| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
20Boy muck rocket such wow | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-12-2022 à 13:09:29 ![]() ![]() |
Trotamundos |
|
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
Hegemonie |
|
20Boy muck rocket such wow |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
mlon la frite c'est la fete |
Epr + fissures sous contrainte. --------------- ^_^ |
--------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 04-12-2022 à 17:40:59 ![]() ![]() |
franckyvinvin12 |
Après oui, sur l'EPR de Flamanville ya clairement des problèmes de conception, s'il avait fallu en faire plusieurs en parallèle ça aurait été un désastre encore pire. Le REX de Flamanville a permis d'accoucher de l'EPR2, et a priori EDF a un niveau de confiance lui permettant d'envisager plusieurs chantiers en parallèle. |
mineur68 |
Message cité 1 fois Message édité par mineur68 le 05-12-2022 à 01:23:45 |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
Hegemonie |
Le problème n'est pas la CSC. C'est le cumul de ça avec la fermeture de Fessenheim et les nombreux réacteurs nécessitant une vd4 qui sont donc a l'arrêt pendant des durées bien plus longues que "normalement" Les durées de référence d'un arrêt c'est 30/60/90j environ, sur les vd4 on est entre 170 et 180j si tout se passe bien, et vu les délais sur mon site c'est pas vraiment le cas |
mantel |
|
grotius |
|
360no2 I am a free man! |
Fais donc ça stp...
Non,tu fais du cherry puckibg et distord la réalité pour soutenir ta thèse --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
mantel |
|
Hegemonie |
|
grotius |
|
Quenteagle Talk to me, Goose | Pour répondre à Grotius qui doute des effets d'échelle. Hinckley point C:
Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 05-12-2022 à 08:57:46 |
rdlmphotos omnia vanitas ! | L'Iran lance la construction d'une nouvelle centrale nucléaire
Message édité par rdlmphotos le 05-12-2022 à 09:16:24 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
dje33 | C'est pas les réacteurs 5/6 de Gravelines qui devaient être en Iran a l'origine ? |
mantel |
|
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
Hegemonie |
La même chose que les chars russes qui sont parti en Arabie ou je ne sais plus où, sans clim mais avec 100% de chauffage tout le temps ? |
mantel |
|
mantel | Tiens sinon un thread twitter intéressant sur les VD4 en cours et a venir : https://twitter.com/nmounier16/stat [...] 8493556736 |
Et encore cette peur de l'argent, alors qu'on parle d'approvisionnement énergétique stratégique pour le pays... Si il faut des moyens, l'état les mettra. Ça coûtera aussi, voir plus cher avec d'autres sources de production. Arrête un peu. Et au passage : oui effectivement, je pense que le Rex bénéficie aux économies d'échelles. Je me trompe peut être, mais ça m'a l'air logique que le retour d'expérience d'une centrale permette d'améliorer sensiblement la fabrication des suivantes, faisant gagner temps, ressources humaines ou matérielles, retour sur investissement des chaînes de prod, optimisation des différents chantiers. Pardon hein, j'applique une logique brute mais qui me semble pas déconnante. Je veux bien qu'on me démontre que j'ai tort par contre, autrement que simplement réfuter ma réflexion avec un petit ton condescendant. Message cité 1 fois Message édité par 20Boy le 05-12-2022 à 10:14:58 |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
dje33 | Tu a le retour du chantier. |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
chienBlanc | Grand débat sur le nucléaire en ce moment sur BFM.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
grotius |
|
Mon dernier chantier en cours , estimation de base 11 mois de travaux, utilisation d'un max de techniques d'optimisation, une (très) grosse préparation en amont , résultat attribué à 4,5 mois (on doutait, on a rendu le délai contractuel Pour le moment, ça tient la cadence . On va ptet atterrir à 5mois , pas de la faute de la boite, mais d'un random juriste qui a fait chier sur un détail... --------------- ^_^ |
grotius |
|
grotius |
|
Dave2003 | Tu proposes quoi comme solution (s) ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |