Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5523 connectés 

Pour ou contre la contruction des nouvelles central nucléaire EPR ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Pour ou contre la contruction de nouvelles centrales nucléaires "EPR"?

n°1873483
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-01-2004 à 12:44:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'abord Greepeace ils sont là où il y a des TV ils ne sont pas là où ils devraient être.
figure toi qu'à une époque dans les 80's, il était question de multiplier les sites de type Hague dans ce pays. Il y a un certain nombre de personnes (je parie même qu'il y a beaucoup de ces personnes qui ont voté pour Raffarin dernièrement :D) qui ont eu le lobby nucléaire en face.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 12:44:57  profilanswer

n°1873487
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2004 à 12:45:30  profilanswer

Mc-JGabin a écrit :

cai la faute de l ordi alors , 450W/h  :D  

si non je suis ds un immeuble assez bien isolé , je suis au 1er etage , mais bon si edf pouvait revoir ses tarifs a la baisse , ca ne me derangerait pas  :)  

qd j'avais encore un appart je tournai a 250/300frs tout les 2mois sauf en hiver ou je suis monté a 800fr/2mois (rdc au je chauffait plus mes voisin du dessus que moi)

n°1873492
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-01-2004 à 12:46:11  profilanswer

spo suffisement comme explication , des dizaines de millers morts , des generations "pollué " par le nucléaire ,la vegetation foutue.... par contre ca relance l economie cai vrai  :fou:

Message édité par MC-JGabin le 18-01-2004 à 12:46:45

---------------
" !!  "  
n°1873495
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-01-2004 à 12:49:48  profilanswer

Mc-JGabin a écrit :

elle ne coute rien , j ai pas dis que la recherche n avait rien couté , depuis elle sont rentabilisées les centrales hein , donc le cout de reviens n est plus le meme .  

Et tu sors ca d'ou? de ton chapeau? Ca coute tres cher a fabriquer une centrale (en integrant le cout de la recherche pour les mettre au point), et faut un bon bout de temps pour la rentabiliser.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1873500
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-01-2004 à 12:51:38  profilanswer

gilou a écrit :

Et tu sors ca d'ou? de ton chapeau? Ca coute tres cher a fabriquer une centrale (en integrant le cout de la recherche pour les mettre au point), et faut un bon bout de temps pour la rentabiliser.
A+,

exactement  :jap:  :D

---------------
" !!  "  
n°1873502
dje33
Posté le 18-01-2004 à 12:53:04  profilanswer

Mc-JGabin a écrit :

spo suffisement comme explication , des dizaines de millers morts , des generations "pollué " par le nucléaire ,la vegetation foutue.... par contre ca relance l economie cai vrai  :fou:

et tu a quoi comme alternative ?
Bruller du charbon ou du petrole pour remplacer le nucleaire changerais le climat de la planette.
parce qu'en france on peu pas produire toute l'electricité avec des energie propre pour l'instant.

n°1873503
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-01-2004 à 12:53:06  profilanswer

A ton avis pourquoi le Belarus est le dernier état européen stalinien?

Pour la gloire de la dictature du prolétariat?
:lol:

Non! Car ils sont plus occupés à gérer leurs malades qu'à se branler en démocratie.
Et que EUX ils ont besoin du communisme.
Parce que si les malades de tchernobyl (20 de la population biélorusse tout de même) devaient se prendre une assurance à la Wall Street ça serait rock and roll.

Au fait c'est le pays qui a le plus morphlé en 1986. Bien plus que l'Ukraine. Car les vents ont poussé le nuage vers la Biélorussie, à quelques km de la centrale d'ailleurs.

n°1873504
dje33
Posté le 18-01-2004 à 12:53:43  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

ca coute tres cher a netoyer apres la fin de leur exploitation
on sais même pas combien cela coute actuellement

n°1873507
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-01-2004 à 12:54:22  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

Comme d'hab c'est les plus réacs à la Desuet qui se manifestent le plus.
Vraiment ce forum il devient lamentable ce forum.
Ca devient la mode de faire un concours de réac apparemment.

Bel exemple d'ouverture d'esprit et de capacite a admettre que tout le monde ne soit pas de son avis.
Insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, c'est le premier pas vers le facisme de gauche ou de droite.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1873509
dje33
Posté le 18-01-2004 à 12:54:53  profilanswer

D'abord Greepeace ils sont là où il y a des TV ils ne sont pas là où ils devraient être.
figure toi qu'à une époque dans les 80's, il était question de multiplier les sites de type Hague dans ce pays. Il y a un certain nombre de personnes (je parie même qu'il y a beaucoup de ces personnes qui ont voté pour Raffarin dernièrement :D) qui ont eu le lobby nucléaire en face.

oui et cela ne c'est pas fait parce qu'on avait largement sur estimer les besion energetiques
moins de centrale = moins de centre de retraitement.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 12:54:53  profilanswer

n°1873511
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2004 à 12:56:02  profilanswer

Mc-JGabin a écrit :

si non je suis ds un immeuble assez bien isolé , je suis au 1er etage , mais bon si edf pouvait revoir ses tarifs a la baisse , ca ne me derangerait pas  :)  

Moi non plus, je te rassure ! :D
D'ailleurs, une solution pour baisser le tarif serait de.... construire de nouvelles centrales ??? :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1873517
dje33
Posté le 18-01-2004 à 12:57:04  profilanswer

A ton avis pourquoi le Belarus est le dernier état européen stalinien?

Pour la gloire de la dictature du prolétariat?
:lol:

Non! Car ils sont plus occupés à gérer leurs malades qu'à se branler en démocratie.
Et que EUX ils ont besoin du communisme.
Parce que si les malades de tchernobyl (20 de la population biélorusse tout de même) devaient se prendre une assurance à la Wall Street ça serait rock and roll.

Au fait c'est le pays qui a le plus morphlé en 1986. Bien plus que l'Ukraine. Car les vents ont poussé le nuage vers la Biélorussie, à quelques km de la centrale d'ailleurs.

et le communisme s'occupe tellement bien d'eux qu'ils ne sont même pas soigner chez eux et qu'ils sont obligés de venir en france ou dans d'autre pays capitaliste

n°1873521
dje33
Posté le 18-01-2004 à 12:58:56  profilanswer

Shooter a écrit :

Moi non plus, je te rassure ! :D
D'ailleurs, une solution pour baisser le tarif serait de.... construire de nouvelles centrales ??? :D

mis pourquoi vous voulez payer encore moins cher alors qu'on a l'electricité la moins cher d'europe ?

n°1873523
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-01-2004 à 12:59:08  profilanswer

dje33 a écrit :

et tu a quoi comme alternative ?
Bruller du charbon ou du petrole pour remplacer le nucleaire changerais le climat de la planette.
parce qu'en france on peu pas produire toute l'electricité avec des energie propre pour l'instant.

j ai pas dis qu il fallait stopper net le nucleaire , je dis non a son remplacement par un new react alors qu on peut encore faire + de 10 ans avec nos installations actuelles " les veilles , po la peine de le rehabilite avec du new react" et on se met a chercher de façon plus active un moyen de dev de l energie de remplacement .....

un jour va falloir traiter les dechets de toutes nos centrales et vu le cout exhorbitant " non chiffrable par certains " , on aura certes profiter et ammasser pdt des decenies avec nos centrales et bientot on va s appauvrir en retraitant les dechets .... a moins qu on les send en afrique pour deplacer le prb  :??:  :o

---------------
" !!  "  
n°1873525
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-01-2004 à 12:59:37  profilanswer

gilou a écrit :

Bel exemple d'ouverture d'esprit et de capacite a admettre que tout le monde ne soit pas de son avis.
Insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, c'est le premier pas vers le facisme de gauche ou de droite.
A+,

tes centriste toi  :D

---------------
" !!  "  
n°1873529
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-01-2004 à 13:00:06  profilanswer

dje33 a écrit :

et le communisme s'occupe tellement bien d'eux qu'ils ne sont même pas soigner chez eux et qu'ils sont obligés de venir en france ou dans d'autre pays capitaliste

Ne pas être soigné à cause des papiers à remplir, des produits qui sont en transit à l'autre pbout du pays, des autorisations à obtenir, de l'"appréciation" du responsable de la section populaire du village...

Ou ne pas être soigné car on a trois yeux et donc aucune entreprise ne veut t'embaucher, et que de toute manière les cliniques américaines correctement équipées sont beaaauuuucccoooupp trop chères.

telle est la question. :D

n°1873534
dje33
Posté le 18-01-2004 à 13:02:15  profilanswer

Mc-JGabin a écrit :

j ai pas dis qu il fallait stopper net le nucleaire , je dis non a son remplacement par un new react alors qu on peut encore faire + de 10 ans avec nos installations actuelles " les veilles , po la peine de le rehabilite avec du new react" et on se met a chercher de façon plus active un moyen de dev de l energie de remplacement .....

sauf qu'une central ne se construit pas en 1 jour
il faut plusieur année.
et en 10 ans je suis desoler mais tu trouvera pas la solution miracle pour remplacer le nucleaire.

Citation :

un jour va falloir traiter les dechets de toutes nos centrales et vu le cout exhorbitant " non chiffrable par certains " , on aura certes profiter et ammasser pdt des decenies avec nos centrales et bientot on va s appauvrir en retraitant les dechets .... a moins qu on les send en afrique pour deplacer le prb  :??:  :o

les gens d'EDF sont au courant
ils y a même des mecs qui bossent la dessus et qui postent sur ce forum

n°1873540
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2004 à 13:04:41  profilanswer

c'est quoi ces raccourci a 2francs

n°1873541
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2004 à 13:04:53  profilanswer

Mc-JGabin a écrit :

j ai pas dis qu il fallait stopper net le nucleaire , je dis non a son remplacement par un new react alors qu on peut encore faire + de 10 ans avec nos installations actuelles

En même temps, ainsi que cela a déjà été dit, les nouveaux réacteurs ne verront pas le jour avant au moins 10 ans, donc...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1873542
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-01-2004 à 13:05:11  profilanswer

Ah oui? Et qui balance un Greenpeace à la têtge de l'autre?
Je trouve qu'on en a assez des réacteurs, mais ça fait écolo de dire ça alors je me prend un greenpeace à la gueule.

Et là c'est moi qui me fait traiter de fasciste????

Gilou je vais te dire: tu me fait vomir. Et ton statut de modo n'y changera rien.
Vas y ban si tu n'as aucune autre réponse, ça ne ferait que confirmer l'opinion que j'ai de cet endroit: faut faire une surenchère à la greenpeace et si on s'en offusque on est un fasciste de gauche.

C'est vraiment très constructif et pas orienté pour un sou.
Bah ouio je pense que ce forum est réac. Voici ma pensée profonde.

n°1873545
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-01-2004 à 13:05:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et ne rien faire, c'est quoi ? [:tilleulv]
Je suis toujours aussi effaré de voir autant de "pro-nucléaires" scientistes sur ce forum. Y en a deux fois plus que dans mon boulot !   :lol:  
On a parfois des discussions houleuses autour du café ou du repas. Il n'y a pratiquement aucun agent aussi nucléophile que sur ce forum, à part peut-être mon chef, et encore.
De plus, les agents (nous sommes tous ingénieur-chercheur et donc très pointus sur ces sujets) n'ont pas une radicalité aussi prononcée que GreenPeace (le nucléaire çai le mal) ou que la direction d'AREVA ou du CEA (les écolos, c'est des charlots qui veulent s'éclairer à la bougie).

La surproduction électro-nucléaire française est un fait établi et reconnu. Il s'agit d'un défaut de prédiction de la consommation énergétique française lors de l'établissement du programme (quand on avait une croissance à presque deux chiffres). Cette surproduction est très utile à deux titres:
- Ca rapporte de l'argent à EDF (et donc à son poprio, c'est-à-dire l'Etat (vous, quoi  :D )
- Ca donne des marges de manoeuvre importantes en cas de problème (accident climatique majeur comme la canicule, défaut de sureté en série).
Actuellement, on estime la réserve de surproduction européenne à environ 8%.

Non, mais chercher des solutions techniques nouvelles (fusion, rayonnement solaire rebalance depuis l'espace par micro ondes, ou autres) et investir dans les recherches pour ces solutions, et celles de type renouvelable aussi, je parle pas des eoliennes que je trouve etre une aberration [ca massacre le paysage, fait un boucan infernal (d'apres ceux qui vivent a cote, voir un courrier international recent) et a besoin de beaucoup de maintenance], mais plutot de certains systemes recuperant l'energie des vagues sur lesquels les britanniques bossent pas mal, et sur l'amelioration des cellules solaires (parce que si des investissements decents avaient ete faits en ce domaine, on aurait sans doute des materiaux bien plus performants qu'actuellement).
Le pb des nucleocrates en France, c'est qu'ils ont mis tous leurs efforts a freiner les investissements publics dans des domaines concurrents au leur.
A+,
PS J'ai ete longtemps militant ecolo, avant la recuperation du mouvement par des mouvements politiques que je n'approuvais pas, alors je connais bien la question. J'ai en mon temps manifeste contre le nucleaire, mais avec le recul, je considere ca (l'anti-nuclearisme, pas l'ecologie) comme une erreur de jeunesse.

---------------
n°1873547
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-01-2004 à 13:05:57  profilanswer

dje33 a écrit :

sauf qu'une central ne se construit pas en 1 jour
il faut plusieur année.
et en 10 ans je suis desoler mais tu trouvera pas la solution miracle pour remplacer le nucleaire.

Citation :

les gens d'EDF sont au courant
ils y a même des mecs qui bossent la dessus et qui postent sur ce forum

au moins une ébauche valable qui rassurerait la population  ;)  

et ils s'en mordent les doigts ? vous savez que cela va couter excessivement cher mais vous continuer ds l ere du tout nucleaire ....on risque le pire avec 1 accident , on va se ruiner a terme avec les dechets a traiter mais on persiste ... cai paradoxale  :??:

---------------
" !!  "  
n°1873549
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-01-2004 à 13:06:11  profilanswer

[citation=1873540,4][nom]DesuetCR_B a écrit[/nom]
c'est quoi ces ra
Pas envie de ré^pondrre juste une petite remarque comme ça.
Greepeace a recruté chez les raffarineurs. :sarcastic:

n°1873550
dje33
Posté le 18-01-2004 à 13:06:23  profilanswer

Ne pas être soigné à cause des papiers à remplir, des produits qui sont en transit à l'autre pbout du pays, des autorisations à obtenir, de l'"appréciation" du responsable de la section populaire du village...

Ou ne pas être soigné car on a trois yeux et donc aucune entreprise ne veut t'embaucher, et que de toute manière les cliniques américaines correctement équipées sont beaaauuuucccoooupp trop chères.

telle est la question. :D

En france quand ils se font soigner on leur demande pas de sous
on appelle cela la solidarité
mais c'est quelque chose qui t'echappe.

n°1873556
dje33
Posté le 18-01-2004 à 13:08:53  profilanswer

Mc-JGabin a écrit :

au moins une ébauche valable qui rassurerait la population  ;)  

et ils s'en mordent les doigts ? vous savez que cela va couter excessivement cher mais vous continuer ds l ere du tout nucleaire ....on risque le pire avec 1 accident , on va se ruiner a terme avec les dechets a traiter mais on persiste ... cai paradoxale  :??:  

mais puisque tu es si malin donne une alternative viable (economiquement et techniquement) au nucleaire qui soit dispo dans 10 ans a l'echelle industriel.

n°1873557
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-01-2004 à 13:09:38  profilanswer

dje33 a écrit :

En france quand ils se font soigner on leur demande pas de sous
on appelle cela la solidarité
mais c'est quelque chose qui t'echappe.

Oui mais la France ce n'est pas le Belarus.
Et déjà que leur grand voisin de l'est a du mal à prendre le chemin des grandes démocraties occidentales après un petit siècle de dictature du prolétarit.
Pour un tout petit pays qui est horriblement contaminé à 20 % ça doit être vraiment pas facile... :D
Vaut encore mieux du communisme que des requins aux dents qui raclent le parquet des malades à trois yeux je crois dans leur cas...

n°1873559
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2004 à 13:10:35  profilanswer

Ah oui? Et qui balance un Greenpeace à la têtge de l'autre?
Je trouve qu'on en a assez des réacteurs, mais ça fait écolo de dire ça alors je me prend un greenpeace à la gueule.

Et là c'est moi qui me fait traiter de fasciste????

Gilou je vais te dire: tu me fait vomir. Et ton statut de modo n'y changera rien.
Vas y ban si tu n'as aucune autre réponse, ça ne ferait que confirmer l'opinion que j'ai de cet endroit: faut faire une surenchère à la greenpeace et si on s'en offusque on est un fasciste de gauche.

C'est vraiment très constructif et pas orienté pour un sou.
Bah ouio je pense que ce forum est réac. Voici ma pensée profonde.

:ouch:  
mais tu vois le mal partout c pas possible, je dis juste que je suis contre les action barbaress et radicales a la greenpeaces, c'etait pas du tout une attaque personnelle

n°1873568
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-01-2004 à 13:14:10  profilanswer

dje33 a écrit :

mais puisque tu es si malin donne une alternative viable (economiquement et techniquement) au nucleaire qui soit dispo dans 10 ans a l'echelle industriel.

desolé , je ne suis pas Ingénieur , mais j ai quand meme le droit " en tant que citoyen " de demander des comptes  :na: ,puisque c est aussi mon entreprise en tant que citoyen  :)  

et puis j ai pas dis que je voulais absolument une solution de remplacement ds 10 ans  :heink: , j ai dis simplement que le tout nucléaire c stupide au vu du rique encourru .....

---------------
" !!  "  
n°1873586
dje33
Posté le 18-01-2004 à 13:21:15  profilanswer

Mc-JGabin a écrit :

desolé , je ne suis pas Ingénieur , mais j ai quand meme le droit " en tant que citoyen " de demander des comptes  :na: ,puisque c est aussi mon entreprise en tant que citoyen  :)  

et puis j ai pas dis que je voulais absolument une solution de remplacement ds 10 ans  :heink: , j ai dis simplement que le tout nucléaire c stupide au vu du rique encourru .....

oui mais d'ici 10 ans il faut commencer a remplacer les centrales actuel.
donc dans un premier temps pour remplacer les premieres c'est peu etre pas une si mauvaise idée

n°1873591
dje33
Posté le 18-01-2004 à 13:23:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A l'échelle industrielle ?
No problemo. Il suffit de mettre l'argent sur la table !
Faut bien comprendre que le choix du nucléaire français est avant tout politique: s'affranchir de la dépendance enrgétique du pétrole.
Il faut aussi relativiser un certain nombre de choses: le premier producteur français de gaz à effet de serre (CO2), c'est le transport et le chauffage résidentiel et tertiaire. Une centrale à lit fluidifié de charbon est relativement peu productrice de CO2 par rapport à la bagnole ou le chauffage au fioul. Surtout que la production en centrale permet un certain nombre de choses, en particulier la capture et l'emprisonnement de CO2 dans des couches géologiques. C'(est à l'étude (et en stade pré-industriel dans un certains nombre de pays dans le monde: USA, Norvège, Danemark).
Y a une révolution culturelle à faire: il faut DIMINUER notre consommation enrgétique. C'est tout à fait possible avec une forte volonté politique. Il faut également envisager un redéploiement des efforts de recherches. Comme le dit Gilou, environ 95% des efforts financiers en terme de recherche enrgétique en France sont captés par le seul nucléaire.

Pour les éoliennes, y a une série de solutions très intéressantes: en particuleir les parcs off-shore.
Pour le chauffage des particuliers: bois et biomasse. Un peu de géothermie sur certains sites français. La production d'eau chaude sanitaire peut se faire par le soleil dans une bonne partie du sud de la France. Y a des réserves en micro-hydraulique un peu partout en France.
Mais ça va être dur si on continue à mettre tous nos oeufs dans le même panier !

10 ans pour faire tout cela sans aucune garantie de resultat je trouve que c'est assez court. en 15 ou 20 ans je trouve que c'est plus réalisable.
bien sur il faudrai qu'il y ai un peu plus de sous dans le recherche non nucleaire.

n°1873600
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2004 à 13:26:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A l'échelle industrielle ?
No problemo. Il suffit de mettre l'argent sur la table !
Faut bien comprendre que le choix du nucléaire français est avant tout politique: s'affranchir de la dépendance enrgétique du pétrole.
Il faut aussi relativiser un certain nombre de choses: le premier producteur français de gaz à effet de serre (CO2), c'est le transport et le chauffage résidentiel et tertiaire. Une centrale à lit fluidifié de charbon est relativement peu productrice de CO2 par rapport à la bagnole ou le chauffage au fioul. Surtout que la production en centrale permet un certain nombre de choses, en particulier la capture et l'emprisonnement de CO2 dans des couches géologiques. C'(est à l'étude (et en stade pré-industriel dans un certains nombre de pays dans le monde: USA, Norvège, Danemark).
Y a une révolution culturelle à faire: il faut DIMINUER notre consommation enrgétique. C'est tout à fait possible avec une forte volonté politique. Il faut également envisager un redéploiement des efforts de recherches. Comme le dit Gilou, environ 95% des efforts financiers en terme de recherche enrgétique en France sont captés par le seul nucléaire.

Pour les éoliennes, y a une série de solutions très intéressantes: en particuleir les parcs off-shore.
Pour le chauffage des particuliers: bois et biomasse. Un peu de géothermie sur certains sites français. La production d'eau chaude sanitaire peut se faire par le soleil dans une bonne partie du sud de la France. Y a des réserves en micro-hydraulique un peu partout en France.
Mais ça va être dur si on continue à mettre tous nos oeufs dans le même panier !

toutafé d'accord sur presque tout.
Sauf le chauffage : le bois pose pas mal de pb de confort : la chaleur degagé est vive mais pas tres 'controlable'.
La meilleur solution est pour moi le gaz.

pour les eolienne off-shore : cad ? en pleine mer, le long des cotes ?

n°1873612
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 18-01-2004 à 13:31:24  profilanswer

pour les éoliennes off-shore, faut arrêter de planer : les écolos en parlent régulièrement, mais 2 gros projets ont déjà été proposés, un dans le sud-ouest et un dans le nord, et les deux ont reçu une opposition catégorique... de la part des branches locales des verts (manifs devant préfecture etc.) parce que ça "salit" le littoral (enfin, c'est un peu plus loin que le littoral, mais en plus, ça je le comprends, c'est vrai que ce serait super moche)...

bref, quand on est vert, y'a toujours une raison d'être "contre", même contre ce pour quoi on a été pour...

Message édité par Fendnts le 18-01-2004 à 13:32:18
n°1873619
dje33
Posté le 18-01-2004 à 13:33:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les allemands se sont donnés 20 ans.
Quant à ta deuxième phrase, j'ai l'impression d'être à un conseil de département R&D d'EDF.
Généralement, juste après, y a un exposé du gros projet en cours (assemblage combustible, tenue de cuve, chute d'avions) qui , à lui tout seul monopolise 80% du budget.  :D  
Pis, pour faire "développement durable", LE agent (sur 100) présente son travail sur la tenue au vent d'une éolienne de 3kW  [:ddr555]  

j'ai ete baigné dans cette ambiance tres tot  :o

n°1873622
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2004 à 13:34:59  profilanswer

fendnts a écrit :

pour les éoliennes off-shore, faut arrêter de planer : les écolos en parlent régulièrement, mais 2 gros projets ont déjà été proposés, un dans le sud-ouest et un dans le nord, et les deux ont reçu une opposition catégorique... de la part des branches locales des verts (manifs devant préfecture etc.) parce que ça "salit" le littoral (enfin, c'est un peu plus loin que le littoral, mais en plus, ça je le comprends, c'est vrai que ce serait super moche)...

bref, quand on est vert, y'a toujours une raison d'être "contre", même contre ce pour quoi on a été pour...

c'est toujours le meme discours : les eoliennes c'est bien...
mais pas chez nous

n°1873629
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 18-01-2004 à 13:37:18  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

c'est toujours le meme discours : les eoliennes c'est bien...
mais pas chez nous

exactement, comme un peu tout d'ailleurs...

même les sources micro-hydraulique, tu trouveras toujours des gens qui, légitimement, ne veulent pas que leur petit ruisseau de montagne soit freiné par une mini-centrale hydraulique...

sinon, l'EPR çai bien...

n°1873633
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2004 à 13:38:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est bizarre, quand on construit une nouvelle centrale nucléaire ou un labo pour les déchets radioactifs, on se contrefout de l'opinion des écolos qui manifestent (avec le soutien d'ONG internationales de grande envergure). Par contre, dès qu'une asso de douze pélerins qui ne savent même pas ortographier leur propre nom manifeste devant une préfecture de bouseux pour deux pauv' éoliennes de 1kW, tout de suite, on se rétracte comme une limace.  
Y a des gens qui ne rendent même aps compte de la manipulation ? Ou vous faites les naïfs ? Non, parce qu'on a une formation de "media training" pour le nucléaire, hein  [:ddr555]  

y en a aussi une contre, ca depend des chaines

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Ciné] Enfin une bonne idée contre le P2P !pour ou contre la peine minimale?
L avortement : pour ou contre ?Comités Contre les Animaux cons ! --Photos Inside--
[ Marre de la pub ! ] Manifeste contre le système publicitaireProcès contre les CD anti-copie
Ufc que choisir contre le prix abusif des smsPostons contre le SIDA
[coup de gueule] contre les numéros de tel payantPour ou contre des gratte-ciel dans Paris-Agglomération ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la contruction de nouvelles centrales nucléaires "EPR"?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)