Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  958  959  960  961  962  963
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°67547029
Hegemonie
Posté le 29-12-2022 à 14:38:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

20Boy a écrit :

Je pense qu'on est surtout limité par les capacités de nos interconnexions. Et puis, on peut pas trop jouer avec la Grid...

À un moment les "électrons de paluel" ça leur fait du chemin vers l'Allemagne de l'Est, ou pire vers la Pologne. Vaut mieux faire tourner des centrales plus proches, j'imagine.

Mais là en équilibrage de réseau j'y connais rien du tout, c'est au doigt mouillé supplément ressenti là :D

Grosse louche, 400kV = 400km sans trop de pertes.

Donc fermer FES = limiter fortement les interco vers l'allemagne

mood
Publicité
Posté le 29-12-2022 à 14:38:55  profilanswer

n°67547056
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 29-12-2022 à 14:44:10  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Grosse louche, 400kV = 400km sans trop de pertes.

Donc fermer FES = limiter fortement les interco vers l'allemagne

True. Après je sais pas si fessenheim = interco. Ne pas mélanger les moyens de productions, et les lignes d'interconnexion entre le réseau français et allemand :jap:

De mémoire on a 14 GW d'interco nous, reparti entre tous les pays limitrophe ? (espagne italie suisse allemagne belgique Angleterre) à confirmer bien sûr, c'est de mémoire.

n°67547095
Hegemonie
Posté le 29-12-2022 à 14:51:36  profilanswer

Non mais ce que je veux dire c'est que si t'as déjà 250km entre ta centrale et la frontière, c'est pas la même que d'être à 10km :D

n°67547141
leraturbai​n
Posté le 29-12-2022 à 14:59:09  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Les EnRs ça ne marche pas mais d'après electricitymaps ça produit actuellement 38% du mix, soit plus très loin des 55% de la part du nucléaire  
 [:clooney11]

[:oh-la-vache-eh]  

C'est vrai qu'il y a autant de vent qu'aujourd'hui toute l'année :o.

Prendre une production instantanée et en tirer une généralité... A l'année, les ENR, c'est environ 25 % et pas 38 % du mix électrique français.

Message édité par leraturbain le 29-12-2022 à 15:01:29
n°67547143
AzR3L
Posté le 29-12-2022 à 14:59:14  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Hello ! On constate ces derniers jours un regain de production des Enri, et en parallèle une adaptation des moyens de production pilotable, et notamment une baisse du bas carbone, le nuke.
Savez vous pourquoi on exporte pas plus ce potentiel de "surproduction" français d'énergie vers chez nos voisins dont le mix est beaucoup moins Co2 compatible que le notre ?  ( si au final çà n'use pas plus nos centrales et le combustible.. ) Est-ce que c'est juste une problématique "nationaliste" / "politique" ?

Question de revente si j’ai bien compris les dernières pages.

Il y a 2 semaines quand toute le monde a besoin d’énergie le Mwh est super à vendre, sauf que l’on le garde car on en a besoin pour nous.
Et en ce moment comme il n’y a plus de vraiment de besoin les prix s’effondrent et donc on produit moins car c’est pas intéressant.

n°67547165
mineur68
Posté le 29-12-2022 à 15:04:10  profilanswer

cartemere a écrit :

non, le graphe ne parle pas d'énergie produite
(en tout cas n'en fait pas référence, d'où ma question)

pour les ENR, on a l'habitude de parler en puissance installée, jamais en puissance effectivement disponible de manière fiable

Mais bordel tu sais pas lire l'anglais ?

Les MWh c'est pas une puissance mais une quantité d’énergie. C'est un coût en fonction de la quantité d'énergie produite (sans notion de temporalité, de fiabilité ou quoi que ce soit) : on achète un panneau, on le branche, on mesure ce qu'il produit en cumulé pendant toute sa durée de vie, on divise par le coût.
Le LCOE ne fait entrer en jeu la puissance à aucun moment.

n°67547206
bilbo248
Posté le 29-12-2022 à 15:12:16  profilanswer

AzR3L a écrit :

Question de revente si j’ai bien compris les dernières pages.

Il y a 2 semaines quand toute le monde a besoin d’énergie le Mwh est super à vendre, sauf que l’on le garde car on en a besoin pour nous.
Et en ce moment comme il n’y a plus de vraiment de besoin les prix s’effondrent et donc on produit moins car c’est pas intéressant.

Il y a quelques pages il était dit que produire 70% ou 100% avec une centrale nuke çà changeait rien. ( pas de surcoût )

Pourquoi ne pas péter le marché en bradant le kWh inutile chez nous, mais à haute valeur décarbonée chez nos voisins ?
En toute logique les centrales "frontalières" ou en capacité d'exporter devraient tourner au maximum de leurs capacités ?

Message cité 1 fois
Message édité par bilbo248 le 29-12-2022 à 15:12:51

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°67547248
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 29-12-2022 à 15:21:01  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Il y a quelques pages il était dit que produire 70% ou 100% avec une centrale nuke çà changeait rien. ( pas de surcoût )

Pourquoi ne pas péter le marché en bradant le kWh inutile chez nous, mais à haute valeur décarbonée chez nos voisins ?
En toute logique les centrales "frontalières" ou en capacité d'exporter devraient tourner au maximum de leurs capacités ?

Parce que l'Europe nous tient par les couilles mon bon ami, et qu'on envoi pas des MW comme ça sans demander :o

La législation européenne c'est que les ENRi ont la priorité. Le réseau n'a qu'une seule valeur effective pour fonctionner : 230V 50Hz (du moins en France). C'est pas comme si o' pouvait faire "déborder" un peu. On a pas le choix que d'adapter la puissance pour suivre le réseau.

Si on "forçait la main" ça obligerait les voisins à mettre des éoliennes en rideau, ce qui la foutrait très mal pour leur argumentation déjà bancale.

En plus ça influerait sûrement sur des coupures complètes de tranches gaz/charbon qui tournent au ralenti et sont constamment prêtes à envoyer pour moduler le réseau. Je sais pas combien de temps il faut pour relancer une tranche "froide", mais je pense qu'il y a aussi des notions de sécurité qui rentrent en jeu (du réseau, de stabilité, j'entends.)

Et pis toujours le même argument où Hegemonie a raison de me reprendre : nos centrales sont (était :o) loin des voisins...

Message cité 1 fois
Message édité par 20Boy le 29-12-2022 à 15:29:26
n°67547304
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 29-12-2022 à 15:33:42  profilanswer

n°67547321
bilbo248
Posté le 29-12-2022 à 15:37:09  profilanswer

20Boy a écrit :

Parce que l'Europe nous tient par les couilles mon bon ami, et qu'on envoi pas des MW comme ça sans demander :o

La législation européenne c'est que les ENRi ont la priorité. Le réseau n'a qu'une seule valeur effective pour fonctionner : 230V 50Hz (du moins en France). C'est pas comme si o' pouvait faire "déborder" un peu. On a pas le choix que d'adapter la puissance pour suivre le réseau.

Si on "forçait la main" ça obligerait les voisins à mettre des éoliennes en rideau, ce qui la foutrait très mal pour leur argumentation déjà bancale.

En plus ça influerait sûrement sur des coupures complètes de tranches gaz/charbon qui tournent au ralenti et sont constamment prêtes à envoyer pour moduler le réseau. Je sais pas combien de temps il faut pour relancer une tranche "froide", mais je pense qu'il y a aussi des notions de sécurité qui rentrent en jeu (du réseau, de stabilité, j'entends.)

Et pis toujours le même argument où Hegemonie a raison de me reprendre : nos centrales sont (était :o) loin des voisins...

Comment étions-nous exportateur de notre électricité de source nucléaire auparavant ? La distance est un argument peu convaincant.. Si c'était possible avant ( avant 2022... ) pourquoi çà ne l'est plus ?
Dans l'ordre des priorités pourquoi les énergie fossiles ( donc pilotables ) prennent-elles le pas sur le nucléaire ? Peut-être est-ce comme tu dit, une limitation "technique" où l'on a atteint le plus bas possible pour le fossile..

Message édité par bilbo248 le 29-12-2022 à 15:41:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-12-2022 à 15:37:09  profilanswer

n°67547344
bilbo248
Posté le 29-12-2022 à 15:40:58  profilanswer

Bien vu !

Sur RTE MIX, dans le mix ils font la différence "automatiquement", mais là ou il n'y a que 1500MW d'exportés, il y a par exemple 9500MW exportés et 8000MW importés

Priorité au EnRi.. ma foi, maintenant que c'est installé, autant que cela soit utile.

edit : un rte-mix europe par région et par département çà existe ?

Message cité 1 fois
Message édité par bilbo248 le 29-12-2022 à 15:44:24

---------------
n°67547363
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 29-12-2022 à 15:44:07  profilanswer

Spéciale dédicace à notre ami aux petits bras :

https://pbs.twimg.com/media/FlJSVFwWIAAFTLu?format=jpg&name=large
https://twitter.com/mikiane/status/ [...] 63521?s=20

Message cité 3 fois
Message édité par apidya le 29-12-2022 à 15:44:37
n°67547373
360no2
I am a free man!
Posté le 29-12-2022 à 15:46:48  profilanswer

Fnord a écrit :

Fais donc du cherry picking de ton côté pour nous montrer un screenshot où l'Allemagne fait mieux que la France. [:paul yamid:6]

[:follow me:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67547383
lokilefour​be
Posté le 29-12-2022 à 15:48:43  profilanswer

Fnord a écrit :

Fais donc du cherry picking de ton côté pour nous montrer un screenshot où l'Allemagne fait mieux que la France.  [:paul yamid:6]

[:k_raf:5]

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°67547384
Hegemonie
Posté le 29-12-2022 à 15:49:06  profilanswer

En Pologne et en Allemagne c'est magique quand même :love:

n°67547387
360no2
I am a free man!
Posté le 29-12-2022 à 15:49:45  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Bien vu !

Sur RTE MIX, dans le mix ils font la différence "automatiquement", mais là ou il n'y a que 1500MW d'exportés, il y a par exemple 9500MW exportés et 8000MW importés

Priorité au EnRi.. ma foi, maintenant que c'est installé, autant que cela soit utile.

edit : un rte-mix europe par région et par département çà existe ?

Si seulement...
 [:toede]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67547399
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-12-2022 à 15:52:21  profilanswer

l'allemagne [:le kneu]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67547418
360no2
I am a free man!
Posté le 29-12-2022 à 15:55:55  profilanswer

Ils vont pouvoir passer devant nous et nous vendre des réacteurs Grünen Energiewende gemacht !
[:ammal:2]

Danke les traîtres idiots utiles !
[:vashkitash:2] [:albanulle:2] [:iforce:1] [:carbalas] [:apsit:2] [:kermodei] [:apsit:5] [:coroners:6]

Message édité par 360no2 le 29-12-2022 à 15:58:51

---------------
n°67547421
arthas77
Posté le 29-12-2022 à 15:56:22  profilanswer

De toute facon, l'Allemagne achètera des réacteurs nucléaires aux coréens, pas aux francais  :o

n°67547426
dje33
Posté le 29-12-2022 à 15:57:11  profilanswer

J'espère qu'on ne refera pas la connerie de s'associer avec eux...

n°67547435
360no2
I am a free man!
Posté le 29-12-2022 à 15:59:33  profilanswer

n°67547480
darkangel
C2FFA
Posté le 29-12-2022 à 16:11:28  profilanswer

dje33 a écrit :

[:blessure]

n°67547484
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-12-2022 à 16:12:13  profilanswer

dje33 a écrit :

ca leur a permis de saboter notre industrie tellement de fois :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67547567
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 29-12-2022 à 16:32:50  profilanswer

Non mais la Pologne les sondages sont manipulés c'est pas possible :D

Et oui par contre, incroyable comment les allemands ont été ultra agressifs sur l'industrie et n'hésitent pas à vanter la puissa ce de l'Europe quand ça les intéresse, et à aller acheter ailleurs dès que soudainement ya de la thune à se faire...

Fais chier qu'ils aient récupéré la fonderie de micro-composants d'ailleurs...

n°67547745
cartemere
Posté le 29-12-2022 à 17:08:52  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Ce genre de phrase est souvent énoncées en tenant compte de la production moyenne estimée en tenant compte du facteur de charge non ?! ( en gros en se calant au mieux au réel de la production ?! )
Sinon c'est totalement stupide, débile sans aucun sens..

Genre là :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/125901

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 29397.html

Citation :

Les 80 éoliennes du parc de Saint-Nazaire doivent permettre de produire l'équivalent de 20% de la consommation électrique annuelle du département de la Loire-Atlantique. D'une puissance de 480 MW, elles sont situées entre 12 et 20 km des côtes, au large de la Loire-Atlantique.

on parle bien de couvrir 20% de la consommation électrique annuelle avec les 480MW de puissance installée.

la puissance réelle disponible n'entre pas dans les calculs/coms...

EDIT : d'ailleurs, il me semblent qu'ils ne communiquent même pas sur la puissance réellement produite en instantané... c'est ballot pour un truc dernier cri

Message cité 3 fois
Message édité par cartemere le 29-12-2022 à 17:09:24
n°67547757
360no2
I am a free man!
Posté le 29-12-2022 à 17:10:54  profilanswer

cartemere a écrit :

EDIT : d'ailleurs, il me semblent qu'ils ne communiquent même pas sur la puissance réellement produite en instantané... c'est ballot pour un truc dernier cri

C'est un dernier cri... d'agonie [:jackouf2]

---------------
n°67547766
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-12-2022 à 17:11:44  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Je regarde le projet à côté de chez moi.. le parc eolien de st nazaire.. les données de ce genre semblent plutôt "cohérentes", même s'ils ne facilitent pas vraiment la lecture en usant de % sur les com officielles...

2 milliards les éoliennes offshore de St Nazaire sans raccordement ni ce qu'il faut pour quand il n'y a pas de vent...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67547901
bilbo248
Posté le 29-12-2022 à 17:31:17  profilanswer

cartemere a écrit :

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 29397.html

Citation :

Les 80 éoliennes du parc de Saint-Nazaire doivent permettre de produire l'équivalent de 20% de la consommation électrique annuelle du département de la Loire-Atlantique. D'une puissance de 480 MW, elles sont situées entre 12 et 20 km des côtes, au large de la Loire-Atlantique.

on parle bien de couvrir 20% de la consommation électrique annuelle avec les 480MW de puissance installée.

la puissance réelle disponible n'entre pas dans les calculs/coms...

J'ai cherché en début d'après midi.. j'avais trouvé 1,7TWh de production estimatif pour le parc éolien, et 6,1 TWh de consommation pour les pays de la Loire. Les sources étaient différentes mais c'était plutôt cohérent.

Estimation de production, source du porteur de projet: https://parc-eolien-en-mer-de-saint [...] nthese.pdf  

Pour la consommation j'avais trouvé çà :

La production annuelle d’électricité en Pays de la Loire atteint 6,1 TWh, dont les deux tiers (66 %) par le thermique fossile. Deuxième source, l’éolien compte pour 21 % du mix électrique, suivi du solaire (7 %), des bioénergies (5,5 %) et de l’hydraulique (0,3 %). La part des énergies renouvelables dans la production régionale d’électricité s’élève ainsi à 34 %. La loi sur la transition énergétique vise une proportion de 40 % au niveau national à l’horizon 2030.

Source : https://paysdelaloire.ademe.fr/expe [...] 20fossile.

Le suivi en temps réel du parc de st nazaire n'existe pas.. on en avait parlé il y a quelques pages.. mais si tu vois par là, les données des autres moyens de production n'existe pas non plus ( hormis le nuke ) donc rien d'étonnant de ne pas trouver de détail sur ce parc..
Par contre en cherchant, j'ai trouvé une espèce d'eco2mix light par région, ( par ici => https://www.rte-france.com/eco2mix/ [...] -detaillee )

Message édité par bilbo248 le 29-12-2022 à 17:44:04

---------------
n°67547969
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-12-2022 à 17:44:44  profilanswer

Antionn a écrit :

Je profite que ça "parle" de solaire pour poser une question : le solaire thermique pour chauffer de l'eau sanitaire, voir soyons fous, un chauffage central. Pour remplacer de la chaudière fossile sur de l'habitation individuelle (je me doute que question dimensionnement, pour du collectif, ce sera insuffisant), c'est efficace ou c'est comme le photovoltaïque, trop dépendant de la météo (et du cycle jour-nuit ofc :o) pour que ce soit efficace sans assistance d'une autre source (fossile ou éléctrique) ?

Parce qu'autant que je sais les pompes à chaleurs sont parfaites pour ça, mais je me demandais si autres choses pouvaient exister [:transparency]

lokilefourbe a écrit :

Le solaire thermique c'est bien.
Pas besoin de métaux couteux, faible impact carbone, durée de vie +++, entretien faible, auto consommation, pas de raccordement..
Bref pour chauffer de l'eau du ballon ou de chauffage (ce qui va limiter ta facture énergétique c'est parfait), après faut pas rêver ce sera insuffisant pour le chauffage, mais avec une pompe à chaleur à coté, une bonne isolation et selon ou tu habites un complément genre poêle à bois, c'est une bonne combo.
Mais bon il faut calculer, faire un mini projet, vérifier ton isolation, il vaut mieux blinder ton isolation avant de t'ajouter une nouvelle source d'énergie.

HumanRAGE a écrit :

tout ce que tu peux recup par le soleil c'est toujours ca de pris, mais pour chauffer une baraque quand il fait negatif tu peux te brosser, meme par ciel bleur

Ça dépend  :O .

Faut effectivement calculer si ça peut être rentable, et ya autant de possibilité que de situations (ya un quartier qui se chauffe l'hiver au canada au solaire thermique mais ya accumulation dans le sol l'été et il a fallu 3 ans avant de pouvoir s'en servir).

Ya une société qui propose un gros cumulus à mettre au centre du bâtiment sur le même principe pour de l'intersaison.

Mais revenons au classique panneau sur le toit de M. Toulemonde : pas trop possible de stocker l'ecs au delà d'une grosse semaine, ce qui veut dire que dans les coins où il y a plus de 10j de suite sans ciel bleu statistiquement il faut une autre source.

Pour du chauffage pour le particulier, ça peut apporter un complément mais pas plus (en général on chauffe quand il n'y a pas de grand soleil).

Enfin, absolument pas d'accord sur le peu de maintenance, avec certains systèmes qui nécessitent une purge manuelle dès qu'il risque de geler, ou du coût écologique faible pour les install avec de l'antigel...

Mais même pour un coin mal ensoleillé, ça peut fournir l'ecs 6 mois/12.

Perso j'ai privilégié le photovoltaïque, qui produit toujours (même si peu  :O ) . Ordre d'idées je suis à Lille, et en ce moment c'est 1j/5 ou l'électricité est gratos , malgré le temps pourri. Avec du thermique j'aurais même pas ecs gratuite 1j/30  :O

NB :  d'avril à septembre, mon ecs est à l'elec , cad d'octobre à mars  c'est au gaz. Et de mi mars à mi octobre j'ai 0 conso (ou presque) sur le réseau.
Si je retirais l'ecs de l'équation photovoltaïque ça ne changerait rien au dimensionnement, mais ajouterait du thermique et de la complexité.

---------------
^_^
n°67548009
lokilefour​be
Posté le 29-12-2022 à 17:51:56  profilanswer

Une purge de circuit j'appelle pas ça de la maintenance lourde  :o  

Enfin toi tu es un cas particulier, ton installation tu te l'es faites de A à Z il me semble, avec de la récup de partout, et c'est toi qui fait la maintenance de tout le zinzin  :o  
Je ne te range pas dans la catégorie M. tout le monde  :D

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°67548040
bluesnakes
Posté le 29-12-2022 à 17:57:17  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Pas de vent? et bien on diversifiée le mix, on développe le stockage et on adapte les habitudes de conso...
Quand à l'argument de "l'indépendance énergétique" en nucléaire avec tous nos appros en uranium hors d'Europe elle est bien bonne celle là.
Au final même pour les travaux de maintenance programmée on a été obligé de faire venir des soudeurs des US/Canada.
On a vu mieux niveau "indépendance"
[:vave:4]

Tu comprends la portée de tes arguments ?
Tu sais chiffrer les quantités et coûts en gaz / pétrole / matières premières pour les batteries pour faire back up des ENR quand elles ne produisent pas vs l'uranium ?

Et non, se reposer sur le nucléaire dans ce cas n'est pas la bonne réponse, sinon autant ne garder que le nucléaire.

Bref ce raisonnement que tu répêtes navigue entre le but contre ton camp et la craquotte.

n°67548213
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 29-12-2022 à 18:38:21  profilanswer

garath_ a écrit :

Diversifier. Avec quoi ?
Stockage ? Avec des batteries au lithium ?

Diversifier avec différentes sources d'énergies  
Le lithium ion c'est déjà le passé  
Solid state hydrogen
Les australiens eux y sont déjà dans le turfu  [:schimz:2]  

Citation :

The technology, first developed in Germany, consists of 23kW solar panels, a battery, hydrogen electrolysers and fuel cells and hydrogen storage of up to 20 days (425 kilowatt hours). This is a unique solution which removes the need for back up generators while still providing the level of reliability we need

https://www.essentialenergy.com.au/ [...] wer-system
Pendant qu'en France on est encore bloqué sur le nucléaire comme dans les années 60
 [:adama37:2]

n°67548240
dje33
Posté le 29-12-2022 à 18:44:53  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Solid state hydrogen
Les australiens eux y sont déjà dans le turfu [:schimz:2]

Citation :

The technology, first developed in Germany, consists of 23kW solar panels, a battery, hydrogen electrolysers and fuel cells and hydrogen storage of up to 20 days (425 kilowatt hours). This is a unique solution which removes the need for back up generators while still providing the level of reliability we need

Pendant qu'en France on est encore bloqué sur le nucléaire comme dans les années 60

En attendant le nucléaire fonctionne et produit une électricité bas Carbone depuis les années 70-80...

Message édité par dje33 le 29-12-2022 à 18:45:24
n°67548250
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 29-12-2022 à 18:46:13  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Solid state hydrogen
Les australiens eux y sont déjà dans le turfu  [:schimz:2]  

Citation :

Ah oui les fameuses galettes d'hydrures métalliques :D

425 KWh :D

Le parc consomme quoi, 25 kwh par jour ?

C'est pas une solution applicable à grande échelle. J'imagine pas le coût d'une telle installation pour l'équivalent de même pas une dizaine de foyers.

De plus, c'est... En Australie. Donc les rendement du PV doivent pas être degueu :D

Et encore une fois, un bel article com. Pas de données sur la faisabilité du truc.

Ça dit que la technologie a été développée en Allemagne. Pas installée.

n°67548264
Hegemonie
Posté le 29-12-2022 à 18:48:45  profilanswer

L'Australie c'est :  

• Du vent
  • Du soleil
  • Du charbon
  • De l'Uranium

A ne plus savoir qu'en faire. C'est sans doute le pays le plus adapté aux ENR qui existe, et ils ont tout intérêt à vendre leur uranium

n°67548293
dje33
Posté le 29-12-2022 à 18:54:36  profilanswer

C'était sympa l'Australie en 2021

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/125957

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 29-12-2022 à 18:54:52
n°67548324
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 29-12-2022 à 19:00:50  profilanswer

Y'a clairement un problème avec L'Australie sur electricity maps, il n'y a aucune production solaire enregistrée

n°67548337
bilbo248
Posté le 29-12-2022 à 19:04:19  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Y'a clairement un problème avec L'Australie sur electricity maps, il n'y a aucune production solaire enregistrée

C'est pas fou fou.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/125961
Source : https://www.energy.gov.au/data/aust [...] ry-2020-21

---------------
n°67548339
dje33
Posté le 29-12-2022 à 19:04:26  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Tu disais ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/125960

Le problème de l'Australie c'est le charbon pour compléter.

n°67548389
leraturbai​n
Posté le 29-12-2022 à 19:16:26  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca leur a permis de saboter notre industrie tellement de fois :lol:

Tellement :sweat:.

Un sabotage avec la bénédiction des dirigeants français.

n°67548401
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 29-12-2022 à 19:18:22  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu disais ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/125960

Le problème de l'Australie c'est le charbon pour compléter.

Ah oui ok :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  958  959  960  961  962  963

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)