Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  634  635  636  637  638  639
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°48725632
gargantua_​2
Posté le 17-02-2017 à 21:06:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_blob a écrit :

Ah ouf,j'ai cru que gargantua s'était marié et que le topic était mort :o

Non non je suis là. Et pas marié.
Mais toi ? Quand est-ce que tu te lances ? .... quelque chose à craindre ?  ;)

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2017 à 21:06:26  profilanswer

n°48725894
the_blob
Posté le 17-02-2017 à 21:30:54  profilanswer

J'ai jamais été chaud pour le mariage, mais promi si un jour je me marie, tu pourra venir et t'oposer au mariage et ne pas te taire à jamais :o

n°48726387
gargantua_​2
Posté le 17-02-2017 à 22:19:50  profilanswer

the_blob a écrit :

J'ai jamais été chaud pour le mariage

Et encore moins depuis que j'interviens ici je suppose  :lol:  

the_blob a écrit :

mais promi si un jour je me marie, tu pourra venir

Arf pitiééééé  :pt1cable: Dans le temps quand j'y allais encore (parce que je n'avais pas tout compris), je n'ai jamais trouvé un endroit où on se faisait plus chier qu'à un mariage. Les seuls qui s'y trouvent bien c'est ceux qui aiment se montrer.

Message édité par gargantua_2 le 17-02-2017 à 22:20:50

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°48759911
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 21-02-2017 à 16:33:32  profilanswer

Salut les gens :hello:

J'en suis pas encore à aller voir le topic des juristes (quoi que [:osweat] ) mais je cherche un topic où discuter garde alternée et autre mode de garde de la marmaille, c'est ici que ça se passe? [:transparency]

Je suis en garde classique (enfin à peu près [:mme michu:4]) et je souhaite passer en garde alternée mais mon ex n'a pas l'air de vouloir faire le moindre compromis (no comment :o ), surtout au niveau de son lieu de résidence (nous sommes pour le moment à 60km l'un de l'autre et je suis ok pour me rapprocher un peu mais elle ne veut pas bouger).

Est-ce que la meilleure solution est d'aller voir un avocat dès maintenant ou de continuer à essayer de trouver un accord commun via échange de mail?

Un juge a-t-il la possibilité de nous forcer à faire des concessions de part et d'autre ou a-t-il plus de chance de dire qu'il n'y aura pas de changement de garde tant que les deux parents ne sont pas d'accord sur les conditions de garde alternée?

[:ignition]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 21-02-2017 à 16:35:08

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°48759988
arthas77
Posté le 21-02-2017 à 16:37:25  profilanswer

Age de la marmaille ? Vous étiez mariés ?
Je rajoute, tu vas faire comment pour l'école ?

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 21-02-2017 à 16:46:37
n°48759989
croustibat​31
Posté le 21-02-2017 à 16:37:25  profilanswer

Pour les parents et l'enfant, l'accord commun est toujours préférable à un jugement d'autrui qui sera toujours perçu comme injuste de la part de (au moins) une partie.

Est ce qu'il y a des éléments nouveaux dans vos situations par rapport au précédent jugement déjà ? Sans ça, je ne suis pas persuadé qu'aller voir un juge pour changer la convention sans commun accord soit efficace.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48760127
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2017 à 16:45:17  answer

john_tgv a écrit :

Salut les gens :hello:

J'en suis pas encore à aller voir le topic des juristes (quoi que [:osweat] ) mais je cherche un topic où discuter garde alternée et autre mode de garde de la marmaille, c'est ici que ça se passe? [:transparency]

Je suis en garde classique (enfin à peu près [:mme michu:4]) et je souhaite passer en garde alternée mais mon ex n'a pas l'air de vouloir faire le moindre compromis (no comment :o ), surtout au niveau de son lieu de résidence (nous sommes pour le moment à 60km l'un de l'autre et je suis ok pour me rapprocher un peu mais elle ne veut pas bouger).

Est-ce que la meilleure solution est d'aller voir un avocat dès maintenant ou de continuer à essayer de trouver un accord commun via échange de mail?

Un juge a-t-il la possibilité de nous forcer à faire des concessions de part et d'autre ou a-t-il plus de chance de dire qu'il n'y aura pas de changement de garde tant que les deux parents ne sont pas d'accord sur les conditions de garde alternée?

[:ignition]

Moi je dirais que vu les questions, le topic juriste est plus appropriés. Après, sans accord des deux parents et hors fait grave, je ne vois pas un juge remettre en question le jugement initial.

n°48760191
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 21-02-2017 à 16:49:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

Age de la marmaille ? Vous étiez mariés ?

4 et 6 ans.
Oui. [:oizoman] [:osweat]
Séparation en 2014, divorce prononcé l'année suivante.

croustibat31 a écrit :

Pour les parents et l'enfant, l'accord commun est toujours préférable à un jugement d'autrui qui sera toujours perçu comme injuste de la part de (au moins) une partie.

Est ce qu'il y a des éléments nouveaux dans vos situations par rapport au précédent jugement déjà ? Sans ça, je ne suis pas persuadé qu'aller voir un juge pour changer la convention sans commun accord soit efficace.

Je suis d'accord avec le principe mais il semble que la partie adverse a changé d'avis entre nos discussions de l'an dernier et aujourd'hui. :sarcastic:

Euh... Des éléments nouveaux...  [:tristou:4]  
Ben, elle savait que je voulais passer en garde alternée (je bataille avec mon taf pour changer de poste depuis un an afin de rendre ça possible et elle le sait). Visiblement, elle disait être ok mais agit à l'inverse. Elle a donc récemment acheté une maison (elle était locataire auparavant) et me sert cette raison pour ne pas envisager un déménagement et donc la possibilité d'une garde alternée.

Sinon, nous avons refait notre vie chacun de notre côté. Ma compagne est ok pour déménager afin que je me rapproche de mes garçons, aucune idée de ce que veut le compagnon de mon ex.

Pour mon taf, je n'ai pas encore eu le changement de poste voulu et je suis justement venu discuter avec mon ex pour voir si elle était toujours d'accord sur le principe avant de devenir plus vindicatif auprès de ma boîte.  

S'il y a d'autres éléments que j'oublie de mentionner, n'hésitez pas à les réclamer. :D

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°48760242
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 21-02-2017 à 16:52:51  profilanswer

Mouais. :/
À voir la fp du topic juriste, il va falloir que je rassemble un maximum d'éléments factuels avant d'aller leur poser une question sinon je vais me faire recevoir. [:dupdup17:1]  [:osweat]

---------------
n°48760278
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-02-2017 à 16:55:56  profilanswer

john_tgv a écrit :

Je suis d'accord avec le principe mais il semble que la partie adverse a changé d'avis entre nos discussions de l'an dernier et aujourd'hui. :sarcastic:

Ben, elle savait que je voulais passer en garde alternée (je bataille avec mon taf pour changer de poste depuis un an afin de rendre ça possible et elle le sait). Visiblement, elle disait être ok mais agit à l'inverse. Elle a donc récemment acheté une maison (elle était locataire auparavant) et me sert cette raison pour ne pas envisager un déménagement et donc la possibilité d'une garde alternée.

Sinon, nous avons refait notre vie chacun de notre côté. Ma compagne est ok pour déménager afin que je me rapproche de mes garçons, aucune idée de ce que veut le compagnon de mon ex.

Pour mon taf, je n'ai pas encore eu le changement de poste voulu et je suis justement venu discuter avec mon ex pour voir si elle était toujours d'accord sur le principe avant de devenir plus vindicatif auprès de ma boîte.  

S'il y a d'autres éléments que j'oublie de mentionner, n'hésitez pas à les réclamer. :D

Son lieu de vie c'est son choix. Donc bah t'as rien à y redire. :spamafote:

Si tu veux une GA, c'est à toi de faire l'effort de rendre ça logistiquement/physiquement possible. Donc en gros tu doit habiter peu ou prou dans un rayon de 25 kms de l'école dont dépendrons tes gamins.

Et même si les conditions sont réunies, si ton ex dit non, pas sur qu'un JAF l'accepte.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 16:55:56  profilanswer

n°48761107
arthas77
Posté le 21-02-2017 à 18:01:01  profilanswer

john_tgv a écrit :

4 et 6 ans.

Les enfants sont trop petits pour donner leur avis...

john_tgv a écrit :

Il y a des traces écrites de ces discussions (mails, SMS...) ?
Sinon tu l'as dans le c.. tu dois te rapprocher au maximum du domicile de la mère des enfants (qu'elle soit locataire ou proprio, ca ne change rien), il est admis que le maximum est de 30 min pour le trajet domicile-école (pas écrite dans la loi, c'est jugé comme acceptable).

n°48775678
niju
Call me doc'
Posté le 22-02-2017 à 19:36:20  profilanswer

C'est loin d'être aussi tranché que ça, surtout pour passer en garde alternée, les juges y sont plutôt sensibles et peuvent forcer la main du parent récalcitrant. Ce qu'il faut prouver, c'est que l'enfant ne sera pas perturbé dans sa vie quotidienne (en particulier environnement social et temps de transport), le simple fait qu'il voit autant son père que sa mère étant déjà un élément positif dans la balance.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°48775685
niju
Call me doc'
Posté le 22-02-2017 à 19:36:44  profilanswer

john_tgv a écrit :

Mouais. :/
À voir la fp du topic juriste, il va falloir que je rassemble un maximum d'éléments factuels avant d'aller leur poser une question sinon je vais me faire recevoir. [:dupdup17:1]  [:osweat]

Mais non mais non  [:somberlain4:4]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°48775786
croustibat​31
Posté le 22-02-2017 à 19:46:02  profilanswer

john_tgv a écrit :

N'est vrai que ce que tu peux prouver => l'oral, ca pue :/  
Ceci dit, même avec une trace écrite, je ne vois pas un changement d'avis comme raison suffisante.

A la limite, tu aurais par écrit quelque chose ou vous mettez les conditions pour passer en garde alternée, que tu as rempli ces conditions, et que maintenant elle refuse, il y aurait éventuellement moyen... mais sinon :/

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49013748
LPCDH
* couic *
Posté le 15-03-2017 à 15:22:55  profilanswer

Bonjour bonjour,  
Une prestation compensatoire sert-elle à maintenir le train de vie d'un ex-conjoint, ou à compenser le "sacrifice" d'une carrière?
Un conjoint qui ne travaillait déjà pas avant de se marier peut-il obtenir une prestation compensatoire?

---------------
* schlack schlack *
n°49013796
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-03-2017 à 15:25:43  profilanswer

john_tgv a écrit :

4 et 6 ans.

john_tgv a écrit :

4 et 6, c'est tôt pour une garde alternée. C'est l'age où on a un réel besoin de sa maman et qu'on ne comprend pas pourquoi il faut changer de maison toutes les semaines. Ok, chez papa c'est sympa et on a des pâtes tous les soirs mais chez maman c'est chez eux.

Ceci dit, si tu souhaites vraiment la garde alternée, il faut impérativement te rapprocher avant même de savoir si elle pourra se faire. Quand tu seras plus près, c'est plus facile de les prendre un mercredi soir, quelques jours en plus et ensuite de voir comment la garde alternée pourrait se mettre en place. Au final, ça se terminera peut être devant le jaf mais tu auras les arguments pour faire valoir ton désir.

n°49013845
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-03-2017 à 15:29:30  profilanswer

LPCDH a écrit :

Bonjour bonjour,
Une prestation compensatoire sert-elle à maintenir le train de vie d'un ex-conjoint, ou à compenser le "sacrifice" d'une carrière?
Un conjoint qui ne travaillait déjà pas avant de se marier peut-il obtenir une prestation compensatoire?

La prestation compensatoire compense l'effort fait par un conjoint au détriment de sa carrière. Elle ne sert pas à maintenir un train de vie (pour ça t'as qu'à bosser :o :o et :o).

Pendant la procédure de divorce, tu as la pension alimentaire qui maintient (un petit peu) ton train de vie, au jugement tu as la compensatoire qui récompense les efforts faits à la maison - voire le différentiel du patrimoine - et qui ne rapporterons rien à la retraite.

Message cité 2 fois
Message édité par Gnarfou le 15-03-2017 à 15:30:18
n°49013852
arthas77
Posté le 15-03-2017 à 15:30:07  profilanswer

LPCDH a écrit :

Bonjour bonjour,  

Les 2... elle peut bien demander une PC même si elle ne travaillait pas avant.

EDIT : enfin je ne suis pas sûr de ma réponse, le but de la PC c'est qu'il n'y ait pas trop de déséqulibre des conditions de vie au sortir de mariage.

Message cité 3 fois
Message édité par arthas77 le 15-03-2017 à 15:33:38
n°49013856
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2017 à 15:30:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

Voilà. Attends-toi à te faire enculer. Sauf si tu poses la question parce que t'envisages de te marier :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49013859
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-03-2017 à 15:30:44  profilanswer

Gnarfou a écrit :

4 et 6, c'est tôt pour une garde alternée. C'est l'age où on a un réel besoin de sa maman et qu'on ne comprend pas pourquoi il faut changer de maison toutes les semaines.

J'ai fait de la GA avec ma fille de 18 mois jusqu'à ses 4 sans hein...

Et là elle comprend largement qu'elle a deux maison en fait. Les enfants sont plus dans l'adaptation que l'on crois.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°49013877
LPCDH
* couic *
Posté le 15-03-2017 à 15:32:40  profilanswer

Gnarfou a écrit :

La prestation compensatoire compense l'effort fait par un conjoint au détriment de sa carrière. Elle ne sert pas à maintenir un train de vie (pour ça t'as qu'à bosser :o :o et :o).

Pendant la procédure de divorce, tu as la pension alimentaire qui maintient (un petit peu) ton train de vie, au jugement tu as la compensatoire qui récompense les efforts faits à la maison - voire le différentiel du patrimoine - et qui ne rapporterons rien à la retraite.

:pt1cable:  ça récompense les efforts à la maison, ou ça dédommage de ne pas avoir eu de carrière?  

arthas77 a écrit :

Il.  :whistle:  

---------------
* schlack schlack *
n°49013915
arthas77
Posté le 15-03-2017 à 15:35:43  profilanswer

Gnarfou a écrit :

4 et 6, c'est tôt pour une garde alternée. C'est l'age où on a un réel besoin de sa maman et qu'on ne comprend pas pourquoi il faut changer de maison toutes les semaines. Ok, chez papa c'est sympa et on a des pâtes tous les soirs mais chez maman c'est chez eux.

Non c'est fini, sauf si le JAF appartient encore aux années 50  :o  
Le plus important, c'est la proximité des 2 parents, pour éviter les déplacements lointains et surtout par rapport à la crèche/maternelle/nounou/école...

n°49013931
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-03-2017 à 15:37:12  profilanswer

MEI a écrit :

J'ai fait de la GA avec ma fille de 18 mois jusqu'à ses 4 sans hein...

Et là elle comprend largement qu'elle a deux maison en fait. Les enfants sont plus dans l'adaptation que l'on crois.

Oui oui, mais les différentes études faites sur les gardes alternées font état de troubles chez les plus jeunes. Après j'en sais rien de plus, faut attendre pour savoir comment sera ta fille à l'adolescence, comment elle réagira après 14 ans de voyages toutes les semaines, c'est pas évident et c'est lourd à porter au bout d'un moment.  

Le meilleur étant la garde alternée au domiciles des enfants, ce sont les parents qui font leurs valises toutes les semaines.

n°49013957
the_blob
Posté le 15-03-2017 à 15:38:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà. Attends-toi à te faire enculer. Sauf si tu poses la question parce que t'envisages de te marier :o

gargantua aime ca !  :o

n°49013971
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-03-2017 à 15:39:35  profilanswer

LPCDH a écrit :

:pt1cable:  ça récompense les efforts à la maison, ou ça dédommage de ne pas avoir eu de carrière?  

Les deux mon capitaine :d

Mais il faut prouver que tu es restée à la maison pour le bien du ménage et pas par simple envie de ne pas avoir d'activité professionnelle.

n°49013979
arthas77
Posté le 15-03-2017 à 15:40:06  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Le meilleur étant la garde alternée au domiciles des enfants, ce sont les parents qui font leurs valises toutes les semaines.

On l'a fait pendant 10 mois...

Spoiler :

C'est la m... on ne se sent pas chez soi, faut faire le ménage avant de faire les valises, etc...

n°49014029
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-03-2017 à 15:43:30  profilanswer

arthas77 a écrit :

Non c'est fini, sauf si le JAF appartient encore aux années 50  :o  
Le plus important, c'est la proximité des 2 parents, pour éviter les déplacements lointains et surtout par rapport à la crèche/maternelle/nounou/école...

Petite lecture qui vaut ce qu'elle vaut :
http://www.psychologies.com/Couple [...] n-danger-!

Bref, je suis contre quand c'est trop petit, mais c'est mon opinion de vieux con réac' :d

n°49014046
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-03-2017 à 15:44:40  profilanswer

arthas77 a écrit :

On l'a fait pendant 10 mois...

Spoiler :

C'est la m... on ne se sent pas chez soi, faut faire le ménage avant de faire les valises, etc...

Oui, la merde pour toi mais les enfants ?

n°49014117
arthas77
Posté le 15-03-2017 à 15:50:10  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Oui, la merde pour toi mais les enfants ?

UN enfant, ca limite la casse  :o  
Si c'est que pour les enfants alors pourquoi se séparer ou divorcer... ? La séparation ou divorce, ca implique la fin de la vie commune donc la fin de l'habitation commune. Et puis c'est lourd à gérer, je squattais chez mes parents quand ce n'était pas ma "semaine", pas les moyens de se payer/louer un appart parce qu'il faut payer le crédit de la maison !!!

n°49014162
FLeFou
Posté le 15-03-2017 à 15:52:35  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Oui oui, mais les différentes études faites sur les gardes alternées font état de troubles chez les plus jeunes. Après j'en sais rien de plus, faut attendre pour savoir comment sera ta fille à l'adolescence, comment elle réagira après 14 ans de voyages toutes les semaines, c'est pas évident et c'est lourd à porter au bout d'un moment.  

l'enfant roi à son paroxysme [:rofl]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49014233
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-03-2017 à 15:57:44  profilanswer

FLeFou a écrit :

l'enfant roi à son paroxysme [:rofl]

L'égoïsme des parents à son paroxysme aussi non ?  

Je parle du bien être des enfants en bas age, celui où ils se construisent tranquillement, au chaud avec leurs doudous et leur coin de jeu.

Ce n'est jamais amusant quand ton gamin de 17 ans te reproche des choses après 10 ans de divorce, alors si ça peut permettre d'éviter cela à d'autres pourquoi pas  :??: Déjà qu'ils morflent grave la plupart du temps ...

n°49014505
arthas77
Posté le 15-03-2017 à 16:18:19  profilanswer

Il y a des psychologues pour çà... dans l'absolu, les enfants préférent voir leurs parents épanouis et heureux et qui s'occupent bien d'eux, peu importe les endroits de vie.

n°49014667
LPCDH
* couic *
Posté le 15-03-2017 à 16:33:46  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Les deux mon capitaine :d

Mais il faut prouver que tu es restée à la maison pour le bien du ménage et pas par simple envie de ne pas avoir d'activité professionnelle.

Comment tu peux prouver ça? O_o

---------------
* schlack schlack *
n°49014724
arthas77
Posté le 15-03-2017 à 16:36:53  profilanswer

LPCDH a écrit :

Témoignages, attestations sur l'honneur... c'est que dalle mais c'est à l'appréciation des JAF.

n°49014727
hfr of the​ dead
Posté le 15-03-2017 à 16:37:01  profilanswer

LPCDH a écrit :

en fournissant une liste des taches accomplies quotidiennement. :o

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°49014844
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-03-2017 à 16:45:49  profilanswer

LPCDH a écrit :

En évitant d'avoir un avocat qui devant la cours d'appel de Paris sort :

"Mais vous ne vous rendez pas compte, madame va devoir se mettre à travailler  :ouch: "

Vécu, ça paye les 6 ans de procédure  :love:  

Bon sinon, si tu as des enfants, c'est facile, si tu n'en as pas, c'est difficile, il faut argumenter le choix de vie commun avec la maison à entretenir, les travaux ménagers quotidiens, le désir de ne pas embaucher du petit personnel, le souhait de monsieur qui gagne bien sa vie ... Plus la durée du mariage aura été longue et plus c'est facile de démontrer l'engrenage d'une vie de travailleuse à domicile qui arrange tout le monde.

n°49014892
LPCDH
* couic *
Posté le 15-03-2017 à 16:49:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

Témoignages, attestations sur l'honneur... c'est que dalle mais c'est à l'appréciation des JAF.

Mouais...

hfr of the dead a écrit :

en fournissant une liste des taches accomplies quotidiennement. :o

Ouf, heureusement qu'on avait un lave-vaisselle :P

---------------
* schlack schlack *
n°49014906
arthas77
Posté le 15-03-2017 à 16:50:51  profilanswer

LPCDH a écrit :

Ouf, heureusement qu'on avait un lave-vaisselle :P

Le remplir, le programmer, attendre et le vider, c'est du boulot !

n°49014924
niju
Call me doc'
Posté le 15-03-2017 à 16:52:41  profilanswer

Gnarfou a écrit :

En évitant d'avoir un avocat qui devant la cours d'appel de Paris sort :

"Mais vous ne vous rendez pas compte, madame va devoir se mettre à travailler  :ouch: "

Vécu, ça paye les 6 ans de procédure  :love:  

Rassure moi, un poussin sorti de l'oeuf dont c'était le premier dossier? :|

---------------
n°49014948
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-03-2017 à 16:55:08  profilanswer

niju a écrit :

Rassure moi, un poussin sorti de l'oeuf dont c'était le premier dossier? :|

Non, pas son premier mais j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas très chère, un peu jeune aussi, elle avait repris l'affaire que suivait sa mère partie à la retraite entre temps.  

C'est le jeu ma po'v Lucette  :o

n°49015117
warpc
Posté le 15-03-2017 à 17:08:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il y a des psychologues pour çà... dans l'absolu, les enfants préférent voir leurs parents épanouis et heureux et qui s'occupent bien d'eux, peu importe les endroits de vie.

Voilà  :)  

Pour la garde alternée on peut aussi faire 2 semaines / 2 semaines, c'est moins déstabilisant pour eux, même tout petit. Le tout c'est d'avoir des parents aimants et disponibles, qui ne "bavent" pas sur l'autre (ce qui arrive malheureusement assez souvent  :/ ).

Concernant la cuisine, je connais beaucoup de papas qui s'en occupent mieux que maman!  :D

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  634  635  636  637  638  639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)