| |||||
| Auteur | Sujet : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce |
|---|---|
the_blob | Reprise du message précédent :
Message édité par the_blob le 12-09-2017 à 10:32:23 |
Publicité | Posté le 12-09-2017 à 10:24:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2017 à 10:59:12 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2017 à 10:59:34 |
gargantua_2 |
Message édité par gargantua_2 le 12-09-2017 à 12:47:53 --------------- La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même. |
niju Call me doc' | Ouf que mon épouse vienne de prendre une promo alors, elle repasse devant moi financièrement (ca faisait à peine 1 an que j'étais devant, pour la première fois depuis notre mariage), je vais enfin pouvoir divorcer et demander la PC Message cité 1 fois Message édité par niju le 12-09-2017 à 13:45:40 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
gargantua_2 |
Message cité 2 fois Message édité par gargantua_2 le 12-09-2017 à 14:02:47 --------------- La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même. |
archergrincheux |
|
the_blob |
|
the_blob |
|
thalis |
|
Publicité | Posté le 12-09-2017 à 15:45:04 ![]() ![]() |
the_blob |
|
thesmilingface Earth Disasters Fundation | Congé sans solde de 3 mois, ça devrait le faire --------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
gargantua_2 |
Message cité 1 fois Message édité par gargantua_2 le 12-09-2017 à 16:49:48 --------------- La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même. |
gargantua_2 |
Message édité par gargantua_2 le 12-09-2017 à 16:49:35 --------------- La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même. |
the_blob |
|
gargantua_2 |
Message cité 1 fois Message édité par gargantua_2 le 12-09-2017 à 16:59:14 --------------- La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même. |
thalis |
|
gargantua_2 |
--------------- La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même. |
thalis |
|
gargantua_2 |
--------------- La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même. |
alamanda | Tu as du mal avec le français et tronqué la citation c'est pas bien
Message cité 1 fois Message édité par alamanda le 13-09-2017 à 08:43:31 --------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
warpc |
Message cité 1 fois Message édité par warpc le 13-09-2017 à 10:59:49 --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
the_blob |
|
warpc |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Bonjour à tous Je viens de recevoir un mail de l'avocate de mon ex (divorce prononcé il y a deux ans et demi) et j'ai un petit doute sur la jurisprudence concernant les trajets pour amener/récupérer les enfants chez un des parents en cas de garde classique. NB: Nous avons un mode de garde qui s'apparente à de la garde classique mais qui n'est pas vraiment un week-end sur deux étant donné mon planning professionnel. Voici un extrait de ce que j'ai reçu:
Même si ça me surprend, on me dit dans mon entourage que c'est le contraire (celui qui a la garde officielle [aka la mère/elle] doit amener les enfants et venir les récupérer chez l'autre parent [aka le père/moi]). Pour information, elle est restée à proximité de notre lieu de vie précédent et j'ai déménagé après mon divorce (pour des raisons professionnelles entre autre) et nous sommes à 1h/55km l'un de l'autre. Il m'apparaît normal de partager les trajets à part égale (pour des raisons particulières sur lesquelles je ne m'étendrai pas ici) mais je souhaite savoir ce qu'il en est des habitudes/jurisprudence dans ce cas. J'ai posé la question sur le topic des juristes, on verra bien d'où viendra la première réponse de qualité
Message cité 4 fois Message édité par john_tgv le 14-09-2017 à 13:46:25 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
arthas77 | 1h et 55 km et ca fait des frais extrémément importants ? Elle loue une limousine avec chauffeur ? |
the_blob |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
Mais j'aimerai connaître la jurisprudence sur laquelle s'appuie l'avocate pour me dire que c'est à moi de me taper tous les trajets. Message édité par john_tgv le 14-09-2017 à 17:10:43 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Et elle demande à réduire mon droit de visite au prétexte qu'il m'arrive par exemple d'avoir 4 samedi dans le mois (en bossant le dimanche donc ça fait 4 jours de garde dans le mois) et qu'elle souhaite avoir au moins un week-end entier par mois. Et tant pis si certains mois, je n'ai qu'un samedi et trois semaines plus tard un dimanche (soit deux jours de garde dans le mois). Bref, elle cherche à faire rentrer une garde classique dans mon planning de boulot ce qui n'est pas possible. Je lui ai répondu à l'oral que je pouvais faire appliquer strictement le jugement:
Je peux aussi les prendre un week-end sur deux mais tout en travaillant. Autrement dit, dire bonjour à mes gamins, aller me coucher, partir au taf avant qu'ils ne se réveillent, dormir à l'extérieur et revenir en fin de dimanche pour les saluer avant qu'ils ne rentrent chez leur mère. 17 ans que j'ai cette vie de merde, elle était prévenue et m'a même poussé à choisir ce taf, elle aura du mal à plaider la surprise... Message édité par john_tgv le 14-09-2017 à 17:45:57 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Elle a dû probablement consulter un avocat pour voir comment faire pour obtenir l'assurance d'un week-end complet par mois; ce que j'ai fini par lui accorder, vu que j'ai autre chose à faire de mes journées que de m'occuper de ça: gros changement de carrière pro à venir... Et non, je vous voir venir Pas envie de repartir là dedans moi. Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 14-09-2017 à 18:38:36 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
the_blob |
|
La situation s'est tendue au printemps quand elle a refusé de discuter clairement d'une éventuelle garde alternée. Je reconnais qu'ensuite, j'ai eu du mal à être souple face à ses requêtes au début de l'été puis ça s'est tassé. Putain mais c'est vraiment pas le moment pour moi là. Il me faut toute ma concentration pour mon changement de boulot. Je vous dit pas comme l'envie de céder pour enfin passer à autre chose me taraude.
Message édité par john_tgv le 14-09-2017 à 19:29:30 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Elle vit avec un chômeur et moi avec une nana qui gagne autant qu'elle. D'autres questions? Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 14-09-2017 à 19:43:38 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2017 à 20:21:59 ![]()
C'est vrai que je n'y avais jamais pensé, mais maintenant que vous le dites, ça me semble effectivement la meilleure marche à suivre. |
arthas77 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| outil de gestion d'équipe sportive ? | problèmes avec remboursement sécurité sociale |
| problèmes avec remboursement sécurité sociale | De gros problèmes d'Internet ce matin... |
| problèmes d'hanches | [topic unique] les problemes de vis |
| Notion d'amortissement (Compta - Gestion) | [RESOLU] Separation et meubles... |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce | |