Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°51739379
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 05-12-2017 à 00:29:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi dans mon entourage j’ai vu des gens qui faisaient confiance (non mais on est des adultes, on a des valeurs, il/elle ne me fera jamais ça...)  et qui se sont fait royalement plumer  [:tinostar].

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 00:29:37  profilanswer

n°51739389
arthas77
Posté le 05-12-2017 à 00:33:35  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Sinon, je n'ai pas encore décidé, je m'accorde du temps mais le mariage est quasi obligatoire dans mon cas comme j'ai dit (sans développer).

Pourquoi quasi... ? Tu as le couteau sous la gorge ?
Tu as couché avec elle sans demander l'accord du paternel ?

n°51739400
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 05-12-2017 à 00:41:45  profilanswer

C'est familial et religieux, je ne  vais pas développer mais c'est comme ça... Même pas 1 sur 10 qui accepterait de vivre sans se marier dans les profils que je recherche (et qui recherchent un gars comme moi).

Message cité 2 fois
Message édité par NathanDrake le 05-12-2017 à 00:43:24
n°51739430
arthas77
Posté le 05-12-2017 à 01:02:16  profilanswer

Mais vous venez d'où ?  :heink:  
Tu sais, la Delorean, ca n'existe que dans les films.

n°51739929
croustibat​31
Posté le 05-12-2017 à 08:31:55  profilanswer

NathanDrake a écrit :

C'est familial et religieux, je ne  vais pas développer mais c'est comme ça... Même pas 1 sur 10 qui accepterait de vivre sans se marier dans les profils que je recherche (et qui recherchent un gars comme moi).

Note que tu fais ce que tu veux, ici on te dit seulement à quoi tu t'exposes  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51740559
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 05-12-2017 à 09:47:42  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Moi dans mon entourage j’ai vu des gens qui faisaient confiance (non mais on est des adultes, on a des valeurs, il/elle ne me fera jamais ça...)  et qui se sont fait royalement plumer  [:tinostar].

Le jour où ca part en couilles, la séparation est souvent compliquée. S'il la nana peut, pour son confort futur et pour faire chier l'autre, le plumer, les valeurs elle les oubliera :/

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°51740584
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 05-12-2017 à 09:50:33  profilanswer

seraphinette a écrit :

Il n'y a pas de contrat pour sauvegarder l'investissement au sein du foyer et obtenir un retour du temps passé (puisque il n'a pas été échangé contre des piécettes sonnantes et trébuchantes) qui a été "donné" à toute la famille.
Normal que le temps du conjoint soit également redistribué dans la famille, non?

Il l'a été sous la forme d'une habitation gratuite, edf gratuite, eau gratuite, taxes diverses gratuites, caddie du Leclerc gratuit, ... Si le mari offre un niveau de vie CSP+ à une nana qui ne gagnerait que le SMIC si elle était seule, on peut en conclure que son "travail" à la maison est bien rémunéré.
Bref, il existe une solution pour couper court à toutes ces questions : ne pas se marier.

Message cité 2 fois
Message édité par Phasme depressif le 05-12-2017 à 09:51:21

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°51741799
gargantua_​2
Posté le 05-12-2017 à 11:14:38  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

On l'a prévenu, on lui a expliqué. Et surtout il a été sensibilisé à la problématique. Maintenant il est libre de son choix et il assumera car nous l'avons parfaitement sensibilisé à la question.
Si j'avais été sensibilisé à la question j'aurais fait un autre choix ... mais y'avait pas internet.

En plus dans son cas il part dans une stratégie perdant-perdant. Imagine qu'elle se retrouve veuve dans 10 ans avec 3 (ou 4) gamins sur les bras et sans taf. Elle fait comment ?  

Mon avis c'est que l'état est totalement irresponsable de faire croire que le mariage peut protéger. C'est un système infantilisant qui pousse à l'irresponsabilité: je me repose sur l'autre.
En fait c'est rien d'autre qu'une fausse bonne idée complètement pervertie par les petits marioles qui se font de la thune sur l'institution:  
- je connais la combine donc j'en cherche un/une qui a une meilleure profession que la mienne pour me faire de la thune sur son dos  
- je suis assureur je te vends des assurances vie pour "protéger" ton conjoint qui bosse pas
- je me fais avocat spécialité affaires familiales pour me faire de la thune sur le divorce
- je suis notaire, je me fais de la thune pour rédiger des contrats de mariage, pour faire des liquidations de régimes matrimoniaux (par décès ou divorce)  
- je suis l'état donc je me fais de la thune sur les taxes de partage que je me ferais pas autrement
- etc ...
Bref y'a toute une industrie de bons à riens qui n'auraient pas de quoi bouffer si le mariage n'existait.  

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°51742143
FRACTAL
Posté le 05-12-2017 à 11:36:17  profilanswer

seraphinette a écrit :

Pas un contrat?
La définition dans le code civil?
Ah, donc tu n'es pas du tout juriste.

Pardon, je pensais qu'il pouvait être intéressant de discuter, mais en fait on part de constats biaisés si tu ne connais pas la définition juridique d'un contrat.

Donc je te laisse  :hello:

y a des mecs qui font des thèses et articles sur la question si ça vous intéresse

ex:
http://www.wikiterritorial.cnfpt.f [...] nstitution

n°51742167
gargantua_​2
Posté le 05-12-2017 à 11:38:15  profilanswer

Phasme depressif a écrit :

Bref, il existe une solution pour couper court à toutes ces questions : ne pas se marier.

C'est vrai qu'à une époque où le citoyen est de plus en plus jaloux de ses libertés individuelles on comprend mal pourquoi l'état viendrait se mêler d'affaires fondamentalement privées.  

On comprend bien qu'il soit dans le rôle de la puissance publique de maintenir l'ordre publique et l'intérêt général. Mais quand il se mêle d'affaires de séparations autrement que pour s'assurer que celui qui a causé un dommage soit tenu de le réparer, on voit mal la légitimité de son intervention.  
Car s'il justifie son intervention par soucis de l'ordre publique et de l'intérêt général, alors il n'y a aucune raison pour qu'il n'intervienne pas exactement de la même manière qu'il s'agisse de rupture de mariage ou de rupture de concubinage.  

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 11:38:15  profilanswer

n°51742226
gargantua_​2
Posté le 05-12-2017 à 11:42:15  profilanswer

FRACTAL a écrit :

y a des mecs qui font des thèses et articles sur la question si ça vous intéresse

ex:
http://www.wikiterritorial.cnfpt.f [...] nstitution

Tu connais beaucoup de contrats qui sont inscrits dans ton état civil ?
Mais bon, le débat n'est pas nouveau. Simplement que certains cherchent à faire passer l'idée du contrat parce que derrière ils s'en servent comme raison pour justifier le passage des droits à la retraite dans la catégorie des biens communs (y compris si séparation de biens). Perso j'ai pas compris pourquoi ça leur servait de justificatif mais bon, il faut bien qu'ils trouvent une raison à leurs cochonneries.

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 05-12-2017 à 11:59:12

---------------
n°51742238
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 05-12-2017 à 11:43:10  profilanswer

newtongauss a écrit :

Dans 5 ans, tu as une chance sur 2 de devoir quitter ton appartement et le laisser à ta femme et tes enfants.
Tu n'auras surement pas les moyens de payer ton credit et un autre loyer pour te loger toi-même.
Tu dormiras donc dans ta voiture le temps que le divorce soit reglé.
Cette situation précaire te forcera à accepter de mauvaises conditions pour en finir au plus vite et vivre décemment pendant les avocats de ta femme feront trainer les choses.

:lol:  

gargantua_2 a écrit :

De toutes façons tu lui fileras ce pognon au moment du divorce par le truchement de la prestation dite compensatoire.  

N'oublies pas qu'1 mariage sur 2 se termine par un divorce. Tu prendrais l'avion toi si 1 vol sur 2 se terminait pas un crash ?

Si tu veux vraiment préserver en toutes circonstances l'épargne acquise avant le mariage, il n'y a qu'une seule et unique solution: ne pas se marier.

Sauf que 15% des divorces donnent lieu à une PC -> ramené au mariage (en partant de ta stat d'un divorce sur deux mariages), ça fait 7,5% des mariages qui donnent lieu à un divorce avec PC, on est loin d'1 vol sur 2  [:spamafote]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°51742379
gargantua_​2
Posté le 05-12-2017 à 11:53:36  profilanswer

avitasse a écrit :

Sauf que 15% des divorces donnent lieu à une PC -> ramené au mariage (en partant de ta stat d'un divorce sur deux mariages), ça fait 7,5% des mariages qui donnent lieu à un divorce avec PC, on est loin d'1 vol sur 2  [:spamafote]

Sauf que dans son cas la probabilité de 0,5 s'applique aussi, mais en cas de réalisation il a 100% de "chances" de payer une prestation compensatoire (et pour lui ça sera meuhmeuh). Donc il prend l'avion avec une probabilité de crash de 0,5 avec un coût certain associé.

Message édité par gargantua_2 le 05-12-2017 à 11:55:28

---------------
n°51742518
FLeFou
Posté le 05-12-2017 à 12:02:50  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Que c'est beau ces valeurs ancestrales qui ne devrait plus exister aujourd'hui [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51742580
justelebla​nc
Posté le 05-12-2017 à 12:07:30  profilanswer

avitasse a écrit :

Tu prendrais l'avion toi si 1 vol sur 13 se terminait pas un crash ?

Message cité 2 fois
Message édité par justeleblanc le 05-12-2017 à 12:07:45
n°51742655
niju
Call me doc'
Posté le 05-12-2017 à 12:13:26  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Tu prendrais l'avion toi si 1 vol sur 13 se terminait pas un crash ?

Wow. Ca a escaladé vite.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51742674
FLeFou
Posté le 05-12-2017 à 12:14:53  profilanswer

niju a écrit :

Wow. Ca a escaladé décollé vite.

[:aloy]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51742712
justelebla​nc
Posté le 05-12-2017 à 12:19:16  profilanswer

niju a écrit :

Wow. Ca a escaladé vite.

allons allons, c'est toi qui relativise la proportion pour clore un débat, mais son idée demeure intéressante

n°51742730
niju
Call me doc'
Posté le 05-12-2017 à 12:21:19  profilanswer

justeleblanc a écrit :

allons allons, c'est toi qui relativise la proportion pour clore un débat, mais son idée demeure intéressante

Ah non, non, ta comparaison est tout à fait pertinente et à-propos. Laisse moi enchaîner: tu ferais tes lacets tous les jours si tu risquais de les casser une fois sur treize?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51742778
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2017 à 12:27:19  profilanswer

niju a écrit :

Ah non, non, ta comparaison est tout à fait pertinente et à-propos. Laisse moi enchaîner: tu ferais tes lacets tous les jours si tu risquais de les casser une fois sur treize?

Ben perso si lasser mes lacets me coûtaient des centaines de k€ une fois sur 13, j'utiliserais des scratchs  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51742793
niju
Call me doc'
Posté le 05-12-2017 à 12:29:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben perso si lasser mes lacets me coûtaient des centaines de k€ une fois sur 13, j'utiliserais des scratchs  [:somberlain24:1]

Oui mais si les scratchs perturbent le commandant de bord et dérèglent les appareils?

---------------
n°51743010
justelebla​nc
Posté le 05-12-2017 à 12:56:01  profilanswer

niju a écrit :

Oui mais si les scratchs perturbent le commandant de bord et dérèglent les appareils?

ok :D
 [:atmos]

n°51743011
thalis
Posté le 05-12-2017 à 12:56:05  profilanswer

Il l'a été sous la forme d'une habitation gratuite, edf gratuite, eau gratuite, taxes diverses gratuites, caddie du Leclerc gratuit, ... Si le mari offre un niveau de vie CSP+ à une nana qui ne gagnerait que le SMIC si elle était seule, on peut en conclure que son "travail" à la maison est bien rémunéré.

Pure spéculation...
Y'a aussi la possibilité que la dame en question ait parfaitement les possibilités et les opportunités d'avoir un bon job correctement payé, mais qu'elle préfère s'occuper du foyer (perso je trouve ça surréaliste, mais parait qu'il y en a... d'un autre coté je déteste faire le menage, et m'occuper d'un gamin me saoule, du coup je prefere forcement travailler :D)

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 05-12-2017 à 12:59:47
n°51743057
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 05-12-2017 à 13:01:13  profilanswer

thalis a écrit :

Pure spéculation...
Y'a aussi la possibilité que la dame en question ait parfaitement les possibilités et les opportunités d'avoir un bon job correctement payé, mais qu'elle préfère s'occuper du foyer (perso je trouve ça surréaliste, mais parait qu'il y en a...)

En effet, ca doit etre rare. Reservons la PC à ces seuls cas (et aussi à celle dont c'est le mec qui est infidèle et qui la plaque).
Dans le cas ultra banal où la meuf se casse avec le voisin et demande du blé pour continuer à vivre comme une CSP+ => nada

---------------
n°51743075
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 05-12-2017 à 13:03:34  profilanswer

En fait lire les aigris du mariage ici, c'est un peu comme regarder un disney : des tas de princes qui épousent des bergères / le mariage qui selon eux ne concerne que des hommes richissimes sortant du ruisseau un belle mais pauvre femme à qui ils offrent le gîte et le couvert mais qui les vole comme au coin d'un bois.

Message cité 2 fois
Message édité par seraphinette le 05-12-2017 à 13:04:09

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51743090
arthas77
Posté le 05-12-2017 à 13:05:06  profilanswer

seraphinette a écrit :

En fait lire les aigris du mariage ici, c'est un peu comme regarder un disney : des tas de princes qui épousent des bergères / le mariage qui selon eux ne concerne que des hommes richissimes sortant du ruisseau un belle mais pauvre femme à qui ils offrent le gîte et le couvert mais qui les vole comme au coin d'un bois.

Le divorce n'existe pas dans les Disney  :o  

n°51743092
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 05-12-2017 à 13:05:23  profilanswer

seraphinette a écrit :

C'est quoi le scénario alternatif dans la vraie vie de la nana qui demande une PC ? J'veux dire, le scénario majoritaire ?

---------------
n°51743117
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2017 à 13:08:31  profilanswer

C'est quoi le scénario alternatif dans la vraie vie de la nana qui demande une PC ? J'veux dire, le scénario majoritaire ?

En fait c'est une nana avec un diplôme de l'X, qui aurait fini au board d'une boîte du CAC, si seulement son mari l'avait laissé sortir de la cuisine.

Enfin, si je comprends bien.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51743126
seraphinet​te
Posté le 05-12-2017 à 13:09:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51743154
thalis
Posté le 05-12-2017 à 13:11:24  profilanswer

http://www.divorcefrance.fr/statis [...] ensatoire/
Y'a ça, apparemment c'est 19% de PC versées et pas 15%. Elle a été demandé dans 84% des cas.
en moyenne 19 ans de mariage.
Dans 64% des cas le débiteur a un emploi.

Message édité par thalis le 05-12-2017 à 13:12:30
n°51743348
FRACTAL
Posté le 05-12-2017 à 13:29:27  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Tu connais beaucoup de contrats qui sont inscrits dans ton état civil ?
Mais bon, le débat n'est pas nouveau. Simplement que certains cherchent à faire passer l'idée du contrat parce que derrière ils s'en servent comme raison pour justifier le passage des droits à la retraite dans la catégorie des biens communs (y compris si séparation de biens). Perso j'ai pas compris pourquoi ça leur servait de justificatif mais bon, il faut bien qu'ils trouvent une raison à leurs cochonneries.

non mais tu as pas mal de contrat qui nécessitent une inscription ou publication donc ça me choque pas plus que ça et ça me semble pas pouvoir disqualifier le contrat  [:cosmoschtroumpf]  

n°51743372
niju
Call me doc'
Posté le 05-12-2017 à 13:31:03  profilanswer

Quoi? Y'a un manque de lien logique dans la comparaison?  :o

---------------
n°51743581
seraphinet​te
Posté le 05-12-2017 à 13:49:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
n°51743649
the_blob
Posté le 05-12-2017 à 13:55:24  profilanswer

niju a écrit :

Heu. Si t'as des sources, je prends hein :o

Ca n'est plus une cause automatique de divorce, parce que tout ce qui est automatique est en général mal adapté à la diversité des situations, mais ca reste une faute susceptible de prononcer le divorce

Deux secondes de recherche sous legifrance:
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=2

Citation :

Attendu que ces faits d'infidélité et d'abandon du domicile conjugal constituent des violations graves et renouvelées des obligations du mariage de la part du mari rendant intolérable le maintien du lien conjugal, et le divorce sera prononcé aux torts exclusifs du mari ;

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=3

Citation :

Dès lors, c'est à juste titre que le premier juge a, en application de l'article 242 du code civil, prononcé le divorce aux torts exclusifs de Mme Y... laquelle a commis un adultère en quittant son mari pour aller vivre chez son amant, ce qui constitue une violation grave et renouvelée des devoirs et obligations du mariage rendant intolérable le maintien de la vie commune.

https://www.legifrance.gouv.fr/rech [...] rue&page=1

Citation :

Fatiha X... fait valoir que son mari a commis des adultères. Elle produit un rapport d'une agence de détective privé suivant lequel le 19 août 2006, son mari a été vu embrassant une femme sur la bouche.

Dans son journal intime, le mari a fait état de plusieurs adultères.

Mademoiselle Z... relate dans une attestation qu'elle a entretenu une relation avec Michel Y... à partir du mois d'août 2007 et qu'il lui a confié qu'il avait été infidèle toute sa vie.

Il fait valoir que l'abandon par son épouse l'a conduit à ses infidélités ce qui exclurait tout caractère fautif. Cependant il ne démontre pas ses allégations.

Des faits constitutifs d'une violation grave et renouvelée des devoirs et obligations du mariage lui sont imputables, et rendent intolérables le maintien de la vie commune de sorte que le divorce a été prononcé à juste titre à ses torts exclusifs.

Du coup la PC est remise en cause ?

n°51743694
the_blob
Posté le 05-12-2017 à 13:58:47  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je me pose une question : est-ce que seuls les apports financiers comptent, dans un couple?
Car à lire certains intervenants ici, il semble qu'en gros, l'argent, oh oui oh oui, le reste (investissement en temps, pour la maison, la famille, etc) : bouuuuh!

Vous (ces intervenants) vous levez le matin en pensant à l'argent, vous vous couchez le soir en pensant à l'argent, et entre les deux, vous en gagnez un max?

ah non, ça cause essentiellement de la prestation compensatoire ici qu'on trouve injuste , moins du reste.
Quand à l'investissement en temps, le fait de travailler et gagner ma vie, ne m'empeche pas d'etre avec mes enfants ni de d'entretenir ma maison, je supose que c'est la meme chose pour les autres

n°51743715
the_blob
Posté le 05-12-2017 à 14:00:08  profilanswer

seraphinette a écrit :

Visiblement, pour Nathandrake (qui a posé une question) la différence entre les deux c'est bien autre chose : pour lui, il FAUT se marier (obligation) si il veut son combo gagnant : une femme (ou cette femme) et des enfants.
Donc, non, le "pognon" n'est pas la seule différence entre le mariage et une autre option.
Pas de mariage = pas de femme, ou pas cette femme, et pas d'enfants (ou pas d'enfants de cette femme, puisque on ne sait pas lequel des deux tient au mariage, les deux peut-être)
Mariage = cette femme + des enfants.

Je ne vois le mot "pognon" nulle part.

dans son cas c'est probablement une histoire de religion, et a ma connaissance un mariage religieux ne peut pas se faire sans mariage civile

n°51743982
thalis
Posté le 05-12-2017 à 14:16:58  profilanswer

seraphinette a écrit :

C'est comme si je passais ma vie à manifester dans la rue et sur des forums en expliquant "Un jour, c'est sûr, les pouvoir publics obligeront tous les chiens à porter des bracelets électroniques" alors que je n'ai pas de chien et que je déteste ça.

Note qu'ils ont déjà des puces électroniques :D

n°51744007
the_blob
Posté le 05-12-2017 à 14:19:20  profilanswer

thalis a écrit :

:heink: non mais mm l'inverse en fait... mon ex s'est barré avec pas mal du fric que j'avais mis ds mon 1er appart, ca fait chier mais pas tellement pour l'argent, parce que mon fric on m'enterrera pas avec hein.

on en revient toujours au meme, un sentiment d'injustice  [:dovakor:4] , ce gros connard n'aurait rien du avoir  :o

n°51744185
the_blob
Posté le 05-12-2017 à 14:29:47  profilanswer

thalis a écrit :

Pure spéculation...
Y'a aussi la possibilité que la dame en question ait parfaitement les possibilités et les opportunités d'avoir un bon job correctement payé, mais qu'elle préfère s'occuper du foyer (perso je trouve ça surréaliste, mais parait qu'il y en a... d'un autre coté je déteste faire le menage, et m'occuper d'un gamin me saoule, du coup je prefere forcement travailler :D)

vous avez 456 nouveaux messages   :o

n°51744202
the_blob
Posté le 05-12-2017 à 14:30:52  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ben écoute, je ne connais qu'une seule personne qui ai jamais demandé une PC de toutes celles qui ont divorcé autour de moi.
33 ans de mariage, ne pouvant travailler car mari expatrié dans des pays où elle n'avait pas le droit de bosser, 5 enfants.

elle l'a eu ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)