| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-09-2024 à 11:47:40 ![]() ![]() |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 19-09-2024 à 22:39:35 |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. | Bonjour,
|
arthas77 | Et ?
|
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
|
arthas77 | On le sait depuis un moment |
Publicité | Posté le 20-09-2024 à 14:22:41 ![]() ![]() |
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
dje33 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
arthas77 |
dje33 | Lors de l'écriture du rapport RTE c'était encore en vigueur. Maintenant tout les anti-nucléaires utilisent cet argument pour dire qu'il faut limiter le nucléaire a 50% De même que l'argument "on n'aura plus d'uranium en 2050/2070, on n'a pas le temps de relancer ASTRID/Super phoenix" Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 20-09-2024 à 15:41:28 |
Eric B |
Message édité par Eric B le 20-09-2024 à 16:16:04 |
dje33 |
arthas77 |
|
Eric B | Je radote, mais pourquoi soutenir encore et toujours x.com en y mettant ses liens plutôt que de chercher la dépêche de presse correspondante? https://www.reuters.com/markets/dea [...] 024-09-20/ Reuters me semble une bien meilleure source qu'un gars sur twitter/x ... Avec la partie essentielle pour mieux comprendre de quoi on parle
Message édité par Eric B le 20-09-2024 à 17:22:43 |
Gramak |
C'est vraiment l'argument le plus bancale qui soit. Je rephrase l'argument: Le full ENR est la voie à prendre, car c'est tellement naze qu'on sera obligé d'entrer en décroissance forcée Message cité 1 fois Message édité par Gramak le 20-09-2024 à 17:40:26 |
dje33 |
Tu penses que les gens vont accepter de vivre comme au moyen âge ? Ha ben pas de vent, le moulin ne peut plus moudre le blé, c'est pas grave on va crever de faim mais on aura sauvé le climat. |
Ze Venerable |
|
Hegemonie |
Et c'est globalement du bullshit |
SekYo |
Ça a été confirmé par les gens de RTE lorsqu'ils ont été auditionnée par la commission (du Senat ou de l'AN, j'ai un doute), du coup ce serait bien d'avoir une source à cette accusation de bullshit ? Note qu'ils disent par contre bien qu'ils se sont placés dans un scénario économique "classique", du coup peut être qu'en mode économie de guerre, ou à défaut avec un plan Messmer bis, l'industrie pourrait aller un peu plus vite (mais bon y a toujours des limites à ce qu'on peut faire, un soudeur qualifié ou un ingé nucléaire, ça prend pas 3 mois à former même avec des milliards), mais bon, vu les hésitations politiques des dernières décennies, on se dirige pas vraiment vers ça. Message cité 1 fois Message édité par SekYo le 20-09-2024 à 20:43:23 |
dje33 | La dernière version c'est un réacteur nucléaire en moins de 6 ans. https://www.euractiv.fr/section/ene [...] e-six-ans/ |
Hegemonie |
50%, ça veut rien dire. Dire "on est capable de faire X centrales de YY MW donc ZZZ TWh/an", c'est très différent que de dire "on peut faire 50% max de la consommation, que celle ci soit de 400TWh ou de 600TWh" |
SekYo |
Message édité par SekYo le 20-09-2024 à 21:55:00 |
Hegemonie | Sur mon palier (cp1) les études sont en cours pour passer les tranches à 80 ans... Pas toutes, certes, mais déjà on va toutes les mener a 60 ans. |
Ze Venerable |
|
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
dje33 |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Sous-traitant d’EDF, il consomme du cannabis et est interdit d'entrer dans la centrale nucléaire de Blaye https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/ [...] 29413.html Qu'en penses Reporterre/lfi ? --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
dje33 |
v87 | Assistée par Olga Givernet ministre chargée de l'Energie
|
kirnos ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ |
|
Eric B |
Message édité par Eric B le 21-09-2024 à 21:59:36 |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






