| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
tiandji | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-01-2023 à 08:28:20 ![]() ![]() |
Hegemonie | Grève |
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
gloinfred |
|
franckyvinvin12 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Message édité par rdlmphotos le 19-01-2023 à 10:06:59 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
AzR3L | Vous en pensez quoi de cette vidéo ?
|
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le 19-01-2023 à 10:18:04 ![]() ![]() |
AzR3L |
rakame |
Chez Boeing il me semble qu'ils avaient quelques restes quand même jusqu’à récemment. Et d'une certaine façon, dans l'automobile, on retrouve une démarche similaire avec les normes environnementale. typiquement VW et le diesel gate. Alors certes, il ne s’agit pas de sécurité du véhicule au sens strict, mais c'est une logique similaire. La sécurité, ça reste un effet indésirable lié a l'utilisation d'un objet technique, se concrétisant généralement par une menace sur les biens et les personnes. La pollution peut trés bien entrer dans cette logique, en augmentant la probabilité de faire un cancer par exemple, dans le cas des fumées du diesel. Et d’ailleurs, on parle souvent d'écologie a tord, là ou on devrait parler de sécurité (ou d'insécurité) environnementale. Si y a des gens de drouate dans le coin, je peux leur vendre des éléments de langages (ouais a drouate, faut vendre, c'est le marché Message cité 1 fois Message édité par rakame le 19-01-2023 à 10:36:48 |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
AzR3L |
Je vois Comme dit rdlmphotos, c'est bien pour un nouveau publique, c'est vulgarisé. Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 19-01-2023 à 11:15:01 |
FLo14 Gouranga ! |
Message cité 3 fois Message édité par FLo14 le 19-01-2023 à 11:46:44 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
rakame |
|
Hegemonie | C'est le principe en fait. |
Eric B | la video de Heureka "Modéliser l'avenir de l'humanité": Message édité par Eric B le 19-01-2023 à 13:17:45 |
grotius |
Message cité 1 fois Message édité par grotius le 19-01-2023 à 13:06:39 |
20Boy muck rocket such wow |
|
Eric B | bah non, réaliste d un pt vue économie de la nation. Tout cela est tellement inefficace que cela mène que vers du 'perdant-perdant'! Message édité par Eric B le 19-01-2023 à 13:21:24 |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
Je ne pense pas que tu trouves beaucoup d'économistes listés au REPEC qui défendent ça La théorie économique moderne est généralement assez prudente dans ses déclarations. Ce genre de grande affirmation forte est plutôt politique en général, et est souvent portée par des opposants qui utilisent un argument-épouvantail (comme le turbo / ultra / ordo / néo libéralisme, qui est un terme uniquement utilisé par des opposants à ce que le terme est censé couvrir). Après historiquement oui, c'est le genre d'affirmation qu'on pouvait davantage retrouver dans l'économie pré-universitaire (avant les années 1950 et Samuelson), mais même les textes de Smith ou Keynes font généralement preuve de mesure dans leur affirmation. Message cité 1 fois Message édité par lehman brothers le 19-01-2023 à 13:32:44 --------------- https://elan.school/ |
bilbo248 | Aujourd'hui çà importe un max !! Avec une belle pointe à 26% sur l'hydro. Message cité 2 fois Message édité par bilbo248 le 19-01-2023 à 13:44:55 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
rakame |
|
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
aybibob Coupo santo e versanto |
Et l'éolien qui s'est effondré dès qu'il a commencé à faire froid (on a perdu dans les 10 GW entre lundi et mardi). Message édité par aybibob le 19-01-2023 à 14:12:55 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
dje33 |
Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 19-01-2023 à 14:10:20 |
FLo14 Gouranga ! |
Message cité 1 fois Message édité par FLo14 le 19-01-2023 à 14:31:30 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Hegemonie | Le principe d'une grève c'est de faire chier les décideurs, surtout quand ceux ci sont complètement hors sol. On parle là de gens qui mentent a longueur de temps et qui prennent des décisions iniques et injustifiées. Donc selon toi, ils ont raison et les gens des services publics n'ont pas leur mot à dire sur quoi que ce soit et doivent tout accepter en remerciant ? |
tiandji |
|
mantel |
Fin de la grève 21h... Message édité par mantel le 19-01-2023 à 14:23:45 |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Hegemonie |
apidya Les masses suivent la classe | Un brassard sur le bras |
tiandji |
|
FLo14 Gouranga ! | Du genre discuter de manière intelligente et rentrer à la table des négociations sans monter dans les tours de manière automatique ? Et de l'autre côté, aussi inciter les décisionnaires à réduire les situations de fait accompli ? Encore une fois, je prends l'exemple des télécoms qui est un marché ultra concurrentiel, réglementé, efficace, et bizarrement, personne ne chiale tous les 4 matins (alors que c'est une industrie vitale pour la nation).
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
FLo14 Gouranga ! |
FLo14 Gouranga ! |
tiandji |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ? | attentat contre les Coptes en Egypte. |
| Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche | Nucléaire Powwaa! |
| La droite est elle morte en France? | Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ) |
| Comment lutter contre les abus de la RATP? | C.P.E Pour ou Contre !! |
| CV anonyme : Pour ou contre ? | Un patron c'est forcément de droite ? |
| Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre? | |