| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
lapin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-05-2024 à 16:27:05 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
grotius |
|
dje33 |
|
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
darkangel C2FFA | Meanwhile in Germany :
|
dje33 |
En gros la centrale est arrêtée parce qu'il y a une maintenance à faire dessus. On profite de la période du printemps pour le faire car on sait qu'il y a moins de besoin d'électricité |
tails38 | Oui je crois que EDF a communiqué pour débunker que la date d'arret était planifié depuis 2023 |
TDS |
Non, la news est assez correcte, même si mal tournée. |
Publicité | Posté le 05-05-2024 à 11:27:05 ![]() ![]() |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Les verts ne mentent jamais, fig. 49.3 et c'est même Arte qui le dit ! A 14:40 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
dje33 |
_Nada −· ·− −·· ·− | Crosstopic de rigueur :
--------------- ~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle ! |
gurucinta Good enough is perfect | Ce matin, émission CO2 due à la production d'électricité : |
tim-timmy |
Message cité 1 fois Message édité par tim-timmy le 06-05-2024 à 10:26:51 |
dje33 |
Beaucoup de mauvaises fois. Comme à chaque fois qu'on parle de nucléaires. Nuclear now a été tourné et monté avant la guerre en Ukraine. Donc c'est un peu con de reprocher un truc qui ne s'est pas encore passé. Le reportage ne met pas à la poubelle les ENR. Il explique factuellement les défauts de ce type d'énergie (intermittence, surface au sol, etc...) Et puis toujours les mêmes rengaines sur la durée de construction des centrales... Alors que les transitions les plus rapides se sont passées dans les pays qui ont utilisé l'énergie nucléaire. Les détracteurs ont quand même un gros problème avec la réalité... Message édité par dje33 le 06-05-2024 à 10:38:29 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Fnord |
esiuol Все буде Україна |
|
aurichalque Congoïde masqué |
dje33 |
TZDZ |
De toute façon voter c'est faire un compromis. |
mantel |
dje33 |
|
dje33 | Le PC est un peu pro Russe sur la question de la guerre en Ukraine.
|
Ivar Loeil malefique |
Message cité 1 fois Message édité par Ivar Loeil malefique le 07-05-2024 à 14:48:16 |
TZDZ |
|
|
esiuol Все буде Україна | https://www.francetvinfo.fr/societe [...] autres%5D-
|
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Je pensais à eux aussi... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Ça ne vaut qu'avec une relative stabilité climatique... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Ivar Loeil malefique |
Message cité 1 fois Message édité par Ivar Loeil malefique le 07-05-2024 à 19:25:13 |
dje33 | https://www.asn.fr/l-asn-informe/ac [...] lamanville
|
Hegemonie | Un collègue de là bas me dit "on va enfin pouvoir mettre les carottes dans la cocotte minute!".
|
_Nada −· ·− −·· ·− |
--------------- ~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle ! |
|
Shane Hannigan |
(Je coupe la première phrase du paragraphe qui réussit à affirmer que "la tendance longue est à la baisse" avec comme preuve la citation que je donne, 1.1 -> 1 7, sacré baisse les enfants). -> le taux baisse entre 1990 et 2014, mais c'est après une forte hausse. Et je dis 2014, parce que c'est de nouveau en hausse
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Homicide Bref, depuis 50-60 ans, il y a très clairement eu une forte hausse des homicides, mais on n'est plus au plus haut niveau historique. Et ça n'est que le taux d'homicides, qui n'est qu'une petite partie de la criminalité. Le taux d'aggressiom grave poir 100'000 habitants a plus que doublé depuis 1990. Je mets de coté les aggressions sexuelles, le nombre recensé a triplé mais il est très probable qu'elle soient plus souvent déclarées. De fait:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tau [...] _en_France Je suis pas un fan du "c'était mieux avant", mais faire croire que la criminalité est en baisse en France est un peu exagéré. Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 09-05-2024 à 05:17:50 |
rakame | J'écoute Emmanuelle Galichet dans mon TGV nucléaire, et c'est plutôt intéressant. [Greenletter Club, l'écologie décortiquée] #118 - Nucléaire : des mini-réacteurs ? Emmanuel Galichet #greenletterClubLecologieDecortiquee
Message édité par rakame le 09-05-2024 à 10:36:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ? | attentat contre les Coptes en Egypte. |
| Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche | Nucléaire Powwaa! |
| La droite est elle morte en France? | Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ) |
| Comment lutter contre les abus de la RATP? | C.P.E Pour ou Contre !! |
| CV anonyme : Pour ou contre ? | Un patron c'est forcément de droite ? |
| Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre? | |