Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6055 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  634  635  636  637  638  639
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°48458836
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-01-2017 à 10:46:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Et pour passer devant le JAF, faut prendre un avocat ? Parce que ca coute les avocats  :o

La fois ou mon ex m'a assigné pour passé de GA à GP j'ai pas pris d'avocat perso (elle si, mais c'est son pb ça) ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 26-01-2017 à 10:46:18  profilanswer

n°48458871
arthas77
Posté le 26-01-2017 à 10:48:32  profilanswer

Garde alternée, garde partagée ?  :heink:

n°48458878
thalis
Posté le 26-01-2017 à 10:48:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et tu calcules comment le cout du gamin ?  :D  
Et s'il y a écart de revenus entre les parents (ou foyers fiscaux...), on répartit comment ?

Le fichier Excel, l'arme ultime !  [:yaisse]  
Et moit-moit, y'a pas eu de répartition pour le faire il me semble, les deux y ont mis du sien pareil :p

n°48462059
croustibat​31
Posté le 26-01-2017 à 14:24:41  profilanswer

La PA n'est pas censé couvrir toutes les dépenses du gamin, c'est censé couvrir les dépenses courantes, genre bouffe et vetements. Les parents doivent ensuite payer les dépenses communes sortant de l'ordinaire, genre frais de scolarité. mais pas la cantine, couverte par la PA, si je ne me trompe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 26-01-2017 à 14:25:04

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48462109
arthas77
Posté le 26-01-2017 à 14:27:30  profilanswer

croustibat31 a écrit :

La PA n'est pas censé couvrir toutes les dépenses du gamin, c'est censé couvrir les dépenses courantes, genre bouffe et vetements. Les parents doivent ensuite payer les dépenses communes sortant de l'ordinaire, genre frais de scolarité. mais pas la cantine, couverte par la PA, si je ne me trompe pas.

Pas en garde alternée  [:billy54]

n°48462324
DVDAI
Posté le 26-01-2017 à 14:40:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pas en garde alternée  [:billy54]

Si si je confirme  :jap:

n°48462486
arthas77
Posté le 26-01-2017 à 14:50:42  profilanswer

Donc c'est madame qui doit payer la cantine en totalité, même si j'ai la garde 1 semaine sur 2 ?

n°48462506
DVDAI
Posté le 26-01-2017 à 14:51:47  profilanswer

arthas77 a écrit :

Donc c'est madame qui doit payer la cantine en totalité, même si j'ai la garde 1 semaine sur 2 ?

Tout à fait :)

n°48462766
arthas77
Posté le 26-01-2017 à 15:09:07  profilanswer

Et il y a des textes de loi pour appuyer tout çà ?  :o

n°48463085
DVDAI
Posté le 26-01-2017 à 15:35:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et il y a des textes de loi pour appuyer tout çà ?  :o

Si tu as encore contact avec ton avocat, demande lui conseil sur ce point là.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2017 à 15:35:14  profilanswer

n°48465344
croustibat​31
Posté le 26-01-2017 à 18:36:29  profilanswer

Quand je dis "la cantine est couverte par la PA", ca veut dire que meme en garde alternée celui qui paie la PA n'a PAS à payer un supplément pour la cantine.

Mais par exemple l'achat de manuels scolaires n'est pas inclus dans la PA, et chacun des parents doit en supporter le cout.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48465376
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 26-01-2017 à 18:40:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Même si c'est probablement un double compte, je tente quand même : quand tu as signé, tu ne t'es pas renseigné? Tu n'as jamais entendu parler de PC avant de te marier?

Non
Je n'ai pas pensé une seconde au divorce au moment de préparer mon mariage  [:spamafote]
-> suis-je trop con ?

thalis a écrit :

De plus faut pas oublier qu'aujourd'hui le mariage n'a rien d'une obligation, le pacs est là aussi, et par defaut c'est de la séparation de bien - ce qui ne devait pas exister je suppose à l'époque où Gargantua s'est marié.
Donc celui qui se marie, c'est que le pacs lui convenait moins que le mariage.

Ou qu'il a une (belle) famille très pratiquante  [:jean-michel platini:3]

thalis a écrit :

A part la PC, je ne vois pas trop où est le traitement injuste surtout...

Ben c'est justement le sujet dont on parlait  [:spamafoote]

Message cité 2 fois
Message édité par avitasse le 26-01-2017 à 18:43:07

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°48465697
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2017 à 19:11:55  answer

arthas77 a écrit :

Cela dit, certains parents ont rénoncé à la garde alternée. Car ca leur coute plus cher d'entretenir les enfants ET de verser une PA.

Oui enfin j'espère tout de même que ce genre de raisonnement n'est tenu que par des personnes qui sont très très juste financièrement.  

thalis a écrit :

Le fichier Excel, l'arme ultime !  [:yaisse]  
Et moit-moit, y'a pas eu de répartition pour le faire il me semble, les deux y ont mis du sien pareil :p

Et du coup, tu payes 50% des fringues kenzo kids choisies par le conjoint et il te rembourse 50% des fringues Kiabi de seconde main trouvées dans un vide grenier?

n°48467135
thalis
Posté le 26-01-2017 à 20:55:04  profilanswer

avitasse a écrit :

Non
Je n'ai pas pensé une seconde au divorce au moment de préparer mon mariage  [:spamafote]
-> suis-je trop con ?

C'est pas sympa de tendre une perche pareille  :whistle:

n°48467140
thalis
Posté le 26-01-2017 à 20:55:28  profilanswer

avitasse a écrit :

Ben c'est justement le sujet dont on parlait  [:spamafoote]

Non, pas que, loin de là  :heink:

n°48467172
thalis
Posté le 26-01-2017 à 20:57:53  profilanswer

Oh ben non, emmaus pour les deux, ça coute moins cher. :o

Nan mais de toute façon, je crois que personne ne sera jamais content pour ce qui est des pensions alimentaires. Le plus simple je pense, c'est encore de pas faire de gosses.

n°48468790
gargantua_​2
Posté le 26-01-2017 à 23:23:39  profilanswer

Merci, j'espère aussi que d'autres liront tout ceci.

J'ai aussi eu la satisfaction de recevoir des MP de remerciement: certains sont tombés des nues lorsqu'ils ont appris tout ça. Hé oui, le quidam ne sait pas. Il sait un peu mieux aujourd'hui, mais seulement aujourd'hui. Le gros du bataillon lui, ne sait quasiment rien. Quand à ceux qui se sont mariés au siècle dernier (qui n'est pas si loin à l'échelle d'une vie), autant dire qu'ils ne savaient que dalle. Depuis combien de temps le code civil est-il accessible sur internet ? ... Et d'ailleurs combien savaient que ça se trouvait dans le code civil ? Je te parie que la moitié de la population ne saurait même pas où chercher.

En ce qui concerne les remarques sarcastiques dont je fais l'objet, elles ne me dérangent nullement: on ne mouille pas un canard. Ceux qui les font se ridiculisent eux-mêmes. Le simple fait d'ouvrir les yeux à ceux qui veulent bien se donner la peine de lire suffit à me satisfaire dans cette croisade que je mène contre le mariage: une sombre histoire de pognon, un contrat léonin.  

Quand je dis qu'il se prépare un sacré coup de pute et que les hommes en seront les principales victimes (comme toujours), ce ne sont pas des affirmations gratuites. Là je n'ai pas le temps ce soir mais je vais te faire un MP pour t'en faire part. J'utiliserai le MP car il y a ici des gens dont la misandrie dépasse tout ce que l'on peut imaginer, qui seraient bien contents, en rajouteraient sur le ton de l'ironie et de la provocation ... un " modo " m'accuse de me masturber entre un notaire et un avocat .... no comment.

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°48468867
gargantua_​2
Posté le 26-01-2017 à 23:32:52  profilanswer

the_blob a écrit :

les gens s'en moque du code civil quand ils se marient, gargantua le premier c'est fait avoir et c'est renseigné à posteriori.

Pour la PC je ne me suis pas renseigné à postériori, je l'ai découvert au moment du divorce. Comme beaucoup d'ailleurs.  
L'ampleur du suicide patrimonial que représente la communauté réduite aux acquêts j'en ai pris conscience petit à petit ... on t'enfile petit à petit pour que ça passe mieux.

the_blob a écrit :

Comme tu le dit , les gens sont de moins en moins aveugle et se renseigne de plus en plus , il n'y a qu'a voir le nombre de mariage qui diminue.

C'est surtout qu'ils ont la possibilité d'avoir facilement et gratuitement des infos grâce au numérique alors qu'avant c'était une autre paire de manches crois-moi.  
Ce que tu dis " le nombre de mariage diminue " devrait d'ailleurs donner à réfléchir aux pouvoirs publics: si les citoyens se détournent du mariage quand ils apprennent vraiment ce que c'est cela veut dire qu'ils le condamne. Si ce n'était pas une vraie saloperie, tout le monde se précipiterait.

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°48469717
thalis
Posté le 27-01-2017 à 07:48:21  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

J'ai aussi eu la satisfaction de recevoir des MP de remerciement: certains sont tombés des nues lorsqu'ils ont appris tout ça.

Quand ils ont appris QUOI exactement ?  :heink: Qu'ils risquent de devoir payer une PC ? que s'ils ont pas un contrat de mariage en séparation de bien ils vont devoir partager leur thune ?
En fait tu prend vraiment les gens pour des gros nuls.

gargantua_2 a écrit :

Quand je dis qu'il se prépare un sacré coup de pute et que les hommes en seront les principales victimes (comme toujours), ce ne sont pas des affirmations gratuites.  

Ben voyons, c'est clair que si tu le dis en MP, tu peux raconter exactement ce que tu veux - meme du grand n'importe quoi- , y'aura personne pour te contrarier.  

gargantua_2 a écrit :

Là je n'ai pas le temps ce soir mais je vais te faire un MP pour t'en faire part. J'utiliserai le MP car il y a ici des gens dont la misandrie dépasse tout ce que l'on peut imaginer, qui seraient bien contents, en rajouteraient sur le ton de l'ironie et de la provocation ... un " modo " m'accuse de me masturber entre un notaire et un avocat .... no comment.

De la misandrie, sérieusement ? Ok, admettons, ces misandres seraient contents que tu dévoiles ce grand secret... et ? Genre ça va précipiter la chute de l'empire ?

gargantua_2 a écrit :

un " modo " m'accuse de me masturber entre un notaire et un avocat .... no comment.

Oui, sauf que c'est pas du tout ce qu'il a dit...

Message édité par thalis le 27-01-2017 à 07:50:33
n°48469748
thalis
Posté le 27-01-2017 à 08:02:30  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Ce que tu dis " le nombre de mariage diminue " devrait d'ailleurs donner à réfléchir aux pouvoirs publics: si les citoyens se détournent du mariage quand ils apprennent vraiment ce que c'est cela veut dire qu'ils le condamne. Si ce n'était pas une vraie saloperie, tout le monde se précipiterait.

Nan mais les pouvoirs publics je pense qu'ils s'en cognent total en fait.  [:urd]  
Ils ont dit "voilà, là vous avez le mariage, là vous avez le pacs, vous vous débrouillez avec ça !"

Le nombre de mariages diminuent parce qu'il y a moins de pression sociale qu'au siecle dernier, et surtout parce qu'il y a une vraie alternative. Parce qu'un mariage c'est chiant à organiser si on veut fait un vrai truc, et parce qu'un divorce c'est super chiant à faire. Le pacs c'est plus simple (quoique la liquidation lorsqu'il y a le choix de l'indivision doit pouvoir etre assez rigolote), et comme maintenant pas mal d'avantages sont kif kif vs le mariage, se marient ceux pour qui le mariage reste une symbolique, et ceux qui y trouvent un avantage précis (financier ou protection du conjoint).

n°48472803
avitasse
Posté le 27-01-2017 à 12:00:41  profilanswer

niju a écrit :

C'en est techniquement une, mais elle n'est plus une faute qui oblige au prononcé du divorce, le juge reste libre de voir en quoi il s'agit d'une faute suffisamment grave pour justifier la rupture du lien conjugal. Du coup, si les deux mettent qu'ils sont d'accord par écrit, qu'ils vont tous les deux voir ailleurs et qu'au bout de 10 ans, l'un demande le divorce pour faute en raison de l'infidélité de son conjoint, si son conjoint refuse le divorce, la probabilité que le juge considère qu'il s'agit d'une faute qui justifie le divorce est faible.

On en parlait il y a quelques pages, un conjoint ne peux pas refuser le divorce, on est d'accord..? L'autre n'a pas besoin de prouver la faute pour demander le divorce (et l'obtenir)..

---------------
n°48472922
thalis
Posté le 27-01-2017 à 12:08:29  profilanswer

Après ça se joue sur les délais et sur les compensations financières.

n°48472975
niju
Call me doc'
Posté le 27-01-2017 à 12:12:24  profilanswer

avitasse a écrit :

On en parlait il y a quelques pages, un conjoint ne peux pas refuser le divorce, on est d'accord..? L'autre n'a pas besoin de prouver la faute pour demander le divorce (et l'obtenir)..

Ca dépend comment tu l'entends. S'il n'y a pas d'accord sur le principe du divorce et en l'absence de fautes qui justifient le prononcé de celui-ci, seul reste le divorce pour altération définitive du lien conjugal, c'est à dire que celui qui veut divorcer doit se barrer, que la séparation doit durer 2 ans, durant lesquels ils restent mariés avec les contraintes que ca implique, et il peut ensuite obtenir le divorce.

Message édité par niju le 27-01-2017 à 12:12:42

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°48480766
gargantua_​2
Posté le 27-01-2017 à 22:14:02  profilanswer

thalis a écrit :

Ok,  donc prenons un qui gagne 2000€ et l'autre 4000€. En garde alternée donc celui qui gagne 2000€ doit une PA de 132€ et l'autre qui gagne 4000€ doit une PA de 312€. Du coup chacun doit une PA à l'autre, ou le juge considère que celui qui gagne 4000€ doit 180€ et basta ?

C'est pas comme ça que ça marche. Seuls sont pris en compte les revenus du parent débiteur.  
Si je prends ton exemple et que je l'applique à une garde classique:
1/ Pour 1 enfant la PA est de 486 Euros
2/ Pour 2 enfants la PA est de 2x399 = 798 Euros
3/ Pour 3 enfants la PA est de 3x347 = 1041 Euros

Sachant que si tu veux recevoir tes enfants dans des conditions correctes, tu es de toutes façons obligé de payer le loyer d'un appart avec la superficie qui va bien, même si elle n'est occupée que pendantla garde.

Tu trouveras ici la calul: site de la CAF https://www.pension-alimentaire.caf [...] uation.jsp

---------------
n°48480801
gargantua_​2
Posté le 27-01-2017 à 22:17:24  profilanswer

the_blob a écrit :

oui, et c'est logique.
et ca eviterai les debats de merde entre les parents.

Houlàlà tu essaie d'expliquer qq chose à niju t'es pas sorti de l'auberge.

---------------
n°48480856
gargantua_​2
Posté le 27-01-2017 à 22:23:52  profilanswer

avitasse a écrit :

Exact. En cas de demande en divorce il peut même y avoir des cas où c'est le juge qui te demande de te barrer de chez toi (même si c'est l'autre qui veut divorcer) tout en payant un devoir de secours (PA) de façon à ce que l'autre puisse te divorcer pour altération définitive du lien conjugal au bout des 2 ans. Après le divorce la PA, à ne pas confondre avec la PA pour les enfants, devient une PC.

Message édité par gargantua_2 le 27-01-2017 à 22:25:53

---------------
n°48480974
gargantua_​2
Posté le 27-01-2017 à 22:42:18  profilanswer

thalis a écrit :

Nan mais les pouvoirs publics je pense qu'ils s'en cognent total en fait.  [:urd]  
Ils ont dit "voilà, là vous avez le mariage, là vous avez le pacs, vous vous débrouillez avec ça !"

Le nombre de mariages diminuent parce qu'il y a moins de pression sociale qu'au siecle dernier, et surtout parce qu'il y a une vraie alternative. Parce qu'un mariage c'est chiant à organiser si on veut fait un vrai truc, et parce qu'un divorce c'est super chiant à faire. Le pacs c'est plus simple (quoique la liquidation lorsqu'il y a le choix de l'indivision doit pouvoir etre assez rigolote), et comme maintenant pas mal d'avantages sont kif kif vs le mariage, se marient ceux pour qui le mariage reste une symbolique, et ceux qui y trouvent un avantage précis (financier ou protection du conjoint).

Ouaip, facile à dire maintenant. Mais pas si simple. Dans le temps y'en avait qu'un: donc pas le choix et en plus on savait que dalle. Faut que essayer de se remettre dans le contexte: les journaux et basta et après fallait payer et en plus savoir où chercher. Maintenant tu fais un petit coup de google et tu trouve plein de choses, t'as plein d'exemples, etc ... ça te mets déjà sur la piste.  

Déjà qu'Avitasse nous dit qu'il ignorait pas mal de choses (et on ne peut rien lui reprocher) t'imagine un peu la surprise des plus anciens.

Et maintenant y'en a un des 2 en trop: le mariage. Et ça c'est le verdict du peuple: y'a qu'à regarder comment évoluent les stats. Le peuple ne veut pas du mariage.

Hé non, la baisse des mariages fait bien chier les pouvoirs publics parce que c'est un moyen de redistribution qui disparait. Donc faut mettre les organismes sociaux plus à contribution qu'avant.

Sans compter que ça fait bien chier aussi les avocats et les notaires: moins d'honoraires, moins de régimes matrimoniaux à liquider, succession beaucoup plus simples (donc moins cher pour le quidam).  

Accessoirement les traiteurs, ceux qui bossent dans événementiel, etc... Faudra qu'ils se reconvertissent  :lol:  

Vivement la disparition pure et simple du mariage  [:kanak]

---------------
n°48482126
thalis
Posté le 28-01-2017 à 09:03:34  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Et maintenant y'en a un des 2 en trop: le mariage. Et ça c'est le verdict du peuple: y'a qu'à regarder comment évoluent les stats. Le peuple ne veut pas du mariage.

Il sort d'ou ton verdict du peuple ? Parce que quand on regarde les stats c'est faux. Si le peuple ne voulait plus du mariage, il se pacserait il ne se marierait pas. Or y'a toujours plus de mariages que de pacs.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] -T15F033G2

D'ailleurs depuis le mariage pour tous, les couples de meme sexe se sont plus mariés que pacsés. ça prouve qu'ils en veulent bien... et eux, on va difficilement dire que c'est par tradition !

Message cité 3 fois
Message édité par thalis le 28-01-2017 à 09:07:08
n°48482148
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2017 à 09:10:50  answer

thalis a écrit :

A part la PC, je ne vois pas trop où est le traitement injuste surtout...

Tant que la mere est tenue de fournir une comptabilité détaillée de l'utilusation du POGNON, y'a pas de probleme en effet  [:cosmoschtroumpf]

n°48482383
gargantua_​2
Posté le 28-01-2017 à 10:12:41  profilanswer

thalis a écrit :

Il sort d'ou ton verdict du peuple ? Parce que quand on regarde les stats c'est faux. Si le peuple ne voulait plus du mariage, il se pacserait il ne se marierait pas. Or y'a toujours plus de mariages que de pacs.

D'ailleurs depuis le mariage pour tous, les couples de meme sexe se sont plus mariés que pacsés. ça prouve qu'ils en veulent bien... et eux, on va difficilement dire que c'est par tradition !

C'est sûr que la tendance est à la hausse  :lol:

---------------
n°48482548
niju
Call me doc'
Posté le 28-01-2017 à 10:46:25  profilanswer

Ce délire complotiste bordel [:rofl]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°48482569
gargantua_​2
Posté le 28-01-2017 à 10:50:11  profilanswer

Y'en a qui ont des réponses argumentées  [:eler] [:somberlain6:5]

Message édité par gargantua_2 le 28-01-2017 à 10:51:49

---------------
n°48482590
gargantua_​2
Posté le 28-01-2017 à 10:54:05  profilanswer

thalis a écrit :

Mariages de sexe différent:

En 2000: 305 000 mariages
En 2014: 231 000 mariages  

Pitin ça monte ça monte ...  [:snickerssman]

---------------
n°48482706
gargantua_​2
Posté le 28-01-2017 à 11:11:59  profilanswer

thalis a écrit :

PACS de sexe différent:

En 2000:  16859
En 2013: 162072  

Pitin ça baisse ça baisse  [:frag_facile]

Message édité par gargantua_2 le 28-01-2017 à 11:12:17

---------------
n°48482812
thalis
Posté le 28-01-2017 à 11:29:39  profilanswer

J'ai déjà dit que c'etait à la baisse. Du au fait que les gens ont le CHOIX ! (et je trouve ça très bien moi que les gens aient le choix).
MAIS si le peuple ne voulait majoritairement plus du mariage, y'aurait tout simplement + de PACS que de mariage, ce qui n'est absolument pas le cas. Donc ton peuple qui rejette le mariage c'est juste de la désinformation.

n°48483866
avitasse
Posté le 28-01-2017 à 14:00:35  profilanswer

niju a écrit :

Oui il faudrait repasser devant le JAF pour officialiser les choses, mais c'est une simple formalité, dans le cas du décès de l'un des parents, la résidence de l'enfant mineur passe automatique chez l'autre (s'il n'a pas perdu son autorité parentale, of course). Dans la vie de tous les jours, cependant, ca ne va pas changer grand chose, surtout que si je compte bien, ton frère va prendre 18 ans cette année, le temps que le juge prenne sa décision, il sera vraisemblablement majeur, et n'aura donc plus de résidence imposée...

Y a t-il des cas (autres que la modification de PA) où il est judicieux (ou obligatoire) de repasser devant le JAF ?

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 28-01-2017 à 14:09:49

---------------
n°48484556
gargantua_​2
Posté le 28-01-2017 à 15:27:31  profilanswer

thalis a écrit :

J'ai déjà dit que c'etait à la baisse. Du au fait que les gens ont le CHOIX ! (et je trouve ça très bien moi que les gens aient le choix).
MAIS si le peuple ne voulait majoritairement plus du mariage, y'aurait tout simplement + de PACS que de mariage, ce qui n'est absolument pas le cas. Donc ton peuple qui rejette le mariage c'est juste de la désinformation.

Le choix c'est pas tout le monde qui l'a eu. Remonte un tout petit peu dans l'histoire.

Et dès que le choix a été donné le PACS s'est envolé. Et le plus marrant dans l'histoire c'est que le législateur a créé le PACS à l'origine pour les homosexuels puisque le mariage ne leur était pas permis. Sauf que le législateur l'a eu dans l'os bien profond parce que même les hétéro se sont engouffrés dedans au lieu d'aller vers le mariage. Et aujourd'hui le PACS est majoritairement constitué d'hétéros.  

Le législateur s'est pris une bonne beigne. :lol:  

Je ne sais pas si tu as bien capté mais grosso modo en 13 ans le PACS s'est multiplié par dix (hétéros)
Pendant ce même temps le mariage grosso modo s'est enfoncé de 25% (hétéros)

Entre 2010 et 2011 le PACS a chuté passant de 196416 à 144675 et pendant ce même temps le mariage a aussi continué sa descente aux enfers en passant de 251654 à 236826 donc la baisse du PACS cette année là n'a même pas profité au mariage qui a continué à se casser la gueule et l'on ne peut que s'en féliciter.  

Donc il va bien falloir que tu te fasses à l'idée que le mariage aura ENFIN disparu avant la fin de ce siècle.

Tu vois, plus les gens ont la possibilité de choix, et plus les gens sont informés, hé bien plus les gens rejettent le mariage. Et c'est normal vu ce que c'est.

Message édité par gargantua_2 le 28-01-2017 à 15:35:25

---------------
n°48723463
avitasse
Posté le 17-02-2017 à 17:07:47  profilanswer

avitasse a écrit :

Y a t-il des cas (autres que la modification de PA) où il est judicieux (ou obligatoire) de repasser devant le JAF ?

Personne..?

Sinon j'en profite pour vous poser une autre question :
Si un des parent veut sortir du territoire avec les enfants, doit-il demander une autorisation de l'autre parent ?
De quelle façon ?
Un simple doc signé ou faut-il officialiser la chose (et si oui, auprès de qui) ?

Apparemment, s'il n'y a rien de mentionné dans le jugement (je n'ai rien vu de tel dans notre convention), il n'y a pas besoin d'avoir l'accord de l'autre parent, vous confirmez ?

:jap:

Message édité par avitasse le 17-02-2017 à 17:15:12

---------------
n°48723552
niju
Call me doc'
Posté le 17-02-2017 à 17:15:34  profilanswer

- Chaque modification de ce qui est mentionné dans l'ordonnance (jours de visite, montant de PA, décisions à 2 qu'on délègue finalement à un...).  
- Ca dépend du jugement. Le principe est qu'un parent peut autoriser la sortie de l'enfant du territoire français, sauf si le jugement précise qu'il y a IST (soit interdiction de sortie du territoire) sauf accord des deux parents. Dans ce dernier cas, soit l'autre parent autorise (pas de mode de preuve spécifique, même un courriel peut être OK), soit le parent qui veut sortir obtient l'autorisation du juge.

---------------
n°48723942
the_blob
Posté le 17-02-2017 à 18:00:29  profilanswer

Ah ouf,j'ai cru que gargantua s'était marié et que le topic était mort :o

n°48725632
gargantua_​2
Posté le 17-02-2017 à 21:06:26  profilanswer

the_blob a écrit :

Ah ouf,j'ai cru que gargantua s'était marié et que le topic était mort :o

Non non je suis là. Et pas marié.
Mais toi ? Quand est-ce que tu te lances ? .... quelque chose à craindre ?  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  634  635  636  637  638  639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)