| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Reprise du message précédent :
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le 11-01-2023 à 13:46:12 ![]() ![]() |
20Boy muck rocket such wow |
|
|
rakame |
|
philosoraptor Is he still wrong ? |
|
mineur68 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
bilbo248 |
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
Publicité | Posté le 11-01-2023 à 15:07:43 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
FLo14 Gouranga ! |
Pas mieux --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
tiandji |
|
bilbo248 | Pour moi Janvo n'est pas pro nuke... il est pro "lasolutionquimarchelemieux". s'tou.
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
|
|
|
rakame |
|
|
tiandji |
|
|
rakame |
|
OH bah je sais pas. N'importe quel pays qui n'a pas une énorme consommation énergétique à assurer, donc basiquement 80% des pays d'Afrique. Les pays avec une topographie et une démographie "facile", genre Norvège ou Islande. Les pays avec d'énormes surfaces avec une répartition en habitants un peu partout (on a déjà parlé des 110GW américain qui valent pas grand chose face à leur fossile) où là on pourra peut être parler SMR un peu partout. Mais dans un pays industrialisé, stable, avec une industrie nucléaire déjà développée et efficace, bah ya pas à chier tu fais du nuke. L'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, tout le monde devrait avoir du nuke en base. Pas comme si on avait déjà abordé la problématique 50 fois. Message édité par 20Boy le 11-01-2023 à 15:36:17 |
|
tiandji |
|
La quantité de matériaux qu'il faut pour construire un ensemble de production fonctionnel complet. Genre le truc déjà étudié dans tous les rapports prévisionnels à horizon 2035 ou 2050 par RTE, SFEN, GIEC, ADEME, et tous les rigolo qui font des rapports que tu lis en diagonal pour en sortir ce que tu veux. Et qui te diront tous que le nucléaire consomme globalement moins de ressources terrestres pour une unité d'énergie donnée que le reste. Pareil avec l'empreinte au sol ou le nombre de morts. Non mais sans déconner il se moque de moi ou pas là, j'arrive pas à savoir Message cité 2 fois Message édité par 20Boy le 11-01-2023 à 15:41:23 |
bilbo248 |
tiandji |
|
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
2ans ferme serait ptet un bon debut vu sa lutte contre l'interet national Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 11-01-2023 à 15:48:38 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
tiandji |
|
Le "réseaux" il est quand même magique là Avec la moitié de l'énergie du solaire qui ressemble à un joli soleil à la revente Et la courbe qui ressemble à rien Message cité 1 fois Message édité par 20Boy le 11-01-2023 à 15:53:47 |
|
tiandji |
|
|
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |