Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3471 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°54057245
arthas77
Posté le 31-07-2018 à 14:03:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_blob a écrit :

ils sont sur quel type de garde ?

Garde classique non ?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 14:03:59  profilanswer

n°54057313
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 31-07-2018 à 14:08:33  profilanswer

cara45 a écrit :

Allez c'est parti drapal :

Deux enfants 9 et 6 ans en garde le weekend plus vacances  
Séparé depuis 5 ans
Divorcé depuis 2 ans
En couple depuis 3 ans

Mon ex veut m'imposer la garde exclusive du grand parce qu'elle n'arrive pas à le gérer (il fait pas mal de conneries chez elle qui n'arrivent pas chez moi) et elle va saisir le juge des affaires familiales... Je me demande si elle peut réellement obtenir gain de cause. Il va être séparé de son frère (avec qui il s'entend bien) et ce n'est pas terrible.
A suivre..

Alors, pour la question, ça dépendra du JAF mais comme généralement les fratries ne sont pas séparées, ça pourrait bloquer.

Pour la non question :d, tu peux contrer avec ton ex en lui expliquant qu'elle perdra la garde du petit pour l'obliger à garder le grand.

Et mon avis tiré de mon expérience de vieux, vu comment ça semble se passer, prend les deux chez toi, tu t'en féliciteras dans quelques années. Mais ça risque de faire éclater ton couple.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54057340
the_blob
Posté le 31-07-2018 à 14:10:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

Garde classique non ?

C'est ce que je me suis dit, mais bon, ca peut etre garde alterné, ou aussi cara qui a une garde classique, mais là c'est peu probable, parceque ne plus vouloir d'un enfant quand on ne l'a qu'un WE sur deux et la moitié des vacances, c'est gonflé je trouve.

n°54057403
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 31-07-2018 à 14:14:02  profilanswer

the_blob a écrit :

---------------
n°54057472
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 31-07-2018 à 14:19:06  profilanswer

the_blob a écrit :

J'ose esperer que si ca passe en jugment le juge la remette un peu à sa place de mere ....
Choisir de garder ou non un enfant .... je crois rever.... et dire que dans l’inconscient collectif ce genre de truc c'est un truc de mec .

Elle peut le jouer comme mon ex :
Monsieur aimerait la garde de l'ainé.  
Suite à accord tacite entre Monsieur et Madame, Madame saisit le JAF.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°54057547
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 14:24:29  answer

cara45 a écrit :

Séparé depuis 5 ans
Divorcé depuis 2 ans
En couple depuis 3 ans

Mon ex veut m'imposer la garde exclusive du grand parce qu'elle n'arrive pas à le gérer (il fait pas mal de conneries chez elle qui n'arrivent pas chez moi) et elle va saisir le juge des affaires familiales... Je me demande si elle peut réellement obtenir gain de cause. Il va être séparé de son frère (avec qui il s'entend bien) et ce n'est pas terrible.
A suivre..

Peut on obliger un parent à s'occuper d'un gosse qu'il ne supporte plus ? (vrai question).

n°54057694
DVDAI
Posté le 31-07-2018 à 14:33:52  profilanswer

eric51 a écrit :

Bonjour à tous,

Je vais vous la faire courte  :ange: mais dans ma procédure actuelle de divorce à l'amiable je viens de prendre connaissance des demandes de madame (dont une belle prestation compensatoire de 25000 euros) :

Ce qui donnerait au final (je résume à ma sauce bien conscient que ça ne fait pas tout, mais c'est histoire de pousser une coup de gueule)

Avant :
Moi : 2900 euros nets
Elle : 2400 euros nets soit 500 par mois de différence

Après
Moi : 2900 euros nets - 750 PA - 250 PC soit 1900
Elle : 2400 + 750 (pension alimentaires) + 250 (prestation étalée) = 3400...

Si ça c'est pas du maintien de train de vie..........  [:actarus44]

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Fixed. Tout va bien donc, on maintient parfaitement le niveau de vie de mme pendant qu'on jette mr sous les ponts... N'importe quoi ce pays vraiment  :o  

n°54057741
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 14:36:55  answer

Oui, il me semble.
Le devoir de secours vis à vis de ses enfants est à vie.
Et la cordialité des relations n'entre pas en ligne de compte.

n°54057906
cara45
Posté le 31-07-2018 à 14:48:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

Non. Mais reprends un avocat comême.
Gardes différentes pour la fratrie, c'est mauvais...

the_blob a écrit :

J'ose esperer que si ca passe en jugment le juge la remette un peu à sa place de mere ....
Choisir de garder ou non un enfant .... je crois rever.... et dire que dans l’inconscient collectif ce genre de truc c'est un truc de mec .

J'espère aussi. Autant se retrouver dépassée par le comportement de son enfant ça arrive, mais de là à se séparer d'un des deux...

Gnarfou a écrit :

Alors, pour la question, ça dépendra du JAF mais comme généralement les fratries ne sont pas séparées, ça pourrait bloquer.

Pour la non question :d, tu peux contrer avec ton ex en lui expliquant qu'elle perdra la garde du petit pour l'obliger à garder le grand.

Et mon avis tiré de mon expérience de vieux, vu comment ça semble se passer, prend les deux chez toi, tu t'en féliciteras dans quelques années. Mais ça risque de faire éclater ton couple.

Merci, ça me conforte dans ma position. On ne sépare pas une fratrie.
Je ne souhaite pas "contrer mon ex" et l'obliger à garder le grand, mais plutôt jouer la carte intelligente et proposer au JAF de prendre les deux une semaine sur deux  : j'ai choisi d'avoir des enfants, j'assume (contrairement à elle qui veut se débarrasser du grand et ne garder que le petit)

Message édité par cara45 le 31-07-2018 à 14:49:01
n°54058010
thesmiling​face
Posté le 31-07-2018 à 14:56:23  profilanswer

DVDAI a écrit :

Fixed. Tout va bien donc, on maintient parfaitement le niveau de vie de mme pendant qu'on jette mr sous les ponts... N'importe quoi ce pays vraiment  :o

La PA est à destination des enfants.
250 de PC, c'est la différence entre Monsieur et Madame.

On a donc les deux parents à 2650 €.

Reste à voir combien doit être alloué aux enfants et comment les parents se répartissent la gestion.
Si un parent gère les enfants 3/4 du temps et engage 3/4 des frais mensuels, il est logique que l'autre parent compense en versant 1/4 (et ainsi faire moit-moit sur la gestion financière des gosses)

Selon cette logique, est-ce qu'une compensation de 750 € est réaliste ?
Toute la question est là.

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 31-07-2018 à 14:56:48

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 14:56:23  profilanswer

n°54058075
Angelene
Posté le 31-07-2018 à 15:00:49  profilanswer

DVDAI a écrit :

Même si tu mets un redface en fin de post, DVDAI, stp évite de dire qu'on jette monsieur sous les ponts avec 1900 balles par mois  [:poogz:5]  

Aucun rapport avec leurs revenus respectifs et la situation, entendons-nous bien.

Mais avec 1900 balles t'es pas sous les ponts, c'est ce que je gagne, j'ai mon fils les 3/4 du temps chez moi et je donne minimum 250 balles à ma fille qui est en études post bac. Et je m'en sors.

n°54058077
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 31-07-2018 à 15:00:56  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Pension alimentaire de secours jusqu'au divorce, pension alimentaire pour les enfants jusqu'au divorce, prestation compensatoire après le divorce, pension alimentaire pour les enfants après le divorce.
A noter que Madame sera autorisée à conserver le  bénéfice du bail du domicile familial pendant la procédure que monsieur paiera via la pension alimentaire de secours.
Bref, la plus mauvaise période pour demander le divorce. Vaudrait mieux lui payer un stage de plongée en haute mer

ah lui, il va prendre cher ! Un futur Gargantua :D
Je compatis pour lui, le plus beau jour de sa vie était en fait le début de sa ruine...

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°54058352
the_blob
Posté le 31-07-2018 à 15:23:25  profilanswer

Angelene a écrit :

Même si tu mets un redface en fin de post, DVDAI, stp évite de dire qu'on jette monsieur sous les ponts avec 1900 balles par mois  [:poogz:5]  

Aucun rapport avec leurs revenus respectifs et la situation, entendons-nous bien.

Mais avec 1900 balles t'es pas sous les ponts, c'est ce que je gagne, j'ai mon fils les 3/4 du temps chez moi et je donne minimum 250 balles à ma fille qui est en études post bac. Et je m'en sors.

nan, mais ca depend de pas mal de facteur, pret en cours au moment du divorce , là ou tu habite etc .... un parigo avec 1900 boules, il n'est effectivement pas sous les ponts, mais pas loin.

n°54058412
thesmiling​face
Posté le 31-07-2018 à 15:26:31  profilanswer

En suivant ma logique précédente,
et en partant sur une garde classique (1 we/2 , la moitié des vacances), qui équivaut à à peu près 3/4, 1/4 de présence, et si on imagine les frais équitablement répartis en fonction du temps passés chez l'un ou l'autre parent,

750 € de PA mensuel, ça voudrait dire qu'il y a pour 3000 euros d'entretien des enfants (1500 par parents) [:poogz:5]  

___
Pour info, avec le même calcul, mon fils de 4 ans revient à 400 euros mensuels hors frais de cantine/garderie/centre aéré, ce qui me parait un peu élevé, sans être très loin de la réalité.

---------------
n°54058461
the_blob
Posté le 31-07-2018 à 15:31:41  profilanswer

ca coute cher les iphones de nos jours tu sais :o

n°54058574
DVDAI
Posté le 31-07-2018 à 15:40:37  profilanswer

Angelene a écrit :

Oui j'exagère un peu le truc, mais pour peu qu'il ait beaucoup de charges à coté du à son train de vie, bin oui, tu le mets un peu dans la merde quand même quoi :o. Mais merde quoi, la PC, ce système de merde antique qui permet de dépouiller des mecs lors du divorce, j'en peu plus de voir cette aberration :o

n°54058695
DVDAI
Posté le 31-07-2018 à 15:48:41  profilanswer

thesmilingface a écrit :

La PA est à destination des enfants.
250 de PC, c'est la différence entre Monsieur et Madame.

On a donc les deux parents à 2650 €.

Oui mais non. 2  gamins, jamais ça coûte 700 boules par mois... Faut pas déc quand même...

n°54058843
thesmiling​face
Posté le 31-07-2018 à 15:59:51  profilanswer

17 et 20 ans, faut voir combien coutent les études (et logement estudiantin).

---------------
n°54059053
the_blob
Posté le 31-07-2018 à 16:15:22  profilanswer

pour etre juste, il faudrait calculer les depenses lié aux enfants avant le divorce/separation.

si ca coute 800€/mois (auquel on déduis les aides pour les enfants), on divise /2 et on applique au pro rata du temps de presence chez le parent qui recoit la pension.

je trouve ca con de payer 750€ de pensions si avant à plein temps les gamins ne coutaient pas 1500€

n°54059062
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 16:15:48  answer

cara45 a écrit :

Séparé depuis 5 ans
Divorcé depuis 2 ans
En couple depuis 3 ans

A suivre..

Je la trouve gonflée là. À ta place, je demanderais la garde des 2.

n°54059277
thesmiling​face
Posté le 31-07-2018 à 16:30:38  profilanswer

the_blob a écrit :

pour etre juste, il faudrait calculer les depenses lié aux enfants avant le divorce/separation.

si ca coute 800€/mois (auquel on déduis les aides pour les enfants), on divise /2 et on applique au pro rata du temps de presence chez le parent qui recoit la pension.

je trouve ca con de payer 750€ de pensions si avant à plein temps les gamins ne coutaient pas 1500€

La séparation induit des frais supplémentaires.
Au niveau du logement, par exemple, si tu pars d'un F3 (2 chambres), pour garder le même niveau pour l'enfant, il faut 2 F3 (ou alors que les parents dorment dans le salon).
Nombre d'affaires doivent être achetés en double, même si consommées/usées moins rapidement.(donc sur ce point, on devrait à peu près s'y retrouver).
Frais d'essence à prévoir, parfois. Peut-être d'autres trucs auxquels j'ai pas pensé.

C'est pour ça que je préfère le calcul après séparation.

Message édité par thesmilingface le 31-07-2018 à 16:31:35

---------------
n°54061496
eric51
Posté le 31-07-2018 à 20:49:36  profilanswer

DVDAI a écrit :

Oui mais non. 2  gamins, jamais ça coûte 700 boules par mois... Faut pas déc quand même...

:o je vous donnerai les résultats des négociations, ça approche...

---------------
J'ai un pseudo à la c**
n°54064526
cara45
Posté le 01-08-2018 à 10:08:32  profilanswer

Je vais demander la garde des 2 en garde alternée, ça sera ça ou rien. Hors de question que les frères soient séparés.

n°54064557
arthas77
Posté le 01-08-2018 à 10:11:03  profilanswer

cara45 a écrit :

Je vais demander la garde des 2 en garde alternée, ça sera ça ou rien. Hors de question que les frères soient séparés.

Tu auras gain de cause  :)  
Enfin j'espère !

n°54065706
tails38
Posté le 01-08-2018 à 11:48:40  profilanswer

Petite question :)
Madame et monsieur ont divorcés.
L’enfant unique est en garde alternée.
Pas de pension car chacun s’ouvre des besoins de le fait sur sa période. Et il n’y avait pas de différence de revenus.

Madame est remariée (avec moi) , j’ai un bon salaire es ce que si on repasse au jaf (garde du petit)il peut se mettre à demander du pognon car maintenant madame gagnerai mieux sa vie en étant en couple avec moi.
Cependant entre le moment du divorce et maintenant madame n’a plus de travail et a une AAH donc si on se focalise que sur madame elle a perdu en niveau de vie :o

n°54065817
the_blob
Posté le 01-08-2018 à 11:57:14  profilanswer

techniquement oui il me semble

n°54065884
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-08-2018 à 12:02:27  profilanswer

Comme le Blob aussi.

Ce sont les revenus du couple qui sont pris en compte par le JAF. Le nouveau mec/mari supporte les charges de l'élevage du petit de l'autre mec (qui lui ressortira en plein dans la gueule à 17 ans qu'il n'est pas son père :o).

Que ta femme soit à l'AAH (tu ne payes pas la TH déjà :d) ne jouera pas s'il demande un ajustement de la pension. Après, normalement en garde alternée, chacun est sensé subvenir, y'a pas de raison qu'il demande des sous. Sauf pour faire chier  :sweat:  

---------------
n°54065901
tails38
Posté le 01-08-2018 à 12:04:51  profilanswer

Comme tu le devinera ça sera pour faire chier :o
Après sa nouvelle compagne entrera aussi en ligne de compte...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 01-08-2018 à 12:05:00
n°54068038
the_blob
Posté le 01-08-2018 à 15:36:28  profilanswer

tails38 a écrit :

Comme tu le devinera ça sera pour faire chier :o
Après sa nouvelle compagne entrera aussi en ligne de compte...

Alors non, juste les revenus de celui qui paye la pension compte !

je parle de la pension pour les gamins biensur.

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 01-08-2018 à 15:37:01
n°54068107
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-08-2018 à 15:40:01  profilanswer

the_blob a écrit :

Alors non, juste les revenus de celui qui paye la pension compte !

je parle de la pension pour les gamins biensur.

Heu, en cas de mariage de l'ex, le jaf prend les revenus de la feuille des impôts du couple.

Sauf à me tromper (ce dont je doute :o, tellement je ne me trompe jamais sur internet :d), il me semble que c'est ça  :sweat:

---------------
n°54068172
the_blob
Posté le 01-08-2018 à 15:43:41  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Heu, en cas de mariage de l'ex, le jaf prend les revenus de la feuille des impôts du couple.

Sauf à me tromper (ce dont je doute :o, tellement je ne me trompe jamais sur internet :d), il me semble que c'est ça  :sweat:

tu payes une pension X, tu te mari à nouveau (grave erreur), les revenus augmente parceque ta femme ou mec est un bon parti (un peu moins grave erreur :o) , celui a qui tu verses une pension pour tes enfants est en droit de redemander la reevaluation, il me semble, et dans ce cas le juge ne tiens compte que des revenus du couple qui la paye non ?

n°54068390
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-08-2018 à 15:59:10  profilanswer

the_blob a écrit :

tu payes une pension X, tu te mari à nouveau (grave erreur), les revenus augmente parceque ta femme ou mec est un bon parti (un peu moins grave erreur :o) , celui a qui tu verses une pension pour tes enfants est en droit de redemander la reevaluation, il me semble, et dans ce cas le juge ne tiens compte que des revenus du couple qui la paye non ?

On dit la même chose tous les deux il me semble  [:cerveau skyzor]  

Ah mais aussi quand même de celui qui demande la ré évaluation, faut pas non plus déconner :d

---------------
n°54068540
the_blob
Posté le 01-08-2018 à 16:11:09  profilanswer

Gnarfou a écrit :

On dit la même chose tous les deux il me semble  [:cerveau skyzor]  

Ah mais aussi quand même de celui qui demande la ré évaluation, faut pas non plus déconner :d

Ouais ca, ce serait top, imagine le juge qui diminue la pension , karma !!!! bon il ne le ferait pas ce serait au detriment des gamins, ou juste un truc insignifiant genre 10€ en moin/mois

n°54082491
eric51
Posté le 03-08-2018 à 08:51:32  profilanswer

Attention chipotage incoming  :o :

Visiblement tout le monde utilise le revenu fiscal de référence pour comparer les revenus.

Mais en décortiquant bien je trouve ça louche.

J'ai comparé ma feuille de paye et celle de madame et il en ressort que :  

En 2017 j'ai déclaré 38864 euros et madame 28674 euros soit 10190 euros de moins.

Or en comparant nos deux bulletins de paye je m'aperçois que je suis imposé à hauteur de 7,22% (net : 2994,44, net imposable 3210,52) et madame à hauteur de 3,51% (net : 2364,87 et net imposable : 2447,94).

Et donc si on ramène la différence en net avant imposition on trouve pour moi 36059 et madame 26778 soit environ 8393 euros net de différence.

Bref la différence en salaire nette et moins élevée que la différence fiscale.

[:actarus44] Je fais fausse route ?

Message cité 1 fois
Message édité par eric51 le 03-08-2018 à 08:52:57

---------------
J'ai un pseudo à la c**
n°54082790
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 03-08-2018 à 09:32:43  profilanswer

eric51 a écrit :

Attention chipotage incoming  :o :

Visiblement tout le monde utilise le revenu fiscal de référence pour comparer les revenus.

Mais en décortiquant bien je trouve ça louche.

J'ai comparé ma feuille de paye et celle de madame et il en ressort que :  

En 2017 j'ai déclaré 38864 euros et madame 28674 euros soit 10190 euros de moins.

Or en comparant nos deux bulletins de paye je m'aperçois que je suis imposé à hauteur de 7,22% (net : 2994,44, net imposable 3210,52) et madame à hauteur de 3,51% (net : 2364,87 et net imposable : 2447,94).

Et donc si on ramène la différence en net avant imposition on trouve pour moi 36059 et madame 26778 soit environ 8393 euros net de différence.

Bref la différence en salaire nette et moins élevée que la différence fiscale.

[:actarus44] Je fais fausse route ?

Oui et non.

Il faut faire un tableau avec les revenus et les charges.  

Tes revenus et ton paiement aux impôts = ton net après impôts
Ses revenus et son paiement aux impôts = son net après impôts

La, ça devient comparable, car c'est comme pour un crédit, la banque (donc le JAF) regarde ton reste à vivre après tes dépenses.

---------------
n°54108040
eric51
Posté le 07-08-2018 à 08:53:02  profilanswer

:o retour après visite chez mon avocat.

Je résume :
- la prestation compensatoire de 24000 -> l'autre partie se "touche" en demandant ça.
- selon plusieurs modes de calculs : pas de PC, 5000, 10000, 15000, jamais 24000. Un gros foutoir ce truc ? :heink:  
- l'autre partie demande un étalement sur 8 ans ->  :lol: du coup madame sera imposée sur la PC + risque de revalorisation pour moi
- du coup ça sent le contentieux.  :kaola: . Je pense que le consentement mutuel va finir au trou.  :jap:  :lol:  
- je dois faire un proposition pour la PC.
- un nouveau juge exerce et on ne sait pas comment il juge -> super  :hello: c'est le loto  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par eric51 le 07-08-2018 à 09:17:34

---------------
J'ai un pseudo à la c**
n°54230815
airlev
AYABABTU
Posté le 22-08-2018 à 15:25:27  profilanswer

Drap
Séparation en cours (depuis juillet) avec deux enfants (10 et 12 ans) dont on est d'accord pour avoir la garde alternée.
Je pense que je vais suivre ce topic pour éviter les grosses erreurs ...

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54231516
croustibat​31
Posté le 22-08-2018 à 16:28:42  profilanswer

airlev a écrit :

Drap
Séparation en cours (depuis juillet) avec deux enfants (10 et 12 ans) dont on est d'accord pour avoir la garde alternée.
Je pense que je vais suivre ce topic pour éviter les grosses erreurs ...

Les grosses erreurs ne sont pas faites à la séparation, mais au mariage.

L'erreur "terminale" qui arrive régulièrement à la séparation, c'est de se foutre sur la gueule avec son ex conjoint(e). Quelle que soit la raison et le niveau de rancoeur, moins la procédure est faite à l'amiable, plus elle coute cher à tout le monde en frais divers.

Si vous etes d'accord, vous mettez tout sur papier, dans les détails (c'est souvent au moment d'aborder les détails qu'on devient "pas d'accord" ) . En gardant en tete ce que j'ai écrit au dessus. Vaut mieux céder sur un point à la con que de rallonger la procédure de 3 ans et de manger 5K€ de frais d'avocats et de constats divers.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54255396
Pot de yah​ourt
Posté le 25-08-2018 à 14:51:00  profilanswer

[:eponge]  

hfr of the dead a écrit :

y'en a ici qui sont restés - ou rapidement revenus - pour les enfants mais avec aucune envie de se remettre avec le/la conjoint(e)?

Subarashi a écrit :

Oui, mais on finit toujours par se barrer au final. C'est qu'une question de temps ;)

Oui, en effet, et je suis dans cette situation.

Première séparation divorce envisagé y a un peu plus d'un an. Consultation d'un avocat qui m'explique les différents scénarios. Je fini par faire machine arrière au bout de 6 mois pour l'unique raison que je ne voulais pas me séparer de mes enfants (on est toujours restés sous le même toit). Mais aujourd'hui nous revoilà au même point sans avoir réussi à résoudre nos différents.

Message cité 1 fois
Message édité par Pot de yahourt le 25-08-2018 à 14:51:32

---------------
Pot de Yahourt
n°54256092
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 25-08-2018 à 16:26:52  profilanswer

Question au topic, si quelqu'un a déjà connu un cas similaire: concubins/pacsés qui se sépare, monsieur est propriétaire d'un appartement, acheté avant la mise en couple, il y a un gamin.
Sachant que madame ne travaille pas, donc va avoir du mal à se loger, que se passe-t-il ? Elle part "en se demerdant toute seule" ? Et pour le gamin ? Si le juge le confie à la mere, le père (qui gagne en gros 3k€) raque plein pot pour le gamin (genre un SMIC, pour payer les futurs loyer/factures de madame) ?

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°54256098
loupie94
Posté le 25-08-2018 à 16:27:18  profilanswer

Pot de yahourt a écrit :

Première séparation divorce envisagé y a un peu plus d'un an. Consultation d'un avocat qui m'explique les différents scénarios. Je fini par faire machine arrière au bout de 6 mois pour l'unique raison que je ne voulais pas me séparer de mes enfants (on est toujours restés sous le même toit). Mais aujourd'hui nous revoilà au même point sans avoir réussi à résoudre nos différents.

Salut,

de quel ordre les différents? Y a sans doute des choses plus faciles à régler que d'autres.
Est-ce qu'il y a eu quand même des améliorations en un an?

En tout cas bon courage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)