Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5041 connectés 

Pour ou contre la contruction des nouvelles central nucléaire EPR ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Pour ou contre la contruction de nouvelles centrales nucléaires "EPR"?

n°1873360
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-01-2004 à 12:19:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

bin oui moi je trouves , 55? /mois pour une energie qui coute quasi rien cai cher oui. :)

---------------
" !!  "  
mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 12:19:29  profilanswer

n°1873365
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2004 à 12:20:13  profilanswer

Mc-JGabin a écrit :

bin oui moi je trouves , 55? /mois pour une energie qui coute quasi rien cai cher oui. :)  

compare avec les prix europeen, on est parmi les plus bas

n°1873372
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2004 à 12:21:58  profilanswer

Mc-JGabin a écrit :

Chauffe toi au fioul, isole ta baraque, "underclocke" ton PC... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1873373
the_matrix​_has_you
Welcome, to the real world
Posté le 18-01-2004 à 12:22:09  profilanswer

Mc-JGabin a écrit :

t oubli les 18% d exportation aussi  ;)  

on paie super cher l electricité alors qu'EDF se permet d en vendre  :fou:  

On paie au contraire une électricité à prix modéré grace au nucléire, imagine s'il avait fallut acheter tout le pétrole nécessaire en remplacement.

Quand à l'exportation une petite partie je suis pas contre mais 18% c'est beaucoup trop et à mon avis ça ne va pas s'arranger car les allemands sortent du nucléaire et ils vont acheter leur électricité chez nous, et la je trouve pas ça normal  :non: car c'est nous qui allons récupérer les déchets et les centrales.

n°1873376
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-01-2004 à 12:22:58  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

compare avec les prix europeen, on est parmi les plus bas

et alors ,je m en fou des autres pays européens  , je vois simplement qu on est en surproduction et qu EDF pourrait repercuter ses pris sur ses clients et vendre plus cher aux pays qui en veulent .  

j ai quand meme le droit de rouspeter non mais  :D

---------------
" !!  "  
n°1873380
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2004 à 12:23:28  profilanswer

Shooter a écrit :

55? par moi, c'est deja un signe de grosse consomation !
qd a un energie qui coute rien , je sais meme pas quoi repondre

n°1873382
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-01-2004 à 12:23:45  profilanswer

Shooter a écrit :

Ces accidents sont hautement improbables sur nos réacteurs. Non seulement parce que leur conception est différente, mais aussi parce que la techno a évolué depuis les 50's et qu'on sait aujourd'hui mieux maîtriser les risques qu'il y a 20 ou 30 ans (surtout pour Tchernobyl).

Il vient d'y avoir un accident d'avion très grave, il y a 15 (???) jours. Doit-on stopper le transport aériens ? car il existe des alternatives...

oui tu as raison on a su arrêter le nuage de tchernobyl et on est français. Cocorico. On est les meilleurs!!!
En parlant d'avion... Si un 747 s'écrase à 800 km/h sur un réacteur?

n°1873383
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-01-2004 à 12:24:01  profilanswer

Shooter a écrit :

deja adopté ,j avais un compteur electronique , un jour de grand froid, jai branche 2 radiateurs elec pdt 4 heures, j ai pleuré devant les unites qui defilaient a toute allure   :D

---------------
" !!  "  
n°1873386
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2004 à 12:24:19  profilanswer

the_matrix_has_you a écrit :

Quand à l'exportation une petite partie je suis pas contre mais 18% c'est beaucoup trop et à mon avis ça ne va pas s'arranger car les allemands sortent du nucléaire et ils vont acheter leur électricité chez nous, et la je trouve pas ça normal  :non: car c'est nous qui allons récupérer les déchets et les centrales.

Hé oui, ils sont forts les allemands !
"Nosu on arrête le nucléaire, c'est pas beau, c'est sale, on préfère l'acheter chez les français, comme ça c'est eux qui se salissent et pas nous".
Une opération démagogique d'une telle beauté, c'est excessivement rare.

---------------
n°1873388
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2004 à 12:24:26  profilanswer

Mc-JGabin a écrit :

et alors ,je m en fou des autres pays européens  , je vois simplement qu on est en surproduction et qu EDF pourrait repercuter ses pris sur ses clients et vendre plus cher aux pays qui en veulent .  

j ai quand meme le droit de rouspeter non mais  :D  

:pfff:  c'est exactement ce qu'edf fait, on a un prix bas grace a la surproduction/exportation

mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 12:24:26  profilanswer

n°1873389
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-01-2004 à 12:25:01  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

55? par moi, c'est deja un signe de grosse consomation !
qd a un energie qui coute rien , je sais meme pas quoi repondre

elle ne coute rien , j ai pas dis que la recherche n avait rien couté , depuis elle sont rentabilisées les centrales hein , donc le cout de reviens n est plus le meme .

---------------
" !!  "  
n°1873391
the_matrix​_has_you
Posté le 18-01-2004 à 12:25:20  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

oui tu as raison on a su arrêter le nuage de tchernobyl et on est français. Cocorico. On est les meilleurs!!!

Vu la petite taille du batiment réacteur je dis bravo au pilote pour sa manoeuvre de précision :D

n°1873394
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2004 à 12:25:49  profilanswer

Shooter a écrit :

Hé oui, ils sont forts les allemands !
"Nosu on arrête le nucléaire, c'est pas beau, c'est sale, on préfère l'acheter chez les français, comme ça c'est eux qui se salissent et pas nous".
Une opération démagogique d'une telle beauté, c'est excessivement rare.

:jap:  l'allemand est tres ecologisque, et qd il achete chez le voisin il veut surtout pas savoir ce qui se passe derriere

n°1873397
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-01-2004 à 12:26:24  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

le but est pas de produire plus, mais de remplacer les centrales actuelle, c'est pas le jour de leur fermeture qu'il faut se poser la question

nulle part l'EDF ne parle de remplacement.
Plutôt d'un nouveau programme.

n°1873399
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2004 à 12:26:34  profilanswer

Mc-JGabin a écrit :

elle ne coute rien , j ai pas dis que la recherche n avait rien couté , depuis elle sont rentabilisées les centrales hein , donc le cout de reviens n est plus le meme .  

le personnel edf c gratuit, l'entretien, meuh non c de la connerie ca

n°1873403
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-01-2004 à 12:26:55  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

:pfff:  c'est exactement ce qu'edf fait, on a un prix bas grace a la surproduction/exportation  

et tu dis koi des gens qui produise eux meme leur elec et qui se font racheter une veritable misere leur surplus de fabrication ?  

de tte façon , le nucleaire a un avenir cai sur mais a terme il deviendra obsolete , on le retrouvera à l interieur de nos montre/portable avec une durée de vie de 10000 ans .  :lol:

---------------
" !!  "  
n°1873404
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-01-2004 à 12:27:06  profilanswer

On paie au contraire une électricité à prix modéré grace au nucléire, imagine s'il avait fallut acheter tout le pétrole nécessaire en remplacement.

Oui ok , on en a suffisamment du nucléaire.

n°1873407
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2004 à 12:27:36  profilanswer

nulle part l'EDF ne parle de remplacement.
Plutôt d'un nouveau programme.

programme de remplacement  :)  
fessenheim, la premiere est en fin de vie, il faut bien la remplacer

n°1873410
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2004 à 12:28:10  profilanswer

Je ne te parle pas du nuage, je te parle de l'accident en lui-même. Tu peux essayer de te focaliser là-dessus pendant 30 secondes ???

Quant au 747, je en connais pas par coeur les standards de sécurité en la matière, mais les dômes de confinement des réacteurs nucléaires sont censés résister à ce genre de choses.
Et on a tout un système de prévention qui, normalement, doit éviter que ce genre de situation n'arrive.

Bien entendu, le risque 0 n'existe pas.

---------------
n°1873411
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-01-2004 à 12:28:25  profilanswer

Vu la petite taille du batiment réacteur je dis bravo au pilote pour sa manoeuvre de précision :D

Tu sais l'histoire a prouvé qu'on pouvait acquérir une sacrée dextérité de pilotage rien qu'avec l'enseignement de Maïtre Bill.
 :whistle:

n°1873414
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2004 à 12:29:02  profilanswer

Mc-JGabin a écrit :

deja adopté ,j avais un compteur electronique , un jour de grand froid, jai branche 2 radiateurs elec pdt 4 heures, j ai pleuré devant les unites qui defilaient a toute allure   :D  

Tu te chauffes au fioul et tu arrives encore à 55? par mois ?????
Tu vis dans un château de 72 pièces ???

---------------
n°1873420
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-01-2004 à 12:30:09  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

programme de remplacement  :)  
fessenheim, la premiere est en fin de vie, il faut bien la remplacer

Alors le jour où EDF communiquera " on, s'engage à n'utiliser nos nouveaux réacteurs que pour remplacer les anciens", on réévaluera la situation  ;)

Tu n'as jamais eu affaire avec quelqu'un du lobby nucléaire toi?
Mes parents si.

n°1873421
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-01-2004 à 12:30:13  profilanswer

Shooter a écrit :

Tu te chauffes au fioul et tu arrives encore à 55? par mois ?????
Tu vis dans un château de 72 pièces ???

nop un 2 pieces de 55m²  :)

---------------
" !!  "  
n°1873424
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2004 à 12:30:39  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

le personnel edf c gratuit, l'entretien, meuh non c de la connerie ca

Sans parler du démantèlement, du recyclage des déchets, du réseau de distribution...

---------------
n°1873429
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2004 à 12:31:35  profilanswer

Mc-JGabin a écrit :

et tu dis koi des gens qui produise eux meme leur elec et qui se font racheter une veritable misere leur surplus de fabrication ?

Je leur dis qu'ils devraient déjà être heureux qu'EDF soit OBLIGE de leur racheter leur surplus.
Sinon, ils en feraient quoi ???

---------------
n°1873430
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2004 à 12:31:37  profilanswer

Alors le jour où EDF communiquera " on, s'engage à n'utiliser nos nouveaux réacteurs que pour remplacer les anciens", on réévaluera la situation  ;)

Tu n'as jamais eu affaire avec quelqu'un du lobby nucléaire toi?
Mes parents si.

j'y ai jamais eu a faire, par contre qd je vois greenpeace ca me met hors de moi

n°1873431
the_matrix​_has_you
Posté le 18-01-2004 à 12:31:46  profilanswer

Shooter a écrit :

Je ne te parle pas du nuage, je te parle de l'accident en lui-même. Tu peux essayer de te focaliser là-dessus pendant 30 secondes ???

Quant au 747, je en connais pas par coeur les standards de sécurité en la matière, mais les dômes de confinement des réacteurs nucléaires sont censés résister à ce genre de choses.
Et on a tout un système de prévention qui, normalement, doit éviter que ce genre de situation n'arrive.

Sur les REP actuels le batiment réacteur est prévu pour résister sans problème à la chute d'un avion de tourisme du style Cesna ou à un petit jet genre Learjet 45.

Sur les EPR il doit supporter la chute d'un avion militaire lourd

n°1873432
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-01-2004 à 12:32:00  profilanswer

Shooter a écrit :

Sans parler du démantèlement, du recyclage des déchets, du réseau de distribution...

ds ce cas là , il faudrait faire participer financierement les pays acheteur de nucléaire  :o

---------------
" !!  "  
n°1873438
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-01-2004 à 12:33:05  profilanswer

Shooter a écrit :

Plus on multiplie les réacteurs, plus le dispositif est lourd et plus il risque d'y avoir de faille.
J'attire ton attention sur le fait qu'avec le nucléaire il suffit d'une fois.... Pour que le site (une région entière) soit stérile et inhabitable pendant quelques centaines de milliers d'années.

n°1873441
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2004 à 12:33:22  profilanswer

Mc-JGabin a écrit :

ds ce cas là , il faudrait faire participer financierement les pays acheteur de nucléaire  :o  

mais puisqu'on te dis ke c'est ce qu'on fait.
regarde le prix auquel est l'electricité allemande (qui justement achetent chez nous)

n°1873449
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-01-2004 à 12:36:47  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

mais puisqu'on te dis ke c'est ce qu'on fait.
regarde le prix auquel est l'electricité allemande (qui justement achetent chez nous)

méa culpa alors  :)  

n empeche que remplacer le nucléaire par du nucléaire ,cai juste repousser un prb de qques années avec ce fameux facteur risque qui diminu d années en années mais qui malheureusement existe et on en a vu les consequences  :pfff:  :)  

---------------
" !!  "  
n°1873452
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-01-2004 à 12:38:25  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

j'y ai jamais eu a faire, par contre qd je vois greenpeace ca me met hors de moi

Tu veux te la jouezr troll? Ca m'énerve ça les c***s comme toi qui voient des gauchistes-écolos-irresponsables partout.

Jouons la nous troll.
d'abord tu devrais respecter un peu plus Greenpeace. Ils sont comme ils sont, ok, mais ils ont un engagement militant de longue date et ils font évoluer les mentalités. Bien sûr ils sont excessif, mais il y a du vrai dans ce qu'ils disent.

Je vais te dire: tu sais les méchants capitalistes du MEDEF ils nous font chier à pousser le nucléaire pour vendre leurs matières premières.

Au fait. Si tu as une vision bisounours à voir EDF d'un côté, et Greenpeace de l'autre tu loupe vraiment la problématique. C'est à se demander si tu n'as pas des déficiences intellectuelles.

n°1873454
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-01-2004 à 12:38:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Faut prendre les choses dans l'autre sens: diminuer la consommation. Y a des réserves gigantesques dans ce domaine que l'on néglige, par idéologie libérale (le mythe de la croissance positive).  

Reduire la consommation, c'est gerer le probleme, pas le resoudre.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1873457
dje33
Posté le 18-01-2004 à 12:38:59  profilanswer

king_ping a écrit :

Et qu'est-ce que vous dites de ça :
==============
Le parc électonucléaire français est largement surdimensionné par rapport aux besoins réels de la consommation énergétique française. Pour écouler cette surproduction EDF exporte à perte environ 18% de sa production électrique soit l'équivalent d'une dizaine de réacteurs nucléaires sur 58 en fonctionnement. Elle encourage à la surconsommation, notamment par le chauffage électrique qui constitue 12 % de la consommation électrique et 40% de la consommation des ménages. Les conséquences sociales sont dramatiques : des milliers de ménages voient exploser leur facture et se retrouvent incapables de payer. Vous avez dit " service public " ?

================

l'electricité en france est moins cher que presque partout en europe.
apres si les gens savent pas se servir de leur chauffage c'est pas la faute d'EDF. c'est normal qu'EDF fasse de la pub pour vendre son electricité
par contre au debut de la construction des centrals les besion energetique de la france ont ete surevaluer. Il etait prevu de construire beaucoup plus de centrale

n°1873459
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2004 à 12:39:28  profilanswer

Mc-JGabin a écrit :

nop un 2 pieces de 55m²  :)  

Perso, un 2/3 pièces de 60m² avec le gaz, ça donne 60? en moyenne par facture, soit 30? par mois. Sachant que mon appart est un véritable non-sens en matière d'isolation.

---------------
n°1873462
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-01-2004 à 12:40:10  profilanswer

Comme d'hab c'est les plus réacs à la Desuet qui se manifestent le plus.
Vraiment ce forum il devient lamentable ce forum.
Ca devient la mode de faire un concours de réac apparemment.

n°1873469
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2004 à 12:41:47  profilanswer

Tu veux te la jouezr troll? Ca m'énerve ça les c***s comme toi qui voient des gauchistes-écolos-irresponsables partout.

Jouons la nous troll.
d'abord tu devrais respecter un peu plus Greenpeace. Ils sont comme ils sont, ok, mais ils ont un engagement militant de longue date et ils font évoluer les mentalités. Bien sûr ils sont excessif, mais il y a du vrai dans ce qu'ils disent.

Je vais te dire: tu sais les méchants capitalistes du MEDEF ils nous font chier à pousser le nucléaire pour vendre leurs matières premières.

Au fait. Si tu as une vision bisounours à voir EDF d'un côté, et Greenpeace de l'autre tu loupe vraiment la problématique. C'est à se demander si tu n'as pas des déficiences intellectuelles.

:lol:  
je veux pas me la jouer troll, mais les operation coups de point juste pour foutre la merde, c'est pas un bon exemple de responsabilité.

n°1873474
dje33
Posté le 18-01-2004 à 12:43:23  profilanswer

Plus on multiplie les réacteurs, plus le dispositif est lourd et plus il risque d'y avoir de faille.
J'attire ton attention sur le fait qu'avec le nucléaire il suffit d'une fois.... Pour que le site (une région entière) soit stérile et inhabitable pendant quelques centaines de milliers d'années.

et ?

n°1873477
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2004 à 12:43:38  profilanswer

Comme d'hab c'est les plus réacs à la Desuet qui se manifestent le plus.
Vraiment ce forum il devient lamentable ce forum.
Ca devient la mode de faire un concours de réac apparemment.

j'ai insulté personne.
J'expose mon avis, apres tu en extrapole un tas de connerie, je vais qd meme pas aller contre mes conviction pour faire comme la masse

n°1873481
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-01-2004 à 12:44:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Perso, un 2/3 pièces de 60m² avec le gaz, ça donne 60? en moyenne par facture, soit 30? par mois. Sachant que mon appart est un véritable non-sens en matière d'isolation.

cai la faute de l ordi alors , 450W/h  :D  

si non je suis ds un immeuble assez bien isolé , je suis au 1er etage , mais bon si edf pouvait revoir ses tarifs a la baisse , ca ne me derangerait pas  :)

---------------
" !!  "  
n°1873483
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-01-2004 à 12:44:57  profilanswer

D'abord Greepeace ils sont là où il y a des TV ils ne sont pas là où ils devraient être.
figure toi qu'à une époque dans les 80's, il était question de multiplier les sites de type Hague dans ce pays. Il y a un certain nombre de personnes (je parie même qu'il y a beaucoup de ces personnes qui ont voté pour Raffarin dernièrement :D) qui ont eu le lobby nucléaire en face.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Ciné] Enfin une bonne idée contre le P2P !pour ou contre la peine minimale?
L avortement : pour ou contre ?Comités Contre les Animaux cons ! --Photos Inside--
[ Marre de la pub ! ] Manifeste contre le système publicitaireProcès contre les CD anti-copie
Ufc que choisir contre le prix abusif des smsPostons contre le SIDA
[coup de gueule] contre les numéros de tel payantPour ou contre des gratte-ciel dans Paris-Agglomération ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la contruction de nouvelles centrales nucléaires "EPR"?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)