Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  601  602  603  604  605  606
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°38707191
gargantua_​2
Posté le 02-07-2014 à 15:41:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Ben je marque bien "Mais j'arrive pas à savoir dans le cas où tout le monde partage tout, sans influence du mariage sur la carrière, si ça ouvre tout de même droit à cette prestation"...

Je parle d'une situation hypothétique où je connais tout et où je dis "non la femme n'a pas refusé un poste pour suivre monsieur".

Oui ça ouvre droit. Dans le lien que je t'ai transmis tu peux aussi te placer dans une hypothèse de mariage en séparation de biens et simuler par exemple le fait que le mari a un patrimoine égal au double de celui de l'épouse. Ce patrimoine peut être soit acquis par le salaire (puisque séparation de biens), soit résulter d'un héritage (il n'y pas de différence dans le calcul de la prestation compensatoire). Dans ce cas la PC est encore plus forte. Si tu simules la présence d'enfants (fais un essai avec 3 par exemple), la PC sera encore plus forte. Si tu fais un essai avec 30 ans de mariage au lieu de 10 la PC sera encore plus forte. Ah j'oubliais, il faut que tu rentres aussi les estimations de retraite car à mon avis tu ne l'a pas fait. Par exemple tu peux faire un essai avec un rapport de retraite égal à 2 pour rester en accord avec ta simulation sur les salaires.
Dans ce simulateur on part de l'hypothèse où la femme n'a pas refusé de poste pour suivre son mari. Si c'est le cas, il y a augmentation de la PC par rapport à ce que tu vois.

Je reprends ton exemple:
Mari 40 ans 60 KEuros/an départ en retraite à 62 ans retraite 42 kEuros (je prends un coeff 0,7)
Femme 40 ans 30 KEuros/an départ retraite à 62 ans retaite 21 KEuros/an (je prends aussi un coeff 0,7 mais c'est plus à cause des majorations et bonifications pour enfants)
Communauté réduite aux acquêts (régime légal ... le pire pour le mari)
2 enfants
Durée du mariage 15 ans
Prestation compensatoire payable par le mari : 33 000 Euros (auquel s'ajoute bien entendu la moitié du patrimoine à l'occasion du partage).
C'est une base.

Si tu fais la simu en les mettant à 60 ans tous les 2 et en mettant 35 ans de mariage, la femme obtient une PC de 85 000 Euros.

Message édité par gargantua_2 le 02-07-2014 à 15:57:07
mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 15:41:05  profilanswer

n°38707334
keen91
Posté le 02-07-2014 à 15:47:52  profilanswer

J'ai donné pas mal d'infos dans les pages précédentes.
Dans mon cas, clairement elle a abusé du système et de ma faiblesse à l'époque...   :fou:  

Je ne généralise pas pour autant mais je suis + vigilant sur mon second mariage.

n°38707354
alamanda
Posté le 02-07-2014 à 15:48:59  profilanswer

wizza a écrit :

Tu crois que les notaires existaient, avant internet au fait ? :o

je ne sais pas, je dois vérifier sur le net.  :D

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38710373
gargantua_​2
Posté le 02-07-2014 à 18:59:46  profilanswer

tamino a écrit :

Ah bon ? Je vois pas en quoi, tant que tu n'es pas lié par contrat. Aprés si tu veux dire que ya forcément des emmerdes inhérentes à la vie en couple, oui bien sur.

tamino a écrit :

C'est évidemment une défense trop simple et qui a été faite à gargantua. La vérité de la réalité c'est que les gens se marient sans trop savoir, par ce que c'est l'amour, par ce que c'est beau, par ce que c'est comme ça dans les films et que c'est comme ça que tout le monde fait. Les "détails" on s'en fout, puis de toute façon on est jeune, on sait pas ce qui nous attend.

Jusqu'au jour où...

Enfin bon c'est pas le topic en réalité pour discuter de la fonction réelle du mariage, de la propagande globale sur le sujet etc... Mais je pense que gargantua a globalement raison :o.

Merci. Je pense que j'en ai mis trop d'un seul coup. Ça a dû en choquer certains. Mais la réalité est celle que tu dis et dans le futur ce sera pire encore. Il est dommage qu'il soit tabou d'informer les gens sur cette institution. De les informer sans hypocrisie. De les informer de tous les aspects. Trop de gens se son mariés et continuent de se marier sans prendre aucun renseignement sur ce qu'est réellement cette institution. Beaucoup le font par tradition et déchanteront dans un futur proche lorsqu'ils prendront conscience que le mariage peut les mener contre leur volonté là où ils ne seraient jamais allés, à cause de simples changements législatifs dont tous seront à effet rétroactif, lesquels changements législatifs les auraient fait renoncer au mariage s'ils avaient été connus au moment de leur mariage (c'est l'aspect escroquerie que j'ai souvent évoqué dans mes posts, le piège se sera refermé sur eux).

Message édité par gargantua_2 le 02-07-2014 à 19:01:42
n°38710918
gargantua_​2
Posté le 02-07-2014 à 19:45:46  profilanswer

Prendre un même avocat présente un risque: celui de prolonger la durée du divorce. Si vous commencez avec le même avocat mais qu'à un moment donné vous n'êtes pas d'accord sur tous les termes de la convention de divorce, il vous faudra recommencer avec chacun votre avocat et ça rallongera les délais.

Message édité par gargantua_2 le 02-07-2014 à 19:52:57
n°38711087
FRACTAL
Posté le 02-07-2014 à 20:02:41  profilanswer

pour le temps ça dépend du tribunal ...

+1 avec ce que dit gargantua (pas tout, juste le dernier post hein :o)
d'un autre coté si vous êtes pas d'accord vous le saurez rapidement donc "recommencer avec chacun son avocat" ça peut faire perdre 2 semaines en fait

Message édité par FRACTAL le 02-07-2014 à 20:03:31
n°38716082
Modération
Posté le 03-07-2014 à 08:52:48  answer

gargantua_2 a écrit :

Les liens que je t'envoie tiennent compte de tout ça. Et tu te réfèreras à l'étude de jurisprudence dont je t'ai envoyé le lien. J'espère que tu sais ce que c'est la jurisprudence.

Merci de ne pas prendre tes interlocuteurs pour des demeurés [:dakans]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 03-07-2014 à 08:53:06
n°38716113
keen91
Posté le 03-07-2014 à 08:57:33  profilanswer

C'est ce qu'on a fait. C'était pas cher et assez rapide (quelques mois).
Ca remonte à plus de 10 ans maintenant, je ne saurai te dire exactement...
Je ne sais pas si c'est ton cas mais comme il y avait la garde alternée des enfants, il fallait attendre de "valider" son bon fonctionnement.
Sans enfant, c'est sûrement + rapide!

n°38717347
WRC80
Posté le 03-07-2014 à 10:48:03  profilanswer

j'en suis sorti il y a 4 mois, consentement mutuel, on était d'accord sur tout... etc etc
on a pris un seul avocat, nous ca a duré une 15aine de mois à cause de l'appart car j'ai racheté ses parts et que le notaire a été d'une longueur incroyable :pfff: il a fallu le relancer en permanence... ensuite ca a débordé sur la banque pour cloture des prets/comptes communs...

Au final tout était réglé pour l'appart/banque fin novembre, dépôt du dossier à ce moment là et la date d'audience a été fixée mi mars

n°38724150
gargantua_​2
Posté le 03-07-2014 à 19:04:35  profilanswer

Modération a écrit :

Merci de ne pas prendre tes interlocuteurs pour des demeurés [:dakans]

Je réponds en fonction de ce qu'on me dit. Tu aurais pu avoir l’honnêteté de citer le message auquel je répondais. D'ailleurs je vais le faire là:

k@rin a écrit :
Bon écoute mon garçon  
contrairement à toi qui googlelise à mort, moi je sors d'un divorce alors tu ne vas pas m'expliquer comment ça fonctionne  

les prestas ne sont pas définies et ne sont pas quelque chose d'acquis par défaut  
sont pris en compte le situations avant mariage, la durée de ce mariage, l'age des époux, et d'innombrables facteurs que je n'ai même plus en tête  

les avocats ne sont là pas que pour te faire gagner de l'argent,  
mais avant tout pour défendre tes droits si jamais ça se passe mal  
le juge tranche.

Le "Bon écoute mon garçon etc ..." appelait le ton de ma réponse me semble-t-il.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 19:04:35  profilanswer

n°38726027
Angelene
Posté le 03-07-2014 à 22:16:17  profilanswer

keen91 a écrit :

Pour m'être marié jeune et amoureux, c'est clair que je ne me suis pas renseigné des conséquences financières du divorce.
Et il n'y avait pas Internet à l'époque!  [:papy]  

D'autant qu'étant chacun issu de parents divorcés, on était sûr de ne pas faire les mêmes erreurs et de rester ensemble jusqu'à la fin de nos jours...  :sarcastic:
De même au moment de la séparation, on s'était mis d'accord sur des modalités raisonnables.  
Un an + tard devant le JAF, ce n'était plus du tout la même histoire!  
Et pourtant elle avait 100% des torts (de son propre aveu).

Alors si je peux me permettre cette histoire de torts ça m'interpelle.

Parce que bon, quand un couple arrive au bout de sa route, est-ce qu'on peut vraiment parler de torts  :??: Qu'il y ait eu "faute", ou relâchement au quotidien, whatever, quand il n'y a plus d'amour entre les deux, est-ce qu'on peut parler de faute ?
Les sentiments ça ne se contrôle pas, le désamour non plus.
Alors est-ce qu'on peut vraiment qualifier de "tort" le fait que son mari ou sa femme se rende compte un jour qu'il n'aime plus sa moitié ?

n°38726767
Angelene
Posté le 03-07-2014 à 23:11:02  profilanswer

Et sinon pour répondre à Raou, divorce par consentement mutuel, tout prémaché, avocat commun, ça a mis 4 mois.

Je me suis fait entuber bien profond au passage :o

n°38727760
gargantua_​2
Posté le 04-07-2014 à 02:40:08  profilanswer

Angelene a écrit :

Parce que bon, quand un couple arrive au bout de sa route, est-ce qu'on peut vraiment parler de torts  :??: Qu'il y ait eu "faute", ou relâchement au quotidien, whatever, quand il n'y a plus d'amour entre les deux, est-ce qu'on peut parler de faute ?
Alors est-ce qu'on peut vraiment qualifier de "tort" le fait que son mari ou sa femme se rende compte un jour qu'il n'aime plus sa moitié ?

D'où la question récurrente de l'utilité du mariage. A quoi ça sert alors de se marier si c'est pour divorcer et y laisser plus de plumes qu'en union libre ?  
Supprimer la notion de tort cela veut dire que finalement quand on se marie on ne s'engage à rien d'autre qu'à subir les conséquences financières d'une séparation. Dans ces conditions autant choisir l'union libre. Parce que sur une période de 50 ans de mariage (mariage à 30 ans décès à 80 ans), il y aura forcément des périodes où ça ira bien et d'autres où ça ira mal. Et donc avec ton approche, cela conduit mécaniquement à un taux de divorce de 100%. Si tous les mariages se terminent par un divorce cela veut dire que le mariage n'est pas une institution adaptée à notre temps, ce que je ne cesse de dire. Le mariage devient alors uniquement une question d'argent:  
- comment récupérer un patrimoine que l'on n'aurait jamais pu avoir par son propre travail: communauté réduite aux acquêts en choisissant un mari qui gagne bien sa vie et qui ne s'est pas méfié, puis le quitter lorsque le patrimoine est suffisamment juteux.
- comment récupérer un capital: choisir un mari qui gagne bien sa vie puis choisir un divorce pour altération du lien conjugal. C'est alors le juge qui fixera la PC.
- comment récupérer un bonne pension de réversion menant à un niveau de retraite que l'on n'aurait pas pu obtenir par son propre travail : choisir un mari qui gagne bien sa vie puis le quitter au moment où il a fait le plein de ses droits propres .. trop vieux, trop usé dégage.

Message édité par gargantua_2 le 04-07-2014 à 02:52:36
n°38727936
Angelene
Posté le 04-07-2014 à 07:31:37  profilanswer

D'où est-ce que tu sors que mon approche conduit à 100% de divorce ?  :heink:  

Il y a des couples qui restent unis toute leur vie, mariés ou pas hein  [:angelene]  

Bon par contre vu que j'ai lancé le topic, je vais te demander gentiment de prêcher sur le topic mariage, parce que là t'es quand même un peu hs, et désolée mais des pavés à répétition comme ça ça plombe un peu le topic :/

Edit : sans compter que je les trouve un peu misogynes...

Message cité 1 fois
Message édité par Angelene le 04-07-2014 à 07:33:38
n°38728071
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-07-2014 à 08:19:54  profilanswer

Ah non mais c'est HS aussi sur le topic mariage (qui parle d'organisation). Mais ouais, je plussoie : c'est lourd.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°38728355
DVDAI
Posté le 04-07-2014 à 09:03:52  profilanswer

Bonjour la compagnie des divorcés et des pas encore encore divorcés:

Je viens de recevoir le courrier de l'avocat avec la convocation au tribunal pour le 2 septembre 14h (super, le jour de la rentrée scolaire, normal quoi).
Bon pas grand chose à dire par rapport à ce que mon ex a demandé à part que :
 - au final elle demande la garde partagée (bizarre, c'est pas ce qu'elle m'avait annoncé)
 - elle demande une pension alimentaire pour l'enfant de 400€ ( mais lol quoi ).

Je rappelle au passage quand même que madame n'assume plus son fils financièrement pour le 2° mois consécutif. Ma soeur va m'aider à prendre un avocat donc (because comme déjà dit, je galère déjà bien assez financièrement). Je compte moi demander la garde :o

Edit : ha et fait amusant, elle veut garder le nom marital (re lol). Je vais bien sur refuser :o

Message cité 5 fois
Message édité par DVDAI le 04-07-2014 à 09:04:59
n°38728500
keen91
Posté le 04-07-2014 à 09:20:35  profilanswer

Angelene a écrit :

Dans mon cas, il n'y avait rien de tout ça. Pas de routine ou de relâchement, amour très présent de part et d'autre, beaucoup de communication, ...
Bref tous les indicateurs étaient au vert, et un troisième (enfant) était même en préparation.  :/
Elle-même n'a pas trop compris ce qui c'était passé, elle ne m'a fait aucun reproche d'ailleurs et elle ne m'a jamais dit ne plus m'aimer.  
Elle a juste cédé aux avances d'un collègue.  :pfff:  
Peut-être que si je n'avais pas découvert leur petit jeu (ça s'est fait par hasard) on serait encore ensemble.
Une fois la confiance trahie, ce n'était plus possible de continuer vu nos engagements de départ.
Je suis à peu près sûr qu'aujourd'hui elle le regrette amèrement...  
Moi pas, j'ai trouvé une femme encore + formidable!  :love:

n°38728543
azubal
Posté le 04-07-2014 à 09:25:58  profilanswer

keen91 a écrit :

Elle a juste cédé aux avances d'un collègue.  :pfff:  

Votre couple n'allait forcement pas bien si elle a cédé. Peut être (comme moi :() que tu n’étais pas au courant :(

n°38728571
keen91
Posté le 04-07-2014 à 09:28:26  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je viens de recevoir le courrier de l'avocat avec la convocation au tribunal pour le 2 septembre 14h (super, le jour de la rentrée scolaire, normal quoi).
 - au final elle demande la garde partagée (bizarre, c'est pas ce qu'elle m'avait annoncé)

Je rappelle au passage quand même que madame n'assume plus son fils financièrement pour le 2° mois consécutif. Ma soeur va m'aider à prendre un avocat donc (because comme déjà dit, je galère déjà bien assez financièrement). Je compte moi demander la garde :o

Edit : ha et fait amusant, elle veut garder le nom marital (re lol). Je vais bien sur refuser :o

En général s'il y a garde partagée, il n'y a pas de pension alimentaire, à moins d'une différence de revenus très importante...
Mais 400 euros pour un seul enfant et en garde alternée qui plus est, c'est vraiment abusé!  :ouch:

n°38728698
keen91
Posté le 04-07-2014 à 09:37:57  profilanswer

azubal a écrit :

Votre couple n'allait forcement pas bien si elle a cédé. Peut être (comme moi :() que tu n’étais pas au courant :(

On communiquait bien et c'était quasiment la passion comme au premier jour, parfois + d'ailleurs.  ;)  
Comme je disais, un troisième était en route...
De son propre aveu, elle s'est laissé prendre au jeu des échanges de mail.
Mais elle était toujours amoureuse de moi.
Peut-être qu'elle aurait voulu basculer en couple libre / polyamoureux, mais de mon côté elle savait que ce n'était même pas le peine de l'envisager!

Message édité par keen91 le 04-07-2014 à 09:38:37
n°38728816
DVDAI
Posté le 04-07-2014 à 09:48:01  profilanswer

keen91 a écrit :

En général s'il y a garde partagée, il n'y a pas de pension alimentaire, à moins d'une différence de revenus très importante...
Mais 400 euros pour un seul enfant et en garde alternée qui plus est, c'est vraiment abusé!  :ouch:

Comme tu dis, c'est ouf! :D

De plus qu'elle est en ménage maintenant avec un homme qui gagne bien plus que moi...

n°38728819
Adiht
Posté le 04-07-2014 à 09:48:29  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est pas possible de demander une autre date? Tu peux demander sur le topic juristes peut-être http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°38728963
DVDAI
Posté le 04-07-2014 à 09:59:24  profilanswer

Adiht a écrit :

C'est pas possible de demander une autre date? Tu peux demander sur le topic juristes peut-être http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

J'ai rendez vous avec l'avocat lundi soir, je lui poserai la question  :jap:

n°38729068
FRACTAL
Posté le 04-07-2014 à 10:06:55  profilanswer

si un renvoi est possible en général (sauf juge particulièrement excité, quand c'est le premier c'est possible en général)  

par contre DVDAI quand tu demandes la garde : totale ? (faudrait de bonnes raisons pour le demander et le justifier... pas juste pour faire chier en face)

n°38729187
warpc
Posté le 04-07-2014 à 10:16:01  profilanswer

Je me posais la même question mais il y a un redface...  :p

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°38729223
FRACTAL
Posté le 04-07-2014 à 10:18:17  profilanswer

warpc a écrit :

Je me posais la même question mais il y a un redface...  :p

vu qu'il y a 3 redface par post je considère que c'est un signe de ponctuation  

Spoiler :

:o  :o  :o

n°38729890
FLeFou
Posté le 04-07-2014 à 11:02:17  profilanswer

DVDAI a écrit :

J'ai rendez vous avec l'avocat lundi soir, je lui poserai la question  :jap:

Enfin \o/ Après elle a plusieurs coup d'avances sur toi donc ne soit pas sympa avec elle. Demande tout.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°38730143
FRACTAL
Posté le 04-07-2014 à 11:19:56  profilanswer

FLeFou a écrit :

Enfin \o/ Après elle a plusieurs coup d'avances sur toi donc ne soit pas sympa avec elle. Demande tout.

redface ou pas ?  

n°38730158
FLeFou
Posté le 04-07-2014 à 11:21:55  profilanswer

FRACTAL a écrit :

redface ou pas ?  

j'oubliais que si on vous dit pas "Trop lolo je rigole" personne n'est plus capable de voire le second degré (si bien sûr ils l'ont été un jour) [:tim_coucou]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°38730179
wizza
Posté le 04-07-2014 à 11:23:25  profilanswer

En même temps v'là l'évidence de "l'humour" dans ton message...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°38730221
FLeFou
Posté le 04-07-2014 à 11:25:23  profilanswer

d2solé j'oubliais que tu étais une référence en humour. Prochaine fois je demanderais ta validation avant de poster :o

---------------
n°38730269
FRACTAL
Posté le 04-07-2014 à 11:27:47  profilanswer

FLeFou a écrit :

j'oubliais que si on vous dit pas "Trop lolo je rigole" personne n'est plus capable de voire le second degré (si bien sûr ils l'ont été un jour) [:tim_coucou]

non mais j'ai souvent des gens qui me demandent très sérieusement garde totale + retrait de l'autorité parentale + sortie de territoire, d'ou mon interrogation + le fait que l'humour/l'inronie / le second xième degré ne se devine pas à ce que tu écris

n°38730328
wizza
Posté le 04-07-2014 à 11:30:38  profilanswer

FRACTAL a écrit :

non mais j'ai souvent des gens qui me demandent très sérieusement garde totale + retrait de l'autorité parentale + sortie de territoire, d'ou mon interrogation + le fait que l'humour/l'inronie / le second xième degré ne se devine pas à ce que tu écris

Tu n'es pas une référence en terme d'humour :o Mais idem hein, y'a tellement de gens qui disent sérieusement qu'il faut tout demander...
Fleflou va avoir un paquet d'autorisations à demander :/

Message édité par wizza le 04-07-2014 à 11:31:00

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°38730330
FLeFou
Posté le 04-07-2014 à 11:30:53  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Oui mais faut rester réaliste aussi. De ce qu'il nous raconte ils auront la garde partagé c'est plus que probable.
(et la pas d'ironie)

---------------
n°38730733
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 04-07-2014 à 11:56:53  profilanswer

DVDAI a écrit :

Comment ça, tu comptes demander la garde ? Tu veux qu'elle est juste les week-end ?
Parce que si c'est ça, je doute que ça passe, hein.

n°38731248
wizza
Posté le 04-07-2014 à 12:42:11  profilanswer

Suis d'accord avec toi Kany, mais je doute quand-même que ça passe :o
/avis fondé sur rien

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 04-07-2014 à 12:42:18

---------------
n°38731326
Sankaz
Posté le 04-07-2014 à 12:48:42  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas demander la résidence exclusive pour toi. Pense à ton fils qui a besoin de se mère et qui, de ce que tu as laissé entendre, a un équilibre dans ce fonctionnement. Même si tu as de la rancune pour elle, pense à ton fils en premier.  
Et il y 95% de chances que cela ne plaise au juge que tu demandes une résidence exclusive alors que votre fils vis bien la garde alternée (situation vécue récemment mais avec mon ex qui en a fait la demande est c'est très mal passé auprès de la juge)

Pour la pension alimentaire, je crois qu'elle va pouvoir se brosser. Du moins pour ce montant mais il est possible que tu doives lui en verser une plus petite quand même. Et le fait qu'elle vive avec quelqu'un qui gagne bien sa vie ne jouera en rien sur le montant.

Et pour garder le nom marital, refuse. Bon, je te dis ça pour me venger par procuration de mon ex à qui j'ai laissé mon nom.  :o Et je le regrette  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  601  602  603  604  605  606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)