Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Préparez vous, vous même votre Retraite? Car système public défaillant

n°4006649
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 21-10-2004 à 00:35:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

On peut même pas frapper des femmes ou des enfants dans ton jeu... c'est pas drôle [:gnub]


 
si   :whistle:  
 
ceci dit j'ai pas du tout compris ce que ça vient foutre ici.
 
 
pyrolisé   :o


Message édité par liquid nitrogen le 21-10-2004 à 00:35:56

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 00:35:19  profilanswer
 

n°4006666
Ekvara
United colors of....
Posté le 21-10-2004 à 00:38:19  profilanswer
 

e-ric a écrit :

c'est quoi ton histoire, un jeune idéaliste qui trouve que le monde tourne pas rond, je veux bien mais un retraité plein de rage, c'est dû à quoi?


 
C'est quand il n'y a pas eu de canicule l'année précédente.
 
LOL, plus sérieusement, recentrons le débat, alors pourquoi un retraité peut avoir la rage?
 
Parce qu'il s'est rendu compte trop tard qu'il a cotisé dans des caîsses qui lui ont mis dans le cul?


---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°4006671
Jolly Jump​er
Posté le 21-10-2004 à 00:39:09  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Elles mettent pas la main dans le cambouis. Il faut des gens à l'intérieur des rouages pour changer tout ça. Les gens qui décident auront beau être intelligentes, si y'a personne pour appliquer leurs idées.
 
Le drame, c'est que les compétences dans le publique démarrent tout de suite chef, directeur, etc. si elles passaient par toutes les étapes (va pour plus rapidement que les autres), elles pourraient apporter de l'huile dans la machine.


 
 
T'es un grand reveur toi, tu n'as pas compris que le monde n'est pas fait pour MARCHER comme on te l'a appris a l'ecole,  il est fait pour que les plus malins arnaquent les moins malins qui sont beaucoup plus nombreux donc c'est relativement facile, et si tu sais leur servir le bon discours, ils sont en plus tout a fait consentants  pour se faire arnaquer....  Et c'est TRES EXACTEMENT ce que font les énarques, surtout lorsqu'ils arrivent au pouvoir....
 
 
 

n°4006681
Jolly Jump​er
Posté le 21-10-2004 à 00:40:49  profilanswer
 

e-ric a écrit :

c'est quoi ton histoire, un jeune idéaliste qui trouve que le monde tourne pas rond, je veux bien mais un retraité plein de rage, c'est dû à quoi?


 
 
Ben c'est toujours plus moderne qu'un jeune endormi soit-disant dans le vent....
 

n°4006686
Jolly Jump​er
Posté le 21-10-2004 à 00:42:21  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

si   :whistle:  
 
ceci dit j'ai pas du tout compris ce que ça vient foutre ici.
 
 
pyrolisé   :o


 
 
Il faut que tu relises plus haut et tu compremdras mieux !!!
 
 

n°4006825
Jolly Jump​er
Posté le 21-10-2004 à 01:18:04  profilanswer
 

Ekvara a écrit :

C'est quand il n'y a pas eu de canicule l'année précédente.
 
LOL, plus sérieusement, recentrons le débat, alors pourquoi un retraité peut avoir la rage?
 
Parce qu'il s'est rendu compte trop tard qu'il a cotisé dans des caîsses qui lui ont mis dans le cul?


 
 
Meme pas j'ai jamais cotisé, j'ai toujours pompé le système à fond, j'étais intermittent à la bonne époque ou il y avait encore plein de pognon et j'ai tiré à fond sur cet avantage, résultat maintenant j'ai du fric....  C'est mieux que tout tes trucs alambiqués de banque, fonds de placement et autres niqueries qui ne tiendront jamais sur la distance...  Il y aura un crack avant !!
 
 
 
 
 
 

n°4007111
Gassendi
Posté le 21-10-2004 à 05:11:08  profilanswer
 

Et puis pour avoir sa retraitre , faut avoir tous ces papiers et les officiels , c'est loin d'être simple . Un incendit ou une autre merde et vlan , des points qui s'en vont.
 
Déjà vu , et c'est vraiment pas cool. Donc face à cette arnaque, achetez des biens immobiliers , comme ca , ca reste dans la famille. Je trouve ca mieux que placer de l'argent personnellement.
 
Crash ou pas Crash , tu garde ton bien.

n°4007231
magnancc51
Droit au but
Posté le 21-10-2004 à 08:40:01  profilanswer
 

Pourquoi il commence à y avoir du monde toujours en fin de journée ? :fou:  
Qu'est ce que je vais bien pourvoir foutre au boulot si y'a personne ici :D  
 

n°4007234
magnancc51
Droit au but
Posté le 21-10-2004 à 08:40:53  profilanswer
 

Gassendi a écrit :

Et puis pour avoir sa retraitre , faut avoir tous ces papiers et les officiels , c'est loin d'être simple . Un incendit ou une autre merde et vlan , des points qui s'en vont.
 
Déjà vu , et c'est vraiment pas cool. Donc face à cette arnaque, achetez des biens immobiliers , comme ca , ca reste dans la famille. Je trouve ca mieux que placer de l'argent personnellement.
 
Crash ou pas Crash , tu garde ton bien.


 
Je pense que c'est le meilleur placement de nos jours  :jap:  
Mais encore faut il pourvoir faire un emprunt .... :sweat:

n°4007327
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 09:23:30  answer
 

jolly jumper a écrit :

Ben si moi  !!!


 :non:  je pense plutôt avoir été très correct beaucoup plus que toi !

mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 09:23:30  profilanswer
 

n°4007334
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 09:26:41  answer
 

Caleb2000 a écrit :

Ouais mais lui il a bien fait.


 :??: il a bien fait quoi ?

n°4007336
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-10-2004 à 09:27:19  profilanswer
 

optile a écrit :

:??: il a bien fait quoi ?


 
Le ménage.  [:djmb]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4007359
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 09:33:58  answer
 

jolly jumper a écrit :

C'est deja pas mal non, dans un topic ou pratiquement personne n'en a d'idées !!!!


Des idées, tu en as, après on est d'accord ou pas c'est pas le problème ; le prb c'est tu passes ton temps à poster des énormités et des provocations, ch'ais pas t'es aigri ou quoi ?

n°4007368
magnancc51
Droit au but
Posté le 21-10-2004 à 09:35:59  profilanswer
 

il est pas là  [:belokan]  ?   :D

n°4007397
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 09:43:19  answer
 

Caleb2000 a écrit :

Le ménage.  [:djmb]


 :sleep: mouai bof

n°4007530
Ekvara
United colors of....
Posté le 21-10-2004 à 10:10:28  profilanswer
 

magnancc51 a écrit :

Je pense que c'est le meilleur placement de nos jours  :jap:  
Mais encore faut il pourvoir faire un emprunt .... :sweat:


 
Oui je pense aussi que l'immobilier est le meilleur placement.Mais il faut pouvoir emprunter, il faut donc respecter toute une série de contrainte, car les banques ne veulent pas prendre de risque, ou du moins le moins possible, sur leur client.
Par contre en défiscalisation, les banques sont moins frileuses pour ces opérations.


---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°4007542
magnancc51
Droit au but
Posté le 21-10-2004 à 10:13:19  profilanswer
 

Il y aurait pas un lien pour bien comprendre le terme de "défiscalisation" ?

n°4007564
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 10:17:52  answer
 

magnancc51 a écrit :

Je pense que c'est le meilleur placement de nos jours  :jap:  
Mais encore faut il pourvoir faire un emprunt .... :sweat:


J'en parlais dans les 1ers posts : l'accession à la propriété fait partie également des possibilités que tu as pour préparer ta retraite (c'est pas uniquement un placement). Et là je me pose justement une question : plutôt que de côtiser pour une retraite complémentaire, est ce que je n'ai pas intérêt à mettre un peu plus pendant 20/25 ans pour rembourser un crédit immobilier ???

n°4007588
Ekvara
United colors of....
Posté le 21-10-2004 à 10:22:05  profilanswer
 

magnancc51 a écrit :

Il y aurait pas un lien pour bien comprendre le terme de "défiscalisation" ?


 
ben l'idée de la défiscalisation, c'est de réduire le montant de ton impôt à payer. Et avec le montant de cette réduction, tu t'en sers pour te payer (En fait tu ne le paye pas, tu l'épargne) un immeuble (appart ou maison), car de toute façon cette somme d'argent devait être dépensée.
 
Alors tu préfères t'en servir pour payer tes impôts, ou bien t'en servir pour le placer dans l'immobilier, car quand t'auras fini de le payer, il sera à 100% à toi. Alors que les impôts...Non.
En plus, tu risques de toucher une plus value, en cas de revente dans x années.


Message édité par Ekvara le 21-10-2004 à 10:23:07

---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°4007623
ckiki
Posté le 21-10-2004 à 10:26:21  profilanswer
 

optile a écrit :

J'en parlais dans les 1ers posts : l'accession à la propriété fait partie également des possibilités que tu as pour préparer ta retraite (c'est pas uniquement un placement). Et là je me pose justement une question : plutôt que de côtiser pour une retraite complémentaire, est ce que je n'ai pas intérêt à mettre un peu plus pendant 20/25 ans pour rembourser un crédit immobilier ???


 
20 25 ans c est super long quand meme, j avais pris un emprunt sur 20 ans finalement je l ai renegocier sur 15 car meme si je me sers un peu plus la ceinture, gerer les incertitudes (emploi) sur 15 ans c est deja plus facile que sur 25. Et sur 25 ans le cout du credit est tout simplement monstrueux.

n°4007644
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 10:29:01  answer
 

ckiki a écrit :

20 25 ans c est super long quand meme, j avais pris un emprunt sur 20 ans finalement je l ai renegocier sur 15 car meme si je me sers un peu plus la ceinture, gerer les incertitudes (emploi) sur 15 ans c est deja plus facile que sur 25. Et sur 25 ans le cout du credit est tout simplement monstrueux.


OK mais sur Paris (et dans pas mal d'autres villes maintenant) si je veux un F4/F5, je n'ai pas assez d'apport pour emprunter sur 15 ans...

n°4007673
magnancc51
Droit au but
Posté le 21-10-2004 à 10:33:06  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton explication, c'est très clair  :jap:  
 
Mais le problème, c'est que si je me souviens bien ce qu'il a été dit hier, c'est que pour pouvoir être défiscaliser, il faut payer plus de 1500€ si on est célibataire ou plus de 2400€ si on est en couple. De plus, il faut avoir l'accord de la banque :sweat:  
 
Malheureusement, j'ai un CDD de 3 mois au SMIC et il me reste plus qu'un mois... J'ai envoyé une quarantaine de CV et je n'ai eu que quatres réponses et pas positives  :cry:  
En gros, suis bientôt au chomage :(  
Donc pour acheter ne serait ce qu'un appart, ça va être difficile  :(  
 
Le seul point positif dans l'histoire, c'est que ma fiancée est dans la marine, elle touche à peu près vers les 8000 balles...
et que je ne paye pas de loyer .

n°4007683
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-10-2004 à 10:33:52  profilanswer
 

La défiscalisation c'est juste pour louer, pas pour la résidence principale je présume ?


---------------
Retraité de discussions
n°4007703
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 10:35:56  answer
 

ChtiGariX a écrit :

La défiscalisation c'est juste pour louer, pas pour la résidence principale je présume ?


 :jap: et tu dois louer pdt 9 ans (je crois) et à un loyer soumis à un barème.

n°4007726
Jolly Jump​er
Posté le 21-10-2004 à 10:38:54  profilanswer
 

magnancc51 a écrit :

Pourquoi il commence à y avoir du monde toujours en fin de journée ? :fou:  
Qu'est ce que je vais bien pourvoir foutre au boulot si y'a personne ici :D


 
Si si moi je reviens pour foutre la merde....
 

n°4007733
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-10-2004 à 10:40:01  profilanswer
 

optile a écrit :

:jap: et tu dois louer pdt 9 ans (je crois) et à un loyer soumis à un barème.


Bon faut que je commence par payer mon appart alors  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°4007744
ckiki
Posté le 21-10-2004 à 10:41:02  profilanswer
 

optile a écrit :

OK mais sur Paris (et dans pas mal d'autres villes maintenant) si je veux un F4/F5, je n'ai pas assez d'apport pour emprunter sur 15 ans...


 
heu c est vrai mais bon il faut peut etre essayer de reduire tes pretentions non? je voulais un appart raisonnablement grand plutot qu un studio, donc j ai migré en banlieue, pas facile de tout avoir. En tout cas bonne chance a toi, moi j ai pas reussi

n°4007745
Jolly Jump​er
Posté le 21-10-2004 à 10:41:04  profilanswer
 

optile a écrit :

Des idées, tu en as, après on est d'accord ou pas c'est pas le problème ; le prb c'est tu passes ton temps à poster des énormités et des provocations, ch'ais pas t'es aigri ou quoi ?


 
 
Mais non, je m'amuse simplement a EXCITER ce topic, et apparemmemnt ça a l'air de vachement fonctionner...
 

n°4007747
Jolly Jump​er
Posté le 21-10-2004 à 10:41:49  profilanswer
 

magnancc51 a écrit :

il est pas là  [:belokan]  ?   :D


 
 
Tu vois bien que j'te manque ???
 

n°4007771
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 10:44:01  answer
 

Jolly Jumper a écrit :

Mais non, je m'amuse simplement a EXCITER ce topic, et apparemmemnt ça a l'air de vachement fonctionner...


c'est bien ce que je veux dire en parlant de provoc, mais en même temps je te sens sincère dans ce que tu dis, un peu comme deubeulliou Bush... :D

n°4007789
Jolly Jump​er
Posté le 21-10-2004 à 10:45:11  profilanswer
 

Ekvara a écrit :

ben l'idée de la défiscalisation, c'est de réduire le montant de ton impôt à payer. Et avec le montant de cette réduction, tu t'en sers pour te payer (En fait tu ne le paye pas, tu l'épargne) un immeuble (appart ou maison), car de toute façon cette somme d'argent devait être dépensée.
 
Alors tu préfères t'en servir pour payer tes impôts, ou bien t'en servir pour le placer dans l'immobilier, car quand t'auras fini de le payer, il sera à 100% à toi. Alors que les impôts...Non.
En plus, tu risques de toucher une plus value, en cas de revente dans x années.


 
 
Putain ce que vous etes compliqués dans la tete tous....    
 
C'est pas la vie ça !!!!    On dirait des p'tits vieux qui se refilent des plans de fin de vie ...
 
 

n°4007805
ckiki
Posté le 21-10-2004 à 10:46:56  profilanswer
 

le probleme c est que toi tu n es pas tres explicite, ok t a pigeonné le systeme et tu t es barré, tant mieux pour toi mais ton experience ne nous apporte rien.

n°4007814
magnancc51
Droit au but
Posté le 21-10-2004 à 10:47:45  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

Tu vois bien que j'te manque ???


 [:cannabix]

n°4007815
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 10:48:04  answer
 

ckiki a écrit :

heu c est vrai mais bon il faut peut etre essayer de reduire tes pretentions non? je voulais un appart raisonnablement grand plutot qu un studio, donc j ai migré en banlieue, pas facile de tout avoir. En tout cas bonne chance a toi, moi j ai pas reussi


euh c'est que j'ai une famille Monsieur   ;)
Y'a bien sûr la solution de se barrer en banlieue mais faut aller vraiment loin pour que ce soir vraiment moins cher et en même temps je n'ai pas envie de passer 2/3 heures par jour en transport. La solution : se casser en province dans une vraie ville (pas une banlieue) et garder le même job en faisant du télé travail, j'en discute avec les responsables en ce moment.

n°4007820
Jolly Jump​er
Posté le 21-10-2004 à 10:48:10  profilanswer
 

magnancc51 a écrit :

Merci beaucoup pour ton explication, c'est très clair  :jap:  
 
Mais le problème, c'est que si je me souviens bien ce qu'il a été dit hier, c'est que pour pouvoir être défiscaliser, il faut payer plus de 1500€ si on est célibataire ou plus de 2400€ si on est en couple. De plus, il faut avoir l'accord de la banque :sweat:  
 
Malheureusement, j'ai un CDD de 3 mois au SMIC et il me reste plus qu'un mois... J'ai envoyé une quarantaine de CV et je n'ai eu que quatres réponses et pas positives  :cry:  
En gros, suis bientôt au chomage :(  
Donc pour acheter ne serait ce qu'un appart, ça va être difficile  :(  
 
Le seul point positif dans l'histoire, c'est que ma fiancée est dans la marine, elle touche à peu près vers les 8000 balles...
et que je ne paye pas de loyer .


 
Marie-toi avec elle, et vis à ses crochets puisqu'elle est invirable,  c'est mieux que tout tes plans foireux...
 
 

n°4007839
Jolly Jump​er
Posté le 21-10-2004 à 10:50:09  profilanswer
 

optile a écrit :

c'est bien ce que je veux dire en parlant de provoc, mais en même temps je te sens sincère dans ce que tu dis, un peu comme deubeulliou Bush... :D


 
 
Lui alors il est tout SAUF sincère....  
 
 

n°4007845
magnancc51
Droit au but
Posté le 21-10-2004 à 10:50:27  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

Marie-toi avec elle, et vis à ses crochets puisqu'elle est invirable,  c'est mieux que tout tes plans foireux...


 
faudrait qu'elle gagne un peu plus alors  [:bluelightneon]

n°4007854
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 10:51:11  answer
 

Jolly Jumper a écrit :

Lui alors il est tout SAUF sincère....


Si si il croit vraiment en toutes ces bigoteries

n°4007882
Jolly Jump​er
Posté le 21-10-2004 à 10:54:40  profilanswer
 

ckiki a écrit :

le probleme c est que toi tu n es pas tres explicite, ok t a pigeonné le systeme et tu t es barré, tant mieux pour toi mais ton experience ne nous apporte rien.


 
 
Ce que j'essaye de vous dire, c'est: Ne croyez a RIEN de ce qu'on vous raconte...   Toutes ces lois ne sont faites que pour mieux vous baiser a la sortie...   Elles servent a vous aguicher, vous mettez le doigt dans ces pieges et apres la loi change, ou un renversment politique ou économique arrive et vous etes niques pour 20 ans ou toute votre vie dans le pire des cas....
 
 
 

n°4007908
Jolly Jump​er
Posté le 21-10-2004 à 10:57:42  profilanswer
 

magnancc51 a écrit :

faudrait qu'elle gagne un peu plus alors  [:bluelightneon]


 
C'est pas ça le plus important...  ce qui vaut surtout de l'or c'est qu'elle est fonctionnaire et dans l'armee, c'est a dire sans doute la MEILLEURE des situation de rond de cuir dans ce pays.....
 
 
 

n°4007922
Jolly Jump​er
Posté le 21-10-2004 à 10:58:55  profilanswer
 

optile a écrit :

Si si il croit vraiment en toutes ces bigoteries


 
 
Mais moi je suis exactement en train de te dire le contraire...  Ne crois a RIEN !!!  Tout est FAUX.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
maison de retraite!!système de climatisation centrale de HAIER
Un système meilleur que l'argent et le troc ? Partagez vos idées[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Tout système de cryptage peut-il être "déverrouillé" ?Votre systeme Politique vous satisfait -il ?
Système de repérageAppliquer le système politique Suisse à la France ?
600ZZR et systeme de freinDieu prends sa retraite
Plus de sujets relatifs à : Préparez vous, vous même votre Retraite? Car système public défaillant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR