Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

 


Pour ou contre la contruction des nouvelles central nucléaire EPR ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Pour ou contre la contruction de nouvelles centrales nucléaires "EPR"?

n°1873633
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2004 à 13:38:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


 
C'est bizarre, quand on construit une nouvelle centrale nucléaire ou un labo pour les déchets radioactifs, on se contrefout de l'opinion des écolos qui manifestent (avec le soutien d'ONG internationales de grande envergure). Par contre, dès qu'une asso de douze pélerins qui ne savent même pas ortographier leur propre nom manifeste devant une préfecture de bouseux pour deux pauv' éoliennes de 1kW, tout de suite, on se rétracte comme une limace.  
Y a des gens qui ne rendent même aps compte de la manipulation ? Ou vous faites les naïfs ? Non, parce qu'on a une formation de "media training" pour le nucléaire, hein  [:ddr555]  


y en a aussi une contre, ca depend des chaines

mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 13:38:40  profilanswer
 

n°1873641
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 18-01-2004 à 13:40:31  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est bizarre, quand on construit une nouvelle centrale nucléaire ou un labo pour les déchets radioactifs, on se contrefout de l'opinion des écolos qui manifestent (avec le soutien d'ONG internationales de grande envergure). Par contre, dès qu'une asso de douze pélerins qui ne savent même pas ortographier leur propre nom manifeste devant une préfecture de bouseux pour deux pauv' éoliennes de 1kW, tout de suite, on se rétracte comme une limace.  
Y a des gens qui ne rendent même aps compte de la manipulation ? Ou vous faites les naïfs ? Non, parce qu'on a une formation de "media training" pour le nucléaire, hein  [:ddr555]  


 
p't'être aussi que les deux éoliennes fournissent l'électricité d'à peine un village alors qu'une centrale de centaines de communes et d'une grande ville donc forcément, y'en a un des deux pour lequel on peut reculer devant la moindre manif et pour l'autre on recule pas à moins que 50.000 personnes manifestent en même temps ?
 
d'ailleurs, j'ai déjà vu les autorités reculer à cause de grosses manifs pour des zones d'enfouissement+labo de recherche sur les déchets près de marcoule donc c'est pas réservé qu'aux éoliennes...

n°1873642
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-01-2004 à 13:40:32  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
exactement, comme un peu tout d'ailleurs...
 
même les sources micro-hydraulique, tu trouveras toujours des gens qui, légitimement, ne veulent pas que leur petit ruisseau de montagne soit freiné par une mini-centrale hydraulique...
 
sinon, l'EPR çai bien...


 
Dans les ALpes en tout cas il n'y en a plus beaucoup des ruisseaux vierges de toute électricité.  :whistle:

n°1873649
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2004 à 13:42:29  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Dans les années 50 et 60, on a construit des barrages énormes sur des rivières très importantes. Rien à branler de l'opinion des cul-terreux, il nous fallait de l'énergie, et vite !
Dans les années 70, on a commencé à construire 58 tranches nucléaires dans tout le pays. Rien à branler de l'opinion publique. Dans les années 90, on a construit un surgénérateur à sodium liquide potentiellement hyper dangereux. Rien à branler de l'opinion publique. Dans les années 200, on a construit un labo expérimental d'enfouissement des déchets radio-actifs. Rien à branler de l'opinion publique.
Y a trois éoliennes à Dunkerque. Merde, y a une opinion publique.  
Y a des gens indécrottablement naïfs et manipulables dans ce pays. Ca me fait plaisir pour mon boulot  [:xp1700]  


manipulateur de masse ?  :D

n°1873650
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 18-01-2004 à 13:42:45  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
Dans les ALpes en tout cas il n'y en a plus beaucoup des ruisseaux vierges de toute électricité.  :whistle:  


 
oui, en plus...

n°1873658
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-01-2004 à 13:44:40  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Dans les années 70, on a commencé à construire 58 tranches nucléaires dans tout le pays. Rien à branler de l'opinion publique.  


je regrete mais il y a certaine centrale qui ont ete deplacer avec l'aide de politique locaux.
 

Citation :

Dans les années 90, on a construit un surgénérateur à sodium liquide potentiellement hyper dangereux. Rien à branler de l'opinion publique.


tellement rien a branler qu'aujourd'hui il ne tourne plus et il a ete arreter plein de fois
 
je dis pas qu'EDF ecoute toujours mais ils font semblant des fois


Message édité par dje33 le 18-01-2004 à 13:48:15
n°1873664
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-01-2004 à 13:46:49  profilanswer
 

au moins EDF a le mérite d etre le reflait de notre pays :sarcastic: ; bordelique :lol:


---------------
" !!  "  
n°1873674
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 18-01-2004 à 13:48:58  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Dans les années 50 et 60, on a construit des barrages énormes sur des rivières très importantes. Rien à branler de l'opinion des cul-terreux, il nous fallait de l'énergie, et vite !
Dans les années 70, on a commencé à construire 58 tranches nucléaires dans tout le pays. Rien à branler de l'opinion publique. Dans les années 90, on a construit un surgénérateur à sodium liquide potentiellement hyper dangereux. Rien à branler de l'opinion publique. Dans les années 200, on a construit un labo expérimental d'enfouissement des déchets radio-actifs. Rien à branler de l'opinion publique.
Y a trois éoliennes à Dunkerque. Merde, y a une opinion publique.  
Y a des gens indécrottablement naïfs et manipulables dans ce pays. Ca me fait plaisir pour mon boulot  [:xp1700]  


 
mon père ayant connu ces années, l'opinion publique s'en balançait elle même jusqu'aux années 70 déjà, donc les premiers exemples ne sont pas très bon, pour le reste, comme je l'ai déjà dit, t'as le nombre de personnes auxquelles ça va servir par rapport au nombre de "contre" : et d'ailleurs, le super phénix ne servant pas vraiment à fournir de l'électricité à finalement cédé, donc ton exemple est encore mauvais...
 
par contre, un truc qui me fait bien marrer, ce sont les priorités des écolos : super phénix avait pour but de remplacer le phénix de marcoule  ce dernier est, au niveau sécurité, par rapport à son successeur, une merde immonde... et bien les écolos ont préféré d'abord faire arrêter celui qui était le moins dangereux, pendant ce temps, le phénix des années 60, aux normes antisismiques antédiluviennes (je le tiens d'un chercheur qui bossait dessus) qui peut se fissurer à la moindre secousses un peu forte, continue à fonctionner, les écolos s'en foutent...

n°1873676
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-01-2004 à 13:49:18  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :

Ah oui? Et qui balance un Greenpeace à la têtge de l'autre?
Je trouve qu'on en a assez des réacteurs, mais ça fait écolo de dire ça alors je me prend un greenpeace à la gueule.
 
Et là c'est moi qui me fait traiter de fasciste????
 
Gilou je vais te dire: tu me fait vomir. Et ton statut de modo n'y changera rien.
Vas y ban si tu n'as aucune autre réponse, ça ne ferait que confirmer l'opinion que j'ai de cet endroit: faut faire une surenchère à la greenpeace et si on s'en offusque on est un fasciste de gauche.
 
C'est vraiment très constructif et pas orienté pour un sou.
Bah ouio je pense que ce forum est réac. Voici ma pensée profonde.

Quand on en adopte le comportement en insultant d'autres posteurs sous pretexte qu'ils sont d'une autre opinion, c'est tout ce que l'on merite.
C'etait un procede bien connu des communistes et trotskystes d'ailleurs ce type de reponse qui permet d'eviter une reponse sur le fond.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1873678
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2004 à 13:49:31  profilanswer
 

dje33 a écrit :


tellement rien a branler qu'aujourd'hui il ne tourne plus et il a ete arreter plein de fois


 
C'est d'ailleurs une honte d'abandonner cette filière, car elle était plus que prometteuse.
Dommage que la réalisation est été si mauvaise...


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 13:49:31  profilanswer
 

n°1873693
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-01-2004 à 13:52:58  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
A l'échelle industrielle ?
No problemo. Il suffit de mettre l'argent sur la table !
Faut bien comprendre que le choix du nucléaire français est avant tout politique: s'affranchir de la dépendance enrgétique du pétrole.
Il faut aussi relativiser un certain nombre de choses: le premier producteur français de gaz à effet de serre (CO2), c'est le transport et le chauffage résidentiel et tertiaire. Une centrale à lit fluidifié de charbon est relativement peu productrice de CO2 par rapport à la bagnole ou le chauffage au fioul. Surtout que la production en centrale permet un certain nombre de choses, en particulier la capture et l'emprisonnement de CO2 dans des couches géologiques. C'(est à l'étude (et en stade pré-industriel dans un certains nombre de pays dans le monde: USA, Norvège, Danemark).
Y a une révolution culturelle à faire: il faut DIMINUER notre consommation enrgétique. C'est tout à fait possible avec une forte volonté politique. Il faut également envisager un redéploiement des efforts de recherches. Comme le dit Gilou, environ 95% des efforts financiers en terme de recherche enrgétique en France sont captés par le seul nucléaire.
 
Pour les éoliennes, y a une série de solutions très intéressantes: en particuleir les parcs off-shore.
Pour le chauffage des particuliers: bois et biomasse. Un peu de géothermie sur certains sites français. La production d'eau chaude sanitaire peut se faire par le soleil dans une bonne partie du sud de la France. Y a des réserves en micro-hydraulique un peu partout en France.
Mais ça va être dur si on continue à mettre tous nos oeufs dans le même panier !


Tu as raison, j'ai oublie le chauffage thermique par geothermie. Ma solution de predilection en ce qui concerne le chauffage (perso, plutot que de construire des centrales pour fournir de l'electricite pour chauffer des baraques, je serais pour investir ces sommes dans la construction de nombreux forages locaux).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1873703
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 18-01-2004 à 13:54:59  profilanswer
 

gilou a écrit :


Tu as raison, j'ai oublie le chauffage thermique par geothermie. Ma solution de predilection en ce qui concerne le chauffage (perso, plutot que de construire des centrales pour fournir de l'electricite pour chauffer des baraques, je serais pour investir ces sommes dans la construction de nombreux forages locaux).
A+,


 
la géothermie, j'pensais que c'était possible uniquement dans des pays genre islande, où la lave est à fleur de terre, mais chez nous, ça doit coûter carrément trop cher, non ?

n°1873705
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-01-2004 à 13:55:27  profilanswer
 

Insultez moi c'est autorisé, je me laisserai faire, je m'appelle Jesus-Christ!
 
Allez je commence : je suis un trotskyste ultra. Je coupe mon bois dans ma ferme de Lozère.
 
Peut être qu'après ma période de rédemption je serai soigné et je balancerai des greenpeace aux écolos qui ne veulent pas comprendre qu'on n'a pas assez de centrales nucléaires nécessaires à) notre confort.


Message édité par Pasteque de plomb le 18-01-2004 à 13:57:18
n°1873714
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2004 à 13:57:13  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :

Insultez moi c'est autorisé, je me laisserai faire, je m'appelle Jesus-Christ!
 
Allez je commence : je suis un trotskyste ultra. Je coupe mon bois dans ma ferme de Lozère.


monsieur c lui qui a commencé  :cry:  
non c lui  :o  
 
je pense k'on va arreter ca ici, c'est pas le sujet du topic

n°1873715
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-01-2004 à 13:57:34  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :

Insultez moi c'est autorisé, je me laisserai faire, je m'appelle Jesus-Christ!
 
Allez je commence : je suis un trotskyste ultra. Je coupe mon bois dans ma ferme de Lozère.


 

Citation :

Quand on en adopte le comportement en insultant d'autres posteurs sous pretexte qu'ils sont d'une autre opinion, c'est tout ce que l'on merite.
C'etait un procede bien connu des communistes et trotskystes d'ailleurs ce type de reponse qui permet d'eviter une reponse sur le fond.
A+,


 
et sinon
tu a une reponse de fond ?

n°1873717
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2004 à 13:57:56  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
la géothermie, j'pensais que c'était possible uniquement dans des pays genre islande, où la lave est à fleur de terre, mais chez nous, ça doit coûter carrément trop cher, non ?


 
Y'a une centrale à Cachan, par exemple, en plein milieu de la ville. C'est vrai que c'est élégant : ça fait pas de bruit, pas d'odeur, le bâtiment est plutôt petit et tout à fait banal. Par contre, je ne sais pas du tout ce que ça produit et en quelle quantité, ni à quel prix.
 
Tout ce qu'il faut, à priori, c'est une source d'eau chaude. Ca doit effectivement être plus simple à trouver en Islande.


---------------
They will not force us
n°1873723
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-01-2004 à 13:59:04  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
la géothermie, j'pensais que c'était possible uniquement dans des pays genre islande, où la lave est à fleur de terre, mais chez nous, ça doit coûter carrément trop cher, non ?


Suffit de creuser suffisament profond. Les techniques sont bien au point, suffit de regarder les compagnies petrolieres.
Ca coute cher, mais c'est relatif: une fois le truc fait, tu l'exploite ad vitam eternam. le seul truc qui peut causer pb, c'est un tremblement de terre faisant bouger les couches de terrain a priori. Bref pas un truc courant chez nous.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1873724
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-01-2004 à 13:59:07  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


monsieur c lui qui a commencé  :cry:  
non c lui  :o  
 
je pense k'on va arreter ca ici, c'est pas le sujet du topic


 
De toute façon tu as la bénédiction Divine, alors oui on va arrêter ici.
;)
Tu peux greepeacer tout le monde en paix.
pauvre France...
 
Enfin à ta plaace je me méfierais des bons conseils de Gilou car il y a beaucoup de personne qui, en face, risquent de ne pas avoir son opinion et de se moquer royal de son statut de modo, et de manquer d'humour...


Message édité par Pasteque de plomb le 18-01-2004 à 14:01:32
n°1873728
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-01-2004 à 14:00:16  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 

Citation :

Quand on en adopte le comportement en insultant d'autres posteurs sous pretexte qu'ils sont d'une autre opinion, c'est tout ce que l'on merite.
C'etait un procede bien connu des communistes et trotskystes d'ailleurs ce type de reponse qui permet d'eviter une reponse sur le fond.
A+,


 
et sinon
tu a une reponse de fond ?

relis mes posts.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1873730
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 18-01-2004 à 14:00:45  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Y'a une centrale à Cachan, par exemple, en plein milieu de la ville. C'est vrai que c'est élégant : ça fait pas de bruit, pas d'odeur, le bâtiment est plutôt petit et tout à fait banal. Par contre, je ne sais pas du tout ce que ça produit et en quelle quantité, ni à quel prix.
 
Tout ce qu'il faut, à priori, c'est une source d'eau chaude. Ca doit effectivement être plus simple à trouver en Islande.


 
ben ouais, j'connais bien quelques petites villes thermales avec de l'eau chaude naturelle, mais j'ai un peu de mal à voir ça partout :??:
 
et puis, ça risque pas de bouleverser l'équilibre des température de notre sous-sol, et à terme de faire mourir notre planète plus vite ? :o (ecolo-style)

n°1873731
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-01-2004 à 14:01:24  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Y'a une centrale à Cachan, par exemple, en plein milieu de la ville. C'est vrai que c'est élégant : ça fait pas de bruit, pas d'odeur, le bâtiment est plutôt petit et tout à fait banal. Par contre, je ne sais pas du tout ce que ça produit et en quelle quantité, ni à quel prix.
 
Tout ce qu'il faut, à priori, c'est une source d'eau chaude. Ca doit effectivement être plus simple à trouver en Islande.

:non: Tu injectes l'eau profondement, elle remonte sous forme de vapeur chaude sous pression.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1873737
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-01-2004 à 14:02:16  profilanswer
 

gilou a écrit :

relis mes posts.
A+,


 
c'etait adressé a Pasteque de plomb
le seul qui ne fait pas de reponse de fond

n°1873741
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-01-2004 à 14:02:34  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
ben ouais, j'connais bien quelques petites villes thermales avec de l'eau chaude naturelle, mais j'ai un peu de mal à voir ça partout :??:
 
et puis, ça risque pas de bouleverser l'équilibre des température de notre sous-sol, et à terme de faire mourir notre planète plus vite ? :o (ecolo-style)

Vu ce qu'on consomme ainsi, ca craint pas grand chose.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1873744
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 18-01-2004 à 14:03:09  profilanswer
 

gilou a écrit :

Vu ce qu'on consomme ainsi, ca craint pas grand chose.
A+,


 
 
 [:nono_le_terribl] et à très long-terme, hein ;)

n°1873748
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2004 à 14:04:06  profilanswer
 

fendnts a écrit :


ben ouais, j'connais bien quelques petites villes thermales avec de l'eau chaude naturelle, mais j'ai un peu de mal à voir ça partout :??:


 
COmme le dit Gilou, suffit de creuser suffisemment profond. Mais c'est sûr qu'on doit pas pouvoir en coller partout.
 

Citation :


et puis, ça risque pas de bouleverser l'équilibre des température de notre sous-sol, et à terme de faire mourir notre planète plus vite ? :o (ecolo-style)


 
Toute action entraîne une réaction :D
Même une éolienne a des conséquences sur l'écosystème (bah ouais, une éolienne, ça souffle :D).


---------------
They will not force us
n°1873750
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-01-2004 à 14:04:34  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
c'etait adressé a Pasteque de plomb
le seul qui ne fait pas de reponse de fond


 
Ma réponse de surface est claire pourtant:
On produit suffisamment d'électricité.
Quoiqu'on dise le nucléaire" n'est pas sans risque
et EDF (comme d'hab) n'est pas claire sur l'affectation à usage de remplacement d'anciens, de ces nouveaux réacteurs.
 
Donc je suis contre.
Pourquoi chercher midi à 14 h.

n°1873756
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2004 à 14:05:49  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
Ma réponse de surface est claire pourtant:
On produit suffisamment d'électricité.
Quoiqu'on dise le nucléaire" n'est pas sans risque
et EDF (comme d'hab) n'est pas claire sur l'affectation à usage de remplacement d'anciens, de ces nouveaux réacteurs.
 
Donc je suis contre.
Pourquoi chercher midi à 14 h.


personne n'a dit que c'etait sans risque, mais le rapport risque/production/pollution est un des moins mauvais


Message édité par DesuetCR_B le 18-01-2004 à 14:06:00
n°1873757
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 18-01-2004 à 14:05:50  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
COmme le dit Gilou, suffit de creuser suffisemment profond. Mais c'est sûr qu'on doit pas pouvoir en coller partout.
 

Citation :


et puis, ça risque pas de bouleverser l'équilibre des température de notre sous-sol, et à terme de faire mourir notre planète plus vite ? :o (ecolo-style)


 
Toute action entraîne une réaction :D
Même une éolienne a des conséquences sur l'écosystème (bah ouais, une éolienne, ça souffle :D).


 
ben c'est clair, moi j'ai toujours été scandalisé qu'on prenne pas en compte le fait qu'une éolienne diminue la force du vent et puisse donc bouleverser tout l'écosystème d'une région fortement venteuses...
 
par exemple, au sud des éoliennes de montélimar, les arbres repoussent droit, c'est complètement dramatique !


Message édité par Fendnts le 18-01-2004 à 14:06:24
n°1873760
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2004 à 14:06:18  profilanswer
 

gilou a écrit :

:non: Tu injectes l'eau profondement, elle remonte sous forme de vapeur chaude sous pression.
A+,


 
Donc tu peux en construire n'importe où ?
Mais pour injecter l'eau, faut déjà bouffer de l'électricité. Le bilan est quand même positif ?


---------------
They will not force us
n°1873761
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-01-2004 à 14:06:20  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
Ma réponse de surface est claire pourtant:
On produit suffisamment d'électricité.
Quoiqu'on dise le nucléaire" n'est pas sans risque
et EDF (comme d'hab) n'est pas claire sur l'affectation à usage de remplacement d'anciens, de ces nouveaux réacteurs.
 
Donc je suis contre.
Pourquoi chercher midi à 14 h.


 
on produit suffisament maintenant mais dans 10 ans on ne produira plus suffisament.

n°1873767
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-01-2004 à 14:07:25  profilanswer
 

fendnts a écrit :


par exemple, au sud des éoliennes de montélimar, les arbres repoussent droit, c'est complètement dramatique !


 
il y a des eoliennes la bas ?
a quelque kilometre d'une centrale

n°1873768
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-01-2004 à 14:07:25  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


personne n'a dit que c'etait sans risque, mais le rapport risque/production/pollution est un des moins mauvais


Mais pourquoi produire ENCORE plus!!
 
Je parle à des murs ou quoi?????
Maintenant si c'est produire pour toute l'Europe et être la poubelle nucléaire du continent, bah j'suis contre!  :na:

n°1873773
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 18-01-2004 à 14:08:39  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
Ma réponse de surface est claire pourtant:
On produit suffisamment d'électricité.
Quoiqu'on dise le nucléaire" n'est pas sans risque
et EDF (comme d'hab) n'est pas claire sur l'affectation à usage de remplacement d'anciens, de ces nouveaux réacteurs.
 
Donc je suis contre.
Pourquoi chercher midi à 14 h.


 
tu crois que les mecs chez EDF se lèvent le matin, regardent la consommation de la veille et se disent "ah aoujourd'hui il faut 2 centrales de plus" ou "ah, aujourd'hui ça devrait passer" ? :D
 
ça se prévoit à au moins 20-30 ans ces trucs...

n°1873774
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2004 à 14:08:40  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


Mais pourquoi produire ENCORE plus!!
 
Je parle à des murs ou quoi?????
Maintenant si c'est produire pour toute l'Europe et être la poubelle nucléaire du continent, bah j'suis contre!  :na:  


peut etre parce que la consomation augmente  :ange:

n°1873775
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-01-2004 à 14:08:44  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
on produit suffisament maintenant mais dans 10 ans on ne produira plus suffisament.


 
NANANANNAN!!!
faut des sources!!! Les inventions bâclées du CEA je les connais!!!
Sur quelles études on se fonde? Sur les manipulations du Corps des Mines?  
 
Non faut arrêter!!!

n°1873780
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2004 à 14:10:10  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
NANANANNAN!!!
faut des sources!!! Les inventions bâclées du CEA je les connais!!!
Sur quelles études on se fonde? Sur les manipulations du Corps des Mines?  
 
Non faut arrêter!!!


les sources c pas compliqué, le consomateur achete de plus en plus de truc et ca fonctionne a l'electricé. Tu prend les nouveau pc, c des gouffre en consomation electriques

n°1873785
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 18-01-2004 à 14:10:32  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
il y a des eoliennes la bas ?
a quelque kilometre d'une centrale


 
il y en a 5 ou 6, elles sont énormes, tu les vois de l'autoroute (elles ont déjà créé des accidents car au début, y'avait un joli éclairage la nuit qui a trop capté l'attention de certains conducteurs, donc plus de joli éclairage à part la p'tite lampe rouge pour l'aviation)
 
mais il me semble qu'elles sont privées (faudrait vérifier) pour une assoc' d'habitants ou d'agriculteurs du coin...

n°1873791
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-01-2004 à 14:11:30  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Donc tu peux en construire n'importe où ?
Mais pour injecter l'eau, faut déjà bouffer de l'électricité. Le bilan est quand même positif ?

Ben oui, car il suffit que tu consideres l'efficacite des chauffages electriques  :sarcastic:  
Et de plus la pression de l'eau est obtenue par le poids de la colonne d'eau, il me semble.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1873792
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 18-01-2004 à 14:11:37  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
NANANANNAN!!!
faut des sources!!! Les inventions bâclées du CEA je les connais!!!
Sur quelles études on se fonde? Sur les manipulations du Corps des Mines?  
 
Non faut arrêter!!!


 
y'a 20 ans on consommait je sais plus combien de fois moins d'électricité, comme je vois mal cette tendance s'arrêter...

n°1873796
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-01-2004 à 14:11:59  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
il y en a 5 ou 6, elles sont énormes, tu les vois de l'autoroute (elles ont déjà créé des accidents car au début, y'avait un joli éclairage la nuit qui a trop capté l'attention de certains conducteurs, donc plus de joli éclairage à part la p'tite lampe rouge pour l'aviation)
 
mais il me semble qu'elles sont privées (faudrait vérifier) pour une assoc' d'habitants ou d'agriculteurs du coin...


 
Ouahhhhh!!!
la bonne propagande bien ras des paquerettes à la mode Corps des Mines ou CEA.....  
 [:darthvad']

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Ciné] Enfin une bonne idée contre le P2P !pour ou contre la peine minimale?
L avortement : pour ou contre ?Comités Contre les Animaux cons ! --Photos Inside--
[ Marre de la pub ! ] Manifeste contre le système publicitaireProcès contre les CD anti-copie
Ufc que choisir contre le prix abusif des smsPostons contre le SIDA
[coup de gueule] contre les numéros de tel payantPour ou contre des gratte-ciel dans Paris-Agglomération ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la contruction de nouvelles centrales nucléaires "EPR"?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR