| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-01-2023 à 21:10:21 ![]() ![]() |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Quich Pouet ? |
--------------- Feedback |
mlon la frite c'est la fete |
Yaka voir l'hôpital qui se fait réquisitionner (oui , c'est bien le bon terme) et travaille avec un brassard 'en grève ' et dont on se rappelle qu'il existe en mats 2020. --------------- ^_^ |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
Message cité 1 fois Message édité par morv le 13-01-2023 à 21:30:29 --------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
Quich Pouet ? |
Message édité par Quich le 13-01-2023 à 21:31:10 --------------- Feedback |
Quich Pouet ? |
--------------- Feedback |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le 13-01-2023 à 21:31:36 ![]() ![]() |
AzR3L |
|
360no2 I am a free man! |
On manque surtout de soudeurs qualifiés dans le nuke : l'oil and gas paie mieux et les bons soudeurs sont des gens pragmatiques qui choisissent l'intérim pour rejoindre le plus offrant. Avec une filière nuke moins sinistrée, les tuyauteurs nuke, au lieu de se disputer les meilleurs mercenaires avec l'oil and gas, auraient des effectifs en interne, et auraient pu dès la découverte de la CSC lancer les qualifs de leurs soudeurs sur les tuyauteries à réparer. Ici encore, ce n'est pas la compétence qui a fait défaut : c'est la volonté politique et les moyens financiers associés pour la filière nuke... et c'est à vomir... (Malgré tout, avant de cracher sur l'oil and gas, on peut lui reconnaître le mérite d'avoir préservé un pool de soudeurs talentueux (tous mercenaires soient-ils) : il ne reste "plus qu'à" les attirer vers l'atome --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
360no2 I am a free man! |
J'en vois au moins 4 autres : --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
franckyvinvin12 |
|
--------------- ^_^ |
franckyvinvin12 |
|
lokilefourbe |
Message cité 1 fois Message édité par lokilefourbe le 13-01-2023 à 22:25:57 --------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
tiandji |
|
FLo14 Gouranga ! | Un volontaire pour se taper l’audition de Corinne Lepage ? J’ai vraiment la flemme, je sens que ça va m’agacer --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
bluesnakes |
J'ai l'impression que les médias nous présentent des entreprises qui hurlent contre une envolée des prix alors que le problème est plus profond que ça. Message édité par bluesnakes le 14-01-2023 à 02:44:07 |
darkangel C2FFA | Après il y a le cas des boites de plus de 10pelerins qui ont été OBLIGÉES de passer sur les alternatifs. Et ceux qui sont à plus de 36kva aussi de mémoire.
Message cité 1 fois Message édité par darkangel le 14-01-2023 à 06:34:14 |
dje33 |
https://twitter.com/PhilippeThomazo [...] bvCPQ&s=19 |
Fnord |
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
FLo14 Gouranga ! |
Message édité par FLo14 le 14-01-2023 à 08:30:29 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
dje33 |
|
garath_ | https://www.liberation.fr/environne [...] RCD43QPUE/ --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Il exprime de profonds doutes sur le renouvellable intermittent car sa généralisation massive est contre productive dans un pays comme le nôtre à cause de l'instabilité du réseau électrique qui en découle, qui pour être compensée demande beaucoup d'investissements. Investissements qui n'ont pas lieu d'être tant que le nucléaire est prépondérant. Dans un pays full charbon/gaz/fioul il est évident que tout kWh de solaire ou d'éolien qui arriverait c'est autant de production via fossile en moins. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
dje33 |
JMJ dit juste "Pas de soleil, pas d'électricité, pas de vent, pas d'électricité. On ne sait pas stocker d'énorme quantité d'électricité. Donc l'intermittence pose problème. Mais pour eux ce n'est pas factuel... Ben si. Il suffit de regarder electricity Map, les courbe de production par source sur le site de RTE, etc... C'est un peu pareil sur le fact checking de France info. |
tiandji |
|
dje33 |
Il y a une forme de lobbying intensif sur les EnR. Franchement cet article est un torchon. Tu lui pose la question. Tu écoute sa réponse et ensuite tu va vérifier si ce qu'il dit est vrai. C'est normalement le travail d'un journaliste de base. |
dje33 |
|
apidya Les masses suivent la classe |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
garath_ | Je cherche encore la conclusion. L'article se termine sur rien.
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
tiandji |
|
darkangel C2FFA |
|
Modération | Posté le 14-01-2023 à 10:22:34 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |