| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
Trotamundos |
Publicité | Posté le 22-03-2023 à 14:01:41 ![]() ![]() |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Pour résoudre la perte d'eau des tours de refroidissement --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
20Boy muck rocket such wow | Genre... Un simple courant induit dans une mesh et c'est bon? |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
20Boy muck rocket such wow |
Dæmon |
Si l'air est sec et chaud alors il peut emmagasiner beaucoup d’humidité. Du coup il n'y a pas beaucoup de gouttelettes. La vapeur d'eau augmente juste localement l'humidité de l'air. Mais si l’atmosphère locale est déjà saturée (ou proche de l’être) en humidité, alors toute la vapeur d'eau rejetée ne peut pas rester gazeuse et va se condenser. Soit a partir d'une poussière/debris qui servira d’accroche pour la nucléation initiale d'une gouttelette, soit une micro-gouttelette va se former toute seule et permettre a l’excès d’humidité de se condenser. Message cité 1 fois Message édité par Dæmon le 22-03-2023 à 18:49:00 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Publicité | Posté le 22-03-2023 à 19:08:16 ![]() ![]() |
Dæmon | de ce que j'ai compris oui mais je ne me suis pas plonge en detail dans leur technologie --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
20Boy muck rocket such wow | Vous êtes bien urbain |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
360no2 I am a free man! |
L'eau absorbe de l'énergie aussi (moins que lorsqu'elle se vaporise certes) quand elle se réchauffe en phase liquide sans changement d'état Message édité par 360no2 le 23-03-2023 à 07:09:02 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
rakame |
Je pense pas que le piège soit au niveau thermodynamique. Je pense que l'angle mort est plutôt dans les conséquence sur l'efficacité de la tour aéro. En fait, on sait faire, il me semble en tous cas, des système de refroidissement de type échangeurs eau/air ou des condenseurs en circuits fermés. C'est qu'on utilise avec l'eau de mer sur les bateau par exemple. Ou simplement avec le "radiateur" des bagnoles. L'avantage des tour aéro vis a vis d'un systéme en circuit fermé c'est que c'est très efficace et peu couteux. Mais ça "consomme de l'eau" La même installation conçue pour fonctionner en circuit fermé sera plus complexe et potentiellement moins efficace. Mais par exemple dans le cas d'une bagnole, n'ayant pas accès a une réserve infinie de flotte, c'est indispensable. De fait, de ce que j'en comprend cette techno permettrait de convertir des systèmes initialement conçu pour fonctionner en circuit ouvert, en circuit fermé en utilisant un dispositif astucieux. Reste a savoir le rendement global du truc une fois refermé. On peut craindre que le débit d'air soit freiné par ce dispositif de récupération d'eau par exemple. et donc qu'il faille ajouter de la ventilation, et donc consommer de l'energie, etc ... Le diable est dans les chiffre et les détails. (en particulier tout les problémes lié a la corrosion, qui sont généralement assez critique sur ce type d'installation et affreusement complexe). Message cité 1 fois Message édité par rakame le 23-03-2023 à 13:46:17 |
even flow |
Message édité par even flow le 23-03-2023 à 14:55:28 --------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
mantel |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Tu récupères de l'eau froide, d'où un gain de rendement de ta turbine et donc d'électricité ! --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
mantel |
|
Nantando |
|
Nantando |
|
Trotamundos | C'est pas le concours des mines mais celui de l'industrie et des mines. RTT, CE et intéressement : c'est ça dont je parle quand j'écris "alignement par le haut" (désolé de pas pouvoir être plus explicite). 4 : il faudra probablement choisir un domaine, soit le civil à l'ASN soit la défense au CEA. Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 23-03-2023 à 17:12:11 |
Ze Venerable |
|
Trotamundos |
Message cité 2 fois Message édité par Trotamundos le 24-03-2023 à 09:48:53 |
Ze Venerable |
|
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Trotamundos |
|
Trotamundos |
|
Nantando |
Message édité par Nantando le 24-03-2023 à 17:54:21 |
FLo14 Gouranga ! | 26 GW de nucléaire --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
dje33 | Je ne comprends pas pourquoi ils ont sortit l'idée de la fusion ASN/IRSN.
|
rakame |
mauvaise compréhension du sujet. Quelqu'un a du dire a un politique que dans le nucléaire l'avenir était dans la fusion et le politique a tout compris de travers, comme d'habitude. |
even flow |
Trotamundos |
|
360no2 I am a free man! |
"Stratégie" politique : Faire quelque chose pour faire jacter. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Nantando |
|
Trotamundos |
|
FLo14 Gouranga ! | https://www.lejdd.fr/international/ [...] les-134045
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |