| |||||
| Auteur | Sujet : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce |
|---|---|
[ben] Force et Honneur | Reprise du message précédent : --------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
Publicité | Posté le 23-08-2017 à 09:45:43 ![]() ![]() |
gargantua_2 |
Message cité 1 fois Message édité par gargantua_2 le 23-08-2017 à 10:40:59 --------------- La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même. |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
therouquine demain tu seras a jeun et la.. |
--------------- de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu. |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
thalis |
Message cité 4 fois Message édité par thalis le 23-08-2017 à 11:24:26 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
arthas77 |
|
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Publicité | Posté le 23-08-2017 à 11:35:00 ![]() ![]() |
gargantua_2 |
--------------- La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même. |
gargantua_2 |
--------------- La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même. |
thalis |
|
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
warpc |
Message édité par warpc le 23-08-2017 à 12:22:23 --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
thalis |
Message édité par thalis le 23-08-2017 à 12:32:21 |
thalis |
|
FRACTAL |
|
croustibat31 | J'osais pas la faire --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
thalis |
Message cité 1 fois Message édité par thalis le 23-08-2017 à 13:14:14 |
croustibat31 | L'enquete est dispo sur le site de l'insee. Message édité par croustibat31 le 23-08-2017 à 13:15:34 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
thalis | Voué, j'ai vu apres. L'avantage c'etait d'avoir la synthese plutot que se taper tous les tableaux INSEE, mais effectivement ça fausse un peu le truc. |
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
the_blob |
|
the_blob |
|
the_blob | Et thalis, tes collègues demandent si tu sais faire un un truc, c’est parce que tu es payé moins qu’eux |
croustibat31 |
Dans mon école d'ingé il y a eu 0 femmes qui a obtenu son diplome. Les 2 premieres ont abandonné en cours de route, la troisième l'a juste pas eu. Tu devrais être heureuse que ta COGIP prenne 15 à 20%. Bref. C'est anecdotique, ce qui s'est passé dans mon école d'ingé comme ce qu'on te dit dans ta COGIP (que ce soit vrai ou pas). Les relevés de l'INSEE sont globaux, et même si ce chiffre ne te plait pas, il est bel et bien la. Enlève toutes les femmes qui font médecine, et tu n'en as quasiment plus aucune dans les domaines du scientifique. Du reste c'est un débat qui a déja eu lieu, basé sur exactement la même étude, je comprends vraiment pas que tu viennes en remettre une couche.
Cf ce que j'ai déjà dit sur le raisonnement circulaire et l'absence de corrélation. L'écart de salaire H/F existe et a été constaté, ok. La preuve que c'est dû au sexe ? Inexistante. Une entreprise qui marche, c'est une entreprise qui favorise les plus adaptés aux postes. On verrait plus de femmes à ces postes s'il y avait plus de postulantes formées, qualifiées, et aussi volontaires que les hommes. Et c'est d'ailleurs ce qu'on voit. Peut etre que dans ta COGIP c'est pas ca, peut etre que c'est causé par des RH restés à la préhistoire. Mais c'est anecdotique. L'absence des femmes à des postes avancés est bel et bien le résultat de leur absence dans les études et carrières qui y mènent, ou de leur absence de leur volonté à sacrifier le reste de leur vie pour y arriver, comme le font les hommes qui y sont. C'est bel et bien le résultat du choix de ces dames Il faut que tu arrêtes de ramener ce qui existe maintenant à ce qui existait de ton temps. La concurrence entre entreprises est devenue tellement énorme que la discrimination sexuelle dans les milieux scientifiques n'est simplement pas possible quand dans une entreprise ambitieuse. La sélection sur le sexe, c'est chez hOOters. Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 23-08-2017 à 15:47:05 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
thalis |
|
croustibat31 |
thalis |
Message édité par thalis le 23-08-2017 à 16:08:38 |
the_blob |
|
gargantua_2 |
gargantua_2 |
gargantua_2 |
lopengl | Bonsoir,
--------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
niju Call me doc' |
(je me doute de la réponse, c'est juste pour avoir le plaisir de te voir l'écrire Message cité 1 fois Message édité par niju le 23-08-2017 à 19:14:36 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
gargantua_2 |
Message cité 1 fois Message édité par gargantua_2 le 23-08-2017 à 19:33:48 --------------- La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même. |
the_blob |
Message cité 2 fois Message édité par the_blob le 23-08-2017 à 20:37:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| outil de gestion d'équipe sportive ? | problèmes avec remboursement sécurité sociale |
| problèmes avec remboursement sécurité sociale | De gros problèmes d'Internet ce matin... |
| problèmes d'hanches | [topic unique] les problemes de vis |
| Notion d'amortissement (Compta - Gestion) | [RESOLU] Separation et meubles... |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce | |