| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 18-01-2023 à 11:30:22 ![]() ![]() |
Eric B |
|
rakame |
|
Eric B | bon alors, face
la France pourrait elle faire une contre offensive de bus nucléaires avec un micro SMR ? bien malin qui pourra mesurer le moins risqué dans tout ce bordel... Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 18-01-2023 à 11:39:35 |
Hegemonie |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Hegemonie |
|
mineur68 |
|
mantel |
|
Publicité | Posté le 18-01-2023 à 11:48:12 ![]() ![]() |
20Boy muck rocket such wow |
|
toutsec | 44T lancés à 90km/h dans un tunnel |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Le volume des réservoirs de H2 seront plus grand aussi. Donc conséquences et risques +++ Message édité par rdlmphotos le 18-01-2023 à 11:55:07 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
tiandji |
mineur68 |
|
rakame |
|
cartemere |
mineur68 |
|
|
tiandji |
|
rakame |
Bah tu sais un reservoir d'essence, c'est pas triste non plus. J'ai bossé sur des navires qui transportaient des "voitures d'occasions", c'est à dire des merdes qui ne passaient plus le contrôle tech en Europe et que les Libanais revendaient en Afrique du nord. Le commandant du navire nous avait briefé. On avait 5 minutes entre le déclenchement de l'alarme incendie et le moment où il donnerait l'ordre de noyer les cales avec le CO2. Pas une de plus. Et pas question d'envoyer un gars vérifier qu'il y avait bien le feu. Dans les exercices incendies, je n'avais jamais vu de bateau où l'équipage était aussi rapide et efficace, ils connaissaient tous par cœur les procédures. Dans la marine marchande, c'est connu pour être un des transports les plus dangereux : https://lemarin.ouest-france.fr/sec [...] es-ferries Si ça part, généralement, il n'y a rien a faire. Et il y a tellement de raisons pour qu'un incendie se déclenche là-dedans. En plus maintenant, les bagnoles ont souvent des batteries au lithium. Et si on y met des camions avec des reservoir d'h2 à 700 bar ... Si vous prenez le ferry de temps en temps, je serais vous, je serrerais les fesses, et je vérifiais où se trouvent les gilets et les embarcations de sauvetages. Au cas où, parce que si en plus y a un camion à hydrogène dans le tas, à mon avis, c'est même pas la peine de chercher à évacuer. Vous serrez sur la lune avant les chinois et les américains. Message édité par rakame le 18-01-2023 à 13:18:31 |
Hegemonie | J'ai une "bonne" idée des risques sur un batal, qu'il soit noir, gris ou blanc, mais ça reste une bonne chose de les répéter encore et encore |
cartemere | https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 09408.html
|
AzR3L |
|
dje33 | La NASA galère a remplir des réservoirs de fusée avec de l'hydrogène liquide sous pression. Mais demain on aura tous des véhicules avec ce type de réservoir ? |
rakame |
Message cité 1 fois Message édité par rakame le 18-01-2023 à 14:12:40 |
tiandji |
|
Kayou |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
lokilefourbe |
--------------- |
Dans ce domaine c'est plutôt l'homme qui cause beaucoup de morts chez les femmes... Mais cette notion de danger/risque est hyper intéressante. Mais ça nécessite de prendre du recul, sur soi comme sur les choses. Trop peu de gens font cet effort, et encore moins sont capables de réfléchir de manière raisonnée et non égoïste derrière... Message cité 1 fois Message édité par 20Boy le 18-01-2023 à 14:43:47 |
mineur68 |
|
AzR3L |
|
AzR3L |
|
Eric B |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |