Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

 


Pour ou contre la contruction des nouvelles central nucléaire EPR ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Pour ou contre la contruction de nouvelles centrales nucléaires "EPR"?

n°1879085
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 19-01-2004 à 12:45:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :


C'est bien le probleme. Les gens qui eux habitent en face de la mer vont pas vouloir. Je te donne un exemple : la region de Carcassone est bien ventee et assez plate, ideale pour des eoliennes. En tout et pour tout il y en a 5, juste a cote de l'autoroute. Fallait pas qu'elles gachent la vue sur la cite medievale :o
 
On aurait pu en mettre une 50ne sur le secteur. La region du ventoux aussi est propice (eh), la ce sont les ecolos qui ont refuse... impact sur le paysage.


 
j'suis originaire d'à côté du ventoux et c'est clair que j'en veux pas des éoliennes !!!! :D (non mais sérieux, y'a une superbe plaine entre le rhône et le ventoux, si on colle un champ d'éolienne, c'est vraiment moche quoi)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 12:45:21  profilanswer
 

n°1879110
Ciler
Posté le 19-01-2004 à 12:50:20  profilanswer
 

fendnts a écrit :


j'suis originaire d'à côté du ventoux et c'est clair que j'en veux pas des éoliennes !!!! :D (non mais sérieux, y'a une superbe plaine entre le rhône et le ventoux, si on colle un champ d'éolienne, c'est vraiment moche quoi)


Confirme moi qu'elle est excessivement bien ventee ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1879115
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 19-01-2004 à 12:50:43  profilanswer
 

ciler a écrit :


Confirme moi qu'elle est excessivement bien ventee ?


 
ah ça oui :D

n°1879124
Ciler
Posté le 19-01-2004 à 12:53:16  profilanswer
 

fendnts a écrit :


ah ça oui :D


Donc c'est un truc a prendre en compte aussi ... Les eoliennes, c'est comme les aeroports, il en faudrait plus, mais pas devant chez moi  :o  
 
Le nucleaire a un ratio (surface occupee+impact sur paysage)/production extremement bon.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1879139
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 19-01-2004 à 12:55:09  profilanswer
 

ciler a écrit :


Donc c'est un truc a prendre en compte aussi ... Les eoliennes, c'est comme les aeroports, il en faudrait plus, mais pas devant chez moi  :o  
 
Le nucleaire a un ratio (surface occupee+impact sur paysage)/production extremement bon.


 
ben moi, je pense qu'au lieu de faire des grands champs d'éoliennes moches, ce serait mieux que bcp de gens qui habitent dans des régions venteuses s'en mettent une à eux sur leur maison ou juste à côté...

n°1879227
the_matrix​_has_you
Welcome, to the real world
Posté le 19-01-2004 à 13:12:20  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
le réacteur est prévu pour pouvoir être immergé totalement à une profondeur dont j'ai même pas idée, ça ne présente aucun risque particulier : si on l'a arrêté, c'est parce que y'avait plein de merde dans l'eau (comme souvent en inondation, arbre, boue etc.) et que l'entrée du circuit de refroidissement commençait à être obstruée (et le réacteur a été arrêté bien avant que le débit devienne insuffisant, les marges de sécurité sont énormes)


 
 
 :non:  Je ne suis pas du tout d'accord avec toi : tu sembles dire que la centrale ne risque rien face à une innondation mais c'est faux, au contraire je trouve que ce qu'il c'est passé est assez préocupant.
 
   Dans une centrale il n'y a pas qu'un réacteur et des bureaux :D : à Blayais l'eau a submergée plusieurs armoires électriques ainsi que des pompes de circuits d'eau primordiales pour la sécurité. Heureusement ces circuits sont doublés lors de la conception mais l'incident aurait pu être plus grave (sans pour autant conduire à une catastrophe).
   Lors de la construction des centrales il est prévu de les implanter dans des lieux à l'abris des crues ou derrière des digues qui doivent résister à une crue millénaire et à mon avis suite à l'incident de Blayais cette précaution vas être revue lors de la construction des futurs centrales.
 
   De plus quand un réacteurs est arrêté le combustible continu à dégager de la chaleur, c'est l'énergie résiduelle donc même à l'arrêt il faut refroidir.  :)

n°1879330
Circenses
Posté le 19-01-2004 à 13:38:32  profilanswer
 

C17 a écrit :


 
moi j'habite pas près de la mer, mais si une de ces constructions peut remplacer une centrale nucléaire, pourquoi pas? c'est pas très hestétique mais c'est non poluant et non bruyant... par contre, c'est surement très couteux comparé à l'énergie engendrée...


Dans le cas des éoliennes sur la mer, il s'agirait de plates-formes au-delà de la ligne d'horizon, donc aucun impact visuel.
 
Et personnellement je trouve une éolienne plus jolie qu'un pylône électrique.
 
Reste qu'on ne pourra jamais baser les ressources énergétiques de la France sur des éoliennes, simplement pasqu'on n'a aucun contrôle sur le vent (et c'est capricieux une éolienne, il lui faut du vent, mais pas trop !), que l'énergie électrique n'est pas stockable, qu'une éolienne produit une faible puissance (de l'ordre du MW je crois), et les pertes en lignes rendent délicat l'acheminement de l'énergie produite.
 
Il faudrait une infrastructure particulièrement lourde pour envisager cela et, qui plus est, il me semble également que les éoliennes exigent pas mal de maintenance. Ca coûterait donc très cher, et ce ne serait de toute façon pas viable.
 
Pour garantir (le mot est important !) une énergie aux particuliers, aux villes, aux entreprises, il est nécessaire d'avoir un réseau de distribution stable, que l'on puisse adapter à la demande en toutes circonstances. Et cela, seules des centrales thermiques classiques peuvent le faire actuellement, qu'elles fonctionnent au pétrole ou par fission nucléaire.
 
Il ne faut pas pour autant jeter les éoliennes : je pense sincérement que toutes les énergies renouvellables doivent être utilisées autant que possible, au même titre que l'on devrait faire attention à notre eau, à notre air, à nos déchêts ménagers etc. Notre planète est belle, il faut en prendre soin. Et puis on vit dessus. :) Mais toutes ces énergies propres ne seront jamais que des énergies d'appoints, localisées.
 
Bref, il faut remettre les pieds sur Terre.
 
Pour finir, je m'adresse aux "anti-nucléaires" : renseignez-vous sur le projet ITER. ;)

n°1879556
aladin4
Posté le 19-01-2004 à 14:18:46  profilanswer
 

octopuspuspus a écrit :

pas compris grand chose à part que c'est le meme modele qu'avant en + sécurisé [:le kneu]


exactement. Les EPR disposent d'un mecanisme qui "recueille"
le coeur en fusion, dans une sorte de creuset, en cas d'accident
majeur. Sinon, il se forme une sorte de magma qui s'enfonce dans
le sol et qui n'est plus controlable (Tchernobyl).
Ce truc est situé sous le batiment reacteur lui meme.

n°1879605
aladin4
Posté le 19-01-2004 à 14:25:01  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Quels sont ces scénarios ?
On va la produire comment notre électricté ? centrale à pétrole ? charbon ? gaz ?
L'hydraulique est aujourd'hui à son maximum en France. L'énergie marémotrice est élégante, mais pas assez efficace. La geothermie également.  
Restent le solaire, mais le rendement d'une cellule photovoltaïque est déplorable, et l'éolien, qui pourrait peut-être représenté une solution sérieuse, mais qui veut d'une éolienne dans son jardin ?
 
Le nucléaire a des inconvénients, c'est sûr, mais il a surtout d'énormes avantages.


Il a de tres importants dangers en effet. Mais si on prend  
l'exemple des  eoliennes, sur lesquelles on est completement en
retard en france, UNE eolienne ne doit produire que qq dizaines
de KW/h, donc il en faut disons qq milliers pour produire l'equivalent d'1 tranche de 1300MWe. Au prix de 1MF (pardon,
150KEuros) piece, ca va couter tres cher, soit qq GFF (re-pardon)  
 
De toutes facons, on est obligé de faire du nucleaire, donc
des EPR et des reacteurs de 4e generation par la suite, de
maniere a respecter les accords de Kyoto que nous avons signé.

n°1879656
aladin4
Posté le 19-01-2004 à 14:30:41  profilanswer
 

ciler a écrit :


C'est bien le probleme. Les gens qui eux habitent en face de la mer vont pas vouloir. Je te donne un exemple : la region de Carcassone est bien ventee et assez plate, ideale pour des eoliennes. En tout et pour tout il y en a 5, juste a cote de l'autoroute. Fallait pas qu'elles gachent la vue sur la cite medievale :o
 
On aurait pu en mettre une 50ne sur le secteur. La region du ventoux aussi est propice (eh), la ce sont les ecolos qui ont refuse... impact sur le paysage.


Ca s'appelle l'egoisme en effet et je trouve ce comportement
egoiste scandaleux. Tout 1 chacun doit savoir faire 1 geste  
pour l'ecologie, et dans ce cas accepter 1 eolienne. Que ca
gache le paysage est rien comparé par rapport au reste, de plus
ca ne fait aucun bruit (sauf a proximité), aucun degat.
Et franchement, voir 1 tas de ruines ou 1 grosse helice a la place, c'est pareil.
 
mais, comme on est parti, le sud aura des centrales nucleaires
a la place de toutes facons, NA!

mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 14:30:41  profilanswer
 

n°1880003
the_matrix​_has_you
Welcome, to the real world
Posté le 19-01-2004 à 15:28:52  profilanswer
 

aladin4 -->
 

the_matrix_has_you a écrit :

Bon alors voila un petit calcul rapide :  
 
On possède en France 34 réacteurs de 900MW soit 30600 MW de puissance.
Plus 20 réacteurs de 1300MW soit 26000 MW
Ainsi que 4 réacteurs de 1400MW soit 5600MW
 
Soit au total 62200 MW de puissance nucléaire
 
Sachant qu'actuellement on arrive à construire des éoliennes de 2MW de puissance il en faudrait 31 100 pour remplacer toutes les centrales !  :pt1cable:  


 
Sachant qu'une éolienne de 750kW coute 3,5 million de francs !

n°1880286
aladin4
Posté le 19-01-2004 à 16:12:46  profilanswer
 

T'as pas fini le calcul: au total ca couterait donc 108 GFF.
 
Mais j'etais pas loin, en disant qq milliers... ;-)
 
Mais 2MW electriques par eolienne ca m'a l'air bcp tout de meme!

n°1880318
the_matrix​_has_you
Welcome, to the real world
Posté le 19-01-2004 à 16:18:32  profilanswer
 

Je sais que des 1,5MW sont installées mais d'ordinaire c'est plutôt des 600 - 750 kW.
Les 2MW ce sont les dernières qui ont été dévelloppée, mais je sais pas s'il y en a déjà d'installée.
Dans le calcul c'est donc compté large

n°1880811
aladin4
Posté le 19-01-2004 à 17:27:44  profilanswer
 

Vu la base installée, donc il en faut encore plus que nos 31000 eoliennes...
 
Il y a qq indications quant aux puissances de ces helices sur
http://www.outilssolaires.com/pv/prin-eole.htm

n°1880939
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 19-01-2004 à 17:41:22  profilanswer
 

fendnts a écrit :

j'aimerais juste que les anti-nucléaires m'expliquent comment pensent-ils qu'un accident grave puisse arriver.


 
Y a quelques années tu y croyais que des navions puissent s'écraser sur des gratte-ciels?
Sauf que les conséquences d'un accident nucléaire sont encore pire, et bien plus longues.

n°1880963
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 19-01-2004 à 17:46:04  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
 

Citation :

-- 28 mars 1979: Fusion partielle du coeur du réacteur et contamination importante à la centrale nucléaire de Three Mile Island (Etats-Unis). L'accident, classé au niveau 5 de l'échelle de gravité, ne fait pas de victime, mais 140.000 personnes sont temporairement déplacées.


 
mais c'est super grave
tu te rend compte il y a eu un accident qui n'a fait aucune victime


 
Pas de victime.  
Mais 3 Miles island a la chance d'être une île. Et faut pas y aller sur cette île, c'est à peu près aussi contaminé Tchernobyl.
 
SI 3 Miles Island avait été dans les terres près d'une ville ça aurait été sanglant...

n°1880981
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 19-01-2004 à 17:47:58  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
Y a quelques années tu y croyais que des navions puissent s'écraser sur des gratte-ciels?
Sauf que les conséquences d'un accident nucléaire sont encore pire, et bien plus longues.


 
oui lol, j'y pensais (tom clancy powa) sauf que je connais relativement bien le fonctionnement d'une centrale, les différences entre les centrales soviétique genre tchernobyl et les nôtres, les dispositifs de sécurité et la façon dont fonctionne une fission...
 
franchement, à part l'attentat à l'avion (lui est possible, c'est clair) pour le reste, l'accident le plus grave qui puisse arriver ce serait que le réacteur s'arrête et qu'il y ait un grave déficit en électricité...

n°1880993
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 19-01-2004 à 17:49:02  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
Pas de victime.  
Mais 3 Miles island a la chance d'être une île. Et faut pas y aller sur cette île, c'est à peu près aussi contaminé Tchernobyl.
 
SI 3 Miles Island avait été dans les terres près d'une ville ça aurait été sanglant...


 
rien à voir, c'est seulement par sureté que les habitants ont été déplacés, le temps de vérifier que l'enceinte de confinement a bien fait son travail (je crois que c'était la première fois qu'elle était mise à l'épreuve) depuis, les gens ont réintégré leurs pénates


Message édité par Fendnts le 19-01-2004 à 17:49:50
n°1881005
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 19-01-2004 à 17:51:15  profilanswer
 

Circenses a écrit :


 
 
Pour garantir (le mot est important !) une énergie aux particuliers, aux villes, aux entreprises, il est nécessaire d'avoir un réseau de distribution stable, que l'on puisse adapter à la demande en toutes circonstances. Et cela, seules des centrales thermiques classiques peuvent le faire actuellement, qu'elles fonctionnent au pétrole ou par fission nucléaire.
 


Les grands barrages ça marche bien aussi.
Mais c'est sûr que dans une plaine ça marche moins bien. :D

n°1881009
Circenses
Posté le 19-01-2004 à 17:52:10  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :

Mais 3 Miles island a la chance d'être une île. Et faut pas y aller sur cette île, c'est à peu près aussi contaminé Tchernobyl.
 
SI 3 Miles Island avait été dans les terres près d'une ville ça aurait été sanglant...


[:schumacher]
 
Ou comment perdre toute crédibilité. :lol:

n°1881108
aure013
Posté le 19-01-2004 à 18:06:25  profilanswer
 

De toute façon, pour l'instant on n'a pas d'autre moyen aussi efficace que le nucléaire pour produire de l'énergie et étant donné que est super dépendant de l'énergie, je suis pour, les centrales françaises et maintenant européennes sont quand meme très sécurisés.

n°1881116
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 19-01-2004 à 18:07:54  profilanswer
 

Circenses a écrit :


[:schumacher]
 
Ou comment perdre toute crédibilité. :lol:


 
tu sais moi aussi je sais faire des  
[:rofl]
[:rofl]
[:rofl]
[:rofl]

n°1881358
Circenses
Posté le 19-01-2004 à 18:36:13  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
tu sais moi aussi je sais faire des  
[:rofl]
[:rofl]
[:rofl]
[:rofl]


Je n'ai jamais mis en doute ta capacité à insérer un voire plusieurs smileys dans un poste. [:joce]

n°1881565
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 19-01-2004 à 19:02:49  profilanswer
 

ciler a écrit :


C'est bien le probleme. Les gens qui eux habitent en face de la mer vont pas vouloir. Je te donne un exemple : la region de Carcassone est bien ventee et assez plate, ideale pour des eoliennes. En tout et pour tout il y en a 5, juste a cote de l'autoroute. Fallait pas qu'elles gachent la vue sur la cite medievale :o
 
On aurait pu en mettre une 50ne sur le secteur. La region du ventoux aussi est propice (eh), la ce sont les ecolos qui ont refuse... impact sur le paysage.


 
C bien ça le pbl des écolos: je veux de l'eolien, mais pas chez moi, c trop moche ...
Je les comprend pas...Pour avoir vu des champs d'eolienes je peux vous dire que c'est quand meme plus joli qu'une central, et que ça moins de bruit qu'une autoroute...

n°1881904
Circenses
Posté le 19-01-2004 à 19:43:24  profilanswer
 

king_ping a écrit :

Pour avoir vu des champs d'eolienes je peux vous dire que c'est quand meme plus joli qu'une central


Tu as tort, une centrale est bien jolie qu'un champ d'éolienne.
 
 
 
 
 
 
 
 
Plus sérieusement l'argument "esthétique" étant particulièrement subjectif, je pense qu'on peut le mettre de coté. (Il est bien évidement toujours possible de donner son avis. :))

n°1881921
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 19-01-2004 à 19:46:42  profilanswer
 

king_ping a écrit :


 
C bien ça le pbl des écolos: je veux de l'eolien, mais pas chez moi, c trop moche ...
Je les comprend pas...Pour avoir vu des champs d'eolienes je peux vous dire que c'est quand meme plus joli qu'une central, et que ça moins de bruit qu'une autoroute...


 
c'est sûr, quand tu visites, c'est joli, habiter à côté, c't'une autre paire de couille !
en plus, ça fait un bruit qu'on imagine pas tant qu'on a pas été juste dessous un jour de mistral...
 
une centrale, c'est moche, mais ça n'a pas besoin de la même étendue qu'un champ d'éolienne équivalent...

n°1883175
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 19-01-2004 à 22:43:37  profilanswer
 

Mais surtout, si l'EPR est adopté on en prend pour 50 ans ...
 
Alors que l'eolien peut etre arreté bien avant ...
Il faudra peut-etre penser au generations futurs(comme disait cousteau), a qui il faudra rendra des comptes dans quelques années...
Mais la majorité des forumeurs est sans doute trop jeunes, pour penser a long terme,et a raisonner sur ce que deviendra nos ressources d'ici plusieurs dizaines d'années ...:cry:

n°1883351
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 19-01-2004 à 23:06:31  profilanswer
 

C'est aussi et surtout le lobby d'un groupe comme Areva (ex cogema), qui est au dela de ce que l'on peux imaginer ...:fou:
 
Et je trouve que ce lobby impose le choix des Francais...Les diferrents gouvernement ne faisant que "carresser ce groupe dans le sens du poil"...

n°1883390
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 19-01-2004 à 23:13:04  profilanswer
 

oups dsl j'avais oublié Framatome ...  
Ce fou ce que ça doit les arranger ce changement de nom...
Bref les noms changent les lobby restent...:cry:

n°1883489
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-01-2004 à 23:25:20  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
Pas de victime.  
Mais 3 Miles island a la chance d'être une île. Et faut pas y aller sur cette île, c'est à peu près aussi contaminé Tchernobyl.
 
SI 3 Miles Island avait été dans les terres près d'une ville ça aurait été sanglant...


 
avec des si tu refais le monde

n°1883500
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-01-2004 à 23:27:08  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Le problème (pour moi, qui pactise avec le diable) c'est de voir l'incroyable mépris de certains pour les "écolos". Dénigrés, critiqués, insultés, accusés de sorcellerie. C'est vraiment n'importe quoi.
L'aveuglement technologique et le scientisme (on est revenu au XIXème) ont encore de beaux jours devant eux.
 


 
il faut dire que certain ecolo (pas tous heureusement pour eux) emploie des arguments minables
comme par exemple la polemique sur l'arrosage dans les centrales française

n°1883525
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 19-01-2004 à 23:30:15  profilanswer
 

C'est vrai quoi ! ils auraient pas put construite les Centrales a l'ombre de sequoias géans ? :lol:


Message édité par king_ping le 20-01-2004 à 00:04:47
n°1883658
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-01-2004 à 23:58:20  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


(le silicium, ça coûite très cher à produire).


 
Ha bon ?
Je croyais qu'il suffisait de faire fondre du sable ?
Que c'est d'ailleurs pour cette raison (source quasi-inépuisable et faible coût) qu'on l'utilise principalement dans les semi-conducteurs alors qu'il existe d'autres matériaux (type Germanium ou Arséniure de gallium) qui ont des propriétés bien plus intéressantes ?
 
Par contre, je te rejoins sur le rendement pitoyable des cellules photo-v actuelles.


---------------
They will not force us
n°1883679
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-01-2004 à 00:01:22  profilanswer
 

Contre cette merde, évidemment.

n°1883683
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-01-2004 à 00:01:56  profilanswer
 

C'est reparti pour 9 pages.
 
Arguments ?
Pourquoi "évidemment" ?


Message édité par Shooter le 20-01-2004 à 00:02:12

---------------
They will not force us
n°1883923
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 20-01-2004 à 01:01:06  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Le problème (pour moi, qui pactise avec le diable) c'est de voir l'incroyable mépris de certains pour les "écolos". Dénigrés, critiqués, insultés, accusés de sorcellerie. C'est vraiment n'importe quoi.
L'aveuglement technologique et le scientisme (on est revenu au XIXème) ont encore de beaux jours devant eux.
 


 
pour moi, un "écolo" et une personne qui respecte l'environnement, ça n'est pas si souvent que ça la même personne...
 
ce n'est pas une question de scientisme ou d'aveuglement technologique que de dire qu'il faut quand même un minimum savoir de quoi on parle...
 
je me rappelle d'une histoire sympathique pour souligner ce que je dis. bien sûr, ce n'est pas à généraliser pour tous, mais c'est un petit truc qui éclaire sur pas mal de mentalités. pas très loin de chez moi, il y'a une petite usine qui fabrique de la bouffe en boite, au bord d'un ruisseau (elle utilise de l'eau) et ce ruisseau passe dans un bout de forêt. un jour, le voisinage constate une assez désagréable odeur, qui empire de jour en jour. le groupement local des verts s'empare de l'affaire, manifeste devant les locaux, perturbe le travail pendant quelques jours en empêchant (enfin, en essayant) chaque matin les ouvriers d'entrer sur le site.
une étude est commandée, l'eau du ruisseau est analysée, rien, aucune trace de quoique ce soit dans l'eau. les verts dénoncent une manipulation destinée à maintenir les emplois de l'usine, quelque temps passent, l'affaire se tasse un peu, puis quelques mois plus tard, même odeur, sauf que cette fois, par hasard, un habitant du coin repère l'origine de l'odeur : un agriculteur du coin qui avait un tas de compost sur lequel il jetait tous les restes de la maison et les deux fois, il avait simplement vidé un produit caustique (me rappelle plus ce que c'était) qui réagissait avec les restes pourris et suffisait à étendre une forte odeur à plusieurs centaines de mètres à la ronde.
 

n°1884426
bargigor
Posté le 20-01-2004 à 04:06:00  profilanswer
 

peut etre qu on aurai moins besoin d électricité si on chauffait moins électrique aussi...
 
en la politique d edf a été de pousser les consomateur a se tourner vers le tout électrique pour justifier un parc nucléaire important
 
evidement maintenant on est lancé, donc sortir du nucléaire ne peut se faire en 10 ans  
 
mais en 20 30 peut etre
 
et c est pas ce que le plan EPR vise a faire bien au contraire

n°1884685
aladin4
Posté le 20-01-2004 à 09:43:56  profilanswer
 

king_ping a écrit :

Mais surtout, si l'EPR est adopté on en prend pour 50 ans ...
 
Alors que l'eolien peut etre arreté bien avant ...
Il faudra peut-etre penser au generations futurs(comme disait cousteau), a qui il faudra rendra des comptes dans quelques années...
Mais la majorité des forumeurs est sans doute trop jeunes, pour penser a long terme,et a raisonner sur ce que deviendra nos ressources d'ici plusieurs dizaines d'années ...:cry:


 
oui quand je vois discuter de conneries comme l'esthetique...
je me dis que certains doivent encore regarder star academy
dans leurs couches culottes!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Ciné] Enfin une bonne idée contre le P2P !pour ou contre la peine minimale?
L avortement : pour ou contre ?Comités Contre les Animaux cons ! --Photos Inside--
[ Marre de la pub ! ] Manifeste contre le système publicitaireProcès contre les CD anti-copie
Ufc que choisir contre le prix abusif des smsPostons contre le SIDA
[coup de gueule] contre les numéros de tel payantPour ou contre des gratte-ciel dans Paris-Agglomération ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la contruction de nouvelles centrales nucléaires "EPR"?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR