Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  634  635  636  637  638  639
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°50717595
[ben]
Force et Honneur
Posté le 23-08-2017 à 09:45:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
yo
peut etre serait il intéressant de mettre sur le post numéro 1 des liens ou des infos juridiques. Ainsi que vers qui se renseigner quand on connait rien (j'imagine qu'il doit y avoir des assos ou ce genre de choses non ?)

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 09:45:43  profilanswer

n°50718306
gargantua_​2
Posté le 23-08-2017 à 10:38:41  profilanswer

LPCDH a écrit :

Éventuellement, on peu imaginer que même moins diplômée que le mari, si la femme travaille pendant des années, ses revenus augmentent (on peut avoir une "carrière" même sans avoir un titre ou un salaire de ministre). Alors que dans le rôle de conjoint au foyer, tu stagnes.

Sauf que la PC existe même si la/le bénéficiaire n'est pas resté au foyer et même si elle/il a normalement exercé sa profession pendant le mariage. Ce qui est déterminant dans son calcul c'est:
1- La différence de salaire H/F.
2- Le nombre d'enfants.
En fait ce qui est choquant c'est la systématisation d'une " indemnité " basée uniquement sur un préjugé: différence de salaire <=> sacrifice professionnel => PC. Or nous savons tous que de nos jours le différentiel de salaires résulte dans l'immense majorité des cas d'une différence de qualifications professionnelles qui préexistait au mariage.  

C'est ce préjugé qui est révoltant, pas le principe de la PC à condition qu'il soit justifié par un sacrifice.

LPCDH a écrit :

D'après l'avocate, s'il demande, il aura. Et comme il n'a pas de revenus et qu'on est en garde alternée, il peut prétendre à la moitié de mes revenus.

Pour la PC, c'est le versement en capital qui est la règle. Le versement en rente viagère est l'exception et s'applique lorsque l'autre n'a aucun espoir d'être en mesure un jour de vivre par ses propres moyens.  

Concernant le capital, force est de constater que celui-ci est généralement nettement plus bas voire souvent ridicule lorsqu'il est versé à un homme. Donc de ce côté là tu as de la chance, si l'on peut parler ainsi ... mais je compatis.

En général là où l'on se fait le plus avoir dans un cas comme le tien (ou comme le mien) c'est par le truchement de la communauté dite " réduite aux acquêts " si pas de contrat: tu gagnes 3 fois plus donc tu paies 3/4 d'un patrimoine qui sera partagé in fine à 50-50: celui qui gagnait le plus se fait littéralement massacrer sans forcément avoir pris conscience de l'ampleur de son appauvrissement qu'impliquait le mariage.

Avant le mariage on n'y connaît rien ou on n'y pense pas parce qu'on est jeune: on ne fait pas de contrat de mariage. Or il faut toujours faire un contrat de mariage en séparation de biens. Comme ça tu conserves ton libre arbitre et ta liberté de partager ce que toi tu souhaites partager et c'est pas les autres viennent foutre leur merde en disant ce que tu dois partager au moment de la liquidation du régime matrimonial, soit par divorce soit par décès.  

Un conseil, ne jamais demander conseil à un notaire avant de marier s'il existe un différentiel de qualifications professionnelles important: il vous conseillera systématiquement ce qui sera le plus pénalisant pour le plus qualifié (celui qui s'est le plus décarcassé pendant sa jeunesse) au moment de la liquidation du régime matrimonial.

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 23-08-2017 à 10:40:59

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°50718617
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-08-2017 à 10:59:53  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Sauf que la PC existe même si la/le bénéficiaire n'est pas resté au foyer et même si elle/il a normalement exercé sa profession pendant le mariage. Ce qui est déterminant dans son calcul c'est:
1- La différence de salaire H/F.
2- Le nombre d'enfants.
En fait ce qui est choquant c'est la systématisation d'une " indemnité " basée uniquement sur un préjugé: différence de salaire <=> sacrifice professionnel => PC. Or nous savons tous que de nos jours le différentiel de salaires résulte dans l'immense majorité des cas d'une différence de qualifications professionnelles qui préexistait au mariage.  

C'est ce préjugé qui est révoltant, pas le principe de la PC à condition qu'il soit justifié par un sacrifice.

C'est surtout que puisque les F gagnent moins, bah déjà une partie de la différence est liée à leur sexe et ça... voilà c'est un fait.

D'ailleurs je me demande si y'a des cas de PC en divorce gay... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°50718716
thalis
Posté le 23-08-2017 à 11:08:14  profilanswer

Après, encore une fois, faut arreter de psychoter sur la PC, on avait trouvé les chiffres, elle n'est demandée/accordée que dans 15% des divorces. Ça fait quand même 85% de divorce sans histoire de PC, elle est très loin d’être aussi systématique que ce que certains essayent de faire croire ici. [:mlc]
Donc deux solutions, soit l'ecart de salaire entre hommes et femmes se réduit, soit les femmes n'ont pas pour seul but dans la vie de plumer l'autre à son divorce. ;)

n°50718734
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 23-08-2017 à 11:09:20  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ce qui arrivera pour madame certainement dans quelques mois. C'est pour ça que le conseil de Sinking est bon.

pourquoi "pour madame" ??
ce n'était pas nécessaire dans cette phrase..
/chiennedegarde

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°50718765
croustibat​31
Posté le 23-08-2017 à 11:11:06  profilanswer

MEI a écrit :

C'est surtout que puisque les F gagnent moins, bah déjà une partie de la différence est liée à leur sexe et ça... voilà c'est un fait.

Google rapidement "sophisme de l'argument circulaire", et recommence.

D'après les études de l'INSEE, autrement plus fiables que celles des chiennes de gardes et autres asso fémininistes, il ressort que la cause principale de la différence de salaire est dû au choix des études des femmes; elles choisissent ce qu'elles ont envie de faire, plutot que de choisir des métiers + rares, + qualifés et/ou qui rapportent + .

Typiquement, si elles étaient plus de 2% à faire du scientifique hors médecine, y'aurait sans doute un peu plus de femmes ingénieures bien payées. Parce qu'il y en aurait forcément des meilleures ... sauf à considérer qu'elles ont moins d'aptitudes que les hommes [:titprem]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50718819
thalis
Posté le 23-08-2017 à 11:14:45  profilanswer

croustibat31 a écrit :

D'après les études de l'INSEE, autrement plus fiables que celles des chiennes de gardes et autres asso fémininistes, il ressort que la cause principale de la différence de salaire est dû au choix des études des femmes; elles choisissent ce qu'elles ont envie de faire, plutot que de choisir des métiers + rares, + qualifés et/ou qui rapportent + .

On va quand même pas se plaindre que les choses évoluent, y'a pas si longtemps celles qui travaillaient étaient veuves, ou célibataire, ou un couple dans la misère...
Ça vient de plus en plus je pense.

Edit : après, faut pas oublier qu'à poste égal (et compétences egales donc) dans beaucoup d'entreprises les femmes sont encore moins payées que les hommes. 24% d’écart de salaire en 2014 d'après l'INSEE. A cause des risques de grossesse, certes, mais aussi parce que certains recruteurs/managers sont quand meme des gros misogynes... Je bosse depuis plus de 18 ans dans l'informatique, bon, pas de probleme de salaire vu que fonctionnaire, mais le nombre de fois que j'ai pu entendre au début "ah, mais ça tu sais faire toi ?!" "Mais tu es capable de gerer ça ?", chose que je n'ai jamais entendu dire à mes collègues masculins...
Et limite on me croit pas quand j'explique qu'à la maison c'est moi qui fait tout ce qui est bricolage/fabrication de meubles, ...

Les préjugés ont la vie dure.

Message cité 4 fois
Message édité par thalis le 23-08-2017 à 11:24:26
n°50718842
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-08-2017 à 11:16:11  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Google rapidement "sophisme de l'argument circulaire", et recommence.

Typiquement, si elles étaient plus de 2% à faire du scientifique hors médecine, y'aurait sans doute un peu plus de femmes ingénieures bien payées. Parce qu'il y en aurait forcément des meilleures ... sauf à considérer qu'elles ont moins d'aptitudes que les hommes [:titprem]

Non mais quand dans un domaine précis elles gagnent moins, là ça reste quand même pas que lié aux études. Mais au fait que les managers impacte le risque de grosses sur leur salaire (en gros).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°50719113
arthas77
Posté le 23-08-2017 à 11:34:09  profilanswer

thalis a écrit :

Edit : après, faut pas oublier qu'à poste égal (et compétences egales donc) dans beaucoup d'entreprises les femmes sont encore moins payées que les hommes. 24% d’écart de salaire en 2014 d'après l'INSEE.

Salaire horaire ?
A ancienneté égale ?

n°50719124
alamanda
Posté le 23-08-2017 à 11:35:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

Salaire horaire ?
A ancienneté égale ?

Oui

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 11:35:00  profilanswer

n°50719307
gargantua_​2
Posté le 23-08-2017 à 11:46:46  profilanswer

MEI a écrit :

Dans ce cas c'est pas à l'ex mari de compenser puisque c'est pas de sa faute. C'est au patron de filer la PC non ? C'est bien de la faute de l'employeur non ?

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°50719364
gargantua_​2
Posté le 23-08-2017 à 11:49:58  profilanswer

croustibat31 a écrit :

elles choisissent ce qu'elles ont envie de faire, plutot que de choisir des métiers + rares, + qualifés et/ou qui rapportent + .

La vérité vraie  ;)  

---------------
n°50719527
LPCDH
* couic *
Posté le 23-08-2017 à 11:59:03  profilanswer

Messieurs,  
les femmes choisissent des études qui rapportent moins, elles devraient assumer sans se plaindre.
Vous avez choisi d'épouser des femmes qui gagnaient moins, vous devriez assumer sans vous plaindre. :o

---------------
* schlack schlack *
n°50719583
thalis
Posté le 23-08-2017 à 12:02:51  profilanswer

LPCDH a écrit :

Messieurs,  
les femmes choisissent des études qui rapportent moins, elles devraient assumer sans se plaindre.
Vous avez choisi d'épouser des femmes qui gagnaient moins, vous devriez assumer sans vous plaindre. :o

Oui, c'est cette partie du délire que je comprend pas. Que la femme épousée fasse un boulot moins rémunérateur, c'est pas une surprise normalement. A la base ça les gênait pas ?! (ou alors fallait pas l'épouser). Et d'un coup ça devient le diable incarné...
J'pense que surtout ces hommes n'ont pas supporté être quitté (syndrome du "quoi ?! avec tout ce que j'ai fait pour elle ? Elle OSE partir la gueuse ?!" ), et que la thune n'est qu'un exutoire. Tout comme il l'est pour ceux qui profitent du divorce pour plumer l'autre.

n°50719834
croustibat​31
Posté le 23-08-2017 à 12:20:17  profilanswer

thalis a écrit :

après, faut pas oublier qu'à poste égal (et compétences egales donc)

Les préjugés ont la vie dure.

C'est faux [:spamafote] Tu devrais d'autant plus le savoir vu que tu es du domaine. Prends une SSII, tout le monde a exactement le meme poste, le même contrat de travail, et y'a pas 2 personnes avec les mêmes compétences, ni le même niveau de compétence, ni avec le même salaire. C'est absolument pas une question de sexe, c'est une question d'arriver au moment ou le besoin d'avoir ton profil est important, de connaitre cette info et de savoir l'exploiter.

Légalement, il est d'ailleurs obligatoire d'avoir le même salaire en cas de compétence/poste/expérience égale etc ... sauf que dans la réalité ca marche pas non plus. J'ai vu un employé perdre un prud'homme intenté contre sa boite qui le payait 10% de moins qu'un autre. Contrat identique, expérience identique, même promotion d'école (même école même année), le perdant étant pourtant mieux classé. Embauchés à un mois d'intervalle, avec les memes faibles expériences et des parcours scolaires identiques.

Ce n'est pas un problème de sexe, il faut arrêter de balancer que "Les femmes sont moins bien payées" implique que c'est parce que ce sont des femmes. C'est complètement illogique au sens mathématique du terme, c'est une corrélation qui doit être démontrée avant d'être utilisée.

Et ca c'est un problème de logique dont les féministes usent et abusent. Ca me sort par les yeux. Comme tu le dis, les préjugés ont la vie dure.  

Ps: on en a déja parlé, tu aimes pas quand on te demandes si tu sais faire des trucs parce que tu pars du principe que celui qui demande ca le fait parce qu'il pense que tu es une femme. Figure toi que ca arrives tout le temps avec des hommes aussi, sauf qu'on n'en fait pas des montagnes. Ca fait simplement partie du métier.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50719852
warpc
Posté le 23-08-2017 à 12:21:29  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, c'est cette partie du délire que je comprend pas. Que la femme épousée fasse un boulot moins rémunérateur, c'est pas une surprise normalement. A la base ça les gênait pas ?! (ou alors fallait pas l'épouser). Et d'un coup ça devient le diable incarné...
J'pense que surtout ces hommes n'ont pas supporté être quitté (syndrome du "quoi ?! avec tout ce que j'ai fait pour elle ? Elle OSE partir la gueuse ?!" ), et que la thune n'est qu'un exutoire. Tout comme il l'est pour ceux qui profitent du divorce pour plumer l'autre.

Effectivement, tant que le couple roule, tout va bien. C'est rarement un problème si l'un des 2 gagne moins que l'autre.
Mais lors la séparation, ce n'est plus du tout la même. A ce moment là, l'argent devient aussi un moyen de faire ch... l'autre.
Certains profitent de la situation, mais je pense que ça n'est pas la majorité.
Après, la solution ça reste de proratiser toutes les dépenses en fonction du salaire de chacun!
J'en connais qui le font, pourquoi pas si ça convient aux 2.  [:spamafote]

Message édité par warpc le 23-08-2017 à 12:22:23

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°50719925
thalis
Posté le 23-08-2017 à 12:30:02  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est faux [:spamafote] Tu devrais d'autant plus le savoir vu que tu es du domaine. Prends une SSII, tout le monde a exactement le meme poste, le même contrat de travail, et y'a pas 2 personnes avec les mêmes compétences, ni le même niveau de compétence, ni avec le même salaire. C'est absolument pas une question de sexe, c'est une question d'arriver au moment ou le besoin d'avoir ton profil est important, de connaitre cette info et de savoir l'exploiter.

La SSII c'est un milieu particulier quand meme :D quand on voit à quel prix ils embauchent les ingé sans encore trop d'xp...
Je pensais plus au milieu COGIP/PME, qui représente une majorité.

croustibat31 a écrit :

Légalement, il est d'ailleurs obligatoire d'avoir le même salaire en cas de compétence/poste/expérience égale etc ... sauf que dans la réalité ca marche pas non plus. J'ai vu un employé perdre un prud'homme intenté contre sa boite qui le payait 10% de moins qu'un autre. Contrat identique, expérience identique, même promotion d'école (même école même année), le perdant étant pourtant mieux classé. Embauchés à un mois d'intervalle, avec les mêmes faibles expériences et des parcours scolaires identiques.

Sauf que d'après l'INSEE on est à 24% de diff, ça commence à faire. Après, effectivement on n'a pas tous les détails, et ça reste des stats.

croustibat31 a écrit :

Ce n'est pas un problème de sexe, il faut arrêter de balancer que "Les femmes sont moins bien payées" implique que c'est parce que ce sont des femmes. C'est complètement illogique au sens mathématique du terme, c'est une corrélation qui doit être démontrée avant d'être utilisée.

Bien sur que si, y'a un probleme de sexe. Quand certains patrons préfèrent prendre un homme à une femme parce qu'au moins y'a pas d'eventuel congé maternité à gerer, c'est compréhensible, mais c'est bien un problème de sexe.

Autant les féministes exagèrent en gonflant le trait, autant le nier est un biais aussi. Bien sur que ça existe !

croustibat31 a écrit :

Ps: on en a déja parlé, tu aimes pas quand on te demandes si tu sais faire des trucs parce que tu pars du principe que celui qui demande ca le fait parce qu'il pense que tu es une femme. Figure toi que ca arrives tout le temps avec des hommes aussi, sauf qu'on n'en fait pas des montagnes. Ca fait simplement partie du métier.

Sauf que non, ça choquait meme mes collègues homme hein, parce que eux on leur demande pas, c'est implicite ;)
Me demander si je saurais faire un nouveau truc c'est normal. Me demander si je sais faire un truc pour lequel j'ai spécifiquement été embauchée et que je fais déjà, oué, j'avoue ça me gave, surtout quand c'est tout le temps. Apres mon responsable est un gros miso, et ne s'en cache pas, ça n'aide pas.

Message édité par thalis le 23-08-2017 à 12:32:21
n°50719937
thalis
Posté le 23-08-2017 à 12:31:45  profilanswer

Ok, j'arrete, mais dans ce cas que d'autres arrêtent de jouer les gros miso, avec "si tu divorces ta femme va forcement vouloir te plumer", etc etc...

n°50720233
FRACTAL
Posté le 23-08-2017 à 13:07:05  profilanswer

l'insee apparemment

n°50720244
croustibat​31
Posté le 23-08-2017 à 13:07:49  profilanswer

J'osais pas la faire [:ddr555]

---------------
n°50720247
thalis
Posté le 23-08-2017 à 13:08:19  profilanswer

J'ai trouvé ça là. J'avoue que j'ai pas été chercher la source insee elle meme

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Edit : d'ailleurs j'me rend compte que j'ai lu un peu vite, j'ai zappé le paragraphe sous le graph

Citation :

lorsque l’on compare les rémunérations à conditions équivalentes (secteur, temps plein, âge, etc.), il reste un écart de 9,9 % qui constitue une « discrimination pure ».

Forcement s'ils comparent des choux et des carottes  :sarcastic: Donc en réalité c'est pas 24% mais 9.9% de différence. C'est plus propre déjà.

et plus bas ils disent aussi que le divorce appauvrit plus les femmes que les hommes (toujours stats INSEE), mais comme ils expliquent pas le calcul, et ce qui est calculé exactement, je pige pas trop...

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 23-08-2017 à 13:14:14
n°50720300
croustibat​31
Posté le 23-08-2017 à 13:13:25  profilanswer

L'enquete est dispo sur le site de l'insee.
Très honnêtement, vu le genre d'article assez putaclic de l'auteure de l'article (accessible la : http://www.lemonde.fr/journaliste/anne-ael-durand/) , je conseillerai d'aller directement lire l'enquete de l'INSEE. Elle détaille d'ailleurs les raisons de la différence de salaire, a commencer par la différence de cursus.

Message édité par croustibat31 le 23-08-2017 à 13:15:34

---------------
n°50720313
thalis
Posté le 23-08-2017 à 13:15:13  profilanswer

Voué, j'ai vu apres. L'avantage c'etait d'avoir la synthese plutot que se taper tous les tableaux INSEE, mais effectivement ça fausse un peu le truc.

n°50720806
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 23-08-2017 à 13:55:33  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ton pourcentage est irréaliste  [:transparency]  
Je ne discute même pas du pourquoi, qui serait HS, mais dans ma cogip (ingénierie), pour se justifier d'embaucher moins de femmes que d'hommes, ils disent qu'ils embauchent strictement autant en proportion que de filles dans les formations correspondantes (grandes écoles et facs), soit entre 15% et 20%
(Et oui, il y a un écart de salaire H F et il est récurrent, et le % de meufs disparait aux étages supérieurs de la hiérarchie)

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°50722178
the_blob
Posté le 23-08-2017 à 15:15:54  profilanswer

MEI a écrit :

D'ailleurs je me demande si y'a des cas de PC en divorce gay... :o

[:vave:3]

n°50722209
the_blob
Posté le 23-08-2017 à 15:18:25  profilanswer

LPCDH a écrit :

Messieurs,  

CQFD ,vous marriez pas

n°50722265
the_blob
Posté le 23-08-2017 à 15:22:31  profilanswer

Et thalis, tes collègues demandent si tu sais faire un un truc, c’est parce que tu es payé moins qu’eux  [:raph0ux]

n°50722624
croustibat​31
Posté le 23-08-2017 à 15:45:59  profilanswer

because the night a écrit :

Je ne discute même pas du pourquoi, qui serait HS, mais dans ma cogip (ingénierie), pour se justifier d'embaucher moins de femmes que d'hommes, ils disent qu'ils embauchent strictement autant en proportion que de filles dans les formations correspondantes (grandes écoles et facs), soit entre 15% et 20%

Dans mon école d'ingé il y a eu 0 femmes qui a obtenu son diplome. Les 2 premieres ont abandonné en cours de route, la troisième l'a juste pas eu. Tu devrais être heureuse que ta COGIP prenne 15 à 20%.

Bref. C'est anecdotique, ce qui s'est passé dans mon école d'ingé comme ce qu'on te dit dans ta COGIP (que ce soit vrai ou pas). Les relevés de l'INSEE sont globaux, et même si ce chiffre ne te plait pas, il est bel et bien la. Enlève toutes les femmes qui font médecine, et tu n'en as quasiment plus aucune dans les domaines du scientifique.

Du reste c'est un débat qui a déja eu lieu, basé sur exactement la même étude, je comprends vraiment pas que tu viennes en remettre une couche.

(Et oui, il y a un écart de salaire H F et il est récurrent, et le % de meufs disparait aux étages supérieurs de la hiérarchie)

Cf ce que j'ai déjà dit sur le raisonnement circulaire et l'absence de corrélation. L'écart de salaire H/F existe et a été constaté, ok. La preuve que c'est dû au sexe ? Inexistante.

Une entreprise qui marche, c'est une entreprise qui favorise les plus adaptés aux postes. On verrait plus de femmes à ces postes s'il y avait plus de postulantes formées, qualifiées, et aussi volontaires que les hommes. Et c'est d'ailleurs ce qu'on voit. Peut etre que dans ta COGIP c'est pas ca, peut etre que c'est causé par des RH restés à la préhistoire. Mais c'est anecdotique. L'absence des femmes à des postes avancés est bel et bien le résultat de leur absence dans les études et carrières qui y mènent, ou de leur absence de leur volonté à sacrifier le reste de leur vie pour y arriver, comme le font les hommes qui y sont. C'est bel et bien le résultat du choix de ces dames [:spamafote]

Il faut que tu arrêtes de ramener ce qui existe maintenant à ce qui existait de ton temps. La concurrence entre entreprises est devenue tellement énorme que la discrimination sexuelle dans les milieux scientifiques n'est simplement pas possible quand dans une entreprise ambitieuse.  La sélection sur le sexe, c'est chez hOOters.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 23-08-2017 à 15:47:05

---------------
n°50722684
thalis
Posté le 23-08-2017 à 15:49:02  profilanswer

the_blob a écrit :

Et thalis, tes collègues demandent si tu sais faire un un truc, c’est parce que tu es payé moins qu’eux  [:raph0ux]

Mes collegues demandent pas, ils savent bien que je sais pas faire :o

n°50722701
croustibat​31
Posté le 23-08-2017 à 15:50:21  profilanswer

thalis a écrit :

Mes collegues demandent pas, ils savent bien que je sais pas faire :o

[:monsieur double jay:1]
Du coup tu peux glander sur HFR    [:madame_de_galles:5]

---------------
n°50722770
thalis
Posté le 23-08-2017 à 15:54:29  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Dans mon école d'ingé il y a eu 0 femmes qui a obtenu son diplome. Les 2 premieres ont abandonné en cours de route, la troisième l'a juste pas eu. Tu devrais être heureuse que ta COGIP prenne 15 à 20%.

Ici univ scientifique d'ingés. Clairement y'a des secteurs où on trouve une proportion supérieure d'hommes (Genie Mecanique), et d'autres où ce sont clairement les femmes qui sont en écrasante majorité (Genie Biologique). Et dans les autres départements c'est plus ou moins réparti (même en Genie Informatique). Faudrait que je demande si on a des stats sur les réussites de diplome selon le sexe - probablement...

Par contre on se sait pas si dans le futur ils vont se marier, puis divorcer, et demander ou se faire demander une PC. :D
En gros, les affirmations "le divorce profite plus aux femmes qu'aux hommes" ça manque vachement de source chiffrée :o

Message édité par thalis le 23-08-2017 à 16:08:38
n°50723449
the_blob
Posté le 23-08-2017 à 16:37:38  profilanswer

croustibat31 a écrit :

[:monsieur double jay:1]
Du coup tu peux glander sur HFR    [:madame_de_galles:5]

Je pratique aussi quand le truc me fait chier  :o  

Du coup , salaire supérieur et compétence inférieurs  :o

n°50724945
gargantua_​2
Posté le 23-08-2017 à 18:54:10  profilanswer

thalis a écrit :

J'ai trouvé ça là. J'avoue que j'ai pas été chercher la source insee elle meme

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

L'auteure est une femme ....

---------------
n°50724977
gargantua_​2
Posté le 23-08-2017 à 18:58:07  profilanswer

LPCDH a écrit :

Messieurs,  

Donc ne pas demander de PC au motif qu'elles gagnent moins.

LPCDH a écrit :

On assume pendant le mariage. Après le mariage il n'y a aucune raison d'assumer et c'est là que se situe notre désaccord.

Tu as un problème de rhétorique.

---------------
n°50725013
gargantua_​2
Posté le 23-08-2017 à 19:02:35  profilanswer

Cela me paraît équitable sinon tu laisses des ingénieurs hommes à la porte des entreprises au seul motif que ce sont des hommes. Le féminisme est aveugle.

---------------
n°50725022
lopengl
Posté le 23-08-2017 à 19:03:31  profilanswer

Bonsoir,

Une petite question Garde d'enfant.

Nous sommes d'accord pour une garde alternée une semaines chacune et arrangements si besoin le weekend.
Sans compensation financière non plus et sans passer par le JAF (pour le moment).

Madame est prête à écrire une lettre signée comme quoi elle est pour un GA et pas de compensation financière.  

Est ce utile, si un jour elle veut me demander une pension?

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°50725069
niju
Call me doc'
Posté le 23-08-2017 à 19:10:41  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

L'auteure est une femme ....

Et donc?

(je me doute de la réponse, c'est juste pour avoir le plaisir de te voir l'écrire :d)

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 23-08-2017 à 19:14:36

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50725216
gargantua_​2
Posté le 23-08-2017 à 19:29:34  profilanswer

ypolem a écrit :

Un de mes coapins divorce.

Quelqu'un a sur Paris/hts de seine le nom adresse d'un avocat un peu hargneux ?
(en MP)

croustibat31 a écrit :

Ils le sont tous. Imagine le troll le plus hargneux qui existe sur HFR. Multiplie par 100. Tu auras un avocat de base.

loooool niju   :lol:  :lol: un troll ?

croustibat31 a écrit :

Ne pas oublier que le divorce est quasi le seul cas ou l'avocat va jouer contre toi. C'est pas lui qui devra supporter les conséquences de la rupture et du sautage à la gorge avec madame. Par contre plus vous allez vous déchirer, plus ca lui rapportera du pognon.

re looool niju  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 23-08-2017 à 19:33:48

---------------
n°50725776
the_blob
Posté le 23-08-2017 à 20:36:34  profilanswer

niju a écrit :

Et donc?

(je me doute de la réponse, c'est juste pour avoir le plaisir de te voir l'écrire :d)

Dehors , vil avocat dénué de toute déontologie , va rejoindre le lanceur de flèche grincheux :o  
Noyez vous dans votre argent mal acquis sur les malheurs de pauvre gens qui divorcent  :o ˆ2

Et encore c’est rien comparé à ce qu’extorque les ssii à l’état et au cogip avec leurs truc de merde

Message cité 2 fois
Message édité par the_blob le 23-08-2017 à 20:37:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  634  635  636  637  638  639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)