| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
dje33 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-01-2023 à 13:32:07 ![]() ![]() |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
mineur68 |
|
20Boy muck rocket such wow |
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
bilbo248 | Question bête sur les STEP.. Message cité 1 fois Message édité par bilbo248 le 17-01-2023 à 14:44:23 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
even flow |
Message cité 1 fois Message édité par even flow le 17-01-2023 à 14:54:53 --------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
mantel |
|
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
FLo14 Gouranga ! | Les STEP bénéficient d’un bon rendement (rapport entre électricité produite et l’électricité consommée) qui est situé entre 70% et 85%. Cela signifie que pour produire 1 MWh, il a fallu préalablement consommer près de 1,25 MWh en moyenne pour pomper l’eau jusqu’au bassin supérieur.
Message édité par FLo14 le 17-01-2023 à 15:35:48 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Publicité | Posté le 17-01-2023 à 15:35:37 ![]() ![]() |
mantel |
en production (turbinage), tu ne fait pas fonctionné les pompes, tu as "juste" le groupe moto-pompe qui fonctionne en alternateur... Message édité par mantel le 17-01-2023 à 15:53:00 |
gurucinta Good enough is perfect | En 2018, dans les steps : |
bilbo248 |
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
gurucinta Good enough is perfect |
J'ai téléchargé le dossier Excell de RTE.
|
Le remplissage des steps en fin d'année est très proche de celui au 1er janvier.
|
mineur68 | De toute façon la quantité d'énergie stockée est de l'ordre du GWh, ça n'a pas d'influence visible sur le volume total annuel (en TWh -> trois zéros de plus Message cité 3 fois Message édité par mineur68 le 17-01-2023 à 17:13:31 |
asmomo | Les STEP de toute façon à moins d'inonder une immense vallée comme un étudiant l'avait calculé...
Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 17-01-2023 à 17:23:42 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
toutsec | Sans contradiction le mec de negawatt comme d'hab' |
dje33 |
|
dje33 |
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
2347 GWh en réserve Message édité par gurucinta le 17-01-2023 à 17:33:27 |
Hegemonie | On s'en fout un peu du rendement d'une step. C'est de l'énergie stockée a un moment où il y en a trop sur le réseau |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
toutsec |
Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 17-01-2023 à 17:36:38 |
FLo14 Gouranga ! | C'est le genre d'illuminés qui aimeraient j'imagine que les TGV réduisent leur vitesse de 300 km/h à 200 km/h pour économiser du courant ? Message cité 1 fois Message édité par FLo14 le 17-01-2023 à 17:44:30 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
bilbo248 | Y en a qui sont tendu comme des bâton de combustible en 86. Je demandé / me renseigné juste sur le rendement d'une STEP. --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
bilbo248 |
Message cité 2 fois Message édité par bilbo248 le 17-01-2023 à 17:50:32 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
even flow |
mineur68 |
|
FLo14 Gouranga ! | Ayé, on recommence à importer... Et l'Espagne émet moins de CO2 que nous par kWh Message cité 3 fois Message édité par FLo14 le 17-01-2023 à 18:05:12 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
dje33 |
|
dje33 |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Eric B |
Message édité par Eric B le 17-01-2023 à 19:14:18 |
360no2 I am a free man! |
Se faire payer pour récupérer du combustible : tu vas voir que nos abrutis de dirigeants vont encore trouver un moyen pour rater ce coup-là aussi...
L'électeur médian a-t-il encore 15 ans de vie devant lui ? Ou de l'empathie pour ses descendants ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |