| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
philosoraptor Is he still wrong ? | Reprise du message précédent :
Qui te parle de dimensionner tout un réseau? on parle d'une centrale solaire+stockage, en comparaison à une centrale nucléaire (2 très exactement dans l’article en question) Message édité par philosoraptor le 29-12-2022 à 08:42:20 |
Publicité | Posté le 29-12-2022 à 08:40:52 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! |
Malgré des règles de concurrence distordues au maximum pour fausser le marché, le nucléaire reste compétitif. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
philosoraptor Is he still wrong ? |
Et voici un exemple pour dans 10 ans: J'aime beaucoup la petite astérisque qui fera plaisir au topic Message cité 6 fois Message édité par philosoraptor le 29-12-2022 à 10:51:07 |
Fnord |
|
Il fait quel temps en 2030 ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
L'énergie des EnR est la moins chère de toute (si on exclut le coût des subventions, l'amortissement, le renouvellement des installs, les aléas climatiques, l'indisponibilité, le stockage et le nécessaire backup fossile) Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 29-12-2022 à 10:54:19 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
|
360no2 I am a free man! | C'est dommage cela dit, que la mauvaise foi d'eocenoraptor ne permette pas d'alimenter le pays en énergie... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Dommage qu'elles ne puissent pas être rentables puisqu'elles vendent leur énergie diffuse et non pilotable à coût nul... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 29-12-2022 à 10:56:32 ![]() ![]() |
Fnord |
Message édité par Fnord le 29-12-2022 à 10:58:00 |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
dje33 |
|
Message cité 1 fois Message édité par philosoraptor le 29-12-2022 à 11:10:36 |
|
360no2 I am a free man! | Non, ça constitue le faussage de concurrence voulu par ceux qui ont intérêt à saborder économiquement le nuke --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Dæmon |
J'hésite encore entre le troll et la cracotte mais c'est certain que tu ne comprends pas grand chose à ce que tu postes et que tu Google en 2/2 pour te rattraper aux branches --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Je m'interroge réellement sur le contournement de sanction... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
|
dje33 |
|
Tu vis en quelle année ? 2030 ou 2004 ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
|
cartemere |
|
|
Dæmon |
Dans mes souvenirs on est autour de 180 milliards de soutient engagé au total pour les ENR. EDF historiquement fait tourner sa r&d. Sur fonds propres et construit ses centrales elles même. C'était plutôt edf qui reversait des dividendes à l'état jusqu'à récemment --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
dje33 |
|
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
lokilefourbe |
Message cité 1 fois Message édité par lokilefourbe le 29-12-2022 à 11:38:11 --------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
AzR3L |
|
Gimme_Shelter It's just a shot away |
Message édité par Gimme_Shelter le 29-12-2022 à 11:43:17 |
philosoraptor Is he still wrong ? | Je suis en train de lire le rapport de la cour des comtpes justement, c'est très intéressant:
|
|
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
cartemere |
|
mineur68 |
Message cité 1 fois Message édité par mineur68 le 29-12-2022 à 12:07:58 |
cartemere |
comme le facteur de charge est de 15% en moyenne, le cout réel par MWh réellement produit est 6.6x supérieur, non ? et j'ai l'impression que ça ne prends pas en compte la volatilité Message édité par cartemere le 29-12-2022 à 12:10:10 |
lokilefourbe | Autre article, mais les analyses des données de la cour des comptes sont implacables :
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |