Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  958  959  960  961  962  963
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°67623329
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 11-01-2023 à 13:46:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

philosoraptor a écrit :

Je te sors de vrais exemples de publicités payées par EDF et Areva pour donner une bonne image du nucléaire auprès de l'opinion Française, tu me sors les liens du JT de TF1 et FR2? C'est quoi le rapport?
Et une émission qui date de la semaine dernière. Et qui n'est pas une publicité, mais une émission sans liens avec une entreprise ayant des intérêts dans les EnRs
C'est quoi le rapport?

C'est pas parce que c'est "gratuit" que ça n'en reste pas de la pub

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 13:46:12  profilanswer

n°67623335
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 11-01-2023 à 13:47:06  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Donc selon toi, le coût des matériaux c'est de la physique? idem la disponibilité, l’adaptation, c'est quelles unités? j'ai dû rater ça en cours de physique en effet  :sarcastic:

Le coût en ressources des matériaux dépends de limites physiques.

Là disponibilité est inhérente à l'aspect pilotable du nucléaire.

Le réseau français aux lignes 400kV est adapté au nuke puisque pensé pour.

La quantité d'énergie dégagée j'en parle même pas t'es pas débile à ce point.

L'empreinte au sol c'est simplement la quantité de terre que tu immobilises pour une même production d'énergie, et oui c'est quantifiable, et oui le nuke est numéro un.

Mais je suis désolé que ça te plaise pas. Hein. Vraiment. Je comprends que tu sois chafouin mais c'est la vie. Factuellement, le nucléaire civil est plus avantageux dans le contexte français.

n°67623364
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 11-01-2023 à 13:51:22  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Je te sors de vrais exemples de publicités payées par EDF et Areva pour donner une bonne image du nucléaire auprès de l'opinion Française, tu me sors les liens du JT de TF1 et FR2? C'est quoi le rapport?
Et une émission qui date de la semaine dernière. Et qui n'est pas une publicité, mais une émission sans liens avec une entreprise ayant des intérêts dans les EnRs
C'est quoi le rapport?

C'est vrai que les pubs des émissions sont TOUJOURS en lien avec l'émission :D

Mais tu crois que qui les payent, ces pubs ?

Les société privé investissant dans l'énergie solaire et eolienne sous subvention française /européenne, pour faire rentrer l'idée dans la tête des gens par marteauthérapie.

T'as juste sorti une vidéo d'une pub, on te donne la pub, dans son environnement naturel. Le sujet est le même : la pub pour les ENRi.

Au passage, juste va faire un tour sur fb et instagram, t'auras de la pub pour du solaire chinois à foison. Là t'auras du lobbyisme :D

n°67623415
rakame
Posté le 11-01-2023 à 13:57:42  profilanswer

20Boy a écrit :

Non mais j'admets rien du tout. Faut lire le sarcasme monsieur le dinosaure.

Admets-le, tu a été lobbytimisé comme tout le monde. Même moi, je doit admettre que j'en fait parti. La dernière fois que j'ai passé un scanner, il est tombé en panne tellement je suis radioactif, et j'arrive a arrêter les éoliennes par la pensée. :o

n°67623625
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 11-01-2023 à 14:16:30  profilanswer

20Boy a écrit :

Le coût en ressources des matériaux dépends de limites physiques.

Non, c'est un paramètre parmi d'autres. Dans notre système capitaliste actuel c'est avant tout la loi de l'offre et de la demande mais aussi de la spéculation etc.  
J'imagine que t'as aussi un modèle physique pour la spéculation et les fluctuations des marchés financiers?

20Boy a écrit :

Là disponibilité est inhérente à l'aspect pilotable du nucléaire.

La disponibilité théorique. La disponibilité réelle, elle, dépend de factuers telles qu'une épidémie de covid ou des maintenances à effectuer...

20Boy a écrit :

Le réseau français aux lignes 400kV est adapté au nuke puisque pensé pour.

Encore un coup du lobby des EnRs!

20Boy a écrit :

La quantité d'énergie dégagée j'en parle même pas t'es pas débile à ce point.

L'empreinte au sol c'est simplement la quantité de terre que tu immobilises pour une même production d'énergie, et oui c'est quantifiable, et oui le nuke est numéro un.

Oui, tu noteras que ce sont les seuls exemples que je n'ai pas relevé car quantifiable phyisquement en effet, ça fait 2/6, on a vu mieux

n°67623657
mineur68
Posté le 11-01-2023 à 14:19:22  profilanswer

philosoraptor a écrit :

La disponibilité théorique. La disponibilité réelle, elle, dépend de factuers telles qu'une épidémie de covid ou des maintenances à effectuer...

Comme tout, même les moulins à vent ou les serveurs d'HFR  [:o_doc]

n°67623918
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2023 à 14:52:57  profilanswer

philosoraptor a écrit :

La dernière phrase résume bien l'attitude sur ce topic, on retrouve l'argumentaire de Jancovici comme quoi ce serait "les lois de la physique", alors qu'on mélange économie et physique en choisissant que les aspects qui nous arrangent.
bon et mince, je croyais que j'avais réussi à trouver un modéré, en fait non, tu es aussi illuminé que le reste de ce topic...

20 ans que le nucléaire est démoli et attaqué? Mais dans quelle réalité alternative tu vis?
voici queques pubs qui passaient à la télé à l'époque:
https://www.youtube.com/watch?v=p9TjAkIYZeU
https://www.youtube.com/watch?v=aM07GLGXVsM

Elles sont où les pubs équivalentes pour les EnRs?
Tu vas me dire que c'est une question de physique l'opinion publique?
Et qu'il n'y a toujours pas de lobby?
C'est sur que si pour toi un lobby c'est une mafia qui distribue des mallettes de billets sous les tables, on parle pas de la même chose en effet :lol:  

Dans quelle réalité 1992 c’était il y a 20 ans ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67623948
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2023 à 14:56:17  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Non, c'est un paramètre parmi d'autres. Dans notre système capitaliste actuel c'est avant tout la loi de l'offre et de la demande mais aussi de la spéculation etc.  
J'imagine que t'as aussi un modèle physique pour la spéculation et les fluctuations des marchés financiers?

Quel est le putain de rapport ?

philosoraptor a écrit :

Comme tout.

philosoraptor a écrit :

Encore un coup du lobby des EnRs!

De faire penser qu’il suffit d’y brancher une éolienne et de laisser le bousin s’optimiser seul sans coût oui.

philosoraptor a écrit :

Oui, tu noteras que ce sont les seuls exemples que je n'ai pas relevé car quantifiable phyisquement en effet, ça fait 2/6, on a vu mieux

Je pense que tu n’as pas idée tout simplement. Le matraquage vert des engie et total pour les enr a été assez majeur.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67623951
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2023 à 14:56:31  profilanswer

Mais peut-être qu’à cette époque tu passais ton brevet :o

---------------
n°67624041
bilbo248
Posté le 11-01-2023 à 15:07:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais peut-être qu’à cette époque tu passais ton brevet :o

Je ne suis pas certains que ce genre de remarque soit utile au débat..

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 15:07:43  profilanswer

n°67624083
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-01-2023 à 15:13:31  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Bah visiblement ce n'est pas évident pour tout le monde ici pour le lobby...

Et donc, on veut nous faire croire que les milliards investis pour construire le parc nucléaire Français c'est de l'argent magique?
Tout est simple, c'est la faute à l'anreh. Les dizaines de milliards de dettes d'EDF, rien à voir avec les investissements dans le nucléaire, ce sont les méchantes EnRs qui pompent tout.
Les extensions de budget à plusieurs milliards de l'EPR de flammanville, c'est la faute aux écolos et Greenpeace
J'ai bon?
 [:zakriye:6]  

T'as l'air de jouer volontairement au nigaud. Mais c'est rien.

Qu'il y ait des gens dont l'intérêt est le développement de l'industrie nucléaire, personne n'en disconvient. Ne seraient-ce que les industriels ou les gens qui gagnent de l'argent à partir de cette industrie.

Mais ce que je conteste c'est la supposée influence de ce que les écologistes aiment appeler le lobby du nucléaire.  La construction des premières centrales c'est une volonté politique, pas le résultat d'action d'un groupe de pression quelconque.

Et ce lobby supposément si influent est si peu visible...., encore une fois, sur les plateaux de télé, à la radio, sur les réseaux sociaux, qui invite-t-on ?  

Qui a son "rond de serviette" dans toutes les rédactions ? De quelle organisation, lobby peut-on à peu près tous citer un nom ?  

Ben plutôt les antinucléaires en fait. Que ce soit dans la sphère politique (Jadot, Tondelier, Méluche, etc...), les ONG (Greenpeace, Negawatt) et les personnes liées (Laponche, Marignac, Chareyron, les Séné, etc...) fais ton choix.

Du côté des "pro" nucléaires à part Valérie Faudon (de la très discrète SFEN), Myrto Tripathi des récentes "voix du nucléaire" (2018), Janco à qui on voudrait coller cette seule étiquette, je ne vois pas bien.  

Et qui invite-t-on systématiquement ? Un antinucléaire. Y a-t-il systématiquement un contradicteur ? Ben non, rarement en fait.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67624106
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2023 à 15:17:06  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Je ne suis pas certains que ce genre de remarque soit utile au débat..

Au contraire. A cet âge on ne fait pas attention à ces pubs, du moins aux enjeux derriere.

---------------
n°67624123
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-01-2023 à 15:18:57  profilanswer

falaenthor a écrit :

T'as l'air de jouer volontairement au nigaud. Mais c'est rien.

Qu'il y ait des gens dont l'intérêt est le développement de l'industrie nucléaire, personne n'en disconvient. Ne seraient-ce que les industriels ou les gens qui gagnent de l'argent à partir de cette industrie.

Mais ce que je conteste c'est la supposée influence de ce que les écologistes aiment appeler le lobby du nucléaire.  La construction des premières centrales c'est une volonté politique, pas le résultat d'action d'un groupe de pression quelconque.

Et ce lobby supposément si influent est si peu visible...., encore une fois, sur les plateaux de télé, à la radio, sur les réseaux sociaux, qui invite-t-on ?  

Qui a son "rond de serviette" dans toutes les rédactions ? De quelle organisation, lobby peut-on à peu près tous citer un nom ?  

Ben plutôt les antinucléaires en fait. Que ce soit dans la sphère politique (Jadot, Tondelier, Méluche, etc...), les ONG (Greenpeace, Negawatt) et les personnes liées (Laponche, Marignac, Chareyron, les Séné, etc...) fais ton choix.

Du côté des "pro" nucléaires à part Valérie Faudon (de la très discrète SFEN), Myrto Tripathi des récentes "voix du nucléaire" (2018), Janco à qui on voudrait coller cette seule étiquette, je ne vois pas bien.  

Et qui invite-t-on systématiquement ? Un antinucléaire. Y a-t-il systématiquement un contradicteur ? Ben non, rarement en fait.

Pas mieux :jap:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°67624124
tiandji
Posté le 11-01-2023 à 15:18:58  profilanswer

Ah,un face à face janco - antinucléaire.   :bounce:

n°67624138
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 11-01-2023 à 15:20:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Quel est le putain de rapport ?

radioactif a écrit :

De faire penser qu’il suffit d’y brancher une éolienne et de laisser le bousin s’optimiser seul sans coût oui.

radioactif a écrit :

Je pense que tu n’as pas idée tout simplement. Le matraquage vert des engie et total pour les enr a été assez majeur.

Merci, quand tu parles de coût en ressources et que le mec te parle d'économie de marché, c'est là que la force m'a lâché :o

n°67624157
bilbo248
Posté le 11-01-2023 à 15:23:15  profilanswer

Pour moi Janvo n'est pas pro nuke... il est pro "lasolutionquimarchelemieux". s'tou.

---------------
n°67624161
lokilefour​be
Posté le 11-01-2023 à 15:23:42  profilanswer

tiandji a écrit :

C'est déjà arrivé  :o  

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°67624162
lokilefour​be
Posté le 11-01-2023 à 15:24:10  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Pour moi Janvo n'est pas pro nuke... il est pro "lasolutionquimarchelemieux". s'tou.

LES solutions, il propose un ensemble de choses.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°67624184
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 11-01-2023 à 15:26:16  profilanswer

bilbo248 a écrit :

...qui s'avère être... le nucléaire
 [:clairechazam:5]

n°67624200
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 11-01-2023 à 15:28:49  profilanswer

philosoraptor a écrit :

En France oui.

C'est énervant hein, d'avoir tort.

n°67624208
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 11-01-2023 à 15:29:58  profilanswer

20Boy a écrit :

Merci, quand tu parles de coût en ressources et que le mec te parle d'économie de marché, c'est là que la force m'a lâché :o

ok, je vois, tu parles de "coût en matériaux" et non de "coût des matériaux", la formulation est tendancieuse, du coup on ne parlais pas de la même chose en effet  :jap:  

n°67624211
rakame
Posté le 11-01-2023 à 15:30:18  profilanswer

tiandji a écrit :

Ha non, on a déjà donné. Il va encore inventé une analogie complétement pétée, genre le Kinder Bueno.

Remarque, il est malin, le Janco. Il aurait parlé du pinard au lieu du kinder, il se serait mis le lobby des chasseurs et des viticulteurs sur le dos. Et si y a bien un lobby qu'on veut pas avoir dans son dos, c'est celui là. bourrés et armés. :o  

Alors que le lobby des gros, ça va, suffit de courir un peu vite, ou de monter un escalier. [:911gt3]

n°67624217
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 11-01-2023 à 15:31:03  profilanswer

20Boy a écrit :

En France oui.

C'est énervant hein, d'avoir tort.

ah, et dans quels pays ce ne serait pas la "solution qui marche le mieux"?

n°67624220
tiandji
Posté le 11-01-2023 à 15:31:15  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Ben oui, je crois que l'Allemagne nous a fait une démonstration grandeur nature que les ENR ça ne marchait pas.  [:zurman]

n°67624225
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 11-01-2023 à 15:32:04  profilanswer

philosoraptor a écrit :

ok, je vois, tu parles de "coût en matériaux" et non de "coût des matériaux", la formulation est tendancieuse, du coup on ne parlais pas de la même chose en effet  :jap:  

La formulation est pas tendancieuse, t'entends ce que t'as envie d'entendre c'est tout.

n°67624235
rakame
Posté le 11-01-2023 à 15:34:21  profilanswer

tiandji a écrit :

Ben oui, je crois que l'Allemagne nous a fait une démonstration grandeur nature que les ENR ça ne marchait pas.  [:zurman]

Le pb, c'est pas que ça ne marche pas, c'est que ça marche, puis ça ne marche pas, puis ça marche, puis ça ne marche pas. C'est pour ça qu'on dit que ça marche renouvellablement. :o

n°67624248
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 11-01-2023 à 15:35:13  profilanswer

philosoraptor a écrit :

ah, et dans quels pays ce ne serait pas la "solution qui marche le mieux"?

OH bah je sais pas. N'importe quel pays qui n'a pas une énorme consommation énergétique à assurer, donc basiquement 80% des pays d'Afrique. Les pays avec une topographie et une démographie "facile", genre Norvège ou Islande. Les pays avec d'énormes surfaces avec une répartition en habitants un peu partout (on a déjà parlé des 110GW américain qui valent pas grand chose face à leur fossile) où là on pourra peut être parler SMR un peu partout.

Mais dans un pays industrialisé, stable, avec une industrie nucléaire déjà développée et efficace, bah ya pas à chier tu fais du nuke. L'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, tout le monde devrait avoir du nuke en base.

Pas comme si on avait déjà abordé la problématique 50 fois.

Message édité par 20Boy le 11-01-2023 à 15:36:17
n°67624267
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 11-01-2023 à 15:37:26  profilanswer

20Boy a écrit :

La formulation est pas tendancieuse, t'entends ce que t'as envie d'entendre c'est tout.

Bah si c'est très tendancieux. Comment tu quantifies le "coût en matériaux" exactement?

n°67624278
tiandji
Posté le 11-01-2023 à 15:39:14  profilanswer

rakame a écrit :

Le pb, c'est pas que ça ne marche pas, c'est que ça marche, puis ça ne marche pas, puis ça marche, puis ça ne marche pas. C'est pour ça qu'on dit que ça marche renouvellablement. :o

Le summum étant atteint par le PV qui produit essentiellement lorsqu'on n'en n'a pas besoin, sauf bien entendu si on se mettait à climatiser à tout va, après tout si ça pouvait faire tourner l'industrie germanique c'est l'essentiel.  :o

n°67624287
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 11-01-2023 à 15:40:33  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Bah si c'est très tendancieux. Comment tu quantifies le "coût en matériaux" exactement?

La quantité de matériaux qu'il faut pour construire un ensemble de production fonctionnel complet.

Genre le truc déjà étudié dans tous les rapports prévisionnels à horizon 2035 ou 2050 par RTE, SFEN, GIEC, ADEME, et tous les rigolo qui font des rapports que tu lis en diagonal pour en sortir ce que tu veux.

Et qui te diront tous que le nucléaire consomme globalement moins de ressources terrestres pour une unité d'énergie donnée que le reste.

Pareil avec l'empreinte au sol ou le nombre de morts.

Non mais sans déconner il se moque de moi ou pas là, j'arrive pas à savoir :o

Message cité 2 fois
Message édité par 20Boy le 11-01-2023 à 15:41:23
n°67624309
bilbo248
Posté le 11-01-2023 à 15:43:19  profilanswer

tiandji a écrit :

Le summum étant atteint par le PV qui produit essentiellement lorsqu'on n'en n'a pas besoin, sauf bien entendu si on se mettait à climatiser à tout va, après tout si ça pouvait faire tourner l'industrie germanique c'est l'essentiel.  :o

Le PV çà se prévoit à l'avance.. pas trop mal.

---------------
n°67624329
tiandji
Posté le 11-01-2023 à 15:45:36  profilanswer

En attendant si je me fie aux chiffres fournis par RTE nos voisins ne sont très regardants sur l'origine nucléaire de notre électricité.  :o

n°67624337
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 11-01-2023 à 15:47:05  profilanswer

tiandji a écrit :

C'est-à-dire? J'avais ce genre de graphe en tête:
https://www.eida.lu/images/eida/courbes_FR.jpg

n°67624346
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-01-2023 à 15:47:44  profilanswer

20Boy a écrit :

La quantité de matériaux qu'il faut pour construire un ensemble de production fonctionnel complet.

Genre le truc déjà étudié dans tous les rapports prévisionnels à horizon 2035 ou 2050 par RTE, SFEN, GIEC, ADEME, et tous les rigolo qui font des rapports que tu lis en diagonal pour en sortir ce que tu veux.

Et qui te diront tous que le nucléaire consomme globalement moins de ressources terrestres pour une unité d'énergie donnée que le reste.

il se fait sanctionner regulierement mais les modos ne lui mettent que quelques jours a chaque fois, ils aiment bien se creer du boulot faut croire

2ans ferme serait ptet un bon debut vu sa lutte contre l'interet national :o

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 11-01-2023 à 15:48:38

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67624371
tiandji
Posté le 11-01-2023 à 15:50:41  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Le PV çà se prévoit à l'avance.. pas trop mal.

Ouais je sais mais quand même lorsqu'on voit ce que ça produit, plus le fait que ça ne produit quasiment jamais au bon moment plus le fait que les sites de production soient éparpillés sur tout le territoire et qu'il faut par conséquent renforcer tout le réseau électrique pour une production aussi marginale personnellement j'ai tendance à penser que c'est un gaspillage ressources plus qu'autre chose.

n°67624377
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 11-01-2023 à 15:51:30  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Le "réseaux" il est quand même magique là :D

Avec la moitié de l'énergie du solaire qui ressemble à un joli soleil à la revente :D

Et la courbe qui ressemble à rien :D

Message cité 1 fois
Message édité par 20Boy le 11-01-2023 à 15:53:47
n°67624379
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 11-01-2023 à 15:51:36  profilanswer

20Boy a écrit :

Tu n'as toujours pas répondu à la question, comment tu quantifies cela? en m3? en kg? en $?
Comment on compare un litre de pétrole avec un m3 de béton, une tonne de Charbon, un kg D'Uranium?

n°67624399
tiandji
Posté le 11-01-2023 à 15:53:50  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Tu as peut-être ça en tête mais dans les faits le stockage, hormis par STEP ça n'existe pas vraiment et malheureusement des sites pour créer ces STEP ça ne court pas les rues.

n°67624403
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 11-01-2023 à 15:54:29  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Tu n'as toujours pas répondu à la question, comment tu quantifies cela? en m3? en kg? en $?
Comment on compare un litre de pétrole avec un m3 de béton, une tonne de Charbon, un kg D'Uranium?

Ah mais t'as jamais entendu parler du Joule en fait.

n°67624419
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 11-01-2023 à 15:57:21  profilanswer

tiandji a écrit :

Tu as peut-être ça en tête mais dans les faits le stockage, hormis par STEP ça n'existe pas vraiment et malheureusement des sites pour créer ces STEP ça ne court pas les rues.

Je ne parlais pas de stockage, je répondais à "le PV qui produit essentiellement lorsqu'on n'en n'a pas besoin" or ce n'est pas vrai, encore une fois les EnRs ne sont pas une solution magique et ont des limitations (comme le nucléaire...), mais pas besoin d'en rajouter

n°67624431
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 11-01-2023 à 15:58:53  profilanswer

20Boy a écrit :

Ah mais t'as jamais entendu parler du Joule en fait.

Ah, pour moi c'était une unité d'énergie, je ne savais pas que c'était aussi une unité de "ressources terrestres" en effet :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  958  959  960  961  962  963

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)