Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

 


Pour ou contre la contruction des nouvelles central nucléaire EPR ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Pour ou contre la contruction de nouvelles centrales nucléaires "EPR"?

n°1877857
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 19-01-2004 à 07:42:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
dans les accidents nucléaires, voua avez oublié les USA (on n'en parle toujours moins que les russes...)
 
28 mars 1979 : accident nucléaire aux USA (Three Mile Island)
 
http://www.google.fr/search?q=cach [...] r&ie=UTF-8


Message édité par king_ping le 19-01-2004 à 07:43:11
mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 07:42:20  profilanswer
 

n°1877861
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 19-01-2004 à 07:44:53  profilanswer
 

telchar a écrit :

J'ai pas lu tout le topic, mais je voudrais faire une remarque sur les eoliennes : j'ai l'impression que c'est la fausse bonne solution utilisée comme argument à chaque fois qu'il ya un debat sur l'energie. On parle beaucoup moins des panneaux solaires. Je sais que leur fabrication est pour l'instant polluante, mais peut être que la recherche (si on lui coupe pas les credits tout le temps) pourra ameliorer ça. Imaginez un panneau solaire sur le toit de chaque maison  :)  


ça ne ferait pas plaisir a EDF...:non:

n°1877970
the_matrix​_has_you
Welcome, to the real world
Posté le 19-01-2004 à 09:11:08  profilanswer
 

telchar a écrit :

J'ai pas lu tout le topic, mais je voudrais faire une remarque sur les eoliennes : j'ai l'impression que c'est la fausse bonne solution utilisée comme argument à chaque fois qu'il ya un debat sur l'energie. On parle beaucoup moins des panneaux solaires. Je sais que leur fabrication est pour l'instant polluante, mais peut être que la recherche (si on lui coupe pas les credits tout le temps) pourra ameliorer ça. Imaginez un panneau solaire sur le toit de chaque maison  :)  


 
   C'est vrai qu'il faudrait dévellopper des panneaux solaires de plus en plus performants car actuellement ça fournit pas grand chose.
 
   De plus les inconvénients sont toujours les mêmes : la nuit ça ne produit rien et certaines région sont trop peu ensoleillées pour fournir un rendement correct.
 
 
   Sinon je tient à dire une chose : le solaire sur les maisons c'est bien mais dans les usines qui utilisent plus de 60% du courant consommé en France ça risque de poser un problème. De plus dans les immeubles ou autres habitations collectives c'est pareil la surface de toit ne permet pas de produire suffisament pour tout le monde.

n°1878012
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-01-2004 à 09:27:34  profilanswer
 

Mc-JGabin a écrit :


 
t oubli les 18% d exportation aussi  ;)  
 
on paie super cher l electricité alors qu'EDF se permet d en vendre  :fou:  


 
Le prix de l'electricite en France pour les particuliers est dans la moyenne Europeenne et il est moins cher que la moyenne Europeenne pour les entreprises (c'est un argument regulierement utilise par l'agence de promotion des investissements etrangers en France).
 
A+

n°1878017
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-01-2004 à 09:29:29  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
Mais on est déjà en surproduction!!!
Faudrait être ENCORE PLUS en surproduction nucléaire?
Et la poubelle nucléaire de l'Europe à ton avis ce serait quoi? L'Autriche? L'italie?
Non. La Hague.


 
l'EPR n'est pas pour augmenter la production electrique mais pour remplacer les centrales existantes, sachant que pour faire la transition il faut s'y prendre a l'avance pour etre pret quand le gros des centrales existantes va arriver en fin de vie. Changer de generation de centrale nucleaire c'est pas comme changer d'une Clio I a une Clio II ca demande beaucoup de preparation et de planning.
 
A+


Message édité par ElPedro le 19-01-2004 à 09:33:02
n°1878024
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-01-2004 à 09:32:06  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
Plus on multiplie les réacteurs, plus le dispositif est lourd et plus il risque d'y avoir de faille.
J'attire ton attention sur le fait qu'avec le nucléaire il suffit d'une fois.... Pour que le site (une région entière) soit stérile et inhabitable pendant quelques centaines de milliers d'années.


 
Absolument et c'est pour ca que l'EPR est un bon compromis puisque 1 centrale EPR est plus puissante que les centrales actuelles (1,800 MW contre 1,500 si je me souviens bien) donc on peut remplacer les 58 centrales actuelles par moins de centrales type EPR. Donc statistiquement on reduit le risque. Et comme en plus la centrale EPR est intrinsequement plus sure que les anciennes centrales...
 
A+

n°1878230
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-01-2004 à 10:32:33  profilanswer
 

the_matrix_has_you a écrit :


 
   C'est vrai qu'il faudrait dévellopper des panneaux solaires de plus en plus performants car actuellement ça fournit pas grand chose.
 
   De plus les inconvénients sont toujours les mêmes : la nuit ça ne produit rien et certaines région sont trop peu ensoleillées pour fournir un rendement correct.
 
 
   Sinon je tient à dire une chose : le solaire sur les maisons c'est bien mais dans les usines qui utilisent plus de 60% du courant consommé en France ça risque de poser un problème. De plus dans les immeubles ou autres habitations collectives c'est pareil la surface de toit ne permet pas de produire suffisament pour tout le monde.


Pis faut pouvoir y acceder facilement afin de les nettoyer...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1878532
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 19-01-2004 à 11:21:51  profilanswer
 

j'aimerais juste que les anti-nucléaires m'expliquent comment pensent-ils qu'un accident grave puisse arriver.

n°1878584
enufsed
Posté le 19-01-2004 à 11:31:51  profilanswer
 

La question que je me pose : est-ce qu'un foyer pourrait, avec l'équipement adéquat (comme les panneaux solaires), générer toute l'électricité dont il a besoin ? Pourrait-on suppléer à un éventuel manque d'énergie par la construction de champs d'éoliennes ou autres techniques d'énergie renouvelable ?
Là-dessus, disons qu'il resterait les entreprises ou tout autre infrastructure très gourmande en énergie et ne pouvant pas être autosuffisante qu'il faudrait alors alimenter par centrale nucléaire.
Dans un tel scénario, on aurait une décroissance du nombre de centrales et surtout une responsabilisation de chaque foyer quant à sa consommation (je sais évidemment que le terme "responsabilité" à fortement tendance à jeter des millions de citoyen dans la rue pour réclamer la peau du gouvernement  :whistle: )
Bien-sûr, il faudrait que l'état lance un plan d'équipement afin de permettre aux foyers les plus modestes de s'équiper. D'ailleurs, vu qu'en général les foyers modestes ne possèdent pas de maison, on pourrait régler ça au niveau des propriétaires d'immeubles et des réseaux HLM, etc.
Ce genre d'idées est-il complétement absurde du point de vue énergétique et financier ? Ce sont des questions hein...


Message édité par enufsed le 19-01-2004 à 11:32:47
n°1878588
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-01-2004 à 11:33:04  profilanswer
 

fendnts a écrit :

j'aimerais juste que les anti-nucléaires m'expliquent comment pensent-ils qu'un accident grave puisse arriver.


 
je ne suis pas anti nucléaire mais je dirais :
 
1/attentat ; risque minime mais existant .
 
2/defaillance technique .
 
3/tremblement de terre .
 
4/grosse innondation .
 
voila , now je te laisse refuter mes exemple puisque que c est ca que tu cherches en fait  :sarcastic:


---------------
" !!  "  
mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 11:33:04  profilanswer
 

n°1878592
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 19-01-2004 à 11:34:02  profilanswer
 

non, pour deux raisons : y'a pas de soleil tout le temps et pareil pour le vent. les accumulateurs qui permettraient de marcher en permanence coutent très cher, ont une durée de vie assez moyenne et sont infiniment plus polluants que l'équivalent en énergie de déchets nucléaires :/

n°1878605
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 19-01-2004 à 11:36:37  profilanswer
 

Mc-JGabin a écrit :


 
je ne suis pas anti nucléaire mais je dirais :
 
1/attentat ; risque minime mais existant .
 
2/defaillance technique .
 
3/tremblement de terre .
 
4/grosse innondation .
 
voila , now je te laisse refuter mes exemple puisque que c est ca que tu cherches en fait  :sarcastic:  


 
ben non, tu vois, l'attentat, je ne le réfute pas une seconde, par contre, un attentat au sarin aux heures de pointe dans le métro, ou à l'arme bactériologique serait plus efficace et a une probabilité similaire
 
défaillance technique : explique, parce que c'est trop vague
 
tremblement de terre : oui pour les plus vieilles : c'est pour ça qu'il faut les remplacer !!! (surtout le phénix pourri de marcoule :sweat:)
 
par contre, inondation, non, là c'est pas possible

n°1878620
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-01-2004 à 11:39:53  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
ben non, tu vois, l'attentat, je ne le réfute pas une seconde, par contre, un attentat au sarin aux heures de pointe dans le métro, ou à l'arme bactériologique serait plus efficace et a une probabilité similaire
 
défaillance technique : explique, parce que c'est trop vague
 
tremblement de terre : oui pour les plus vieilles : c'est pour ça qu'il faut les remplacer !!! (surtout le phénix pourri de marcoule :sweat:)
 
par contre, inondation, non, là c'est pas possible


 
pour la defaillance technique , malheureusement je ne suis pas assez competent pour te dire comment cela pourrait se produire par contre c tout a fait possible me semble t il .  
 
pour les innondations , tu as entendu de blayes ? bin voila , react arreté a cause d une digue qui a lachée , spo bon signe quand meme .
 
cai kler que un attentat au gaz serait tout aussi desastreux qu une centrale qui pete et surement bcp plus facile a mettre en place par un groupe de terroristes .  
 
 :hello:


---------------
" !!  "  
n°1878631
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 19-01-2004 à 11:41:31  profilanswer
 

Mc-JGabin a écrit :


 
pour la defaillance technique , malheureusement je ne suis pas assez competent pour te dire comment cela pourrait se produire par contre c tout a fait possible me semble t il .  
 
pour les innondations , tu as entendu de blayes ? bin voila , react arreté a cause d une digue qui a lachée , spo bon signe quand meme .
 
cai kler que un attentat au gaz serait tout aussi desastreux qu une centrale qui pete et surement bcp plus facile a mettre en place par un groupe de terroristes .  
 
 :hello:  


 
ben heu, justement, c'est pour ça : à partir d'un certain niveau, le réacteur est forcément arrêté. c'est quoi le prob ?


Message édité par Fendnts le 19-01-2004 à 11:41:47
n°1878647
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-01-2004 à 11:44:17  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
ben heu, justement, c'est pour ça : à partir d'un certain niveau, le réacteur est forcément arrêté. c'est quoi le prob ?


 
 
bin meme si le réacteur est arreté , je trouves ca quand meme un tantinet dangereux de laisser une digue " précaire " a proximité d une centrale nucléaire cai tout .  :)  
 
y a quand meme eu des vilaines infiltrations d eau " po ds le reacteur lui meme " mais ds la centrale , cai quand meme effrayant meme si le react est stoppé .


---------------
" !!  "  
n°1878651
Ciler
Posté le 19-01-2004 à 11:44:31  profilanswer
 

enufsed a écrit :

La question que je me pose : est-ce qu'un foyer pourrait, avec l'équipement adéquat (comme les panneaux solaires), générer toute l'électricité dont il a besoin ? Pourrait-on suppléer à un éventuel manque d'énergie par la construction de champs d'éoliennes ou autres techniques d'énergie renouvelable ?


Dans le Nord de la france, je ne crois pas qu'un foyer pourrait generer toute son electricite avec des panneaux solaires (en tout cas a niveau de consommation actuel). Les eoliennes c'est bien, mais ca fait pas joli dans le paysage, beaucoup de gens y sont opposes (y compris des ecolos, comble de l'ironie) et c'est pareil, il y a des coins de france tres peu ventes :/
 
En plus avec les panneaux solaires, il faut des batteries pour stocker pour la nuit, et les batteries rechargeables de grande capacite, elles contienent pas de saloperies -- parole de chimiste. Si tu es apiculteur, tu saura y etre sensible ;)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1878681
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 19-01-2004 à 11:49:20  profilanswer
 

Au fait, y'a la solution hydro-electique qui n'est pratiquement jamais énumérée quand on parle d'énergie renouvelable, pourtant on 'pourait' (j'y connais pas grand chose en fait) utiliser ce système avec les marées, y'a quand même une force surement bien plus importante que le vent là, non?


---------------
C17
n°1878688
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 19-01-2004 à 11:50:34  profilanswer
 

Mc-JGabin a écrit :


 
 
bin meme si le réacteur est arreté , je trouves ca quand meme un tantinet dangereux de laisser une digue " précaire " a proximité d une centrale nucléaire cai tout .  :)  
 
y a quand meme eu des vilaines infiltrations d eau " po ds le reacteur lui meme " mais ds la centrale , cai quand meme effrayant meme si le react est stoppé .  


 
le réacteur est prévu pour pouvoir être immergé totalement à une profondeur dont j'ai même pas idée, ça ne présente aucun risque particulier : si on l'a arrêté, c'est parce que y'avait plein de merde dans l'eau (comme souvent en inondation, arbre, boue etc.) et que l'entrée du circuit de refroidissement commençait à être obstruée (et le réacteur a été arrêté bien avant que le débit devienne insuffisant, les marges de sécurité sont énormes)

n°1878696
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 19-01-2004 à 11:51:45  profilanswer
 

C17 a écrit :

Au fait, y'a la solution hydro-electique qui n'est pratiquement jamais énumérée quand on parle d'énergie renouvelable, pourtant on 'pourait' (j'y connais pas grand chose en fait) utiliser ce système avec les marées, y'a quand même une force surement bien plus importante que le vent là, non?


 
c'est un peu comme pour les éoliennes off-shore : faudrait construire des trucs énormes sur les littoraux près des côtes pour ça, si toi t'habites sur un littoral, t'es d'accord qu'on mette ça près de chez toi ?

n°1878704
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-01-2004 à 11:52:28  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
le réacteur est prévu pour pouvoir être immergé totalement à une profondeur dont j'ai même pas idée, ça ne présente aucun risque particulier : si on l'a arrêté, c'est parce que y'avait plein de merde dans l'eau (comme souvent en inondation, arbre, boue etc.) et que l'entrée du circuit de refroidissement commençait à être obstruée (et le réacteur a été arrêté bien avant que le débit devienne insuffisant, les marges de sécurité sont énormes)


 
je me doutes que les ingé ont prévu le pire mais bon ca fait jamais plaisir de voir que il y a tout un arsenal de securité sur la centrale alors que la digue est obsolete depuis un long moment et que personne ne s en préocupe en fait .


---------------
" !!  "  
n°1878708
Ciler
Posté le 19-01-2004 à 11:53:02  profilanswer
 

C17 a écrit :

Au fait, y'a la solution hydro-electique qui n'est pratiquement jamais énumérée quand on parle d'énergie renouvelable, pourtant on 'pourait' (j'y connais pas grand chose en fait) utiliser ce système avec les marées, y'a quand même une force surement bien plus importante que le vent là, non?


L'hydroelectrique est assez utilise dans les pyrenees. Il y a ausi quelques centrales mareemotrices a ma connaissance. Mais il faut te rendre4 compte que la consommation d'electricite nationale est un truc enorme.
 
Quand je pense que 0.1% de l'e'ectricite mondiale est consommee par des chargeurs de telephone portables oublies sur leur prise (donc pas en train de charger le telephone)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1878717
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 19-01-2004 à 11:54:49  profilanswer
 

Mc-JGabin a écrit :


 
je me doutes que les ingé ont prévu le pire mais bon ca fait jamais plaisir de voir que il y a tout un arsenal de securité sur la centrale alors que la digue est obsolete depuis un long moment et que personne ne s en préocupe en fait .  


 
moui enfin le risque nucléaire créé par cette digue est nul donc bon, c'est juste chiant pour les gens de la région qui risquent de se retrouver sans électricité...

n°1878728
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-01-2004 à 11:55:53  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
moui enfin le risque nucléaire créé par cette digue est nul donc bon, c'est juste chiant pour les gens de la région qui risquent de se retrouver sans électricité...


 
 
bin avou que c est paradoxal quand meme , d un coté une centrale ultra protegé et de l autre une digue merdique .. ca laisse songeur quand meme.


---------------
" !!  "  
n°1878735
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-01-2004 à 11:56:43  profilanswer
 

bargigor a écrit :

arf lamentable le resultat
 
tchernobyl, 3 miles island, civaux dans les années 70, les fuites de la hagues vous en voulez encore
 
Ben vous en aurez  
 
Mutez mais mutez avec le sourire
 


 
la region de civaux est sinistré ?
 
edit  

Citation :

-- 28 mars 1979: Fusion partielle du coeur du réacteur et contamination importante à la centrale nucléaire de Three Mile Island (Etats-Unis). L'accident, classé au niveau 5 de l'échelle de gravité, ne fait pas de victime, mais 140.000 personnes sont temporairement déplacées.


 
mais c'est super grave
tu te rend compte il y a eu un accident qui n'a fait aucune victime


Message édité par dje33 le 19-01-2004 à 11:58:45
n°1878737
Telchar
Posté le 19-01-2004 à 11:56:59  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
Exemple de solution alternative...pas très applicable en france malheureusement  :whistle:  
 
Plus serieusement bien sur que le solaire,l'hydro-électrique, la géothermie ne suffisent pas independemment à couvrir les besoins des foyers, mais tout ca ensemble ...  [:meganne]  
(les accu polluants sont un GROS problème qu'il faudrait regler d'abord c'est clair)
 
Je vais jeter un coup d'oeil sur le topic sur la fusion nucléaire.

n°1878743
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 19-01-2004 à 11:57:37  profilanswer
 

Mc-JGabin a écrit :


 
 
bin avou que c est paradoxal quand meme , d un coté une centrale ultra protegé et de l autre une digue merdique .. ca laisse songeur quand meme.  


 
chais pas, moi ça me fait ni chaud ni froid...

n°1878746
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 19-01-2004 à 11:58:13  profilanswer
 

clair que la fusion nucléaire, c'est le rêve, mais difficile à atteindre...

n°1878751
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-01-2004 à 11:59:15  profilanswer
 

fendnts a écrit :

clair que la fusion nucléaire, c'est le rêve, mais difficile à atteindre...


 
 
on y arrivera un jour  :) faut etre pateint stou et laisser bosser nos pti ingé  :D


---------------
" !!  "  
n°1878757
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-01-2004 à 12:00:05  profilanswer
 

king_ping a écrit :

dans les accidents nucléaires, voua avez oublié les USA (on n'en parle toujours moins que les russes...)
 
28 mars 1979 : accident nucléaire aux USA (Three Mile Island)
 
http://www.google.fr/search?q=cach [...] r&ie=UTF-8


 
peu etre parce qu'il n'y a eu aucune victime

n°1878760
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 19-01-2004 à 12:00:20  profilanswer
 

Mc-JGabin a écrit :


 
 
on y arrivera un jour  :) faut etre pateint stou et laisser bosser nos pti ingé  :D  


 
c'est pas sans risque pour autant la fusion, au niveau du fonctionnement, mais par contre, zéro déchets :)

n°1878776
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-01-2004 à 12:02:27  profilanswer
 

Mc-JGabin a écrit :


 
 
bin meme si le réacteur est arreté , je trouves ca quand meme un tantinet dangereux de laisser une digue " précaire " a proximité d une centrale nucléaire cai tout .  :)  
 
y a quand meme eu des vilaines infiltrations d eau " po ds le reacteur lui meme " mais ds la centrale , cai quand meme effrayant meme si le react est stoppé .  


 
tu sais dans une centrale il y a des locaux qui sont tout a fait normal et qui sont pas dangereux. des bureaux par exemple.

n°1878780
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-01-2004 à 12:03:17  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tu sais dans une centrale il y a des locaux qui sont tout a fait normal et qui sont pas dangereux. des bureaux par exemple.


 
 
je me doutes , je sais que je ne suis pas un ingé , mais je ne suis pas completement stupide tu sais  :o


---------------
" !!  "  
n°1878781
Ciler
Posté le 19-01-2004 à 12:03:19  profilanswer
 

dje33 a écrit :


tu sais dans une centrale il y a des locaux qui sont tout a fait normal et qui sont pas dangereux. des bureaux par exemple.


AYANNN, un trombone nucleaire, t'imagine [:alph-one]
 
 
 ;)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1878790
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-01-2004 à 12:04:10  profilanswer
 

ciler a écrit :


AYANNN, un trombone nucleaire, t'imagine [:alph-one]
 
 
 ;)  


 
mon pere m'a rammener du papier et des stylos nucleaires :o

n°1878805
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 19-01-2004 à 12:06:01  profilanswer
 

Mc-JGabin a écrit :


 
 
je me doutes , je sais que je ne suis pas un ingé , mais je ne suis pas completement stupide tu sais  :o  


 
personne ne t'en veux, mais bcp de peurs sont dues plus à l'ignorance qu'à autre chose, tu vois (on nous l'a assez servi pour les élections de 2001 celle là en plus)

n°1878824
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-01-2004 à 12:07:50  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
personne ne t'en veux, mais bcp de peurs sont dues plus à l'ignorance qu'à autre chose, tu vois (on nous l'a assez servi pour les élections de 2001 celle là en plus)


 
je n est en aucun cas dis que ca me fichait la trouille , j ai simplent dis que c etait stupide de faire une centrale méta securisé a cote d une digue foireuse ....stou  
 
et puis je suis aussi ici pour combler certaines de mes lacunes  ;)


---------------
" !!  "  
n°1878833
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-01-2004 à 12:08:51  profilanswer
 

Mc-JGabin a écrit :


 
 
je me doutes , je sais que je ne suis pas un ingé , mais je ne suis pas completement stupide tu sais  :o  


 
mais si il y avait eu des fuites dans des locaux ou il y avait des risques l'autorité de sureté nucleaire se serait fait un plaisir de faire fermer cette centrale. (ils sont totalement independant d'EDF)
Des qu'il y a un truc qui tourne pas rond ils n'ont pas peur de venir les embeter.

n°1878847
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 19-01-2004 à 12:11:00  profilanswer
 

ouais, ils sont assez IGS like, pas trop le genre à protéger les employés des centrales...

n°1878988
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 19-01-2004 à 12:29:50  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
c'est un peu comme pour les éoliennes off-shore : faudrait construire des trucs énormes sur les littoraux près des côtes pour ça, si toi t'habites sur un littoral, t'es d'accord qu'on mette ça près de chez toi ?


 
moi j'habite pas près de la mer, mais si une de ces constructions peut remplacer une centrale nucléaire, pourquoi pas? c'est pas très hestétique mais c'est non poluant et non bruyant... par contre, c'est surement très couteux comparé à l'énergie engendrée...


Message édité par C17 le 19-01-2004 à 12:31:29

---------------
C17
n°1879052
Ciler
Posté le 19-01-2004 à 12:40:36  profilanswer
 

C17 a écrit :


moi j'habite pas près de la mer, mais si une de ces constructions peut remplacer une centrale nucléaire, pourquoi pas? c'est pas très hestétique mais c'est non poluant et non bruyant... par contre, c'est surement très couteux comparé à l'énergie engendrée...


C'est bien le probleme. Les gens qui eux habitent en face de la mer vont pas vouloir. Je te donne un exemple : la region de Carcassone est bien ventee et assez plate, ideale pour des eoliennes. En tout et pour tout il y en a 5, juste a cote de l'autoroute. Fallait pas qu'elles gachent la vue sur la cite medievale :o
 
On aurait pu en mettre une 50ne sur le secteur. La region du ventoux aussi est propice (eh), la ce sont les ecolos qui ont refuse... impact sur le paysage.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1879085
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 19-01-2004 à 12:45:21  profilanswer
 

ciler a écrit :


C'est bien le probleme. Les gens qui eux habitent en face de la mer vont pas vouloir. Je te donne un exemple : la region de Carcassone est bien ventee et assez plate, ideale pour des eoliennes. En tout et pour tout il y en a 5, juste a cote de l'autoroute. Fallait pas qu'elles gachent la vue sur la cite medievale :o
 
On aurait pu en mettre une 50ne sur le secteur. La region du ventoux aussi est propice (eh), la ce sont les ecolos qui ont refuse... impact sur le paysage.


 
j'suis originaire d'à côté du ventoux et c'est clair que j'en veux pas des éoliennes !!!! :D (non mais sérieux, y'a une superbe plaine entre le rhône et le ventoux, si on colle un champ d'éolienne, c'est vraiment moche quoi)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Ciné] Enfin une bonne idée contre le P2P !pour ou contre la peine minimale?
L avortement : pour ou contre ?Comités Contre les Animaux cons ! --Photos Inside--
[ Marre de la pub ! ] Manifeste contre le système publicitaireProcès contre les CD anti-copie
Ufc que choisir contre le prix abusif des smsPostons contre le SIDA
[coup de gueule] contre les numéros de tel payantPour ou contre des gratte-ciel dans Paris-Agglomération ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la contruction de nouvelles centrales nucléaires "EPR"?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR