Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  958  959  960  961  962  963
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°67622353
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 11-01-2023 à 11:41:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

mantel a écrit :

Oui mais tu comprends wikipedia n'a pas de page dédié au lobby écologiste, alors c'est la preuve que ça n'existe pas...

@philo que tu es un acteur du "lobby nucléaire" qui milite contre le nucléaire militaire et pour le nucléaire civil est au contraire un bon indice que les deux sont bien séparés...

Par contre le lobby nucléaire n'existe qu'en français sur wiki, ce qui dit beaucoup de sa puissance  :o

mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 11:41:10  profilanswer

n°67622373
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-01-2023 à 11:43:41  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Un indice chez vous
 [:chacal31]

As-tu souvent vu des représentants de ces organismes ? Peux-tu citer un porte-parole ?

La SFEN on ne peut pas dire qu'on les entende beaucoup. Valérie Faudon est parfois invitée mais elle doit être "décevante", enfin ce qu'elle explique n'est pas catastrophiste si bien qu'elle est peu invitée.

Les Voix du Nucléaire ont été créées il y a peu de temps justement pour rendre le discours pro nucléaire plus visible.

Mais plus sérieusement, pour en revenir au lobby "pro éolien/photoélectrique", les promoteurs ont tellement pignon sur rue, le discours est si souvent entendu, c'est tellement intégré au discours ambiant qu'on ne se rend même plus compte que c'est un groupe de pression, de promotion.

L'antinucléarisme est depuis 40 ans l'ADN de la majorité des partis se réclamant écologistes, si bien que toutes les personnes qui dérogent à cette règle sont taxées au mieux de menteurs (avec bien souvent les arguments les plus faibles et plus sensationnels mis en avant) au pire de climatosceptiques voire de vendus (sans l'ombre d'une preuve).

C'est, je le pense, cela qui fait qu'il y a un tel déchainement de Mme Tondelier actuellement. Le milieu "écologiste" nage en pleine injonctions contradictoires.

Se réclamant écologiste mais promouvant des solutions qui, chez nos voisins, font la preuve maintenant de leurs failles majeures.
Avec des sympathisants qui commencent à comprendre qu'on leur dit des conneries depuis des décennies et ne sont majoritairement plus opposés à cette technologie.
C'est terrible pour eux!

Le comble c'est Greenpeace qui accuse les pro-nucléaires de "ne se soucier que des émissions de CO2"! On en rirait presque tellement ils perdent le nord.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 11-01-2023 à 11:45:51

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67622457
rakame
Posté le 11-01-2023 à 11:51:28  profilanswer

apidya a écrit :

Par contre le lobby nucléaire n'existe qu'en français sur wiki, ce qui dit beaucoup de sa puissance  :o

La puissance, c'est un débit d'énergie en physique. Le lobby nucléaire est forcément puissant vu la densité énergétique du truc nucléaire, c'est tellement puissant qu'on fabrique des bombes avec, mais le principe de ces bombes, c'est qu'elles sont tellement puissante, qu'on s'en sert juste pour se faire peur, sans jamais les faire péter.  Le nucléaire est tellement puissant qu'il en est dissuasif. Le lobby nucléaire est victime de sa propre puissance.

Le lobby éolien, par contre c'est du vent. On le voit pas, mais il est partout. Et comme les politique sont des girouettes et qu'ils ont peur des bombes et surtout d'en être responsable, ils préfèrent suivre le vent. Si y a pas de vent, ou si il souffle trop fort, ça ne peut pas être de leur faute c'est comme ça.

C'est ça qui plaît. ça s'appelle un marché libre dans lequel la responsabilité et le cout est porté par des acteurs privés qui ont le droit de faire faillite, et pas par des fonctionnaires et des politiciens, qui coutent trop cher et qui n'ont pas envie de se retrouver avec un truc comme le nucléaire à gérer.

ça n'a rien a voir avec de l'écologie. Absolument. Rien. A. Voir.

n°67622512
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-01-2023 à 11:56:05  profilanswer

Pitié, pas 5 pages dans la gueule pour ce soir. De grâce, cessez les discussions avec cet individu.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°67622532
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 11-01-2023 à 11:58:41  profilanswer

apidya a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Pro-nuclear_movement

Citation :

Globally, there are dozens of companies with an interest in the nuclear industry, including Areva, BHP, Cameco, China National Nuclear Corporation, EDF, Iberdrola, Nuclear Power Corporation of India, Ontario Power Generation, Rosatom, Tokyo Electric Power Company, and Vattenfall. Many of these companies lobby politicians and others about nuclear power expansion, undertake public relation activities, petition government authorities, as well as influence public policy through referendum campaigns and involvement in elections

[:hornett]

n°67622600
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 11-01-2023 à 12:06:34  profilanswer

Je cherche toujours la pertinence du propos dans le débat.

Bon en même temps ya pas de débat, ya un lobby du nucléaire. Waw. Bravo. Au moins ce lobby a le mérite de pas prôner du vent, et sait quel est sa vraie capacité grâce à de l'expérience et des études sérieuses.

On attends toujours les données de St Nazaire. Le lobby éolien est pas assez puissant pour nous sortir une puissance en temps réelle ?

Moi aussi je peux faire des liens facile et des injonctions gratuites dénuées d'intérêt pour le débat. :o

n°67622615
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-01-2023 à 12:08:40  profilanswer

20Boy a écrit :

Je cherche toujours la pertinence du propos dans le débat.

Bon en même temps ya pas de débat, ya un lobby du nucléaire. Waw. Bravo. Au moins ce lobby a le mérite de pas prôner du vent, et sait quel est sa vraie capacité grâce à de l'expérience et des études sérieuses.

On attends toujours les données de St Nazaire. Le lobby éolien est pas assez puissant pour nous sortir une puissance en temps réelle ?

Moi aussi je peux faire des liens facile et des injonctions gratuites dénuées d'intérêt pour le débat. :o

Mais tu as oublié les smilies foutage de gueule / condescendants :jap:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°67622641
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-01-2023 à 12:13:15  profilanswer

philosoraptor a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Pro-nuclear_movement

Citation :

Globally, there are dozens of companies with an interest in the nuclear industry, including Areva, BHP, Cameco, China National Nuclear Corporation, EDF, Iberdrola, Nuclear Power Corporation of India, Ontario Power Generation, Rosatom, Tokyo Electric Power Company, and Vattenfall. Many of these companies lobby politicians and others about nuclear power expansion, undertake public relation activities, petition government authorities, as well as influence public policy through referendum campaigns and involvement in elections

[:hornett]

La plupart d'entre eux sont aussi des lobbyistes pro ENR hein :D
Ce sont des producteurs d'électricité ou des constructeurs de turbines, ils vont chercher l'argent là où il y en a, c'est tout. En particulier les subsides européens pour l'éolien et le PV sont bien juteux. Si demain on déverse de l'argent public pour l'hydrogène, ils deviendront aussi des lobbyistes pro-hydrogène.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 11-01-2023 à 12:15:34

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67622649
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 11-01-2023 à 12:14:03  profilanswer

FLo14 a écrit :

Mais tu as oublié les smilies foutage de gueule / condescendants :jap:

Mes capacités ont des limites :o

Ma patience aussi :o

n°67622762
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-01-2023 à 12:32:49  profilanswer

Qu'est-ce que j'avais dit.... qu'il allait revenir et poser ses crottes, puis repartir avant de franchir la limite du TT.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 12:32:49  profilanswer

n°67622780
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 11-01-2023 à 12:35:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La plupart d'entre eux sont aussi des lobbyistes pro ENR hein :D
Ce sont des producteurs d'électricité ou des constructeurs de turbines, ils vont chercher l'argent là où il y en a, c'est tout. En particulier les subsides européens pour l'éolien et le PV sont bien juteux. Si demain on déverse de l'argent public pour l'hydrogène, ils deviendront aussi des lobbyistes pro-hydrogène.

tout à fait  :jap:  
tu noteras que j'ai jamais nié l'existance d'un lobby des EnRs ou des fossiles
Mais ici on voudrait nous faire croire qu'il n'y a par contre pas de lobby du nucléaire, ce serait un domaine sacré, avec simplement des faits et la que la vérité éclaire d'elle même les gouvernements tant elle est évidente
[:dileste3:8]

n°67622792
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 11-01-2023 à 12:36:22  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Mais ici on voudrait nous faire croire qu'il n'y a par contre pas de lobby du nucléaire, ce serait un domaine sacré, avec simplement des faits et la que la vérité éclaire d'elle même les gouvernements tant elle est évidente

Source?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67622816
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 11-01-2023 à 12:39:49  profilanswer

Certainement un random post de chais pas qui bourré à 2h du mat' page 634 :o

Message édité par 20Boy le 11-01-2023 à 12:39:58
n°67622831
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-01-2023 à 12:41:32  profilanswer

Les vertus climatiques du nucléaire sont évidentes, oui.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°67622841
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 11-01-2023 à 12:42:57  profilanswer

ici:

falaenthor a écrit :

C'est marrant parce qu'Accoyer, qui est un "vieux de la vieille", rompu au débat, au moment où elle évoquait la supposée toute puissance du lobby nucléaire a simplement demandé où était ce lobby. Qui était ce lobby.  
Tondelier/Erner ont eu un peu de mal à citer des organismes précis
, des personnes précises quand il nous vient tout à chacun des noms dès qu'on parle d'antinucléaires.

rakame a écrit :

Lobby surpuissant, ce qui explique parfaitement pourquoi notre pays résiste autant au démantèlement de son industrie nuke. heureusement que l'Allemagne et les institutions européennes sont a bien l'abri de l'influence néfaste (radioactive ?) d'un tel lobby.  

Je propose qu'on l'appelle le lobbyboulga.  [:sonken]

FLo14 a écrit :

Et un lobby tellement uni que ça se tirait dans les pattes à l'international entre Areva et EDF :love: La méga puissance ce lobby [:jean-pierre goulard:7]

falaenthor a écrit :

As-tu souvent vu des représentants de ces organismes ? Peux-tu citer un porte-parole ?  

Y'a que 20boy qui semble l'admettre ici:

20Boy a écrit :

Bon en même temps ya pas de débat, ya un lobby du nucléaire. Waw. Bravo.

n°67622848
Dupiou
Posté le 11-01-2023 à 12:43:59  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Ok y a un lobby nucléaire comme pour tout. Par contre, où sont les subventions ces 20 dernières années comparativement aux ENR? De l'état ? De l'Europe (mdr)?
Inversement, quel argent est prélevé sur la manne énergétique produite par le nucléaire? Par les ENR ? Coucou l'arenh!

M'est avis que le lobby du nucléaire ils sont vraiment pas très bons...
Ah si y a janco qui est devenu riche grâce à son lobbying: tiens toi bien Elon, Jean-Marc arrive dans le game.

n°67622937
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 11-01-2023 à 12:55:00  profilanswer

Dupiou a écrit :

Ok y a un lobby nucléaire comme pour tout. Par contre, où sont les subventions ces 20 dernières années comparativement aux ENR? De l'état ? De l'Europe (mdr)?
Inversement, quel argent est prélevé sur la manne énergétique produite par le nucléaire? Par les ENR ? Coucou l'arenh!

Ah si y a janco qui est devenu riche grâce à son lobbying: tiens toi bien Elon, Jean-Marc arrive dans le game.

Bah visiblement ce n'est pas évident pour tout le monde ici pour le lobby...

Et donc, on veut nous faire croire que les milliards investis pour construire le parc nucléaire Français c'est de l'argent magique?
Tout est simple, c'est la faute à l'anreh. Les dizaines de milliards de dettes d'EDF, rien à voir avec les investissements dans le nucléaire, ce sont les méchantes EnRs qui pompent tout.
Les extensions de budget à plusieurs milliards de l'EPR de flammanville, c'est la faute aux écolos et Greenpeace
J'ai bon?
 [:zakriye:6]  

n°67622940
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 11-01-2023 à 12:55:53  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Y'a que 20boy qui semble l'admettre ici:

Non mais j'admets rien du tout. Faut lire le sarcasme monsieur le dinosaure.

Je sais pas si tu t'imagines qu'un lobby c'est une espèce d'organisation pleine de collusion privée et de réunions secrètes pour faire du vil nucléaire ou du méchant gaz la priorité d'avenir, mais réellement c'est juste des gens qui ont des intérêts économiques.

Quand ici on dit que le lobby du nucléaire n'existe pas, c'est qu'en soit ya peu de domaine ou un lobby existe réellement de manière structuré. Ya des gens qui sont lobbyistes de métiers, payés par des entreprises, mais leur travail est sensiblement celui d'un commercial à une échelle politique.

Le lobbyisme est intrinsèque au capitalisme et à la lutte de marché.

Ce qu'on dit ici c'est que le lobbyisme nucléaire est quasi inexistant, dans la mesure où ça fait 20 ans que le nucléaire civil et méticuleusement démoli et attaqué dans tous les médias et sur tous les sujets. On parle pas de ses bénéfices, on parle pas de ses différentes applications (genre le médical par exemple, RIP Osiris, merci pour le manque d'isotope médicaux et bravo au lobby du nucléaire pour cette belle victoire face à l'obscurantisme :o) on ne parle de ses avantages face aux autres énergies que depuis peu.

C'est d'ailleurs drôle de voir à quel point face à aux défenseurs d'autres moyens de production d'énergie, le nucléaire a pour ainsi rien eu à faire pour se démarquer.

Ya des grands organismes qui ont fait des études et ont posé des chiffres. Dans la quasi intégralité de ces chiffres, le nucléaire sort vainqueur en terme de ratio coût /risques /bénéfices.

Ya pas besoin de faire du lobbyisme autour du nucleaire. Le monde scientifique et rationnel le "fait" déjà en te démontrant ses avantages de manière factuelle.

Du coup ya pas à argumenter, à débattre. C'est de la physique. C'est de la science pure. Ya rien à remettre en question et ce sur beaucoup de domaine, parce que tu peux pas me remettre en question.

n°67622958
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-01-2023 à 12:58:40  profilanswer

'tain mais c'est whack a mole en fait la modération ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67622969
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 11-01-2023 à 13:01:07  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Et donc, on veut nous faire croire que les milliards investis pour construire le parc nucléaire Français c'est de l'argent magique?
Tout est simple, c'est la faute à l'anreh. Les dizaines de milliards de dettes d'EDF, rien à voir avec les investissements dans le nucléaire, ce sont les méchantes EnRs qui pompent tout.
Les extensions de budget à plusieurs milliards de l'EPR de flammanville, c'est la faute aux écolos et Greenpeace
J'ai bon?

Les centrales nucléaires françaises se sont remboursées, s'auto-financent, en tenant compte de toute la chaîne nucléaire, du raffinage au retraitement /stockage/enfouissement. On dégage aussi une quantité excédentaire non négligeable qui sortait des milliards par ans à EDF, et ce même avec l'ARENH.

Puis ya eu un covid et le redressement de L'ARENH de 20% qui a pris 8 milliards à EDF.

Tu te ridiculises. On a déjà répondu à ça MAINTES FOIS et ce avec des données SOURCÉES. Tu fais quoi toi à part invectiver à droite à gauche sans jamais sortir un truc qu'on a pas déjà debunké ici ?

n°67623061
AzR3L
Posté le 11-01-2023 à 13:14:46  profilanswer

philosoraptor a écrit :

J'ai bon?

La baisse des budgets du nucléaire, c’est bien à cause des ecolo/militants anti nuke.
Si il n’y avait eu personne  contre, les projets superphenix continuerait ou Astrid.
Mais bon là tu vires complotistes ! Avec des méchants partout..
Et le lobbying existe car celui à un  sens large .. des personnes qui vont prendre contact avec des personnes qui prennent les décisions publiques.
Mais EDF ou Areva, l’état a plus de 80% des parts..
Forcément il doivent rendre des comptes et vont avoir des réunions ..  
et si il y a des pertes l’état doit à hauteur de ses parts ..

Il y a différences avec le lobby du tabac ou les entreprises appartient à des sociétés privées ..  

n°67623066
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 11-01-2023 à 13:15:11  profilanswer

Dupiou a écrit :

Le lobby nucléaire est nul et n'a jamais existé.
Sinon, notre production elec serait majoritairement d'origine nucléaire
 :o

n°67623117
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 11-01-2023 à 13:21:42  profilanswer

20Boy a écrit :

Non mais j'admets rien du tout. Faut lire le sarcasme monsieur le dinosaure.

Je sais pas si tu t'imagines qu'un lobby c'est une espèce d'organisation pleine de collusion privée et de réunions secrètes pour faire du vil nucléaire ou du méchant gaz la priorité d'avenir, mais réellement c'est juste des gens qui ont des intérêts économiques.

Quand ici on dit que le lobby du nucléaire n'existe pas, c'est qu'en soit ya peu de domaine ou un lobby existe réellement de manière structuré. Ya des gens qui sont lobbyistes de métiers, payés par des entreprises, mais leur travail est sensiblement celui d'un commercial à une échelle politique.

Le lobbyisme est intrinsèque au capitalisme et à la lutte de marché.

Ce qu'on dit ici c'est que le lobbyisme nucléaire est quasi inexistant, dans la mesure où ça fait 20 ans que le nucléaire civil et méticuleusement démoli et attaqué dans tous les médias et sur tous les sujets. On parle pas de ses bénéfices, on parle pas de ses différentes applications (genre le médical par exemple, RIP Osiris, merci pour le manque d'isotope médicaux et bravo au lobby du nucléaire pour cette belle victoire face à l'obscurantisme :o) on ne parle de ses avantages face aux autres énergies que depuis peu.

C'est d'ailleurs drôle de voir à quel point face à aux défenseurs d'autres moyens de production d'énergie, le nucléaire a pour ainsi rien eu à faire pour se démarquer.

Ya des grands organismes qui ont fait des études et ont posé des chiffres. Dans la quasi intégralité de ces chiffres, le nucléaire sort vainqueur en terme de ratio coût /risques /bénéfices.

Ya pas besoin de faire du lobbyisme autour du nucleaire. Le monde scientifique et rationnel le "fait" déjà en te démontrant ses avantages de manière factuelle.

Du coup ya pas à argumenter, à débattre. C'est de la physique. C'est de la science pure. Ya rien à remettre en question et ce sur beaucoup de domaine, parce que tu peux pas me remettre en question.

La dernière phrase résume bien l'attitude sur ce topic, on retrouve l'argumentaire de Jancovici comme quoi ce serait "les lois de la physique", alors qu'on mélange économie et physique en choisissant que les aspects qui nous arrangent.
bon et mince, je croyais que j'avais réussi à trouver un modéré, en fait non, tu es aussi illuminé que le reste de ce topic...

20 ans que le nucléaire est démoli et attaqué? Mais dans quelle réalité alternative tu vis?
voici queques pubs qui passaient à la télé à l'époque:
https://www.youtube.com/watch?v=p9TjAkIYZeU
https://www.youtube.com/watch?v=aM07GLGXVsM

Elles sont où les pubs équivalentes pour les EnRs?
Tu vas me dire que c'est une question de physique l'opinion publique?
Et qu'il n'y a toujours pas de lobby?
C'est sur que si pour toi un lobby c'est une mafia qui distribue des mallettes de billets sous les tables, on parle pas de la même chose en effet :lol:  

n°67623136
lokilefour​be
Posté le 11-01-2023 à 13:24:29  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Exact, si vraiment le lobby nucléaire fantasmé par le raptor existait :
- Le plan Messmer aurait permis de déployer plus de centrales, on serait à 80/90 GW approx
- On aurait lancé les EPR dans la foulée des premiers réacteurs.
- Le site de Bure serait déjà en exploitation et la question des déchets serait définitivement résolue.
- La centrale de Fessenheim n'aurait jamais fermé
- Phénix et super Phénix n'auraient pas été fermé et aujourd'hui Astrid aurait pris la relève.
- les ENR n'auraient JAMAIS été inondée de subventions.
- les projets d'éoliens offshore, hors de prix, n'auraient jamais vu le jour.

Il est inutile de répondre au raptor, ce mec est complètement lobotomisé, aucun argument rationnel n'aura de prise sur lui, le même genre de fanatique qu'éocen et son multi le crabe.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°67623177
Shane Hann​igan
Posté le 11-01-2023 à 13:28:49  profilanswer

philosoraptor a écrit :

20 ans que le nucléaire est démoli et attaqué? Mais dans quelle réalité alternative tu vis?

La vraie réalité dans laquelle le développement des ENR est imposé sous peine d'amende, sans regarder les émissions de co2 qui sont pourtant à la base de ces régulations, alors que rien de tel n'existe pour le nucléaire civil.

De rien.

n°67623180
Dupiou
Posté le 11-01-2023 à 13:29:36  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Ok donc notre parc nucléaire a été construit ces 20 dernières années. Ou bien tu réponds complètement à côté du message que tu cites. Malhonnêteté volontaire ou simple problème de lecture?  

n°67623189
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 11-01-2023 à 13:30:31  profilanswer

philosoraptor a écrit :

La dernière phrase résume bien l'attitude sur ce topic, on retrouve l'argumentaire de Jancovici comme quoi ce serait "les lois de la physique", alors qu'on mélange économie et physique en choisissant que les aspects qui nous arrangent.
bon et mince, je croyais que j'avais réussi à trouver un modéré, en fait non, tu es aussi illuminé que le reste de ce topic...

voici queques pubs qui passaient à la télé à l'époque:
https://www.youtube.com/watch?v=p9TjAkIYZeU
https://www.youtube.com/watch?v=aM07GLGXVsM

Elles sont où les pubs équivalentes pour les EnRs?
Tu vas me dire que c'est une question de physique l'opinion publique?
Et qu'il n'y a toujours pas de lobby?
C'est sur que si pour toi un lobby c'est une mafia qui distribue des mallettes de billets sous les tables, on parle pas de la même chose en effet :lol:  

Les taux de conversion, les coûts en matériaux, la disponibilité, l'adaptation au réseau existant, la quantité d'énergie, l'empreinte au sol... Des arguments rebattu ici des dizaines de fois. Tu te fous ouvertement de ma gueule.

C'est factuel, et ça te dégoute de voir que la science te donne tort. Je vais pas continuer à me faire traiter d'illuminer par quelqu'un qui renie tout ce que des centaines de scientifiques spécialisés reconnaissent, juste parce que ça lui plaît pas.

n°67623192
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 11-01-2023 à 13:31:03  profilanswer

le-poulpe a écrit :

[:donkeyshoot]

n°67623205
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 11-01-2023 à 13:32:21  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

La vraie réalité dans laquelle le développement des ENR est imposé sous peine d'amende, sans regarder les émissions de co2 qui sont pourtant à la base de ces régulations, alors que rien de tel n'existe pour le nucléaire civil.

De rien.

Et je soutien ce post en rappelant qu'on va payer 500 millions d'euros d'amende à l'une parce qu'on a pas rempli leur objectif de moulins.

Objectif qui nous ferait claquer plus de CO² que nécessaire vu qu'on a des REP qui font parfaitement le taf.

n°67623220
darkangel
C2FFA
Posté le 11-01-2023 à 13:34:06  profilanswer

20Boy a écrit :

C'est le prix du MWh ça non ? :D

[:fredmoul:1]

n°67623225
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 11-01-2023 à 13:34:19  profilanswer

Dupiou a écrit :

Ok donc notre parc nucléaire a été construit ces 20 dernières années. Ou bien tu réponds complètement à côté du message que tu cites. Malhonnêteté volontaire ou simple problème de lecture?  

Profil de 2003 avec 20 messages. Eocen, s'il te plaît, laisse tomber.

n°67623228
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 11-01-2023 à 13:34:51  profilanswer

20Boy a écrit :

Les taux de conversion, les coûts en matériaux, la disponibilité, l'adaptation au réseau existant, la quantité d'énergie, l'empreinte au sol... Des arguments rebattu ici des dizaines de fois. Tu te fous ouvertement de ma gueule.

C'est factuel, et ça te dégoute de voir que la science te donne tort. Je vais pas continuer à me faire traiter d'illuminer par quelqu'un qui renie tout ce que des centaines de scientifiques spécialisés reconnaissent, juste parce que ça lui plaît pas.

Donc selon toi, le coût des matériaux c'est de la physique? idem la disponibilité, l’adaptation, c'est quelles unités? j'ai dû rater ça en cours de physique en effet  :sarcastic:

n°67623234
darkangel
C2FFA
Posté le 11-01-2023 à 13:36:06  profilanswer

philosoraptor a écrit :

J'ai bon?

Pourquoi tant de jusqueboutisme ?  
Renseignes toi un minimum

n°67623247
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 11-01-2023 à 13:37:32  profilanswer

Dupiou a écrit :

A donc il y aurait un lobby nucléaire qui aurait fait du nucléaire la source principale d'électricité en France, puis il se serait instantanément vaporisé face au lobby écolo il y a 20 ans.

Je pense qu'à ce stade on peut parler de sublimation pour rester dans les lois de la physique
 [:nakata2:6]

n°67623258
dje33
Posté le 11-01-2023 à 13:38:58  profilanswer

Si il y a un lobby du nucléaire, il n'est pas très puissant car il n'a pas réussi a programmer le remplacement des centrales nucléaires française.

n°67623260
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 11-01-2023 à 13:39:02  profilanswer

n°67623266
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 11-01-2023 à 13:39:27  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Exact, si vraiment le lobby nucléaire fantasmé par le raptor existait :
- Le plan Messmer aurait permis de déployer plus de centrales, on serait à 80/90 GW approx
- On aurait lancé les EPR dans la foulée des premiers réacteurs.
- Le site de Bure serait déjà en exploitation et la question des déchets serait définitivement résolue.
- La centrale de Fessenheim n'aurait jamais fermé
- Phénix et super Phénix n'auraient pas été fermé et aujourd'hui Astrid aurait pris la relève.
- les ENR n'auraient JAMAIS été inondée de subventions.
- les projets d'éoliens offshore, hors de prix, n'auraient jamais vu le jour.

Il est inutile de répondre au raptor, ce mec est complètement lobotomisé, aucun argument rationnel n'aura de prise sur lui, le même genre de fanatique qu'éocen et son multi le crabe.

Donc selon toi, le fait que l'on ne soit pas 100% nucléaire mais seulement 75% est la preuve que le lobby nucléaire n'existe pas.
 [:donkeyshoot]

n°67623267
toutsec
Posté le 11-01-2023 à 13:39:32  profilanswer

philosoraptor a écrit :

A donc il y aurait un lobby nucléaire qui aurait fait du nucléaire la source principale d'électricité en France, puis il se serait instantanément vaporisé face au lobby écolo il y a 20 ans.

Je pense qu'à ce stade on peut parler de sublimation pour rester dans les lois de la physique
 [:nakata2:6]

Le "lobby" du nucléaire dans les années 70 c'est la combinaison de la planification long terme d'un Etat fort et de la Science :spamafote:
Deux choses qui, malheureusement, ont disparue dans la population générale

Message édité par toutsec le 11-01-2023 à 13:40:44
n°67623302
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 11-01-2023 à 13:43:19  profilanswer

Je te sors de vrais exemples de publicités payées par EDF et Areva pour donner une bonne image du nucléaire auprès de l'opinion Française, tu me sors les liens du JT de TF1 et FR2? C'est quoi le rapport?
Et une émission qui date de la semaine dernière. Et qui n'est pas une publicité, mais une émission sans liens avec une entreprise ayant des intérêts dans les EnRs
C'est quoi le rapport?

n°67623319
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 11-01-2023 à 13:45:40  profilanswer

Et aller, c'est reparti !
Le reptilien qui pèche au chalut...
https://reporterre.net/local/cache-vignettes/L720xH408/arton9303-06ace.png?1597406108

On se retrouve dans 10 pages après son prochain TT  [:moonblood3:8]

Message édité par Gimme_Shelter le 11-01-2023 à 13:45:49
n°67623329
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 11-01-2023 à 13:46:12  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Je te sors de vrais exemples de publicités payées par EDF et Areva pour donner une bonne image du nucléaire auprès de l'opinion Française, tu me sors les liens du JT de TF1 et FR2? C'est quoi le rapport?
Et une émission qui date de la semaine dernière. Et qui n'est pas une publicité, mais une émission sans liens avec une entreprise ayant des intérêts dans les EnRs
C'est quoi le rapport?

C'est pas parce que c'est "gratuit" que ça n'en reste pas de la pub

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  958  959  960  961  962  963

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)