| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
Trotamundos | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-10-2023 à 18:05:40 ![]() ![]() |
dje33 |
|
Proov Art & Science |
|
360no2 I am a free man! |
J'ose espérer qu'en off, le premier réflexe de tout ce beau monde n'a pas été de courir dans tous les sens en agitant les bras en l'air à la découverte de la CSC sur les circuits de sauvegarde... Je l'espère sincèrement. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
chienBlanc | --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
lokilefourbe | Encore de la désinformation, rien que l'intro, j'ai éteins la télé. --------------- |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
darkangel C2FFA |
|
dje33 |
|
Publicité | Posté le 13-10-2023 à 08:03:34 ![]() ![]() |
Gotchaaaaa |
j'ai pas tout vu mais ça soulevait des questions intéressantes, notamment le site de la hague rempli à 97% de combustibles qui refroidissent (ça représente presque 10 000 tonnes, c'est pas rien) EDF est censé construire une nouvelle piscine mais sa disponibilité ne serait que pour 2034 Message cité 2 fois Message édité par Gotchaaaaa le 13-10-2023 à 11:47:24 |
mantel |
|
lokilefourbe |
Message cité 1 fois Message édité par lokilefourbe le 13-10-2023 à 12:06:37 --------------- |
dje33 |
|
Gotchaaaaa |
|
lokilefourbe |
--------------- |
apidya Les masses suivent la classe |
|
darkangel C2FFA |
Message édité par darkangel le 13-10-2023 à 13:57:52 |
Gimme_Shelter It's just a shot away |
|
Dæmon | le combustible use après quelques années en piscine peut être transféré dans des container en béton sans soucis pour un stockage en surface,non definitif, a moyen terme. C'est ce qui se fait aux usa. On pourrait parfaitement concevoir un stockage temporaire hors piscine a l’extérieur sur le site de la hague.
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
20Boy muck rocket such wow |
|
dje33 |
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
mantel |
Message cité 1 fois Message édité par mantel le 16-10-2023 à 10:17:40 |
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
Message cité 1 fois Message édité par lokilefourbe le 16-10-2023 à 10:43:11 --------------- |
mantel |
Message cité 1 fois Message édité par mantel le 16-10-2023 à 11:00:11 |
lokilefourbe |
--------------- |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
rdlmphotos omnia vanitas ! | cross post EELV
Message cité 1 fois Message édité par rdlmphotos le 16-10-2023 à 13:20:22 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
20Boy muck rocket such wow |
|
franckyvinvin12 |
edit : j'arrive au même ordre de grandeur que Mantel par un calcul différent, promis j'ai pas copié Message cité 1 fois Message édité par franckyvinvin12 le 16-10-2023 à 14:43:39 |
mantel |
|
Ze Venerable | Plouf, des infos sur le site de l'étude EDF évaluant ces 4 g eq CO2
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |