Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  633  634  635  636  637  638
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°50958016
arthas77
Posté le 14-09-2017 à 20:22:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Demande la garde alternée et basta.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 20:22:13  profilanswer

n°50958089
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 14-09-2017 à 20:30:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

Demande la garde alternée et basta.

[:gum:1] C'est à moi que tu causes? [:cisco1:5]  

Si c'est le cas, je veux bien que tu me trouves un juge qui accepte une garde alternée avec des parents à une heure de trajet l'un de l'autre.[:osweat] Je te laisse imaginer la vie de merde pour les gamins, je ne leur souhaite pas ça. [:zedlefou:1]  
Discuter d'un rapprochement de part et d'autre est le point qu'elle ne veut pas aborder, donc c'est mort. [:aokiji]  

[:somberlain25:3]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°50960652
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-09-2017 à 08:56:34  profilanswer

john_tgv a écrit :

[:gum:1] C'est à moi que tu causes? [:cisco1:5]  

Si c'est le cas, je veux bien que tu me trouves un juge qui accepte une garde alternée avec des parents à une heure de trajet l'un de l'autre.[:osweat] Je te laisse imaginer la vie de merde pour les gamins, je ne leur souhaite pas ça. [:zedlefou:1]  
Discuter d'un rapprochement de part et d'autre est le point qu'elle ne veut pas aborder, donc c'est mort. [:aokiji]  

[:somberlain25:3]

Ça dépends surtout où est l'école...

Et après, si tu veux une GA, c'est un peu à TOI de faire tout les efforts nécessaire niveau rapprochement hein... T'as même pas à lui demander en fait, tu déménages à 5km et envoi l'avocat faire le job. ;)

Message édité par MEI le 15-09-2017 à 08:57:53

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°50960871
arthas77
Posté le 15-09-2017 à 09:21:29  profilanswer

john_tgv a écrit :

En même temps, c'est toi qui t'es éloigné...

n°50960945
FLeFou
Posté le 15-09-2017 à 09:29:26  profilanswer

john_tgv a écrit :

Elle vit avec un chômeur et moi avec une nana qui gagne autant qu'elle. D'autres questions? :o

Quand est ce que tu vas aller voir un avocat? (car la tu vas pas avoir le choix vu qu'elle l'a fait et compte t'enculer)

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50961287
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 15-09-2017 à 09:58:05  profilanswer

+1 pour se rapprocher au plus vite d'un avocat pour défendre ton intérêt et celui de tes enfants.

Tu as des horaires "normaux" (qui te permettent d'emmener/récupérer les enfants à l'école) ?

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°50961566
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 15-09-2017 à 10:20:24  profilanswer

thalis a écrit :

Ben pourquoi ? C'est mon opinion, j'ai le droit de l'avoir, pas de l'imposer aux autres.

Comme il dit, c'est pas ton opinion qui est en cause, c'est tes 2 posts qui sont legerements contradictoires :

Citation :

Et si les femmes savaient vraiment ce qui les attendaient, y'en aurait plein qui voudraient pas tomber enceintes :D

Citation :

J'en connais aussi qui disent que c’était le plus beau jour de leur vie l'accouchement, et qu'elles le referaient tous les jours ... ;)

Je voulais justement dire ce que tu dis dans ton 2ème post pour contredire ton 1er, quand j'ai vu que tu l'as fait toi même  [:spamafoote]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°50961679
thalis
Posté le 15-09-2017 à 10:29:52  profilanswer

avitasse a écrit :

Comme il dit, c'est pas ton opinion qui est en cause, c'est tes 2 posts qui sont legerements contradictoires :

Citation :

Et si les femmes savaient vraiment ce qui les attendaient, y'en aurait plein qui voudraient pas tomber enceintes :D

Citation :

J'en connais aussi qui disent que c’était le plus beau jour de leur vie l'accouchement, et qu'elles le referaient tous les jours ... ;)

Je voulais justement dire ce que tu dis dans ton 2ème post pour contredire ton 1er, quand j'ai vu que tu l'as fait toi même  [:spamafoote]

Nan mais celles qui sont pretes à recommencer, elles l'ont déjà vécu hein, c'est pas une anticipation ;) Le niveau de détail est là. Par anticipation tu sais que ça peut etre une vraie boucherie  :lol:

n°50961699
alamanda
Posté le 15-09-2017 à 10:31:16  profilanswer

avitasse a écrit :

Citation :

Citation :

Non car c'est il en aurait plein pas toutes.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50961727
croustibat​31
Posté le 15-09-2017 à 10:33:25  profilanswer

OSEF, c'est HS.

John > lache tes 80€ et va voir ton avocat. Tu as pas une protection juridique quelconque qui peut te financer la consultation ?

Message édité par croustibat31 le 15-09-2017 à 10:33:53

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 10:33:25  profilanswer

n°50962198
niju
Call me doc'
Posté le 15-09-2017 à 10:59:57  profilanswer

john_tgv a écrit :

Bonjour à tous :hello:

Je viens de recevoir un mail de l'avocate de mon ex (divorce prononcé il y a deux ans et demi) et j'ai un petit doute sur la jurisprudence concernant les trajets pour amener/récupérer les enfants chez un des parents en cas de garde classique. [:transparency]

NB: Nous avons un mode de garde qui s'apparente à de la garde classique mais qui n'est pas vraiment un week-end sur deux étant donné mon planning professionnel.

Voici un extrait de ce que j'ai reçu:

Citation :

Cette fréquence de votre droit de visite et d’hébergement [engendre] par ailleurs pour Madame ***VOTRE-EX*** des frais extrêmement importants puisque vous lui imposez de réaliser systématiquement un trajet sur deux (soit l’aller soit le retour) [NDJtgv: c'est un accord verbal entre nous et qui s'applique sans soucis depuis trois ans, il n'a pas de preuve écrite, elle a donc tout loisir de dire que je lui impose. :sarcastic: ], ce qui est également en contradiction avec la pratique habituelle en la matière, même si la convention de divorce ne prévoit pas de disposition à ce sujet.
En effet, il est de jurisprudence constante que c’est celui qui exerce le droit de visite et d’hébergement qui doit prendre à sa charge les frais que représente l’exercice de ce droit, sauf stipulation contraire du jugement.
Et en l’occurrence il n’est rien prévu dans le jugement de divorce.

Même si ça me surprend, on me dit dans mon entourage que c'est le contraire (celui qui a la garde officielle [aka la mère/elle] doit amener les enfants et venir les récupérer chez l'autre parent [aka le père/moi]). [:pingouino dei]  

Pour information, elle est restée à proximité de notre lieu de vie précédent et j'ai déménagé après mon divorce (pour des raisons professionnelles entre autre) et nous sommes à 1h/55km l'un de l'autre.

Il m'apparaît normal de partager les trajets à part égale (pour des raisons particulières sur lesquelles je ne m'étendrai pas ici) mais je souhaite savoir ce qu'il en est des habitudes/jurisprudence dans ce cas.

J'ai posé la question sur le topic des juristes, on verra bien d'où viendra la première réponse de qualité [:john_tgv:5] mais s'il vous plaît, n'en profitez pas pour lancer un énième débat pro/anti-mariage.[:osweat]

[:ignition]

Tu lui réponds qu'elle prend sa jurisprudence constante et qu'elle se la met là où le soleil ne brille jamais: c'est du cas par cas, selon les situations financières et l'origine de l'éloignement: tu auras pleins de textes de références là:
https://www.legavox.fr/blog/maitre- [...] s-9574.htm

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50972886
gargantua_​2
Posté le 16-09-2017 à 12:42:33  profilanswer

alamanda a écrit :

Tu as du mal avec le français et tronqué la citation c'est pas bien

Citation :

Vu que tu as divorcé ton avis est forcément orienté donc ne peut être pris en compte.  
T'en a d'autres des arguments d'autorité ?  

Je ne crois pas, non.  

alamanda a écrit :

Tu es encore amoureux de ta femme?

Non et c'est même le contraire.

alamanda a écrit :

Va voir un psy pour digérer ça. C'est injuste oui mais c'est fait. Il faut l'accepter. Tu as ete con en te mariant et en n'analysant pas le truc avant.  

J'ai pu faire une observation inintéressante. Lorsque je dénonce le mariage. Beaucoup de femmes (si ce n'est la totalité) prennent le contrepied alors que peu d'hommes le font. Ça en dit long sur la vraie finalité du mariage et sur qui en tire statistiquement les bénéfices ...

En ce qui concerne le fait d'avoir été con et de ne pas avoir analysé le truc avant, tu dois savoir que l'information sur le mariage n'a pas toujours été aussi disponible (gratuitement) que maintenant. Et même maintenant il faut vraiment aller à la pioche aux renseignements pour obtenir des informations incluant la face sombre du mariage. Et de toutes façons les lois ont changé depuis et ça personne ne pouvait le prévoir.

Ceci étant dit, compte tenu de ma situation professionnelle et celle de mon ex, je gagnais déjà 3 fois qu'elle avant le mariage de par nos différences de qualifications professionnelles, si j'étais allé voir un notaire il m'aurait conseillé à n'en pas douter le mariage avec régime légal plutôt que le concubinage (à l'époque le PACS n'existait pas) voire la participation aux acquêts ce qui, en cas de divorce, revient à une communauté réduite aux acquêts différée: "le mariage protecteur ..." oui mais sur le dos de qui ?

C'est d'ailleurs récemment arrivé à un de mes collègues: lui ingénieur, elle assistante administrative, rapport de salaire 4 en faveur de lui. Le conseil du notaire: "mariez-vous vite et en communauté de biens" donc le régime légal. Et bien sûr aucune information sur la "dark side" du mariage. J'ai vu passer quelques posts sur les possibilités de recours pour information incomplète ... Les notaires seraient-ils au dessus des lois ?  

alamanda a écrit :

C'etait pas un avis mais un exemple pour te montrer la stupidité de ton avis sur le fait qu'il soit notaire.

Déjà je ne vois pas de quoi ils se mêlent pour établir des calculs de PC ou participer à la négociation de PC. Ils s'arrogent des missions que la loi ne leur a jamais confiées. Ça c'est le domaine du juge et de l'avocat + des protagonsites.

Mais toujours à propos des notaires, jusqu'où peut aller la perversion ... C'est un peu long mais les hommes pas encore mariés feraient bien de me lire ça leur évitera une catastrophe à moins qu'ils aient plaisir à se lancer dans un suicide patrimonial.

Je te propose de lire la "lettre des notaires de France numéro 71" que tu trouveras ici -> https://www.notaires.fr/fr/newslett [...] ue-le-pacs elle est courte.
Tu verras qu'un des arguments des notaires pour vendre du mariage c'est la réversion. Je cite:  
Quid des pensions de réversion ?
C’est un point essentiel à souligner.
Au décès de l’assuré, seul l’époux ou l’épouse (voire le conjoint divorcé) peut prétendre au versement de la pension de réversion, c’est-à-dire d’une partie de la retraite de son conjoint.

et je cite encore:
Les concubins sont donc encore plus mal lotis ?
En effet : logement, retraite, succession… le concubinage n’apporte absolument aucune protection !

Remarque importante, cette lettre date du 21 juillet 2016.

Maintenant je te propose d'aller voir ce lien dont on ne peut mettre en cause la crédibilité -> https://www.lesechos.fr/11/06/2014/ [...] maries.htm

Remarque tout aussi importante, l'information date de juin 2014 soit 2 ans avant la lettre du notaire no 71 en question.  

Nous avons là des notaires qui prétendent donner des conseils aux futurs mariés, font des contrats de mariage, y définissent en particulier ce qui est la propriété de chacun. Ils sont bien placés pour savoir que les droits à la retraite acquis dans un régime obligatoire de retraite sont des biens propres et non des biens communs. Y compris sous le régime légal dit de "la communauté réduite aux acquêts" comme l'a plusieurs fois confirmé la cour de cassation. Et que proposent-ils ? De transformer un bien propre en bien commun, possiblement rétroactivement car je ne doute pas un instant qu'ils appliqueraient cela aux mariages déjà constitués.

Pourtant, alors même qu'il ont proposé 2 ans auparavant de transformer les droits à la retraite en biens communs y compris sous le régime de la séparation de biens, ils continuent de vendre les mérites du mariage par entre autres la réversion.  

Avec le corollaire qu'en cas de divorce il y aurait partage des droits à la retraite ce qui fera un gagnant mais aussi un gros perdant, en plus de la PC qui ne disparaîtra pas fais moi confiance et qui fera un gagnant toujours le même et un perdant encore le même. Et je ne compte pas la perte implicite que représente la communauté réduite aux acquêts pour ... encore le même. Sans compter qu'il faudra revisiter le divorce de ceux qui ont déjà divorcé selon que l'on prenne en compte les droits acquis à partir de la date du mariage ou à partir de la date de leur éventuelle réforme. Il pourrait y avoir du sport ...

Moi je me demande la tête que fera celui qui perdra à vie un pan de sa retraite alors que s'il avait eu l'information avant le mariage, il aurait refusé le mariage. Vas-tu lui dire que c'était un con pour n'avoir pas "analysé le truc avant" et lui dire qu'il n'avait qu'à le deviner ? Tu vas lui proposer d'aller se faire soigner ?

Comble de la connerie, ils argumentent une possible imperfection de la réversion. Or la réversion c'est une chose, les droits à la retraite en sont une autre. Les droits à la retraite sont acquis par le travail et il existe une très forte corrélation entre le salaire d'activité (la force de travail mesurée à l'aune du salaire qu'elle génère) et la pension de retraite. Ce sont des biens propres. Leur acquisition se fait par versement de cotisations obligatoires qui ne dépendent pas du statut matrimonial de l'assuré et il en va de même pour les cotisations patronales. Au moment de la retraite ils sont "liquidés" et se transforment en un substitut de salaire. Ce n'est pas un salaire différé mais un substitut de salaire.
La réversion est acquise à titre gratuit, elle n'implique aucune cotisation salariale supplémentaire, elle n'implique aucune diminution de la retraite de l'ouvrant droit, elle ne dépend aucunement de la volonté de l'assuré, elle ne dépend pratiquement pas de la durée du mariage. Elle est assortie de conditions de revenu dans le régime de base et d'une condition de non remariage dans les complémentaires. Il s'agit donc d'une prestation d'assistance, pas d'un droit automatique. Il y a quelques différences selon les régimes de retraite mais l'idée reste la même. Comme la classe notariale lui trouve des imperfections, dans son grand cynisme elle fait ni une ni deux: on pique de son vivant un bout de la retraite de l'un pour la filer à l'autre. Merci pour celui qui s'est fait couillonner. Et dans sa lettre du notaire de juillet 2016 elle vante l'existence de la réversion pour vendre du mariage ... Plus faux cul, pas possible.

Petite question complémentaire: à ton avis qui dans l'immense majorité des cas va être pénalisé ? Réponse: les hommes. Ils vont définitivement perdre un morceau de leur retraite et pour certains ce sera un très gros morceau. Certains hommes devront travailler 20 ans de plus pour retrouver une retraite équivalente à celle qu'ils auraient eu s'ils ne s'étaient pas marié. D'autre ne la retrouveront jamais. Alors oui, il y aura des exceptions, parfois ce sera exceptionnellement des femmes, mais le résultat sera majoritairement celui-là.

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 16-09-2017 à 13:24:10

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°50973603
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 16-09-2017 à 14:58:11  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

J'ai pu faire une observation inintéressante. Lorsque je dénonce le mariage. Beaucoup de femmes (si ce n'est la totalité) prennent le contrepied alors que peu d'hommes le font. Ça en dit long sur la vraie finalité du mariage et sur qui en tire statistiquement les bénéfices ...
bla bla habituel

Tu es bien rétréci du cerveau si tu t'imagines qu'il faut être atteint dans ses intérêts propres pour prendre parti  :sarcastic:  

Le problème de ton argumentaire c'est qu'il est avant tout aigri, haineux et de fort mauvaise foi sur un grand nombre de points.  On sent tellement que toute cette réflexion s'est construite par haine et rancœur envers ton ex, que cette rancœur indépassable te bouffe le foie tous les matins, que c'est devenu ton seul sujet de réflexion (ce qui est juste une façon de continuer à penser à elle, bien sûr  :sol: ) et pas du tout d'une façon sereine et dépassionnée.

Tu peins les femmes à ton image, et forcément ça fait réagir. Mais si tu t'attaquais à une autre catégorie en tant que telle (noirs, juifs, bébé phoques...) tu aurais pas mal de réactions aussi, t’inquiète.

Plutôt que de continuer à truster ce topic en répétant les mêmes arguments en  boucle, tu devrais faire un blog...

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°50973611
croustibat​31
Posté le 16-09-2017 à 14:59:26  profilanswer

Que ce soit désagréable à lire est une chose, mais faudrait éviter les trucs genre "rétréci du cerveau", ca fera pas avancer les choses d'insulter ton interlocuteur

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50973868
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 16-09-2017 à 15:44:23  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Que ce soit désagréable à lire est une chose, mais faudrait éviter les trucs genre "rétréci du cerveau", ca fera pas avancer les choses d'insulter ton interlocuteur

Tu n'as pas l'air d'avoir conscience que gagargantua12°5 insulte les meufs à jet continu, lui. Plus un tas de sans-cervelle pour abonder derrière. Faut tendre la joue gauche, ou comment ça se passe?

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°50973929
croustibat​31
Posté le 16-09-2017 à 15:51:52  profilanswer

C'est pas la question en fait. Vous avez les deux des positions extrêmes, vous ne vous convaincrez pas, ignorez vous. En prime c'est le topic divorce.

Je sais que le sujet te tient à coeur, j'ai aussi des positions extrêmes sur d'autres sujets, et tout ce que j'ai pu gagner en suivant ce comportement ce sont des TT pour insulte ou pourrissage. J'ai pas alerté, je te donne juste mon avis. Mais quand niju repassera ca m'étonnerait qu'il laisse couler.

---------------
n°50974342
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 16-09-2017 à 16:53:22  profilanswer

Je me souviens pourquoi je ne postai plus ici. :lol: :whistle:

Merci de votre soutien et de vos réponses, je vous tiendrai au jus quand y'aura de quoi se taper un paquet de pop-corn. [:mickay]

[:ignition]

Message édité par john_tgv le 16-09-2017 à 16:53:48

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°50974368
gargantua_​2
Posté le 16-09-2017 à 16:57:03  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Bonjour,
Je te conseille de lire plutôt la dernière partie de mon post. Certes c'est un des exemples qui justifient mon opinion sur les notaires. Mais au delà de ça, sont contenu ne manque pas d'intérêt ...  ;) en particulier pour les hommes qui ne sont pas encore mariés.

Message édité par gargantua_2 le 16-09-2017 à 17:00:10
n°50974838
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 16-09-2017 à 18:16:43  profilanswer

john_tgv a écrit :

Bonjour à tous :hello:
...

Je suis en garde classique et la plupart du temps nous nous partageons les trajets (elle m’amène les enfants le vendredi soir, et je les lui ramène le dimanche soir) qui sont + courts que les vôtres (20 min)
Mais comme toi c'est un accord verbale car la convention stipule que c'est à moi de faire les trajets (école -> mon domicile -> école le lundi matin)
Car en effet, alors que nous avions un avocat commun, quand on a indiqué à celui-ci qu'on était d'accord pour fonctionner comme on le fait actuellement, il est monté sur ses grands chevaux en nous expliquant en effet que c'est un droit de visite et que c'est à moi de faire les déplacements  :pfff:  
Donc le jour où elle veut me faire chier, elle peut faire comme la tienne..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°50974946
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 16-09-2017 à 18:35:32  profilanswer

En l’occurrence, c'est pour moi la goutte d'eau qui fait déborder le seau de merde (si vous me passez l'expression :sarcastic: ): elle a fait plusieurs demandes très récemment et j'en ai accepté une partie mais pas toutes. Et elle ne veut rien lâcher tant qu'elle n'aura pas entière satisfaction.
C'est pourquoi je me suis renseigné sur ce point parmi d'autre.

Message édité par john_tgv le 16-09-2017 à 18:43:03

---------------
n°50983211
the_blob
Posté le 17-09-2017 à 18:32:54  profilanswer

because the night a écrit :

Tu es bien rétréci du cerveau si tu t'imagines qu'il faut être atteint dans ses intérêts propres pour prendre parti  :sarcastic:  

Le problème de ton argumentaire c'est qu'il est avant tout aigri, haineux et de fort mauvaise foi sur un grand nombre de points.  On sent tellement que toute cette réflexion s'est construite par haine et rancœur envers ton ex, que cette rancœur indépassable te bouffe le foie tous les matins, que c'est devenu ton seul sujet de réflexion (ce qui est juste une façon de continuer à penser à elle, bien sûr  :sol: ) et pas du tout d'une façon sereine et dépassionnée.

Tu peins les femmes à ton image, et forcément ça fait réagir. Mais si tu t'attaquais à une autre catégorie en tant que telle (noirs, juifs, bébé phoques...) tu aurais pas mal de réactions aussi, t’inquiète.

Plutôt que de continuer à truster ce topic en répétant les mêmes arguments en  boucle, tu devrais faire un blog...

Les noirs , les juifs , les gros, les gays, les verts osef, mais on ne touche pas à bibiphoque  [:hansaplast:1]  :o

n°50983216
the_blob
Posté le 17-09-2017 à 18:33:56  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Il n’y a que la vérité qui fâche comme on dit  [:tf2012:2]

n°50983245
the_blob
Posté le 17-09-2017 à 18:38:14  profilanswer

because the night a écrit :

Tu n'as pas l'air d'avoir conscience que gagargantua12°5 insulte les meufs à jet continu, lui. Plus un tas de sans-cervelle pour abonder derrière. Faut tendre la joue gauche, ou comment ça se passe?

[:crawdge:2]  
Il n’insulte pas les femmes, ils en a après ceux ou celles qui profite des thune de l’autre lors d’un divorce , il n’est pas misogyne, il trouve injuste la double carotte dans le cul qu’on risque si on se marie

n°50983270
thalis
Posté le 17-09-2017 à 18:40:49  profilanswer

the_blob a écrit :

[:crawdge:2]  
Il n’insulte pas les femmes, ils en a après ceux ou celles qui profite des thune de l’autre lors d’un divorce , il n’est pas misogyne, il trouve injuste la double carotte dans le cul qu’on risque si on se marie

La seule nuance, c'est qu'il rentre toutes les femmes gagnant moins que leur mari dans cette catégorie :D

n°50983336
the_blob
Posté le 17-09-2017 à 18:50:10  profilanswer

thalis a écrit :

La seule nuance, c'est qu'il rentre toutes les femmes gagnant moins que leur mari dans cette catégorie :D

Il parle « potentielement » , le mariage, c’est pour la vie jusqu’à ce que la mort nous sépare  :o  

D’ailleurs , j’ai cru lire qu’un couple divorcé, l’ex femme ou mari pouvait prétendre à une pension de réversion ? C’est quoi encore que cette enculade  [:dovakor:4] ?

n°50983358
thalis
Posté le 17-09-2017 à 18:53:25  profilanswer

Apparemment, tant que la personne est pas remariée. Etrange comme concept... Ceci dit, pension de reversion, c'est que tu es mort. Du coup tu t'en fous un peu.

n°50983362
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2017 à 18:54:03  answer

the_blob a écrit :

Il parle « potentielement » , le mariage, c’est pour la vie jusqu’à ce que la mort nous sépare  :o  

D’ailleurs , j’ai cru lire qu’un couple divorcé, l’ex femme ou mari pouvait prétendre à une pension de réversion ? C’est quoi encore que cette enculade  [:dovakor:4] ?

Il me semble effectivement que l'ex conjoint y a droit si il est toujours célibataire au moment du décès de l'ex-conjoint. Si y'a un autre ex-conjoint, ca doit être un truc genre partage au prorata. Je vais essayer de trouver une source pour vérifier.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2017 à 18:54:19
n°50984013
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-09-2017 à 20:05:47  profilanswer

Je confirme. Au prorata des durées de mariage de chacune des femmes avec lequel le mort s'est marié. Si pas de remariage avec la compagne actuelle, peut importe la durée de concubinage, l'ex prend 100% de la pension de reversion.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50984387
the_blob
Posté le 17-09-2017 à 20:40:23  profilanswer

thalis a écrit :

Apparemment, tant que la personne est pas remariée. Etrange comme concept... Ceci dit, pension de reversion, c'est que tu es mort. Du coup tu t'en fous un peu.

N’empêche que c’est nimp  [:deejayboulette:1]

n°50984417
the_blob
Posté le 17-09-2017 à 20:43:13  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Je confirme. Au prorata des durées de mariage de chacune des femmes avec lequel le mort s'est marié. Si pas de remariage avec la compagne actuelle, peut importe la durée de concubinage, l'ex prend 100% de la pension de reversion.

Donc quand gargantua va décéder, vu qu’ont le sait , il ne se remariera pas , son ex si elle meurt après lui , touche à nouveau le pactol ?  [:moooonblooood:2] .
Putain cette sodo à sec, le pauvre ...

n°50984463
arthas77
Posté le 17-09-2017 à 20:47:44  profilanswer

the_blob a écrit :

Même s'il est remarié, elle touchera le gros, car c'est en fonction du nombre d'années de mariage.

n°50984475
alamanda
Posté le 17-09-2017 à 20:48:53  profilanswer

the_blob a écrit :

Donc quand gargantua va décéder, vu qu’ont le sait , il ne se remariera pas , son ex si elle meurt après lui , touche à nouveau le pactol ?  [:moooonblooood:2] .

Ya des conditions de ressources pour y a avoir droit  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50984861
thalis
Posté le 17-09-2017 à 21:20:59  profilanswer

alamanda a écrit :

Ya des conditions de ressources pour y a avoir droit  

La pension est égale à 54 % de la retraite que votre époux(se) ou ex-époux(se) percevait ou aurait pu percevoir (majorations non comprises).

Vos ressources annuelles brutes ne doivent pas dépasser le montant suivant :
20 300,80 € si vous vivez seul(e),
32 481,28 € si vous vivez en couple.

C'est quand meme abusé, j'etais persuadée qu'il fallait etre marié au moment du décès quoi !

n°50985074
the_blob
Posté le 17-09-2017 à 21:34:41  profilanswer

thalis a écrit :

La pension est égale à 54 % de la retraite que votre époux(se) ou ex-époux(se) percevait ou aurait pu percevoir (majorations non comprises).

Vos ressources annuelles brutes ne doivent pas dépasser le montant suivant :
20 300,80 € si vous vivez seul(e),
32 481,28 € si vous vivez en couple.

C'est quand meme abusé, j'etais persuadée qu'il fallait etre marié au moment du décès quoi !

[:guilletit:2]

n°50985146
thalis
Posté le 17-09-2017 à 21:38:56  profilanswer

Ben disons qu'en cas de veuvage, ça pourrait se comprendre, mais en cas de divorce...  [:le kneu]

n°50985182
alamanda
Posté le 17-09-2017 à 21:41:17  profilanswer

thalis a écrit :

Ben disons qu'en cas de veuvage, ça pourrait se comprendre, mais en cas de divorce...  [:le kneu]

C'est bizarre je croyais que si tu etais en couple tu ne pouvais y avoir droit.  Bref c'est con effectivement.

---------------
n°50985202
the_blob
Posté le 17-09-2017 à 21:42:53  profilanswer

J’en rigole mais c’est quand même l’humiliation totale pour un gars qui a été cocu , enfin pour sa famille .

Pourquoi la femme touche la réversion et pas les enfants ? Combien de temps dure la pension de reversion ?

n°50985404
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-09-2017 à 21:55:37  profilanswer

Après si sa femme décède en premier c'est lui qui touchera. :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°50985502
the_blob
Posté le 17-09-2017 à 22:03:58  profilanswer

-JLL- a écrit :

Après si sa femme décède en premier c'est lui qui touchera. :spamafote:

Il gagne 3 fois plus qu’elle, c’est mort  :D

n°50985516
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-09-2017 à 22:04:52  profilanswer

Ouais je parlais en général. :)

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  633  634  635  636  637  638

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)