Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  633  634  635  636  637  638
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°50924123
the_blob
Posté le 11-09-2017 à 21:09:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :

On parlait de la différence avec les CF :D

Sinon le congé maternité c'est pour finir la grossesse (parce que les deux derniers mois, pour se trainer c'est folklo) puis se remettre de cette abomination qu'est l'accouchement, et du plaisir intense d’être ensuite transformée en vache laitière (comment j'ai été contente de reprendre le boulot !!!).
ca va etre difficile de faire une parité là dessus, c'est comme si tu disais que si un des deux à un arret maladie, il serait plus juste qu'il soit partagé entre les deux.
Par contre effectivement, y'a pas forcement besoin de 4 mois.

Vivement les incubateurs ...  :o

mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 21:09:25  profilanswer

n°50924219
gargantua_​2
Posté le 11-09-2017 à 21:15:04  profilanswer

thalis a écrit :

Ben écoute, perso j'aurais laissé avec plaisir la grossesse et l'accouchement à mon mari, sans parler de l'allaitement, mais on n'a pas tellement trouvé comment faire :D

Personne n'oblige personne à être enceinte et ça tombe bien car rares sont les hommes à avoir un projet de paternité.

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°50924275
thalis
Posté le 11-09-2017 à 21:17:50  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Personne n'oblige personne à être enceinte et ça tombe bien car rares sont les hommes à avoir un projet de paternité.

Source ?  :heink: Moi à la base je suis CF, contrairement à mon mari qui voulait une famille nombreuse. Du coup on a fait un compromis à un (pas fais exprès, certes), pis ensuite c'etait hors de question pour moi ! Une fois m'a suffit pour le coup :D
Et si les femmes savaient vraiment ce qui les attendaient, y'en aurait plein qui voudraient pas tomber enceintes :D

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 11-09-2017 à 21:19:57
n°50924277
Maiar
Posté le 11-09-2017 à 21:17:55  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Bof, dans mon entourage constitué de mecs à 95%, ils sont nombreux à vouloir un ou des enfants (et je ne parle pas d'une quelconque pression de leur meuf puisque certains sont célibataires).  
En tant que meuf childfree, ce n'est pas toujours si facile de trouver un mec childfree :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 11-09-2017 à 21:18:04

---------------
There was a fish in the percolator
n°50924314
gargantua_​2
Posté le 11-09-2017 à 21:20:13  profilanswer

thalis a écrit :

Sinon le congé maternité c'est pour finir la grossesse (parce que les deux derniers mois, pour se trainer c'est folklo) puis se remettre de cette abomination qu'est l'accouchement, et du plaisir intense d’être ensuite transformée en vache laitière.

Tu peux déposer plainte contre Dame Nature.  
Mais je ne sais pas si le commissariat prendra ta plainte, peut-être le Bon Dieu.

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°50924335
thalis
Posté le 11-09-2017 à 21:21:09  profilanswer

Maiar a écrit :

Bof, dans mon entourage constitué de mecs à 95%, ils sont nombreux à vouloir un ou des enfants (et je ne parle pas d'une quelconque pression de leur meuf puisque certains sont célibataires).  
En tant que meuf childfree, ce n'est pas toujours si facile de trouver un mec childfree :o

Nan mais c'est comme les nanas de croustibat qui veulent pas bosser, on se demande vraiment dans quel milieu ils évoluent  [:totoz]

n°50924363
thalis
Posté le 11-09-2017 à 21:22:24  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Mais je ne sais pas si le commissariat prendra ta plainte, peut-être le Bon Dieu.

Ah ben non, c'est comme toi avec le mariage, j'ai vu une fois ce que ça a donné, c'est bon, j'ai vu, ça m'a suffit [:spamafote]

n°50924365
gargantua_​2
Posté le 11-09-2017 à 21:22:35  profilanswer

thalis a écrit :

Et si les femmes savaient vraiment ce qui les attendaient, y'en aurait plein qui voudraient pas tomber enceintes :D

Il faut donc les informer avant de ce qui les attend.
Comme pour le mariage.

---------------
n°50924389
the_blob
Posté le 11-09-2017 à 21:23:28  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Et enventuellement demander une pc  :o

n°50924413
thalis
Posté le 11-09-2017 à 21:25:02  profilanswer

Les informer ? Pk ? Elles verront bien par elles même, c'est pas parce que c'est la cata pour certaines que c'est la cata pour toutes. J'en connais aussi qui disent que c’était le plus beau jour de leur vie l'accouchement, et qu'elles le referaient tous les jours ... ;)
Tout comme je connais des hommes et femmes divorcés et qui ne regrettent pas pour autant leur mariage, bien heureusement !

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 11-09-2017 à 21:26:03
mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 21:25:02  profilanswer

n°50924462
gargantua_​2
Posté le 11-09-2017 à 21:27:43  profilanswer

thalis a écrit :

Nan mais c'est comme les nanas de croustibat qui veulent pas bosser, on se demande vraiment dans quel milieu ils évoluent  [:totoz]

Effectivement, rares sont les femmes qui ne travaillent pas. Ce qui nous ramène inlassablement à la légitimité de la PC telle qu'elle est définie aujourd'hui et surtout à son mode de calcul.  
Encore une fois, ce n'est pas le montant qui est en cause, c'est avant tout l'énoncé du principe.

---------------
n°50924509
gargantua_​2
Posté le 11-09-2017 à 21:29:33  profilanswer

thalis a écrit :

Les informer ? Pk ? Elles verront bien par elles même, c'est pas parce que c'est la cata pour certaines que c'est la cata pour toutes. J'en connais aussi qui disent que c’était le plus beau jour de leur vie l'accouchement, et qu'elles le referaient tous les jours ... ;)
Tout comme je connais des hommes et femmes divorcés et qui ne regrettent pas pour autant leur mariage, bien heureusement !

Tu viens de dire:  
" Et si les femmes savaient vraiment ce qui les attendaient, y'en aurait plein qui voudraient pas tomber enceintes. "
Donc je propose d'informer. Ça le fait pas ?

---------------
n°50924560
alamanda
Posté le 11-09-2017 à 21:31:46  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Tu viens de dire:  
" Et si les femmes savaient vraiment ce qui les attendaient, y'en aurait plein qui voudraient pas tomber enceintes. "

ben non ça sert à rien car c'est un truc qui se vit.
tout le monde sait que ça fait mal d'accoucher sauf que tant que tu ne l'as pas fait ouais tu ne peux qu'imaginer.

va voir un psy pour digérer la PC donner à ton ex, c'est pas bon autant d'aigreur et c'est lui donner beaucoup d'importance. tu viens spécifiquement ici pour parler de ça.  :pt1cable:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50924572
thalis
Posté le 11-09-2017 à 21:32:13  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Tu viens de dire:  

Non ça le fait pas. Parce que c'est pas parce que MOI je pense comme ça, et que j'ai trouvé l'expérience pourrie que je dois convaincre les autres que la leur sera forcement pourrie. Autant pas avoir d'idée préconçue. Pis bon, les femmes ne sont pas stupides, elles savent qu'elles risquent de douiller leur race, c'est pas un scoop !  ;)

n°50924671
gargantua_​2
Posté le 11-09-2017 à 21:37:46  profilanswer

thalis a écrit :

Non ça le fait pas. Parce que c'est pas parce que MOI je pense comme ça, et que j'ai trouvé l'expérience pourrie que je dois convaincre les autres que la leur sera forcement pourrie. Autant pas avoir d'idée préconçue. Pis bon, les femmes ne sont pas stupides, elles savent qu'elles risquent de douiller leur race, c'est pas un scoop !  ;)

Dans ce cas il faut modifier ta rédaction qui était:  

---------------
n°50924683
gargantua_​2
Posté le 11-09-2017 à 21:38:23  profilanswer

alamanda a écrit :

ben non ça sert à rien car c'est un truc qui se vit.
tout le monde sait que ça fait mal d'accoucher sauf que tant que tu ne l'as pas fait ouais tu ne peux qu'imaginer.

va voir un psy pour digérer la PC donner à ton ex, c'est pas bon autant d'aigreur et c'est lui donner beaucoup d'importance. tu viens spécifiquement ici pour parler de ça.  :pt1cable:

Tu as peur pour ta future PC ?
Rappelles-moi le titre du sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 11-09-2017 à 21:40:25

---------------
n°50924702
thalis
Posté le 11-09-2017 à 21:39:03  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Dans ce cas il faut modifier ta rédaction qui était:  

Ben pourquoi ? C'est mon opinion, j'ai le droit de l'avoir, pas de l'imposer aux autres.

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 11-09-2017 à 21:39:32
n°50924722
gargantua_​2
Posté le 11-09-2017 à 21:39:57  profilanswer

thalis a écrit :

Ben pourquoi ? C'est mon opinion, j'ai le droit de l'avoir, pas de l'imposer aux autres.

C'est pas ton opinion que est en cause, c'est la rédaction que tu en a faite qui pose un problème d'interprétation.

---------------
n°50924747
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 11-09-2017 à 21:40:54  profilanswer

[:clooney8]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°50924749
alamanda
Posté le 11-09-2017 à 21:41:02  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Tu as peur pour ta future PC ?

non pas du tout, je suis contre la PC. et avec mon doctorat c'est bon je suis indépendante et autonome :D

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50924812
thalis
Posté le 11-09-2017 à 21:43:57  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

C'est pas ton opinion que est en cause, c'est la rédaction que tu en a faite qui pose un problème d'interprétation.

Ou c'est toi qui interpretes comme ça t'arrange, au choix... Pis bon tu as l'intention de tomber enceinte ? Je suis sur un topic divorce, que mes ecrits sur la grossesse et l'accouchement soit mal interprété par un homme, je trouve ça très savoureux :D

n°50924830
thalis
Posté le 11-09-2017 à 21:44:47  profilanswer

alamanda a écrit :

non pas du tout, je suis contre la PC. et avec mon doctorat c'est bon je suis indépendante et autonome :D

Ah ça, il a du mal, pour lui femme = pour la PC. Il arrive pas à comprendre qu'on est beaucoup à être contre...

n°50924838
gargantua_​2
Posté le 11-09-2017 à 21:45:23  profilanswer

alamanda a écrit :

Curieux ça. Tout le monde est contre mais quand on en parle personne veut en changer la définition.

Moi aussi j'étais indépendant et autonome.

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 11-09-2017 à 21:48:33

---------------
n°50924867
thalis
Posté le 11-09-2017 à 21:46:38  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Curieux ça. Tout le monde est contre mais quand on en parle personne veut en changer la définition.

Perso j'ai pas l'intention d'en demander une. Alors elle peut bien avoir la définition qu'elle veut, je me sens pas concernée.

n°50924888
gargantua_​2
Posté le 11-09-2017 à 21:47:24  profilanswer

thalis a écrit :

Perso j'ai pas l'intention d'en demander une. Alors elle peut bien avoir la définition qu'elle veut, je me sens pas concernée.

Je sais je connais ta position. Je parle des gens qui en auraient le pouvoir.

Message édité par gargantua_2 le 11-09-2017 à 21:48:10

---------------
n°50924920
thalis
Posté le 11-09-2017 à 21:48:37  profilanswer

Ben oui, mais c'est pareil pour pas mal d'autres. [:spamafote]

n°50924995
gargantua_​2
Posté le 11-09-2017 à 21:54:03  profilanswer

thalis a écrit :

Ben oui, mais c'est pareil pour pas mal d'autres. [:spamafote]

Ne crois pas ça. Juste deux exemples mais tu en trouveras facilement d'autres sur le net:

http://www.agence-nationale-recher [...] -BSH1-0002

http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 54575.html

Tu auras également remarqué qu'il n'y a pas eu de réaction des " gens dit du métier " lorsque j'ai cité les propos contradictoires de JC Bardout.

---------------
n°50925035
thalis
Posté le 11-09-2017 à 21:56:51  profilanswer

Je crois surtout que ceux qui en ont le pouvoir (députés, assemblée nationale, senat, ...) , c'est *absolument* pas dans leurs préoccupation. :lol:
Meme le quidam lambda, il s'en fout, tellement il est englué dans d'autres galères.

n°50925291
gargantua_​2
Posté le 11-09-2017 à 22:13:45  profilanswer

thalis a écrit :

Je crois surtout que ceux qui en ont le pouvoir (députés, assemblée nationale, senat, ...) , c'est *absolument* pas dans leurs préoccupation. :lol:
Meme le quidam lambda, il s'en fout, tellement il est englué dans d'autres galères.

Ne crois pas ça. Le sujet reviendra sous une autre forme l'année prochaine lors des discussions sur la réforme des retraites prévue par Macron. Il y en a qui sont en train de "fourbir leurs armes".

Message édité par gargantua_2 le 11-09-2017 à 22:14:49

---------------
n°50926512
gargantua_​2
Posté le 12-09-2017 à 00:32:41  profilanswer

alamanda a écrit :

Ça c'est facile à dire quand ce sont les autres qui paient. Et c'est encore plus facile à dire quand on est une femme car, à salaire égal, ce sont majoritairement les hommes qui sont condamnés à payer une PC, la configuration traditionnelle étant encore celle d'un homme à salaire supérieur à son épouse.

Non pas que le salaire des femmes soit systématiquement inférieur à celui des hommes, mais parce que les femmes sont généralement plus attentives que les hommes au salaire du conjoint avant le mariage. Elles évitent donc le mariage s'il les place dans une configuration où leur salaire serait trop important par rapport à celui de leur conjoint. Quoiqu'on en dise, cela fait partie de l'éducation que nous recevons.  

Je comprends donc que cela n'ai pas d'importance pour toi puisque tu n'est pas et ne seras probablement jamais concernée.  

Tes collègues masculins de même salaire et même qualifications professionnelles que toi sont donc bien plus exposés que toi à cette perte patrimoniale et plus encore: nous en reparlerons au cours du 1er semestre 2018.

Là où statistiquement le mariage te permettra de t'enrichir et d'élever ton statut social parce que tu es une femme et que tes qualifications professionnelles sont élevées. Le mariage de tes collègues masculins équivalents les conduira statistiquement à une perte patrimoniale et à un appauvrissement.

---------------
n°50926540
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 12-09-2017 à 00:47:03  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Non pas que le salaire des femmes soit systématiquement inférieur à celui des hommes, mais parce que les femmes sont généralement plus attentives que les hommes au salaire du conjoint avant le mariage. Elles évitent donc le mariage s'il les place dans une configuration où leur salaire serait trop important par rapport à celui de leur conjoint. Quoiqu'on en dise, cela fait partie de l'éducation que nous recevons.  

[:ezekiel-] mékilékon. Toi, tu penses comme ça, mais même en 1950 c'était déjà rance.
Bienvenue dans le monde de gagargantua, peuplé de gentils crétins et de sales profiteuses. Et d'un complot d'état visant à pérenniser tout ceci.
[:luc@s:2]
Je ne vais pas me taper tout tes posts pour vérifier, mais j'espère ardemment que tu as évité de te reproduire.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°50927111
the_blob
Posté le 12-09-2017 à 08:24:46  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Tu viens de dire:  

alors vous voyez, ca c'est une dechirure, ca c'est une episio, ca une sesariene, ca c'est le con d'obstetricien ou la conne de sage femme qui a oublié du placenta .
Et ca c'est votre tronche apres 1 mois à ne pas dormir , ca c'est la depression post partum une fois que les hormones vous ont lacher  [:raph0ux]  
Ca c'est jean kevin  [:post it:2] , votre chere petite tete blonde qui va vous emmerder toute votre vie  :D

ah oui , aussi, des fois l’anesthésiste se pointe trop tard  [:tibo2002]

Message édité par the_blob le 12-09-2017 à 08:28:02
n°50927128
alamanda
Posté le 12-09-2017 à 08:28:48  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Ça c'est facile à dire quand ce sont les autres qui paient. Et c'est encore plus facile à dire quand on est une femme car, à salaire égal, ce sont majoritairement les hommes qui sont condamnés à payer une PC, la configuration traditionnelle étant encore celle d'un homme à salaire supérieur à son épouse.

Je comprends donc que cela n'ai pas d'importance pour toi puisque tu n'est pas et ne seras probablement jamais concernée.  

Tes collègues masculins de même salaire et même qualifications professionnelles que toi sont donc bien plus exposés que toi à cette perte patrimoniale et plus encore: nous en reparlerons au cours du 1er semestre 2018.

Là où statistiquement le mariage te permettra de t'enrichir et d'élever ton statut social parce que tu es une femme et que tes qualifications professionnelles sont élevées. Le mariage de tes collègues masculins équivalents les conduira statistiquement à une perte patrimoniale et à un appauvrissement.

Ils ont qu'a faire comme moi et mon mari allez voir un notaire avant le mariage pour connaître la loi.  Et choisir en conscience. Bref ta rengaine et rencoeur commence à etre lourd surtout sur le topic divorce quand c'est trop tard.

---------------
n°50927148
the_blob
Posté le 12-09-2017 à 08:33:44  profilanswer

alamanda a écrit :

Ils ont qu'a faire comme moi et mon mari allez voir un notaire avant le mariage pour connaître la loi.  Et choisir en conscience. Bref ta rengaine et rencoeur commence à etre lourd surtout sur le topic divorce quand c'est trop tard.

tu penses qu'il devrait intervenir sur nigals ou vie de couple ?  :o

n°50927160
alamanda
Posté le 12-09-2017 à 08:36:30  profilanswer

the_blob a écrit :

tu penses qu'il devrait intervenir sur nigals ou vie de couple ?  :o

On l'a chassé de couple.  
Il monte son blog pour expliquer tout ça. Ici ça sert à rien, les gens divorcent. Et ça nous fera des vacances

---------------
n°50927185
the_blob
Posté le 12-09-2017 à 08:41:17  profilanswer

tu sais, il n'a pas spécialement tord quand il parle de l'injustice de la PC.
Il suffit de se mettre un peu a la place de quelqu'un qui l'a versé alors que sa femme n'a jamais rien branlé ou c'est barré avec le prof de danse/collegue etc ....
Ou de la femme qui sera tombé amoureuse d'un branleur qui ne bosse pas et qui se tapera sa meilleur copine, divorcera et obtiendra un beau cheque de la part de madame .

si là  tu n'y vois pas d'injustice ...

n°50927203
alamanda
Posté le 12-09-2017 à 08:45:42  profilanswer

the_blob a écrit :

Il suffit de se mettre un peu a la place de quelqu'un qui l'a versé alors que sa femme n'a jamais rien branlé ou c'est barré avec le prof de danse/collegue etc ....
Ou de la femme qui sera tombé amoureuse d'un branleur qui ne bosse pas et qui se tapera sa meilleur copine, divorcera et obtiendra un beau cheque de la part de madame .

Bien sur que c'est injuste dans certains cas.  Je ne nie pas cela mais ça sert a rien ici, de repeter ça comme un mantra en profitant pour insulter les femmes car son ex s'est barrée avec son fric.

---------------
n°50927359
LPCDH
* couic *
Posté le 12-09-2017 à 09:12:15  profilanswer

the_blob a écrit :

Ca n'est pas à la justice de compenser le manque de lucidité de la femme.
J'ai accepté que mon mari ne bosse pas (ou très peu) depuis que je le connais. Si aujourd'hui je dois payer une PC, ça me fera chier mais j'assume les conséquences de mes choix de couple/de vie.

---------------
* schlack schlack *
n°50927875
the_blob
Posté le 12-09-2017 à 10:00:31  profilanswer

LPCDH a écrit :

Ca n'est pas à la justice de compenser le manque de lucidité de la femme.
J'ai accepté que mon mari ne bosse pas (ou très peu) depuis que je le connais. Si aujourd'hui je dois payer une PC, ça me fera chier mais j'assume les conséquences de mes choix de couple/de vie.

marry me  :o

n°50927991
archergrin​cheux
Posté le 12-09-2017 à 10:10:03  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Mais elle est appliquée sur constatation d'une différence de salaire, même si la bénéficiaire ne se trouverait pas en état de faiblesse économique, même si l'enrichissement sous séparation de biens s'est fait par la seule valeur professionnelle de la personne sans causer de préjudice à l'autre, même s'il n'y avait pas d'entreprise familiale.

Si A gagne 3000 Euros/mois, B gagne 9000 Euros/mois, B sera sauf exceptionnellement condamné à payer une PC à A même si A n'a consenti aucun sacrifice pendant le mariage et se trouve à un niveau de salaire comparable à celui de ses collègues.  

De plus on ne peut pas dire qu'avec 3000 Euros/mois B se trouve en état de faiblesse économique.

Et je t'ai déjà dit que je trouve anormale la manière dont la PC est appliquée  [:cosmoschtroumpf]  
Dans ce cas typique nous avons déjà deux personnes avec des revenus (et confortables en plus), aucune raison de PC à mon avis à moi.

croustibat31 a écrit :

"Être capable de vivre sans le faire aux crochets de quelqu'un d'autre" me semble une valeur plutôt importante. Tu es une femme et tu ne le voit pas, CQFD  [:bidoux_x:4]  

Déjà je ne suis pas une femme.
Ensuite je ne vois pas le lien avec des filières qui produisent peu de revenus et "vivre aux crochet des autres". Tu peux avoir un petit salaire et vivre de manière autonome. Si tu penses que "les femmes cherches un homme qui gagnent plus pour en profit" tu peux avoir le même mode de pensée en disant "les hommes cherchent des femmes qui gagnent moins pour les écraser de leur superbe supériorité". C'est tout aussi con  [:cosmoschtroumpf]  

gargantua_2 a écrit :

Les efforts et les sacrifices faits pendant la jeunesse pour passer diplômes et concours ne valent rien ?  

Le travail est une valeur de toute première importance, c'est un des éléments les plus importants qui définit la personne. Nul ne peut s'accommoder d'une situation de chômage.

Tu es notaire, quand tu rédiges un acte de vente, une procuration, etc ... tu indiques la profession de la personne. C'est donc bien une caractéristique essentielle de la personne.

La PC telle qu'elle est conçue aujourd'hui constitue non seulement la négation du divorce mais démontre aussi un mépris de la personne au travers du mépris qu'elle porte à la profession de la personne débitrice et donc à la valeur travail.

Tu parles d'effort, de dépassement de soi pour les autres. Tu peux faire ca dans plein de domaines hors travail : dans un engagement associatif quelconque, le sport, s'occuper de ses gosses....ca n'est pas spécifique au travail. Elle est OU la valeur du travail en lui-même ? Pour moi tu mélange des notions différentes.
Et pendant les études bien sur que y'a des "sacrifices". Mais t'en as autant dans une filière bouchée type théatre que dans une filière type trading. Les efforts existent, mais pas les revenus futurs. Du coup effort/valeur/travail/revenus....

"Nul ne peut s’accommoder du chômage" : ben si. Y'a plein de gens qui s’accommodent d'une absence de travail rémunéré, parce qu'ils ont d'autres revenus et d'autres activités qui leur plaisent. Par contre quand on a pas de revenus et/ou pas d'autre activité, là on arrive à un problème.  

Le travail définit la personne: du coup la génération qui n'arrête pas de changer de taf parce que y'a plus trop de travail fixe, elle change d'identité tout le temps ? Ou alors c'est juste une vaste blague et ca dépend des personnes ?

Tu vois je pense que plein de gens s'épanouissent et adorent leur taf mais plein d'autre non, et eux trouvent leur satisfaction ailleurs.
Venir dire que le travail est une valeur, c'est surtout pour moi cacher son égo et sa soif de revenus derrière une nécessité matérielle (avoir des revenus).  

Du coup je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Pour moi la "valeur travail" est un concept de nature politique, utilisé par des rhétoriciens majoritairement conservateurs, dans des objectifs purement électoralistes.

n°50928189
the_blob
Posté le 12-09-2017 à 10:24:16  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Déjà je ne suis pas une femme.
Ensuite je ne vois pas le lien avec des filières qui produisent peu de revenus et "vivre aux crochet des autres". Tu peux avoir un petit salaire et vivre de manière autonome. Si tu penses que "les femmes cherches un homme qui gagnent plus pour en profit" tu peux avoir le même mode de pensée en disant "les hommes cherchent des femmes qui gagnent moins pour les écraser de leur superbe supériorité". C'est tout aussi con  [:cosmoschtroumpf]  

Non, je ne penses pas à la base qu'elles/ils cherchent specialement un homme/femme qui ai du fric, c'est surtout par opportunisme lors du divorce.

Message édité par the_blob le 12-09-2017 à 10:32:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  633  634  635  636  637  638

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)