Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  971  972  973  974  975  976
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°32555767
helicon2
Posté le 04-12-2012 à 13:46:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je dirais que même un accident nucléaire au degré maximal de gravité (fusion du coeur) y'a pas non plus de quoi paniquer. C'est embêtant, ça coûte cher, mais y'a peu ou pas mort d'homme (voir Fukushima)

Juste des terres agricoles dévastées, des maisons abandonnées, des villes mortes et des personnes déracinées (ou pas d'ailleurs).  

Peanuts quoi.  :o  

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 13:46:42  profilanswer

n°32555920
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-12-2012 à 13:59:01  profilanswer

helicon2 a écrit :

Juste des terres agricoles dévastées, des maisons abandonnées, des villes mortes et des personnes déracinées (ou pas d'ailleurs).

C'est juste équivalent a un (gros) projet de barrage [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 04-12-2012 à 13:59:17
n°32555937
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 04-12-2012 à 14:00:23  profilanswer

Disons qu'on serait un peu emmerdés quand même au niveau exportation agriculture, et tourisme.

n°32555975
helicon2
Posté le 04-12-2012 à 14:03:03  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est juste équivalent a un (gros) projet de barrage [:spamafoote]

Non. On peut évoluer dans une zone où il y a un barrage. Pas dans une zone radioactive pendant des milliers d'années.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32555989
helicon2
Posté le 04-12-2012 à 14:03:56  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Disons qu'on serait un peu emmerdés quand même au niveau exportation agriculture, et tourisme.

Tous les pro-nucléaires qui s'expriment sur ce sujet, si un accident comme Fukushima arrive près de chez eux, ils quittent la France s'ils en ont les moyens financiers.

---------------
n°32556134
maouuu
Posté le 04-12-2012 à 14:14:01  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Le japon continue de vendre ses produits sur le marche pourtant, puis niveau touristique, on se fera plus emmerder par les touristes, bonne chose :o

helicon2 a écrit :

Non. On peut évoluer dans une zone où il y a un barrage. Pas dans une zone radioactive pendant des milliers d'années.

Certes, tu peux toujours naviguer dessus, mais les symptômes concernant les zones ravagees sont bels et bien les memes ....

Puis tout dépend de la demie vie des éléments issues de la fission, et du traitement que tu y fait par la suite dessus, apprement le cannabis serait une solution efficace pour remedier a la radioactivité  [:mojo2]  (aussi bien la fumer réduit les risques, que le planter absorbe la radioactivité - mais sans la fumer celle la ...)

helicon2 a écrit :

Tous les pro-nucléaires qui s'expriment sur ce sujet, si un accident comme Fukushima arrive près de chez eux, ils quittent la France s'ils en ont les moyens financiers.

Voila, on se barde de compteurs Geiger, et se barrent a l'autre bout de la planète ...

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 04-12-2012 à 14:15:02
n°32556165
briseparpa​ing
Posté le 04-12-2012 à 14:16:46  profilanswer

helicon2 a écrit :

Il est rare qu'on puisse construire des usines ou faire pousser du blé sur un lac de retenue. :o

n°32556195
helicon2
Posté le 04-12-2012 à 14:18:57  profilanswer

maouuu a écrit :

Le japon continue de vendre ses produits sur le marche pourtant, puis niveau touristique, on se fera plus emmerder par les touristes, bonne chose :o

Les produits de l'ouest se vendent beaucoup moins bien que ceux de l'est. Surtout pour les aliments où les emballages indiquent à présent le taux de radioactivité...

maouuu a écrit :

Certes, tu peux toujours naviguer dessus, mais les symptômes concernant les zones ravagees sont bels et bien les memes ....

La durée, lors d'une catastrophe, n'a rien à voir.

---------------
n°32556202
helicon2
Posté le 04-12-2012 à 14:19:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il est rare qu'on puisse construire des usines ou faire pousser du blé sur un lac de retenue. :o

Exact. Mais le tourisme est carrément possible autour ce qui n'est pas le cas dans une zone radioactive.

---------------
n°32556213
briseparpa​ing
Posté le 04-12-2012 à 14:20:20  profilanswer

helicon2 a écrit :

Les produits de l'ouest se vendent beaucoup moins bien que ceux de l'est. Surtout pour les aliments où les emballages indiquent à présent le taux de radioactivité...

Fukushima est à l'est du Japon
 :??:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 14:20:20  profilanswer

n°32556223
briseparpa​ing
Posté le 04-12-2012 à 14:21:01  profilanswer

helicon2 a écrit :

Exact. Mais le tourisme est carrément possible autour ce qui n'est pas le cas dans une zone radioactive.

Mais CARRÉMENT !
D'ailleurs on se demande pourquoi on ne colle pas des barrages partout ! Vive le tourisme !

n°32556239
helicon2
Posté le 04-12-2012 à 14:22:22  profilanswer

n°32556256
maouuu
Posté le 04-12-2012 à 14:23:22  profilanswer

helicon2 a écrit :

Fukushima a l'est ? :??:

EDIT : grilled

Sinon pas de soucis concernant les taux de radioactivités, les éléments étant lourds, et les plus lourds étant les plus dangereux (enfin il me semble :o), la zone sera partielle.

helicon2 a écrit :

La durée, lors d'une catastrophe, n'a rien à voir.

Bah si, le tout est de concentrer la radioactivité quelque part, le tout est de réussir a les capter.

Message édité par maouuu le 04-12-2012 à 14:24:38
n°32556288
briseparpa​ing
Posté le 04-12-2012 à 14:25:11  profilanswer

helicon2 a écrit :

Yep. C'est comme ça qu'il définissent cette zone en tout cas.

http://goo.gl/maps/LEjp9

J'ai rien compris.
Fukushima est sur la cote Est. Y a pas grand chose de plus à l'est que Fukushima, à part Hokkaido d'ailleurs

Ah ca y est, j'ai compris !
T'es tordu, toi.

Message cité 2 fois
Message édité par briseparpaing le 04-12-2012 à 14:27:26
n°32556298
helicon2
Posté le 04-12-2012 à 14:25:44  profilanswer

Si ce n'était pas grave, on aurait pas des zones de sécurité autour de Fukushima et de Tchernobyl.

Faut arrêter de prendre les gens pour des idiots...

---------------
n°32556328
helicon2
Posté le 04-12-2012 à 14:27:53  profilanswer

helicon2 a écrit :

Les produits de l'ouest se vendent beaucoup moins bien que ceux de l'est.

briseparpaing a écrit :

Fukushima est à l'est du Japon :??:

briseparpaing a écrit :

J'ai rien compris.
Fukushima est sur la cote Est. Y a pas grand chose de plus à l'est que Fukushima, à part Hokkaido d'ailleurs

Je me suis trompé dans ma première phrase.

Les produits de l'ouest se vendent beaucoup mieux que ceux de l'est.

---------------
n°32556329
maouuu
Posté le 04-12-2012 à 14:28:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai rien compris.

Peut être que les produits contaminés sont plus cher que ceux non contaminés, une bonne cure radioactive comme au bon vieux temps :o

Message édité par maouuu le 04-12-2012 à 14:28:39
n°32556575
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-12-2012 à 14:45:11  profilanswer

helicon2 a écrit :

Il y'a très peu de rejet à attendre. Beaucoup moins qu'à Fuku où l'enceinte de confinement a pété.

Maintenant effectivement, avec ou sans rejet, il faudrait que ça aille avec une culture de la sécurité qui autorise la collectivité (= l'ensemble formé par les autorités et la population) à se faire une idée rationnelle du risque radiatif et à le gérer en conséquence.

En gros il n'y a pas de risque sanitaire a attendre avant 100 mSv. Donc disons qu'on évacue pas avant un risque pour les populations de disons moitié moins, soit 50 mSv.
Au dessus, l'évacuation serait décidée d'autorité.
Entre disons 10 et 50 mSv ceux qui le voudraient pourraient partir pris en charge par les autorité (relogement, etc), mais sinon on conseillerait aux gens de rester,
En dessous, business as usual : ceux qui veulent partir le pourraient bien sûr, mais comme en temps ordinaire et à leur frais.

Du coup, on ne ferait pas de "suraccident", c'est à dire ce qu'on a vu a Fuku, où les mesure d'évacuation forment par elles même la nuisance principale

Le plus dangereux donc, c'est la défiance collective, qui oblige les autorités à "sur réagir".

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-12-2012 à 15:52:02

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°32556655
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-12-2012 à 14:49:02  profilanswer

helicon2 a écrit :

Absolument pas me concernant. Pas avant 50 mSv, je dirais.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°32556714
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 04-12-2012 à 14:52:50  profilanswer

helicon2 a écrit :

Quel rapport avec le fait qu'on n'aura jamais d'accidents nucléaires ? Aucun.

Le rapport est que je répondais précisément à ta remarque.

Citation :

Faut arrêter de croire qu'on est plus fort que tout le monde...

Qui a prétendu que l’accident nucléaire était impossible ? Personne ici en tout cas.  
On essaie de te faire comprendre que l’accident est moins probable en France (et serait mieux maîtrisé) que dans des pays moins avancés que nous, qui auront leurs centrales nucléaires que ça nous plaise ou pas. Ce raisonnement peut être compris par des anti-nucléaires.

Tu sautes continuellement du coq à l’âne et tu te permets des remarques désobligeantes sur tes correspondants, les accusant de faire des réponses sans rapport avec le sujet.

n°32575736
gliterr
Posté le 06-12-2012 à 09:07:08  profilanswer

helicon2 a écrit :

Toujours autant à côté de la plaque. C'est pas parce que tu ne comprends pas mes propos que t'es obligé de te ridiculiser en public.

Tu postes un lien vers un site de gens qui parlent "efficacite, efficacite"  je te parle de la perception de la dite efficacite, chose qui ne vas pas de soit.

Je passe sur les soucis techniques et financier de ce projet, d'autres ont tres bien repondus a cet aspect.

Par contre, cela amene un gros changement dans nos habitudes de faire les choses et de les concevoir dans le temps. On parle donc d'un changement important pour les francais, ca serait etrange que les politiques qui seraient moteur de tout cela seraient reticents a demander de l'efficacite a leur reservoir electoral.
Je sais bien que le mot "egalite" n'a d'interet que pour avoir des avantages et aucune facon le contraire, mais bon, ca devient un peu gros.

Dernier detail, je fait parti des gens qui seraient pret a faire des sacrifices dans mon confort de vie si ca peut aller de pair avec l'ecologie, et t'es pas fichu de sortir 2 phrases sans m'insulter.
Le beau projet Negawatt il va pas aller loin avec toi.

helicon2 a écrit :

Preuves ?

helicon2 a écrit :

C'est pour ca les bus de touristes a Pripyat ?

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 06-12-2012 à 09:10:44
n°32575782
gliterr
Posté le 06-12-2012 à 09:13:00  profilanswer

helicon2 a écrit :

Si ce n'était pas grave, on aurait pas des zones de sécurité autour de Fukushima et de Tchernobyl.
Faut arrêter de prendre les gens pour des idiots...

C'est toi qui prend les gens pour des idiots en laissant sous entendre que suite a ces deux evenements, tout baigne.
Evidemment qu'on ne peut pas se promener partout, et cela pour un certain temps, mais certainement pas les milliards d'annees dont tu parlais.

n°32576678
helicon2
Posté le 06-12-2012 à 10:35:57  profilanswer

gliterr a écrit :

Tu postes un lien vers un site de gens qui parlent "efficacite, efficacite"  je te parle de la perception de la dite efficacite, chose qui ne vas pas de soit.

Je passe sur les soucis techniques et financier de ce projet, d'autres ont tres bien repondus a cet aspect.

Par contre, cela amene un gros changement dans nos habitudes de faire les choses et de les concevoir dans le temps. On parle donc d'un changement important pour les francais, ca serait etrange que les politiques qui seraient moteur de tout cela seraient reticents a demander de l'efficacite a leur reservoir electoral.
Je sais bien que le mot "egalite" n'a d'interet que pour avoir des avantages et aucune facon le contraire, mais bon, ca devient un peu gros.

Dernier detail, je fait parti des gens qui seraient pret a faire des sacrifices dans mon confort de vie si ca peut aller de pair avec l'ecologie, et t'es pas fichu de sortir 2 phrases sans m'insulter.
Le beau projet Negawatt il va pas aller loin avec toi.

gliterr a écrit :

C'est toi qui prend les gens pour des idiots en laissant sous entendre que suite a ces deux evenements, tout baigne.
Evidemment qu'on ne peut pas se promener partout, et cela pour un certain temps, mais certainement pas les milliards d'annees dont tu parlais.

Ecoutes, tu ne comprends rien (ou tu fais semblant de ne rien comprendre) à ce que je dis, comme d'habitude. Donc j'ai pas envie de perdre du temps à t'expliquer des choses que tu veux pas comprendre. J'ai assez donné.

---------------
n°32583332
gliterr
Posté le 06-12-2012 à 19:23:16  profilanswer

C'est bien, evite le sujet comme ton habitude. Je ne te donne pas tord en fait, t'as rien a retorquer a cela.

Pour resumer, Negawatt, tu ne peux ni defendre l'aspect financier, ni technique, ni (je ne sais quel mot employer) societal.

Message édité par gliterr le 06-12-2012 à 19:25:39
n°32584621
briseparpa​ing
Posté le 06-12-2012 à 21:39:59  profilanswer

helicon2 a écrit :

Ecoutes, tu ne comprends rien (ou tu fais semblant de ne rien comprendre) à ce que je dis, comme d'habitude. Donc j'ai pas envie de perdre du temps à t'expliquer des choses que tu veux pas comprendre. J'ai assez donné.

Il est possible de nettoyer les zones en raclant le sol sur plusieurs centimètres (on minimise l'exposition gamma) et en labourant en profondeur pour diluer. Il est par contre nécessaire de:
1/ Contrôler le débit dans l'air (poussières). C'est pour ça que les autorités ont stabilisé le sol autour de la centrale
2/ Contrôler les aliments
La dose maximum est de 30mSV/an sur une faible zone (la zone la plus dangereuse  représente 8000 ha sur environ 1000km2 de contamination). C'est la zone à nettoyer en priorité. La "norme" maximale internationale est d'environ 20mSv/an. (les effets épidémiologiques de la radioactivité n'étant pas mesurables avant environ 100mSv/an, on applique un facteur de sécurité de 5)
Le Japon choisira plutôt cette voie car le pays est peu habitable (très montagneux) que l’interdiction définitive de la zone. les soviétiques avaient opté pour une évacuation définitive (c'est le plus gros avantage des régimes communiste: on discute pas les ordres de l'Etat :o )
Par contre, il va être très difficile de convaincre les habitants que la zone est sure, c'est le plus gros défi.

n°32586844
Dæmon
Posté le 07-12-2012 à 06:58:36  profilanswer

je pose ça là pour la prochaine fois où on parle de l'exemple allemand et des problèmes de réseau électrique :o
http://www.spiegel.de/internationa [...] 50419.html

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°32591703
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2012 à 15:03:37  profilanswer

Les importations de charbon ont augmenté de près de 80% en Europe.
Le gaz de schiste américain fait que le cours du charbon a chuté sur le marché mondial. Résultat: les électriciens européens font tourner leurs centrales au charbon en priorité et n'utilisent plus le gaz.

n°32595671
gliterr
Posté le 07-12-2012 à 21:14:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les importations de charbon ont augmenté de près de 80% en Europe.
Le gaz de schiste américain fait que le cours du charbon a chuté sur le marché mondial. Résultat: les électriciens européens font tourner leurs centrales au charbon en priorité et n'utilisent plus le gaz.

Pour certains, c'est une très bonne nouvelle.  :jap:

n°32599773
Icia Nagan​o
Posté le 08-12-2012 à 09:49:49  profilanswer

A ressortir pour ceux qui défendent la politique énergétique charbonnée allemande (ou celle des énergies intermittentes obligatoirement associées à du thermique fossile) ; en faisant croire que le captage et le stockage du CO2 est une solution.  :jap:  

Citation :

Pourquoi les projets de captage de CO2 ont été abandonnés en Europe
http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Tous les projets de captage et de stockage du dioxyde de carbone (CSC) qui étaient en lice cette année pour obtenir des financements européens sont abandonnés, ont en effet affirmé à l'AFP, jeudi 6 décembre, des sources communautaires.
[...]
Un même objectif : capter le CO2 des centrales à combustibles fossiles et des installations industrielles au moyen de plusieurs techniques avant, pendant ou après la combustion. Il est ensuite épuré et séché, puis injecté de façon permanente dans des roches souterraines profondes.
[...]
"Les programmes de CSC ne marchent pas : ils sont confrontés à un problème de faisabilité technique doublé d'enjeux de rentabilité économique"
Aujourd'hui, les systèmes de CSC en expérimentation dans l'Union ne sont en effet pas encore parvenus à maîtriser les risques liés au stockage du CO2, gaz corrosif et toxique. Le 20 novembre, une étude de l'Institut national de l'environnement industriel et des risques mettait notamment en évidence la possible "remobilisation de métaux lourds en sous-sol" (arsenic, plomb...), qui "pourrait présenter un risque pour la santé et l'environnement".
[...]
Par la suite, pour les centrales électriques au charbon, les industriels doivent prévoir un surcoût de 40 % à 60 % du prix du mégawattheure."

n°32600356
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-12-2012 à 12:14:03  profilanswer

Encore un article du Monde.fr écrit par une quiche en chimie (si le CO2 à l'état gazeux était corrosif et toxique ça se saurait...).
L'intention d'informer est quand même là.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°32600640
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2012 à 13:01:45  answer

mirtouf a écrit :

Encore un article du Monde.fr écrit par une quiche en chimie (si le CO2 à l'état gazeux était corrosif et toxique ça se saurait...).
L'intention d'informer est quand même là.

Toxique oui, ça prend les fixations de l'oxygène sur les hématies quand même, c'est pour ça qu'on essaie de le rejeter pour éviter l'asphixie. Il est pas beaucoup mieux que CO, sauf qu'il est plus facilement évacuable.

n°32600751
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-12-2012 à 13:22:47  profilanswer

Nope : http://www.quickfds.com/out/16414- [...] 014941.pdf
Asphyxiant seulement.
Aucune phase H3xx dans sa FDS, après ça peut se discuter mais son marquage ne le mentionne pas.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°32700467
lokilefour​be
Posté le 17-12-2012 à 23:56:37  profilanswer

helicon2 a écrit :

[:depardieu:3]

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°32700492
maouuu
Posté le 18-12-2012 à 00:00:13  profilanswer

Non Gégé, Fukushima n'est pas prêt de chez toi :o

n°32700498
Dæmon
Posté le 18-12-2012 à 00:00:47  profilanswer

Pour aller en Belgique avec les réacteurs de Doel fissurés [:afrojojo]

---------------
n°32701183
Dæmon
Posté le 18-12-2012 à 06:59:48  profilanswer

helicon2 a écrit :

Après l'arrêt des centrales (le Japon est passé de 52 réacteurs actifs en 2011 à 2 réacteurs actifs en février 2012), le Japon a indiqué qu'il sortira du nucléaire.

http://www.liberation.fr/monde/201 [...] ire_862595

Citation :

Une première encouragée par le scientifique Ikuro Anzai qui réclame une loi pour entériner la promesse du gouvernement de stopper les centrales.

J'espère que le gouvernement français n'attendra pas que l'on subisse une catastrophe pour prendre la même décision. :sweat:

helicon un commentaire?
Japon : la victoire des conservateurs réouvre la porte du nucléaire

Citation :

L'argument de la "sortie du nucléaire" n'a pas su convaincre au Japon. Vingt mois après la catastrophe de Fukushima, le Parti libéral-démocrate (PLD), pro-nucléaire, a triomphé, dimanche 16 décembre, aux législatives, laminant les formations qui avaient fait campagne pour l'abandon de l'atome en pariant sur le rejet de la population.

---------------
n°32701224
Dæmon
Posté le 18-12-2012 à 07:20:31  profilanswer

le rapport avec EDF? :??:

---------------
n°32701623
arthas77
Posté le 18-12-2012 à 09:15:54  profilanswer

Dæmon a écrit :

le rapport avec EDF? :??:

Rapport avec Fessenheim que Hollande veut fermer ?

n°32704356
Icia Nagan​o
Posté le 18-12-2012 à 13:10:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

Rapport avec Fessenheim que Hollande veut fermer sacrifier ?

[:moundir]  

On parle de "fermeture" quand la cause est valable et sérieuse : non rentabilité (process trop cher), inutilité (baisse de la demande), dangerosité/vétusté (déclarées par des autorités spécialistes et indépendantes).

Ce qui n'est pas du tout le cas ici puisque :
- Fessenheim dégage des centaines de Millions d'€ de bénéfices par an, notamment à l'export vers les hypocrites Allemagne et Suisse,
- que la demande en électricité ne cesse de croitre et que la capacité de production va être tendue d'ici 2016 dixit RTE,  
- et qu'enfin après la VD3 les AS ont déclaré Fessenheim bon pour le service pour 10 années supplémentaires grâce notamment aux investissements et remplacements de matériels à neuf depuis 2006, soit plus récents que le reste du parc.  

Ne parlons même pas des milliards de m3 de pétrole/gaz/charbon importés (et de leur pollution) économisés.

Ici la décision ne repose sur aucune base sérieuse, à part la volonté du prince de faire plaisir à quelques "amis" illuminés après un marchandage politique de circonscriptions d'un parti qui a fait 2% aux dernières présidentielles.  :sarcastic:  

n°32705252
ticaribou
Posté le 18-12-2012 à 14:25:35  profilanswer

à condition qu'ils puissent faire les travaux nécessaires : risque d'inondation et surtout radier insuffisant. ça coûterait une fortune pour rajouter les mètres de béton nécessaire, si tant est que ce soit possible. même edf n'en est pas sûr. et dans ce cas, il faut fermer fessenheim.donc la rentabilité :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  971  972  973  974  975  976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)