| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
apidya Les masses suivent la classe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-01-2023 à 11:41:10 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
La SFEN on ne peut pas dire qu'on les entende beaucoup. Valérie Faudon est parfois invitée mais elle doit être "décevante", enfin ce qu'elle explique n'est pas catastrophiste si bien qu'elle est peu invitée. Les Voix du Nucléaire ont été créées il y a peu de temps justement pour rendre le discours pro nucléaire plus visible. Mais plus sérieusement, pour en revenir au lobby "pro éolien/photoélectrique", les promoteurs ont tellement pignon sur rue, le discours est si souvent entendu, c'est tellement intégré au discours ambiant qu'on ne se rend même plus compte que c'est un groupe de pression, de promotion. L'antinucléarisme est depuis 40 ans l'ADN de la majorité des partis se réclamant écologistes, si bien que toutes les personnes qui dérogent à cette règle sont taxées au mieux de menteurs (avec bien souvent les arguments les plus faibles et plus sensationnels mis en avant) au pire de climatosceptiques voire de vendus (sans l'ombre d'une preuve). C'est, je le pense, cela qui fait qu'il y a un tel déchainement de Mme Tondelier actuellement. Le milieu "écologiste" nage en pleine injonctions contradictoires. Se réclamant écologiste mais promouvant des solutions qui, chez nos voisins, font la preuve maintenant de leurs failles majeures. Le comble c'est Greenpeace qui accuse les pro-nucléaires de "ne se soucier que des émissions de CO2"! On en rirait presque tellement ils perdent le nord. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 11-01-2023 à 11:45:51 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
rakame |
|
philosoraptor Is he still wrong ? |
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Chou Andy Would you know my nem |
La plupart d'entre eux sont aussi des lobbyistes pro ENR hein Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 11-01-2023 à 12:15:34 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
20Boy muck rocket such wow |
|
Publicité | Posté le 11-01-2023 à 12:32:49 ![]() ![]() |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Certainement un random post de chais pas qui bourré à 2h du mat' page 634 Message édité par 20Boy le 11-01-2023 à 12:39:58 |
|
Dupiou |
|
|
|
|
AzR3L |
|
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
|
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Shane Hannigan |
De rien. |
Dupiou |
|
|
|
|
darkangel C2FFA |
|
|
darkangel C2FFA |
|
|
dje33 | Si il y a un lobby du nucléaire, il n'est pas très puissant car il n'a pas réussi a programmer le remplacement des centrales nucléaires française. |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
|
toutsec |
Message édité par toutsec le 11-01-2023 à 13:40:44 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |