Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Préparez vous, vous même votre Retraite? Car système public défaillant

n°3994904
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 18:42:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

Quand on connait pas les gens, ce serait bien qu'on discute d'égal à égal, sans arrogance.


 
Ben d'abord a l'inverse de tout ce qu'on nous serine a l'ecole de la raie publique, nous ne sommes pas egaux... il y en a qui sont tout de meme plus egaux que d'autres non ??
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 18:42:51  profilanswer
 

n°3994911
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-10-2004 à 18:44:28  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

Ben d'abord a l'inverse de tout ce qu'on nous serine a l'ecole de la raie publique, nous ne sommes pas egaux... il y en a qui sont tout de meme plus egaux que d'autres non ??


 
 
on ta gentillement demandé d arreter avec les/tes generalités donc maintenant il suffit  :hello:


---------------
" !!  "  
n°3994917
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 18:46:06  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Etonnant quand un gouvernement est en place c'est qu'il a été élu  :??:  
Pinaise c'est mieux quand c'est suite à un coup d'état  [:chtigarix]


 
Mais le coup d'etat il est permanent ici.....  tu ne t'en rends meme pas compte tellement c'est bien fait...  ça glisse même sans vaseline....
 
 
 

n°3994924
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 18:47:29  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

je suis MC-JGabin , et je suis créateur de vide pkoi ?  :lol:


 
 
Ah pour le VIDE, effectivement je suis d'accord....  t'es tres creux !!
 
 

n°3994925
Ekvara
United colors of....
Posté le 19-10-2004 à 18:47:42  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Okay, je savais ce qu'était la défiscalisation.
C'est "investir dans la déficalisation" que j'avais plsu de mal à comprendre ( donc i.e. "investir dans des produits défiscalisés" )
 
Mais je suis pas trop investisseur, je suis simple citoyen. :)


 
J'ai une bonne est une mauvaise nouvelle.
 
La bonne: Tout ceux qui payent plus de 1500 euros / an  d'impôt sur le revenu (célibataire) ou plus de 2800 euros / an pour un couple, sont concernées par la défiscalisation.
 
La mauvaise: Tous ceux qui payent moins de 1500 euros ne sont pas concernés.
 
Encore une mauvaise: Une opération de défiscalisation ne pourra se faire que si le dossier est accepté par une banque. Vous connaissez les banques hein?


---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°3994934
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-10-2004 à 18:48:51  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

Ah pour le VIDE, effectivement je suis d'accord....  t'es tres creux !!


 
en te remerciant  :jap:


---------------
" !!  "  
n°3994952
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 18:52:00  profilanswer
 

Ekvara a écrit :

MAis es tu au courant que si l'Etat a fait des lois sur la défiscalisation, c'est parce que l'Etat lui même est incapable de construire 320 000 logements par an?
 
Donc ces lois permettent au privé (vous et moi par exemple) de contribuer à ce problème de logement.
 
Quand on pese tout ça sur la balance...L'Etat préfère que ça soit nous qui investissons pour le loyer à ceux qui n'ont pas de logement. Et pour nous inciter à investir, il nous permet de payer moins d'impôt ou pas du tout. Tout dépend de la situation de chacun.
A paris, je sais que pour une chambre de bonne, il y a une queue de 50 candidats...


 
 
... Et es-tu au courant que cet Etat apres avoir bien alleché les cons tribuables que nous sommes avec des mesures de ce genre, change REGULIEREMENT les règles apres quelques annees de fonctionnement et tu te retrouves comme un gros nase avec des prets sur les bras et des avantages qui ont disparus en cours de route...
 
 

n°3994958
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 18:53:10  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

je ne compte pas me satisfaire de qq restes pour ma retraite donc je dois y penser car personne le fera pour moi.
 
je suis dans naturel plutot fourmi mais j'aimerais m'offrir le luxe d'arreter de travailler le plus tot possible et d'avoir une vie de retraité sans soucis
 
je dois etre vieux :o


 
C'est normal, tu es dans un pays de VIEUX...
 
 

n°3994965
Ekvara
United colors of....
Posté le 19-10-2004 à 18:54:38  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

... Et es-tu au courant que cet Etat apres avoir bien alleché les cons tribuables que nous sommes avec des mesures de ce genre, change REGULIEREMENT les règles apres quelques annees de fonctionnement et tu te retrouves comme un gros nase avec des prets sur les bras et des avantages qui ont disparus en cours de route...


 
Donnes moi un exemple.
 
Ensuite je te dirais exactement pourquoi d'un point de vue juridique les opérations réalisées par les particuliers en cours ne peuvent pas être concernées par une nouvelle loi, même si elles sont régulières.
 
 
EDIT: Bon je te laisse du temps pour chercher, si tu trouves pas d'ici demain, on va dire que t'as rien trouvé.


Message édité par Ekvara le 19-10-2004 à 19:05:02

---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°3994967
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 18:55:05  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

mais arrete qu on te dit  :D


 
 
Mais pourquoi, c'est une vraie realite ça, non ???
 
On ne peut parler que de conneries dans ce pays alors....   Le consensus mou en somme.  Ne jamais dire la vérité, ça risquerait d'en réveiller certains, ou quoi ???
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 18:55:05  profilanswer
 

n°3994974
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 18:56:41  profilanswer
 

initiators a écrit :

Pour ma retraite, c'est facile tout est prevu.
 
 
Je fait un gros emprunt en France, avec ca j'investit en Chine.
 
Ca rapporte pas des masses au debut puisqu'il faut rembourser l'emprunt.
 
J'attend la grosse crise economique qui va arriver. On se prend une enorme inflation (Europe de l'est style annees 85-95, 1000% par an pendant 5-10 ans). Avec cette inflation mon emprunt que j'ai fait en Euros ne vaut plus rien et je le rembourse entierement avec l'equivalent de meme pas un mois de salaire. Mais mon investissement n'a rien perdu de sa valeur puisque la crise n'a pas touche la Chine.
 
Et je vis a l'aise grace aux revenus generes par mes investissements.
 
 
Facile.


 
 
... Et avec le pognon tu pars t'installer en Chine....
 
 
 

n°3994981
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-10-2004 à 18:57:31  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

Mais pourquoi, c'est une vraie realite ça, non ???
 
On ne peut parler que de conneries dans ce pays alors....   Le consensus mou en somme.  Ne jamais dire la vérité, ça risquerait d'en réveiller certains, ou quoi ???


 
tient , tu te decides a me quoté en faisant un magnifique HS !
 
tu detournes ce que je dis ,tu le sors du contexte pour le prendre à ton avantage donc cesse stp  :jap:


Message édité par MC-JGabin le 19-10-2004 à 18:57:55

---------------
" !!  "  
n°3994988
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 18:59:26  profilanswer
 

Ekvara a écrit :

J'ai une bonne est une mauvaise nouvelle.
 
La bonne: Tout ceux qui payent plus de 1500 euros / an  d'impôt sur le revenu (célibataire) ou plus de 2800 euros / an pour un couple, sont concernées par la défiscalisation.
 
La mauvaise: Tous ceux qui payent moins de 1500 euros ne sont pas concernés.
 
Encore une mauvaise: Une opération de défiscalisation ne pourra se faire que si le dossier est accepté par une banque. Vous connaissez les banques hein?


 
Bravo Bill, t'as compris qu'on s'est tous fait enfiler...
 
 

n°3994990
Ekvara
United colors of....
Posté le 19-10-2004 à 19:00:19  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

Bravo Bill, t'as compris qu'on s'est tous fait enfiler...


 
CA signifie que tu gagnes donc moins de 1200 euros par mois.


---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°3994997
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 19:03:00  profilanswer
 

Ekvara a écrit :

Donnes moi un exemple.
 
Ensuite je te dirais exactement pourquoi d'un point de vue juridique les opérations réalisées par les particuliers en cours ne peuvent pas être concernées par une nouvelle loi, même si elles sont régulières.


 
Je sais, je sais, parce qu'en principe il n'y a pas de rétroactivité des lois, sauf que la France est le seul pays à avoir changé ça dans son histoire récente, et que même les schleuhs en sont restées baba à l'époque...   Donc je n eferai jamais confiance à un pays qui passe son temps à se déjuger....
 
 

n°3995004
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 19:04:50  profilanswer
 

Ekvara a écrit :

CA signifie que tu gagnes donc moins de 1200 euros par mois.


 
Je gagne +, et je paye ZERO.....    Comment ai-je fait ????
 
 

n°3995017
Ekvara
United colors of....
Posté le 19-10-2004 à 19:06:27  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

Je gagne +, et je paye ZERO.....    Comment ai-je fait ????


 
Ben tu vas répondre à ta question mon kiki!
On t'écoute...


---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°3995023
Ekvara
United colors of....
Posté le 19-10-2004 à 19:07:12  profilanswer
 

Je reviens plus tard Jolly Jumper....HuHu YA! Cowboys! + bruit du fouet...YA !


---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°3995077
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 19-10-2004 à 19:15:04  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

Je sais, je sais, parce qu'en principe il n'y a pas de rétroactivité des lois, sauf que la France est le seul pays à avoir changé ça dans son histoire récente, et que même les schleuhs en sont restées baba à l'époque...   Donc je n eferai jamais confiance à un pays qui passe son temps à se déjuger....


 
Ben j'ai un contre-exemple : j'ai ouvert un PEL il y a quelques année et je toucherai les primes d'Etat que j'achètes ou pas un appart' avec. Alors que ce n'est plus vrai pour les PEL ouvert depuis l'année dernière ou celle d'avant, je sais plus.
Elle est ou ta rétroactivité là?
 
As-tu un exemple pour accompagner tes dires?


Message édité par e-ric le 19-10-2004 à 19:15:16
n°3995100
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 19:18:11  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Ben j'ai un contre-exemple : j'ai ouvert un PEL il y a quelques année et je toucherai les primes d'Etat que j'achètes ou pas un appart' avec. Alors que ce n'est plus vrai pour les PEL ouvert depuis l'année dernière ou celle d'avant, je sais plus.
Elle est ou ta rétroactivité là?
 
As-tu un exemple pour accompagner tes dires?


 
Fais-le, et je te garantis que tu vas te retrouver avec un contrôle fiscal approfondi à la clé....  Alors effectivement tu finiras par gagner, mais avant je te garantis qu'ils te feront bien chier....
 
 
 
 
 

n°3995118
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 19:20:59  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

Je gagne +, et je paye ZERO.....    Comment ai-je fait ????


 
 
Eh bien je ne suis plus en France, et j'ai négocié ma résidence là ou je suis maintenant....  Ce qui est TOTALEMENT impossible chez toi...
 
 

n°3995145
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 19-10-2004 à 19:23:52  profilanswer
 

J'ai pas lu le récent rapport machin sur la dette de l'Etat mais même si je suis un fervent défenseur de la réduction de la dette publique il ne faut pas non plus se laisser convaincre par n'importe quoi.
La dette publique n'a pas "vocation" à être remboursée. L'Etat ne mourra pas dans 50 ans et il n'a aucune raison de régler ses dettes d'ici là.
Diviser la dette publique par le nombre d'habitant est une hérésie pour de très nombreuses raisons : on compte tous les mecs qui vont mourir dans peu de temps alors qu'ils ne feront jamais un effort de 15.000 Euros pour rembourser la dette et on ne compte pas les millions de gens qui vont naïtre dans les générations à venir et qui participeront aussi à ce ramboursement. Qu'est-ce qui empêche la France, dans l'hypothèse fausse à la base où elle devrait rembourser sa dette, de la rembourser sur mille ans?
 
Le seul problème qui mérite débat est le déficit publique qui est égal à :
paiement des intérêts sur la dette + dépenses diverses de l'Etat - Recettes.
 
Maintenant que le débat est recadré, SVP parlons du déficit et du paiement des intérêts.
 
Et à ce qui diront que parler dette et paiement des intérêts c'est la même chose, je leur dit : devenez créancier de l'Etat et faites-vous de l'argent sur la dette de l'Etat, rien ne vous en empêche.

n°3995362
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 19:52:45  profilanswer
 

e-ric a écrit :

J'ai pas lu le récent rapport machin sur la dette de l'Etat mais même si je suis un fervent défenseur de la réduction de la dette publique il ne faut pas non plus se laisser convaincre par n'importe quoi.
La dette publique n'a pas "vocation" à être remboursée. L'Etat ne mourra pas dans 50 ans et il n'a aucune raison de régler ses dettes d'ici là.
Diviser la dette publique par le nombre d'habitant est une hérésie pour de très nombreuses raisons : on compte tous les mecs qui vont mourir dans peu de temps alors qu'ils ne feront jamais un effort de 15.000 Euros pour rembourser la dette et on ne compte pas les millions de gens qui vont naïtre dans les générations à venir et qui participeront aussi à ce ramboursement. Qu'est-ce qui empêche la France, dans l'hypothèse fausse à la base où elle devrait rembourser sa dette, de la rembourser sur mille ans?
 
Le seul problème qui mérite débat est le déficit publique qui est égal à :
paiement des intérêts sur la dette + dépenses diverses de l'Etat - Recettes.
 
Maintenant que le débat est recadré, SVP parlons du déficit et du paiement des intérêts.
 
Et à ce qui diront que parler dette et paiement des intérêts c'est la même chose, je leur dit : devenez créancier de l'Etat et faites-vous de l'argent sur la dette de l'Etat, rien ne vous en empêche.


 
 
 
Ok, mais tout ton raisonnement tient parce qu'il est basé sur la même escroquerie intellectuelle qui a justifé l'entrée de la France dans l'Europe et surtout l'Euro:  Faire payer le déficit, et donc le remboursement de la dette par les autres partenaires en diluant celle-ci dans l'Europe.  ça a marché puisque ce sont essentiellement les Allemands qui ont payé, et si nous ne l'avions pas fait, au plan purement national la France serait aujourd'hui dans l'état de l'Argentine....  Mais là ou ça ne passe plus c'est que nous ne sommes pas vertueux pour autant....   Nous continuons à jeter l'argent par les fenêtres sauf que cette fois-ci c'est aussi l'argent de nos partenaires puisqu'avec l'Euro nous avons maintenant un porte-monnaie commun, et que pendant que certains se serrent la ceinture, nous on claque le fric, donc les copains commencent à râler, nous rappellent à l'ordre, une fois, deux fois,  et ça ne change rien. Tant que nous étions assez bien représentés a Bruxelles on pouvait encore bourrer le mou à tout le monde, mais aujourd'hui, à force de déconner, on a meme perdu toute influence politique au njiveau européen....  Donc à terme, on est quand meme mal....
 
 

n°3995539
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 19-10-2004 à 20:14:38  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

Ok, mais tout ton raisonnement tient parce qu'il est basé sur la même escroquerie intellectuelle qui a justifé l'entrée de la France dans l'Europe et surtout l'Euro:  Faire payer le déficit, et donc le remboursement de la dette par les autres partenaires en diluant celle-ci dans l'Europe.  ça a marché puisque ce sont essentiellement les Allemands qui ont payé, et si nous ne l'avions pas fait, au plan purement national la France serait aujourd'hui dans l'état de l'Argentine....  Mais là ou ça ne passe plus c'est que nous ne sommes pas vertueux pour autant....   Nous continuons à jeter l'argent par les fenêtres sauf que cette fois-ci c'est aussi l'argent de nos partenaires puisqu'avec l'Euro nous avons maintenant un porte-monnaie commun, et que pendant que certains se serrent la ceinture, nous on claque le fric, donc les copains commencent à râler, nous rappellent à l'ordre, une fois, deux fois,  et ça ne change rien. Tant que nous étions assez bien représentés a Bruxelles on pouvait encore bourrer le mou à tout le monde, mais aujourd'hui, à force de déconner, on a meme perdu toute influence politique au njiveau européen....  Donc à terme, on est quand meme mal....


 
Oula, je t'avoue que je te suis pas.
Faire payer aux Allemands le remboursement de notre dette? Par quel enchainement d'acrobaties budgétaires en arrives-tu à cette affirmation?
Et puis une affirmation "faire payer le déficit" ça veut rien dire. Utilise correctement les termes appropriés dans tes posts sinon on ne voit pas du tout où tu veux en venir et tes propos ressembleront à des paroles en l'air sans fondement.
 
J'aimerais que tu reformules ton post avec des idées claires avec comme fait de base que la France (jusqu'à l'Europe des 25) a fait partie des pays qui ont autant donné à l'Europe que reçu. Elle n'y  a donc rien gagné financièrement. Ceci t'aidera dans ton argumentation...

n°3995663
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 20:28:22  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Oula, je t'avoue que je te suis pas.
Faire payer aux Allemands le remboursement de notre dette? Par quel enchainement d'acrobaties budgétaires en arrives-tu à cette affirmation?
Et puis une affirmation "faire payer le déficit" ça veut rien dire. Utilise correctement les termes appropriés dans tes posts sinon on ne voit pas du tout où tu veux en venir et tes propos ressembleront à des paroles en l'air sans fondement.
 
J'aimerais que tu reformules ton post avec des idées claires avec comme fait de base que la France (jusqu'à l'Europe des 25) a fait partie des pays qui ont autant donné à l'Europe que reçu. Elle n'y  a donc rien gagné financièrement. Ceci t'aidera dans ton argumentation...


 
Mais les faits sont la...   Nous creusons les déficits et ça ne peut durer éternellement quoique tu en dises, surtout dans une concurrence mondialisée, contre laquelle nos petits monopoles de ronds de cuir ne tiennent plus....  Donc nous ne sommes plus crédibles vis à vis de nos créanciers. Ca fonctionnait tant que nous avions un empire... (il suffisait de faire suer le burnous)... et que toutes les entreprises étaient nationales, coincées par des monopoles fiscaux et de financement, et ne pouvaient donc pas délocaliser...  Il suffisait donc de les taxer et de les faire cracher au bassinet dès que l'Etat avait besoin de pognon, et aujourd'hui ce n'est plus vrai...  Les boites se barrent en délocalisant leur masse salariale et laissent les dettes sociales aux états qui sont submergés et croulent sous les problèmes de financement du chômage, des retraites, ou de la santé publique.....  Et dire ce que tu dis est d'une gravité sans nom et d'une irresponsabilité criminelle, car c'est avec un raisonnement de je m'en foutisme comme le tien qu'on arrive tout naturellement à la guerre !!
 
 
 

n°3997326
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 23:28:46  answer
 

Jolly Jumper a écrit :

Le sujet c'est les retraites, or les retraites des privés ne seront pas payées à ce rythme de déficits....  Et pourquoi y a-t-il de tels déficits ???  Parce que les fonctionnaires de l'Etat français gèrent ce pays en dépit du bon sens....   C'est donc bien une affaire d'Etat.....


Enfin le sujet c'est : "Préparez vous, vous même votre Retraite? Car système public défaillant", en gros les choix et stratégies que l'on adoptent pour préparer sa retraite. Point barre !

n°3997512
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 23:46:45  profilanswer
 

optile a écrit :

Enfin le sujet c'est : "Préparez vous, vous même votre Retraite? Car système public défaillant", en gros les choix et stratégies que l'on adoptent pour préparer sa retraite. Point barre !


 
 
Bon, et alors keske t'as préparé toi justement concernant cette question ????
 
 
 

n°3997674
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 00:13:13  answer
 

Jolly Jumper a écrit :

Bon, et alors keske t'as préparé toi justement concernant cette question ????

 
si je recentre le débat c'est que justement ces réponses peuvent m'intéresser car je cherche en ce moment même des solutions intéressantes en complément de retraite. POur le moment je compare les différentes offres : celles de ma "banque" (La Poste, allez y marrez vous !) et celles d'organismes spécialisés. Voilà j'en suis là.

n°3997942
Jolly Jump​er
Posté le 20-10-2004 à 00:51:46  profilanswer
 

optile a écrit :

si je recentre le débat c'est que justement ces réponses peuvent m'intéresser car je cherche en ce moment même des solutions intéressantes en complément de retraite. POur le moment je compare les différentes offres : celles de ma "banque" (La Poste, allez y marrez vous !) et celles d'organismes spécialisés. Voilà j'en suis là.


 
Alors je vais te proposer un truc original que tu ne feras de toute façon pas, parce que c'est trop culotté.
Tu crées une boite que tu appelles "Assurance de rentes et pensions" dans un pays karaoké .
Tu y ouvres un compte au nom de la société et tu y places une partie de tes économies qui sont par ailleurs déjà passées un millier de fois à la moulinette du fisc et de la TVA en France.
Puis tu demandes à etre résident dans ce pays.
Pendant ce temps (6 à 8 mois suivant les pays...)  ton pognon fait des petits défiscalisés parce qu'il faut bien sûr choisir un pays qui permet ça...   Eh oui, ça existe encore !!!.
Dès que tu commences à avoir des intérêts suffisants pour te faire rémunérer une retraite minimum, à la limite du NON paiement d'impots sur le revenu dans le pays considéré, tu t'y installes...  
Avec le reste de tes économies, soit tu vis en cash sans compte en banque personnel dans le pays en question pour éviter d'etre saisi pour une raison ou une autre (aujourd'hui depuis le 11 sept. 01, on ne sait vraiment plus par qui on est surveillé et trahi du matin au soir, et inversement...), soit tu vas le placer dans un autre pays, mais au sujet duquel il faut te renseigner au préalable qu'il ne pratique pas d'échange d'informations avec le pays dans lequel tu as décidé de résider....    Tu vois c'est tellement complqué que tu ne le feras bien sûr pas, et que tu vas plutôt faire confiance à tous ces spoliateurs de politicards francaouïs qui recommandent à tous des solutions plus foireuses les unes que les autres  
(genre La Poste !!!), mais dont on peut au moins être sûr d'une chose, c'est que si jamais par chance il reste un jour un centime de retraite à toucher, il sera immanquablement une fois de plus définitivement repassé par le fisc....   Bref, ta retraite a de fortes chances de se terminer sur le trottoir...
 
ça te va ce coup-ci pour le sujet du débat ???
 
 

n°3998887
Ekvara
United colors of....
Posté le 20-10-2004 à 10:47:50  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

Alors je vais te proposer un truc original que tu ne feras de toute façon pas, parce que c'est trop culotté.
Tu crées une boite que tu appelles "Assurance de rentes et pensions" dans un pays karaoké .
Tu y ouvres un compte au nom de la société et tu y places une partie de tes économies qui sont par ailleurs déjà passées un millier de fois à la moulinette du fisc et de la TVA en France.
Puis tu demandes à etre résident dans ce pays.
Pendant ce temps (6 à 8 mois suivant les pays...)  ton pognon fait des petits défiscalisés parce qu'il faut bien sûr choisir un pays qui permet ça...   Eh oui, ça existe encore !!!.
Dès que tu commences à avoir des intérêts suffisants pour te faire rémunérer une retraite minimum, à la limite du NON paiement d'impots sur le revenu dans le pays considéré, tu t'y installes...  
Avec le reste de tes économies, soit tu vis en cash sans compte en banque personnel dans le pays en question pour éviter d'etre saisi pour une raison ou une autre (aujourd'hui depuis le 11 sept. 01, on ne sait vraiment plus par qui on est surveillé et trahi du matin au soir, et inversement...), soit tu vas le placer dans un autre pays, mais au sujet duquel il faut te renseigner au préalable qu'il ne pratique pas d'échange d'informations avec le pays dans lequel tu as décidé de résider....    Tu vois c'est tellement complqué que tu ne le feras bien sûr pas, et que tu vas plutôt faire confiance à tous ces spoliateurs de politicards francaouïs qui recommandent à tous des solutions plus foireuses les unes que les autres  
(genre La Poste !!!), mais dont on peut au moins être sûr d'une chose, c'est que si jamais par chance il reste un jour un centime de retraite à toucher, il sera immanquablement une fois de plus définitivement repassé par le fisc....   Bref, ta retraite a de fortes chances de se terminer sur le trottoir...
 
ça te va ce coup-ci pour le sujet du débat ???


 
Hey Jolly Jumper, ça sent le Delaware....C'est ça?
Très intéressant, car j'ai également étudié la possibilité de faire un truc là bas. Tu y vis ?


---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°3999261
cecilus38
Posté le 20-10-2004 à 11:39:50  profilanswer
 

avez vous déduit le taux d'inflation de 1% en moyenne en France dans vos calcul? avec les pensions accordés, il vaut mieux partir s'installer dans un pays en voie de developpement pour avoir un pouvoir d'achat correcte.


---------------
cecilus
n°3999300
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 11:44:09  answer
 

Jolly Jumper a écrit :

Alors je vais te proposer un truc original que tu ne feras de toute façon pas, parce que c'est trop culotté.
Tu crées une boite que tu appelles "Assurance de rentes et pensions" dans un pays karaoké .
Tu y ouvres un compte au nom de la société et tu y places une partie de tes économies qui sont par ailleurs déjà passées un millier de fois à la moulinette du fisc et de la TVA en France.
Puis tu demandes à etre résident dans ce pays.
Pendant ce temps (6 à 8 mois suivant les pays...)  ton pognon fait des petits défiscalisés parce qu'il faut bien sûr choisir un pays qui permet ça...   Eh oui, ça existe encore !!!.
Dès que tu commences à avoir des intérêts suffisants pour te faire rémunérer une retraite minimum, à la limite du NON paiement d'impots sur le revenu dans le pays considéré, tu t'y installes...  
Avec le reste de tes économies, soit tu vis en cash sans compte en banque personnel dans le pays en question pour éviter d'etre saisi pour une raison ou une autre (aujourd'hui depuis le 11 sept. 01, on ne sait vraiment plus par qui on est surveillé et trahi du matin au soir, et inversement...), soit tu vas le placer dans un autre pays, mais au sujet duquel il faut te renseigner au préalable qu'il ne pratique pas d'échange d'informations avec le pays dans lequel tu as décidé de résider....    Tu vois c'est tellement complqué que tu ne le feras bien sûr pas, et que tu vas plutôt faire confiance à tous ces spoliateurs de politicards francaouïs qui recommandent à tous des solutions plus foireuses les unes que les autres  
(genre La Poste !!!), mais dont on peut au moins être sûr d'une chose, c'est que si jamais par chance il reste un jour un centime de retraite à toucher, il sera immanquablement une fois de plus définitivement repassé par le fisc....   Bref, ta retraite a de fortes chances de se terminer sur le trottoir...
 
ça te va ce coup-ci pour le sujet du débat ???


C'est mieux, c'est ambitieux (et tout à ton honneur) mais c'est mieux également de répondre sans animosité et sans pique comme tu le fais.
Enfin en ce qui me concerne, la défiscalisation ne m'intéresse pas, je ne paie pas d'impôt sur le revenu en bossant dans une organisation internationale. J'y ai donc un système de retraite particulier et très intéressant, mais comme je ne suis pas certain de faire toute ma carrière là bas, j'anticipe en prévoyant un pan de sortie possible.


Message édité par Profil supprimé le 20-10-2004 à 11:50:04
n°3999362
magnancc51
Droit au but
Posté le 20-10-2004 à 11:50:16  profilanswer
 

Y'a tout de même quelque chose de paradoxal dans tout le système...
 
Les gens qui vivent en france se plaignent et veulent se barrer à l'étranger car l'état leur prend un max ! Suis entièrement d'accord, c'est scandaleux, faut se révolter  ;)   :D  
 
Mais d'un autre côté, comment explique t-on tous les immigrés qui viennent, les clandestins, etc, à qui ont donne tout! Les allocations, les aides, les ci et les la ... :??:  
 
Tout cela en sachant que ceux qui se font plumer sont ceux qui travaillent, et ceux à qui on donne tout sont ceux qui se lèvent à midi, roule en BMW ou en Merco et foutent rien  [:benou_miam]  
 
Moi c'est un truc que j'arrive pas à piger  [:urd]

n°3999377
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-10-2004 à 11:51:49  profilanswer
 

Pour répondre à la question:
 
Oui, je prépare tout cela en fumant, buvant, bouffant bien, afin de crever avant l'âge de la retraite :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3999391
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-10-2004 à 11:53:11  profilanswer
 

Putain, c'est clair, strop facile de vivre sans boulot en France. Putain, ça a l'air d'être un beau repaire à conneries/Charles Villeneuve/Chirac in "le bruit et l'odeur" ici...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3999506
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-10-2004 à 12:08:37  profilanswer
 

magnancc51 a écrit :

Y'a tout de même quelque chose de paradoxal dans tout le système...
 
Les gens qui vivent en france se plaignent et veulent se barrer à l'étranger car l'état leur prend un max ! Suis entièrement d'accord, c'est scandaleux, faut se révolter  ;)   :D  
 
Mais d'un autre côté, comment explique t-on tous les immigrés qui viennent, les clandestins, etc, à qui ont donne tout! Les allocations, les aides, les ci et les la ... :??:  
 
Tout cela en sachant que ceux qui se font plumer sont ceux qui travaillent, et ceux à qui on donne tout sont ceux qui se lèvent à midi, roule en BMW ou en Merco et foutent rien  [:benou_miam]  
 
Moi c'est un truc que j'arrive pas à piger  [:urd]


 
 
 :lol: j'aimerais bien rouler en merco gratos perso. C'est un vrai metier d'être parasite ? Parce que moi j'ai tjrs pas trouvé le truc [:paysan]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3999652
noldor
Rockn'roll
Posté le 20-10-2004 à 12:29:33  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Etonnant quand un gouvernement est en place c'est qu'il a été élu  :??:  
Pinaise c'est mieux quand c'est suite à un coup d'état  [:chtigarix]

:non: un gouvernement n'est pas élu

n°3999693
Ekvara
United colors of....
Posté le 20-10-2004 à 12:35:30  profilanswer
 

noldor a écrit :

:non: un gouvernement n'est pas élu


 
Il a été choisi par le Président de la République.
Le 1er ministre propose les ministres, le Président dispose.
C'est vrai qu'en cas de majorité presidentielle à l'assemblée.


---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°3999892
noldor
Rockn'roll
Posté le 20-10-2004 à 12:53:38  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

C'ets vrai c'est trop atroce, on croule sous les impôts, j'ai eu du mal à remplacer mon home cinema et mon jardinier en a marre d'être au noir :(
Quelle vie...
 
 

m'en parle pas ...
faut que je fasse refaire la toiture du chateau :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
maison de retraite!!système de climatisation centrale de HAIER
Un système meilleur que l'argent et le troc ? Partagez vos idées[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Tout système de cryptage peut-il être "déverrouillé" ?Votre systeme Politique vous satisfait -il ?
Système de repérageAppliquer le système politique Suisse à la France ?
600ZZR et systeme de freinDieu prends sa retraite
Plus de sujets relatifs à : Préparez vous, vous même votre Retraite? Car système public défaillant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR