| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
dje33 | Reprise du message précédent :
Dans un réacteur nucléaire c'est plus compliqué. |
Publicité | Posté le 23-04-2024 à 17:33:30 ![]() ![]() |
20Boy muck rocket such wow | En même temps les finlandais ou norvégiens sont très peu et ont une économie dopée au pétrole, en plus de vivre dans de l'hydro constamment... Le Canada c'est pareil. Et j'ai toujours vu ces pays comme des grosses agglomérations, mais qu'à côté tu as encore pas mal de gens qui chauffent au bois, le jus c'est vraiment pour s'éclairer et l'électroménager... |
Eric B |
Que l'Allemagne paie son élec le double des autres, c'est connu depuis qques années. Mais cet extrait suggère que la France paie aussi cher que l'Allemagne. Cela n'est pas du tout ce que dit ce site:
La courbe en bas montre bien que le prix augmente doucement mais sûrement pour tout les pays, avec les prix les + hauts (et la plus forte hausse post covid et surtout post guerre Russie-Ukraine) pour tout les pays très dépendant du gaz, Allemagne et l'Italie en tête. La page touteleurope cite UE 0.29 € pour l UE et 0.30€ pour la zone euro. L'article des echos parle lui de 0.24€ en moyenne Europe: c est quoi l'europe dans l'article des echos? S'agit il des prix du 1er trim 2024? edit: source de touteleurope: https://ec.europa.eu/eurostat/datab [...] le?lang=en Message édité par Eric B le 24-04-2024 à 16:43:17 |
even flow | Je me demande bien où en seraient les prix en France si on avait éviter toute ces idioties d'ARENH et pseudo concurrence ...
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
grotius |
|
Hegemonie |
|
AzR3L |
|
jeankb |
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] me-2091328
|
tails38 |
|
Publicité | Posté le 25-04-2024 à 22:18:57 ![]() ![]() |
dje33 |
mlon la frite c'est la fete | Oh no ! Anyway , --------------- ^_^ |
360no2 I am a free man! |
Le ridicule ne tue toujours pas, à ce que je lis... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
360no2 I am a free man! | C'est quoi un "vert poche" ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Bon anniversaire qui vous savez!
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | Greenpeace qui continue dans les conneries : 38 ans après des liquidateurs de Tchernobyl meurent. Ben oui a un certain âge on meurt. Message cité 1 fois Message édité par Gottorp le 27-04-2024 à 11:28:56 --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
360no2 I am a free man! | La guerre de 100 ans a été pire : les belligérants sont morts encore plus tôt... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
dje33 |
Pour plus de sûreté il ne faut pas contracter et écrire son nom en minuscule par oui dire. |
Hegemonie | Chargement de l'EPR prévu cette semaine |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Les Emirats veulent 4 réacteurs nucléaires de plus! https://twitter.com/ValerieFaudon/s [...] tUGdw&s=19 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Hegemonie | Je prépare ma valise |
mantel | Réacteur coreen je suppose vu que le premier chantier est en passe de se terminer.... |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
mantel |
|
AzR3L |
|
radioactif Mighty mighty man | Bonus dessalement d’eau de mer en refroidissant les centrales --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
dje33 |
|
20Boy muck rocket such wow |
darkangel C2FFA | Sans parler des silures |
Shane Hannigan |
Les Verts, toujours les Verts. |
rdlmphotos omnia vanitas ! | https://www.connaissancedesenergies [...] ire-240501
radioactif Mighty mighty man | Les boomers qui deviennent adultes et se rachètent une conscience en fin de vie... --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
lapin | https://github.com/electricitymaps/ [...] nt-9305775
|
dje33 |
|
arthas77 | J'ai trouvé ca :
Message cité 1 fois Message édité par arthas77 le 03-05-2024 à 16:07:01 |
lapin |
|
dje33 | A la limite j'arrive a comprendre qu'on passe de 5 a 8/10/12g
Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 03-05-2024 à 16:14:23 |
rakame |
|
lapin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ? | attentat contre les Coptes en Egypte. |
| Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche | Nucléaire Powwaa! |
| La droite est elle morte en France? | Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ) |
| Comment lutter contre les abus de la RATP? | C.P.E Pour ou Contre !! |
| CV anonyme : Pour ou contre ? | Un patron c'est forcément de droite ? |
| Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre? | |