Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload

n°2201913
Ciler
Posté le 06-03-2004 à 22:16:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :


Et pourquoi cete combine serait pas légale?????
J'achète un CD, je peux donc légalement en faire une copie. Après le CD j'en fait ce que je veux, je le jette à la poubelle, m'en sert de frisbee ou l'offre à ma cousine si je veux.
De même pour elle en remplacant cousine par sousin. Concrètement, ou est l'infraction?


Ben tu sais, tu sera pas le 1er a essayer de faire le malin avec la loi, mais je te rappelle que celle-ci est "adaptable". Et la tu abuses clairement du systeme. Mais la encore ce n'est pas moi qui le dit, ce sont des reponses donnees par des magistrats interoges sur le sujet.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 06-03-2004 à 22:16:00  profilanswer
 

n°2201920
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-03-2004 à 22:16:54  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
J'ai déjà posé la question sur un autre topic, et on m'a répondu que c'est le support physique, donc le CD, qui fait office de "license" d'utilisation. Tu as le droit d'écouter le CD et d'en faire des copies tant que tu possèdes le CD. A partir du moment où tu ne l'as plus (que tu l'as offert ou vendu), tu as cédé avec ta "license", et donc ton droit de l'écouter, et donc tes copies ne sont plus du tout légales.


 
Justement si car on a le droit de copier ce qui vient d'une médiathèque [:spamafote]

n°2201924
Ciler
Posté le 06-03-2004 à 22:17:33  profilanswer
 

zurman a écrit :


 
Je suis pas juriste, mais en France il existe la notion de présomption d'innocent : en gros c'est pas à toi de prouver ton innocence, mais à eux de prouver ta culpabilité. S'ils ne peuvent pas tant pis [:spamafote]  
 
(Si je me gourre totalement dites le moi  :pt1cable: )


D'ou la deuxieme partie de ma phrase ;)
 
Si tu dis "je les ai loues", on va te dire "ou les avez vous loues ?" et si tu ne reponds pas tu fais de l'obstruction. ALors bien sur, tu peux dire que tu as oublie, mais je doute que les jures soient tres clements dans ce cas.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2201925
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-03-2004 à 22:17:40  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
http://www.manga-distribution.fr/md/index.php
les coffrets DVD a 30?
 
je peux pas mettre le lien vers des sites pirates mais ce genre de truc s'echange relativement bien via p2p ou newsgroup

Ca me fait penser que je leur ai acheté qq coffrets. [:huit]
 
Enfin, dans le même genre, y a des gens qui préfèrent copier uen vhs plutôt que d'acheter l'original à 5?...mais bon, voilà c pas important. [:spamafote] C des vieux trucs après tout.

n°2201928
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-03-2004 à 22:17:48  profilanswer
 

zurman a écrit :


Devant les flics on est d'accord, mais devant le juge je vois pas le pb


 
Demande donc à Omar Raddad, par exemple, si le juge a bien respecté sa présomption d'innocence.
On vit malheureusement dans un système il est préférable de prouver son innocence plutôt que de croire à la simple présomption.


---------------
They will not force us
n°2201931
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-03-2004 à 22:18:17  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Je dois en faire une liste précise ?


 
si tu a tout les double chez toi ça doit pas etre bien dur

Citation :


Et si je l'ai simplement perdu ?


la c'est le juge qui decide de croire que tu les a perdu ou non
si tu lui dit que tu a perdu 500CD je pense pas qu'il va te croire

n°2201933
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-03-2004 à 22:18:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
non tu fais pas ce que tu veux
sinon tu aurai le droit de le copier des centaines de fois et de le vendre ce qui n'est pas le cas

Copie privée != vente !

n°2201936
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-03-2004 à 22:18:57  profilanswer
 

zurman a écrit :


 
Dis moi CONCRETEMENT ou est l'acte illégal que j'ai (hypothétiquement ;) ) commis lorsque  
 

Citation :

J'achète un CD, je peux donc légalement en faire une copie. Après le CD j'en fait ce que je veux, je le jette à la poubelle, m'en sert de frisbee ou l'offre à ma cousine si je veux.  
De même pour elle en remplacant cousine par sousin




 
tu ne respecte pas la loi sur la proprieté intellectuel

n°2201950
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-03-2004 à 22:20:22  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca me fait penser que je leur ai acheté qq coffrets. [:huit]
 
Enfin, dans le même genre, y a des gens qui préfèrent copier uen vhs plutôt que d'acheter l'original à 5?...mais bon, voilà c pas important. [:spamafote] C des vieux trucs après tout.


 
pourquoi c'est pas important ?
il y a des series qui sont de 2002 ou 2003 et qui sont exploité pour la premiere fois en france

n°2201951
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-03-2004 à 22:20:51  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Copie privée != vente !


 
ce n'est pas de la copie privé si il fait ce qu'il dit

mood
Publicité
Posté le 06-03-2004 à 22:20:51  profilanswer
 

n°2201955
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-03-2004 à 22:21:07  profilanswer
 

zurman a écrit :


 
Justement si car on a le droit de copier ce qui vient d'une médiathèque [:spamafote]  


 
J'aimerai bien avoir des textes officiels qui étayent cette très séduisante théorie. Car personnellement, j'ai un gros gros doute. Déjà que dans la plupart des cas, les médiathèques vivent en sursis car justement la location de livres, CD, K7 et DVD est souvent mal vues des éditeurs (9 fois sur 10, ce ne sont pas des éditions "locations" qui sont dispos, mais bien des éditions du commerce...).


---------------
They will not force us
n°2201962
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-03-2004 à 22:21:52  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tu ne respecte pas la loi sur la proprieté intellectuel


 
Ca c'est du vent, tant que tu m'as pas dit l'acte illégal (le copier? l'offrir? en avoir l'idée?)

n°2201970
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-03-2004 à 22:23:10  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
J'aimerai bien avoir des textes officiels qui étayent cette très séduisante théorie. Car personnellement, j'ai un gros gros doute. Déjà que dans la plupart des cas, les médiathèques vivent en sursis car justement la location de livres, CD, K7 et DVD est souvent mal vues des éditeurs (9 fois sur 10, ce ne sont pas des éditions "locations" qui sont dispos, mais bien des éditions du commerce...).


 
La source est un avocat le l'ALPA (Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle), je pense donc qu'on peut lui faire confiance :)
 
(J'ai perdu le lien, quelqu'un peut-il le redonner? )

n°2201971
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-03-2004 à 22:23:12  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
J'aimerai bien avoir des textes officiels qui étayent cette très séduisante théorie. Car personnellement, j'ai un gros gros doute. Déjà que dans la plupart des cas, les médiathèques vivent en sursis car justement la location de livres, CD, K7 et DVD est souvent mal vues des éditeurs (9 fois sur 10, ce ne sont pas des éditions "locations" qui sont dispos, mais bien des éditions du commerce...).


 
http://www.journaldunet.com/chat/r [...] roix.shtml
 
http://www.01net.com/article/195431.html

n°2201974
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-03-2004 à 22:23:32  profilanswer
 

zurman a écrit :


 
Ca c'est du vent, tant que tu m'as pas dit l'acte illégal (le copier? l'offrir? en avoir l'idée?)


 
l'offrir en gardant une copie pour toi

n°2202019
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-03-2004 à 22:28:11  profilanswer
 

Merci.
Je dormirai moins con ce soir (pas gagné, quand même :D).


---------------
They will not force us
n°2202043
Ciler
Posté le 06-03-2004 à 22:30:10  profilanswer
 

zurman a écrit :


 
Dis moi CONCRETEMENT ou est l'acte illégal que j'ai (hypothétiquement ;) ) commis lorsque  
 

Citation :

J'achète un CD, je peux donc légalement en faire une copie. Après le CD j'en fait ce que je veux, je le jette à la poubelle, m'en sert de frisbee ou l'offre à ma cousine si je veux.  
De même pour elle en remplacant cousine par sousin




QUe fais-tu d'illegal ? Action par action, rien.
Tu possedes l'original quand tu fais la copie, OK.
Tu donnes le CD, OK.
Ta cousine copie un CD qu'elle possede, OK.
Ta cousine te donne un CD, OK.
 
C'est l'action globale qui est reprehensible, car tu as detourner la loi pour permettre a ta cousine d'obtenir une copie d'un media qu'elle n'a jamais reelement possede. C'est un peu comme du blanchiement d'argent sale, tu ne fais rien d'illegal en sois (recevoir de l'argent, le placer, attendre, le ressortir) mais l'action globale elle exploite une faille de la loi.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2202050
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-03-2004 à 22:31:08  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
l'offrir en gardant une copie pour toi


 
Je comprend pas la différence entre : le louer, faire une copie puis le rendre (légal) et : l'acheter, faire une copie puis l'offrir (illégal selon toi)
 
Ou est la différence?

n°2202058
Ciler
Posté le 06-03-2004 à 22:32:08  profilanswer
 

zurman a écrit :


 
Je comprend pas la différence entre : le louer, faire une copie puis le rendre (légal) et : l'acheter, faire une copie puis l'offrir (illégal selon toi)
 
Ou est la différence?


QUand tu loue le CD, tu obtiens le droit ...
Quand tu donnes le CD, tu renonces a ce droit.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2202093
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-03-2004 à 22:35:09  profilanswer
 

ciler a écrit :


QUand tu loue le CD, tu obtiens le droit ...
Quand tu donnes le CD, tu renonces a ce droit.


 
On a pas mal dérivé la... Il faudrait demander à un juriste car visiblement personne n'a la réponse ici (qui n'existe peut-etre même pas d'ailleurs)
 
Enfin si tu me dis que je ne commet rien de répréhensible, normalement un bon avocat devrait s'en sortir... Et puis de toute facon c'est débile de se demander ca car même si c'était illégal c'est bien évidemment toléré car totalement ingérable si on devait condamner tous ceux qui ont preté un CD/DVD etc...


Message édité par zurman le 06-03-2004 à 22:35:37
n°2202109
Ciler
Posté le 06-03-2004 à 22:37:25  profilanswer
 

zurman a écrit :


 
On a pas mal dérivé la... Il faudrait demander à un juriste car visiblement personne n'a la réponse ici (qui n'existe peut-etre même pas d'ailleurs)
 
Enfin si tu me dis que je ne commet rien de répréhensible, normalement un bon avocat devrait s'en sortir... Et puis de toute facon c'est débile de se demander ca car même si c'était illégal c'est bien évidemment toléré car totalement ingérable si on devait condamner tous ceux qui ont preté un CD/DVD etc...


Bien sur.  
 
Mais avoue que meme si la combine est strictement parlant legale, son but affiche est de permettre a la cousine d'avoir une copie du CD a l'oeil.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2202127
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-03-2004 à 22:40:02  profilanswer
 

Juste pour info : Soit Eric Barbry est un menteur, soit on peut effectivement prêter un DVD... Et le copier
 
"Yoda : Bonjour, est-il vrai qu'il est considéré comme " cas extrême " et donc toléré par la loi, la copie d'un DVD prêté ou loué, à condition que cette copie ne soit pas, à son tour, copiée ? Merci.
 
Oui, si la copie est strictement réservée à l'usage privé du copiste..."

n°2202146
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-03-2004 à 22:44:22  profilanswer
 

ciler a écrit :


Bien sur.  
 
Mais avoue que meme si la combine est strictement parlant legale, son but affiche est de permettre a la cousine d'avoir une copie du CD a l'oeil.
 


 
Je te l'accorde sous réserve de mon post précédent ;)

n°2202152
Ciler
Posté le 06-03-2004 à 22:45:24  profilanswer
 

zurman a écrit :

Juste pour info : Soit Eric Barbry est un menteur, soit on peut effectivement prêter un DVD... Et le copier
 
"Yoda : Bonjour, est-il vrai qu'il est considéré comme " cas extrême " et donc toléré par la loi, la copie d'un DVD prêté ou loué, à condition que cette copie ne soit pas, à son tour, copiée ? Merci.
 
Oui, si la copie est strictement réservée à l'usage privé du copiste..."


Oui, pret "dans le cadre du cercle famillial". DOnc les amis proches peuvent y etre inclus, mais c'est a la discretion du juge :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2202169
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-03-2004 à 22:48:08  profilanswer
 

Truc rigolo : dans la boîte où je bosse en ce moment, on peut justement louer des DVD via le comité d'entreprise, contre une somme dérisoire. Bien entendu, ces DVD sont des DVD du commerce, pas des éditions locatives.
Je me demande quelle est la légalité exacte de ce "business"...  :whistle:


---------------
They will not force us
n°2202185
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-03-2004 à 22:49:43  profilanswer
 

ciler a écrit :


Oui, pret "dans le cadre du cercle famillial". DOnc les amis proches peuvent y etre inclus, mais c'est a la discretion du juge :/


 
Il aurait pu le préciser alors... Dans tous les cas tant qu'il n'y a pas d'abus (3190318 amis aux 4 coins du monde n'est en effet pas très crédible) il n'y a donc pas de problème

n°2202191
Ciler
Posté le 06-03-2004 à 22:50:47  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Truc rigolo : dans la boîte où je bosse en ce moment, on peut justement louer des DVD via le comité d'entreprise, contre une somme dérisoire. Bien entendu, ces DVD sont des DVD du commerce, pas des éditions locatives.
Je me demande quelle est la légalité exacte de ce "business"...  :whistle:


 
Et apres on nous chie des pendules avec les affaires du CE EDF et les privileges des fonctionnaires  :sarcastic: Genre dans le prive ils sont exemplaires.
 
Ben je me demande... pas des masses a mon avis  :o  
SI tu te fais virer tu sais ce qu'il te reste a faire  :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2202194
Ciler
Posté le 06-03-2004 à 22:51:24  profilanswer
 

zurman a écrit :


Il aurait pu le préciser alors... Dans tous les cas tant qu'il n'y a pas d'abus (3190318 amis aux 4 coins du monde n'est en effet pas très crédible) il n'y a donc pas de problème


Ben, c'est au juge de decider, donc sil il aime pas ta tete, c'est DTC.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2202206
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-03-2004 à 22:53:23  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Truc rigolo : dans la boîte où je bosse en ce moment, on peut justement louer des DVD via le comité d'entreprise, contre une somme dérisoire. Bien entendu, ces DVD sont des DVD du commerce, pas des éditions locatives.
Je me demande quelle est la légalité exacte de ce "business"...  :whistle:

Aucun, c'est passible de poursuites. Typiquement, c'est le genre de pratiques contre lequel les editeurs devraient sevir. Il y a des tarifs speciaux pour les DVDs reserves a ce type d'utilisation (voir par exemple comment les compagnies aeriennes raquent pour les films qu'elles diffusent).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2202217
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-03-2004 à 22:55:04  profilanswer
 

ciler a écrit :


Et apres on nous chie des pendules avec les affaires du CE EDF et les privileges des fonctionnaires  :sarcastic: Genre dans le prive ils sont exemplaires.
 
Ben je me demande... pas des masses a mon avis  :o  
SI tu te fais virer tu sais ce qu'il te reste a faire  :D  


 
Je pense quand même qu'entre louer des DVD à ses employés et détourner des millions, y'a une petite différence, non ?


---------------
They will not force us
n°2202223
Ciler
Posté le 06-03-2004 à 22:56:07  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Je pense quand même qu'entre louer des DVD à ses employés et détourner des millions, y'a une petite différence, non ?


Si on peut plus troller tranquille  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2202226
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-03-2004 à 22:57:37  profilanswer
 

ciler a écrit :


Si on peut plus troller tranquille  :o  


 
Je croyais qu'on avait plus le droit de troller sur HFR ??? :D


---------------
They will not force us
n°2202261
Nicodonald
Posté le 06-03-2004 à 23:06:14  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Je croyais qu'on avait plus le droit de troller sur HFR ??? :D

Et tu crois encore que blabla c'est fini ? :o

n°2202377
sebkom
Come and get it !
Posté le 06-03-2004 à 23:27:39  profilanswer
 

Citation :

Droits d'auteurs : AOL France prend un accord d'avance
Le FAI a signé seul un accord de ce type avec Sesam, société de gestion collective des oeuvres multimédias qui fédère notamment la Sacem. Il porte uniquement sur la diffusion streaming[...]
 
L'accord, [...] porte sur les oeuvres culturelles protégées qui sont diffusées en streaming (musique, films, images, textes) sur le portail abonnés d'AOL France. Le volet téléchargement d'oeuvres musicales ou audiovisuelles, jugé complexe, n'est pas pris en compte.  
 
[...] le FAI ferait l'objet d'un prélèvement de 12% sur les revenus de son portail abonnés, pondéré par un ratio pages vues avec oeuvres protégés sur volume global de pages.
 
Pour le moment, l'Association des fournisseurs d'accès à l'Internet (Afa) n'a pas signé d'accord cadre relatif aux droits d'auteur sur Internet avec Sesam.


L'article complet sur :http://www.journaldunet.com/0403/040308aol.shtml
 
Que pensez vous de ce genre d'initiatives ?  
 

n°2202383
Nicodonald
Posté le 06-03-2004 à 23:28:33  profilanswer
 

Du coup chez aol ils ont le droit d'utiliser le peer to peer :o

n°2202464
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-03-2004 à 23:51:37  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
On loue aussi des DVD et des Cds à EDF [:kunks]
 


ha bon !

n°2202479
Nicodonald
Posté le 06-03-2004 à 23:54:54  profilanswer
 
n°2202553
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 00:11:27  profilanswer
 


 
 
 :lol:   :lol:  :lol:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2202561
CaiMoiRazi​el
Plagiat
Posté le 07-03-2004 à 00:13:11  profilanswer
 

il faudrait finalement taxer les musiciens/développeurs/producteurs, c'est quand meme a cause d'eux qui a du warez :fou: (bha ouais, pas de musique, pas de warez [:spamafote]

n°2202640
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 00:25:06  profilanswer
 

CaiMoiRaZieL a écrit :

il faudrait finalement taxer les musiciens/développeurs/producteurs, c'est quand meme a cause d'eux qui a du warez :fou: (bha ouais, pas de musique, pas de warez [:spamafote]


 
 :non: c'est à cause de gens qui ont perdu le sens de la loi


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TF1 vient de passer un reportage sur "le piratage des dvds"[piratage informatique] Chiffrage des pertes
L'internet français s'écarte d'une démocratie de droitSTOP au piratage? Canal + bientot plus piratable....
peut on devenir riche grace a internet en ne fesant rien?Petites questions sur le piratage numérique...
Paiement par internet, traduc ang>fra svpCarton rouge pour l?achat sur internet
Le topic des vidéos amusantes/étonnantes/... d'Internet (cf page 1)Recherche aide droit internet svp
Plus de sujets relatifs à : Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR