Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°51734549
gargantua_​2
Posté le 04-12-2017 à 16:46:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :

Citation :

Missions
Créé en 2000, le Conseil d'orientation des retraites (COR) est une instance indépendante et pluraliste d'expertise et de concertation, chargée d'analyser et de suivre les perspectives à moyen et long terme du système de retraite français.  

Sur l'ensemble des questions de retraite (équilibre financier, montant des pensions, âge et durée d'assurance, redistribution, etc.), le COR élabore les éléments d'un diagnostic partagé et formule, le cas échéant, des propositions de nature à éclairer les choix en matière de politique des retraites.  

ce sont des *propositions* qu'ils font...

+ celles que j'ai pointées.  
Je te conseille aussi de lire ça https://www.ipp.eu/actualites/rappo [...] conjugaux/ . D'ailleurs ça m'étonne de Bozio sa méconnaissance du code civil et ses limites en matière de capacité de réflexion ... (encore un carriériste sans scrupules).
Tu liras l'audition du lascar carriériste -> http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 213036.asp moi j'appelle ça un collabo.

Message édité par gargantua_2 le 04-12-2017 à 16:51:37

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 16:46:32  profilanswer

n°51734593
thalis
Posté le 04-12-2017 à 16:50:37  profilanswer

C'est inenvisageable, ça supprime toute possibilité d’équité, et la loi doit être équitable pour tout le monde (au moins sur le papier).

Rappel d'edit : et oui, leur histoire de "splitting" pour les femmes non seulement je trouve ça débile, mais en plus totalement misogyne... pourquoi pour les femmes ? et les hommes qui sont dans la situation inverse donc eux, ils vont se faire mettre ? C'est si acquis que ça que c'est forcement les femmes qui doivent se taper le sacrifice éventuel de leur carrière et la joyeuse vie de bobonne ?

C'est pas en filant des bonus pour les femmes qu'on pourra atteindre meme le debut d'une approche d'egalité "bah oui, madame on va pas vous payer comme un homme, de toute façon vous vous en fichez, vous aurezune partie de sa retraite de toute façon"  :sarcastic:

Message édité par thalis le 04-12-2017 à 17:02:08
n°51734609
gargantua_​2
Posté le 04-12-2017 à 16:52:20  profilanswer

thalis a écrit :

Citation :

Missions
Créé en 2000, le Conseil d'orientation des retraites (COR) est une instance indépendante et pluraliste d'expertise et de concertation, chargée d'analyser et de suivre les perspectives à moyen et long terme du système de retraite français.  

Sur l'ensemble des questions de retraite (équilibre financier, montant des pensions, âge et durée d'assurance, redistribution, etc.), le COR élabore les éléments d'un diagnostic partagé et formule, le cas échéant, des propositions de nature à éclairer les choix en matière de politique des retraites.  

ce sont des *propositions* qu'ils font...

edit : et oui, leur histoire de "splitting" pour les femmes non seulement je trouve ça débile, mais en plus totalement misogyne... pourquoi pour les femmes ? et les hommes qui sont dans la situation inverse donc eux, ils vont se faire mettre ? C'est si acquis que ça que c'est forcement les femmes qui doivent se taper le sacrifice éventuel de leur carrière et la joyeuse vie de bobonne ?

Tout à fait d'accord avec toi. C'est parfaitement misogyne parce que ça accréditerait l'idée qu'une femme doit se faire sa retraite sur le dos d'un homme.
Après il y a les carriéristes comme antoine bozio qui surfent sur la vague féministe du moment pour se faire un nom sans le moindre scrupule.
En plus les argument de bozio sont nuls à chier: les enfants, les inégalités sur le marché du travail ... Plus con tu meurs:
1- ce genre de question se traite pendant la vie active, pas au moment de la retraite
2- on fait quoi pour les femmes qui sont pas mariées (pacs, concubinage, célib), qui ont des enfants, etc ... ?

Message édité par gargantua_2 le 04-12-2017 à 17:01:04

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°51735083
the_blob
Posté le 04-12-2017 à 17:42:11  profilanswer

Gnarfou a écrit :

:d

C'est pas non plus une Location avec Option d'Achat :o

en quoi c’est une loa que de prévoir une fin/rupture de contrat ?

le mariage civile n’est qu’un contrat un peu louche , rien de plus .

n°51735098
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2017 à 17:43:20  profilanswer

the_blob a écrit :

en quoi c’est une loa que de prévoir une fin/rupture de contrat ?

le mariage civile n’est qu’un contrat un peu louche , rien de plus .

Clairement.

C'est dommage que tout le monde ne le réalise pas au moment de signer.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51735121
gargantua_​2
Posté le 04-12-2017 à 17:45:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.

C'est dommage que tout le monde ne le réalise pas au moment de signer.

Dans le stock de mariages en cours il y en a qui datent de 30 ans et plus donc y'a pas 5% (les récents) qui avaient réalisé. Et encore ...
Et puis même maintenant des émissions du genre "mariés au premier regard" c'est pas fait pour développer le sens critique du quidam.

Message édité par gargantua_2 le 04-12-2017 à 17:46:25

---------------
n°51735143
the_blob
Posté le 04-12-2017 à 17:47:52  profilanswer

sinon , pourquoi l’adultère n’est plus un motif de divorce pour faute ? du coup si ce n’est pour contractualisé la « fidélité « a quoi ça sert ?

n°51735245
gargantua_​2
Posté le 04-12-2017 à 17:59:46  profilanswer

the_blob a écrit :

sinon , pourquoi l’adultère n’est plus un motif de divorce pour faute ? du coup si ce n’est pour contractualisé la « fidélité « a quoi ça sert ?

La fidélité à l'article 212 du code civil c'est juste pour faire joli.

Message édité par gargantua_2 le 04-12-2017 à 18:05:31

---------------
n°51735797
niju
Call me doc'
Posté le 04-12-2017 à 18:58:28  profilanswer

the_blob a écrit :

Heu. Si t'as des sources, je prends hein :o

Ca n'est plus une cause automatique de divorce, parce que tout ce qui est automatique est en général mal adapté à la diversité des situations, mais ca reste une faute susceptible de prononcer le divorce

Deux secondes de recherche sous legifrance:
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=2

Citation :

Attendu que ces faits d'infidélité et d'abandon du domicile conjugal constituent des violations graves et renouvelées des obligations du mariage de la part du mari rendant intolérable le maintien du lien conjugal, et le divorce sera prononcé aux torts exclusifs du mari ;

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=3

Citation :

Dès lors, c'est à juste titre que le premier juge a, en application de l'article 242 du code civil, prononcé le divorce aux torts exclusifs de Mme Y... laquelle a commis un adultère en quittant son mari pour aller vivre chez son amant, ce qui constitue une violation grave et renouvelée des devoirs et obligations du mariage rendant intolérable le maintien de la vie commune.

https://www.legifrance.gouv.fr/rech [...] rue&page=1

Citation :

Fatiha X... fait valoir que son mari a commis des adultères. Elle produit un rapport d'une agence de détective privé suivant lequel le 19 août 2006, son mari a été vu embrassant une femme sur la bouche.

Dans son journal intime, le mari a fait état de plusieurs adultères.

Mademoiselle Z... relate dans une attestation qu'elle a entretenu une relation avec Michel Y... à partir du mois d'août 2007 et qu'il lui a confié qu'il avait été infidèle toute sa vie.

Il fait valoir que l'abandon par son épouse l'a conduit à ses infidélités ce qui exclurait tout caractère fautif. Cependant il ne démontre pas ses allégations.

Des faits constitutifs d'une violation grave et renouvelée des devoirs et obligations du mariage lui sont imputables, et rendent intolérables le maintien de la vie commune de sorte que le divorce a été prononcé à juste titre à ses torts exclusifs.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 04-12-2017 à 19:00:10

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51736105
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 04-12-2017 à 19:37:30  profilanswer

Je me pose une question : est-ce que seuls les apports financiers comptent, dans un couple?
Car à lire certains intervenants ici, il semble qu'en gros, l'argent, oh oui oh oui, le reste (investissement en temps, pour la maison, la famille, etc) : bouuuuh!

Vous (ces intervenants) vous levez le matin en pensant à l'argent, vous vous couchez le soir en pensant à l'argent, et entre les deux, vous en gagnez un max?

Message cité 2 fois
Message édité par seraphinette le 04-12-2017 à 19:42:54

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 19:37:30  profilanswer

n°51736143
gargantua_​2
Posté le 04-12-2017 à 19:42:17  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je me pose une question : est-ce que seules les apports financiers comptent, dans un couple?
Car à lire certains intervenants ici, il semble qu'en gros, l'argent, oh oui oh oui, le reste (investissement en temps, pour la maison, la famille, etc) : bouuuuh!

Vous (ces intervenants) vous levez le matin en pensant à l'argent, vous vous couchez le soir en pensant à l'argent, et entre les deux, vous en gagnez un max?

On parle de la différence entre mariage et pas mariage : et la différence c'est le pognon.
Supprimons le mariage, on ne parlera plus de pognon.

Message édité par gargantua_2 le 04-12-2017 à 19:46:43

---------------
n°51736182
seraphinet​te
Posté le 04-12-2017 à 19:45:45  profilanswer

Visiblement, pour Nathandrake (qui a posé une question) la différence entre les deux c'est bien autre chose : pour lui, il FAUT se marier (obligation) si il veut son combo gagnant : une femme (ou cette femme) et des enfants.
Donc, non, le "pognon" n'est pas la seule différence entre le mariage et une autre option.
Pas de mariage = pas de femme, ou pas cette femme, et pas d'enfants (ou pas d'enfants de cette femme, puisque on ne sait pas lequel des deux tient au mariage, les deux peut-être)
Mariage = cette femme + des enfants.

Je ne vois le mot "pognon" nulle part.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51736206
gargantua_​2
Posté le 04-12-2017 à 19:47:38  profilanswer

seraphinette a écrit :

:lol:  :lol:

---------------
n°51736243
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2017 à 19:52:27  profilanswer

seraphinette a écrit :

Parfaitement.
Le pognon, il est demandé par celui où celle qui exige un mariage, et qui refuse un contrat.

Celle, en l'occurrence  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51736276
gargantua_​2
Posté le 04-12-2017 à 19:56:37  profilanswer

the_blob a écrit :

C'est pas bien l'adultère tu sais   [:luckynick]  
Mais l'important c'est lui filer du pognon quand-même [:tomahawk 666]

---------------
n°51736617
seraphinet​te
Posté le 04-12-2017 à 20:32:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
n°51736652
thalis
Posté le 04-12-2017 à 20:36:52  profilanswer

Elle refuse qd mm de faire un contrat de mariage...

n°51736949
seraphinet​te
Posté le 04-12-2017 à 21:04:27  profilanswer

thalis a écrit :

En soit, ça ne me choque pas, puisque il explique qu'ils ont prévu d'avoir des enfants et décidé que ce serait elle qui s'en occuperait ; et que devant quitter sa région pour le suivre, elle allait de totues façons se retrouver au chômage.
Je traduis ça par "l'un apporte les revenus, l'autre apporte l'investissement au sein du foyer, et c'est du kif".
Il n'y a pas de contrat pour sauvegarder l'investissement au sein du foyer et obtenir un retour du temps passé (puisque il n'a pas été échangé contre des piécettes sonnantes et trébuchantes) qui a été "donné" à toute la famille.
Normal que le temps du conjoint soit également redistribué dans la famille, non?

---------------
n°51737027
gargantua_​2
Posté le 04-12-2017 à 21:11:11  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je traduis ça par "l'un apporte les revenus, l'autre apporte l'investissement au sein du foyer, et c'est du kif".

Ben ça milite pour l'idée que le contrat devrait être obligatoire pour régler par anticipation les conséquences de la fin du mariage: ça obligerait les protagonistes à se poser des question par avance.
Le problème c'est qu'en l'état actuel, la puissance publique s'en mêle et rend une "justice" à la bite et au couteau sur la base de lois également faites à la bite et au couteau.

Message édité par gargantua_2 le 04-12-2017 à 21:18:07

---------------
n°51737464
seraphinet​te
Posté le 04-12-2017 à 21:35:36  profilanswer

Et donc tu proposes que le temps investi également (et souvent plus pour ce que j'en vois) par le conjoint qui ne transforme pas son temps en pognon mais en confort pour la famille lui soit restitué comment, à la fin du contrat?

On lui rend les années passées?

---------------
n°51737760
arthas77
Posté le 04-12-2017 à 21:52:22  profilanswer

Rien du tout. C'est de l'investissement personnel.
Le mari s'investit beaucoup pour rapporter des revenus convenables pour le ménage.
La femme, de son coté, le fait pour le bien du ménage.

n°51737825
gargantua_​2
Posté le 04-12-2017 à 21:57:38  profilanswer

seraphinette a écrit :

Et donc tu proposes que le temps investi également (et souvent plus pour ce que j'en vois) par le conjoint qui ne transforme pas son temps en pognon mais en confort pour la famille lui soit restitué comment, à la fin du contrat?

Non, on met ça par écrit et par avance comme ça chacun sait à quoi il doit s'attendre et fait son choix en toute connaissance de cause.  

En ce qui concerne la transformation du temps en pognon comme tu le dis, c'est un vaste sujet: il y en a qui pourraient essayer de transformer tout leur temps en pognon sans arriver à produire le 1/3 du pognon que l'autre produit dans le même temps .... ça mérite plus qu'une "réflexion" à l'emporte pièce.

Message édité par gargantua_2 le 04-12-2017 à 21:58:06

---------------
n°51737833
El Tristo
I'm no superman
Posté le 04-12-2017 à 21:58:01  profilanswer

thalis a écrit :

Alors ca peut paraitre suspect sous l'angle du pognon oui, mais c'est peut etre une vue biaisée, non ?

Ma nouvelle femme ne voulait pas non plus d'un contrat de mariage quand je lui en ai parlé ; en creusant, ce n'était pas du tout pour une histoire de pognon, mais plutot d'incompréhension de ce que cela représentait. Une sorte de tue-l'amour, en quelque sorte.
A un moment où l'on est plutot amoureux et fleur bleu, faire le pas de coté nécessaire à l'appréhension des aspects contractuels du mariage n'est pas si évident que cela...

Pour certains, c'est un peu comme préparer sa succession, on n'en parle pas notamment par superstition [:spamafote]
Conséquence de cela, des situations de séparations parfois douloureuses (pas toujours, faut pas déconner, et ce n'est que de l'argent.

Pour vos stats, j'ai versé une PC à ma première femme qui travaille, conséquente, mais d'une part j'ai payé vachement moins d'impots l'année d'après et d'autre part ca a permis à l'ex de garder l'appart et d'y vivre avec notre fille 60% du temps, dans un confort plus important que si elle avait du se reloger à la hauteur de ses moyens. Est-ce que ca fait d'elle une chercheuse d'or ? non. C'est un compromis pour (entre autres) l'intéret de l'enfant.

seraphinette a écrit :

mais puisqu'on te dit qu'elle n'en veut qu'à son pognon  [:fegafobobos:2]
(et tu noteras que les plus actifs ici se trimballent un lourd passif)

Message cité 3 fois
Message édité par El Tristo le 04-12-2017 à 22:06:34
n°51737956
gargantua_​2
Posté le 04-12-2017 à 22:05:20  profilanswer

El Tristo a écrit :

Pour vos stats, j'ai versé une PC à ma première femme qui travaille, conséquente, mais d'une part j'ai payé vachement moins d'impots l'année d'après  

Côté débiteur: réduction d'impôt sur le revenu : 25 % du montant de la PC dans la limite de 30 500 euros ( l'article 199 du CGI ) donc si tu dépasses ....

Côté créditeur: la prestation compensatoire n'est pas imposée sur les sommes reçues en capital quelle que soit la somme.

Je comprends pas pourquoi 2 poids deux mesures. Je parlais de lois faites à bite et au couteau ...

El Tristo a écrit :

Est-ce que ca fait d'elle une chercheuse d'or ? non. C'est un compromis pour (entre autres) l'intéret de l'enfant.

C'est pas la femme qui est en cause c'est l'institution et la façon dont c'est fait.

L'intérêt de l'enfant est pris en compte de la même façon mariage ou pas mariage. Heureusement parce que 6 enfants sur 10 naissent hors mariage.

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 04-12-2017 à 22:12:54

---------------
n°51738026
thalis
Posté le 04-12-2017 à 22:09:52  profilanswer

El Tristo a écrit :

Pour certains, c'est un peu comme préparer sa succession, on n'en parle pas notamment par superstition [:spamafote]
Conséquence de cela, des situations de séparations parfois douloureuses (pas toujours, faut pas déconner, et ce n'est que de l'argent.  

Nan mais je suis d'accord, c'est que de l'argent, dans l'absolu on s'en fout, m'enfin dans la question de depart, le monsieur était justement en train d'essayer de trouver toutes les bidouilles possibles pour le mettre à l'abri son argent. Dans ce cas autant faire un contrat, les choses sont claires, ça evitera les possibles malentendus pour la suite (et les complications possibles plus tard)

n°51738114
gargantua_​2
Posté le 04-12-2017 à 22:14:15  profilanswer

thalis a écrit :

dans l'absolu on s'en fout,  

Ah ben moi aussi je m'en foutrais du pognon si c'était moi qui avais palpé  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 04-12-2017 à 22:14:27

---------------
n°51738144
seraphinet​te
Posté le 04-12-2017 à 22:15:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

Rien du tout. C'est de l'investissement personnel.
Le mari s'investit beaucoup pour rapporter des revenus convenables pour le ménage.
La femme, de son coté, le fait pour le bien du ménage.

Oui, c'est exactement ce que j'explique.
L'investissement en temps de monsieur (dans ton exemple, mais ça peut être le contraire, pourquoi parler du "mari" et de "la femme"? Tu reprends la question de Nathan?) est transformé en argent ; l'investissement en temps de madame est transformé en confort de vie.
Lors de la rupture du conrat, monsieur souhaite récupérer la forme transformée de son investissement en temps.
Pourquoi n'est-ce pas possible pour madame?
C'est pour cela qu'il y a partage en fait en communauté réduite aux acquêts : parce que, devant l'impossibilité de permettre à chacun de récupérer équitablement son apport, on transforme également celui de madame en argent.
Tout simplement.

Et refuser cette transformation égalitaire me semble étrangement autocentré.

---------------
n°51738181
thalis
Posté le 04-12-2017 à 22:17:13  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Ah ben moi aussi je m'en foutrais du pognon si c'était moi qui avais palpé  :lol:

:heink: non mais mm l'inverse en fait... mon ex s'est barré avec pas mal du fric que j'avais mis ds mon 1er appart, ca fait chier mais pas tellement pour l'argent, parce que mon fric on m'enterrera pas avec hein.

n°51738237
gargantua_​2
Posté le 04-12-2017 à 22:20:26  profilanswer

seraphinette a écrit :

l'investissement en temps de madame est transformé en confort de vie.

Heu ça c'est vite dit. Vu le prix des logements et du coût de la vie, je pense pas qu'avec un seul salaire on jouisse d'un confort sans pareil  :D  

seraphinette a écrit :

Lors de la rupture du conrat, monsieur souhaite récupérer la forme transformée de son investissement en temps.
Pourquoi n'est-ce pas possible pour madame?
C'est pour cela qu'il y a partage en fait en communauté réduite aux acquêts : parce que, devant l'impossibilité de permettre à chacun de récupérer équitablement son apport, on transforme également celui de madame en argent.
Tout simplement.

Et refuser cette transformation égalitaire me semble étrangement autocentré.

1- C'est pas un contrat.
2- Une transformation égalitaire est inéquitable car si madame avait voulu transformer son temps en argent pendant le mariage elle n'aurait peut-être pas obtenu autant que son mari (ou inversement). Donc la communauté réduite aux acquêts est inéquitable par construction.

Message cité 2 fois
Message édité par gargantua_2 le 04-12-2017 à 22:23:39

---------------
n°51738257
thalis
Posté le 04-12-2017 à 22:21:20  profilanswer

seraphinette a écrit :

Oui, c'est exactement ce que j'explique.
L'investissement en temps de monsieur (dans ton exemple, mais ça peut être le contraire, pourquoi parler du "mari" et de "la femme"? Tu reprends la question de Nathan?) est transformé en argent ; l'investissement en temps de madame est transformé en confort de vie.

Ok, je pige le concept. Ca me parait malsain, car pas vraiment equilibrée comme relation, par contre...

n°51738282
thalis
Posté le 04-12-2017 à 22:22:41  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

1- C'est pas un contrat.
2- Une transformation égalitaire est inéquitable car si madame avait voulu transformer son temps en argent pendant le mariage elle n'aurait peut-être pas obtenu autant que son mari. Donc la communauté réduite aux acquêts est inéquitable par construction.

Oui enfin là tu es dans la pure spéculation... parce qu'elle aurait aussi pu obtenir plus, le mari peut se retrouver au chomage alors que si sa femme avait travaillé ça aurait pu ne pas etre son cas, ...

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 04-12-2017 à 22:23:50
n°51738309
gargantua_​2
Posté le 04-12-2017 à 22:24:22  profilanswer

thalis a écrit :

Oui enfin là tu es dans la pure spéculation... parce qu'elle aurait aussi pu obtenir plus, le mari peut se retrouver au chomage alors que si sa femme avait travaillé ça aurait pu ne pas etre son cas, ...

Ou l'inverse (j'avais rectifié).

Et faut pas se leurrer. Si on parle de mariage "avec un bon parti" c'est bien parce que derrière on a trouvé un pigeon qui en mettra de toutes façons plus au pot commun que l'autre. Donc le système de la communauté réduite aux acquêts avait peut-être à l'origine des intentions louables mais a été complètement perverti.

Message édité par gargantua_2 le 04-12-2017 à 22:28:05

---------------
n°51738876
seraphinet​te
Posté le 04-12-2017 à 22:59:56  profilanswer

---------------
n°51738912
gargantua_​2
Posté le 04-12-2017 à 23:03:04  profilanswer

seraphinette a écrit :

Depuis quand le mariage n'est-il plus un contrat??????????

Depuis toujours.

Déjà il faudrait donner la définition du mariage: cherche-donc une phrase donnant la définition du mariage dans le code civil.

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 04-12-2017 à 23:09:41

---------------
n°51738993
seraphinet​te
Posté le 04-12-2017 à 23:12:58  profilanswer

---------------
n°51739018
gargantua_​2
Posté le 04-12-2017 à 23:16:33  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je ne sais pas quel est le passif mais effectivement ils ont l'air d'être lourds pour certains.

J'avais demandé à Gargantua ce qui l'avait rendu ainsi, et tout le monde m'avait virtuellement crié dessus "Haaaannn, mais t'es pas folle, tu veux qu'il reparte pour un tour?"

Du coup je n'ai jamais eu la réponse à mes interrogations métaphysiques :o

Ça veut peut-être tout simplement dire qu'il y a des choses à changer tu crois pas ?

Message édité par gargantua_2 le 04-12-2017 à 23:18:42

---------------
n°51739031
seraphinet​te
Posté le 04-12-2017 à 23:17:35  profilanswer

---------------
n°51739041
gargantua_​2
Posté le 04-12-2017 à 23:19:02  profilanswer

seraphinette a écrit :

Pas un contrat?
La définition dans le code civil?
Ah, donc tu n'es pas du tout juriste.

Pardon, je pensais qu'il pouvait être intéressant de discuter, mais en fait on part de constats biaisés si tu ne connais pas la définition juridique d'un contrat.

Donc je te laisse  :hello:

:lol:
-> https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 05-12-2017 à 00:22:36

---------------
n°51739344
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 05-12-2017 à 00:18:33  profilanswer

Mon Dieu, quand je disais qu'il y en a qui sont remontés  :lol:
Je les comprends cela dit s’ils se sont fait dépouillés...  
Sinon, je n'ai pas encore décidé, je m'accorde du temps mais le mariage est quasi obligatoire dans mon cas comme j'ai dit (sans développer).
Après tout si tu pars du principe que tu vas fail, tu VAS fail. Positivons  :jap:  
Et en admettant que ça se termine en divorce, plein de femmes ne demandent pas la PC mais seulement la PA pour les enfants...
Des personnes avec une parole, des principes, une fierté ça existe encore de nos jours si, si ! (moi par exemple).
Y'a des fois où il faut savoir prendre des "risques" et faire confiance enla personne qu'on aime et avec qui on veut fonder une famille (c'est quand même un engagement extrêmement fort...). Dans mon entourage, 2 personnes sont dans cette situation et tout se passe bien, ils n'ont jamais parlé de divorce surtout avec les gosses...

J'ai continué à regarder sur internet et effectivement c'est une impasse, en cas de séparation et de retournement de vestes je suis sauvagement atomisé :pt1cable:
Je vais au moins me payer une bagnole correcte avant le mariage pour pouvoir dormir dedans plus tard  :o

Message cité 2 fois
Message édité par NathanDrake le 05-12-2017 à 00:28:12
n°51739375
gargantua_​2
Posté le 05-12-2017 à 00:28:19  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Mon Dieu, quand je disais qu'il y en a qui sont remontés  :lol:
Je les comprends cela dit s’ils se sont fait dépouillés...  
Sinon, je n'ai pas encore décidé, je m'accorde du temps mais le mariage est quasi obligatoire dans mon cas comme j'ai dit (sans développer).
Après tout si tu pars du principe que tu vas fail, tu VAS fail. Positivons  :jap:  
Et en admettant que ça se termine en divorce, plein de femmes ne demandent pas la PC mais seulement la PA pour les enfants...
Des personnes avec une parole, des principes, une fierté ça existe encore de nos jours si, si ! (moi par exemple).
Y'a des fois où il faut savoir prendre des "risques" et faire confiance en l'humain. Dans mon entourage, 2 personnes sont dans cette situation et tout se passe bien, ils n'ont jamais parlé de divorce surtout avec les gosses...

J'ai continué à regarder sur internet et effectivement c'est une impasse, en cas de séparation et de retournement de vestes je suis sauvagement atomisé :pt1cable:
Je vais au moins me payer une bagnole correcte avant le mariage pour pouvoir dormir dedans plus tard  :o

Mais ça veut rien dire prendre des risques. Tu donnes par avance, c'est tout. Donc la question n'est pas "avoir confiance ou pas": donné c'est donné. T'achète pas une femme là.    

---------------
n°51739379
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 05-12-2017 à 00:29:37  profilanswer

Moi dans mon entourage j’ai vu des gens qui faisaient confiance (non mais on est des adultes, on a des valeurs, il/elle ne me fera jamais ça...)  et qui se sont fait royalement plumer  [:tinostar].

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)