| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
SekYo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-12-2025 à 16:15:26 ![]() ![]() |
lehman brothers Aw noes, not this shit again | Je suis de + en + d'avis qu'il vaut mieux avoir une pompe a chaleur a la maison et des centrales au gaz (cycle combine) pour absorber les pics de charge en elec de temps en temps que de d'avoir des chaudieres et chauffage au gaz.
--------------- https://elan.school/ |
Eric B |
Ok. Je parlais d une transformation vers du gaz justement parce c est le plus facile à stocker.
Je voulais surtout souligner l'avantage d une flexibilité entre source primaire et énergie consommée : comme l'électricité produite à partir de différentes sources, un réseau de chaleur peut aussi être lié à une centrale thermique au gaz, nucléaire ou à un centre de déchets. |
Eric B |
En théorie, Oui. Le + gros challenge pour remplacer le fossile reste tjs de convaincre que quasi toute alternative sera + chère pour l' utilisateur final. D où les idées de + massivement taxer le fossile pour amortir dans le temps cette augmentation des prix. D ailleurs, tout les pays 'du sud' se contrefichent de nos considérations de pays riches et continuent de brûler de + en + de fossile. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
mlon la frite c'est la fete |
|
lapin |
|
AzR3L |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
Publicité | Posté le 17-12-2025 à 04:09:40 ![]() ![]() |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
haha j'ai cherché ... je viens de la découvrir, mais aucun rapport avec le timing de mon post Message édité par lehman brothers le 17-12-2025 à 04:12:05 --------------- https://elan.school/ |
grotius |
|
Hegemonie |
mirtouf Light is right ! | Ce cri du coeur ! --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
mantel |
|
lokilefourbe |
--------------- |
MonsieurPoney | Je vote pour ça aussi |
hyenal1 | Moi je pense que c'est son cerveau qui s'est barré --------------- Bah il fera connaissance ! |
cartemere |
|
v87 | 11 milliards la tranche EPR2, un peu de monnaie siouplait |
lokilefourbe |
--------------- |
SekYo |
|
lokilefourbe |
--------------- |
mantel |
|
Dæmon | Le problème pour l'epr2 c'est que oui le design est "simplifié" mais les travaux d'ingénierie nécessaire pour arriver à cet objectif ne sont pas triviaux. Et en plus il faut repasser par la case certification de l'asn etc. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
franckyvinvin12 |
|
Dæmon | la premiere paire devrait etre Penly, et ensuite j'ai vu passer Gravelines et Bugey. Apres c'est plus vague. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
MonsieurPoney | C'est bien ça oui. |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
mantel |
|
Arkin |
Et par contre on a du combustible usagé, donc du neutron rapide aurait beaucoup plus de sens non? --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
darkangel C2FFA |
|
Arkin |
franckyvinvin12 |
|
grotius |
|
grotius |
|
franckyvinvin12 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |