Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  634  635  636  637  638  639
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°50695080
thalis
Posté le 21-08-2017 à 09:18:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustibat31 a écrit :

Le fameux "la PA c'est pour que l'enfin ne mange pas du caviar chez un de ses parents et des pates chez l'autre"...

Quel dommage que dans la réalité elle soit uniquement fixée en fonction des revenus du parent qui gagne le plus, comme si l'autre gagnait zéro, et non en fonction de la différence des revenus.

ça je suis tout à fait d'accord, c'est complètement absurde.

croustibat31 a écrit :

Si la mère veut du pognon, voila un protip pour elle: faire des études et travailler :) Mais c'est évidemment plus simple de prendre en otage l'enfant pour soutirer les revenus de l'autre, après tout pourquoi se fatiguer à passer des années à étudier puis bosser 8 à 12h par jour quand il suffit de dire "je gagne moins, donne pognon, et donne moi la moitié de la maison aussi" :jap:  

ça par contre c'est totalement n'importe quoi... Quand je vois que certains font tout pour que leur femme ne travaille pas "pour ne pas négliger la tenue du foyer" (spéciale dédicace à Dante), c'est un peu facile de dire ensuite "ah mais fallait faire des études et travailler". Ou même simplement tous ceux que ça arrange bien que leur femme s’arrête de bosser pour s'occuper des gosses et de la maison (parce que la nounou c'est bien, mais ça coûte cher, pis ça fait pas le menage, ni les courses et les repas) - parce qu'évidemment, même si c'est en train de changer, c'est rarement l'homme qui propose de prendre un congé parental de 3 ans hein :D . Perso je comprend, j'aurais pas supporté, m'enfin c'est un peu facile de jeter la pierre quand on peut se permettre de faire grimper sa carrière pro pendant que l'autre s'occupe de gérer tout le quotidien.

Ensuite comment dire... si ça t'embete tant que ça d'etre avec quelqu'un qui gagne moins que toi, pourquoi tu as fait un gosse avec ? Je peux comprendre que certains ne veulent pas partager leur POGNON, mais en general quand tu te mets avec quelqu'un, tu sais assez vite ses etudes et son job.  :??: De base y'a rien qui t'oblige !

Message cité 3 fois
Message édité par thalis le 21-08-2017 à 09:23:27
mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 09:18:12  profilanswer

n°50699275
croustibat​31
Posté le 21-08-2017 à 15:24:52  profilanswer

thalis a écrit :

Ca par contre c'est totalement n'importe quoi... Quand je vois que certains font tout pour que leur femme ne travaille pas "pour ne pas négliger la tenue du foyer" (spéciale dédicace à Dante), c'est un peu facile de dire ensuite "ah mais fallait faire des études et travailler". Ou même simplement tous ceux que ça arrange bien que leur femme s’arrête de bosser pour s'occuper des gosses et de la maison (parce que la nounou c'est bien, mais ça coûte cher, pis ça fait pas le menage, ni les courses et les repas) - parce qu'évidemment, même si c'est en train de changer, c'est rarement l'homme qui propose de prendre un congé parental de 3 ans hein :D . Perso je comprend, j'aurais pas supporté, m'enfin c'est un peu facile de jeter la pierre quand on peut se permettre de faire grimper sa carrière pro pendant que l'autre s'occupe de gérer tout le quotidien.

Ca c'est du domaine de la prestation compensatoire, pas de la PA, merci de ne pas tout mélanger. D'autre part, dans la réalité, j'en connais pas des masses (en fait aucune) des femmes qui ont fait des études et entamé une carrière importante, et qui abandonne pour son ménage. Et je dis bien "pour son ménage", pas parce qu'elle est au bord du burn out. Ou qu'elle est grillée.

Des master en histoire de l'art caissière à temps partiel à lidl par contre, c'est autrement plus fréquent.

thalis a écrit :

Ensuite comment dire... si ça t'embete tant que ça d'etre avec quelqu'un qui gagne moins que toi, pourquoi tu as fait un gosse avec ? Je peux comprendre que certains ne veulent pas partager leur POGNON, mais en general quand tu te mets avec quelqu'un, tu sais assez vite ses etudes et son job.  :??: De base y'a rien qui t'oblige !

Tu me confonds avec quelqu'un d'autre, j'ai pas fait de gosse [:cosmoschtroumpf]  
Et après 2 ménages avec une femme ayant un différentiel de revenus important et surtout une volonté d'abord cachée puis affichée de pas bosser parce que ca leur plaisait pas, je peux te garantir qu'il n'y aura pas de troisième.  

Surtout, "de base y'a rien qui t'oblige" ... ben si, la reproduction. Pour certain(e)s, se reproduire est le but N°1, le reste "viendra plus tard". Quand les seules candidates sont celles qui bossent pas / peu ou qui ont joué la carte de "profiter à fond de leur jeunesse" et qui se rendent compte qu'a 35 ans elles n'ont aucune possessions matérielles et aucune chance d'un boulot plus interessant que hotesse de caisse à macdo, tu as pas trop le choix. Et dans ce cas, quand elles choisissent de se barrer et de demander une PC + PA + la garde au moins alternée du gamin, t'as sacrément l'impression de t'être fait baiser  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50701831
gargantua_​2
Posté le 21-08-2017 à 19:23:19  profilanswer

thalis a écrit :

Quand je vois que certaines font tout pour que leur femme ne travaille pas ne pas travailler "pour ne pas négliger la tenue du foyer" parce qu'elles se sont trouvé un bon pourvoyeur de revenu/patrimoine et que leur boulot les emmerde: pas de chef, pas de transport, et quand les enfants vont à l'école ben surtout on reprend pas le boulot. Faut pas laisser tomber les copines ... coool ...

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°50701941
gargantua_​2
Posté le 21-08-2017 à 19:37:17  profilanswer

croustibat31 a écrit :

je peux te garantir qu'il n'y aura pas de troisième.  

Sage décision.

croustibat31 a écrit :

Surtout, "de base y'a rien qui t'oblige" ... ben si, la reproduction. Pour certain(e)s, se reproduire est le but N°1, le reste "viendra plus tard". Quand les seules candidates sont celles qui bossent pas / peu ou qui ont joué la carte de "profiter à fond de leur jeunesse" et qui se rendent compte qu'a 35 ans elles n'ont aucune possessions matérielles et aucune chance d'un boulot plus interessant que hotesse de caisse à macdo, tu as pas trop le choix. Et dans ce cas, quand elles choisissent de se barrer et de demander une PC + PA + la garde au moins alternée du gamin, t'as sacrément l'impression de t'être fait baiser  [:cosmoschtroumpf]  

D'où l'intérêt de ce que je propose: introduire un cours sur le mariage/divorce dans tous les lycées pour bien faire comprendre aux jeunes que le mariage (civil) n'est rien d'autre qu'une sordide histoire de pognon bien glauque et bien sale.  
Un système où celui qui est professionnellement le plus qualifié est pris en otage et se fait avoir sur toute la ligne comme par des escrocs.

Parce que le mariage a des conséquences tout aussi importantes que le choix d'un métier et d'une filière, ce qui est inacceptable à l'heure où ne gouvernant ne cessent d'encenser la valeur travail.

Cela leur évitera de mélanger les concepts: mariage religieux/mariage civil.

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°50706341
thalis
Posté le 22-08-2017 à 07:46:59  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Tu me confonds avec quelqu'un d'autre, j'ai pas fait de gosse [:cosmoschtroumpf]  
Et après 2 ménages avec une femme ayant un différentiel de revenus important et surtout une volonté d'abord cachée puis affichée de pas bosser parce que ca leur plaisait pas, je peux te garantir qu'il n'y aura pas de troisième.  

Le "tu" était tout à fait générique. ;)

Par contre vous les trouvez où vos femmes ?! Toutes mes amies/connaissances féminines travaillent (et pas à Mc Do), la plupart ont un ou deux gamins, et aucune n'a envisagé de s’arrêter de bosser pour devenir bobonne.

Et quand on regarde les stats Insee, on est à 83.8% de femmes actives entre 25 et 49 ans. Là dedans doit y avoir moyen facilement de choisir dans la classe moyenne...
Du coup c'est p'tete vos fréquentations qu'il faut revoir ! :D

n°50706717
croustibat​31
Posté le 22-08-2017 à 09:04:43  profilanswer

C'est une bonne question. Y'en a pas vraiment beaucoup autour de moi.

On fréquente juste pas les mêmes. La première travaillait a temps partiel mais pas dans sa branche parce que région assez sinistrée pour l'emploi. J'ai déménagé à Toulouse a cause de ca, elle m'a suivi quelques mois plus tard, j'avais mis la condition "trouve un boulot d'abord". Elle y a trouvé un emploi dans sa branche, justement. Pour démissionner 1 mois plus tard parce que je cite "finalement ça me plaisait pas comme boulot", et se poser façon femme au foyer.  

Elle a très mal pris quand je lui ai dit de retourner vivre chez ses parents. Mais c'est ma faute, j'ai pas précisé "trouve un boulot et garde le" :jap:

La seconde travaillait un jour par semaine, pendant le weekend et ca lui allait. Elle a carrément refusé le passage à plein temps en semaine parce que ca lui ferait pas gagner beaucoup plus d'argent. C'est sûr que c'était mieux de dépenser le mien. Et travailler pendant le week end tous les week ends, c'est parfait pour la vie de couple. Bien entendu elle me l'a caché, je l'ai appris  après qu'elle ait laissé trainé la proposition... a moi elle racontait que son manager lui refusait ses demandes de passer plein temps. Mais tout va bien, avec son temps libre elle a pu draguer un geek qui l'entretient (mais pas avant de m'avoir taxé du pognon pour payer un billet d'avion pour le rejoindre - officiellement pour prendre des cours de permis auto supplémentaire).

Dans les deux cas elles ont été actives a un moment a partir de 25 ans, elles rentrent donc dans tes 83.8% . Mais je dénonce l'utilisation du mot "active" dans ce contexte  [:cosmoschtroumpf]  

La dernièrement j'ai un chevreuil qui me tourne autour, la femme babacool qui fume des joints, a abandonné ses études pour faire le tour du monde, a vécu de petits boulots et "veut se poser". Aussi dit "j'ai pas une possession matérielle à part ma voiture qui tombe en ruine, j'en ai marre d'enchainer les CDD dégueulasse et de vivre dans une chambre de bonne, il me faut un mec pour m'entretenir parce que je peux pas m'en sortir autrement". Et finalement je regrette pas les 2 autres ménages, sinon je serais tombé dans le panneau :/

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50707261
warpc
Posté le 22-08-2017 à 09:52:31  profilanswer

thalis a écrit :

Le "tu" était tout à fait générique. ;)

Par contre vous les trouvez où vos femmes ?! Toutes mes amies/connaissances féminines travaillent (et pas à Mc Do), la plupart ont un ou deux gamins, et aucune n'a envisagé de s’arrêter de bosser pour devenir bobonne.

Et quand on regarde les stats Insee, on est à 83.8% de femmes actives entre 25 et 49 ans. Là dedans doit y avoir moyen facilement de choisir dans la classe moyenne...
Du coup c'est p'tete vos fréquentations qu'il faut revoir ! :D

Tout simplement parce que les femmes sont sur-représentées dans les emplois peu qualifiés:

Citation :

Les femmes sont surreprésentées dans les professions incarnant les « vertus dites féminines » (administration, santé, social, services à la personne) : 97 % des aides à domicile et des secrétaires, 90 % des aides-soignants, 73 % des employés administratifs de la fonction publique ou encore 66 % des enseignants sont des femmes. Des métiers souvent peu rémunérés.

On les retrouve logiquement au bas de la hiérarchie des catégories socioprofessionnelles : les femmes représentent 77 % des employés, 51 % des professions intermédiaires (dans les secteurs de la santé, du travail social ou de l’éducation), contre 16 % des chefs d’entreprise et 40 % des cadres supérieurs.

Source: http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] ticle=1048

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°50707270
arthas77
Posté le 22-08-2017 à 09:53:14  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est une bonne question. Y'en a pas vraiment beaucoup autour de moi.

[:implosion du tibia]  
Respect. Du coup tu es célibataire ?  :o

n°50707776
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 22-08-2017 à 10:31:42  profilanswer

thalis a écrit :

Comme ya rien qui oblige la femme à se transformer en mère au foyer ; si ça l’embête tant que ça, pourquoi elle fait un gosse avec  :??:  
De toute façon le cas que tu cites (la femme promise à un bel avenir qui sacrifie sa carrière pour son mari et ses enfants), c'est censé être couvert par la PC, pas par la PA  [:spamafote]  
Faut arrêter les généralités et les raccourcis..

thalis a écrit :

Tu es donc d'accord qu'elles n'auront pas besoin de PA quand elles seront divorcées en garde alternée (car leurs gamins vivront correctement et ne mangeront pas que des pâtes)  [:spamafoote]

Message cité 3 fois
Message édité par avitasse le 22-08-2017 à 10:40:21

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°50707814
gargantua_​2
Posté le 22-08-2017 à 10:35:12  profilanswer

warpc a écrit :

Tout simplement parce que les femmes sont sur-représentées dans les emplois peu qualifiés:

Pourtant on ne cesse de nous dire que les femmes sont en moyenne plus diplômées que les hommes. Moi je demande à voir mais bon, c'est ce que la voix officielle nous dit ...
On n'arrivera jamais à savoir la vérité  [:mestraim]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 10:35:12  profilanswer

n°50707889
gargantua_​2
Posté le 22-08-2017 à 10:41:13  profilanswer

avitasse a écrit :

... la femme promise à un bel avenir qui sacrifie sa carrière pour son mari et ses enfants ...

Dans la vraie vie j'ai jamais vu ça  ;)  

J'ai même plutôt vu l'inverse: le mari qui refuse une mutation (assortie d'une promotion) pour éviter que sa femme ne démissionne à cause du changement de région.

avitasse a écrit :

De toute façon le cas que tu cites (la femme promise à un bel avenir qui sacrifie sa carrière pour son mari et ses enfants), c'est censé être couvert par la PC, pas par la PA  [:spamafote]  

La PC couvre au delà de ça. Pourtant nous sommes au 21ème siècle ...

---------------
n°50708894
ypolem
Posté le 22-08-2017 à 11:54:49  profilanswer

Un de mes coapins divorce.

Quelqu'un a sur Paris/hts de seine le nom adresse d'un avocat un peu hargneux ?
(en MP)

n°50708941
LPCDH
* couic *
Posté le 22-08-2017 à 11:58:39  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Dans la vraie vie j'ai jamais vu ça  ;)  

J'ai même plutôt vu l'inverse: le mari qui refuse une mutation (assortie d'une promotion) pour éviter que sa femme ne démissionne à cause du changement de région.

Ma soeur a fait ça, son mari a accepté une mutation et l'a mise devant le fait accompli.  
Elle est ingénieure, après 1 an de chômage elle s'est résolue à prendre un job bien en-dessous de ses qualifications et bien moins payé.
Autant dire qu'elle l'a un peu mauvaise.

---------------
* schlack schlack *
n°50709020
croustibat​31
Posté le 22-08-2017 à 12:05:26  profilanswer

ypolem a écrit :

(en MP)

Ils le sont tous. Imagine le troll le plus hargneux qui existe sur HFR. Multiplie par 100. Tu auras un avocat de base.

Sinon on n'est pas dans un film, c'est pas l'avocat le plus agressif qui "gagne", c'est celui qui a fait la meilleure synthese du dossier, avec des éléments qui vont bien, et qui arrive à convaincre le juge mieux que l'autre.

Ne pas oublier que le divorce est quasi le seul cas ou l'avocat va jouer contre toi. C'est pas lui qui devra supporter les conséquences de la rupture et du sautage à la gorge avec madame. Par contre plus vous allez vous déchirer, plus ca lui rapportera du pognon.

Donc étape 1 pour ton copain: dis lui "inspire, expire, pose cette hache, tout va bien se passer".

---------------
n°50709064
gargantua_​2
Posté le 22-08-2017 à 12:08:40  profilanswer

LPCDH a écrit :

Ma soeur a fait ça, son mari a accepté une mutation et l'a mise devant le fait accompli.  
Elle est ingénieure, après 1 an de chômage elle s'est résolue à prendre un job bien en-dessous de ses qualifications et bien moins payé.

Moi j'ai toujours refusé les mutations pour pas imposer de déménagement à ma femme. Ça m'a coûté un bon morceau de ma carrière: à EDF les promotions s'obtiennent essentiellement par mutation le plus souvent géographiques.

---------------
n°50709183
gargantua_​2
Posté le 22-08-2017 à 12:16:59  profilanswer

ypolem a écrit :

(en MP)

Écoute/regarde bien la suite de événements ça va te faire passer l'envie de te marier.

---------------
n°50709485
arthas77
Posté le 22-08-2017 à 12:48:55  profilanswer

ypolem a écrit :

(en MP)

Ca dépend. Il est prêt à perdre du temps et de l'argent ?

n°50709989
thalis
Posté le 22-08-2017 à 13:39:56  profilanswer

avitasse a écrit :

Tu es donc d'accord qu'elles n'auront pas besoin de PA quand elles seront divorcées en garde alternée (car leurs gamins vivront correctement et ne mangeront pas que des pâtes)  [:spamafoote]

Perso j'ai toujours dit que j'etais contre la PC. Quant à la PA, effectivement il est totalement ridicule qu'elle ne prenne pas en compte les salaires respectifs. Et en garde alternée devrait meme pas y en avoir, après je comprend dans quel esprit la loi a été faite.

n°50710070
arthas77
Posté le 22-08-2017 à 13:46:56  profilanswer

thalis a écrit :

Perso j'ai toujours dit que j'etais contre la PC. Quant à la PA, effectivement il est totalement ridicule qu'elle ne prenne pas en compte les salaires respectifs. Et en garde alternée devrait meme pas y en avoir, après je comprend dans quel esprit la loi a été faite.

La loi est mal faite. Je ne sais pas pour quelle raison il n'est pas possible de déduire la pension alimentaire en garde alternée...
Je dirais que la garde alternée est encore mal connue, notamment pour la CAF (les pensions ne sont versées qu'à un seul parent, excepté les AF).

n°50710131
thalis
Posté le 22-08-2017 à 13:51:42  profilanswer

avitasse a écrit :

Comme ya rien qui oblige la femme à se transformer en mère au foyer ; si ça l’embête tant que ça, pourquoi elle fait un gosse avec  :??:  

Non, la PC c'est pour le train de vie de l'autre. La PA c'est pour eviter les différences de traitement du gamin dans le cas de la garde alternée il me semble.
Après oui, y'a rien qui oblige, je comprend meme pas comment on peut en avoir envie en fait :D Mais rien que sur HFR y'a des hommes qui veulent une "famille traditionnelle" ou la femme s'occupe des chiards et de la maison, et l'homme ramene la thune (à noter qu'ils ont dit accepter que la femme travaille, mais à condition de ne pas négliger le foyer. Heureusement que les temps changent ! :lol: ).
Et bon, moi les seules femmes au foyer que je connais vaguement, c'est des cassos donc bon, on va pas dire que j'ai une haute opinion du truc.

Message édité par thalis le 22-08-2017 à 13:52:29
n°50710364
LPCDH
* couic *
Posté le 22-08-2017 à 14:09:09  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Moi j'ai toujours refusé les mutations pour pas imposer de déménagement à ma femme. Ça m'a coûté un bon morceau de ma carrière: à EDF les promotions s'obtiennent essentiellement par mutation le plus souvent géographiques.

Pareil, j'ai refusé des mutations parce que mon mari n'était pas chaud. Ça m'a couté des promotions et finalement je suis en train de divorcer.

---------------
* schlack schlack *
n°50711528
the_blob
Posté le 22-08-2017 à 15:31:58  profilanswer

LPCDH a écrit :

Elle n’était pas obligée de le suivre , si ?

n°50711584
arthas77
Posté le 22-08-2017 à 15:36:22  profilanswer

LPCDH a écrit :

Pareil, j'ai refusé des mutations parce que mon mari n'était pas chaud. Ça m'a couté des promotions et finalement je suis en train de divorcer.

Tu divorces parce que tu as perdu des promotions ?  :o

n°50711601
the_blob
Posté le 22-08-2017 à 15:37:27  profilanswer

LPCDH a écrit :

il demande une PC ?  :o

n°50711781
ypolem
Posté le 22-08-2017 à 15:49:05  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ils le sont tous.

//  
Sinon on n'est pas dans un film, c'est pas l'avocat le plus agressif qui "gagne", c'est celui qui a fait la meilleure synthese du dossier, avec des éléments qui vont bien, et qui arrive à convaincre le juge mieux que l'autre.
//
Donc étape 1 pour ton copain: dis lui "inspire, expire, pose cette hache, tout va bien se passer".
Je ne suis pas d'accord avec toi, il y a clairmeent des avocats qui conseillent mieux, et ce que je vois c'est que bien souvent alors que les gens sont d'accord sur une consentement mutuel en GA, comme par hasard le mec récupères un avis où la femme demande le max..
Donc oui, je suis lui conseillerais de prendre un avocat qui sait faire et ne se laisse pas faire.

gargantua_2 a écrit :

Écoute/regarde bien la suite de événements ça va te faire passer l'envie de te marier.

Déjà fait pour moi, effectivement le divorce fait passer l'envie..

arthas77 a écrit :

Ca dépend. Il est prêt à perdre du temps et de l'argent ?

Classique, 2 enfants, sa femme s'est mis au 4/5 car elle était fatiguée par les temps de transport, puis petite césure, elle vient de reprendre un taff tjrs au 4/5.
Lui gagne un peu plus qu'elle, il a amené 60% de l'apport de l'appart et remboruse + qu'elle.
Tu as une autre solution qu'un très bon avocat pour éviter de se faire rincer ?
[table][tr][td]
[/td][/tr][/table]

Message cité 1 fois
Message édité par ypolem le 22-08-2017 à 15:51:28
n°50711882
arthas77
Posté le 22-08-2017 à 15:57:27  profilanswer

ypolem a écrit :

Classique, 2 enfants, sa femme s'est mis au 4/5 car elle était fatiguée par les temps de transport, puis petite césure, elle vient de reprendre un taff tjrs au 4/5.
Lui gagne un peu plus qu'elle, il a amené 60% de l'apport de l'appart et remboruse + qu'elle.
Tu as une autre solution qu'un très bon avocat pour éviter de se faire rincer ?

Se mettre en temps partiel aussi. Le but c'est d'avoir le même niveau de revenus que madame.
Normalement pas de PA en garde alternée.
Suspension du crédit immobilier pour arréter de payer plus qu'elle. Elle devra payer la moitié du crédit restant.

n°50712164
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-08-2017 à 16:18:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

Sauf que là je l'ai pas décidé  :o  
La PA en garde alternée est en effet une aberration. Déjà la non-prise en compte pour le fisc.

C'est juste que soit tu partage la part fiscale, soit tu donne la part fiscale à l'un ou l'autre et déclare la pension dans chacun des foyer fiscaux.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°50712222
arthas77
Posté le 22-08-2017 à 16:23:33  profilanswer

MEI a écrit :

C'est juste que soit tu partage la part fiscale, soit tu donne la part fiscale à l'un ou l'autre et déclare la pension dans chacun des foyer fiscaux.

Non. Je garde mon enfant la moitié du temps. Je bénéficie donc de la moitié du demi-part (soit le quart de part  :o ).
Je verse la PA pour l'autre moitié du temps. Ah non je ne peux pas la déduire... débile

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 22-08-2017 à 16:23:48
n°50712565
the_blob
Posté le 22-08-2017 à 16:46:15  profilanswer

arthas77 a écrit :

Non. Je garde mon enfant la moitié du temps. Je bénéficie donc de la moitié du demi-part (soit le quart de part  :o ).
Je verse la PA pour l'autre moitié du temps. Ah non je ne peux pas la déduire... débile

parcequ'ilsne pensent pas que ce soit possible de verser une pension quand on est en GA   :o

n°50712576
arthas77
Posté le 22-08-2017 à 16:47:02  profilanswer

the_blob a écrit :

parcequ'ilsne pensent pas que ce soit possible de verser une pension quand on est en GA   :o

Le fisc et la CAF ont du boulot à faire... ils ont déjà des années de retard...

n°50712780
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-08-2017 à 17:03:09  profilanswer

arthas77 a écrit :

:non: En GA tu as le choix à la déclaration. Soit 0,25 + 0,25 part et pas de déclaration de pension, soit l'un à 0,5 part et l'autre 0 part et déclaration de pension.

Et pour la CAF, chacun touches les allocations familiales dans une règle qui favorise le ménage. Y'a que la Page qui est versé qu'à l'un des parents, mais ça a une logique, puisqu'il y a qu'un seul parents employeur sur pagemploi.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°50712842
LPCDH
* couic *
Posté le 22-08-2017 à 17:07:29  profilanswer

the_blob a écrit :

Elle n’était pas obligée de le suivre , si ?

Oh oui, elle aurait pu faire le choix de rester sur place avec ses enfants, sûr que ça aurait permis une vie familiale et de couple sereine par la suite  :o  

arthas77 a écrit :

Tu divorces parce que tu as perdu des promotions ?  :o

Non.
Je ne suis pas intéressée par l'argent et la gloire professionnelle...  :o  

the_blob a écrit :

Je ne sais pas encore, c'est un vrai risque.

---------------
* schlack schlack *
n°50713364
thalis
Posté le 22-08-2017 à 17:59:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

Se mettre en temps partiel aussi. Le but c'est d'avoir le même niveau de revenus que madame.

C'est forcement accepté par l'employeur ça ?

n°50713731
gargantua_​2
Posté le 22-08-2017 à 18:40:25  profilanswer

LPCDH a écrit :

Non.
Je ne suis pas intéressée par l'argent et la gloire professionnelle...  :o  

Ben alors pourquoi les femmes qui divorcent et qui gagnent moins que leur mari demandent une PC parce qu'elles ont soit-disant "sacrifié" leur carrière ?  
Car c'est toujours le prétexte qu'on entend pour justifier l'existence de la PC sans pour autant la conditionner à un abandon/ralentissement d'activité professionnelle.

---------------
n°50713755
gargantua_​2
Posté le 22-08-2017 à 18:43:08  profilanswer

the_blob a écrit :

Il aura rien.

---------------
n°50713825
gargantua_​2
Posté le 22-08-2017 à 18:50:45  profilanswer

thalis a écrit :

Perso j'ai toujours dit que j'etais contre la PC.

Ben moi non à condition qu'elle soit conditionnée à un arrêt/ralentissement d'activité professionnelle prouvé et justifié de la bénéficiaire.

Si c'est pour égaler les trains de vie après le divorce je trouve ça débectant. Aujourd'hui c'est le différentiel de salaire qui prime sans considération de différentiel de diplômes/qualifications professionnelles et je trouve ça dégueulasse et révoltant: c'est une rançon.

---------------
n°50715035
the_blob
Posté le 22-08-2017 à 21:24:13  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Ben moi non à condition qu'elle soit conditionnée à un arrêt/ralentissement d'activité professionnelle prouvé et justifié de la bénéficiaire.

Si c'est pour égaler les trains de vie après le divorce je trouve ça débectant. Aujourd'hui c'est le différentiel de salaire qui prime sans considération de différentiel de diplômes/qualifications professionnelles et je trouve ça dégueulasse et révoltant: c'est une rançon.

T’en est a combien d’€  [:billy54] ? T’as fais le compte ?

n°50715406
gargantua_​2
Posté le 22-08-2017 à 22:07:37  profilanswer

the_blob a écrit :

T’en est a combien d’€  [:billy54] ? T’as fais le compte ?

Si je compte seulement ce qu'elle a récupéré par le truchement de la " communauté réduite aux acquêts " tout se passe comme si elle avait vécu entièrement à mes crochets pendant tout le mariage: elle a récupéré plus que ce qu'elle a gagné comme salaire pendant la durée du mariage. Donc nourrie, logée, blanchie et enrichie à l'oeil + une prime de départ, la PC, pour la récompenser de s'en être déjà mis plein les fouilles sur mon dos.

Si on ajoute la PC due au simple fait que je lui étais largement supérieur en termes de qualifications professionnelles, on dépasse les limites de l'immoralité.  

Bien mal venu celui qui critique spéculateurs et soit-disant rentiers. Eux au moins se donnent du mal pour s'enrichir et paient des impôts sur cet enrichissement.
Ce que certaines femmes peuvent récupérer par le truchement du mariage dépasse l'entendement et dépasse sans nul doute ce qu'elles auraient pu obtenir par leurs propres capacités.
Au 21ème siècle s'enrichir par un moyen comme le mariage c'est choquant.

PS: elle a toujours exercé son métier (de fonctionnaire).

Message édité par gargantua_2 le 22-08-2017 à 22:08:49

---------------
n°50717472
LPCDH
* couic *
Posté le 23-08-2017 à 09:35:13  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Ben alors pourquoi les femmes qui divorcent et qui gagnent moins que leur mari demandent une PC parce qu'elles ont soit-disant "sacrifié" leur carrière ?  
Car c'est toujours le prétexte qu'on entend pour justifier l'existence de la PC sans pour autant la conditionner à un abandon/ralentissement d'activité professionnelle.

Je ne suis pas "les femmes", je ne demande pas de PC et on va peut-être m'en demander une... Alors je suis mal placée pour répondre.

Éventuellement, on peu imaginer que même moins diplômée que le mari, si la femme travaille pendant des années, ses revenus augmentent (on peut avoir une "carrière" même sans avoir un titre ou un salaire de ministre). Alors que dans le rôle de conjoint au foyer, tu stagnes.

D'après l'avocate, s'il demande, il aura. Et comme il n'a pas de revenus et qu'on est en garde alternée, il peut prétendre à la moitié de mes revenus.

---------------
* schlack schlack *
n°50717536
arthas77
Posté le 23-08-2017 à 09:40:59  profilanswer

Pour une fois, c'est la femme qui doit payer une PC  :o

n°50717595
[ben]
Force et Honneur
Posté le 23-08-2017 à 09:45:43  profilanswer

yo
peut etre serait il intéressant de mettre sur le post numéro 1 des liens ou des infos juridiques. Ainsi que vers qui se renseigner quand on connait rien (j'imagine qu'il doit y avoir des assos ou ce genre de choses non ?)

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  634  635  636  637  638  639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)