Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5711 connectés 

Pour ou contre la contruction des nouvelles central nucléaire EPR ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Pour ou contre la contruction de nouvelles centrales nucléaires "EPR"?

n°1902509
Ciler
Posté le 22-01-2004 à 20:44:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

king_ping a écrit :

Arrete de dire n'importe quoi le rendement n'a pas besoin d'etre de 100% (d'ailleur je crois que 100% est impossible...)

ps Tu travailles pour le gouvernement ou quoi ? :??:

Je suis chimiste de formation. Je vis en Irlande donc le gouvernement francais, tu penses...

Non, tu vois le truc c'est que les gens comme moi, en these de physique ou de chimie on passe notre temps a essayer de trouver des solutions. Et bon, j'ai beau etre une brele en electrochimie, il n'y a aucun doute sur le sujet, a coup d'electrolyse, ne serais-ce qu'a cause de l'effet joule dans les electrodes (perte d'energie par chaleur) tu ne peut pas avoir un rendement de 100%. Belle affaire me repond-t'on parfois, le moteur a essence non plus.  

La difference est dans le fait que le moteur a essence n'a pas besoin de generer son propre carburant comme c'est le cas pour le moteur a eau ideal. Par contre, les moteurs mixtes essence/electrique marchent tres bien, l'essence generant l'apport necessaire a compenser les deperditions d'energie.

Comment te dire, c'est pas pour te froisser, mais me faire expliquer le concept de l'electrolyse ou du moteur a eau alors que j'ai 5 ans de formation sur le sujet dans les dents... Ca fait sourire. SI tu te donne la peine de chercher (car ce n'est pas le sujet de ce topic), il y a deja eu un topic sur le moteur a eau ou d'autres que moi ont aussi explique pourquoi ca ne peut pas marcher "tout seul". ALors bien sur, il y a des illumines qui totu les 6 mois declarent avoir reussi, mais aucun n'a jamais reussi a montrer un prototype viable, c'est toujours des moteurs "mixtes" (alcool ou essence). Maintenant, je ne nie pas que ce soit possible a terme, en jouant sur certaines finesses des solenoides (operations de type transfo), mais a l'heure actuelle personne n'a reussi.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 20:44:56  profilanswer

n°1903569
dje33
Posté le 22-01-2004 à 23:08:42  profilanswer

king_ping a écrit :

je me suis mal exprimé... dsl je voulais dire le moteur a eau ...
H2O ...
Voici comment marche ce moteur:

Lorsque l'on fait passer du courant dans de l'eau il se produit une réaction que l'on appelle électrolyse qui produit des gaz aux bornes des électrodes, a savoir de l'hydrogène a la cathode et de l'oxygène a l'anode. A l'inverse en allumant ces gaz il se produit un réaction que l'on appelle synthèse qui produit une explosion avec de la chaleur et de l'eau...

Il suffit d'alimenter le moteur directement avec ces 2 gaz (oxygène, hydrogène) et le tour est joué, il n'y a pas besoin de modifier le moteur. Seulement on ne peut pas faire de stockage des gaz comme pour l'essence car ces gaz sont très explosifs et ont tendance a fuir ( Pour exemple un ballon gonflé avec de l'hydrogène ne tien que 2h avant d'être dégonflé). Donc il va falloir produire l'hydrogène sur place et en avoir suffisamment pour alimenter en continu un moteur.

il ne te reste plus qu'a fabriquer un moteur de ce type et tu gagne le prix nobel de chimie et de physique.  [:rofl]

n°1904007
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 23-01-2004 à 00:08:28  profilanswer

voila qlq prototypes :
http://membres.lycos.fr/loic30/Moteau.htm

mais bon, puisque c'est impossible... :p

Message édité par king_ping le 23-01-2004 à 00:12:00
n°1905097
aladin4
Posté le 23-01-2004 à 09:35:23  profilanswer

C'est une jolie blague ce truc la. Il a oublié de nous  
monter sur ses photos la batterie electrique qui fournit
l'electricite au générateur/vibreur, la dite batterie ne se
chargeant pas par magie...

Sinon on entrerait en contrediction avec la 1ere loi de la Thermodynamique.

n°1909054
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 23-01-2004 à 18:27:44  profilanswer

Une batterie de voiture se recharge en roulant tout simplement ...
Si il y a besoin d'avantage d'energie, il y a d'autre moyens, comme le solaire...

n°1909095
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 23-01-2004 à 18:42:45  profilanswer

y a pas que le photovoltaïque ...
Mais bon je vois que ça va pas faire avancer les choses ... :sweat:  

Continuons a conserver précieusement vos pilules D'Iode... :cry:

Message édité par king_ping le 23-01-2004 à 18:45:13
n°1909126
Ciler
Posté le 23-01-2004 à 18:50:48  profilanswer

king_ping a écrit :

y a pas que le photovoltaïque ...
Mais bon je vois que ça va pas faire avancer les choses ... :sweat:  

Continuons a conserver précieusement vos pilules D'Iode... :cry:

Pastilles d'iode. Tu sais a quoi ca sert au fait ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1909417
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 23-01-2004 à 19:47:54  profilanswer

Pour limiter le cancer de la Tyroïde ...

n°1909438
Ciler
Posté le 23-01-2004 à 19:51:02  profilanswer

king_ping a écrit :

Pour limiter le cancer de la Tyroïde ...

Bien [:dawa], et c'est serieux un cancer de la tyroide ?

Maintenant, le delai de prise (attention, il y a un piege la) pour qu'elle soit efficace ?

---------------
n°1909552
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-01-2004 à 20:12:02  profilanswer

king_ping a écrit :

Voila EDF va lancer la construction de nouvelles centrales nucléaire type EPR .
Etes-vous favorable a leur construction ?

Qu'est-ce que l'EPR ?

L'idée en est née en 1989 de la rencontre de Framatome et Siemens. Ils ont fondé la société NPI (Nuclear Power International) dans le but de développer un nouveau prototype de réacteur nucléaire destiné à remplacer les réacteurs actuels en fonction en France et en Allemagne. La décision du gouvernement allemand d'engager une sortie progressive du nucléaire a rendu caduque la partie germanique du programme.

lien EDF
http://www.edf.fr/index.php4?coe_i_id=35054

lien tendance greenpeace:
http://www.agirpourlenvironnement.org/campagnes/c8.htm

contre.

on s'engage pour 50 ans dans des centrales qui n'ont rien de revolutionnaire alors que nos capacités sont loin d'etre saturées.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 23-01-2004 à 20:12:02  profilanswer

n°1910399
dje33
Posté le 23-01-2004 à 22:35:18  profilanswer

king_ping a écrit :

Une batterie de voiture se recharge en roulant tout simplement ...
Si il y a besoin d'avantage d'energie, il y a d'autre moyens, comme le solaire...

on sent quand même que tu a de forte base de physique

n°1910406
dje33
Posté le 23-01-2004 à 22:36:05  profilanswer

ciler a écrit :

Pastilles d'iode. Tu sais a quoi ca sert au fait ?

les trucs que j'ai jamais eu alors que j'ai vecu 15 ans a coté d'une central  :D

n°1910461
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 23-01-2004 à 22:43:46  profilanswer

Pour alerter la population, les délais mesurés par les maires sont bien longs. Avec une voiture, un employé et un haut-parleur: une heure et demie minimum. Mais tout est simulé, la population ne participe pas à l'exercice. On pourrait doubler les temps en réel. Et les cars ne sont toujours pas là, trois heures après le premier ordre d'évacuation. Sans compter la prise en charge des habitants à la salle polyvalente, et le retour. Et il faut au moins cent cars. Les autorités ont pensé à répertorier les malades, les handicapés, toutes les personnes à aider mais pas les femmes enceintes (Comment voulez-vous que je les connaisse, dit un maire !) ni les bébés et ils sont nombreux 100 à 150 dans les 4 communes visitées. Sans oublier 800 enfants scolarisés. Vous avez bien la liste complète de vos administrés ? Ben non ma p'tite dame, d'ailleurs c'est interdit par la loi Informatique et Libertés. Aux dernières nouvelles on cherche activement une solution à ce problème légalement insoluble. Et que faire des animaux? On aura du mal à faire monter les vaches dans les cars, plaisante un maire.  
     La distribution de pastille d'iode devait être précoce pour éviter de graves problèmes à la thyroïde, surtout pour les enfants. Les retards ont été considérables, de plusieurs heures.  
     L'information des populations est assez limitée en cas de confinement. Les maires se demandent si les maisons, les écoles, les salles mumcipales sont bien confinables.  
     Un gars du coin proteste, je suis à Sully, je n'ai pas reçu de brochure, je ne connais pas le signal d'alerte nucléaire. Mais Sully est à 11 km de Dampierre, au delà du rayon de 10 km, rassurez-vous, vous n'êtes pas concerné...?

tout cela devrait te rassurer ...

n°1910474
dje33
Posté le 23-01-2004 à 22:45:33  profilanswer

et encore tu sais pas ce qui se passe a l'interieur :D

n°1910493
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 23-01-2004 à 22:50:29  profilanswer

dje33 a écrit :

on sent quand même que tu a de forte base de physique

Une batterie se décharge même en restant inactive. Ce graphique montre la courbe de la perte de capacité par décharge spontanée en fonction du temps. Normalement, la recharge des batteries montées sur les véhicules automobiles s'effectue automatiquement, grâce à la présence d'un dispositif spécial qui peut être une dynamo (dans les anciennes) ou un alternateur (pour les modèles plus récents).
Au cours du fonctionnement normal du moteur, une transmission mécanique appropriée (courroie) fait tourner le générateur qui débite un courant dont l'intensité est fonction du régime de rotation.

Lorsque la vitesse de rotation est faible, la tension produite par le générateur est inférieure à la tension nominale de la batterie. Dans ces conditions, un relais spécial conjoncteur-disjoncteur empêche que la tension produite soit appliquée aux bornes de la batterie, car le générateur absorberait du courant de la batterie au lieu de lui en fournir. Mais, lorsque le régime de rotation du moteur atteint environ 800-1000 tr/ mn, la tension produite par le générateur atteint et dépasse la valeur minimale.

Je me demande quand meme celui qui est le plus nul ... :sleep:

n°1910502
dje33
Posté le 23-01-2004 à 22:53:00  profilanswer

je vais te soufler une autre "invention"
avec une batterie de voiture tu fais tourner un moteur electrique
et sur le moteur tu met une dynamo qui recherge la baterie.
voila tu a inventer le mouvement perpetuel

n°1910545
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 23-01-2004 à 22:59:40  profilanswer

tu n'est pas loin de la solution ...

ca me rappel une question :qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé en 1er ... :lol:

n°1910705
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-01-2004 à 23:49:12  profilanswer

king_ping a écrit :

Je me demande quand meme celui qui est le plus nul ... :sleep:  

Toi, car tu oublies un élément important : dans un moteur classique à explosion, il y a un source d'énergie... ça s'appelle l'essence....
A ton avis, pourquoi dans les voitures électriques on met des batteries qu'il faut recharger la nuit sur le secteur ???? pourquoi donc la voiture elle avance pas toute seule en produisant sa propre électricité ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1918640
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 25-01-2004 à 16:24:39  profilanswer

tu parle serieusement ?
Tu ne fais pas de difference entre la voiture electrique , et la voiture  hydrogene/electrique ?

si c'est le cas je comprends que tu trouve cela etrange ...:??:

n°1918718
dje33
Posté le 25-01-2004 à 16:42:36  profilanswer

moi je crois que tu confond voiture a l'eau et voiture a hydrogene

n°1961211
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 01-02-2004 à 08:51:44  profilanswer

Tiens encore un incident dans une centrale dans le haut Rhin, EDF a du fermer en urgence l'activité de la centrale...
7 employés ont été "legerement contaminés"...

Quand je vous dis qu'il faut toujours garder les petites pillules d'iode chez soi...;)

Message édité par king_ping le 01-02-2004 à 16:06:52
n°1962029
dje33
Posté le 01-02-2004 à 14:34:38  profilanswer

c'est un troll ?

n°1962050
Ciler
Posté le 01-02-2004 à 14:39:17  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est un troll ?

Je suppose, parce-que d'un une centrale ne s'arrete pas "en urgence", de deux la pastille (et pas pillule) d'iode doit pour etre efficace etre prise 30 min AVANT l'exposition aux radiations.

---------------
n°1962124
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-02-2004 à 14:54:19  profilanswer

Que celui qui a trouvé la source d'nrj perpetuelle dépose le brevet rapidement...

n°1962631
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 01-02-2004 à 16:06:38  profilanswer

NUCLEAIRE  14:04  

Fessenheim: centrale arrêtée  

Le réacteur numéro 1 de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin) va rester arrêtée plusieurs semaines  

La plus ancienne centrale nucléaire française est arrêtée depuis dimanche dernier à la suite d'un incident, au cours duquel sept agents ont été légèrement contaminés.

Le procureur de la République de Colmar a ordonné une enquête, sur l'incident qui est sans doute dû à une erreur de manipulation et qui a entraîné une polémique en Alsace.  

-------------------------    

La Direction régionale de l'environnement à Strasbourg a exprimé son inquiétude après l'incident.

Selon elle, "il y a des raisons sérieuses de se poser des questions" après l'incident ayant entraîné dimanche l'arrêt de l'un des deux réacteurs de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin).

"A ma connaissance, c'est la première panne de ce type en France. Elle est probablement due à une mauvaise manipulation, à une erreur humaine, et il y a des raisons sérieuses de se poser des questions", a déclaré à l'AFP François Gauché, en charge de la sûreté nucléaire à la Direction régionale de l'Industrie, de la recherche et de l'environnement (DRIRE, dépendant du ministère de l'Industrie).

Le réacteur numéro un de Fessenheim avait été arrêté dimanche soir à cause d'une pollution dans le circuit d'eau "primaire", c'est-à-dire dans l'eau circulant autour du combustible nucléaire, et qui, en se chauffant, sert à produire l'électricité.

Samedi en huit, des granulats de résine, placés dans un circuit d'eau parallèle au circuit primaire, et servant à le purifier, avaient été injectés par erreur dans le circuit primaire, au contact direct du coeur de la centrale.

L'incident a entraîné un début de polémique en Alsace, notamment parce que l'arrêt du réacteur, dimanche, n'a été rendu public par la direction de la centrale que mercredi soir. La préfecture du Haut-Rhin n'a elle-même été informée que lundi, mais sans que les raisons de l'arrêt du réacteur ne lui aient été précisées.

Pour les Verts d'Alsace, l'incident du week-end dernier prouve que "les systèmes ne sont pas fiables au coeur même de la centrale". "Faudra-t-il un accident grave pour enfin réfléchir à la fiabilité de la filière nucléaire ?", s'interroge le parti écologiste.

source http://www.france3.fr/semiStatic/4 [...] 97708.html

Message édité par king_ping le 01-02-2004 à 16:08:27
n°1962643
d750
Posté le 01-02-2004 à 16:11:08  profilanswer

bon certes mais il n y a aucun rejet a l exterieur de l enceinte, aucune danger pour la population.

Cela etant dit, ca ne fait que prouver qu il faut penser a changer les vieux reacteurs nucleaire(puisque cet incident a justement eu lieue dans la plus ancienne des centrales nuke)
Et pour remplacer les centrales nucleaires y a pas 36 solutions:
soit des centrales qui rejette du co2(charbon petrole gaz)
soit des moyens non polluants economiquement rentable(eolienne, au mieux elle peuvent remplacer 7-8 reacteur nucleaire soit 2 a 3 centrale nuke)
soit des nouvelles centrales nucleaires(soit type N4 soit type EPR)

n°1962656
dje33
Posté le 01-02-2004 à 16:15:32  profilanswer

king_ping a écrit :

"A ma connaissance, c'est la première panne de ce type en France. Elle est probablement due à une mauvaise manipulation, à une erreur humaine, et il y a des raisons sérieuses de se poser des questions", a déclaré à l'AFP François Gauché, en charge de la sûreté nucléaire à la Direction régionale de l'Industrie, de la recherche et de l'environnement (DRIRE, dépendant du ministère de l'Industrie).

Pour les Verts d'Alsace, l'incident du week-end dernier prouve que "les systèmes ne sont pas fiables au coeur même de la centrale". "Faudra-t-il un accident grave pour enfin réfléchir à la fiabilité de la filière nucléaire ?", s'interroge le parti écologiste. [/i]

les systemes sont fiable puisque l'erreur est humaine dans ce cas
c'est pas EDF qui le dit mais un mec totalement independant qui si il en a envie peu faire fermer une centrale

il faudrait que les verts arrettent la mauvaise fois

n°1962681
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 01-02-2004 à 16:24:29  profilanswer

Tcharnobyl aussi ,c'etait une erreur humaine ... Ca a presque marché ! ;)

n°1962704
Ciler
Posté le 01-02-2004 à 16:30:09  profilanswer

king_ping a écrit :

[i]
Fessenheim: centrale arrêtée  

Le réacteur numéro 1 de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin) va rester arrêtée plusieurs semaines  

Deja a ce niveau j'arrete de lire... Centrale entiere arretee, ou reacteur numero 1 ? Parce-qu'il y a une legere nuance tout de meme. Arreter un reacteur en urgence c'est facile, arreter toute une centrale, pas vraiement.

---------------
n°1963195
dje33
Posté le 01-02-2004 à 18:37:00  profilanswer

king_ping a écrit :

les centrals de ce type ont un default qui etait connu a l'epoque et qui n'a toujours pas ete reparré.

n°1963710
Circenses
Posté le 01-02-2004 à 19:43:28  profilanswer

king_ping a écrit :

Non, ce n'était pas une erreur humaine, mais une succession d'erreurs humaines, d'un personnel incompétant, dans une centrale dont les systèmes de sécurité n'étaient pas une priorité. (Systèmes de sécurité ayant été mis hors service pour l'occasion d'ailleurs...)

Message édité par Circenses le 01-02-2004 à 19:46:18

---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°1966888
aladin4
Posté le 02-02-2004 à 08:36:47  profilanswer

L'err no 1 de ce type de centrale est de ne pas avoir d'enceinte
de confinement, contrairement aux notres.
Et dire qu'on compte integrer ces pays a l'UE...

n°2009726
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 08-02-2004 à 19:13:32  profilanswer

entendu sur France 2:
La Cogema a fait dont, il y a 20 ans,habitants proches d'une mine d'Uranium de pierres de construction (comme c'est gentil).
les mesures faites recement ont montré un taux superieur de 10 a 500 fois les normes Européenes ...
Apres plusieurs cas de cancers la Cogema (Areva) a decidée d'envoyer un questionaire a tout les habitants
(ceux encore en vie)des villes et vilages alentours (c'est dans le massif central)...
Apres le scandale de la laine de verre radioactive, qui sait quelles autres matieres premieres ont été contaminées pour faire du "recyclage" ?..

de plus :
En 1998, grâce au laboratoire scientifique et indépendant de la CRII-RAD (*), le scandale du " recyclage " de substances radioactives dans la fabrication de laines de verre a été largement révélé dans les médias.  

Avant le 13 mai 2000, la nouvelle directive européenne concernant le " recyclage " des déchets radioactifs dits de " très faible activité " dans notre environnement quotidien, doit être transposée dans tous les pays de l'union européenne. Il est donc urgent de réagir.  

Malgré les recommandations de la Commission Internationale de Protection Radiologique (CIPR) qui reconnaît la sous-évaluation de l'effet cancérigène des rayonnements radioactifs, la mobilisation du lobby nucléaire autour de ce dossier crucial explique, aujourd¹hui, que la directive européenne envisage de ne pas en tirer toutes les conséquences. Seule une forte mobilisation des citoyens européens pourra faire contrepoids aux pressions qui s'exercent au sommet de l'Etat.  

Quelle quantité de radioactivité retrouverons-nous demain dans notre environnement quotidien ?  

Faudra-t-il, pour aller faire nos courses, que nous nous équipions d'un radiamètre ?  

Le recyclage des déchets radioactifs dits de "Très Faible Activité " (TFA) issus du démantèlement des installations nucléaires (soit au minimum 15 millions de tonnes de déchets radioactifs) pourrait bien, si nous ne faisons rien, être pratiqué à grande échelle.  

(source www.greenpeace.org )

Message édité par king_ping le 09-02-2004 à 17:10:46
n°2013409
aladin4
Posté le 09-02-2004 à 11:33:26  profilanswer

L'ANDRA publie annuellement un rapport, tres instructif, sur les
emplacements des dechets radioactifs en France. Il y a qq centaines de sites de recensés. Un exemple interessant est  
l'integration de dechets de faible activite dans le goudron d'un
echangeur de l'autoroute A10 a Chilly Mazarin.

Ce rapport est gratuit.

n°2015307
Ciler
Posté le 09-02-2004 à 16:12:34  profilanswer

king_ping a écrit :

entendu sur France 2:
La Cogema a fait dont, il y a 20 ans, aux habitants proches d'une mine d'Uranium de pierres de construction (comme c'est gentil).

ldes mesures faites effectuees recement ont montré un taux superieur de 10 a 500 fois les aux normes Européenes ...
<mesures effectuees ou, sur les murs eux-memes ? et quand ? de quelles normes europeenes s'agit-il ? Tu sais que le taux maximal change selon si tu es en plein champ ou dans ton salon hein>

Apres plusieurs cas de cancers la Cogema (Areva) a decidée d'envoyer un questionaire a tout les habitants (ceux encore en vie)des villes et vilages alentours (c'est dans le massif central)...

Apres le scandale de la laine de verre radioactive, qui sait qu'elles quelles autres matieres premieres ont été contaminées pour faire du "recyclage" ?
<Ta mairie [:spamafote]>

Le decodage fut long. Une fois de plus tu enonce des faits sans les etudier en detail ...

Message édité par Ciler le 09-02-2004 à 16:13:31

---------------
n°2015449
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 09-02-2004 à 16:27:26  profilanswer

mes questions c'est :  

combien ça coûte pour démanteler une centrale nucléaire ? combien la France en aura à démanteler dans 20 ans ?  
le prix total ?

n°2015605
dje33
Posté le 09-02-2004 à 16:50:28  profilanswer

personne ne le sait exactement
les previsions vont du simple au double et EDF par son fonctionnement a deja mis des sous de cotées qui serviront au demantellement

n°2015615
dje33
Posté le 09-02-2004 à 16:51:09  profilanswer

ciler a écrit :

Le decodage fut long. Une fois de plus tu enonce des faits sans les etudier en detail ...

et puis il y a une difference entre "norme europeene" et dose ou la radioactivité commence a etre dangereuse

n°2015876
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 09-02-2004 à 17:21:09  profilanswer

ciler a écrit :

Vous n'avez pas vu le reportage hier sur France 2 ?
Les journalistes montraient un technicien avec un compteur geiger, et la mesure etait impossible car elle depassait le maxi de l'appareil ... c'etait une cour qui etait a 3-4 metres de la porte d'entrée.

Une autre prise de mesure sur une pierre d'un garage tout proche de la maison ...
et meme dans les chemins vicinaux, le taux etait 50 fois la norme uniquement a cause des dechets melangés aux gravats sur le chemin...

Et je ne vois pas comment les mairies auraient pues être au courrant de telles radiations, vue qu'elle n'etaient pas dans le secret ... :non:  

Mais bon apparement ça ne choque personne ...c'est bien tout le monde s'en fout !.. :(

Message édité par king_ping le 09-02-2004 à 17:21:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Ciné] Enfin une bonne idée contre le P2P !pour ou contre la peine minimale?
L avortement : pour ou contre ?Comités Contre les Animaux cons ! --Photos Inside--
[ Marre de la pub ! ] Manifeste contre le système publicitaireProcès contre les CD anti-copie
Ufc que choisir contre le prix abusif des smsPostons contre le SIDA
[coup de gueule] contre les numéros de tel payantPour ou contre des gratte-ciel dans Paris-Agglomération ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la contruction de nouvelles centrales nucléaires "EPR"?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)