Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

 


Pour ou contre la contruction des nouvelles central nucléaire EPR ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Pour ou contre la contruction de nouvelles centrales nucléaires "EPR"?

n°1873796
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-01-2004 à 14:11:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fendnts a écrit :


 
il y en a 5 ou 6, elles sont énormes, tu les vois de l'autoroute (elles ont déjà créé des accidents car au début, y'avait un joli éclairage la nuit qui a trop capté l'attention de certains conducteurs, donc plus de joli éclairage à part la p'tite lampe rouge pour l'aviation)
 
mais il me semble qu'elles sont privées (faudrait vérifier) pour une assoc' d'habitants ou d'agriculteurs du coin...


 
Ouahhhhh!!!
la bonne propagande bien ras des paquerettes à la mode Corps des Mines ou CEA.....  
 [:darthvad']

mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 14:11:59  profilanswer
 

n°1873801
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 18-01-2004 à 14:12:14  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ben oui, car il suffit que tu consideres l'efficacite des chauffages electriques  :sarcastic:  
Et de plus la pression de l'eau est obtenue par le poids de la colonne d'eau, il me semble.
A+,


 
ça doit en effet être ça, c'est plus logique :jap:

n°1873802
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-01-2004 à 14:12:35  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
NANANANNAN!!!
faut des sources!!! Les inventions bâclées du CEA je les connais!!!
Sur quelles études on se fonde? Sur les manipulations du Corps des Mines?  
 
Non faut arrêter!!!


 
sur le fait que dans 10 ans les premieres centrale vont devoir fermer parce qu'elle sont trops vielle
peu etre qu'elle tiendront encore 15 ans mais il vaut mieux etre en avance de 5 ans qu'etre en retard et avoir pas de jus 3h par jour pendans 5 ans

n°1873803
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-01-2004 à 14:12:44  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


les sources c pas compliqué, le consomateur achete de plus en plus de truc et ca fonctionne a l'electricé. Tu prend les nouveau pc, c des gouffre en consomation electriques


Source Google c'est ça? :D
Je m'incline.  :jap:

n°1873805
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 18-01-2004 à 14:12:54  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
Ouahhhhh!!!
la bonne propagande bien ras des paquerettes à la mode Corps des Mines ou CEA.....  
 [:darthvad']  


 
:??:

n°1873807
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-01-2004 à 14:13:29  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
il y en a 5 ou 6, elles sont énormes, tu les vois de l'autoroute (elles ont déjà créé des accidents car au début, y'avait un joli éclairage la nuit qui a trop capté l'attention de certains conducteurs, donc plus de joli éclairage à part la p'tite lampe rouge pour l'aviation)
 
mais il me semble qu'elles sont privées (faudrait vérifier) pour une assoc' d'habitants ou d'agriculteurs du coin...


 
j'habitais a meysse avant et ça fait longtemps que je suis plus passer dans le coin

n°1873808
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-01-2004 à 14:13:40  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
sur le fait que dans 10 ans les premieres centrale vont devoir fermer parce qu'elle sont trops vielle
peu etre qu'elle tiendront encore 15 ans mais il vaut mieux etre en avance de 5 ans qu'etre en retard et avoir pas de jus 3h par jour pendans 5 ans


 
Remplacement ou ajout? Ou remplacement ET ajout?
DSL EDF n'est pas claire.

n°1873816
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-01-2004 à 14:15:34  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
COmme le dit Gilou, suffit de creuser suffisemment profond. Mais c'est sûr qu'on doit pas pouvoir en coller partout.


A partir d'une certaine profondeur, la temperature augmente de maniere constante avec la profondeur [1 degre tous les 30 m il me semble, mais j'en suis pas sur].
Les pbs sont essentiellement dus a la durete de la roche: c'est bien plus facile a realiser si on doit forer du calcaire que du granite.
A+,


Message édité par gilou le 18-01-2004 à 14:18:50

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1873823
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 18-01-2004 à 14:16:39  profilanswer
 

d'abord en construire ...
Et puis si elles marchent correctement les remplacer apres une longues periode de test si G bien tout compris ....
 
Cela ne vous interreserait pas de pouvoir avoir de l'eau chaude par le solaire et que l'etat vous rembourse une partie des travaux ?:??:
(le solaire marche tres bien au sud de la loire) :sol:


Message édité par king_ping le 18-01-2004 à 14:17:36
n°1873824
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-01-2004 à 14:16:56  profilanswer
 

remplacement et ajout dans la mesure ou la tendance est a l'augmentation de la consomation d'electricité
source :
la population augmente donc même si la consomation reste la même par personne au final on a besoin de plus d'electricité

mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 14:16:56  profilanswer
 

n°1873826
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2004 à 14:17:02  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


Source Google c'est ça? :D
Je m'incline.  :jap:  


c de la logique pure: cite moi le nb de foyé qui avai pas de tv/refrigerateur/congelateur/fout/micro onde et j'en passe il y a 20ans et aujourd'hui

n°1873837
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-01-2004 à 14:19:24  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


c de la logique pure: cite moi le nb de foyé qui avai pas de tv/refrigerateur/congelateur/fout/micro onde et j'en passe il y a 20ans et aujourd'hui


Et l'amélioration technologique t'en fait quoi?
A ton avis le consomateur d'aujourd'hui quelle est la première chose qu'il regarde à l'achat d'un congélo?
La consomation d'électricité! Par écologie? Non! Pour le porte-monnaie!!
Et les ampoules à économie d'énergie?
Tous ces écolos de Greenpeace!!!
bah non, tous ces porte-monnaies...

n°1873838
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2004 à 14:19:31  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
il y en a 5 ou 6, elles sont énormes, tu les vois de l'autoroute (elles ont déjà créé des accidents car au début, y'avait un joli éclairage la nuit qui a trop capté l'attention de certains conducteurs, donc plus de joli éclairage à part la p'tite lampe rouge pour l'aviation)


 
Super !
On colle des éoliennes pour concurrencer le nucléaire (louable) mais on bouffe la moitié de ce que ça produit pour les éclairer... c'est qui le responsable du département communication qui a pondu ce truc ??? :D


---------------
They will not force us
n°1873847
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 18-01-2004 à 14:22:11  profilanswer
 

solution: eclairer les eolienes avec des ampoules a economie d'energie ...

n°1873856
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 18-01-2004 à 14:23:51  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Super !
On colle des éoliennes pour concurrencer le nucléaire (louable) mais on bouffe la moitié de ce que ça produit pour les éclairer... c'est qui le responsable du département communication qui a pondu ce truc ??? :D


 
je crois qu'elles étaient éclairées avec leur propre électricité quand même :D et ça doit pas représenter bcp par rapport à ce qu'elle produit quand tu vois la taille de l'engin...


Message édité par Fendnts le 18-01-2004 à 14:24:19
n°1873858
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2004 à 14:24:11  profilanswer
 

gilou a écrit :


Et de plus la pression de l'eau est obtenue par le poids de la colonne d'eau, il me semble.
A+,


 
J'avais pas pensé à ça, effectivement.
 

gilou a écrit :


Les pbs sont essentiellement dus a la durete de la roche: c'est bien plus facile a realiser si on doit forer du calcaire que du granite.
A+,


 
C'est clair ! ;)


---------------
They will not force us
n°1873870
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2004 à 14:26:36  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
je crois qu'elles étaient éclairées avec leur propre électricité quand même :D et ça doit pas représenter bcp par rapport à ce qu'elle produit quand tu vois la taille de l'engin...


 
T'admettras quand même que dans une logique de chasse au gaspis, ça se pose là, comme abbération... :D
 
 
J'ai un doute : abération ? abbération ? aberration ? abberration ? habérhascion ?


---------------
They will not force us
n°1873896
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-01-2004 à 14:33:33  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


Et l'amélioration technologique t'en fait quoi?
A ton avis le consomateur d'aujourd'hui quelle est la première chose qu'il regarde à l'achat d'un congélo?
La consomation d'électricité! Par écologie? Non! Pour le porte-monnaie!!
Et les ampoules à économie d'énergie?
Tous ces écolos de Greenpeace!!!
bah non, tous ces porte-monnaies...


 
je connais personne qui achette plein de truc basse consomation
en plus les appareil basse consomation sont plus cher a l'achat ce qui freinne leur achat
mais bon
même si les appareils consomment moins etant donner qu'il y en a plus au final la baisse de consomation est compenser par l'augmentation du nombre d'appareil
sachant qu'en plus la population augmente je pense pas que la consomation d'electricité baisse. une autre preuve
EDF bat regulierement des "records" d'electricité qui a ete consomé par la population.
mais la je connais tout de suite ta reponse tu va me dire que les chiffres sont truquée

n°1873899
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 18-01-2004 à 14:33:52  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
T'admettras quand même que dans une logique de chasse au gaspis, ça se pose là, comme abbération... :D
 
 
J'ai un doute : abération ? abbération ? aberration ? abberration ? habérhascion ?


 
déjà, l'éclairage rouge, c'est obligatoire pour l'aviation, après, ils voulaient les montrer, puis vu qu'elles sont privées, c'était p't'être surdimensionné par rapport à l'utilisation (d'ailleurs, ça doit encore l'être vu qu'il y'en a régulièrement qui sont arrêtées)

n°1873909
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 18-01-2004 à 14:35:38  profilanswer
 

Pour info sur l'eolienne :
 
 =================      
   Puis-je vendre mon électricité à EDF lorsque que je produit plus que ce que je consomme ?
 
Oui, c'est légale et EDF à une obligation de rachat sous certaine condition.
 
Puis je utiliser une éolienne auto-construite ?
 
Oui, pour la production l'auto-construction est possible, c'est pour le transfert de l'énergie vers le réseaux qu'il faudra du matériel suivant certaine normes.
 
Mon compteur peut il tourner à l'envers ?
 
Cela dépend de son âge, de nos jours les nouveaux compteurs digitaux on un système "antiretour" pour les anciens en principe cela ne pose pas de problème technique, à voir avec EDF, n'allait pas faire de bêtise ! c'est du 220 volts !
 
Quel matériel me faut il pour transférer sur le réseaux ?
 
La première chose importante sera un onduleurs respectant une norme spécifique, il est important de ne pas perturber le réseaux vers les autres consommateurs, deuxième matériel à avoir c'est un compteur EDF brancher pour tourner quand c'est vous qui fournissez à EDF.
 
A ma connaisance actuelle, l'onduleur spécial coûte 7000 euros !
 
Quel contexte légal faut il ?
 
Vous devrais souscrire avec EDF un contrat de revente d'électricité pour une durée de 15 ans qui spécifiera entre autre le lieu de distribution et la puissance fournie au réseaux.
 
Puis je le faire si je suis locataire ?
 
En théorie oui, il faut évidement demander l'autorisation a votre propriétaire a cause des travaux d'aménagement et surtout il faut ce dire que l'on payera un loyer pendant 15 ans ! personnellement je préfère attendre d'être propriétaire a mon tour.
 
Est ce plus intéressant que de charger des batteries ?
 
Je suppose que oui, si vous acheter 30 kilos-watts de batterie neuve, si vous devais dissiper a perte votre trop produit, je pense qu'acheter un onduleur de qualité (de toute façon nécessaire en plus des batteries) plus un compteur à EDF vous reviendra moins cher, et surtout si votre éolienne produit vraiment plus que votre utilisation personnelle ...!!!??? Évidement dans ces conditions vos envies d'autonomies serons un peu éméchées.
 
Cela peut il marcher avec d'autre énergies renouvelable ?
 
Biensûr, vous pouvez imaginer une mini central hydro électrique si une rivière coule en bas de chez vous, des règles spécifique serons a respecter, si vous vous lancez dans le solaire électrique vous pouvez même avoir droit a des subvention ! a voir avec un vendeur de panneaux solaire.
 
Ou trouver d'autre infos sur la connexion à EDF ?
 
Chez les vendeurs d'éolienne qui le pratique, ainsi que chez les vendeurs de panneaux solaire en France, allez sur le site de EDF pour voir ce qu'il en disent, éventuellement je vous fournirez par E-mail des infos complémentaires, l'envoie est par E-mail car je ne peut pas mettre en téléchargement sur mon site des documents dont je ne suis pas l'auteur.
 
 =========
http://perso.wanadoo.fr/ebonys/pag [...] dreedf.htm


Message édité par king_ping le 18-01-2004 à 15:56:23
n°1873924
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-01-2004 à 14:38:11  profilanswer
 

king_ping a écrit :

n'allait pas faire de bêtise ! c'est du 220 volts !


 
deja c'est du 230 volts maintenant  :o


Message édité par dje33 le 18-01-2004 à 14:38:45
n°1873929
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2004 à 14:39:06  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
déjà, l'éclairage rouge, c'est obligatoire pour l'aviation, après, ils voulaient les montrer, puis vu qu'elles sont privées, c'était p't'être surdimensionné par rapport à l'utilisation (d'ailleurs, ça doit encore l'être vu qu'il y'en a régulièrement qui sont arrêtées)


 
Pour la loupiotte rouge, je suis d'accord, c'est obligatoire. Mais peut-être que les gros spots pour les montrer la nuit n'était pas indispensables...


---------------
They will not force us
n°1873934
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2004 à 14:40:24  profilanswer
 

Il est bourré de fautes, ce texte !!! :eek:


---------------
They will not force us
n°1873935
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-01-2004 à 14:40:29  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
je connais personne qui achette plein de truc basse consomation
en plus les appareil basse consomation sont plus cher a l'achat ce qui freinne leur achat
mais bon
même si les appareils consomment moins etant donner qu'il y en a plus au final la baisse de consomation est compenser par l'augmentation du nombre d'appareil
sachant qu'en plus la population augmente je pense pas que la consomation d'electricité baisse. une autre preuve
EDF bat regulierement des "records" d'electricité qui a ete consomé par la population.
mais la je connais tout de suite ta reponse tu va me dire que les chiffres sont truquée


1 . Tu dois connaître des gens qui ont les moyens de gaspiller l'énergie. :D
2. SI on calcule un minimum il est plus intéressant d'investir un peu
3. Certaines bonnes sous-marques ne consoment pas beaucoup, souvent en catégorie énergétique A ou B. Suffit de savoir choisir. Ensuite la robustesse ça c'est autre chose...

n°1873945
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-01-2004 à 14:41:58  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
déjà, l'éclairage rouge, c'est obligatoire pour l'aviation, après, ils voulaient les montrer, puis vu qu'elles sont privées, c'était p't'être surdimensionné par rapport à l'utilisation (d'ailleurs, ça doit encore l'être vu qu'il y'en a régulièrement qui sont arrêtées)


 
Le principe de la propagande est de prendre une aberration isolée et de la stigmatiser en faisant croire que c'est une généralité. Pendant ce temps...
Le principe de l'arbre qui cache la forêt.
Et il y a un outil merveilleux pour cela: TF1.

n°1873951
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 18-01-2004 à 14:42:59  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
Le principe de la propagande est de prendre une aberration isolée et de la stigmatiser en faisant croire que c'est une généralité. Pendant ce temps...
Le principe de l'arbre qui cache la forêt.
Et il y a un outil merveilleux pour cela: TF1.


 
mais t'es pas un peu débile ??? qui en fait une généralité ? c'est quoi le rapport avec TF1 ???

n°1873953
enufsed
Posté le 18-01-2004 à 14:44:27  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


1) ca detruit les paysage
2) c'est tres bruyant
3) je doute que l'ecosysteme local aprecie
 
Qd je vois la derniere merveille d'ecologie (usime maremotrice), c'est tellement bien que ca a detruit l'ecosysteme local, ca c une avancé y a pas a chier


 
1) Une centrale nucléaire est effectivement une bénédiction pour le paysage, c'est beau y a pas à chier
2) Franchement, y a un groupe d'éoliennes à 5km de chez mes parents (Bouin 44), c'est pas du tout gênant pour le voisinage et honnêtement, moi je trouve ça très élégant.
3) Je ne doute pas que l'écosystème local d'une centrale nucléaire puisse souffrir, c'est une certitude.
 
Quand à la dernière assertion : tout le débat à l'air d'être "pourquoi renoncer à un système qui détruit la nature puisque tel autre système a aussi eu un impact négatif ??" Je trouve ça absolument incroyable de tenir ce genre de propos, mais c'est la preuve effective que la destruction de notre planète est passée dans les moeurs. On ne devrait en aucun cas accepter une technologie qui pourrit le monde, quelle qu'elle soit. Aujourd'hui tout le monde accepte le fait qu'il y a une pollution aux nitrates (tant pis buvons de l'eau minérale et laissons tomber le ramassage de coquillages), qu'il y ait des marées noires (tant pis changeons de plage).
Ce qui me préoccupe le plus c'est cette politique du "moins mauvais à vue de nez", cette incapacité à voir plus loin (un siècle) et à rechercher des solutions différentes. Moi je ne les ai pas les solutions, mais on sait que le nucléaire n'est pas une solution d'avenir.
 
Quand à l'autre qui déclare que les convois de déchets nucléaire ne sont dangereux qu'à partir du moment ou on essaye de s'interposer et d'informer les populations locales, je suppose qu'il considère aussi qu'une mine antipersonnelle n'est dangereuse qu'à partir du moment où un crétin de môme pose son pied dessus. Chapeau bas !
 
Ce que l'on constate c'est que le gouvernement, contrairement à ce qui avait été d'abord annoncé par Nicole Fontaine (et Raffarin), n'a pas du tout engagé un débat sur l'avenir du nucléaire et une possible sortie progressive, mais ils ont directement soutenu le projet EPR. Après tout à quoi bon discuter, nous sommes dans un pays où le citoyen n'a le droit d'ouvrir sa gueule qu'une fois tous les 5 ans et encore avec des réponses déjà écrites qui tiennent en un nom. Mais puisque la France connaît, comme tout le monde le sait un grave déficit d'électricité et que nous devons en importer au prix fort, puisque nous souhaitons tous la prospérité d'EDF et que le spectacle de centrales dans nos campagnes est une bénediction, alors vive l'EPR !!! Et puis d'ailleurs, qui vit encore dans les campagnes ??? Si on fout des cheminées loin des villes, qui va s'en soucier ??? Les bouseux ?? On leur dira qu'avec la centrale ils auront une piscine olympique, une salle de sport neuve et 3 rond points à la gloire des métiers d'antan et ils fermeront leur gueule.

n°1873957
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-01-2004 à 14:44:43  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
mais t'es pas un peu débile ??? qui en fait une généralité ? c'est quoi le rapport avec TF1 ???


 
j'étais greenpeace maintenant je suis débile [:rofl]
Ah oui je suis fasciste.
 
Bon je vais vous laisser mettre des centrales partout dans vos rêves je crois.
 
je vais vous dire: vous êtes TRES réacs.
 :hello:

n°1873963
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-01-2004 à 14:45:49  profilanswer
 

En plus les eoliennes, il y a une chose qu'il ne faudrait pas oublier...
C'est que ca tue une grande quantite d'oiseaux. Il y avait les chiffres pour une wind farm de la cote ouest des US dans un new scientist recent, et c'etait impressionnant.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1873976
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2004 à 14:50:08  profilanswer
 

enufsed a écrit :


2) Franchement, y a un groupe d'éoliennes à 5km de chez mes parents (Bouin 44), c'est pas du tout gênant pour le voisinage et honnêtement, moi je trouve ça très élégant.


 
Et les gens qui habitent à moins d'un km, ils sont contents aussi ?
 

Citation :

Aujourd'hui tout le monde accepte le fait qu'il y a une pollution aux nitrates (tant pis buvons de l'eau minérale et laissons tomber le ramassage de coquillages), qu'il y ait des marées noires (tant pis changeons de plage).


 
Pas d'accord. Perso, je suis outré de voir la presque Total (avec une majuscule et sans 'e') impunité dont les pétroliers jouissent en matière de pollution maritime. Mais y remédier demanderait bien plus de couilles que n'importe quel gouvernement n'en a jamais eu.
 
Tu admettras quand même que les centrales nucléaires ont un impact bénéfique sur les marées noires : ça ne consomme pas de pétrole, une centrale nucléaire :D
Et ça ne rejette pas de nitrates... :p


---------------
They will not force us
n°1873977
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-01-2004 à 14:50:57  profilanswer
 

enufsed a écrit :


 
1) Une centrale nucléaire est effectivement une bénédiction pour le paysage, c'est beau y a pas à chier
2) Franchement, y a un groupe d'éoliennes à 5km de chez mes parents (Bouin 44), c'est pas du tout gênant pour le voisinage et honnêtement, moi je trouve ça très élégant.
3) Je ne doute pas que l'écosystème local d'une centrale nucléaire puisse souffrir, c'est une certitude.
 
Quand à la dernière assertion : tout le débat à l'air d'être "pourquoi renoncer à un système qui détruit la nature puisque tel autre système a aussi eu un impact négatif ??" Je trouve ça absolument incroyable de tenir ce genre de propos, mais c'est la preuve effective que la destruction de notre planète est passée dans les moeurs. On ne devrait en aucun cas accepter une technologie qui pourrit le monde, quelle qu'elle soit. Aujourd'hui tout le monde accepte le fait qu'il y a une pollution aux nitrates (tant pis buvons de l'eau minérale et laissons tomber le ramassage de coquillages), qu'il y ait des marées noires (tant pis changeons de plage).
Ce qui me préoccupe le plus c'est cette politique du "moins mauvais à vue de nez", cette incapacité à voir plus loin (un siècle) et à rechercher des solutions différentes. Moi je ne les ai pas les solutions, mais on sait que le nucléaire n'est pas une solution d'avenir.
 
Quand à l'autre qui déclare que les convois de déchets nucléaire ne sont dangereux qu'à partir du moment ou on essaye de s'interposer et d'informer les populations locales, je suppose qu'il considère aussi qu'une mine antipersonnelle n'est dangereuse qu'à partir du moment où un crétin de môme pose son pied dessus. Chapeau bas !
 
Ce que l'on constate c'est que le gouvernement, contrairement à ce qui avait été d'abord annoncé par Nicole Fontaine (et Raffarin), n'a pas du tout engagé un débat sur l'avenir du nucléaire et une possible sortie progressive, mais ils ont directement soutenu le projet EPR. Après tout à quoi bon discuter, nous sommes dans un pays où le citoyen n'a le droit d'ouvrir sa gueule qu'une fois tous les 5 ans et encore avec des réponses déjà écrites qui tiennent en un nom. Mais puisque la France connaît, comme tout le monde le sait un grave déficit d'électricité et que nous devons en importer au prix fort, puisque nous souhaitons tous la prospérité d'EDF et que le spectacle de centrales dans nos campagnes est une bénediction, alors vive l'EPR !!! Et puis d'ailleurs, qui vit encore dans les campagnes ??? Si on fout des cheminées loin des villes, qui va s'en soucier ??? Les bouseux ?? On leur dira qu'avec la centrale ils auront une piscine olympique, une salle de sport neuve et 3 rond points à la gloire des métiers d'antan et ils fermeront leur gueule.

Quand on meprise a ce point ses compatriotes, c'est sur qu'on est bien placé pour defendre leurs interets.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1874000
enufsed
Posté le 18-01-2004 à 14:55:21  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Et les gens qui habitent à moins d'un km, ils sont contents aussi ?
 


 
Il y a suffisamment d'endroits en France où on peut implanter des champs d'éoliennes sans avoir d'habitations à proximité,  la désertification rurale en est largement responsable. Et a priori une éolienne représente moins de risques qu'une centrale et si elle se vautre, l'impact est limité à un rayon en gros égal à sa hauteur. Si une centrale se vautre, hum comment dire c'est assez étendu.  :o  
Faut comparer des nuisances égales quand même.

n°1874004
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 18-01-2004 à 14:55:43  profilanswer
 

je ne retiendrai qu'une phrase :  
 

enufsed a écrit :

Moi je ne les ai pas les solutions, mais on sait que le nucléaire n'est pas une solution d'avenir.


 
si t'as pas de solution, laisse bosser ceux qui en ont...
"on sait" ??? moi je sais pas ! en quoi le nucléaire n'est-il pas une solution d'avenir ?

n°1874005
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2004 à 14:56:11  profilanswer
 

enufsed a écrit :


 
Il y a suffisamment d'endroits en France où on peut implanter des champs d'éoliennes sans avoir d'habitations à proximité,  la désertification rurale en est largement responsable. Et a priori une éolienne représente moins de risques qu'une centrale et si elle se vautre, l'impact est limité à un rayon en gros égal à sa hauteur. Si une centrale se vautre, hum comment dire c'est assez étendu.  :o  
Faut comparer des nuisances égales quand même.


 
Certes.
Mais faut combien d'éoliennes pour pour produire 900 MW ?


---------------
They will not force us
n°1874007
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 18-01-2004 à 14:57:37  profilanswer
 

enufsed a écrit :


 
 Moi je ne les ai pas les solutions, mais on sait que le nucléaire n'est pas une solution d'avenir.
 

La fission nucleaire. [:aloy]

n°1874008
enufsed
Posté le 18-01-2004 à 14:57:38  profilanswer
 

gilou a écrit :

Quand on meprise a ce point ses compatriotes, c'est sur qu'on est bien placé pour defendre leurs interets.
A+,


 
Excuses-moi si tu ne comprends pas l'ironie. C'est sans doute que le texte ne rend pas l'intonation de la voix. Je fais partie des gens qui vivent hors des villes, je suis donc un bouseux à part entière. quand je dis cela je dis justement que c'est pas avec ce genre de conneries qu'on rendra les riverains des centrales heureux.
Donc c'était ironique.

n°1874010
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 18-01-2004 à 14:58:42  profilanswer
 

enufsed a écrit :


 
Excuses-moi si tu ne comprends pas l'ironie. C'est sans doute que le texte ne rend pas l'intonation de la voix. Je fais partie des gens qui vivent hors des villes, je suis donc un bouseux à part entière. quand je dis cela je dis justement que c'est pas avec ce genre de conneries qu'on rendra les riverains des centrales heureux.
Donc c'était ironique.


 
rattrape-toi comme tu peux, mais ta phrase présente bien les bouseux comme "les autres" puisqu'ils sont débiles et avalent tout d'après toi...

n°1874012
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-01-2004 à 14:58:59  profilanswer
 

enufsed a écrit :


 
Excuses-moi si tu ne comprends pas l'ironie. C'est sans doute que le texte ne rend pas l'intonation de la voix. Je fais partie des gens qui vivent hors des villes, je suis donc un bouseux à part entière. quand je dis cela je dis justement que c'est pas avec ce genre de conneries qu'on rendra les riverains des centrales heureux.
Donc c'était ironique.


 
t inkiet , meme sans intonation, moi j avais compris  ;)


Message édité par MC-JGabin le 18-01-2004 à 14:59:17

---------------
" !!  "  
n°1874026
enufsed
Posté le 18-01-2004 à 15:04:14  profilanswer
 

fendnts a écrit :

je ne retiendrai qu'une phrase :  
 
 
 
si t'as pas de solution, laisse bosser ceux qui en ont...
"on sait" ??? moi je sais pas ! en quoi le nucléaire n'est-il pas une solution d'avenir ?  


 
C'est marrant, en écrivant cela je me doutais de ce genre de réponse. C'est assez constant aujourd'hui, cette confiance aveugle dans la blouse blanche, l'amour du vrai scientifique comme seul juge de paix. Seul le docteur, ou le professeur, a le droit de penser et d'émettre des doutes. Celui qui n'a pas ce titre doit fermer sa gueule.
Le fait est qu'il existe un discours alternatif au tout nucléaire et que ce discours n'est pas entendu par les pouvoirs publics. C'est la même chose pour les OGM, la même chose pour les pesticides, la même chose pour l'OMC, et chaque fois : "ah mais vous êtes pas scientifique vous, alors fermez votre gueule".
Le chercheurs, ce nouveau prêtre des temps modernes comme disait Nietzsche...Je n'ai aucune confiance préconçue en la recherche. La qualité et l'honnêteté d'un résultat scientifique est toujours l'égal de ceux qui le produisent.

n°1874050
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-01-2004 à 15:11:33  profilanswer
 

enufsed a écrit :


 
Excuses-moi si tu ne comprends pas l'ironie. C'est sans doute que le texte ne rend pas l'intonation de la voix. Je fais partie des gens qui vivent hors des villes, je suis donc un bouseux à part entière. quand je dis cela je dis justement que c'est pas avec ce genre de conneries qu'on rendra les riverains des centrales heureux.
Donc c'était ironique.

C'est clair que l'intonation de voix passe mal sur un forum.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1874070
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 18-01-2004 à 15:15:40  profilanswer
 

enufsed a écrit :


 
C'est marrant, en écrivant cela je me doutais de ce genre de réponse. C'est assez constant aujourd'hui, cette confiance aveugle dans la blouse blanche, l'amour du vrai scientifique comme seul juge de paix. Seul le docteur, ou le professeur, a le droit de penser et d'émettre des doutes. Celui qui n'a pas ce titre doit fermer sa gueule.
Le fait est qu'il existe un discours alternatif au tout nucléaire et que ce discours n'est pas entendu par les pouvoirs publics. C'est la même chose pour les OGM, la même chose pour les pesticides, la même chose pour l'OMC, et chaque fois : "ah mais vous êtes pas scientifique vous, alors fermez votre gueule".
Le chercheurs, ce nouveau prêtre des temps modernes comme disait Nietzsche...Je n'ai aucune confiance préconçue en la recherche. La qualité et l'honnêteté d'un résultat scientifique est toujours l'égal de ceux qui le produisent.


 
rien à voir avec l'aspect scientifique, tu dis juste "j'ai pas de solution", c'est pas "t'es pas scientifique alors ferme ta gueule" du tout, c'est "puisque t'as pas de solution, c'est quoi l'intérêt de ce que tu dis", ben c'est juste "d'être contre" parce que c'est chouette, le non, c'est une façon d'exister qui vaut mieux que d'autres, c'est ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Ciné] Enfin une bonne idée contre le P2P !pour ou contre la peine minimale?
L avortement : pour ou contre ?Comités Contre les Animaux cons ! --Photos Inside--
[ Marre de la pub ! ] Manifeste contre le système publicitaireProcès contre les CD anti-copie
Ufc que choisir contre le prix abusif des smsPostons contre le SIDA
[coup de gueule] contre les numéros de tel payantPour ou contre des gratte-ciel dans Paris-Agglomération ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la contruction de nouvelles centrales nucléaires "EPR"?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR