Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Préparez vous, vous même votre Retraite? Car système public défaillant

n°4002934
Jolly Jump​er
Posté le 20-10-2004 à 18:14:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ckiki a écrit :

bof bof bof pour la deloc des capitaux ca ne se passe pas vraiment comme ca, rien que depuis quelque temps les mouvements de capitaux entre Etat interresse beaucoup de monde.
Juste une question Jolly tu es resident Francais ou etrangers? tu l a peut etre deja dit mais je ne m en souviens pas.


 
Je suis AILLEURS et LOIN......
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 18:14:33  profilanswer
 

n°4002936
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-10-2004 à 18:14:43  profilanswer
 

cow2 a écrit :

je te conseille la lecture de ce livre : "Le droit de Cuissage" d'Alain Boureau, Albin Michel 1995.
Il raconte que le droit de cuissage est un mythe forgé à partir d'une interprétation déformée de la taxe que devaient payer les serfs en se mariant. " le droit de cuisage n'a jamais existé dans la france médiévale"
 
(je viens de rouvrir le bouquin de Sévilla pour vérifier :o)


 
Ca me parait très hautement improbable quand même, ne serait ce que par les modes ancestraux de fonctionnement en société des humains, mais bon pourquoi pas...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4002944
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-10-2004 à 18:15:27  profilanswer
 

jolly jumper a écrit :

Je suis AILLEURS et LOIN......


 
TANT et MIEUX......


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4002945
Jolly Jump​er
Posté le 20-10-2004 à 18:15:27  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Il habite à barcelone.


 
C'est un link...
 

n°4002963
cow2
Posté le 20-10-2004 à 18:16:36  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Ca me parait très hautement improbable quand même, ne serait ce que par les modes ancestraux de fonctionnement en société des humains, mais bon pourquoi pas...


 
bah en fait je pensais comme toi, mais les historiens expliquent que nos livres d'histoire ont été écris en ne prenant pas trop en compte les avancées récentes des historiens. En gros, des légendes urbaines 'historiques' sont répétées alors que maintenant, on en est pas si sûr ..
 

n°4002966
Jolly Jump​er
Posté le 20-10-2004 à 18:16:47  profilanswer
 

ckiki a écrit :

ca ne fait pas forcement de lui un non resident  
c est tres tres precis pour les impots  le fait d etre residents ou non et il ne suffit pas de ne pas habiter en France pour etre non resident


 
 
Exact  Ckicki  !....
 
 

n°4002970
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-10-2004 à 18:17:09  profilanswer
 

cow2 a écrit :

bah en fait je pensais comme toi, mais les historiens expliquent que nos livres d'histoire ont été écris en ne prenant pas trop en compte les avancées récentes des historiens. En gros, des légendes urbaines 'historiques' sont répétées alors que maintenant, on en est pas si sûr ..


 
 
Note qu'il y a une différence entre "pas si sûr" et "c'est une LU", hein :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4002975
Jolly Jump​er
Posté le 20-10-2004 à 18:17:48  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Si ça se trouve, il s'est planté dans ses déclarations et le fisc va lui tomber sur la gueule [:dawa]


 
C plutot a toi que ça risque d'arriver....
 

n°4002981
Jolly Jump​er
Posté le 20-10-2004 à 18:18:28  profilanswer
 

optile a écrit :

je n'ai JAMAIS charrié personne, n'abuse pas quand même  :fou:


 
Ben si moi  !!!
 
 

n°4002982
cow2
Posté le 20-10-2004 à 18:18:29  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Note qu'il y a une différence entre "pas si sûr" et "c'est une LU", hein :D


 
Chipoteur  :D  
je parlais du livre ;)
Ce le point du cuissage, c'est LU :o

mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 18:18:29  profilanswer
 

n°4003003
Jolly Jump​er
Posté le 20-10-2004 à 18:20:09  profilanswer
 

Ekvara a écrit :

Ecoutes Cheval, quand je poses des questions, c'est que je connais les réponses à l'avance. J'ai au moins le mérite de te faire réagir.
J'ai pas beaucoup donné d'infos sur moi même, j'en sais plus sur toi que tu puisses pour l'instant en savoir sur moi.
 
Ceci dit, au Luxembourg, pour ouvrir un compte c'est minimum 200 000 francs pour un non résidant. Sinon la plupart de ces banques sont peu favorables pour l'ouverture de tel compte. Et toi que peux tu en dire?


 
Que je ne suis PAS au Luxembourg ....
 
 

n°4003007
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-10-2004 à 18:20:27  profilanswer
 

jolly jumper a écrit :

C plutot a toi que ça risque d'arriver....


 
Faut dire, c'est tellement compliqué ce genre de déclarations. Encore un coup de ces sales fonctionnaires :/


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4003021
Jolly Jump​er
Posté le 20-10-2004 à 18:21:33  profilanswer
 

optile a écrit :

T'es un peu retord comme mec non ?
C'est pas parce que je ne te tombes pas dessus avec véhémence que je suis ton "simili-allié".  
Néanmoins ce que j'apprécie chez toi c'est plus ta hargne à défendre tes idées que tes idées elles-mêmes !


 
 
C'est deja pas mal non, dans un topic ou pratiquement personne n'en a d'idées !!!!
 
 

n°4003046
Jolly Jump​er
Posté le 20-10-2004 à 18:23:49  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Les pauvres doivent payer avec l'argent qu'ils n'ont pas ? Je ne suis pas certain de bien comprendre sur ce coup là [:paysan]


 
 
.....  Et c'est pourtant bien ce qui se passe...  si tu n'as pas compris ça c'est que tu ne comprends rien à la manière dont tu te fais spolier par les mecs pour qui tu votes....
 
 

n°4003057
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-10-2004 à 18:24:34  profilanswer
 

jolly jumper a écrit :

.....  Et c'est pourtant bien ce qui se passe...  si tu n'as pas compris ça c'est que tu ne comprends rien à la manière dont tu te fais spolier par les mecs pour qui tu votes....


 
Tu peux être plus précis ?


Message édité par Yop ma caille le 20-10-2004 à 18:24:38

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4003092
Jolly Jump​er
Posté le 20-10-2004 à 18:27:45  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Non, pour que je puisse ne pas payer d'impôts, c'est que je suis sous payée. Parce que je cotise à la sécu, pour ma retraite, je paie ma carte orange, et comme je suis pile poil dans la tranche de revenus à la con, j'ai droit à rien d'un point de vue allocs, aides sociuales ou réductions quelconques. Alors maintenant, j'apprécierais que tu t'excuses.


 
 
Mais ma chère, de 2 choses l'une, soit tu es contente de ton sort, et tout va bien, vive la France !  Soit tu VEUX payer des IMPOTS  !!!!!   Et alors keske tu attends pour gagner un max de fric et raquer jusqu'a plus soif ???
 
 

n°4003105
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-10-2004 à 18:28:38  profilanswer
 

jolly jumper a écrit :

Mais ma chère, de 2 choses l'une, soit tu es contente de ton sort, et tout va bien, vive la France !  Soit tu VEUX payer des IMPOTS  !!!!!   Et alors keske tu attends pour gagner un max de fric et raquer jusqu'a plus soif ???


 
On s'inscrit où ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4003133
Jolly Jump​er
Posté le 20-10-2004 à 18:30:31  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Tu sais que tu pues plus que Goebbels ?  [:sonken]


 
Le pire c'était Staline: + de 100 millions de morts aux dernières statistiques ...
 
 

n°4003137
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-10-2004 à 18:30:54  profilanswer
 

jolly jumper a écrit :

Le pire c'était Staline: + de 100 millions de morts aux dernières statistiques ...


 
Ouais mais lui il a bien fait.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4003146
Jolly Jump​er
Posté le 20-10-2004 à 18:31:32  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Oulà, on en tient un beau là [:icon3]


 
Vas-y argumente....
 

n°4003160
Jolly Jump​er
Posté le 20-10-2004 à 18:32:49  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Tu gagnes combien ? Juste histoire que je juge la valeur de ta vie, quoi...


 
Je ne gagne pas ,  j'AI déja...
 

n°4003204
Jolly Jump​er
Posté le 20-10-2004 à 18:38:14  profilanswer
 

cow2 a écrit :

il estextrème dans ses préconisations certes, mais il réfléchit plus en terme d'équilibre général de la société, pas comme un seillère, bateleur qui flingue tout ce qui bouge.
Bref Madelin dénonce un système, pas des gens ... (enfin je crois :o)


 
Madelin est un incapable comme tous les autres de son espèce, qui n'a jamais monté quoique ce soit au plan économique ni créé un emploi de sa vie, alors qu'il passe son temps à donner des leçons de morale libérales à des entrepreneurs qui n'attendent pas après lui pour prendre des vrais risques financiers à titre personnels....
 

n°4003254
Jolly Jump​er
Posté le 20-10-2004 à 18:45:28  profilanswer
 

cow2 a écrit :

lis tocqueville, tu apprendras ce qu'est le libéralisme, le libéralisme économique, et ensuite tu viendras m'expliquer quel est le rapport entre fonctionnaire et libéralisme  :hello:


 
Tocqueville était un noble aristo....  il parlait donc de ce qui ne le concernait pas...  déja à l'époque !
 

n°4003262
Jolly Jump​er
Posté le 20-10-2004 à 18:46:32  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

TANT et MIEUX......


 
Je pense de même....
 
 

n°4003349
Jolly Jump​er
Posté le 20-10-2004 à 18:55:36  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Tu peux être plus précis ?


 
France aujourd'hui =  1000 milliards de dettes publiques, et ça augmente tous les jours puisque l'Etat ne SAIT PAS, ou NE VEUT PAS réduire son train de vie.....
Une petite couche d'Executive Life par là-dessus, les retraites des fonctionnaires qu'on ne sait plus comment financer, car celles du privé ne seront JAMAIS payées, donc ce n'est PAS un problème, et qui va-t-on PONCTIONNER pour alimenter ce gouffre gigantesque ???  Les pékins qui seront sur place et qui, meme s'ils ne payent pas d'impots, verront inéluctablement leurs charges indirectes augmenter de manière fulgurante (taxes d'habitation, essence, cigarettes, TVA avec l'accord de Bruxelles puisqu'on n'arrive PAS à tenir les 3% du PIB, etc,etc)    Mais bon t'en as rien à foutre donc PAYE:...
 
 

n°4003397
Jolly Jump​er
Posté le 20-10-2004 à 19:01:54  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

On s'inscrit où ?


 
 
 
Ben tu vois, tu te lèves le matin et au lieu d'aller bosser comme une esclave, tu te prends la tete entre les mains et tu passes la journee a trouver une idée géniale pour répondre à cette question...
 
 

n°4004606
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 20-10-2004 à 21:29:27  profilanswer
 

Wouah!!
Ca fait 2 jours que je ne suis pas venu sur le topik et ça a évolué en une bataille rangée tous contre un et un contre tous.
JJ, si t'es à la retraite comme le dit ton profil, pourquoi ce sujet de la dette t'enrage-t-il à ce point, après tout, c'est pas toi qui va la payer et c'est toi qui en a bénéficié?
 
Autre remarque générale : si l'Etat est si incompétent, c'est un peu de la faute des travailleurs du privés. En effet les plus compétents veulent tirer avantage de leur compétence et en faire de l'argent et vont donc dans le privé. Du coup il ne reste que les incompétents pour aller dans le publique. Comment s'étonner alors que l'Etat soit si mal géré. Aux éléments compétents de se laisser porter par la flamme du service publique pour améliorer les choses...

n°4004632
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 20-10-2004 à 21:31:17  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Wouah!!
Ca fait 2 jours que je ne suis pas venu sur le topik et ça a évolué en une bataille rangée tous contre un et un contre tous.
JJ, si t'es à la retraite comme le dit ton profil, pourquoi ce sujet de la dette t'enrage-t-il à ce point, après tout, c'est pas toi qui va la payer et c'est toi qui en a bénéficié?
 
Autre remarque générale : si l'Etat est si incompétent, c'est un peu de la faute des travailleurs du privés. En effet les plus compétents veulent tirer avantage de leur compétence et en faire de l'argent et vont donc dans le privé. Du coup il ne reste que les incompétents pour aller dans le publique. Comment s'étonner alors que l'Etat soit si mal géré. Aux éléments compétents de se laisser porter par la flamme du service publique pour améliorer les choses...


 
la tendance est plutot inverse en ce moment il me semble , il fait etre dans la focntion publique ou ton salaire est meilleur que dans le privé qui s eclate avec la precarité de l emploi et des contrats free-style  :o


---------------
" !!  "  
n°4004647
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-10-2004 à 21:32:40  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

la tendance est plutot inverse en ce moment il me semble , il fait etre dans la focntion publique ou ton salaire est meilleur que dans le privé qui s eclate avec la precarité de l emploi et des contrats free-style  :o


 
N'importe quoi. :)

n°4004662
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 20-10-2004 à 21:34:38  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

la tendance est plutot inverse en ce moment il me semble , il fait etre dans la focntion publique ou ton salaire est meilleur que dans le privé qui s eclate avec la precarité de l emploi et des contrats free-style  :o


je ne suis pas de ton avis (j'ai pas de stat pour appuyer mes dires néanmoins), je doute que l'on gagne plus dans le fonctionnariat que dans le privé. Les infirmières c'est l'exception qui confirme la règle.

n°4004707
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 20-10-2004 à 21:39:15  profilanswer
 

RykM a écrit :

N'importe quoi. :)


 
 
 
dans le terciaire c pourtant vrai [:spamafote]


---------------
" !!  "  
n°4004751
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-10-2004 à 21:44:12  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

dans le terciaire c pourtant vrai [:spamafote]


 
Au ministere des finances peut etre.
 
Mais de la a englober toute la fonction publique, en affirmant qu'ils sont mieux payes que dans le prive, je trouve ce court-circuit:
 
1. facile
2. trompeur
3. indecent
et 4. scandaleux
 
Tu veux que l'on compare les salaires dans la recherche par exemple. [:airforceone]

n°4004754
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 20-10-2004 à 21:44:32  profilanswer
 

bientôt les ingénieurs bosseront pour un SMIC   :jap:  
 
 
et devront prendre en charge des retraites plus importantes que leur salaire...   :pfff:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4004763
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 20-10-2004 à 21:46:36  profilanswer
 

RykM a écrit :

Au ministere des finances peut etre.
 
Mais de la a englober toute la fonction publique, en affirmant qu'ils sont mieux payes que dans le prive, je trouve ce court-circuit:
 
1. facile
2. trompeur
3. indecent
et 4. scandaleux
 
Tu veux que l'on compare les salaires dans la recherche par exemple. [:airforceone]


 
je crois que tu réalises pas la déconfiture actuelle du privé   [:spamafote]  (voir mon post au dessus, c'est même pas le l'humour, juste la réalité)


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4004768
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-10-2004 à 21:47:29  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

je crois que tu réalises pas la déconfiture actuelle du privé   [:spamafote]  (voir mon post au dessus, c'est même pas le l'humour, juste la réalité)


 
C'est surtout que je ne considere pas uniquement les ingenieurs. :)  
 

n°4004778
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 20-10-2004 à 21:48:54  profilanswer
 

reste dans ta bulle alors. (mais profite, ça va pas durer non plus...)


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4004808
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-10-2004 à 21:52:10  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

reste dans ta bulle alors. (mais profite, ça va pas durer non plus...)


 
Mais de quoi tu parles ? :)  
 
Tu evoques le prive en te restreignant aux cas des ingenieurs (informatiques je suppose), et je te fais remarquer qu'il n'est pas tres pertinent d'en tirer des conclusions generales sur le fameux debat public/prive. Je comprends pas ta reaction. :)

n°4004826
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 20-10-2004 à 21:53:53  profilanswer
 

RykM a écrit :

Au ministere des finances peut etre.
 
Mais de la a englober toute la fonction publique, en affirmant qu'ils sont mieux payes que dans le prive, je trouve ce court-circuit:
 
1. facile
2. trompeur
3. indecent
et 4. scandaleux
 
Tu veux que l'on compare les salaires dans la recherche par exemple. [:airforceone]


 
 
 
 
1/ou pas  
2/ ou pas
3/ ou pas
4/  ou pas.
 
 :hello:


---------------
" !!  "  
n°4004836
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 20-10-2004 à 21:54:44  profilanswer
 

1/ tu supposes mal ( :fou: )
 
2/ j'ai pris cet exemple, certes très partiel, car il correspond à ce que je connais le mieux, et tant qu'à faire je préfère éviter de dire des bêtises   :)


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4004920
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-10-2004 à 22:04:21  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

1/ tu supposes mal ( :fou: )
 
2/ j'ai pris cet exemple, certes très partiel, car il correspond à ce que je connais le mieux, et tant qu'à faire je préfère éviter de dire des bêtises   :)


 
Oki  :jap: on va pas se taper dessus pour ca. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
maison de retraite!!système de climatisation centrale de HAIER
Un système meilleur que l'argent et le troc ? Partagez vos idées[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Tout système de cryptage peut-il être "déverrouillé" ?Votre systeme Politique vous satisfait -il ?
Système de repérageAppliquer le système politique Suisse à la France ?
600ZZR et systeme de freinDieu prends sa retraite
Plus de sujets relatifs à : Préparez vous, vous même votre Retraite? Car système public défaillant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR