Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Préparez vous, vous même votre Retraite? Car système public défaillant

n°3994686
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-10-2004 à 18:18:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jolly Jumper a écrit :

.... Et parce que tu crois franchement que ce sont TES impots qui vont les sortir de la merde ????    T'as quel âge ????


Oué les impôts c'est juste de l'argent que l'Etat nous vole pour remplir les poches des gouvernants  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 18:18:13  profilanswer
 

n°3994690
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 18:18:33  profilanswer
 

Ekvara a écrit :

Parce que malgré tout j'aime mon pays, ces paysages, la population, son histoire, sa culture, sa gastronomie...Pourtant j'ai voyagé.
 
Le seul truc qui ne va pas...C'est la manière dont nos finances publiques sont gérées...Et là on va droit dans le mur. Enfin ceux qui n'auront pas pris le temps d'analyser au plus tôt la situation.


 
 
Exact, alors organise-toi pour être résident ailleurs, et tu viens ici comme touriste, comme ça tu pourras continuer a voir les paysages en payant toujours 19,6% de TVA.....
 

n°3994705
Ekvara
United colors of....
Posté le 19-10-2004 à 18:19:54  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Oué les impôts c'est juste de l'argent que l'Etat nous vole pour remplir les poches des gouvernants  [:chtigarix]


 
Je sais plus qui a dit ça dans ce topic, mais les loyers de payer à un proprio, c'est de l'argent de perdu à jamais...
 
Pour les impôts c'est pareil, une fois que c'est payé, c'est perdu à jamais.
 
Maintenant si on peut réduire le montant de l'impôt, c'est peut être pas mal


---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°3994708
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-10-2004 à 18:20:05  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Oué les impôts c'est juste de l'argent que l'Etat nous vole pour remplir les poches des gouvernants  [:chtigarix]


 
skoi la suite de ta prose , cela a l air passionnant  :lol:


---------------
" !!  "  
n°3994712
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-10-2004 à 18:20:42  profilanswer
 

Ekvara a écrit :

Je sais plus qui a dit ça dans ce topic, mais les loyers de payer à un proprio, c'est de l'argent de perdu à jamais...
 
Pour les impôts c'est pareil, une fois que c'est payé, c'est perdu à jamais.
 
Maintenant si on peut réduire le montant de l'impôt, c'est peut être pas mal


Pardon ?
Tu parles d'une manière générale ?


---------------
Retraité de discussions
n°3994719
Ekvara
United colors of....
Posté le 19-10-2004 à 18:21:21  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

Exact, alors organise-toi pour être résident ailleurs, et tu viens ici comme touriste, comme ça tu pourras continuer a voir les paysages en payant toujours 19,6% de TVA.....


 
T'as une dent contre la pression fiscale non? Je me trompe?


Message édité par Ekvara le 19-10-2004 à 18:22:12

---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°3994721
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 18:21:25  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

allez , pour les courageux qui ont qques K€ de coté , partez au maroc/algerie/tunisie/ pays de l est aussi et faite de la societe de service " telemarketing" , ouvrié payer au lance pierre "compare aux français " et gain important assez rapidement  :)


 
 
Faux !!!  ça permet au contraire à des locaux d'avoir ENFIN un travail décent et correctement rémunéré, au lieu de venir échouer en Métropole sans papiers et dormir sous les ponts....
 
 

n°3994736
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-10-2004 à 18:22:41  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

Faux !!!  ça permet au contraire à des locaux d'avoir ENFIN un travail décent et correctement rémunéré, au lieu de venir échouer en Métropole sans papiers et dormir sous les ponts....


 
 
et on poursuit donc ..... :pfff:


---------------
" !!  "  
n°3994737
Ekvara
United colors of....
Posté le 19-10-2004 à 18:22:44  profilanswer
 
n°3994743
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-10-2004 à 18:23:13  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

J'aime bien les valeurs concrétes comme ça, productrices de richesses tangibles :D


 
 
c une valeur plus que sure en ce moment , si tu as des sous et que tu es pas pressé , fonce  ;)


---------------
" !!  "  
mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 18:23:13  profilanswer
 

n°3994745
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 18:23:42  answer
 

Bon faites gaffe de pas déraper sur l'habituel rangaine de l'Etat qui nous vole à travers les impôts. C'est PAS le sujet.
Merci

n°3994753
Ekvara
United colors of....
Posté le 19-10-2004 à 18:24:37  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

c une valeur plus que sure en ce moment , si tu as des sous et que tu es pas pressé , fonce  ;)


 
Je dirais même que c'est la valeur la plus sûr!
 
Tu réduis le montant de ton impôt à payer, au profit de ton épargne.
Et ton épargne est investi dans une valeur ultra sure


---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°3994756
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 18:24:46  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

heu , je n ai jamais dit que c etais nos impots qui allait les sortir de la merde  :heink:  
 
j ai simplement dit que je comprenais maintenant pkoi on paie autant en france " la qualite de vie mon bon mÔssieur  :D "  
 
mon age , il est encore incertain pkoi  :whistle:


 
 
Ben ta "qualité" de vie comme tu dis tu ne vas pas pouvoir la payer longtemps avec plus de 1000 milliards d'Euros de dette publique qu'il va falloir que tu rembourses d'une manière ou d'une autre, mon pote.....
 
 

n°3994782
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 18:27:08  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

23ans et bientot chomeur :D


 
 
Ah ben la vie est belle !!!!!    Et tu penses déjà à la retraite à cet âge là   ???   Eh ben la France a encore un bel avenir devant elle !!!!
 
 

n°3994785
Ekvara
United colors of....
Posté le 19-10-2004 à 18:27:23  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

T'éas raison gaston :lol:
 
 
 
Tu te rends compte que tu devras y mettre de ta poche sous une autre forme ?


 
En général si l'Etat permet à certaines personnes par des mesures fiscales de réduire leur impôt, l'Etat va augmenter les taxes pour les autres personnes...Ca a toujours été généralement comme ça.
Ce que les uns gagnent, les autres perdent.


---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°3994787
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-10-2004 à 18:27:36  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

Ben ta "qualité" de vie comme tu dis tu ne vas pas pouvoir la payer longtemps avec plus de 1000 milliards d'Euros de dette publique qu'il va falloir que tu rembourses d'une manière ou d'une autre, mon pote.....


 
ouais super , la dette date pas d hier hein , on va payer sur plusieurs generations " c aussi ca la politique " ou ca sera un dette reprise par l europe " peut etre , là je fabule lol " ou meme reprise par un pays tiers qui sait  :whistle:  mais de là a me dire mon pote , ya un gouffre  :D  :o


---------------
" !!  "  
n°3994793
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 18:28:28  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Oué les impôts c'est juste de l'argent que l'Etat nous vole pour remplir les poches des gouvernants  [:chtigarix]


 
 
... Mais ce n'est pas bien grave puisqu'en bon citoyen tu vas voter pour eux !!!!
 
 
 

n°3994803
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 18:30:20  profilanswer
 

Ekvara a écrit :

Je sais plus qui a dit ça dans ce topic, mais les loyers de payer à un proprio, c'est de l'argent de perdu à jamais...
 
Pour les impôts c'est pareil, une fois que c'est payé, c'est perdu à jamais.
 
Maintenant si on peut réduire le montant de l'impôt, c'est peut être pas mal


 
 
... Ah ouais,  es-tu seulement au courant qu'il y a mille milliards d'E. de dettes a rembourser.... ????
 
 

n°3994812
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 18:31:49  profilanswer
 

Ekvara a écrit :

T'as une dent contre la pression fiscale non? Je me trompe?


 
 
Plus maintenant, je paye ZERO !!!!
 
 

n°3994825
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 18:33:15  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

c une valeur plus que sure en ce moment , si tu as des sous et que tu es pas pressé , fonce  ;)


 
 
T'es qui toi pour donner des conseils pareils ????
 
 

n°3994826
Ekvara
United colors of....
Posté le 19-10-2004 à 18:33:16  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Je veux juste dire que je sais pas ce que c'est, que ça me parait fumeux, et que je suis pas financier.
Donc mettre mes sous dans des conneries de jeux d'écriture (même si elles sont censées rapporter) c'est pas trop ma conception des choses. ;)


 
 
Je vais te dire ce que c'est birèvement et précisément.
 
Ca te permet de grossir ton patrimoine (Patrimoine= tous tes biens, ton argent, l'argent que les gens te doive, ton argent disponible, ainsi que ton appart ou ta maison)
 
En gros je vais donner un exemple sommaire, tu mets par exemple de côté 200 euros par mois pendant 10 ans et tu as tout de suite un capital de 100 000 euros. Au bout de 10 ans quand tu fais le calcul, tu te rends compte que tu as investi que 33% des 100 000 euros. Moralité tu as fait un gain de 66% en 10 ans.
 
Calcules combien ça ferait normalement dans ton compte si tu mets de côté 200 euros par mois pendant 10 ans sans passer par la défiscalisation ???????


---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°3994831
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-10-2004 à 18:33:37  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

... Mais ce n'est pas bien grave puisqu'en bon citoyen tu vas voter pour eux !!!!


Etonnant quand un gouvernement est en place c'est qu'il a été élu  :??:  
Pinaise c'est mieux quand c'est suite à un coup d'état  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°3994832
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-10-2004 à 18:33:37  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Je veux juste dire que je sais pas ce que c'est, que ça me parait fumeux, et que je suis pas financier.
Donc mettre mes sous dans des conneries de jeux d'écriture (même si elles sont censées rapporter) c'est pas trop ma conception des choses. ;)


 
hé , c est du concret , tu achete via un promoteur du dur " appart " que tu loue de suite et là tu profite de la defiscalisation donc tu sais que tu as investi dans du concret  ;)


---------------
" !!  "  
n°3994843
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-10-2004 à 18:34:40  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

T'es qui toi pour donner des conseils pareils ????


 
je suis MC-JGabin , et je suis créateur de vide pkoi ?  :lol:


---------------
" !!  "  
n°3994850
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 19-10-2004 à 18:35:44  profilanswer
 

topic tentaculaire en vue   :D


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3994857
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 18:36:26  profilanswer
 

optile a écrit :

Bon faites gaffe de pas déraper sur l'habituel rangaine de l'Etat qui nous vole à travers les impôts. C'est PAS le sujet.
Merci


 
 
Le sujet c'est les retraites, or les retraites des privés ne seront pas payées à ce rythme de déficits....  Et pourquoi y a-t-il de tels déficits ???  Parce que les fonctionnaires de l'Etat français gèrent ce pays en dépit du bon sens....   C'est donc bien une affaire d'Etat.....
 
 

n°3994859
Ekvara
United colors of....
Posté le 19-10-2004 à 18:36:37  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

... Ah ouais,  es-tu seulement au courant qu'il y a mille milliards d'E. de dettes a rembourser.... ????


 
MAis es tu au courant que si l'Etat a fait des lois sur la défiscalisation, c'est parce que l'Etat lui même est incapable de construire 320 000 logements par an?
 
Donc ces lois permettent au privé (vous et moi par exemple) de contribuer à ce problème de logement.
 
Quand on pese tout ça sur la balance...L'Etat préfère que ça soit nous qui investissons pour le loyer à ceux qui n'ont pas de logement. Et pour nous inciter à investir, il nous permet de payer moins d'impôt ou pas du tout. Tout dépend de la situation de chacun.
A paris, je sais que pour une chambre de bonne, il y a une queue de 50 candidats...


---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°3994863
Zaib3k
Posté le 19-10-2004 à 18:37:02  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

Ah ben la vie est belle !!!!!    Et tu penses déjà à la retraite à cet âge là   ???   Eh ben la France a encore un bel avenir devant elle !!!!


 
je ne compte pas me satisfaire de qq restes pour ma retraite donc je dois y penser car personne le fera pour moi.
 
je suis dans naturel plutot fourmi mais j'aimerais m'offrir le luxe d'arreter de travailler le plus tot possible et d'avoir une vie de retraité sans soucis
 
je dois etre vieux :o


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°3994867
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-10-2004 à 18:37:18  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

Le sujet c'est les retraites, or les retraites des privés ne seront pas payées à ce rythme de déficits....  Et pourquoi y a-t-il de tels déficits ???  Parce que les fonctionnaires de l'Etat français gèrent ce pays en dépit du bon sens....   C'est donc bien une affaire d'Etat.....


 
mais arrete qu on te dit  :D


---------------
" !!  "  
n°3994880
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 18:38:49  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Youkaïdi Youkaïda....
Quand le pays n'est plus assez rentable ou docile la sainte entreprise se barre ailleurs point final.


 
C'est exactement ce qu'il se passe en France en ce moment, et justement quand elles se barrent elles vont plutot dans ce genre depays....  t'as pas remarqué ????
 
 

n°3994888
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-10-2004 à 18:40:13  profilanswer
 

initiators a écrit :

Pour ma retraite, c'est facile tout est prevu.
 
 
Je fait un gros emprunt en France, avec ca j'investit en Chine.
 
Ca rapporte pas des masses au debut puisqu'il faut rembourser l'emprunt.
 
J'attend la grosse crise economique qui va arriver. On se prend une enorme inflation (Europe de l'est style annees 85-95, 1000% par an pendant 5-10 ans). Avec cette inflation mon emprunt que j'ai fait en Euros ne vaut plus rien et je le rembourse entierement avec l'equivalent de meme pas un mois de salaire. Mais mon investissement n'a rien perdu de sa valeur puisque la crise n'a pas touche la Chine.
 
Et je vis a l'aise grace aux revenus generes par mes investissements.
 
 
Facile.


 
 
cortex ?  :whistle:


---------------
" !!  "  
n°3994889
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 18:40:22  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

ouais super , la dette date pas d hier hein , on va payer sur plusieurs generations " c aussi ca la politique " ou ca sera un dette reprise par l europe " peut etre , là je fabule lol " ou meme reprise par un pays tiers qui sait  :whistle:  mais de là a me dire mon pote , ya un gouffre  :D  :o


 
 
Un gouffre dans lequel tu tomberas inexorablement......
 
 

n°3994901
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 19-10-2004 à 18:42:13  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Okay, je savais ce qu'était la défiscalisation.
C'est "investir dans la déficalisation" que j'avais plsu de mal à comprendre ( donc i.e. "investir dans des produits défiscalisés" )
 
Mais je suis pas trop investisseur, je suis simple citoyen. :)


 
un pauvre fonctionnaire quoi   :whistle:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3994904
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 18:42:51  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Quand on connait pas les gens, ce serait bien qu'on discute d'égal à égal, sans arrogance.


 
Ben d'abord a l'inverse de tout ce qu'on nous serine a l'ecole de la raie publique, nous ne sommes pas egaux... il y en a qui sont tout de meme plus egaux que d'autres non ??
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
maison de retraite!!système de climatisation centrale de HAIER
Un système meilleur que l'argent et le troc ? Partagez vos idées[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Tout système de cryptage peut-il être "déverrouillé" ?Votre systeme Politique vous satisfait -il ?
Système de repérageAppliquer le système politique Suisse à la France ?
600ZZR et systeme de freinDieu prends sa retraite
Plus de sujets relatifs à : Préparez vous, vous même votre Retraite? Car système public défaillant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR