Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [coup de gueule] contre les numéros de tel payant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[coup de gueule] contre les numéros de tel payant

n°1664739
labody
Posté le 14-12-2003 à 16:30:42  profilanswer
 

Voila en fait j'aimerais savoir si vous  avez déjà téléphoner et par ce biais donné de l'argent à des chaînes de télévision par le biais d'un vote imbécile afin de promouvoir une émission qui ne l'est pas moins. :fou:  
Pour les parents avez vous un contrôle parentale au niveaux du téléphone.
Sinon pourquoi téléphoner? je ne comprends pas mais je suis ouvert et j'aimerais que l'on m'explique.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2003 à 16:30:42  profilanswer
 

n°1664769
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-12-2003 à 16:39:08  profilanswer
 

haem, mais sinon à part ca, quel temps fait-il ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1664781
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-12-2003 à 16:42:20  profilanswer
 

j'ai pas ce problème paske j'appelle pas...


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1664784
zed[pocket​sworld]
Posté le 14-12-2003 à 16:43:37  profilanswer
 

C'est pas vraiment nouveau, apres tout.
 
Telephoner au Père Noël c'est un peu la même arnaque :D
 
Puis un argument en faveur du vote aux emission télés : ça incite au civisme et donne envie aux jeunes de voter :o (pas crédible [:tinostar])


---------------
Guiliguiliguili :|
n°1664825
labody
Posté le 14-12-2003 à 16:55:40  profilanswer
 

Mouais mais j'aimerais savoir la moyenne d'âge des personnes qui appelle qui je pense doit etre trés jeune et Faut vraiment pas avoir de scrupule pour "exploiter"  l'innocence de ceux ci.
Quand je vois qui a envron 1 million de personne qui ont voté samedi soir pour la star ac et autant pour le Téléthon, je trouve ça un peu alarmant.
Sinon personne a jamais voté ou connait quelqu'un qui l'a fait?
 
(moi cela me choque mais bon j'esperais ne pas etre le seul)

n°1664838
fondbleu
naïf hart
Posté le 14-12-2003 à 16:58:22  profilanswer
 

labody a écrit :

Mouais mais j'aimerais savoir la moyenne d'âge des personnes qui appelle qui je pense doit etre trés jeune et Faut vraiment pas avoir de scrupule pour "exploiter"  l'innocence de ceux ci.
Quand je vois qui a envron 1 million de personne qui ont voté samedi soir pour la star ac et autant pour le Téléthon, je trouve ça un peu alarmant.
Sinon personne a jamais voté ou connait quelqu'un qui l'a fait?
 
(moi cela me choque mais bon j'esperais ne pas etre le seul)


 
Le 3637 n'est pas un numero payant. ;)


---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°1664842
M16
Posté le 14-12-2003 à 16:58:50  profilanswer
 

je trouve aberrant de payer un truc deja largement amorti par la pub.
perso,j'ai jamais voter(va pas nan)

n°1664845
zed[pocket​sworld]
Posté le 14-12-2003 à 16:59:31  profilanswer
 

Les scrupules tu sais... lol quoi [:le kneu]
 
Ils s'en tapent un brin :D
 
A partir de là attaque toi à toute la societé de consommation [:spamafote]


---------------
Guiliguiliguili :|
n°1664851
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-12-2003 à 17:00:05  profilanswer
 

je vois pas ce que vous leur reprocher.. Y'a de la thunes a ce faire sur le dos des pigeons legalement, pourquoi se priver? Vous le feriez pas vous?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1664854
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-12-2003 à 17:01:35  profilanswer
 

yems93 a écrit :

je vois pas ce que vous leur reprocher.. Y'a de la thunes a ce faire sur le dos des pigeons legalement, pourquoi se priver? Vous le feriez pas vous?  

Tout à fait d'accord ... si problème il y'a ce n'est pas au niveau des numéros mais bien des personnes qui appellent :D

mood
Publicité
Posté le 14-12-2003 à 17:01:35  profilanswer
 

n°1664868
labody
Posté le 14-12-2003 à 17:05:23  profilanswer
 

oauis mais si les personnes ont 5 ans et n'ont pas un certain recul vis a vis de la télé, je pense que le CSA pourrait limiter un peu la chose

n°1664872
zed[pocket​sworld]
Posté le 14-12-2003 à 17:06:53  profilanswer
 

labody a écrit :

oauis mais si les personnes ont 5 ans et n'ont pas un certain recul vis a vis de la télé, je pense que le CSA pourrait limiter un peu la chose

A 5 ans je doute que beaucoup d'enfants envoient des SMS [:tinostar]


---------------
Guiliguiliguili :|
n°1664877
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-12-2003 à 17:07:57  profilanswer
 

labody a écrit :

oauis mais si les personnes ont 5 ans et n'ont pas un certain recul vis a vis de la télé, je pense que le CSA pourrait limiter un peu la chose


 
Et c'est exactement ce qui se passe : les pubs pour appels surtaxés destinés aux enfants comportent toujours un message enjoignant l'enfant à consulter ses parents auparavant.
 
On peut également demander un filtrage de la ligne téléhonique.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1664937
labody
Posté le 14-12-2003 à 17:21:24  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Et c'est exactement ce qui se passe : les pubs pour appels surtaxés destinés aux enfants comportent toujours un message enjoignant l'enfant à consulter ses parents auparavant.
 
On peut également demander un filtrage de la ligne téléhonique.


 :jap:  
Mais pour les SMS le message préventif n'existe pas sinon les enfants savent de plus en plus jeune se servir d'un téléphone portable.
[mode HS on]
Sinon il a été gâté bush qd meme au lieu d'avoir des KDO du pere noel il a eu le pere noel lui même avant noel on a beau dire mais il est quand meme fort [:tinostar]
[mode HS off]

n°1665182
Shaad
Posté le 14-12-2003 à 18:16:15  profilanswer
 

Je vois pas trop ce qui te choque dans l'histoire... Le loi a imposé une obligation de prévenir les télespctatuers du surcoût de l'appel, et les chaines s'y sont bien pliées.. on voit plus que ça à l'écran maintenant : "Appelez le ....... pour votez pour votre candidat préféré. Cout de l'appel : 0.5?/min.." ou autre, c'est quand même assez clair !
Donc les gens qui appellent sont pleinement conscients de ce qu'ils font, ou alors le font vraiment exprès.
 
Quant aux plus jeunes, de toute façon, un gamin de 5 ans ne devrait pas pouvoir envoyer des SMS pour la Starac' !! Vive l'éducation !  :sarcastic:  
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1665256
tommy febr​uary6
Posté le 14-12-2003 à 18:30:55  profilanswer
 

babou a écrit :

Je vois pas trop ce qui te choque dans l'histoire... Le loi a imposé une obligation de prévenir les télespctatuers du surcoût de l'appel, et les chaines s'y sont bien pliées...


Le pb c'est que dans bcp d'émissions un des appelants est tiré au sort pour gagner un abonnement à telepoche ou une bagnole. Il s'agit dc d'une loterie et le monopole est à l'état. Ca me semble limite illégal ce genre de pratiques mais je pense qu'en échange d'un bon coup de brosse à reluire quotidien le pouvoir ferme les yeux.

n°1665270
labody
Posté le 14-12-2003 à 18:32:59  profilanswer
 

La cible c'est quand meme des enfants entre 5 et 10 ans et c'est les parents qui payent sinon je comprend pas pourkoi ils appellent?
Quelle est le but? Cela leur apporte quoi?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [coup de gueule] contre les numéros de tel payant

 

Sujets relatifs
Pour ou contre des gratte-ciel dans Paris-Agglomération ?Pour ou contre l'action de stopub.tk dans le Metro parisien ?
ça vaut encore le coup de se prendre une 406?Coup de Gueule, accident non responsable.
Marrant le coup de la taule pour perenoel.frMichel Vaillant, ca vaut le coup ?
Yahoo Messenger payant ?Mandat d'arrêt contre M. Jackson...
[Sujet] Pourquoi les nerds sont-ils envers et contre tout? 
Plus de sujets relatifs à : [coup de gueule] contre les numéros de tel payant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR