Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  953  954  955  956  957  958
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°67586397
toutsec
Posté le 05-01-2023 à 14:31:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
La banane, c'est déjà 130Bq/kg
https://www.irsn.fr/expo-asn-irsn/D [...] s/1-6.html

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 05-01-2023 à 14:31:29
mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 14:31:17  profilanswer

n°67586423
gloinfred
Posté le 05-01-2023 à 14:33:50  profilanswer

Parler de Bq/kg ça n'a aucun sens si on ne prend pas en compte le spectre radiologique...

Le 241Am et le 3H n'ont pas tout à fait la même DPUI...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 05-01-2023 à 14:34:07
n°67586438
toutsec
Posté le 05-01-2023 à 14:35:30  profilanswer

Certes certes...
Pour faire plaisir, la norme européenne pour du césium 137, c'est 500Bq/kg ...
http://www.irsn.fr/FR/Actualites_p [...] 092011.pdf

Message édité par toutsec le 05-01-2023 à 14:38:22
n°67586446
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 05-01-2023 à 14:36:18  profilanswer

Pour le cesium 137 le codex alimentarus fixe la limite à 1000 Bq/kgs.

Là tu me parles d'un mec qui demandait à ce qu'on baisse la limite à encore plus basse que nécessaire. Pourquoi ? Quels sont ses arguments ? Pourquoi est-ce que ça a été refusé ? On ne sait pas. On sait jamais avec toi.  

Ensuite je comprends rien à ta phrase. Tu me parles de moyenne de rayonnement. Où ça ? Sur la centrale ? Ou la région ?  

1mSv par an c'est ta vie de tous les jours avec radio et IRM.  

20 mSv c'est la limite d'un travailleur du nucléaire et touuut va bien pour eux, comme pour le personnel naviguant.  

Puis après tu parles de malade. D'accord. Mais du coup on parle de taux de radiation, ou de contamination ? Faudrait savoir.  

Bref encore un paragraphe qui choppe des infos à droite à gauche, rien à quoi s'accrocher pour argumenter, parce que c'est vide de sens, mais assez d'élément pour rebondir pour toi et esquiver les problématiques qu'on t'expose.  

Du coup l'UNSCEAR c'est bidon ou pas ?  

n°67586491
lokilefour​be
Posté le 05-01-2023 à 14:40:01  profilanswer

eocen a écrit :

"le Comité estime que, compte tenu de preuves disponibles, la forte augmentation (par rapport aux prévisions) dans les cancers de la thyroïde est le résultat d'un dépistage ultrasensible
procédures qui ont révélé la prévalence de la thyroïde des anomalies dans la population non reconnues auparavant,  et n'est pas le résultat d'une exposition aux radiations."
Le Comité estime. Ah ouais ? Pour quelles raisons ?
C'est exactement pour cela que Fassaert a enquêté. Fassaert s'est donc fait virer.

C'est simple quand on cherche on trouve.
Au japon ils ont dépisté tous les enfants de la région avec du matos ultra sensible, pour des problèmes de thyroïde.
Là ils tombe sur des chiffres importants hors stat historiques.
Du coup ils font pareil dans d'autres régions du Japon, sans la moindre centrale et ils tombent sur des stats équivalentes.

Donc fukushima n'a rien provoqué chez les enfants c'est le testing systématique qui esst en cause.  
C'est clairement expliqué par les médecins japonais et repris par l'UNSCEAR.
https://i.imgur.com/CQ4LmGY.png

De toutes façons c'est simple si Fukushima avait vraiment provoqué des vagues massives de cancer le scandale serait public, impossible de faire taire des dizaines familles qui auraient perdu leur enfants d'un cancer thyroïdien. C'est juste évident. C'est comme les conneries sur les milliers de morts imputables à la vaccination COVID, ce seraient impossible à dissimuler.

---------------

n°67586504
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-01-2023 à 14:41:14  profilanswer

eocen a écrit :

Le docteur Hisako Sakiyama, directrice de recherche à l'Institut National des Sciences Radiologiques du Japon a demandé aux autorités que le seuil de contamination au césium 137 des aliments vendus sur les étals de marché soit baissé à 20 Bq/kg au lieu de 100 Bq / kg. En vain. Par ailleurs, le seuil des rayonnements, dont la moyenne n'excède jamais 1 mSV (milliSiviert) a été réhaussé à 20 mSv.
La raison est simple, avec un seuil à 1 mSv, il y aurait eu trop de monde à évacué et ça coûte cher. Si ya pas de malade, ya pas d'évacuation.
Les autorités japonaises ont d'ailleurs incité les habitants à revenir à Fukushima (à travers le programme « Reconquête du territoire »). Joli nom, non ?

Citation :

dans l'état du Kerala, en Inde, la radioactivité naturelle est de 17 mSv/an (avec des pics à 150) et dans la ville de Ramsar en Iran sur les bords de la Caspienne la radioactivité naturelle atteint 260 mSv/an

https://www.futura-sciences.com/sci [...] 61/page/8/

Et puis il faut évacuer la france aussi! :o

Citation :

Exposition naturelle
En France, elle varie de 0,30 mSv/an à 1,1 mSv/an au niveau du sol et représente en moyenne à 0,31 mSv/an par habitant

https://www.inrs.fr/risques/rayonne [...] 0habitant.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67586520
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 05-01-2023 à 14:42:35  profilanswer

gloinfred a écrit :

Parler de Bq/kg ça n'a aucun sens si on ne prend pas en compte le spectre radiologique...

Le 241Am et le 3H n'ont pas tout à fait la même DPUI...

Nan mais attendez, on en est pas encore à savoir à quoi servent les unités là, déjà lui montrer que même si c'est haut c'est pas si grave, ça serait déjà un bon début :o

Plus tard on verra que des bq/kg ça s'applique pas du tout à une logique médicale humaine :D

n°67586538
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 05-01-2023 à 14:44:03  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

dans l'état du Kerala, en Inde, la radioactivité naturelle est de 17 mSv/an (avec des pics à 150) et dans la ville de Ramsar en Iran sur les bords de la Caspienne la radioactivité naturelle atteint 260 mSv/an

https://www.futura-sciences.com/sci [...] 61/page/8/

Et puis il faut évacuer la france aussi! :o

Citation :

Exposition naturelle
En France, elle varie de 0,30 mSv/an à 1,1 mSv/an au niveau du sol et représente en moyenne à 0,31 mSv/an par habitant

https://www.inrs.fr/risques/rayonne [...] 0habitant.

Je comprends pas d'ailleurs le " rehaussée ".

La limite japonaise avant c'était 1 mSv/an/personne? Impossible :D

Mais bon il source rien donc va savoir d'où ça vient...

n°67586591
toutsec
Posté le 05-01-2023 à 14:49:24  profilanswer

Cette dame est citée sur un blog spécial désinformation sur fukushima ainsi que dans un webinaire de la criirad. Pas trouvé autre chose en passant ce qu'a écrit eocen dans google.

ça cite un séminaire organisée par H. Caldicott, docteure et militante anti nucléaire https://en.wikipedia.org/wiki/Helen_Caldicott

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 05-01-2023 à 14:52:26
n°67586611
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 05-01-2023 à 14:51:07  profilanswer

toutsec a écrit :

Cette dame est citée sur un blog spécial désinformation sur fukushima ainsi que dans un webinaire de la criirad. Pas trouvé autre chose en passant ce qu'a écrit eocen dans google.

eocen et ses vérités alternatives  :love:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 14:51:07  profilanswer

n°67586614
epsiloneri​dani
Posté le 05-01-2023 à 14:51:25  profilanswer

eocen a écrit :

"le Comité estime que, compte tenu de preuves disponibles, la forte augmentation (par rapport aux prévisions) dans les cancers de la thyroïde est le résultat d'un dépistage ultrasensible
procédures qui ont révélé la prévalence de la thyroïde des anomalies dans la population non reconnues auparavant,  et n'est pas le résultat d'une exposition aux radiations."
C'est exactement pour cela que Fassaert a enquêté. Fassaert s'est donc fait virer.

Quand tu augmentes le nombre de dépistages de cancer (ou que tu augmentes la sensibilité des tests), tu as systématiquement une forte hausse des cas observés dans l'année qui suit puisque plus tu cherches, plus tu trouves. Donc tu as besoin d'une mesure contrôle pour savoir la hausse que tu observes est réelle ou si c'est un biais de détection. Ici le contrôle était très simple, ils ont testé massivement à l'autre bout du Japon, là où il n'y avait pas eu de retombées significatives. Ils ont observé la même hausse de cas que dans la région de Fukushima, ce qui montre donc que c'était un biais de détection et qu'il n'y avait donc pas de hausse significative des cancers suite à l'accident.

Si demain on se décide de faire des dépistages systématiques du cancer de la prostate chez tous les habitants vivant à moins de 1 km d'une éolienne ou d'un champ bio on observera de la même façon une explosion des cas. Cependant je pense que tu seras d'accord pour dire que c'est probablement là aussi un biais de détection plutôt qu'un réel problème de santé publique lié aux éoliennes.

n°67586639
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 05-01-2023 à 14:53:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si demain on se décide de faire des dépistages systématiques du cancer de la prostate chez tous les habitants vivant à moins de 1 km d'une éolienne ou d'un champ bio on observera de la même façon une explosion des cas. Cependant je pense que tu seras d'accord pour dire que c'est probablement là aussi un biais de détection plutôt qu'un réel problème de santé publique lié aux éoliennes.

Ca dépend, vu leur prix ça fait mal au cul :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°67586654
lokilefour​be
Posté le 05-01-2023 à 14:55:16  profilanswer

cordelius a écrit :

Ca dépend, vu leur prix ça fait mal au cul :jap:

Et le bruit rend sourd  :o

---------------

n°67586658
eocen
Posté le 05-01-2023 à 14:56:01  profilanswer

20Boy a écrit :

Je comprends pas d'ailleurs le " rehaussée ".

La limite japonaise avant c'était 1 mSv/an/personne? Impossible
:D

Mais bon il source rien donc va savoir d'où ça vient...

Ma source ? Fukushima Booklet Publication Committee par Masaaki Ohashi - page 13 (je te mache tout le boulot)
https://www.unisdr.org/preventionwe [...] essons.pdf
Et toi ? Ta source ?

n°67586687
eocen
Posté le 05-01-2023 à 14:58:51  profilanswer

toutsec a écrit :

ça cite un séminaire organisée par H. Caldicott, docteure et militante anti nucléaire https://en.wikipedia.org/wiki/Helen_Caldicott

Tu qui tu parles ? On comprend pas bien.

n°67586709
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-01-2023 à 15:02:20  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le champ bio je me méfierais quand même. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67586726
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 05-01-2023 à 15:04:06  profilanswer

eocen a écrit :

Ma source ? Fukushima Booklet Publication Committee par Masaaki Ohashi - page 13 (je te mache tout le boulot)
Et toi ? Ta source ?

Codex alimentarus pour la contamination au cesium 137 et sa limite dans la nourriture en bq/kg

Pour les taux limites, des gens ont répondu après moi, mais c'est facilement trouvable chez... L'IRSN. Entre autre.  

Et pis surtout : d'où tu m'as répondu ?  

n°67586743
epsiloneri​dani
Posté le 05-01-2023 à 15:05:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le champ bio je me méfierais quand même. :o

C'est pas faux, notamment autour des vignobles qui n'ont pas grand chose à envier à des usines Seveso  [:cobbdouglas]

n°67586767
lokilefour​be
Posté le 05-01-2023 à 15:08:48  profilanswer

eocen a écrit :

Et toi ? Ta source ?

:lol:  
Le mec il est prof de développement personnel.. membre d'une ONG.
https://i.imgur.com/TdjAD9d.png

Encore un adepte du "désastre nucléaire de fukushima" qui n'a jamais eu lieu.

Tu n'as aucune publication officielle où un truc validé en comité de lecture, nada, que des liens bidons, avec des interlocuteurs bidons, qui n'ont pas la moindre compétence scientifique. Des liens que vous faites tourner entre complotistes.
Et tu veux opposer ça aux rapport médicaux japonais et à la compilation de données validées e l'UNSCEAR..

---------------

n°67586768
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 05-01-2023 à 15:08:49  profilanswer

eocen a écrit :

Tu qui tu parles ? On comprend pas bien.

Il parle de ton docteur : Hisako Sakiyama.

n°67586777
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 05-01-2023 à 15:09:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu n'as aucune publication officielle où un truc validé en comité de lecture, nada, que des liens bidons, avec des interlocuteurs bidons, qui n'ont pas la moindre compétence scientifique. Des liens que vous faites tourner entre complotistes.
Et tu veux opposer ça aux rapport médicaux japonais et à la compilation de données validées e l'UNSCEAR..

Tain loki trois fois que je suis coiffé au poteau là, cessez monsieur  [:alfa j:3]

n°67586900
eocen
Posté le 05-01-2023 à 15:23:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ah ah ! Celui qui fait la pub des livres de Woessner et qui la cite, qui donne des leçons ! J'adore. ;)
Je t'ai pris le premier gus d'une ONG mais je te mets une autre ref si tu veux: https://www.env.go.jp/en/chemi/rhm/ [...] -04-02.pdf
celui du gouvernement japonais.
Mon Loki à moi.

n°67587023
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 05-01-2023 à 15:36:19  profilanswer

eocen a écrit :

Ah ah ! Celui qui fait la pub des livres de Woessner et qui la cite, qui donne des leçons ! J'adore. ;)
Je t'ai pris le premier gus d'une ONG mais je te mets une autre ref si tu veux: https://www.env.go.jp/en/chemi/rhm/ [...] -04-02.pdf
Mon Loki à moi.

Tu n'as pas lu ou compris ton lien là c'est pas possible autrement...

n°67587051
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 05-01-2023 à 15:38:48  profilanswer

eocen a écrit :

Mon Loki à moi.

Bah lis ton truc.

Les recommandations de l'ICRP sont située entre 20 et 100 mSv/an, en situation et d'urgence.

Le Japon s'est fixé à 20.

Puis pendant la période de reconstruction, le seuil est situé entre 1 et 20.

Le Japon a pour objectif de redescendre lentement à 1 en faisant selon la situation.

Rien, dans ce document, ne fixe une limite définitive et arbitraire de 20 mSv sur toute la province de Fuku. Ou alors je suis passé au dessus.

Tu peux d'ailleurs voir les données alimentaires page 3 qui bizarrement collent avec tout ce que je t'ai dis :o

n°67587089
Trotamundo​s
Posté le 05-01-2023 à 15:42:12  profilanswer

Arrêtez tout, on a trop de réacteurs :o

https://www.sudouest.fr/economie/en [...] 571397.php

n°67587117
eocen
Posté le 05-01-2023 à 15:46:00  profilanswer

20Boy a écrit :

Bah lis ton truc.

Les recommandations de l'ICRP sont située entre 20 et 100 mSv/an, en situation et d'urgence.

Le Japon s'est fixé à 20.

Puis pendant la période de reconstruction, le seuil est situé entre 1 et 20.

Le Japon a pour objectif de redescendre lentement à 1 en faisant selon la situation.

Rien, dans ce document, ne fixe une limite définitive et arbitraire de 20 mSv sur toute la province de Fuku. Ou alors je suis passé au dessus.

Tu peux d'ailleurs voir les données alimentaires page 3 qui bizarrement collent avec tout ce que je t'ai dis :o

Ca colle aussi avec les propos de C.Fassert. Rien n'est inventé.

n°67587126
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 05-01-2023 à 15:47:10  profilanswer

eocen a écrit :

Personne n'a dit que c'était inventé.

Juste que c'était pas grave :D

Tu remarqueras, par contre, que la seule validité de certains de tes propos se trouve dans les multiples interventions des participants du topic pour debunker tes conneries, corriger les inexactitudes, et encercler de rouge avec précision ce qui peut être vrai.

Marrant comme ici, ce que tu balançais en présentant ça comme une connerie du gouvernement japonais (olala il faut baisser le seuil à 100 bd/kg) bah non seulement ça a été fait mais en plus... C'est pas dangereux. Ou en tout cas pas représentatif d'un danger.

Message cité 1 fois
Message édité par 20Boy le 05-01-2023 à 15:52:10
n°67587260
eocen
Posté le 05-01-2023 à 16:05:48  profilanswer

20Boy a écrit :

Personne n'a dit que c'était inventé.

Juste que c'était pas grave :D

Tu remarqueras, par contre, que la seule validité de certains de tes propos se trouve dans les multiples interventions des participants du topic pour debunker tes conneries, corriger les inexactitudes, et encercler de rouge avec précision ce qui peut être vrai.

Marrant comme ici, ce que tu balançais en présentant ça comme une connerie du gouvernement japonais (olala il faut baisser le seuil à 100 bd/kg) bah non seulement ça a été fait mais en plus... C'est pas dangereux. Ou en tout cas pas représentatif d'un danger.

Débunker ? C'est une blague ?

n°67587263
lokilefour​be
Posté le 05-01-2023 à 16:05:57  profilanswer

eocen a écrit :

Chaque fois que tu cites un nom c'est systématiquement quelqu'un de totalement incompétent dans les domaines, médicaux, nucléaires, ingénierie, épidémiologie.. donc toutes les disciplines nécessaires pour pouvoir éventuellement analyser ce qui s'est passé à Fukushima..

Citation :

Christine Fassert est socio-anthropologue et enseigne la sociologie des risques et la socio-anthropologie de l’environnement à Paris 1-Sorbonne

Vas y cherche encore tu vas bien nous trouver un jongleur cracheur de feu qui conteste le rapport de l'UNSCAER.

---------------

n°67587273
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 05-01-2023 à 16:07:06  profilanswer

eocen a écrit :

Débunker ? C'est une blague ?

Serait-il possible, en toute transparence, d'étayer ton propos ? :o

n°67587299
lokilefour​be
Posté le 05-01-2023 à 16:09:45  profilanswer

20Boy a écrit :

Serait-il possible, en toute transparence, d'étayer ton propos ? :o

Tu le trouves pas déjà assez transparent? :o

---------------

n°67587424
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-01-2023 à 16:27:25  profilanswer

morv a écrit :

le Reopen911 en toute décontraction [:stardrawer:1]

Collector putain  [:skylvind:8]

eocen a écrit :

La raison est simple, avec un seuil à 1 mSv, il y aurait eu trop de monde à évacué et ça coûte cher. Si ya pas de malade, ya pas d'évacuation.

N'importe quoi. 1mSv (par quelle unité de temps ? Par an ?), si tu parles par an, c'est la limite d'exposition du public dans un établissement utilisant les rayonnements.

Si une zone dépasse un débit de dose aboutissant à absorber cette dose, alors il faut classer la zone et tout ce qui va avec. Mais c'est tout.

Evacuer une région pour une dose > 1mSv putain on me l'avait jamais faite  [:glaurung]

Message édité par falaenthor le 05-01-2023 à 16:28:25

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67587483
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-01-2023 à 16:34:58  profilanswer

eocen a écrit :

Tu le fais exprès de pas voir que les arguments sortis viennent de Woessner ? Ou tu me prends pour une buse ?  :lol:  
http://wiki.reopen911.info/index.p [...] e_Woessner
Citer Woessner c'est se foutre du monde.
J'ai été banni pour moins que ça.

Une source de haute qualité journalistique !

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°67587511
hyenal1
Posté le 05-01-2023 à 16:37:47  profilanswer

eocen a écrit :

Tout simplement parce qu'on sait que quand on lance une campagne de dépistage massive à large échelle pour une maladie donnée, on en retrouve forcément plus que d'habitude. Il faut donc tenir compte de cet effet là. C'est de l'épidémiologie de base.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°67587574
lokilefour​be
Posté le 05-01-2023 à 16:45:29  profilanswer

C'est connu, documenté et parfaitement établi, le surdiagnostic :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Surdiagnostic

https://i.imgur.com/evt3H1J.png

https://i.imgur.com/6t3371v.png

https://i.imgur.com/ZLPlzJ1.png

https://www.lesechos.fr/2016/03/les [...] ide-204808

https://i.imgur.com/k0uW49x.png

---------------

n°67587593
darkangel
C2FFA
Posté le 05-01-2023 à 16:46:59  profilanswer

Pour ma culture hs, c’est quoi reopen911 ? Vu le nom ça sent les complotistes adeptes des gps de la nasa [:ex-floodeur:4]

n°67587594
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2023 à 16:47:00  profilanswer

Note que pour Woessner c’est à peu près la même conclusion.
Mais quel est le rapport avec le rapport de l’UNSCEAR ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67587641
lokilefour​be
Posté le 05-01-2023 à 16:52:07  profilanswer

darkangel a écrit :

Pour ma culture hs, c’est quoi reopen911 ? Vu le nom ça sent les complotistes adeptes des gps de la nasa [:ex-floodeur:4]

Une image vaut plus que de grandes phrases  
https://i.imgur.com/Y7C9QJq.png

---------------

n°67587678
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 05-01-2023 à 16:56:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu le trouves pas déjà assez transparent? :o

Au contraire, ça fait une belle tâche dans les arguments, en général :o

n°67587679
lokilefour​be
Posté le 05-01-2023 à 16:56:39  profilanswer

20Boy a écrit :

Tain loki trois fois que je suis coiffé au poteau là, cessez monsieur  [:alfa j:3]

https://i.pinimg.com/originals/f2/1c/09/f21c09b7e8d9e78c6d56171fb39420f1.gif

---------------

n°67587724
sidela
Posté le 05-01-2023 à 17:01:16  profilanswer

Nicolas Doze qui défend l'ARENH  :D  

Citation :

En tout cas la chronique de Nicolas Doze a beaucoup plu aux députés et militants de la majorité présidentielle...
https://twitter.com/KaplanBen_Fr/st [...] 7153430529

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  953  954  955  956  957  958

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)