Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Préparez vous, vous même votre Retraite? Car système public défaillant

n°3994323
Ekvara
United colors of....
Posté le 19-10-2004 à 17:47:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

e-ric a écrit :

Ah! Ben perso ça m'intéresse, je compte acheter dans les mois qui viennent...


 
Acheter? Très bien, c'est pour une résidence principale, ou bien pour un bien que tu comptes faire louer et toucher les fruits de la location?


---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 17:47:08  profilanswer
 

n°3994332
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 17:47:51  profilanswer
 

Salut à tous....
Concernant ce sujet je ne peux que vous suggérer de lire n'importe quel journal d'aujourd'hui concernant le rapport Camdessus.....
Il n'y a qu'un seul commentaire à faire: AU SECOURS....  Ce pays est en dépôt de bilan les mecs, et nous avec bien sûr....
Si vous voulez avoir l'espoir de vous en sortir, récupérez vite le peu de pognon qui vous reste encore et barrez-vous le plus rapidement possible...
Manifestement, n'importe ou ailleurs, C'EST MIEUX !!!

n°3994358
Ekvara
United colors of....
Posté le 19-10-2004 à 17:50:15  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

Salut à tous....
Concernant ce sujet je ne peux que vous suggérer de lire n'importe quel journal d'aujourd'hui concernant le rapport Camdessus.....
Il n'y a qu'un seul commentaire à faire: AU SECOURS....  Ce pays est en dépôt de bilan les mecs, et nous avec bien sûr....
Si vous voulez avoir l'espoir de vous en sortir, récupérez vite le peu de pognon qui vous reste encore et barrez-vous le plus rapidement possible...
Manifestement, n'importe ou ailleurs, C'EST MIEUX !!!


 
T'es pas loin de la vérité...Il paraît que les révolutions de grande envergure ont toujours lieu lorsqu'il y a eu des problèmes de finances publiques.
Mais faut rester optimiste, je vois mal 60 millions de français se barrer...Essayons de trouver plusieurs solutions...


---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°3994366
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-10-2004 à 17:51:02  profilanswer
 

Ekvara a écrit :

Acheter? Très bien, c'est pour une résidence principale, ou bien pour un bien que tu comptes faire louer et toucher les fruits de la location?


 
 
oula, ca sent le type qui a parlé avec un multicartes pour l'iciter a la defiscalisation , effectivement c est un placement relativement "productif " et assez rapidement  ;)


---------------
" !!  "  
n°3994411
Ekvara
United colors of....
Posté le 19-10-2004 à 17:55:49  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

oula, ca sent le type qui a parlé avec un multicartes pour l'iciter a la defiscalisation , effectivement c est un placement relativement "productif " et assez rapidement  ;)


 
Ben je vais te dire un truc...Quand j'étais encore étudiant, j'ai déjà commencé à faire pas mal de recherche, j'ai même pris des rendez vous avec plusieurs banquiers et des conseillers financiers juste pour le fun, ce qui m'a permis d'avoir leur avis. Et je me suis dit qu'à ce moment là, lorsque je commencerais à entrer dans la vie active, je saurais exactement ce qu'il faudra faire sans me gourrer.
 
S'il y a un point commun chez tous ces experts que j'ai rencontré, c'est qu'ils sont tous d'accord pour dire que plus on lance une opération jeune (25 ans par ex...) plus on a la possibilité de prendre correctement à virage sans se planter, le virage des 65 ans.
 
J'ai donc mon plan, et je veux savoir s'il y a une faille dans mon plan en discutant avec les membres du forum. Maintenant si tout le monde peut en profiter, alors c'est encore mieux, on mourra moins con.


---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°3994424
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 17:56:42  profilanswer
 

Ekvara a écrit :

T'es pas loin de la vérité...Il paraît que les révolutions de grande envergure ont toujours lieu lorsqu'il y a eu des problèmes de finances publiques.
Mais faut rester optimiste, je vois mal 60 millions de français se barrer...Essayons de trouver plusieurs solutions...


 
 
....Et quelles autres solutions as-tu, à part bosser comme un esclave toute ta vie pour te faire matraquer la gueule d'impots de toutes sortes qui ne serviront meme pas à combler le montant exponentiel des dettes publiques....???
 
 

n°3994442
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-10-2004 à 17:58:44  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

....Et quelles autres solutions as-tu, à part bosser comme un esclave toute ta vie pour te faire matraquer la gueule d'impots de toutes sortes qui ne serviront meme pas à combler le montant exponentiel des dettes publiques....???


 
 c'est aussi un peu ca le prix a payé pour avoir la chance de vivre en France  :o  :jap:  
 
l herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu au jour ou l'on goutte et perds ses illusions  :D


---------------
" !!  "  
n°3994459
Ekvara
United colors of....
Posté le 19-10-2004 à 18:00:28  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

....Et quelles autres solutions as-tu, à part bosser comme un esclave toute ta vie pour te faire matraquer la gueule d'impots de toutes sortes qui ne serviront meme pas à combler le montant exponentiel des dettes publiques....???


 
Tu l'as dit....Et je suis d'accord
 
Nous sommes l'un des pays industrialisé où le taux des prélèvements obligatoires est un des plus élevés au monde. Ils atteignent plus de 45% du PIB, alors qu'ils ne sont que de 28% aux Etats Unis.
 
Normalement avec ces cotisations, notre pays devrait être prospère. Pourtant il n'y a jamais eu autant d'exlus qu'aujourd'hui.
 
C'est ça le paradoxe...Plus l'Etat prélève, et plus on s'appauvrit.


---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°3994471
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 19-10-2004 à 18:01:17  profilanswer
 

Ekvara a écrit :

Acheter? Très bien, c'est pour une résidence principale, ou bien pour un bien que tu comptes faire louer et toucher les fruits de la location?


 
je compte y vivre, tu faisais sans doute allusion à la loi qui permet de déduire de tes revenus imposables les loyers si tu t'engages à louer pendant X années.
Ca m'obligerais moi-même à aller louer et j'ai pas envie de faire su sitting à 6h du mat' dans la rue, non merci.

n°3994476
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 19-10-2004 à 18:01:32  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

au secours, on aurait du virer camdessus bien plus tôt.
Oui oui je sais, "enfin qqun qui a le courage d'aborder de front les problèmes de la France etc...  " :sleep:


 
si j'ai bien compris il a fait un rapport poru dire que fallait faire des reformes, reformes qu'avait entrepris le gouvenement c'ets bien ca ? :D
 


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 18:01:32  profilanswer
 

n°3994477
Zaib3k
Posté le 19-10-2004 à 18:01:41  profilanswer
 

je suis étudiant et j'ai pas mal de fric de coté. comment ne pas gacher mon patrimoine ?
 
je ne parle pas de cette saloperie de livret jeune :p


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°3994480
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 18:02:00  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

c'est aussi un peu ca le prix a payé pour avoir la chance de vivre en France  :o  :jap:  
 
l herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu au jour ou l'on goutte et perds ses illusions  :D


 
...Et ou es-tu allé vivre ailleurs pour avoir été déçu à ce point ???
 
 

n°3994482
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-10-2004 à 18:02:05  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

je suis étudiant et j'ai pas mal de fric de coté. comment ne pas gacher mon patrimoine ?
 
je ne parle pas de cette saloperie de livret jeune :p


 
Pourtant 4% c'est pas degueux.


Message édité par Caleb2000 le 19-10-2004 à 18:02:10

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3994488
liink
Posté le 19-10-2004 à 18:02:42  profilanswer
 

Ekvara a écrit :

Ha mince! Je me suis trompé de personne, je voulais répondre à liink!
Autant pour moi!


 
Oui me voila !
Bon mea culpa je me suis planté sur mes calculs d'epargne. A l'annee j'etais juste, mais pas au mois ; Merci E-ric.
Sinon les assurances vie ne sont pas plafonnées apparemment (d'apres Google et AXA) donc tu peux y aller.

n°3994489
Zaib3k
Posté le 19-10-2004 à 18:02:58  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Pourtant 4% c'est pas degueux.


 
son plafond est une insulte aux épargnants. le miens est plein


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°3994498
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 19-10-2004 à 18:03:38  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

Salut à tous....
Concernant ce sujet je ne peux que vous suggérer de lire n'importe quel journal d'aujourd'hui concernant le rapport Camdessus.....
Il n'y a qu'un seul commentaire à faire: AU SECOURS....  Ce pays est en dépôt de bilan les mecs, et nous avec bien sûr....
Si vous voulez avoir l'espoir de vous en sortir, récupérez vite le peu de pognon qui vous reste encore et barrez-vous le plus rapidement possible...
Manifestement, n'importe ou ailleurs, C'EST MIEUX !!!


 
t'aurais pas un lien vers un article détaillé sur le net?

n°3994500
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-10-2004 à 18:03:45  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

son plafond est une insulte aux épargnants. le miens est plein


Ah ben c'est sur si monsieur est fortuné sans etre reunionais.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3994501
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 18:03:47  profilanswer
 

Ekvara a écrit :

Tu l'as dit....Et je suis d'accord
 
Nous sommes l'un des pays industrialisé où le taux des prélèvements obligatoires est un des plus élevés au monde. Ils atteignent plus de 45% du PIB, alors qu'ils ne sont que de 28% aux Etats Unis.
 
Normalement avec ces cotisations, notre pays devrait être prospère. Pourtant il n'y a jamais eu autant d'exlus qu'aujourd'hui.
 
C'est ça le paradoxe...Plus l'Etat prélève, et plus on s'appauvrit.


 
 
Ben voila, t'as tout compris....  Alors keske tu fous encore dans ce pays de merde ????
 
 

n°3994502
Ekvara
United colors of....
Posté le 19-10-2004 à 18:03:58  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

je suis étudiant et j'ai pas mal de fric de coté. comment ne pas gacher mon patrimoine ?
 
je ne parle pas de cette saloperie de livret jeune :p


 
Ha oui ces livrets jeune, ces faux produits qui te font croire que c'est l'eldorado...En réalité, le fait de mettre de l'argent dans ce livret ne profite réellement qu'aux banques qui retiennent ton argent. Et t'y gagnes .... Pas grand chose, à part leur prêter ton argent, c'est presque ça


---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°3994520
Zaib3k
Posté le 19-10-2004 à 18:05:17  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Ah ben c'est sur si monsieur est fortuné sans etre reunionais.


 
pas de fortune non plus. mais le plafond a 1500€ c'est assez risible. désormais qd je gagne du fric je le mets sur mon CEL. j'ai l'impression de me faire entuber.


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°3994522
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-10-2004 à 18:05:26  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

...Et ou es-tu allé vivre ailleurs pour avoir été déçu à ce point ???


 
continent afriquain  :) , j en ai un excellent souvenir mais now je sais pkoi je paie autant d'impôt , la misere des autres devant ses propres yeux ca fait relativiser  ;)


---------------
" !!  "  
n°3994523
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-10-2004 à 18:06:01  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

pas de fortune non plus. mais le plafond a 1500€ c'est assez risible. désormais qd je gagne du fric je le mets sur mon CEL. j'ai l'impression de me faire entuber.


 
tu en ouvres plusieurs , au pire ,tu ouvres plusieurs compte dans des banques diferentes ......


---------------
" !!  "  
n°3994525
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 18:06:22  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

si j'ai bien compris il a fait un rapport poru dire que fallait faire des reformes, reformes qu'avait entrepris le gouvenement c'ets bien ca ? :D


 
 
... Non, il dit tout simplement, mais dans des termes d'hypocrite, parce que c'est un enculé de politique lui aussi, que la France est un pays en dépot de bilan......
 
 

n°3994545
Zaib3k
Posté le 19-10-2004 à 18:07:35  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

tu en ouvres plusieurs , au pire ,tu ouvres plusieurs compte dans des banques diferentes ......


 
c'est pas pratique et il me semble qu'on a le droit a 1 livret jeune par tete.
 
j'ai un CEL et un PEL avec de l'argent dessus. y a t'il mieux pour qq1 qui ne paie pas d'impot et qui n'a pas de revenu fixe. je pense plus a ma retraite qu'a trouver du boulot en ce moment :|


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°3994546
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-10-2004 à 18:07:43  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

... Non, il dit tout simplement, mais dans des termes d'hypocrite, parce que c'est un enculé de politique lui aussi, que la France est un pays en dépot de bilan......


 
 
modere toi un peu sinon va y avoir du TT  ;) , c juste un conseil  :jap:


---------------
" !!  "  
n°3994557
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-10-2004 à 18:08:37  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

c'est pas pratique et il me semble qu'on a le droit a 1 livret jeune par tete.
 
j'ai un CEL et un PEL avec de l'argent dessus. y a t'il mieux pour qq1 qui ne paie pas d'impot et qui n'a pas de revenu fixe. je pense plus a ma retraite qu'a trouver du boulot en ce moment :|


 
la bourse  :o , mais bon renseigne toi bien d abord , je crois qu il ya meme un topic bourse  :)


---------------
" !!  "  
n°3994562
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 18:08:52  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

je suis étudiant et j'ai pas mal de fric de coté. comment ne pas gacher mon patrimoine ?
 
je ne parle pas de cette saloperie de livret jeune :p


 
 
...Barre-toi avec et va l'investir n'importe ou sauf en France, sinon ici le fisc te le bouffera jusqu'au dernier centime sans aucune contrepartie...
 
 

n°3994563
Ekvara
United colors of....
Posté le 19-10-2004 à 18:08:56  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

Ben voila, t'as tout compris....  Alors keske tu fous encore dans ce pays de merde ????


 
Parce que malgré tout j'aime mon pays, ces paysages, la population, son histoire, sa culture, sa gastronomie...Pourtant j'ai voyagé.
 
Le seul truc qui ne va pas...C'est la manière dont nos finances publiques sont gérées...Et là on va droit dans le mur. Enfin ceux qui n'auront pas pris le temps d'analyser au plus tôt la situation.


---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°3994565
liink
Posté le 19-10-2004 à 18:09:03  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

pas de fortune non plus. mais le plafond a 1500€ c'est assez risible. désormais qd je gagne du fric je le mets sur mon CEL. j'ai l'impression de me faire entuber.


 
Il te reste quand meme le PEL plus avantageux (quoi que plus trop aujourd'hui puisque la prime d'etat n'y est plus)
Sinon quand tu commenceras a travailler (avant ce n'est pas possible je crois) il y'a CODEVI, LEP (note le bien celui ci, le plus avantageux si tu ne paies pas d'impots) et c'est tout je crois.


Message édité par liink le 19-10-2004 à 18:10:14
n°3994587
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 18:11:23  profilanswer
 

e-ric a écrit :

t'aurais pas un lien vers un article détaillé sur le net?


 
 
Si, tu fais simplment lemonde.fr, ou liberation.fr, ou encore lefigaro.fr, et tu dois meme pouvoir faire l'humanite qui ne peut pas faire autrement que d'en parler aussi....
 
 

n°3994589
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-10-2004 à 18:11:32  profilanswer
 

allez , pour les courageux qui ont qques K€ de coté , partez au maroc/algerie/tunisie/ pays de l est aussi et faite de la societe de service " telemarketing" , ouvrié payer au lance pierre "compare aux français " et gain important assez rapidement  :)


---------------
" !!  "  
n°3994590
Zaib3k
Posté le 19-10-2004 à 18:11:32  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

la bourse  :o , mais bon renseigne toi bien d abord , je crois qu il ya meme un topic bourse  :)


 
mouais bof, je prefere le truc de "bon pere de famille" :D je crois que je vais attendre et acheter mon toit assez vite.


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°3994608
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-10-2004 à 18:12:27  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

mouais bof, je prefere le truc de "bon pere de famille" :D je crois que je vais attendre et acheter mon toit assez vite.


 
 
dans ce cas investi dans la defiscalisation si tu peux  :)


---------------
" !!  "  
n°3994623
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 18:13:45  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

continent afriquain  :) , j en ai un excellent souvenir mais now je sais pkoi je paie autant d'impôt , la misere des autres devant ses propres yeux ca fait relativiser  ;)


 
.... Et parce que tu crois franchement que ce sont TES impots qui vont les sortir de la merde ????    T'as quel âge ????
 
 

n°3994646
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 18:15:17  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

c'est pas pratique et il me semble qu'on a le droit a 1 livret jeune par tete.
 
j'ai un CEL et un PEL avec de l'argent dessus. y a t'il mieux pour qq1 qui ne paie pas d'impot et qui n'a pas de revenu fixe. je pense plus a ma retraite qu'a trouver du boulot en ce moment :|


 
 
T'as quel age ??
 
 

n°3994649
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-10-2004 à 18:15:28  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

.... Et parce que tu crois franchement que ce sont TES impots qui vont les sortir de la merde ????    T'as quel âge ????


 
heu , je n ai jamais dit que c etais nos impots qui allait les sortir de la merde  :heink:  
 
j ai simplement dit que je comprenais maintenant pkoi on paie autant en france " la qualite de vie mon bon mÔssieur  :D "  
 
mon age , il est encore incertain pkoi  :whistle:


---------------
" !!  "  
n°3994659
Ekvara
United colors of....
Posté le 19-10-2004 à 18:16:05  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

mouais bof, je prefere le truc de "bon pere de famille" :D je crois que je vais attendre et acheter mon toit assez vite.


 
Je pense que t'as raison...
 
La bourse c'est bien, ça peut rapporter gros, mais ça peut aussi faire perdre beaucoup ou bien tout en totalité. Il faut sans cesses surveiller, au risque de faire de mauvaises opérations.
On va investir sur de grosses boîtes par sécurité? Ben même les grosses boîtes risque de déposer le bilan. Sans compter des comptes truqués pour pas affoler les actionnaires...
 
Avec les mutations de plus en plus rapide de la société et l'instabilité de l'économie face à la mondialisation, le travail est de plus en plus précaire...


---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°3994678
Zaib3k
Posté le 19-10-2004 à 18:17:35  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

T'as quel age ??


 
23ans et bientot chomeur :D


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°3994686
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-10-2004 à 18:18:13  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

.... Et parce que tu crois franchement que ce sont TES impots qui vont les sortir de la merde ????    T'as quel âge ????


Oué les impôts c'est juste de l'argent que l'Etat nous vole pour remplir les poches des gouvernants  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
maison de retraite!!système de climatisation centrale de HAIER
Un système meilleur que l'argent et le troc ? Partagez vos idées[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Tout système de cryptage peut-il être "déverrouillé" ?Votre systeme Politique vous satisfait -il ?
Système de repérageAppliquer le système politique Suisse à la France ?
600ZZR et systeme de freinDieu prends sa retraite
Plus de sujets relatifs à : Préparez vous, vous même votre Retraite? Car système public défaillant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR