Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  601  602  603  604  605  606
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°38733573
keen91
Posté le 04-07-2014 à 15:24:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour nuancer un peu ce qui a été dit, il y a quand même pas mal de cas où la garde est donnée à la mère...
Si l'impact affectif était aussi important, les juges feraient un choix différent, non?

Peut-être que dans le cas présent, son ex demande la garde alternée juste pour le faire ch... ou se donner bonne conscience, non?
Parce que forcément, un père qui ne veut pas la garde c'est limite normal. Alors que la même chose venant de la mère, ça passe beaucoup moins bien!
Il y en a qui n'ont pas du tout l'instinct maternel et ça aussi les enfants le ressentent.
Que déjà dans ses jeunes années, il a gardé son fils 70% du temps, il n'y a que moi que ça choque?  :??:  
D'autant qu'on ne sait pas comment se passe les 30% du temps chez elle.  
Les parents qui n'ont pas de lien affectif et/ou qui ne veulent pas s'occuper de leurs enfants, ce n'est pas si rare (je ne dis pas non plus que c'est courant  :o ).

Je pense qu'on a pas assez d'éléments pour donner un avis tranché.
Mais je suis tout à fait d'accord pour dire qu'en général un enfant a autant besoin de ses 2 parents.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2014 à 15:24:04  profilanswer

n°38733623
alamanda
Posté le 04-07-2014 à 15:26:52  profilanswer

keen91 a écrit :

Pour nuancer un peu ce qui a été dit, il y a quand même pas mal de cas où la garde est donnée à la mère...
Si l'impact affectif était aussi important, les juges feraient un choix différent, non?

Peut-être que dans le cas présent, son ex demande la garde alternée juste pour le faire ch... ou se donner bonne conscience, non?
Parce que forcément, un père qui ne veut pas la garde c'est limite normal. Alors que la même chose venant de la mère, ça passe beaucoup moins bien!
Il y en a qui n'ont pas du tout l'instinct maternel et ça aussi les enfants le ressentent.
Que déjà dans ses jeunes années, il a gardé son fils 70% du temps, il n'y a que moi que ça choque?  :??:  
D'autant qu'on ne sait pas comment se passe les 30% du temps chez elle.  
Les parents qui n'ont pas de lien affectif et/ou qui ne veulent pas s'occuper de leurs enfants, ce n'est pas si rare (je ne dis pas non plus que c'est courant  :o ).

Je pense qu'on a pas assez d'éléments pour donner un avis tranché.
Mais je suis tout à fait d'accord pour dire qu'en général un enfant a autant besoin de ses 2 parents.  :jap:

nous avons suivi les aventures sur le topic couple.  :o  
les nombreuses mises en garde etc, ça se vérifie à chaque fois. Là, c'est pas pour le bien etre du petit.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38733681
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 04-07-2014 à 15:29:57  profilanswer

wizza a écrit :

Ben je sais pas, ça me parait pas ouf que lorsque tu te sépares de qqn, t'as pas envie qu'il continue à garder le même nom que toi, puisque ce nom il le portait uniquement parce que vous étiez mariés :??:
Surtout que souvent (j'ai pas généralisé ni dit "toujours" :o ) c'est pas la méga-entente entre les divorcés.
Je comprends pas ce que tu trouves bizarre [:klemton]

[:gidoin] je trouve rien du tout de bizarre :D Je me suis jamais posé la question avant. Ce que tu avances comme raison me semble tout à fait valable :jap:

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°38733746
DVDAI
Posté le 04-07-2014 à 15:33:24  profilanswer

keen91 a écrit :

Enfin quelqu'un qui me le doigt sur le problème :)

Oui en en effet, mon ex n'a jamais eu l'instinct maternelle, je le pense très fortement. Mais jamais, elle a été minable tout le temps. Mes parents par exemple, lors des quelques séjours qu'on a fait chez eux, ont toujours été choqués par exemple de voir que c'était moi qui systématiquement : changer les couches (ou bien l'emmener au toilette plus tard), lui donner le bain, lui donner ses repas, etc...

Et j'invente rien, tout mon entourage a constaté ça!

A une époque, mon ex même, se plaignait avec moi du faite qu'elle avait l'impression que son fils ne l'aimait pas! C'est dire!

n°38733796
keen91
Posté le 04-07-2014 à 15:35:19  profilanswer

alamanda a écrit :

nous avons suivi les aventures sur le topic couple.  :o  
les nombreuses mises en garde etc, ça se vérifie à chaque fois. Là, c'est pas pour le bien etre du petit.

J'ai un peu suivi son récit sur le topic couple mais dans tous les cas ce n'est que sa version à lui.
Et il ne s'agit pas non plus que sa mère ne voit plus du tout son fils.

Peut-être qu'elle n'a pas le temps / la patience / l'envie de s'en occuper correctement.
A priori c'est ce qui s'est passé pendant quelques mois, surtout les premiers qui sont relativement importants pour tisser les liens affectifs.
Moi ça me choque quand même de la part de son ex. Perso j'avais besoin de voir mes enfants tous les jours quand ils étaient petits et même après...
Le sort en a décidé autrement et c'est bien le principal regret que j'ai vis-à-vis de ma séparation avec mon ex.  :sweat:

Message édité par keen91 le 04-07-2014 à 15:35:59
n°38733799
wizza
Posté le 04-07-2014 à 15:35:26  profilanswer

DVDAI a écrit :

Oui en en effet, mon ex n'a jamais eu l'instinct maternelle, je le pense très fortement. Mais jamais, elle a été minable tout le temps. Mes parents par exemple, lors des quelques séjours qu'on a fait chez eux, ont toujours été choqués par exemple de voir que c'était moi qui systématiquement : changer les couches (ou bien l'emmener au toilette plus tard), lui donner le bain, lui donner ses repas, etc...

A une époque, mon ex même, se plaignait avec moi du faite qu'elle avait l'impression que son fils ne l'aimait pas! C'est dire!

Je pense que toutes les mères un jour ont l'impression que leur gosse l'aime pas.

De toute façon ça sert à rien de discuter avec toi, tu veux nous convaincre que "c'est une mauvaise mère" là où on nous on te dit "c'est la mère de ton gosse". Et je pense qu'à part si elle est toxique/violente/malsaine, vaut mieux une mère "pas top" que pas de mère, pour le gamin.
Après toi on a bien compris que tu préfèrerais l'éjecter tout simplement de la vie de ton môme. Et ça, c'est plus que moche.
Prépare une cagnotte pour le psy de ton gosse, hein, tu prépares tout ce qu'il faut pour ça là.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°38733847
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-07-2014 à 15:37:52  profilanswer

toi non plus DVDAI tu n'as jamais eu l'instinct maternel.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°38733868
DVDAI
Posté le 04-07-2014 à 15:39:04  profilanswer

Misssardonik a écrit :

toi non plus DVDAI tu n'as jamais eu l'instinct maternel.

C'est à dire que j'ai pas envisagé de changer de sexe, j'avoue :o

Message édité par DVDAI le 04-07-2014 à 15:39:15
n°38733887
DVDAI
Posté le 04-07-2014 à 15:40:08  profilanswer

wizza a écrit :

Je pense que toutes les mères un jour ont l'impression que leur gosse l'aime pas.

De toute façon ça sert à rien de discuter avec toi, tu veux nous convaincre que "c'est une mauvaise mère" là où on nous on te dit "c'est la mère de ton gosse". Et je pense qu'à part si elle est toxique/violente/malsaine, vaut mieux une mère "pas top" que pas de mère, pour le gamin.
A près toi on a bien compris que tu préfèrerais l'éjecter tout simplement de la vie de ton môme. Et ça, c'est plus que moche.
Prépare une cagnotte pour le psy de ton gosse, hein, tu prépares tout ce qu'il faut pour ça là.

Absolument pas, tu n'as pas compris alors...

Edit :
Je pense qu'il serait mieux avec moi. Sa mère ne se soucis jamais de l'inscrire à la cantine par exemple ou bien au centre aéré. Vous croyez qu'elle s'est posé la question pour l'inscription au CP cette année? Nada, rien. Heureusement que moi j'ai géré de mon coté, elle m'a même pas demandé si je l'avais fait, c'est dire l’intérêt réel qu'elle porte à son fils...

Hier soir encore, j'ai emmené mon fils chez l'orthodentiste pour une intervention non remboursé par la sécu. Elle voulait pas que je fasse cette intervention parce ça lui couterait en me prétendant que le dentiste était un escroc. Non mais voila le niveau quoi... Je lui ai envoyé la facture bien sur. Bizarrement, pas de nouvelle... C'est une mère ça?

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 04-07-2014 à 15:49:01
n°38733911
wizza
Posté le 04-07-2014 à 15:41:50  profilanswer

DVDAI a écrit :

Absolument pas, tu n'as pas compris alors...

Effectivement, j'ai un peu exagéré :o C'est l'étape d'après :D
EDIT: et "absolument pas", c'est pas comme si c'était pas la direction que ça prend quand-même :D Si tu l'éjectes, tu "perds" pas un WE et la moitié des vacances avec ton môme, tu y as pensé ? :ange:

Message édité par wizza le 04-07-2014 à 15:42:42

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2014 à 15:41:50  profilanswer

n°38733998
keen91
Posté le 04-07-2014 à 15:46:44  profilanswer

wizza a écrit :

Après toi on a bien compris que tu préfèrerais l'éjecter tout simplement de la vie de ton môme. Et ça, c'est plus que moche.

Il est un peu catégorique dans ses propos et dans un sens je le comprend vu la situation...
Il a aussi un historique sur HFR, je veux bien l'entendre...
Mais la réaction me parait un peu disproportionnée quand même!  :ouch:  

A mon époque, la garde chez la mère c'était la norme dans 99% des cas (et je pense que c'est encore le cas aujourd'hui, mais dans une proportion moindre). Pour autant, tous les enfants ne sont pas systématiquement malheureux de moins voir leur père.
En tout cas, certainement pas au point d'aller consulter un psy.

Il y a des attitudes et des paroles qui font beaucoup + de dégâts.  
Je pense au lavage de cerveau qu'à fait subir mon ex à mes enfants par exemple!
Le temps de garde n'a aucun impact là-dessus.
Ce qui serait effectivement grave, c'est qu'il dénigre son ex en présence de son fils, ça oui.
Et peut-être que c'est ce qu'elle fait de son côté d'ailleurs...
Un classique!

n°38734024
DVDAI
Posté le 04-07-2014 à 15:48:04  profilanswer

keen91 a écrit :

Il est un peu catégorique dans ses propos et dans un sens je le comprend vu la situation...

A mon époque, la garde chez la mère c'était la norme dans 99% des cas (et je pense que c'est encore le cas aujourd'hui, mais dans une proportion moindre). Pour autant, tous les enfants ne sont pas systématiquement malheureux de moins voir leur père.

Ce qui serait effectivement grave, c'est qu'il dénigre son ex en présence de son fils, ça oui.
Un classique!

Chose que je ne fais pas justement  :jap:  
Par contre elle de son coté, c'est moins évident. J'ai raconté une anecdote à ce sujet d'ailleurs (ici ou sur le topic couple, me rappelle plus).

n°38734199
wizza
Posté le 04-07-2014 à 15:58:37  profilanswer

keen91 a écrit :

Un classique!

Oui pour le côté psy c'est pas tant le temps de garde que tout le ressentiment. Je ne crois pas une seconde que son gamin ne le ressentira pas, si ça se calme pas.

---------------
n°38734466
keen91
Posté le 04-07-2014 à 16:14:04  profilanswer

Même s'il est un peu remonté sur HFR, j'imagine qu'il se comporte normalement avec son fils.
Je ne suis pas sûr que ça soit vrai pour son ex.
Son fils peut aussi être malheureux en constatant que sa mère ne l'aime pas + que ça...

A étudier également, la garde alternée asymétrique: 2 semaines avec son père, 1 semaine avec sa mère.
C'est tout à fait possible, je connais des cas.  :hello:

n°38734536
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 16:18:40  answer

keen91 a écrit :

Même s'il est un peu remonté sur HFR, j'imagine qu'il se comporte normalement avec son fils.
Je ne suis pas sûr que ça soit vrai pour son ex.
Son fils peut aussi être malheureux en constatant que sa mère ne l'aime pas + que ça...

A étudier également, la garde alternée asymétrique: 2 semaines avec son père, 1 semaine avec sa mère.
C'est tout à fait possible, je connais des cas.  :hello:

Un droit de visite très régulier pourrait être une solution pour tous les deux,  
solution envisageable à condition qu'il n'y ait pas derrière un côté mercantile (garde + frais de pension enfant) :/

n°38734768
Sankaz
Posté le 04-07-2014 à 16:33:52  profilanswer

DVDAI, depuis le début, tu dis ce que tu pense ou ce qu tu souhaites. La façon dont tu vous les choses.
Mais dans cette situation, excuse moi, mais la logique veut qu'on s'en foute de ton avis. Ce qui compte, c'est ce que veut ton fils. Point.

Alors, emmène le voir un pédopsychiatre pour qu'il dise ce qu'il pense. S'il n'aime vraiment pas sa mauvaise mère que tu décris et qu'il préfère rester avec toi.
Et je pense, à ce moment là, que tu auras une très grosse surprise. Je ne pense pas qu'avec ses yeux d'enfants, il voit la mauvaise mère dont tu nous parles.

Débat fini pour moi. Si tu ne veux rien entendre ...

Et pour rappel, j'ai vécu et je vis encore la même chose. Peut-être même en pire ...

Message édité par Sankaz le 04-07-2014 à 16:35:34
n°38735283
keen91
Posté le 04-07-2014 à 17:04:15  profilanswer

Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi tout doit toujours être noir ou blanc...  :??:  
Il faut prendre un peu de recul avec son discours!
Là il nous parle de sa vision à lui. Il ne cherche pas à faire passer son ex comme "mauvaise" auprès de son fils.
Maintenant il a le droit d'avoir l'impression qu'elle s'en fout un peu (ce qui est peut-être réellement le cas  :sweat: ).
Et à moins que j'ai mal compris, il ne s'agit pas de priver totalement son fils de sa mère.

Perso je ne serai pas étonné qu'elle fasse ça pour l'embêter et toucher de l'argent au passage.
Rien que la somme qu'elle réclame, vu qu'elle connait sa situation financière, ça n'est pas pour le bien de son fils.
Parce que tout l'argent qu'il lui donnera à elle, ça sera autant qu'il lui manquera à lui pour vivre normalement et subvenir aux besoins de son enfant (nourriture, vêtements, frais de santé, garderie, ...).

n°38735491
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 17:15:58  answer

Je viens de me taper tout ton historique sur le topik vie de couple dvdai et tu exagères de dire que ton ex n'a pas l'instinct maternelle alors que vous vous êtes séparé à cause du gamin en gros.
Genre elle pouvait même pas le laisser une nuit chez ta sœur sans pleurer.
Ca sent tellement la revanche et la haine ton histoire.

n°38735556
keen91
Posté le 04-07-2014 à 17:22:07  profilanswer

Si c'est bien le cas, c'est moche!  :(

n°38736628
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 04-07-2014 à 18:23:36  profilanswer

Je vous trouve bien "méchant" avec DVDAI. Je pense qu'effectivement il en veut à son ex et qu'il a des propos "virulents" sur elle.  
Cependant depuis que je le lis j'ai quand même l'impression que son ex n'est pas très "maternelle" avec leur fils. Visiblement c'est DVDAI qui s'en occupe le plus et de façon "plus responsable". Si il n'a pas confiance en son ex pour qu'elle s'occupe correctement de leur fils je comprends tout à fait qu'il demande la garde.  
Dans son cas et si ce qu'il dit est vrai je ferais exactement la même chose. Je considère que moins voir leur père/mère est moins dommageable pour l'instant que des couchés tardifs, ou des oublis de cantines/ et autre trucs du genre. Il n'est pas question non plus de le priver du 2ème parents.
Bien entendu nous avons uniquement le point de vue de DVDAI donc bon...

Message édité par ptitelunatik le 04-07-2014 à 18:24:57

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°38739500
gargantua_​2
Posté le 04-07-2014 à 20:32:06  profilanswer

Angelene a écrit :

sans compter que je les trouve un peu misogynes...

N'allons pas si loin. Disons plutôt bon observateur, cartésien et sans les tabous qui entravent le raisonnement.

n°38739556
Angelene
Posté le 04-07-2014 à 20:35:22  profilanswer

Dans tous les cas il y a un moment où les enfants sont suffisamment grands pour faire la part des choses, il  n'y a pas à tortiller là-dessus.

Il faut à mon avis leur laisser la possibilité de vivre au quotidien avec chaque parent, pour juger eux-mêmes du comportement du-dit parent avec eux, et vis-à-vis de l'autre parent (dans ses actes et ses paroles).

DVDAI je comprends tout à fait que ce que tu souhaites tu le souhaites pour ton gosse, pour qu'il soit dans les meilleures conditions de vie possible, dis-toi qu'effectivement même si sa mère n'est pas top il a besoin d'être assez grand pour se faire sa propre opinion et que d'ici là il serait bien qu'il vous voit autant l'un que l'autre.

n°38739637
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-07-2014 à 20:39:45  profilanswer

Vous lui donnez des avis bien tranchés soit disant "de bon sens" sans rien connaître réellement de la situation je trouve, et selon le sacro saint principe que "un enfant a besoin de sa mère". En réalité vous savez pas si la mère est toxique ou pas, si réellement elle s'occupe mal de son enfant etc... Non, peut être qu'il n'est pas bon qu'un enfant voit autant ses parents l'un que l'autre parfois.

Si je comprends bien de toute façon ce sera un juge qui décidera du bien fondé des demandes des parents, donc c'est pas comme si dvdai aura le dernier mot. Ici il fait comme tout le monde que partager ce qui lui arrive et ce qu'il compte faire.

Message édité par tamino le 04-07-2014 à 20:42:18
n°38744030
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 05-07-2014 à 09:13:47  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bonjour la compagnie des divorcés et des pas encore encore divorcés:

Je viens de recevoir le courrier de l'avocat avec la convocation au tribunal pour le 2 septembre 14h (super, le jour de la rentrée scolaire, normal quoi).
Bon pas grand chose à dire par rapport à ce que mon ex a demandé à part que :
 - au final elle demande la garde partagée (bizarre, c'est pas ce qu'elle m'avait annoncé)
 - elle demande une pension alimentaire pour l'enfant de 400€ ( mais lol quoi ).

Je rappelle au passage quand même que madame n'assume plus son fils financièrement pour le 2° mois consécutif. Ma soeur va m'aider à prendre un avocat donc (because comme déjà dit, je galère déjà bien assez financièrement). Je compte moi demander la garde :o

Edit : ha et fait amusant, elle veut garder le nom marital (re lol). Je vais bien sur refuser :o

On sent que ta colère envers elle est monté d'un cran et les 400 balles ont l'air d'y être pour beaucoup.  
Juste pour dire: les demandes financières devant le JAF c'est une négo de marchand de tapis: tu demande un montant et tu en obtiens le tiers ou la moitié. Les avocats le savent bien et gonflent les sommes en conséquence. Prépare ta défense.

A part ça, je suis de l'avis du topic sur le fait de préserver autant que possible l’accès de l'enfant à son père et à sa mère avec le plus d'égalité possible. Vous êtes aussi légitimes l'un que l'autre, et votre fils a besoin des deux pour se construire.  

Il es troublant de lire que tu dénigres les efforts qu'elle semble justement faire pour se rapprocher de lui (mise en place garde alternée, questions sur ses habitudes chez toi, etc...). Il y a une grosse rancœur qui s'exprime "après tout ce que j'ai fait seul pour lui etc..." comme si tu te sentais menacé par ça. Tu préférerais qu'elle reste une "mauvaise mère" pour pouvoir continuer à l'entasser tranquillement.
ça ne sera jamais la mère que toi tu aimerais avoir pour ton fils, mais c'est la mère dont ton fils a besoin.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°38744299
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 05-07-2014 à 10:28:06  profilanswer

[:biiij:1] kessjensé de quoi ?

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°38744542
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 05-07-2014 à 11:24:34  profilanswer

je veux dire son fils a besoin de sa propre mère, dans le cas dont il est question ici

Je n'ouvre pas un débat sur les cas de mère délirante/ délaissante / toxique, pas plus que sur tous les cas où un enfant peut être élevé par d'autres que ses parents biologiques et se construire néanmoins très bien.  
Vu ce qu'on sait de l'histoire de dvdai, c'est des parents "standard", dans un cas de divorce "standard", et il me semble que l'intérêt de l'enfant c'est que ses deux parents s'en occupent avec le plus d'égalité possible.

je ne comprends pas bien ton incompréhension, en fait  [:transparency]  Peut être tu as cru que je disais que la mère a un rôle plus important que le père? Ce n'est pas du tout mon propos, mais le point de vue développé par dvdai insiste sur les défauts de la mère, sa vision étant crispée par leur différend de couple (d'ex couple) .  
Je veux juste dire que quels que soient les défaut  que lui dvdai lui trouve, elle a une place irremplaçable, et une légitimité égale à la sienne. Et vice versa pour le père, dans un débat où il serait question de minimiser le rôle du père.

---------------
n°38753824
DVDAI
Posté le 06-07-2014 à 12:43:42  profilanswer

C'est tout le coté ironique de la situation justement! :D
Elle voulait pas s'en passer à une époque, mais pourtant, elle était incapable de s'en occuper correctement.

Et on ne s'est pas séparé à cause du gamin non. Faut pas déc... Moi je met ça sur le compte de son théâtre. Surtout depuis que j'ai appris son aventure...

Et sinon ce matin, mon fils au réveil :
" On fait quoi aujourd'hui papa?
- Et bien tu prends ton petit déjeuner puis tu vas chez ta mère...
- Ho non, je veux pas aller dormir là bas, je veux rester avec toi!"

Et j'invente rien. Alors si mon fils tient ce discours alors que je lui monte pas le bourrichon, ça en dit long pour moi...

Message édité par DVDAI le 06-07-2014 à 12:44:56
n°38768106
keen91
Posté le 07-07-2014 à 16:14:45  profilanswer

Ce n'est pas vraiment l'objet du topic mais j'ai l'impression qu'elle ne sait pas trop s'y prendre avec votre fils.
Il a quel âge au fait?

Les premières années sont assez structurantes au niveau des liens affectifs (sans que rien ne soit définitif).
Si tu t'en es occupé 70% du temps et que tu as fait toutes les tâches qu'on considère "ingrates" (moi pas), comme les repas, la toilette, ... ce n'est pas étonnant d'en arriver là.

Maintenant, si elle fait preuve de bonne volonté, il faut lui laisser sa chance.
Et même si ça se passe très bien de chaque côté, c'est toujours difficile pour les enfants de changer de foyer, et ce même après plusieurs années de garde alternée!

n°38936585
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 22-07-2014 à 17:20:23  profilanswer

DVDAI a écrit :

Comme tu dis, c'est ouf! :D

De plus qu'elle est en ménage maintenant avec un homme qui gagne bien plus que moi...

signale le a ton avocat, ça peut etre pris en compte..

FRACTAL a écrit :

si un renvoi est possible en général (sauf juge particulièrement excité, quand c'est le premier c'est possible en général)

par contre DVDAI quand tu demandes la garde : totale ? (faudrait de bonnes raisons pour le demander et le justifier... pas juste pour faire chier en face)

je ne vois pas pourquoi, il a tout a fait le droit de demander..

sofasong a écrit :

Comment ça, tu comptes demander la garde ? Tu veux qu'elle est juste les week-end ?
Parce que si c'est ça, je doute que ça passe, hein.

tout dépend de comment ça se passe réellement et surtout de comment le juge verra la chose..

Sankaz a écrit :

Ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas demander la résidence exclusive pour toi. Pense à ton fils qui a besoin de se mère et qui, de ce que tu as laissé entendre, a un équilibre dans ce fonctionnement. Même si tu as de la rancune pour elle, pense à ton fils en premier.
Et il y 95% de chances que cela ne plaise au juge que tu demandes une résidence exclusive alors que votre fils vis bien la garde alternée (situation vécue récemment mais avec mon ex qui en a fait la demande est c'est très mal passé auprès de la juge)

Pour la pension alimentaire, je crois qu'elle va pouvoir se brosser. Du moins pour ce montant mais il est possible que tu doives lui en verser une plus petite quand même. Et le fait qu'elle vive avec quelqu'un qui gagne bien sa vie ne jouera en rien sur le montant.

Et pour garder le nom marital, refuse. Bon, je te dis ça pour me venger par procuration de mon ex à qui j'ai laissé mon nom.  :o Et je le regrette  :fou:

oh que si !
faut juste qu'il arrive a prouver ce qu'il avance..

DVDAI a écrit :

Non je ne vais pas écouter pour la bonne et simple raison que vous ne connaissez pas la belle salope en face qui essaie de me la mettre profond [:spamafote]

J'ai été trop gentil avec elle, je vais changer cet aspect. Mon fils, je l'ai essentiellement gardé depuis 1 an 1/2 maintenant (environ 70%), alors que j'ai la garde, je vois rien de choquant là dedans. Faut savoir que la garde alternée actuelle, elle est en place depuis 1 mois maintenant mais qu'avant je le gardais énormément.

sauf que le juge se fout de comment ça se passait avant
si ça fonctionne maintenant, il n'aura aucune raison de changer les choses
mais je me répète, tu a tout a fait le droit de demander la garde exclusive..

DVDAI a écrit :

alors la par contre..
je ne vois pas pourquoi il serait plus logique que ce soit elle qui systématiquement change les couches et donne le bain..
c'est toi qui le fait, c'est bien, mais ce n'est pas forcement anormal..

Message édité par therouquine le 22-07-2014 à 17:23:25

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°38936757
FRACTAL
Posté le 22-07-2014 à 17:32:37  profilanswer

des nouvelles DVDAI ?

n°38936821
azubal
Posté le 22-07-2014 à 17:37:36  profilanswer

Oyé Oyé.
Je viens quérir votre avis sur ma situation :

Séparé (étions pacsé) depuis 9 mois avec un petit garçon de 20 mois, nous nous sommes arrangé "entre nous" avec une garde exclusive chez la maman et 1 weekend sur 2 avec moi (plus quelques soirées quand sa mère avait besoin d’être dispo).
Au fil des discussions, nous avions décidé qu'il serait bon pour tout le monde de basculer sur une garde alternée lorsque qu'il rentrera à l’école maternelle ce qui me convenait bien car je ne me sens absolument pas prêt à m'occuper d'un bébé pour le moment...
Seulement récemment elle m'a dit qu'elle souhaiterai avancer la bascule sur la garde alternée à la fin de l'année (donc pour ses 2 ans) et a fait une demande pour saisir le JAF afin de poser les choses.

Seulement voila : J'ai vraiment du mal à m'occuper de mon fils pour le moment... Quand je l'ai le weekend avec moi, on s'amuse, on rigole, mais je rame... Je déprime à l’idée de me dire que je pourrai l'avoir une semaine entière... Je ne veux pas de garde alternée pour le moment....
En revanche je veux compter pour lui comme il compte pour moi et je ne souhaite pas rester dans ce schéma indéfiniment... Juste attendre qu'il soit un peu plus grand. Que je puisse interagir avec lui.

Problème : Si on passe devant le JAF et qu'on s'entend sur la garde alternée immédiate, j'ai peur de pas m'en sortir.. Et si on s'entend sur une garde exclusive pour la mère, j'ai peur que le jour où je me pointerai la bouche en cœur pour demander la garde alternée, elle m'envoie chier (déjà qu'elle me critique beaucoup sur ma manière de m'occuper de mon fils..) :/

Question : Quelle serait la meilleure conduite à suivre pour ne pas me fermer les portes sur l'avenir ? Même si j'ai fais l'erreur de ma vie en acceptant qu'on fasse un enfant, j'ai pas envie de devenir un étranger.

SVP, merci d’éviter les commentaires du genre "il ne fallait pas faire de gosse :o", j'en ai déjà assez pris plein la gueule :(

n°38936889
therouquin​e
Posté le 22-07-2014 à 17:43:37  profilanswer

pourquoi tu a du mal a t'en occuper ?
qu'est ce qui te bloque ??

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°38936943
FRACTAL
Posté le 22-07-2014 à 17:48:40  profilanswer

azubal a écrit :

Oyé Oyé.

Question : Quelle serait la meilleure conduite à suivre pour ne pas me fermer les portes sur l'avenir ? Même si j'ai fais l'erreur de ma vie en acceptant qu'on fasse un enfant, j'ai pas envie de devenir un étranger.

SVP, merci d’éviter les commentaires du genre "il ne fallait pas faire de gosse :o", j'en ai déjà assez pris plein la gueule :(

AMHA en attendant : une garde 1 week end sur 2 pour toi que tu appelles exclusive,

qui peut se justifier par plein de trucs organisationnels et pas uniquement ce que tu expliques
sachant qu'il y a moyen de trouver x études sur le fait que pour un enfant de moins de 6 ans c'est pas adapté la garde alternée (tu pourras d'ailleurs trouver x² études qui disent le contraire :d)

n°38936970
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 22-07-2014 à 17:51:13  profilanswer

Mon ex est comme ça, on s'est séparé quand mon fils avait quelques mois et il a commencé à le garder un peu quand il a eu 3 ans (donc l'année dernière).

J'ai pas cherché à comprendre pour ma part, je préférais le garder plutôt que de le confier à quelqu'un qui se sent pas près, qui sait pas trop comment occuper son gosse.

Tu as parlé de ça avec elle, que tout ça t'angoisse un peu ?

Message cité 1 fois
Message édité par sofasong le 22-07-2014 à 18:34:41
n°38937155
azubal
Posté le 22-07-2014 à 18:05:43  profilanswer

therouquine a écrit :

pourquoi tu a du mal a t'en occuper ?
qu'est ce qui te bloque ??

Je me sens pas "prêt". Quand je suis avec lui, c'est comme si je devenais immobile et que j'avais peur de bouger.
Je sais pas trop comment l'expliquer.

sofasong a écrit :

Mon ex est comme ça, on s'est séparé quand mon fils avait quelques mois et il a commencé à le garder un peu quand il a eu 3 ans (donc l'année dernière).
J'ai pas cherché à comprendre pour ma part, je préférais le garder plutôt que de le confier à quelqu'un qui se sent pas près, qui sait pas trop comment occuper son gosse.
Tu as parlé de ça avec elle, que tout ça t'angoisse un peu ?

J'ai pas trop osé lui dire que finalement je le sentais moyen aussi tot... Les rares fois où on a parlé de "qui fait quoi", j'en ai pris plein la gueule alors j'essai de fuir le conflit. (Oué oué, je sais, c'est lâche)
T'haleur je l'ai appelé pour prendre des news, au fil de la discussion on a parlé argent, je lui ai dis que cetait période de vache maigre (les impôts qui arrivent) et tout de suite elle s'est braqué disant qu'elle était en galère et qu'il faudrait pas compter sur elle (supayr, je vais devoir payer les impots tout seul)! J'ai pas eu envie de pousser la discussion plus loin...

Message cité 1 fois
Message édité par azubal le 22-07-2014 à 18:12:23
n°38937333
therouquin​e
Posté le 22-07-2014 à 18:21:34  profilanswer

azubal a écrit :

Je me sens pas "prêt". Quand je suis avec lui, c'est comme si je devenais immobile et que j'avais peur de bouger.
Je sais pas trop comment l'expliquer.

bah heu, va peut etre falloir t'y mettre hein..
c'est pas en arrivant avec un pétard et des bières quand il aura 14 ans que tu seras son père..
:o

nan mais bon, il a 20 mois, il marche donc, ce n'est plus vraiment un bébé..

azubal a écrit :

J'ai pas trop osé lui dire que finalement je le sentais moyen aussi tot... Les rares fois où on a parlé de "qui fait quoi", j'en ai pris plein la gueule alors j'essai de fuir le conflit. (Oué oué, je sais, c'est lâche)
T'haleur je l'ai appelé pour prendre des news, au fil de la discussion on a parlé argent, je lui ai dis que cetait période de vache maigre (les impôts qui arrivent) et tout de suite elle s'est braqué disant qu'elle était en galère et qu'il faudrait pas compter sur elle (supayr, je vais devoir payer les impots tout seul)! J'ai pas eu envie de pousser la discussion plus loin...

les impôts communs ??
t'es bien bon..

---------------
n°38937584
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 22-07-2014 à 18:38:09  profilanswer

Tu t'en est occupé quand il était bébé ou c'est elle qui faisait tout ? :o

Bah ouais, faut se motiver, hein, sinon c'est garde un we sur deux et voilà [:spamafote]

n°38937821
azubal
Posté le 22-07-2014 à 18:58:27  profilanswer

sofasong a écrit :

Tu t'en est occupé quand il était bébé ou c'est elle qui faisait tout ? :o
Bah ouais, faut se motiver, hein, sinon c'est garde un we sur deux et voilà [:spamafote]

On va dire 70/30...

therouquine a écrit :

bah heu, va peut etre falloir t'y mettre hein..
c'est pas en arrivant avec un pétard et des bières quand il aura 14 ans que tu seras son père..
:o
nan mais bon, il a 20 mois, il marche donc, ce n'est plus vraiment un bébé..

Pas 14 ans :o
Mais quand on pourra jouer aux Kapla et aller a eurodisney  :love:
Enfin pas maintenant, mais dans 1 ans ou un peu plus. Quand il rentrera à l'ecole maternelle. Bref, comme c’était convenu à la base :o

therouquine a écrit :

les impôts communs ??
t'es bien bon..

Bah pacsé donc déclaration commune. On a rompu le pacs en 2014 donc sur la déclaration de 2013 on est encore en commun.

Message cité 2 fois
Message édité par azubal le 22-07-2014 à 19:04:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  601  602  603  604  605  606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)