fait participer à la décision et l'organisation ; je ne suis pas son boy
On est plus mariés, je n'ai aucun devoir envers elle, juste envers mes enfants ; et je m'en acquitte pendant le temps de garde qu'on m'a imparti, ainsi qu'en versant une PA

Message cité 2 fois
Message édité par avitasse le 07-01-2019 à 22:28:21

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  439  440  441  442  443  444

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR