Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  601  602  603  604  605  606
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°38731326
Sankaz
Posté le 04-07-2014 à 12:48:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

DVDAI a écrit :

Bonjour la compagnie des divorcés et des pas encore encore divorcés:

Je viens de recevoir le courrier de l'avocat avec la convocation au tribunal pour le 2 septembre 14h (super, le jour de la rentrée scolaire, normal quoi).
Bon pas grand chose à dire par rapport à ce que mon ex a demandé à part que :
 - au final elle demande la garde partagée (bizarre, c'est pas ce qu'elle m'avait annoncé)
 - elle demande une pension alimentaire pour l'enfant de 400€ ( mais lol quoi ).

Je rappelle au passage quand même que madame n'assume plus son fils financièrement pour le 2° mois consécutif. Ma soeur va m'aider à prendre un avocat donc (because comme déjà dit, je galère déjà bien assez financièrement). Je compte moi demander la garde :o

Edit : ha et fait amusant, elle veut garder le nom marital (re lol). Je vais bien sur refuser :o

Ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas demander la résidence exclusive pour toi. Pense à ton fils qui a besoin de se mère et qui, de ce que tu as laissé entendre, a un équilibre dans ce fonctionnement. Même si tu as de la rancune pour elle, pense à ton fils en premier.  
Et il y 95% de chances que cela ne plaise au juge que tu demandes une résidence exclusive alors que votre fils vis bien la garde alternée (situation vécue récemment mais avec mon ex qui en a fait la demande est c'est très mal passé auprès de la juge)

Pour la pension alimentaire, je crois qu'elle va pouvoir se brosser. Du moins pour ce montant mais il est possible que tu doives lui en verser une plus petite quand même. Et le fait qu'elle vive avec quelqu'un qui gagne bien sa vie ne jouera en rien sur le montant.

Et pour garder le nom marital, refuse. Bon, je te dis ça pour me venger par procuration de mon ex à qui j'ai laissé mon nom.  :o Et je le regrette  :fou:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2014 à 12:48:42  profilanswer

n°38731385
DVDAI
Posté le 04-07-2014 à 12:54:21  profilanswer

Je suis sérieux quand je parle de demander la garde. Comme Kany dit, je me suis toujours occupé de mon fils, et surement plus que mon ex, ça fait aucun doute. Je fais tout pour lui et aujourd'hui je me retrouve même à payer seul les charges du petit. Je tient à vous rappeler que mon ex m'a trompé (au dire d'un ami) et quitter le domicile conjugale (mails à l'appuie). Je vais montrer tout ça à l'avocat et voir ce que ça vaut. S'il me dit que la garde l'enfant est jouable, je le fait. Après tout, je ne vois pas pourquoi je devrais me priver de mon fils 1 semaine 2 à cause d'une folle qui ne pense qu'à son cul :o

n°38731606
Sankaz
Posté le 04-07-2014 à 13:15:14  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je suis sérieux quand je parle de demander la garde. Comme Kany dit, je me suis toujours occupé de mon fils, et surement plus que mon ex, ça fait aucun doute. Je fais tout pour lui et aujourd'hui je me retrouve même à payer seul les charges du petit. Je tient à vous rappeler que mon ex m'a trompé (au dire d'un ami) et quitter le domicile conjugale (mails à l'appuie). Je vais montrer tout ça à l'avocat et voir ce que ça vaut. S'il me dit que la garde l'enfant est jouable, je le fait. Après tout, je ne vois pas pourquoi je devrais me priver de mon fils 1 semaine 2 à cause d'une folle qui ne pense qu'à son cul :o

Je vais me répéter mais bon ...

A toi de voire mais j'ai vécu la même situation que toi : trompé, je me suis occupé du petit seul pendant 2 ans car elle était dépressive, je paye toutes les charges liées à notre fils (+ prestation compensatoire de 400€/mois) et mon ex l'a délaissé un moment quand elle a trouvé son copain actuel.
Ça ma démangé de demander la résidence exclusive mais je ne l'ai pas fait. Pourquoi ? Parce que mon fils a un équilibre dans la garde alternée et qu'il n'est pas en âge de savoir si ce que fait sa mère est bien ou mal. Il aime son père et sa mère ; et a besoin des 2. Pense à lui et met de côté ta rancune / on égo.  ;)

Message édité par Sankaz le 04-07-2014 à 13:15:35
n°38732334
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-07-2014 à 14:13:48  profilanswer

DVDAI a écrit :

Après tout, je ne vois pas pourquoi je devrais me priver de mon fils 1 semaine 2 à cause d'une folle qui ne pense qu'à son cul :o

parce que ce serait le priver de sa mère. N'oublie pas qu'il n'y a pas que tes envies et besoin à prendre en compte, mais aussi les siennes.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°38732584
DVDAI
Posté le 04-07-2014 à 14:29:02  profilanswer

Misssardonik a écrit :

parce que ce serait le priver de sa mère. N'oublie pas qu'il n'y a pas que tes envies et besoin à prendre en compte, mais aussi les siennes.

Et les pères à qui on retire la garde, tu crois que le gamin n'en souffre pas? Je vois pas en quoi le rôle du père serait inférieur à celui de mère.

En même temps il est pas question de le priver de sa mère, mais d'obtenir la garde. Je vois pas le mal personnellement. Moi pour ce que j'en sais, mon fils est très épanouie avec moi, au point même que je l'entend peu réclamer sa mère. A vrai dire, ça arrive seulement si je le gronde ça d'ailleurs...

De toute façon rien n'est fait, je vais étudier ça avec l'avocat.

n°38732607
gilou54
Posté le 04-07-2014 à 14:30:25  profilanswer

Sankaz a écrit :

Ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas demander la résidence exclusive pour toi. Pense à ton fils qui a besoin de se mère et qui, de ce que tu as laissé entendre, a un équilibre dans ce fonctionnement. Même si tu as de la rancune pour elle, pense à ton fils en premier.
Et il y 95% de chances que cela ne plaise au juge que tu demandes une résidence exclusive alors que votre fils vis bien la garde alternée (situation vécue récemment mais avec mon ex qui en a fait la demande est c'est très mal passé auprès de la juge)

Pour la pension alimentaire, je crois qu'elle va pouvoir se brosser. Du moins pour ce montant mais il est possible que tu doives lui en verser une plus petite quand même. Et le fait qu'elle vive avec quelqu'un qui gagne bien sa vie ne jouera en rien sur le montant.

Et pour garder le nom marital, refuse. Bon, je te dis ça pour me venger par procuration de mon ex à qui j'ai laissé mon nom. :o Et je le regrette :fou:

Je plussoie cet avis pour la résidence :jap:

---------------
www.horusinformatique.fr
n°38732636
alamanda
Posté le 04-07-2014 à 14:32:40  profilanswer

DVDAI a écrit :

Et les pères à qui on retire la garde, tu crois que le gamin n'en souffre pas? Je vois pas en quoi le rôle du père serait inférieur à celui de mère.

En même temps il est pas question de le priver de sa mère, mais d'obtenir la garde. Je vois pas le mal personnellement. Moi pour ce que j'en sais, mon fils est très épanouie avec moi, au point même que je l'entend peu réclamer sa mère. A vrai dire, ça arrive seulement si je le gronde ça d'ailleurs...

De toute façon rien n'est fait, je vais étudier ça avec l'avocat.

il y a aussi des orphelins.  :sarcastic:  

ce n'est pas parce qu'un enfant ne réclame pas sa mère qu'elle ne lui manque pas. il a peut etre intégré que vaut mieux ne pas parler d'elle parce que papa est triste etc. les enfant ne sont pas cons.

ton fils a besoin de sa mère, et aucun role est inférieur.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38732671
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-07-2014 à 14:34:20  profilanswer

DVDAI a écrit :

tout à fait d'accord, mais quel est le rapport ?  [:delarue3]

---------------
n°38732754
wizza
Posté le 04-07-2014 à 14:38:38  profilanswer

DVDAI a écrit :

Oublie-toi un peu, on parle de ton gosse là...

Misssardonik a écrit :

Ben y'en a qui font pire avec leurs gosses, donc lui aussi il peut :o
Y'a même des parents qui frappent leur gamin, donc il pourrait, hein :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°38732764
gilou54
Posté le 04-07-2014 à 14:39:00  profilanswer

@dvd

Pour l'avoir vécu, je te concède qu'il est vraiment difficile de mettre de côté son amour propre, et la blessure qui va avec.

Mais je te garantie que si tu fais cet effort, ton fils et toi en serez les bénéficiaires.

(Je suis sur la tablette, pas pratique. Relis ce que j'avais écris quelques pages en amont)

---------------
www.horusinformatique.fr
mood
Publicité
Posté le 04-07-2014 à 14:39:00  profilanswer

n°38732773
DVDAI
Posté le 04-07-2014 à 14:39:22  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Bin que je vois pas pourquoi après tout je n'aurais pas le droit à la garde?

n°38732817
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 04-07-2014 à 14:41:32  profilanswer

Pourquoi ça vous gène l'histoire des ex qui gardent le nom marital ? Je pige pas trop :??:

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°38732835
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-07-2014 à 14:42:16  profilanswer

Dvdai, ça a déjà été dit mais je répète quand même : ce n'est pas parce qu'il ne réclame pas la présence de sa mère qu'elle ne lui manque pas. De même, ce n'est pas parce qu'il est bien avec toi et ta compagne qu'il ne préférerait pas que ses parents soient réunis à nouveau etc...
Pense à lui. Si il a l'air de bien vivre la garde alternée et que sa mère en fait la demande, c'est peut être une bonne chose pour lui. Elle a peut être aussi évolué de son côté, et non ça ne sera pas à vie la connasse qui a fait passer le cul avant sa famille, il va falloir que tu l’acceptes, ne serait-ce que pour la santé mentale de ton fils.

Et ouais, c'est pas simple, il faut du temps.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°38732848
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-07-2014 à 14:43:02  profilanswer

Xzero a écrit :

Pourquoi ça vous gène l'histoire des ex qui gardent le nom marital ? Je pige pas trop :??:

Et pourquoi le garder ?

---------------
n°38732913
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-07-2014 à 14:46:35  profilanswer

DVDAI a écrit :

mais c'est ton gamin là, tu es pas en train de négocier pour garder la maison ou la voiture, on parle d'une personne vivante dont les intérêts sont à prendre en compte (et dont tu es responsable), allô !

---------------
n°38732943
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-07-2014 à 14:47:58  profilanswer

DVDAI a écrit :

La question se pose autrement je pense. Pourquoi ton fils, alors que sa mère en fait la demande, n'aurait pas le droit de vous voir tous les deux autant l'un que l'autre ?

---------------
n°38732952
Sankaz
Posté le 04-07-2014 à 14:48:32  profilanswer

DVDAI a écrit :

Tu fais l'erreur de beaucoup de parents qui ne voient que leur propre intérêt pour un égo mal placé. Continue sur ta lancée et tu rendras ton fils malheureux. Tu seras heureux de l'avoir, il sera malheureux de pas voir autant sa mère que son père, et ton ex sera malheureuse de ne pas le voir assez souvent. Youpiii  :bounce:  

n°38732953
DVDAI
Posté le 04-07-2014 à 14:48:50  profilanswer

gilou54 a écrit :

@dvd

Pour l'avoir vécu, je te concède qu'il est vraiment difficile de mettre de côté son amour propre, et la blessure qui va avec.  

Mais je te garantie que si tu fais cet effort, ton fils et toi en serez les bénéficiaires.  

(Je suis sur la tablette, pas pratique. Relis ce que j'avais écris quelques pages en amont)

Oui je me souviens très bien de ce que tu avais écris. Mais je suis pas sur que c'est ce que j'ai envie. J'ai pas envie par exemple d'être privé de lui à Noël ou bien à ses anniversaires. J'ai toujours été très proche de mon fils, et pour répondre à d'autre, non c'est pas parce que je suis triste que mon fils ne mentionne pas sa mère. Y'a longtemps que je suis passé à autre chose (nouvelle copine). Il ne la réclame pas tout simplement. ça lui arrive de ma parler de sa mère pour tel et tel chose, mais jamais il me dit qu'il veut sa maman ou bien aller chez elle. Quand il est avec moi, il est très heureux. On rigole, on se parle, je le taquine... Bref, je le sens pas malheureux du tout.  

Et puis sa mère quoi... Encore l'autre jour, elle me demandait quel rituel j'avais le soir pour le coucher! Genre je suis sur qu'elle la jamais fait dormir à 20h30, ça fait peine à lire des choses pareil  :sweat:  

n°38732998
DVDAI
Posté le 04-07-2014 à 14:50:58  profilanswer

Sankaz a écrit :

Tu fais l'erreur de beaucoup de parents qui ne voient que leur propre intérêt pour un égo mal placé. Continue sur ta lancée et tu rendras ton fils malheureux. Tu seras heureux de l'avoir, il sera malheureux de pas voir autant sa mère que son père, et ton ex sera malheureuse de ne pas le voir assez souvent. Youpiii  :bounce:  

ça pour le coup, j'en ai, mais alors, RAB [:spamafote]. Encore fois, il faut qu'elle assume ses choix et ses actes.

A vous lire, la présence de la mère semble plus important que celui du père. Moi j'en suis pas convaincu.

n°38733011
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 04-07-2014 à 14:51:44  profilanswer

Sinking a écrit :

Et pourquoi le garder ?

A bah dans ce sens je vois des raisons, en fonction principalement du temps pendant lequel il a été porté on peut être connu principalement sous ce nom là, éventuellement exercer son activité sous ce nom "Tif Annie Durand, Coiffure pour dame", son enfant peut avoir le nom du père et donc on souhaite avoir le même nom que son gosse...

Mais je saisi mal pourquoi refuser de laisser son nom à l'autre. Je juge pas hein, je voudrais seulement comprendre :)

---------------
n°38733012
Sankaz
Posté le 04-07-2014 à 14:51:45  profilanswer

Xzero a écrit :

Question d'égo mal placé ou je ne sais quoi.
Mais quand je vois toutes les saloperies qu'elle fait et ce qu'elle a balancé sur moi à pas mal de gens, ça me fait chier qu'elle ai le même nom que moi. That's all  [:julm3]

n°38733013
wizza
Posté le 04-07-2014 à 14:51:47  profilanswer

DVDAI a écrit :

Oui je me souviens très bien de ce que tu avais écris. Mais je suis pas sur que c'est ce que j'ai envie. J'ai pas envie par exemple d'être privé de lui à Noël ou bien à ses anniversaires. J'ai toujours été très proche de mon fils, et pour répondre à d'autre, non c'est pas parce que je suis triste que mon fils ne mentionne pas sa mère. Y'a longtemps que je suis passé à autre chose (nouvelle copine). Il ne la réclame pas tout simplement. ça lui arrive de ma parler de sa mère pour tel et tel chose, mais jamais il me dit qu'il veut sa maman ou bien aller chez elle. Quand il est avec moi, il est très heureux. On rigole, on se parle, je le taquine... Bref, je le sens pas malheureux du tout.  

Et puis sa mère quoi... Encore l'autre jour, elle me demandait quel rituel j'avais le soir pour le coucher! Genre je suis sur qu'elle la jamais fait dormir à 20h30, ça fait peine à lire des choses pareil  :sweat:  

Non mais ...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°38733024
wizza
Posté le 04-07-2014 à 14:52:20  profilanswer

DVDAI a écrit :

ça pour le coup, j'en ai, mais alors, RAB [:spamafote]. Encore fois, il faut qu'elle assume ses choix et ses actes.

A vous lire, la présence de la mère semble plus important que celui du père. Moi j'en suis pas convaincu.

Ben relis, t'es bien bouché là.

---------------
n°38733028
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-07-2014 à 14:52:29  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je crois que tu as un petit problème de comprenette...

---------------
n°38733043
wizza
Posté le 04-07-2014 à 14:53:18  profilanswer

DVDAI a écrit :

Elle a OSE te demander comment ça se passe chez toi ??? Ah ouais, ça montre quand-même à quel point elle en a rien à foutre de son gosse :/
P'tain t'avais tout mon soutien, là limite j'espèrererais que tu vas bien galérer pour avoir la garde alternée, si je pensais pas à ton gamin :o

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 04-07-2014 à 14:53:54

---------------
n°38733062
Sankaz
Posté le 04-07-2014 à 14:54:22  profilanswer

DVDAI a écrit :

Tu as lu cela ou ?
On te dis que l'enfant a autant besoin de son père que de sa mère. Et que le priver de l'un ou l'autre le rendra forcément malheureux.
Maintenant, j'ai dans mes souvenirs le fait que tu n'écoutais pas grand monde quand ton ex femme s'est séparée de toi  :sarcastic:

n°38733093
DVDAI
Posté le 04-07-2014 à 14:56:13  profilanswer

wizza a écrit :

Elle a OSE te demander comment ça se passe chez toi ??? Ah ouais, ça montre quand-même à quel point elle en a rien à foutre de son gosse :/
P'tain t'avais tout mon soutien, là limite j'espèrererais que tu vas bien galérer pour avoir la garde alternée, si je pensais pas à ton gamin :o

Non mais ça fait plus d'un an 1/2 qu'on est séparé, et c'est que maintenant qu'elle se pose la question de comment le coucher le soir? J'ai envie de dire : WTF!
Mois ça m'a choqué oui!

n°38733094
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-07-2014 à 14:56:15  profilanswer

Xzero a écrit :

A bah dans ce sens je vois des raisons, en fonction principalement du temps pendant lequel il a été porté on peut être connu principalement sous ce nom là, éventuellement exercer son activité sous ce nom "Tif Annie Durand, Coiffure pour dame", son enfant peut avoir le nom du père et donc on souhaite avoir le même nom que son gosse...

Mais je saisi mal pourquoi refuser de laisser son nom à l'autre. Je juge pas hein, je voudrais seulement comprendre :)

Dans le cas de certaines professions, je crois que le juge peut faire en sorte qu'elle le garde.
Sinon, franchement je vois pas pourquoi le garder. Tu reprends tes billes, tu reprends ton célibat, c'est pas pour garder le nom de ton ex-mari. Et en tant que nouvelle compagne, je suis (égoïstement peut être ?) bien contente qu'on ne soit pas deux à s'appeler Mme Machin. J'imagine le cas où on est tous au même endroit, t'as Madame Machin première du nom et numéro bis. Merci mais bof bof :d
Après, effectivement pour les enfants ça peut être étrange. Par exemple j'ai le même nom de famille que ma belle-fille alors qu'elle n'a pas le même que sa maman :jap:

De toutes façons il faut faire avec tout ça quand il y a séparation et reconstruction d'une nouvelle famille. C'est parfois un peu complexe mais ça peut aussi bien se passer quand on met un peu d'eau dans son vin.

---------------
n°38733120
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-07-2014 à 14:58:02  profilanswer

DVDAI a écrit :

Non mais ça fait plus d'un an 1/2 qu'on est séparé, et c'est que maintenant qu'elle se pose la question de comment le coucher le soir? J'ai envie de dire : WTF!
Mois ça m'a choqué oui!

Va vraiment falloir que tu bouffes un bon cacheton pour biennn digérer le passé, sinon vous allez tous droit dans le mur :/

Message édité par Sinking le 04-07-2014 à 14:59:54

---------------
n°38733144
FLeFou
Posté le 04-07-2014 à 14:59:00  profilanswer

DVDAI a écrit :

On a pas dit qu'il était malheureux avec toi, on dit que ton enfant à autant besoin de sa mère que toi. Vous êtes tous les deux ses parents. Tu ne dois pas, à cause des griefs que tu as contre sa mère, le priver de voir sa mère. Après cela serait le cas inverse cela ne changerait rien. Quand un enfant à la chance d'avoir ses deux parents, il faut toujours privilégier qu'il puisse passé du temps avec chacun.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°38733157
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-07-2014 à 14:59:45  profilanswer

DVDAI a écrit :

Oui je me souviens très bien de ce que tu avais écris. Mais je suis pas sur que c'est ce que j'ai envie. J'ai pas envie par exemple d'être privé de lui à Noël ou bien à ses anniversaires.

ben ça c'est le risque que tu as accepté de prendre en faisant un gamin avec quelqu'un dont tu allais potentiellement te séparer un jour ou l'autre, il va falloir assumer maintenant.

DVDAI a écrit :

ou peut-être qu'elle se soucie de son bien être et qu'il ait une vie et des habitudes un peu cohérentes qu'il soit chez sa mère ou son père, qui sait.

---------------
n°38733170
DVDAI
Posté le 04-07-2014 à 15:00:30  profilanswer

Sankaz a écrit :

Tu as lu cela ou ?
On te dis que l'enfant a autant besoin de son père que de sa mère. Et que le priver de l'un ou l'autre le rendra forcément malheureux.
Maintenant, j'ai dans mes souvenirs le fait que tu n'écoutais pas grand monde quand ton ex femme s'est séparée de toi  :sarcastic:

Non je ne vais pas écouter pour la bonne et simple raison que vous ne connaissez pas la belle salope en face qui essaie de me la mettre profond [:spamafote]

J'ai été trop gentil avec elle, je vais changer cet aspect. Mon fils, je l'ai essentiellement gardé depuis 1 an 1/2 maintenant (environ 70%), alors que j'ai la garde, je vois rien de choquant là dedans. Faut savoir que la garde alternée actuelle, elle est en place depuis 1 mois maintenant mais qu'avant je le gardais énormément.

n°38733183
wizza
Posté le 04-07-2014 à 15:01:10  profilanswer

DVDAI a écrit :

Mois ça m'a choqué oui!

Moi ce que j'ai lu, c'est qu'elle t'a pas demandé "comment faire", mais "comment tu fais". Y'a une légère différence.
Moi j'me dis que depuis 1ans1/2 tu lui as pas demandé comment elle fait, pour peut-être essayer d'homogénéiser vos façons de faire: WTF !

---------------
n°38733216
FLeFou
Posté le 04-07-2014 à 15:02:39  profilanswer

DVDAI a écrit :

Non je ne vais pas écouter pour la bonne et simple raison que vous ne connaissez pas la belle salope en face qui essaie de me la mettre profond [:spamafote]

J'ai été trop gentil avec elle, je vais changer cet aspect. Mon fils, je l'ai essentiellement gardé depuis 1 an 1/2 maintenant (environ 70%), alors que j'ai la garde, je vois rien de choquant là dedans. Faut savoir que la garde alternée actuelle, elle est en place depuis 1 mois maintenant mais qu'avant je le gardais énormément.

D'un coté depuis le début de votre séparation, on t'a dit de te méfier et que tu allais te faire enfler. Et toi en bon bisounours tu ne voulais pas nous écouter. Alors peut-être que tu devrais le faire maintenant [:zedlefou:1]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°38733253
DVDAI
Posté le 04-07-2014 à 15:04:29  profilanswer

C'est bon j'ai mon compte. Au revoir  :jap:  

Je sais ce que je veux. Merci.

n°38733262
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-07-2014 à 15:04:55  profilanswer

:hello:

---------------
n°38733279
wizza
Posté le 04-07-2014 à 15:05:54  profilanswer

DVDAI a écrit :

Sauf qu'on te parle pas d'elle, mais de ton gamin. En gros tu vas la punir, c'est ton gamin qui va en souffrir. Génial, des parents comme toi il en faudrait encore plus.

---------------
n°38733335
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 04-07-2014 à 15:10:07  profilanswer

Sankaz a écrit :

Question d'égo mal placé ou je ne sais quoi.
Mais quand je vois toutes les saloperies qu'elle fait et ce qu'elle a balancé sur moi à pas mal de gens, ça me fait chier qu'elle ai le même nom que moi. That's all  [:julm3]

:jap:

Sinking a écrit :

Dans le cas de certaines professions, je crois que le juge peut faire en sorte qu'elle le garde.
Sinon, franchement je vois pas pourquoi le garder. Tu reprends tes billes, tu reprends ton célibat, c'est pas pour garder le nom de ton ex-mari. Et en tant que nouvelle compagne, je suis (égoïstement peut être ?) bien contente qu'on ne soit pas deux à s'appeler Mme Machin. J'imagine le cas où on est tous au même endroit, t'as Madame Machin première du nom et numéro bis. Merci mais bof bof :d
Après, effectivement pour les enfants ça peut être étrange. Par exemple j'ai le même nom de famille que ma belle-fille alors qu'elle n'a pas le même que sa maman :jap:

De toutes façons il faut faire avec tout ça quand il y a séparation et reconstruction d'une nouvelle famille. C'est parfois un peu complexe mais ça peut aussi bien se passer quand on met un peu d'eau dans son vin.

Pour l'aspect professions, oui c'est possible. (me souvient plus de mes cours par coeur et la flemme de chercher mais c'est possible :D )
J'avais pas pensé à l'aspect machine première du nom et numéro bis :D Mais tout ça c'est des arguments pour reprendre son nom d'avant ou non. Moi je me demande surtout ce qui motive à empêcher l'autre de garder un nom.  

fake edit : du coup je me dis que peut être l'idée qu'on "offre" son nom lors du mariage justifie qu'on demande à le reprendre à la fin, sinon on peut pas l'offrir en "exclusivité" une seconde fois  :pt1cable: Ca pourrait être un argument ça.

---------------
n°38733401
wizza
Posté le 04-07-2014 à 15:13:55  profilanswer

Xzero a écrit :

Pour l'aspect professions, oui c'est possible. (me souvient plus de mes cours par coeur et la flemme de chercher mais c'est possible :D )
J'avais pas pensé à l'aspect machine première du nom et numéro bis :D Mais tout ça c'est des arguments pour reprendre son nom d'avant ou non. Moi je me demande surtout ce qui motive à empêcher l'autre de garder un nom.  

fake edit : du coup je me dis que peut être l'idée qu'on "offre" son nom lors du mariage justifie qu'on demande à le reprendre à la fin, sinon on peut pas l'offrir en "exclusivité" une seconde fois  :pt1cable: Ca pourrait être un argument ça.

Ben je sais pas, ça me parait pas ouf que lorsque tu te sépares de qqn, t'as pas envie qu'il continue à garder le même nom que toi, puisque ce nom il le portait uniquement parce que vous étiez mariés :??:
Surtout que souvent (j'ai pas généralisé ni dit "toujours" :o ) c'est pas la méga-entente entre les divorcés.
Je comprends pas ce que tu trouves bizarre [:klemton]

---------------
n°38733573
keen91
Posté le 04-07-2014 à 15:24:04  profilanswer

Pour nuancer un peu ce qui a été dit, il y a quand même pas mal de cas où la garde est donnée à la mère...
Si l'impact affectif était aussi important, les juges feraient un choix différent, non?

Peut-être que dans le cas présent, son ex demande la garde alternée juste pour le faire ch... ou se donner bonne conscience, non?
Parce que forcément, un père qui ne veut pas la garde c'est limite normal. Alors que la même chose venant de la mère, ça passe beaucoup moins bien!
Il y en a qui n'ont pas du tout l'instinct maternel et ça aussi les enfants le ressentent.
Que déjà dans ses jeunes années, il a gardé son fils 70% du temps, il n'y a que moi que ça choque?  :??:  
D'autant qu'on ne sait pas comment se passe les 30% du temps chez elle.  
Les parents qui n'ont pas de lien affectif et/ou qui ne veulent pas s'occuper de leurs enfants, ce n'est pas si rare (je ne dis pas non plus que c'est courant  :o ).

Je pense qu'on a pas assez d'éléments pour donner un avis tranché.
Mais je suis tout à fait d'accord pour dire qu'en général un enfant a autant besoin de ses 2 parents.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  601  602  603  604  605  606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)