| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
lokilefourbe | Reprise du message précédent :
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Publicité | Posté le 16-07-2023 à 01:20:14 ![]() ![]() |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | https://balkangreenenergynews.com/s [...] es-target/
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Message cité 1 fois Message édité par Toxin le 16-07-2023 à 20:54:15 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
dje33 |
|
Eric B |
en fait, oui et non Par habitant, la part d énergie provenant du nucléaire est bien supérieur en Suède qu'en France, MAIS c est parce que les Suédois consomment bcp plus d'énergie que les Français! A la louche, sans leurs ENRs, Suède et France seraient très très proche (avec + de pétrole et - de gaz). Autrement dit, toute l'énergie produite par les ENR suédois est ADDITIF par rapport au reste. Et donc, en part du mix électrique, avec autant d ENR, la part du nucléaire en Suède est inférieure à celle en France. Message édité par Eric B le 17-07-2023 à 15:39:49 |
rdlmphotos omnia vanitas ! | https://www.afis.org/345-Juillet-2023
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
Trotamundos |
Publicité | Posté le 20-07-2023 à 12:00:59 ![]() ![]() |
Trotamundos |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) | Le CR complet du Conseil de Politique Nucléaire : https://www.elysee.fr/emmanuel-macr [...] ucleaire-1
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
_jay_jay_ |
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
360no2 I am a free man! | Il manque toujours cette explication de la technique qui permet d'avoir du soleil pour le PV pendant les longues nuits d'hiver sur une partie de l'Europe continentale... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
dje33 | El famosso foisonnement. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
pik3 | Il suffit d'importer de l'électricité. Easy. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Nantando |
|
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
mirtouf Light is right ! | Pour en revenir au miracle du foisonnement, M. Bidouille fait des estimations du coût de son déploiement dans cette technologie, vous ne devinerez pas les conclusions:
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Le proprio passe de temps en temps ici Message édité par rdlmphotos le 21-07-2023 à 09:43:43 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
AzR3L | Merci pour le lien Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 21-07-2023 à 09:55:45 |
mirtouf Light is right ! | J'ai anticipé, je me suis payé une grosse batterie pour alimenter un four micro-ondes, un peu d'éclairage, un téléphone et un ordinateur car je sens que le délestage sauvage va devenir une réalité d'ici peu. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Fnord |
|
franckyvinvin12 |
|
20Boy muck rocket such wow |
|
Gramak |
Un soucis, c'est aussi la priorisation des flux de métaux et des capacités de fabrication. Il vaut mieux mettre une batterie pour remplacer un moteur thermique que pour faire du stockage d'électricité "statique". A la limite, ça pourrait se développer au travers des véhicules électriques. Avec des contrats permettant de prélever jusqu'à un certain pourcentage dans la batterie. Avec un parc de VE et de point de charge qui se densifie, ça pourrait commencer à avoir du sens. Tu recharges la nuit à la maison, et quand tu te branches sur le parking de la COGIP, EDF peut prélever jusqu'à x% de la batterie en cas de besoin. Sur les trajets du quotidien (aka 95% du temps donc), les autonomies sont très au dessus de ce qui est nécessaire. Après quid de la faisabilité technique / acceptation dans la population. Message cité 2 fois Message édité par Gramak le 21-07-2023 à 13:49:10 |
dje33 |
|
alien64 you touch my tralala |
|
dje33 |
|
20Boy muck rocket such wow |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Le nouveau de défis de r/placeFR : placer une centrale nucléaire sur la frontière de l'Allemagne Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-07-2023 à 20:10:17 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
dje33 |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Je n'y ai jamais participé. Là, j'imagine ?
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
J'ai lu un de leur rapport. 2017 je crois. Tu vois un camping car ? Bah là, c'est pareil mais sans roue. (Logement modulable qu'ils appellent ça) Y'a peut être un truc genre laverie/chiottes/cuisine/... commun mais c'est peut être ADEME... --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
AzR3L |
|
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
T'as pris quoi comme matériel ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |