| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
AzR3L | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-12-2024 à 11:34:48 ![]() ![]() |
AzR3L |
|
dje33 |
|
TZDZ |
|
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
dje33 |
Le GIEC dit bien que c'est le CO2 (ou l'équivalent CO2) le problème. Le Français qui se chauffe avec de l'électricité française est 5 a 10 fois plus vertueux qu'un Allemand. Donc 5 à 10 fois moins de CO2 émis. Avec uniquement la production, un allemand devrait consommer 5 a 10 fois moins de chauffage pour avoir le même résultat. L'important c'est le CO2. Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 21-12-2024 à 12:16:41 |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) | C’est fait
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
mlon la frite c'est la fete | --------------- ^_^ |
dje33 |
pistache52 | L’EPR Noël ! |
Publicité | Posté le 21-12-2024 à 12:40:45 ![]() ![]() |
AzR3L |
|
AzR3L |
|
dje33 |
|
TZDZ |
Du coup je préférerais un message plus pondéré et pas des éléments de langage de lobbyiste. Le nuke en France c'est le top pour la production électrique. Mais ça ne nous fait pas avancer sur notre besoin de décarbonation. En vrai je ne pensais pas que relever ce message plutôt neuneu serait polémique. |
TZDZ | Je ne saisis pas en quoi c'est "exactement opposé" ? Tu penses qu'on va construire des centrales nucléaires par centaines dans la décennie à venir pour fermer les centrales au charbon ? Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 21-12-2024 à 17:52:27 |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 21-12-2024 à 17:55:02 |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
kleinekrokodil |
--------------- Source: Google |
cartemere |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Fnord | Évidemment, les antinukes se lâchent avec la presse qui relaie sans rien comprendre : https://www.lamanchelibre.fr/actual [...] -le-crilan |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Chou Andy Would you know my nem |
Pas d'accord. Le CO2 n'est qu'un symptôme parmi d'autres de la surconsommation galopante. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
dje33 |
Tout le monde ici comprend l'intérêt d'avoir des sources d'énergie bas carbone. Message édité par dje33 le 22-12-2024 à 09:02:32 |
TZDZ |
|
dje33 |
Cela tombe bien, dans le cas de la production d'énergie, le nucléaire est le moyen qui a le moins d'impacts sur tout ses sujets. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
dje33 |
En France on a des STEP pour équilibrer le réseau. https://youtu.be/TJljstUIAUk?si=nkGk-xEs_ArjvTp2 https://youtu.be/1u5Wb952d8Q?si=gHTBJcaJ0ZAnHFlL Les réacteurs nucléaires sont capables de varier rapidement la puissance en sortie. La légende du réacteur nucléaire qui ne peut pas varier donc on a besoin du gaz est largement colportée par les anti-nucléaires. Est-ce que quelqu'un a des sources ou des infos fiables sur l'utilisation des centrales a gaz pour équilibrer le réseau ? |
360no2 I am a free man! | En Allemagne, ils en ont besoin... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
kleinekrokodil |
Message cité 2 fois Message édité par kleinekrokodil le 22-12-2024 à 09:58:18 --------------- Source: Google |
wintrow |
Je suis donc davantage sensible à la pollution locale (particules fines, pesticides, PFAS...) qu'à un sujet global comme le RC. De plus, les politiques publiques françaises peuvent avoir un impact important sur ces sujets alors que sur le RC ça restera négligeable vu le poids mondial de la France. Message cité 4 fois Message édité par wintrow le 22-12-2024 à 10:05:06 |
Chou Andy Would you know my nem |
Il y a pas mal de paramètres à prendre en compte pour l'équilibrage du réseau. Au-delà du coût économique, il y a des contraintes d'exploitation sur toutes les technologies et aussi (surtout ?) des contraintes réseau : si tes lignes sont HS ou saturées tu ne vas pas pouvoir moduler comme tu veux, si ton déséquilibre est très éloigné de tes actifs modulables ils ne vont pas beaucoup t'aider (coucou la Bretagne). Je ne connais pas les centrales à gaz en service mais ça ne m'étonne pas qu'elles puissent dépanner. Message édité par Chou Andy le 22-12-2024 à 10:08:06 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
kleinekrokodil |
--------------- Source: Google |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 22-12-2024 à 11:27:45 |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
360no2 I am a free man! |
Et tu penses que le RC ne les affectera pas ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |