Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Préparez vous, vous même votre Retraite? Car système public défaillant

n°3990378
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 19-10-2004 à 00:30:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

Mais c'est génial, on va tous avoir du boulot !  :whistle:


 
pas comprite   :??:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 00:30:57  profilanswer
 

n°3990491
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 19-10-2004 à 00:40:17  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Tu me dis que les jeunes y en a plus.
Alors c'est cool, on est censé connaitre une période de plein emploi phenoménale...Reste que j'ai un doute....


 
bah les quelques uns qui subsistent ont en effet un peu de mal pour trouver un boulot qualifié (où l'expérience prime)   :whistle:  tandis que les plus vieux s'accorchent (ou sont obligés de) à leur poste pour contrer l'effet démographique.


Message édité par liquid nitrogen le 19-10-2004 à 00:41:34

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3990503
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 19-10-2004 à 00:41:10  profilanswer
 

honte à moi, oui honte à moi.
La formule pour la thésaurisation avec une épargne mensuelle de 10 euros à 4% par an est en réalité :
B1=10+A1*PUISSANCE(1,04;1/12)
etc.
 
ce qui donne 11658,65 euros en janvier 45 pour un total de 4810 euros de sa poche et donc 6848,65 gagnés en intérêts. Je m'excuse donc de vous avoir induis en erreur
et enduis des miennes.
 
en effet si vous remplacez 10 par 0, on obtient bien 10,4 euros en janvier 2006
 
je vais donc me cacher sous mes draps les 7 prochaines heures...

n°3990518
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 19-10-2004 à 00:42:27  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

bah les quelques uns qui subsistent ont en effet un peu de mal pour trouver un boulot qualifié (où l'expérience prime)   :whistle:  tandis que les plus vieux s'accorchent (ou sont obligés de) à leur poste pour contrer l'effet démographique.


 
C'est pour dans 10 ans le plein emploi du aux départs en retraite, d'ici là faudra cravacher.

n°3990526
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 19-10-2004 à 00:44:00  profilanswer
 

e-ric a écrit :

C'est pour dans 10 ans le plein emploi du aux départs en retraite, d'ici là faudra cravacher.


 
manque de bol, c'est dans les 10 ans qui viennent que je suis sensé construire ma vie.


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3990539
Quesque
Posté le 19-10-2004 à 00:45:22  profilanswer
 

Moi je ne suis pas un économiste éclairé, mais je suis très impliqué dans le tissu social comme on dit.
Je lis des trucs comme :"Par contre, le coût du capital, c’est-à-dire sa rémunération que l’on peut mesurer à travers la distribution des dividendes pèse trop lourd. Il est passé de 22 % en 1982 à 55 % en 2002 soit la moitié des résultats dégagés par les entreprises" ... Il y a là, peut-être une partie de l'explication de certaines situations ? En tous cas même si c'est simpliste, le calcul nous fait peut-être revenir à un autre angle d'attaque du problème ...

n°3990573
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 19-10-2004 à 00:51:13  profilanswer
 

quesque a écrit :

Moi je ne suis pas un économiste éclairé, mais je suis très impliqué dans le tissu social comme on dit.
Je lis des trucs comme :"Par contre, le coût du capital, c’est-à-dire sa rémunération que l’on peut mesurer à travers la distribution des dividendes pèse trop lourd. Il est passé de 22 % en 1982 à 55 % en 2002 soit la moitié des résultats dégagés par les entreprises" ... Il y a là, peut-être une partie de l'explication de certaines situations ? En tous cas même si c'est simpliste, le calcul nous fait peut-être revenir à un autre angle d'attaque du problème ...


 
baissons les charges. les chinois les baisseront encore plus que nous !  et remporteront la mise.
 
et puis la faillite de l'état : encore un scénario catastrophe bien sympatoche [:texla]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3990580
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 19-10-2004 à 00:52:10  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

ah   :??:  
 
je voulais simplement montrer à e-ric que le capital ne suivait pas une croissance hyperexponentielle, et donc que ramené à des conditions réalistes : différence intérêts-inflation, paiement d'impôts... le capital n'a pas de chance d'exploser. dommage   :o


 
les impôts, je pense qu'avec l'assurance vie tu y échappes. Quant à la différence intérêts-inflation, ça ne fait que diminuer la puissance à laquelle tu élèves, ce n'est pas négligeable mais ça reste de l'exponentiel.
 
Pour ta formule, parenthèse ou pas elle est fausse ne serait-ce qu'à cause de la multiplication de 12 par ton versement mensuel qui n'a aucun sens, de même que le t/12.
 

n°3990590
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 19-10-2004 à 00:54:43  profilanswer
 

non il s'agit d'un taux t annuel.
 
bref.. ton truc marche pas   :o


Message édité par liquid nitrogen le 19-10-2004 à 00:55:23

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3990613
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 19-10-2004 à 00:59:52  profilanswer
 

RykM a écrit :

Et ceux qui partent finir leur doctorat a l'etranger et font un post-doc paske y a pas de post en France, tu les mets ou, dans la categorie faignasse ou dans la categorie pas-de-bol ?


 
ds la categorie pas de bol, mais y,a la possibilite de racheter ses années d'etudes, de cotiser à un plan d'epargne pdt son post doc ( c 'est ce que je compte faire dés mon mon doc d'ailleurs  :pt1cable: ), de toute facon les doctorants et posts doctorants ne sont qu'une trés petite minorité des personnes arrivant sur la marché de l'emploi[:spamafote]


Message édité par sir_lune le 19-10-2004 à 01:11:14

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 00:59:52  profilanswer
 

n°3990629
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 19-10-2004 à 01:01:52  profilanswer
 

et un bon contingent de chômeurs par la suite  [:dents]   :sweat:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3990677
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 19-10-2004 à 01:10:33  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

T'es au courant qu'il y a des gens qui redoublent/sont malades/passent un an à l'étranger/changent de filière en cours de route ? ;)
 
 
 
 
C'est ce qui était prévu pour les années 80-90 par les démographes/economistes des années 60-70. tu comprendras que je puisse adopter un peu de prudence quant à leurs prévisions,
(vu qu'il s'agit avant tout d'un problème démographique et de bonne santé économique, pas vraiment un problème de gestion)


 
point 1 : je suis à l'etranger donc oui je les inclus ;), de la même facon tu ne compte pas les etudiants qui travaillent l'été/durant l,année et donc qui cotisent pour leur retraite ( un mois d'ete travaillé en étant étudiant "=" un trimestre de cotisations pour la cnav et l'arcco)
 
point 2 :  tu es mal renseigné ( ou de mauvaise foi, mais je pencherai plus pour la premiere solution :o), les etudes de prospective des caisses de retraite n'ont jamais devié depuis 30 ans, de même que les rapports commandés par les gourvenements successifs depuis rocard ( ça date deja) : on va droit dans le mur à l'horizon 201/2020, Balladur a "sauvé" l'arcco et l'agirc au detriments des cotisants, et deja de notre generation ( regarde l'evolution du point agirc depuis 1993).
 


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°3990711
Quesque
Posté le 19-10-2004 à 01:17:41  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

baissons les charges. les chinois les baisseront encore plus que nous !  et remporteront la mise.
 
et puis la faillite de l'état : encore un scénario catastrophe bien sympatoche [:texla]


 
Mais faut peut-être nous voir tels que nous sommes : on n'a jamais été la première économie, et on ne le sera jamais. Si les chinois ramassent la mise, c'était couru d'avance ... tu veux ramasser quelle mise ? Nous ramasserons les miettes, comme toujours ... et puis qu'est ce que ça peut faire d'être dans le peloton de tête, si on ne vit pas mieux, en tant que citoyen, que dans ceux qui ne briguent pas la place des chinois ?
En quoi on peut être les meilleurs ? Armée, on n'a pas la vocation, ressources naturelles, trop court, cerveaux, on ne les paie pas ... la liste est longue. On était dans les meilleurs dans le social, mais ça faisait désordre dans le paysage. On veut nous faire croire que nous serons les meilleurs, enfin nous ... la France quoi, si nous acceptons de faire encore des sacrifices plus grands ... le bout du tunnel nous rabachaient les ancêtres de la politique libérale.

n°3990798
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 19-10-2004 à 01:37:28  profilanswer
 

j'ai toujours lu que le probléme arriverait à partir de 2010 pour culminer entre 2020 et 2040, et cela a toujours été ( grosso modo) les scenarios des caisses de retraites [:spamafote], aprés des avis d'economistes y,en a sans doute eu bcp, donc ça dépend de ce que voulait démontrer l'article du monde :D
 
Mais il ne faut pas non plus oublier que sans la reforme balladur du systeme de retraites complémentaire du régime salarié, la situation serait trés tendu pour la decennie 200-2010, cela a permis de sauver quelques années ( et d,amoindir le cout de la dette vis à vis des retraités de 2020-2040) et de reculer la date d'echeance, mais le probléme n'a pas disparu pour autant
 
le seul qui a voulu nous faire croire que tout irait bien dans le meilleur des mondes ( ces dernieres années) c'est le rapport Teulade commandé au CES par Jospin pour allumer un contre feu aprés le rapport Charpin.
 
La documentation francaise c'est bien au passage :o [:huit]


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°3990832
weed
Posté le 19-10-2004 à 01:44:10  profilanswer
 

e-ric a écrit :


Remarque : c'est les derniers mois qui rapportent le plus, donc plus tôt vous épargnerez, plus vous serez riches, c'est là que 99.99999% des Français font l'erreur de leur vie en végétant à la limite de leur découvert pendant toute leur vie.


et bien si tu epargnes le plus tard possible pour ta retraite, tu peux faire travailler ton argent autrement, par exemple par des titres de bourses, des actions ...
peux tu detailler ce que tu voulais dire, cela m'interesse

n°3991403
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 19-10-2004 à 09:56:59  profilanswer
 

weed a écrit :

et bien si tu epargnes le plus tard possible pour ta retraite, tu peux faire travailler ton argent autrement, par exemple par des titres de bourses, des actions ...
peux tu detailler ce que tu voulais dire, cela m'interesse


 
Et bien c'est assez simple. Plus on a de l'argent, plus on en gagne. Mettre un peu d'argent de côté tous les mois peu se révéler très payant une fois venue la retraite. Surtout si on commence à épargner très tôt et ainsi engranger les intérêts. De plus, quand on est jeune on peut se permettre d'épargner en prenant des risques pour vite gonfler son capital en veillant outefois à répartir ses oeuds en différents paniers.
Tu peux dépenser tout ce que t'as pendant les 40 année où tu vas bosser mais à 65 ans t'as encore la santé et t'auras pas envie alors de moisir pauvre.

n°3991415
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 19-10-2004 à 10:00:46  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

non il s'agit d'un taux t annuel.
 
bref.. ton truc marche pas   :o


 
j'avais saisis que t était un taux annuel mais pour le transformer en taux mensuel, il ne faut pa le diviser pas 12 mais en faire la racine 12ème. Les taux dan le temps ne s'additionnent pas, ils se multiplient.
2 années de suite à 4% ça fait pas 8% mais 8.16%, pareil avec les mois.
 
mon truc sur excel marche très bien, enfin celui de la page 4 pas celui de la page 3. :sweat:

n°3991486
cecilus38
Posté le 19-10-2004 à 10:22:13  profilanswer
 

:fou: quand vous gagnez quasiment le smic, je vois pas comment vous pouvez mettre des sous de coté!! donc ceux qui ont la chance (1 sur 2 francais gagnant au delà de 1300 euros net) pourront éventuellement penser à mettre des sous de cotés.


---------------
cecilus
n°3991562
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 19-10-2004 à 10:39:04  profilanswer
 

cecilus38 a écrit :

:fou: quand vous gagnez quasiment le smic, je vois pas comment vous pouvez mettre des sous de coté!! donc ceux qui ont la chance (1 sur 2 francais gagnant au delà de 1300 euros net) pourront éventuellement penser à mettre des sous de cotés.


10 euros par mois, me fais pas pleurer.


Message édité par e-ric le 19-10-2004 à 10:40:33
n°3991582
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-10-2004 à 10:45:28  profilanswer
 

il est effrayant ce topic :d


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3991583
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-10-2004 à 10:46:20  profilanswer
 

e-ric a écrit :

10 euros par mois, me fais pas pleurer.


 
10€ euros par ci, le prix d'un café par là...
 
C'est jamais bcp, mais au final ca chiffre...


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3991630
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 19-10-2004 à 10:54:34  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

10€ euros par ci, le prix d'un café par là...
 
C'est jamais bcp, mais au final ca chiffre...


 
La minute philo de yop ma caille :jap:

n°3991650
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-10-2004 à 10:57:05  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

10€ euros par ci, le prix d'un café par là...
 
C'est jamais bcp, mais au final ca chiffre...


C'est justement son argument : à la retraite ça va chiffrer  :o


---------------
Retraité de discussions
n°3991771
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-10-2004 à 11:22:09  profilanswer
 

RykM a écrit :

La minute philo de yop ma caille :jap:


 
Tu peux en penser ce que tu veux mais ca n'en reste pas moins vrai.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3991775
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-10-2004 à 11:22:49  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

C'est justement son argument : à la retraite ça va chiffrer  :o


 
Encore faut-il pouvoir se passer des 10€ en question.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3991859
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 19-10-2004 à 11:39:45  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Encore faut-il pouvoir se passer des 10€ en question.


 
amis fumeurs, si vous nous entendez...

n°3992091
magnancc51
Droit au but
Posté le 19-10-2004 à 12:04:55  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Et bien c'est assez simple. Plus on a de l'argent, plus on en gagne. Mettre un peu d'argent de côté tous les mois peu se révéler très payant une fois venue la retraite. Surtout si on commence à épargner très tôt et ainsi engranger les intérêts. De plus, quand on est jeune on peut se permettre d'épargner en prenant des risques pour vite gonfler son capital en veillant outefois à répartir ses oeuds en différents paniers.
Tu peux dépenser tout ce que t'as pendant les 40 année où tu vas bosser mais à 65 ans t'as encore la santé et t'auras pas envie alors de moisir pauvre.


 
Je suis tout a fait d'accord avec toi  :jap:  
mais de nos jours, pour les jeunes, qu'y a t il  :??:  
quel placement est interessant ?
je me demande comment on va faiire ne serait ce que pour acheter une maison  [:el hortense]

n°3992721
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 19-10-2004 à 13:59:45  profilanswer
 

magnancc51 a écrit :

Je suis tout a fait d'accord avec toi  :jap:  
mais de nos jours, pour les jeunes, qu'y a t il  :??:  
quel placement est interessant ?
je me demande comment on va faiire ne serait ce que pour acheter une maison  [:el hortense]


 
Il n'y a pas de "placement" miracle à court ou moyen terme. J'exclus la bourse du topik. Par contre, une chose est sure, il vaut mieux rembourser 900 Euros d'emprunt immobilier à ta banque que payer 900 Euros de loyer. Le seul prolème pour l'achat est que la banque ne va pas te prêter au-delà de ta capacité de remboursement de 1/3 de ton salaire net (avant impôt). Ce qui pour un salaire de 2000 Euros donne un remboursement de 667 Euros par mois et donc un emprunt sur 20 ans de 90.000 Euros environ (croyez-moi sur parole ou sinon on fera le calcul plus tard) et là vous êtes coincé sur Paris car vous avez besoin de 60.000 Euros d'apport pour un appart' d'1 million de Francs à 35-40m2.
 
Donc soit vous achetez à 2, soit va falloir économiser. Mais visez l'achat au plus tôt dans votre vie car tout ce que vous payez en loyer est perdu à tout jamais.

n°3992740
magnancc51
Droit au but
Posté le 19-10-2004 à 14:04:03  profilanswer
 

Quelles sont les conditions pour pouvoir faire un crédit ? Déjà un CDI je suppose ...

n°3992752
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-10-2004 à 14:06:20  profilanswer
 

magnancc51 a écrit :

Quelles sont les conditions pour pouvoir faire un crédit ? Déjà un CDI je suppose ...


 
cdi , en fait il ne faut pas que tout compris le remboursement de ton credit t endette a hauteur de 31-33% grand max , bien sur si tu gagnes le smic et bien meme en etant en cdi , tu auras a la rigueur un pret de 10-15k€ stou  :fou:  
 
on ne prete qu aux gens qui ont des thunes , c pas une legende urbaine  :o


---------------
" !!  "  
n°3992767
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 14:09:06  answer
 

e-ric a écrit :

Il n'y a pas de "placement" miracle à court ou moyen terme. J'exclus la bourse du topik. Par contre, une chose est sure, il vaut mieux rembourser 900 Euros d'emprunt immobilier à ta banque que payer 900 Euros de loyer. Le seul prolème pour l'achat est que la banque ne va pas te prêter au-delà de ta capacité de remboursement de 1/3 de ton salaire net (avant impôt). Ce qui pour un salaire de 2000 Euros donne un remboursement de 667 Euros par mois et donc un emprunt sur 20 ans de 90.000 Euros environ (croyez-moi sur parole ou sinon on fera le calcul plus tard) et là vous êtes coincé sur Paris car vous avez besoin de 60.000 Euros d'apport pour un appart' d'1 million de Francs à 35-40m2.
 
Donc soit vous achetez à 2, soit va falloir économiser. Mais visez l'achat au plus tôt dans votre vie car tout ce que vous payez en loyer est perdu à tout jamais.


Bonne analyse de la situation...
Le nombre de fois que je me dis que j'aurais dû acheter y'à 5 ans à Paris maintenant je vise la province mais faut le boulot qui va avec...

n°3994142
Ekvara
United colors of....
Posté le 19-10-2004 à 17:29:36  profilanswer
 

e-ric a écrit :

honte à moi, oui honte à moi.
La formule pour la thésaurisation avec une épargne mensuelle de 10 euros à 4% par an est en réalité :
B1=10+A1*PUISSANCE(1,04;1/12)
etc.
 
ce qui donne 11658,65 euros en janvier 45 pour un total de 4810 euros de sa poche et donc 6848,65 gagnés en intérêts. Je m'excuse donc de vous avoir induis en erreur
et enduis des miennes.
 
en effet si vous remplacez 10 par 0, on obtient bien 10,4 euros en janvier 2006
 
je vais donc me cacher sous mes draps les 7 prochaines heures...


 
RE A TOUS !
 
Ben ce topic a déjà pas mal évolué, je commence à voir des posts interessants, mais il reste encore à faire pas mal de tour afin de voir les possibilités qui nous est offerte pour préparer personnellement sa retraite et ne pas se retrouver sur la paille parce que vous ou moi personnellement n'a rien fait pour se préparer.
 
Au fait E-RIC, la grosse faille dont je te parlais pour le calcul de l'épargne à 4 ou à 5 % peu importe, et peu importe aussi le montant mensuel épargné, cette faille ne reside pas dans le mode de calcul, mais à un gros détail qu'on a oublié de prendre en compte...C'est qu'il y a un frein à l'exponentiel, c'est que les comptes épargnes sont PLAFONNES :jap:  
 


---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°3994189
Ekvara
United colors of....
Posté le 19-10-2004 à 17:33:34  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Il n'y a pas de "placement" miracle à court ou moyen terme. J'exclus la bourse du topik. Par contre, une chose est sure, il vaut mieux rembourser 900 Euros d'emprunt immobilier à ta banque que payer 900 Euros de loyer. Le seul prolème pour l'achat est que la banque ne va pas te prêter au-delà de ta capacité de remboursement de 1/3 de ton salaire net (avant impôt). Ce qui pour un salaire de 2000 Euros donne un remboursement de 667 Euros par mois et donc un emprunt sur 20 ans de 90.000 Euros environ (croyez-moi sur parole ou sinon on fera le calcul plus tard) et là vous êtes coincé sur Paris car vous avez besoin de 60.000 Euros d'apport pour un appart' d'1 million de Francs à 35-40m2.
 
Donc soit vous achetez à 2, soit va falloir économiser. Mais visez l'achat au plus tôt dans votre vie car tout ce que vous payez en loyer est perdu à tout jamais.


 
Sinon j'ai la solution pour l'immobilier et le système de prêt, mais c'est trop tôt pour en parler...


---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°3994257
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 19-10-2004 à 17:41:45  profilanswer
 

Ekvara a écrit :


la grosse faille dont je te parlais pour le calcul de l'épargne à 4 ou à 5 % peu importe, et peu importe aussi le montant mensuel épargné, cette faille ne reside pas dans le mode de calcul, mais à un gros détail qu'on a oublié de prendre en compte...C'est qu'il y a un frein à l'exponentiel, c'est que les comptes épargnes sont PLAFONNES :jap:


 
c'est vrai mais j'en avais déjà parlé :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 3#t3988942
mais en majuscules et en gras ça passe mieux.  ;) et un rappel ne fait pas de mal non plus.
 
Je ne connais pas les plafonds pour les assurances vie mais je ne pense pas que bcp de monde puisse les atteindre.
Si quelqu'un connait les montants ... (et avec un peu de chance ça fait 2 plafonds par foyer).

n°3994266
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 19-10-2004 à 17:42:36  profilanswer
 

Ekvara a écrit :

Sinon j'ai la solution pour l'immobilier et le système de prêt, mais c'est trop tôt pour en parler...


 
Ah! Ben perso ça m'intéresse, je compte acheter dans les mois qui viennent...

n°3994297
Ekvara
United colors of....
Posté le 19-10-2004 à 17:45:37  profilanswer
 

e-ric a écrit :

c'est vrai mais j'en avais déjà parlé :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 3#t3988942
mais en majuscules et en gras ça passe mieux.  ;) et un rappel ne fait pas de mal non plus.
 
Je ne connais pas les plafonds pour les assurances vie mais je ne pense pas que bcp de monde puisse les atteindre.
Si quelqu'un connait les montants ... (et avec un peu de chance ça fait 2 plafonds par foyer).


 
Ha mince! Je me suis trompé de personne, je voulais répondre à liink!
Autant pour moi!


---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°3994315
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 17:46:36  answer
 

e-ric a écrit :

Ah! Ben perso ça m'intéresse, je compte acheter dans les mois qui viennent...


Moi sous peu également !

n°3994323
Ekvara
United colors of....
Posté le 19-10-2004 à 17:47:08  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Ah! Ben perso ça m'intéresse, je compte acheter dans les mois qui viennent...


 
Acheter? Très bien, c'est pour une résidence principale, ou bien pour un bien que tu comptes faire louer et toucher les fruits de la location?


---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
maison de retraite!!système de climatisation centrale de HAIER
Un système meilleur que l'argent et le troc ? Partagez vos idées[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Tout système de cryptage peut-il être "déverrouillé" ?Votre systeme Politique vous satisfait -il ?
Système de repérageAppliquer le système politique Suisse à la France ?
600ZZR et systeme de freinDieu prends sa retraite
Plus de sujets relatifs à : Préparez vous, vous même votre Retraite? Car système public défaillant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR