Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°51744202
the_blob
Posté le 05-12-2017 à 14:30:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

seraphinette a écrit :

Ben écoute, je ne connais qu'une seule personne qui ai jamais demandé une PC de toutes celles qui ont divorcé autour de moi.
33 ans de mariage, ne pouvant travailler car mari expatrié dans des pays où elle n'avait pas le droit de bosser, 5 enfants.

elle l'a eu ?

mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 14:30:52  profilanswer

n°51744826
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-12-2017 à 15:13:19  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Côté débiteur: réduction d'impôt sur le revenu : 25 % du montant de la PC dans la limite de 30 500 euros ( l'article 199 du CGI ) donc si tu dépasses ....

Côté créditeur: la prestation compensatoire n'est pas imposée sur les sommes reçues en capital quelle que soit la somme.

Je comprends pas pourquoi 2 poids deux mesures. Je parlais de lois faites à bite et au couteau ...

Peut etre parce que ce n'est pas un revenu ?  
Un peu à l'instar des gains de jeux ? (bon, c'est un revenu exceptionnel, quoi)

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20120912
Revenons au point de départ, pourquoi une PC ?

Citation :

l’un des époux peut être tenu de verser à l’autre une prestation destinée à compenser, autant qu’il est possible, la disparité que la rupture du mariage crée dans les conditions de vie respectives. Celle-ci est fixée selon les besoins de l'époux auquel elle est servie et les ressources de celui qui la doit,compte tenue de leur situation respective au moment du divorce et de l’évolution prévisible à court terme de celle-ci.

Tu voudrais quoi, que les sommes reçues soient imposables ? que les sommes versées ne le soient pas ?

En fait comme d'hab tu fais des jugements à l'emporte pièces  :hello:  

n°51744837
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-12-2017 à 15:14:28  profilanswer

thalis a écrit :

Nan mais je suis d'accord, c'est que de l'argent, dans l'absolu on s'en fout, m'enfin dans la question de depart, le monsieur était justement en train d'essayer de trouver toutes les bidouilles possibles pour le mettre à l'abri son argent. Dans ce cas autant faire un contrat, les choses sont claires, ça evitera les possibles malentendus pour la suite (et les complications possibles plus tard)

Dans ce cas la meilleure utilisation de son argent serait de s'acheter une paire de  [:drfunkenstein:1]  
[:ddr555]

n°51745393
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 05-12-2017 à 15:54:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par seraphinette le 05-12-2017 à 15:57:41

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51745429
the_blob
Posté le 05-12-2017 à 15:57:14  profilanswer

seraphinette a écrit :

Oui.
Bien entendu, ai-je envie de dire.
Ou elle serait à la rue aujourd'hui.

et elle gagne sa vie maintenant ou toujours pas ? elle s'est remarié ? vie en concubinage ?

n°51745609
the_blob
Posté le 05-12-2017 à 16:09:06  profilanswer

seraphinette a écrit :

Oui.
Bien entendu, ai-je envie de dire.
Ou elle serait à la rue aujourd'hui.

De toutes façons, son mari a répondu "accordez lui tout ce qu'elle demande, c'est normal".
Mais bon, c'est le type d'homme qui a conscience de ce qu'il signe lorsque il est devant monsieur le maire :o

ou il avait  caché plein de pognon  :o  [:raph0ux]

n°51745674
seraphinet​te
Posté le 05-12-2017 à 16:14:21  profilanswer

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51746543
gargantua_​2
Posté le 05-12-2017 à 17:28:49  profilanswer

seraphinette a écrit :

1/ Tu rapportes AUSSI le confort de vie au pognon?
Mais y-a-til une chose que tu ne traduises pas en pognon?

Ben dans ce cas on supprime les articles 270 et 271 code civil. Y'a pas de raison que y'en ait un qui ait le droit de traduire les choses en pognon et pas l'autre. La réciprocité tu connais ?

Et pi habiter en lointaine banlieue et se taper 4 heures de transport par jour pour aller bosser parce que y'en a qu'un seul qui ramène de la thune, putain quel confort de vie !  :lol:  
Ouaip quand tu rentre à 20 h après avoir quitté le doux foyer à 6 heures du matin, la soupe est prête .... le luxe ! Une vie de pacha  :D

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°51746558
gargantua_​2
Posté le 05-12-2017 à 17:30:11  profilanswer

seraphinette a écrit :

Elle vit seule depuis le divorce, a travaillé pendant 5 ans suite au divorce (petits boulots, ce qu'elle trouvait) puis est à la "retraite" (retraite de 103 euros si je me souviens bien)

Le mariage est déresponsabilisant.

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°51746589
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 05-12-2017 à 17:33:21  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Tu prendrais l'avion toi si 1 vol sur 13 se terminait pas un crash ?

13,333 stp  [:kyjja:5]
Et puis comparer le paiement d'une PC a un crash d'avion, c'est pas très pertinent (cf. les lacets de niju  :lol: )

gargantua_2 a écrit :

S'il ne se marie pas en séparation de biens y'a pas de compte perso. Y'a juste le pognon qu'il avait avant de se marier qui reste perso (à condition de bien le stipuler). S'il peut pas payer l'appart avec ça alors l'appart n'est pas lui.

S'il la date d'achat de son appart est antérieure à la date du mariage, alors l'appart est à lui  [:spamafotev]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 17:33:21  profilanswer

n°51746609
seraphinet​te
Posté le 05-12-2017 à 17:36:00  profilanswer

---------------
n°51746621
seraphinet​te
Posté le 05-12-2017 à 17:37:31  profilanswer

Message édité par seraphinette le 05-12-2017 à 17:38:42

---------------
n°51746655
thalis
Posté le 05-12-2017 à 17:41:09  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Et pi habiter en lointaine banlieue et se taper 4 heures de transport par jour pour aller bosser parce que y'en a qu'un seul qui ramène de la thune, putain quel confort de vie !  :lol:  
Ouaip quand tu rentre à 20 h après avoir quitté le doux foyer à 6 heures du matin, la soupe est prête .... le luxe ! Une vie de pacha  :D

:heink:  Nan mais là faut etre maso (ou Dante), quand y'en a qu'un seul qui bosse, autant habiter pas loin du boulot de celui qui bosse...
Apres, en general quand y'en a qu'un qui bosse c'est un choix de couple, ou un alea de la vie. Dans le 1er cas je vois pas bien quoi reprocher à la personne qui ne travaille pas, vu que ça arrange les deux, dans le 2eme cas, ça aurait pu etre l'inverse... pareil, pas de quoi le reprocher à l'autre.
Le 3eme cas, c'est que l'un des deux s’arrête brusquement de travailler contre l'avis de l'autre, et là, bah faut ptete reagir maintenant, pas au bout de 20 ans :D

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 05-12-2017 à 17:44:06
n°51746673
gargantua_​2
Posté le 05-12-2017 à 17:42:50  profilanswer

niju a écrit :

Ben le grand complot fémino-juridique, quand on se réunit dans des caves sombres pour ricaner sourdement des pauvres hommes qu'on souhaite à tout prix dépouiller de leurs richesses, suis un peu, merde :o

La théorie du grand remplacement mais basée sur une certaine forme de féminisme dont les méthodes mériteraient plutôt la qualification de féminazisme avec, comme dans toute invasion, des collabos carriéristes prêts à n'importe quoi pour en tirer un avantage personnel aussi minime fut-il. Et ceux-là y'a pas besoin de chercher loin pour en trouver ...

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 05-12-2017 à 17:46:35

---------------
n°51746681
gargantua_​2
Posté le 05-12-2017 à 17:43:44  profilanswer

thalis a écrit :

:heink:  Nan mais là faut etre maso (ou Dante), quand y'en a qu'un seul qui bosse, autant habiter pas loin du boulot de celui qui bosse...

Encore faut-il avoir le pognon pour ça. Tu connais pas les prix en RP ?

Je répondais à séraphinette au sujet de l'hypothétique confort de vie que celui qui ne bosse pas apporte à celui qui bosse. De la théorie à la pratique en quelque sorte.

Message cité 2 fois
Message édité par gargantua_2 le 05-12-2017 à 17:48:32

---------------
n°51746722
thalis
Posté le 05-12-2017 à 17:47:49  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Encore faut-il avoir le pognon pour ça. Tu connais pas les prix en RP ?

Voilà, bosser en RP faut etre maso c'est bien ce que je dis :D
Quand tu bosses à Paris, soit tu as le boulot qui rapporte un max et tu vis pas trop loin, soit tu te tapes des transports mais tu vis plus loin avec des prix corrects, soit tu te dis que c'est vraiment pourri, et tu va bosser en province pour un salaire un peu moindre mais un confort de vie ++
Mais se taper les prix de la RP + le temps de transport des provinciaux, c'est vraiment la vdm  [:totoz]

n°51746728
seraphinet​te
Posté le 05-12-2017 à 17:48:43  profilanswer

---------------
n°51746753
gargantua_​2
Posté le 05-12-2017 à 17:50:46  profilanswer

thalis a écrit :

Voilà, bosser en RP faut etre maso c'est bien ce que je dis :D
Quand tu bosses à Paris, soit tu as le boulot qui rapporte un max et tu vis pas trop loin, soit tu te tapes des transports mais tu vis plus loin avec des prix corrects, soit tu te dis que c'est vraiment pourri, et tu va bosser en province pour un salaire un peu moindre mais un confort de vie ++
Mais se taper les prix de la RP + le temps de transport des provinciaux, c'est vraiment la vdm  [:totoz]

Ah ben oui: RP = VDM mais c'est pas toujours simple de trouver ailleurs même moins bien payé. Et encore moins avec l'âge.

Et pi tu le dis toi même: le confort de vie++ c'est la province et pas ....

---------------
n°51746770
gargantua_​2
Posté le 05-12-2017 à 17:52:04  profilanswer

seraphinette a écrit :

Donc tu ne te tapes pas 4 heures de route pour madame, mais pour toi : pour économiser du pognon.
Encore.
Décidément...

Économiser ? Non ! Quand tu es contraint d'habiter en lointaine banlieue ça veut certainement pas dire qu'il t'en reste. Redescend sur terre SVP  :)

Message édité par gargantua_2 le 05-12-2017 à 17:52:27

---------------
n°51746790
thalis
Posté le 05-12-2017 à 17:54:40  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Ah ben oui: RP = VDM mais c'est pas toujours simple de trouver ailleurs même moins bien payé. Et encore moins avec l'âge.

Et pi tu le dis toi même: le confort de vie++ c'est la province et pas ....

Ah non mais moi j'aurais du mal à ce qu'il y ait l'un des deux qui glande à la maison pendant que l'autre bosse. Je trouve ça totalement malsain.
Mais comme je disais c'est un choix du couple ça, tu peux difficilement reprocher à l'autre de ne pas bosser quand c'est ce qui a été décidé à deux ;)

n°51746795
seraphinet​te
Posté le 05-12-2017 à 17:55:21  profilanswer

Alors si la vie serait exactement la même (les 4 h de trajets) MAIS avec la maison en bordel et aucun repas chaud à l'arrivée, donc doublement à chier et à se pendre, pourquoi parler du travail du conjoint comme d'une quantité négligeable?

---------------
n°51746808
thalis
Posté le 05-12-2017 à 17:57:21  profilanswer

seraphinette a écrit :

Alors si la vie serait exactement la même (les 4 h de trajets) MAIS avec la maison en bordel et aucun repas chaud à l'arrivée, donc doublement à chier et à se pendre, pourquoi parler du travail du conjoint comme d'une quantité négligeable?

ben... surtout quand les deux sont d'accord pour que ça se passe comme ça...
c'est surtout ça qui me fait tiquer, en général ça n'a pas été imposé, ou dans le cas contraire comme dit El tristo faut s'acheter du courage quoi :D

n°51746810
seraphinet​te
Posté le 05-12-2017 à 17:57:23  profilanswer

thalis a écrit :

Ah non mais moi j'aurais du mal à ce qu'il y ait l'un des deux qui glande à la maison pendant que l'autre bosse. Je trouve ça totalement malsain.
Mais comme je disais c'est un choix du couple ça, tu peux difficilement reprocher à l'autre de ne pas bosser quand c'est ce qui a été décidé à deux ;)

Sauf qu'on ne parle pas de glander.
On parle de faire un travail non rémunéré en argent.

---------------
n°51746823
gargantua_​2
Posté le 05-12-2017 à 17:58:09  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je t'explique que si tu veux vraiment offrir un confort de vie à ton conjoint le mieux c'est de bosser (si t'as un métier).
Rappel: c'est toi qui parlait de confort de vie dans un modèle à 1 actif.

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 05-12-2017 à 17:59:07

---------------
n°51746840
thalis
Posté le 05-12-2017 à 17:59:57  profilanswer

seraphinette a écrit :

Sauf qu'on ne parle pas de glander.

moui enfin là c'est pas trop le probleme. Meme si je vois pas bien comment ça pourrait prendre autant de temps qu'un job de preparer la bouffe et de faire le menage (meme si c'est clairement super chiant à mes yeux). Surtout que bon des couples qui travaillent tous les deux et qui ont leur maison nickel sans que ça leur pèse j'en connais plein.

n°51746842
gargantua_​2
Posté le 05-12-2017 à 18:00:19  profilanswer

thalis a écrit :

Idem.

---------------
n°51746850
thalis
Posté le 05-12-2017 à 18:01:21  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Je t'explique que si tu veux vraiment offrir un confort de vie à ton conjoint le mieux c'est de bosser (si t'as un métier).

Mais sérieusement, tu as déjà vu des couples où l'un des deux ne bossait pas contre l'avis de l'autre, et que ça tienne 20 ans comme ça ?  :heink: C'est un choix des deux au départ...

n°51746861
gargantua_​2
Posté le 05-12-2017 à 18:02:48  profilanswer

seraphinette a écrit :

Les deux font un travail non rémunéré en argent. Faut pas avoir cette vision manichéenne.

---------------
n°51746865
seraphinet​te
Posté le 05-12-2017 à 18:03:07  profilanswer

---------------
n°51746883
thalis
Posté le 05-12-2017 à 18:05:04  profilanswer

seraphinette a écrit :

Nathan de son côté a dit qu'il voulait que ça se passe ainsi il me semble (que sa femme ne travaille pas et élève leurs enfants)

Tout à fait :jap:, mais note qu'il souhaite aussi mettre son pognon à l'abri, parce que bon c'est son pognon quoi :o

n°51746891
seraphinet​te
Posté le 05-12-2017 à 18:06:24  profilanswer

---------------
n°51746892
gargantua_​2
Posté le 05-12-2017 à 18:06:31  profilanswer

thalis a écrit :

Mais sérieusement, tu as déjà vu des couples où l'un des deux ne bossait pas contre l'avis de l'autre, et que ça tienne 20 ans comme ça ?  :heink: C'est un choix des deux au départ...

Oui. Car c'est pas aussi simple que ça. J'ai l'exemple d'un collègue (ingénieur aussi), sa femme (secrétaire) s'est retrouvée au chômage. Elle a cherché, elle a pas trouvé. Puis elle a cherché de moins en moins, puis elle a plus cherché. Lui ça l'a bien fait chier d'autant que les enfants étaient déjà grands, mais comment veux-tu faire ? Tu te vois en train de dire " cherche du taf sinon je divorce ! " ?

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 05-12-2017 à 18:06:43

---------------
n°51746904
gargantua_​2
Posté le 05-12-2017 à 18:07:34  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ce qu'on appelle couramment le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière..

Là je suis d'accord avec toi. Mais son niveau de vie va baisser. Il en prendra conscience plus tard ...

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 05-12-2017 à 18:08:23

---------------
n°51747000
thalis
Posté le 05-12-2017 à 18:16:06  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Oui. Car c'est pas aussi simple que ça. J'ai l'exemple d'un collègue (ingénieur aussi), sa femme (secrétaire) s'est retrouvée au chômage. Elle a cherché, elle a pas trouvé. Puis elle a cherché de moins en moins, puis elle a plus cherché. Lui ça l'a bien fait chier d'autant que les enfants étaient déjà grands, mais comment veux-tu faire ? Tu te vois en train de dire " cherche du taf sinon je divorce ! " ?

Oui, d'accord, mais c'est les aleas de la vie ça. ça aurait pu aussi être l'inverse, lui qui se retrouve au chomage sans rien retrouver derrière de cohérent. Je trouve ça délicat de le reprocher à l'autre... Si le couple a les moyens de vivre sans (ingenieur, donc je suppose), je connais personne qui va souhaiter que son conjoint aille faire un boulot totalement pourri genre 3x8 à l'usine pour 600€ par mois...
Après ça dépend ce que veut dire "elle a cherché, elle a pas trouvé" si elle a cherché un mois uniquement pile poil dans son creneau, pis qu'elle a laissé tombé parce qu'elle a eu une propal mais à 200e de moins par mois, c'est pas la meme, et là il aurait fallu qu'il y ait discussion sérieuse.

n°51747020
seraphinet​te
Posté le 05-12-2017 à 18:18:02  profilanswer

---------------
n°51747045
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 05-12-2017 à 18:21:08  profilanswer

seraphinette a écrit :

Mais je suppose que le fait que je sois une femme qui gagne très confortablement sa vie et lui un homme change tout! :o

non, pas pour moi. S'il se casse avec la voisine sexy du 2ème, pourquoi devrais-tu lui filer une PC ?

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°51747047
thalis
Posté le 05-12-2017 à 18:21:52  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ah?
Lorsque j'ai épousé mon compagnon, au chômage non indemnisé, mes impôts ont baissé.
De toutes façons, comme il n'avait pas de revenus, je l'hébergeais et le nourrissais, donc ça n'a rien changé du tout question dépenses.

Et sa nourriture hein ?! Et l'electricité qu'il consommait ? et ses habits ?  
:D

n°51747060
thalis
Posté le 05-12-2017 à 18:23:58  profilanswer

Phasme depressif a écrit :

non, pas pour moi. S'il se casse avec la voisine sexy du 2ème, pourquoi devrais-tu lui filer une PC ?

Alors oui, là je pense que s'ils ne virent pas la PC sur ce motif c'est justement pas pour que l'autre soit esclave de son mariage, alors l'impossibilité de se barrer meme si la vie avec son conjoint lui est devenu insupportable.

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 05-12-2017 à 18:24:12
n°51747077
seraphinet​te
Posté le 05-12-2017 à 18:25:31  profilanswer

---------------
n°51747137
gargantua_​2
Posté le 05-12-2017 à 18:33:37  profilanswer

seraphinette a écrit :

Parce que le PC n'a jamais été une prime à la fidélité, mais une compensation partielle de l'écart de niveau de vie post mariage.

C'est exactement ça qu'on lui reproche: vouloir compenser l'écart de niveau de vie post mariage c'est nier le divorce.  
Quand on divorce, on divorce donc c'est pas pour continuer à filer du pognon à l'autre au seul modif que son métier est moins rémunéré que le tien: ça pue l'assistanat.

L'objet de la PC devrait se limiter à la réparation d'un préjudice subi du fait d'un sacrifice pour la famille (ou pour l'autre) et à condition qu'il soit prouvé que ce sacrifice était voulu par les deux et non pas un prétexte à l'oisiveté.

Message édité par gargantua_2 le 05-12-2017 à 18:34:21

---------------
n°51747178
gargantua_​2
Posté le 05-12-2017 à 18:39:04  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, d'accord, mais c'est les aleas de la vie ça. ça aurait pu aussi être l'inverse, lui qui se retrouve au chomage sans rien retrouver derrière de cohérent. Je trouve ça délicat de le reprocher à l'autre... Si le couple a les moyens de vivre sans (ingenieur, donc je suppose), je connais personne qui va souhaiter que son conjoint aille faire un boulot totalement pourri genre 3x8 à l'usine pour 600€ par mois...
Après ça dépend ce que veut dire "elle a cherché, elle a pas trouvé" si elle a cherché un mois uniquement pile poil dans son creneau, pis qu'elle a laissé tombé parce qu'elle a eu une propal mais à 200e de moins par mois, c'est pas la meme, et là il aurait fallu qu'il y ait discussion sérieuse.

Tu me demandais un exemple, je t'en ai donné un.  
N'empêche que si maintenant ils divorcent, car personne ne peut prédire l'avenir, mon collègue en prendrait plein la gueule. Serait-ce équitable ? Je pense pas.

Mon petit doigt me dit que si elle avait été célibataire elle aurait retrouvé du boulot ...

Message édité par gargantua_2 le 05-12-2017 à 18:41:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)