Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Préparez vous, vous même votre Retraite? Car système public défaillant

n°4004920
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-10-2004 à 22:04:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

liquid nitrogen a écrit :

1/ tu supposes mal ( :fou: )
 
2/ j'ai pris cet exemple, certes très partiel, car il correspond à ce que je connais le mieux, et tant qu'à faire je préfère éviter de dire des bêtises   :)


 
Oki  :jap: on va pas se taper dessus pour ca. :)

mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 22:04:21  profilanswer
 

n°4004924
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 20-10-2004 à 22:04:50  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

dans le terciaire c pourtant vrai [:spamafote]


 
Tu peux donner un exemple ?

n°4004933
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-10-2004 à 22:05:59  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Tu peux donner un exemple ?


 
+1
 
Meme si UN exemple ne suffit pas a valider cette theorie  :o

n°4004951
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 20-10-2004 à 22:07:45  profilanswer
 

RykM a écrit :

+1
 
Meme si UN exemple ne suffit pas a valider cette theorie  :o


 
Certes mais comme j'en vois pas un en ce moment ça me tracasse.

n°4004988
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 20-10-2004 à 22:11:17  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Certes mais comme j'en vois pas un en ce moment ça me tracasse.


 
heu comme ca juste au hasard ; le telemarketing  ;)
 
 
les cliniques c pareil pour le petit personnel soignant  ;)


Message édité par MC-JGabin le 20-10-2004 à 22:12:14

---------------
" !!  "  
n°4004995
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-10-2004 à 22:11:50  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

heu comme ca juste au hasard ; le telemarketing  ;)


 
Dans le publique  :heink:

n°4005013
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 20-10-2004 à 22:13:40  profilanswer
 

RykM a écrit :

Dans le publique  :heink:


 
autant pour moi  :jap:  
 
les hopitaux ,les mairies...et puis la securite d emploi na pas de prix a notre epoque  ;)  :D  


---------------
" !!  "  
n°4005039
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 20-10-2004 à 22:15:52  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

autant pour moi  :jap:  
 
les hopitaux ,les mairies...et puis la securite d emploi na pas de prix a notre epoque  ;)  :D


 
bref, tu troll quoi. Pour les cliniques, les infirmières c'est l'exception qui confirmait la règle comme le précisait mon post d'avant tes exemples.
 
Et je parlais des éléments talentueux qui n'ont que faire de la sécurité de l'emploi.

n°4005051
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-10-2004 à 22:17:13  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

autant pour moi  :jap:  
 
les hopitaux ,les mairies...et puis la securite d emploi na pas de prix a notre epoque  ;)  :D


 
Au temps pour moi [:aloy]  
 
 
 :D  :D

n°4005058
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 20-10-2004 à 22:18:03  profilanswer
 

e-ric a écrit :

bref, tu troll quoi. Pour les cliniques, les infirmières c'est l'exception qui confirmait la règle comme le précisait mon post d'avant tes exemples.
 
Et je parlais des éléments talentueux qui n'ont que faire de la sécurité de l'emploi.


 
 
 :non: , on est pas vendredi  :D , et puis y a pas que les ide qui gagnent mieux , ya aussi les AS/ASH/AH etc donc cela ne se limite pas seulement au ide comme tu le dis   :p


---------------
" !!  "  
mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 22:18:03  profilanswer
 

n°4005067
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 20-10-2004 à 22:18:56  profilanswer
 

RykM a écrit :

Au temps pour moi [:aloy]  
 
 
 :D  :D


 
on est pas vendredi je dis  :D  
 
 
/les 2 fonctionne , moi aussi j ai ete faire un tour sur le topic " how to parle un meilleur français " :D


---------------
" !!  "  
n°4005234
reeciz
Posté le 20-10-2004 à 22:32:00  profilanswer
 

Pour revenir sur le super calcul epargne d'e-ric, selon la formule (j'ai pas tout compris) au début ca a du mal a décollé, c'est juste vers les dernières années qu'on commence à amassé les pépettes. Donc, il y a moyen de commencer en mettant un peu plus d'argent au debut pour en mettre moins par la suite pour que le taux grimpe plus vite?
 
si quelqun me comprend...


Message édité par reeciz le 20-10-2004 à 22:32:29
n°4005275
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 20-10-2004 à 22:34:50  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

:non: , on est pas vendredi  :D , et puis y a pas que les ide qui gagnent mieux , ya aussi les AS/ASH/AH etc donc cela ne se limite pas seulement au ide comme tu le dis   :p


 
J'ai besoin d'un traducteur d'abréviation, là.

n°4005291
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 20-10-2004 à 22:35:46  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

on est pas vendredi je dis  :D  
 
 
/les 2 fonctionne , moi aussi j ai ete faire un tour sur le topic " how to parle un meilleur français " :D


 
les 2  :D  :D , c'était pour montrer qu'il provoquait.

n°4005399
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 20-10-2004 à 22:44:04  profilanswer
 

reeciz a écrit :

Pour revenir sur le super calcul epargne d'e-ric, selon la formule (j'ai pas tout compris) au début ca a du mal a décollé, c'est juste vers les dernières années qu'on commence à amassé les pépettes. Donc, il y a moyen de commencer en mettant un peu plus d'argent au debut pour en mettre moins par la suite pour que le taux grimpe plus vite?
 
si quelqun me comprend...


 
Plus t'en mets au début, plus t'en auras à la fin mais le versement initial est ponctuel tandis que le versement mensuel se reproduit très souvent.
Verser 100 Euros au lieu de 10 au début puis 9 par mois au lieu de 10 ne te feras pas gagner plus d'argent au bout du compte(pour de longues durées).
 
Escrime-toi avec ce site :
http://www.patrimoine.com/outils/b_calc_epargne.html
c'est un des rares qui pratique un calcul juste de l'épargne.


Message édité par e-ric le 20-10-2004 à 22:52:15
n°4005430
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 20-10-2004 à 22:46:12  profilanswer
 

reeciz a écrit :

Pour revenir sur le super calcul epargne d'e-ric, selon la formule (j'ai pas tout compris) au début ca a du mal a décollé, c'est juste vers les dernières années qu'on commence à amassé les pépettes. Donc, il y a moyen de commencer en mettant un peu plus d'argent au debut pour en mettre moins par la suite pour que le taux grimpe plus vite?
 
si quelqun me comprend...


 
en fait ça ne marche tout bonnement pas   :non:  
 
 
et le taux ne grimpe jamais dans l'histoire, merci   :o


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4005475
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 20-10-2004 à 22:49:18  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

en fait ça ne marche tout bonnement pas   :non:  
 
 
et le taux ne grimpe jamais dans l'histoire, merci   :o


pour le taux, c'est pas ce qu'il a voulu dire, merci les inquisiteurs de l'expression écrite mais qu'est-ce qui ne marche tout bonnement pas ?

n°4005491
reeciz
Posté le 20-10-2004 à 22:50:15  profilanswer
 

merci pour vos reponse, en disant "taux" je me comprenai.

n°4005519
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 20-10-2004 à 22:52:36  profilanswer
 

e-ric a écrit :

pour le taux, c'est pas ce qu'il a voulu dire, merci les inquisiteurs de l'expression écrite mais qu'est-ce qui ne marche tout bonnement pas ?


 
just fais-le. et dans 40 ans n'oublie pas de venir me présenter ton jet privé  [:petrus75]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4005544
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 20-10-2004 à 22:54:28  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

just fais-le. et dans 40 ans n'oublie pas de venir me présenter ton jet privé  [:petrus75]


 
Je me demande si tu fais allusion à ma première formule, qui elle était fausse et qui donnait l'impression de pouvoir s'acheter son jet, ou a la deuxième, qui elle est réaliste et juste mais qui ne tient pas compte de l'inflation et qui trompe sur le pouvoir d'achat...

n°4005606
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 20-10-2004 à 22:58:38  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Je me demande si tu fais allusion à ma première formule, qui elle était fausse et qui donnait l'impression de pouvoir s'acheter son jet, ou a la deuxième, qui elle est réaliste et juste mais qui ne tient pas compte de l'inflation et qui trompe sur le pouvoir d'achat...


 
je répondais simplemet à reeciz, qui a sans doute retenu uniquement la première formule, et qui, lui, s'imagine un peu trop vite avec son jet.  [:petrus75]
 
quant à attendre 40 ans pour un gain de 10000 € (cf ton deuxième calcul   :o ), entre nous je vous pas trop l'intérêt   :sweat:
 
PS : fin du HS


Message édité par liquid nitrogen le 20-10-2004 à 22:59:09

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4005644
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 20-10-2004 à 23:02:51  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

je répondais simplemet à reeciz, qui a sans doute retenu uniquement la première formule, et qui, lui, s'imagine un peu trop vite avec son jet.  [:petrus75]
 
quant à attendre 40 ans pour un gain de 10000 € (cf ton deuxième calcul   :o ), entre nous je vous pas trop l'intérêt   :sweat:
 
PS : fin du HS


 
je t'accorde que c'est démoralisant mais c'est de l'argent gagné sans rien faire et sans risque alors faut pas non plus rêver.

n°4005862
Gassendi
Posté le 20-10-2004 à 23:17:07  profilanswer
 

Et si les banques se crachent , c`est toujours sans risque ? :D

n°4005890
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 20-10-2004 à 23:18:54  profilanswer
 

gassendi a écrit :

Et si les banques se crachent , c`est toujours sans risque ? :D


tu parles de ces entreprises qui sont entrain de battre tous leurs records de bénéfs? Pense pas, non.

n°4006035
Jolly Jump​er
Posté le 20-10-2004 à 23:33:24  profilanswer
 

Salut les jeunes, revoila l'emmerdeur de nouveau, et j'ai même un truc qui va vous plaire: http://jeux.tf1.fr/jeux/adresse/ba [...] l?unv_id=1    
Allez-y.... Donnez vous en à coeur joie.....

n°4006046
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 20-10-2004 à 23:34:59  profilanswer
 

jolly jumper a écrit :

Salut les jeunes, revoila l'emmerdeur de nouveau, et j'ai même un truc qui va vous plaire: http://jeux.tf1.fr/jeux/adresse/ba [...] l?unv_id=1    
Allez-y.... Donnez vous en à coeur joie.....


 
alors le retraité, on ne réponds plus ?

n°4006319
Jolly Jump​er
Posté le 21-10-2004 à 00:02:25  profilanswer
 

e-ric a écrit :

alors le retraité, on ne réponds plus ?


 
 
Ben juste le temps d'etre allé me faire cajoler par une super loute, et me revoila pour voir si c'est toujours autant le bordel ici ???   Mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus grand monde....  Dommage, je commençais vraiment à bien me marrer tout à l'heure....
 
 

n°4006399
Jolly Jump​er
Posté le 21-10-2004 à 00:10:02  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Wouah!!
Ca fait 2 jours que je ne suis pas venu sur le topik et ça a évolué en une bataille rangée tous contre un et un contre tous.
JJ, si t'es à la retraite comme le dit ton profil, pourquoi ce sujet de la dette t'enrage-t-il à ce point, après tout, c'est pas toi qui va la payer et c'est toi qui en a bénéficié?
 
Autre remarque générale : si l'Etat est si incompétent, c'est un peu de la faute des travailleurs du privés. En effet les plus compétents veulent tirer avantage de leur compétence et en faire de l'argent et vont donc dans le privé. Du coup il ne reste que les incompétents pour aller dans le publique. Comment s'étonner alors que l'Etat soit si mal géré. Aux éléments compétents de se laisser porter par la flamme du service publique pour améliorer les choses...


 
Un système entièrement basé sur le service public ça s'appelle la Russie soviétique....  T'as vu ce que c'est devenu....  Ce que tu préconises ne peut amener qu'à l'asphyxie, et on est déja au bord, alors arrêtons les frais.... à tout point de vue...
 

n°4006442
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 21-10-2004 à 00:13:03  profilanswer
 

jolly jumper a écrit :

Un système entièrement basé sur le service public ça s'appelle la Russie soviétique....  T'as vu ce que c'est devenu....  Ce que tu préconises ne peut amener qu'à l'asphyxie, et on est déja au bord, alors arrêtons les frais.... à tout point de vue...


 
j'ai pas dit tout le monde dans le publique. J'ai dit au moins quelques compétences...

n°4006444
Ekvara
United colors of....
Posté le 21-10-2004 à 00:13:08  profilanswer
 

Et ben alors...Ca parle, ça parle...Mais il n'y a pas toujours de réponse claire à la question du Topic.
 
Ha ha ha  :lol:


---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°4006472
Jolly Jump​er
Posté le 21-10-2004 à 00:15:38  profilanswer
 

Bon ben après tous ces échauffements je vais peut-être faire un topic sur:
"Qui c'est qui va se goinfrer la dette publique ??"....  ça en branche encore quelques-uns, histoire de continuer à s'envoyer la vaisselle à la figure ???

n°4006490
Jolly Jump​er
Posté le 21-10-2004 à 00:17:48  profilanswer
 

e-ric a écrit :

j'ai pas dit tout le monde dans le publique. J'ai dit au moins quelques compétences...


 
Elles y sont déja les compétences: ça s'appelle des énarques, ils ne sont même formés QUE pour ça....  Et tu as vu le résultat !!!!!
 
 

n°4006495
Ekvara
United colors of....
Posté le 21-10-2004 à 00:18:28  profilanswer
 

jolly jumper a écrit :

Elles y sont déja les compétences: ça s'appelle des énarques, ils ne sont même formés QUE pour ça....  Et tu as vu le résultat !!!!!


Des énarques qui arnaquent...Tu veux dire.


---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°4006587
weed
Posté le 21-10-2004 à 00:27:47  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Et bien c'est assez simple. Plus on a de l'argent, plus on en gagne. Mettre un peu d'argent de côté tous les mois peu se révéler très payant une fois venue la retraite. Surtout si on commence à épargner très tôt et ainsi engranger les intérêts. De plus, quand on est jeune on peut se permettre d'épargner en prenant des risques pour vite gonfler son capital en veillant outefois à répartir ses oeuds en différents paniers.
Tu peux dépenser tout ce que t'as pendant les 40 année où tu vas bosser mais à 65 ans t'as encore la santé et t'auras pas envie alors de moisir pauvre.


oki merci...

n°4006597
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 21-10-2004 à 00:29:51  profilanswer
 

jolly jumper a écrit :

Elles y sont déja les compétences: ça s'appelle des énarques, ils ne sont même formés QUE pour ça....  Et tu as vu le résultat !!!!!


 
Elles mettent pas la main dans le cambouis. Il faut des gens à l'intérieur des rouages pour changer tout ça. Les gens qui décident auront beau être intelligentes, si y'a personne pour appliquer leurs idées.
 
Le drame, c'est que les compétences dans le publique démarrent tout de suite chef, directeur, etc. si elles passaient par toutes les étapes (va pour plus rapidement que les autres), elles pourraient apporter de l'huile dans la machine.

n°4006599
Jolly Jump​er
Posté le 21-10-2004 à 00:30:32  profilanswer
 

Ekvara a écrit :

Des énarques qui arnaquent...Tu veux dire.


 
Ben oui, logique... Eux ont fait les études nécessaires à la compréhension de ce monde  (finance et juridique essentiellement)  tu crois tout de même pas qu'ils sont assez cons pour se crever le cul à régler les problèmes de toute cette bande de brèles de citoyens qui savent à peine lire et écrire, sans se servir un minimum au passage ....
 

n°4006619
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 21-10-2004 à 00:32:07  profilanswer
 

jolly jumper a écrit :

Ben oui, logique... Eux ont fait les études nécessaires à la compréhension de ce monde  (finance et juridique essentiellement)  tu crois tout de même pas qu'ils sont assez cons pour se crever le cul à régler les problèmes de toute cette bande de brèles de citoyens qui savent à peine lire et écrire, sans se servir un minimum au passage ....


 
c'est quoi ton histoire, un jeune idéaliste qui trouve que le monde tourne pas rond, je veux bien mais un retraité plein de rage, c'est dû à quoi?

n°4006620
Jolly Jump​er
Posté le 21-10-2004 à 00:32:09  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

On peut même pas frapper des femmes ou des enfants dans ton jeu... c'est pas drôle [:gnub]


 
 
Si, si y a une version nana, et elle est tellement moche qu tu peux lui éclater la gueule tout ton saoul ...
 
 

n°4006649
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 21-10-2004 à 00:35:19  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

On peut même pas frapper des femmes ou des enfants dans ton jeu... c'est pas drôle [:gnub]


 
si   :whistle:  
 
ceci dit j'ai pas du tout compris ce que ça vient foutre ici.
 
 
pyrolisé   :o


Message édité par liquid nitrogen le 21-10-2004 à 00:35:56

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
maison de retraite!!système de climatisation centrale de HAIER
Un système meilleur que l'argent et le troc ? Partagez vos idées[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Tout système de cryptage peut-il être "déverrouillé" ?Votre systeme Politique vous satisfait -il ?
Système de repérageAppliquer le système politique Suisse à la France ?
600ZZR et systeme de freinDieu prends sa retraite
Plus de sujets relatifs à : Préparez vous, vous même votre Retraite? Car système public défaillant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR